Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Ven 23 Oct - 19:28
Et on ne change pas une charnière qui gagne.
elbitjul64
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Ven 23 Oct - 19:40
maxime a écrit:
Pas de mamao ni de reynaud pour faire tournee ?? Gigauri encore absent ... lopez il me semblait qu'il était pas en sélection...
Lopez n'est pas dans la liste de l'espagne pour la tournée de Novembre
TITINE Modo
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Ven 23 Oct - 19:44
elbitjul64 a écrit:
Lopez n'est pas dans la liste de l'espagne pour la tournée de Novembre
Mais il est pas dans la liste des 23 demain, mais peut être 24.
ld65
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Ven 23 Oct - 20:28
TITINE a écrit:
Mais il est pas dans la liste des 23 demain, mais peut être 24.
pas sélectionné avec l'espagne
ld65
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Ven 23 Oct - 20:28
TITINE a écrit:
Et on ne change pas une charnière qui gagne.
qui gagne où ? à Dax ?
TITINE Modo
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Ven 23 Oct - 20:38
Il reste fidèle à ses principes , c'est le principal , confiance en l'entraîneur et aux joueurs.
ld65
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Ven 23 Oct - 20:46
TITINE a écrit:
Il reste fidèle à ses principes , c'est le principal , confiance en l'entraîneur et aux joueurs.
On a tous confiance au staff et aux joueurs , maintenant cette charnière n'est pas invaincue , contrairement à ce que tu disais, et pour moi il ne faut pas embarquer lhusero dans ce dilemme il est à sa place lui sans aucune contestation. Je souhaite que Berbizier nous fasse tous mentir et que le choix de son coach de le repositionner en 10 soit positif. Wait and see .. mais pas trop longtemps quand même ( on laisse des points en route déjà ) ..
Drums65
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Ven 23 Oct - 21:14
ld65 a écrit:
On a tous confiance au staff et aux joueurs , maintenant cette charnière n'est pas invaincue , contrairement à ce que tu disais, et pour moi il ne faut pas embarquer lhusero dans ce dilemme il est à sa place lui sans aucune contestation. Je souhaite que Berbizier nous fasse tous mentir et que le choix de son coach de le repositionner en 10 soit positif. Wait and see .. mais pas trop longtemps quand même ( on laisse des points en route déjà ) ..
Lhuséro est peut être à sa place, je regrette seulement que son jeu soit stéréotypé. Il franchit rarement la ligne davantage comme on pouvait le voir à une certaine époque avec nos anciens demi de mêlée. Je pense qu'il devrait tenter davantage, mais je ne m'inquiète pas pour lui il a toutes les qualités requises pour progresser à ce poste. Je pense aussi que demain Berbizier va nous sortir un grand match.
ld65 et Théophile Gauthier aiment ce message
elbitjul64
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Ven 23 Oct - 21:34
bizarre Gigauri cette "maladie" qui s'éternise. Espèrons que ce n'est pas autre chose qui se cache derrière tout ça et que nous le reverrons rapido avec nous
THE DEFENDER
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Ven 23 Oct - 21:45
Drums65 a écrit:
Lhuséro est peut être à sa place, je regrette seulement que son jeu soit stéréotypé. Il franchit rarement la ligne davantage comme on pouvait le voir à une certaine époque avec nos anciens demi de mêlée. Je pense qu'il devrait tenter davantage, mais je ne m'inquiète pas pour lui il a toutes les qualités requises pour progresser à ce poste. Je pense aussi que demain Berbizier va nous sortir un grand match.
L'avantage avec Thomas LHUSERO, c'est que même quand il ne sort pas un match exceptionnel, on sait qu'il a la maîtrise du poste, et il reste un joueur rassurant pour le reste de ses coéquipiers. Et ce que personne ne pourra lui enlever, c'est sa présence constante en défense, qui est un atout de poids dans le dispositif tarbais qui pèse sur les attaquants adverses. En défense, il fait autant de boulot qu'un 3ème ligne, c'est moins glamour que les grandes envolées, mais ça compte tout autant.
Drums65 aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Ven 23 Oct - 22:01
Un joueur qui est en train de s'installer en tant que titulaire et qui relègue le reste de la concurrence sur le banc ou à d'autres postes.... a pour nom: Tom JUNIVER On sent là aussi le choix déterminé de Fabien FORTASSIN comme pour Mathieu BERBIZIER. Sur les postes qu'il connaît le mieux en No10 ou en No15 , il semble avoir des choix bien arrêtés et veut installer ses joueurs "choisis" dans la confiance.
Drums65 aime ce message
maxime
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Sam 24 Oct - 3:53
Mamao est blesser ? Oltmann sur le banc ? Bizarre pour un match a la maison il est monstrueux..
THE DEFENDER
Sujet: William PÈES Sam 24 Oct - 5:33
Le poste où il ne devrait pas y avoir pénurie de joueurs cette saison est celui de 3/4 centre avec une liste de "possibles" qui ne cesse de se rallonger :
Teddy STANAWAY Maile MAMAO Johan PAULET Julien CANTAN Jonathan DUFFAU Maxime OLTMANN William PÈES Bastien DÉLAS Ugo CROQUET Théo BELAIR
William PÈES reprend peu à peu ses marques dans le jeu du STADO
garincha
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Sam 24 Oct - 8:24
maxime a écrit:
Mamao est blesser ? Oltmann sur le banc ? Bizarre pour un match a la maison il est monstrueux..
Mamao c'est un choix de l'entraineur assez bizarre... esperons que Paulet soit à fond...
Lopez un peu décevant est écarté
Reynaud... euh peut être qu'il veut tester lamotte...
Oltmann,roulement mais il rentrera et apportera...
Fortassin est inquiet sur ce match et il y a de quoi. On a en fasse une armada qui comme disait Landreau pouvait être première du classement...
Gigauri.... hum.... en contact avec un club de proD2?????
elbitjul64
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Sam 24 Oct - 9:04
garincha a écrit:
Mamao c'est un choix de l'entraineur assez bizarre... esperons que Paulet soit à fond...
Lopez un peu décevant est écarté
Reynaud... euh peut être qu'il veut tester lamotte...
Oltmann,roulement mais il rentrera et apportera...
Fortassin est inquiet sur ce match et il y a de quoi. On a en fasse une armada qui comme disait Landreau pouvait être première du classement...
Gigauri.... hum.... en contact avec un club de proD2????
Non Gigauri ne part pas en D2 non et Mamao a sûrement un petit soucis musculaire il était sorti prématurément à Dax et remplacé deux fois dans la partie. Ce qui m'inquiete c'est l'absence de roulement en 2nde ligne clairement. Il va falloit=r si on peut recruter un petit jeune solide pour faire la rotaion car Gigauri et Taputai en sont à leurs 3e match d'absence
Jeremy
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Sam 24 Oct - 10:20
Gigauri pour l’avoir croisé au match contre Bourg en Bresse il boitait bas. Pour Lopez, il était en attente de test PCR pour rejoindre la sélection et jouer contre l’Uruguay. Le match de l’Uruguay tombe le week-end ou le stado joue à Suresnes me semble t il.
ld65
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Sam 24 Oct - 11:58
elbitjul64 a écrit:
Non Gigauri ne part pas en D2 non et Mamao a sûrement un petit soucis musculaire il était sorti prématurément à Dax et remplacé deux fois dans la partie. Ce qui m'inquiete c'est l'absence de roulement en 2nde ligne clairement. Il va falloit=r si on peut recruter un petit jeune solide pour faire la rotaion car Gigauri et Taputai en sont à leurs 3e match d'absence
Mamao a dax s'était fait recoudre ... après son énorme percée , il s'était fait plaquer par plusieurs joueurs.. Gigauri , il faut qu'il nous rassure on ne sait pas ce qu'il a .. Taputai c'est un choix entraineur je pense..
Tourmalet
Nombre de messages : 1132 Age : 78 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Sam 24 Oct - 12:21
Taputaï aponevrose et c'est une blessure très longue à guerir.
Dernière édition par Tourmalet le Sam 24 Oct - 13:21, édité 2 fois
THE DEFENDER
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Sam 24 Oct - 13:02
Tourmalet a écrit:
Tapotant aponevrose et c'est une blessure très longue à guerrir.
Je peux le confirmer ! Long et handicapant ; Quand ça touche le pied, tu ne peux plus faire grand chose et vu le poids que se trimballent ces gaillards, ce n'est pas fait pour aider...
TITINE Modo
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Sam 24 Oct - 13:39
THE DEFENDER a écrit:
Du coup il faudra penser à bien accueillir nos nouveaux hôtes...!
Est-ce que les 2 entrées sont ouvertes ou une seule et de quel côté alors ?
THE DEFENDER
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Sam 24 Oct - 15:01
THE DEFENDER
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Sam 24 Oct - 15:06
elbitjul64
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Sam 24 Oct - 17:34
Une fois n'est pas coutûme, j'étais au match.
UN MIRACLE !!! Le moins que l'on puisse dire ce Nul. On doit perdre 10 fois. Cognac équipe la plus complète que j'ai vu avec Nice, même plus complets même si on a été mauvais. J'ai été horrifié par notre prestation noire en tous points :
- Mêlée d'habitude notre point fort assez malmenée pour je ne sais quelle raison;
- CHARNIERE et là je vais être sévère niveau Fed 1 Jean Prat. Arrêtons le massacre avec Berbizier s'il vous plait. On va finir par ne plus apprécier ce joueur tellement il semble perdu désorienté à ce poste de 10 où l'on voit que le garçon ne feint pas son inaptitude au poste. Il doit lui aussi être en mesure de dire qu'il n'est pas à l'aise et doit repartir en 15. Parce que là, deux touches non trouvées, des choix de jeu à contre courant, des coups de pied plus que laborieux. Et le POMPON CE DROP DE RENVOI QUI FINIT EN TOUCHE A LA 80e. Fortassin doit en tant qu'ancien 10 ne plus nier l'évidence, mettre Berbizier à l'ouverture fut une erreur. Lhusero extrêmement lent. Lui aussi, en 9, quel gâchis.
- Derrière on a fait ce qu'on a pu avec le peu de ballons que l'on a eu.
J'avais vu l'échauffement, ça ne laissait présager rien de bon, trop décontraction, des joueurs amorphes. . .
Autre gros point noir : les blessés Tolofua Pretorius Ricart. Je suis très inquiet car Lamothe Raynaud pas à la hauteur pour suppléer. En 2e ligne plus de rotation et c'est inquiétant. Gigauri en civil avec un pilier chauve à côté un sacré caisson. Peut être un renfort ?
Il faut absolument recruter un jeune pour la 2nde ligne.
Junivers pue le rugby bon cents. Nul qui sonne comme une VICTOIRE CE SOIR TANT C EST MIRACULEUX !!!!!!
Et Albi qui perd à Suresnes 18 - 16. On y va la semaine prochaine en plus
levieux65, dan65, charvis et creterouge aiment ce message
charvis
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Sam 24 Oct - 17:43
elbitjul64 a bien résumé,ce soir on gagne 2 points et bien content!!
c 'est vrai que berbiz en 10 ça le fait pas,comment ne pas mettre juniver??? Cognac c'est costaut ,notre mélée n'a pas tenu ,la touche sans pretoruis c'est plus pareil,tres inquiet
pour sa blessure.
Oui avec la prestation de se soir on joue clairement le maintien. Pour suresnes je suis tres inquiet ,il batte albi cet aprem,dur dur cette poule!!!
Théophile Gauthier
Nombre de messages : 1278 Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63 Date d'inscription : 10/05/2016
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Sam 24 Oct - 17:48
9-9, le même mot, un miracle ! supérieurs dans tous les compartiments de jeu, les cognacais doivent se demander comment ils ont pu laisser échapper le match. Par bonheur pour nous leur buteur fait faillite, en particulier sur un tir à 25 mètres quasiment face aux perches, et sur un drop aux trente mètres à la dernière seconde.
Nous avons rendu trop de ballons, en mêlée, sur touches non trouvées sur coup-francs (trois), dans les rucks alors que nous portons le ballon, sur introductions de notre propre mêlée, sur ballons tombés
A cognac un talonneur monstrueux, une seconde ligne puissante, un centre à la bastareaud qui nous a pourri la vie 70 minutes, des 3/4 qui jouent, un pressing défensif qui mettait au supplice dès le 1er receveur sur nos attaques, des contre-rocks dévastateurs.Y a du boulot de ce côté
Chez nous, quoi ? quelques belles réactions, en particulier derrière (Momo et Dumestre héroïques, Juniver précieux) Ceci dit, on a sûrement pas trop mal défendu, sinon on aurait pris une route
dan65 aime ce message
maxime
Sujet: Re: Stado/Uscognac Saint Jean d'angely. Sam 24 Oct - 18:06
Retour du stade est on a vu le même match je suis rassuré... Quel scandale ils on pas une occasion d'essaie... A part 1 refusé... Franchement lamothe pas au niveau je le blame pas si je le trompe pas c'est même pas sont poste ... incroyable qu'en talonneur on est pas une doublure digne de se nom il était même pas capable de talonner sur les melers du jamais vu ... Je suis très inquiet je sais pas comment cognac a pas gagner Berbizier je reste sur mon avis très moyen . Seul joueurs que j'ai trouver pas trop en dessous c'est saint guillem et rubio