D'abord le jeune et talentueux Thibault DULUCQ qui ne peut que progresser et qui a les bases du poste.
Ensuite William PÈES, qui nous tient la baraque quand il joue à ce poste et qui en prenant de la bouteille a toutes les qualités pour rassurer l'équipe et la faire jouer juste. Encore faudra-t-il qu'il soit épargné par les blessures, ce qu'on lui souhaite et qu'on se souhaite aussi !
Et derrière on a une ribambelle de jeunes, dont un pourrait sortir du chapeau parmi les Dorian GUILHAUME, Quentin MERSANT ou le talentueux junior Pierre DESCOUBET classé dans les 100 meilleurs joueurs français en cadet... et qui à l'inverse d'un Hugo PARROU à Pau ou d'un Clément Sentubery à Toulouse, a choisi de rester au STADO !
Moi je vois bien Fabien FORTASSIN s'occuper d'un jeune du STADO comme il l'a fait avec Mathieu BERBIZIER, même si ce coup-là cela n'a pas été concluant. Mais on a aussi le droit de se tromper. Et qui ne tente rien...n'a rien !
J'ai crois à la qualité de notre Formation et on a les entraîneurs qu'il faut pour en tirer le meilleur. Ils ont l'esprit club et feront ce qu'il faut pour mettre en valeur tous ces jeunes qui vont aider le club à grandir
TITINE Modo
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 12.05.21 18:36
Bien sûr qu'on peut faire appel aux jeunes, mais cette nationale sera de plus en plus dure, donc avec parcimonie, sans les cramer. On a vu cette année, le repositionnement de berbizier en 10.
THE DEFENDER
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 12.05.21 19:51
TITINE a écrit:
Bien sûr qu'on peut faire appel aux jeunes, mais cette nationale sera de plus en plus dure, donc avec parcimonie, sans les cramer. On a vu cette année, le repositionnement de berbizier en 10.
Il y a toujours un risque à miser sur un joueur à un poste clé, que ce soit un joueur que tu recrutes ou un jeune à qui tu donnes sa chance en interne... Mais plus ça va aller, plus il faudra s'habituer à tabler sur du joueur local que l'on aura formé à un bon niveau. C'est le principe de s'appuyer sur sa Formation, ça ne peut pas rester que des mots. Et rien qu'avec un Thibault DULUCQ ou un Thomas LHUSERO qui peut aussi occuper le poste et qui viendraient en renfort de William PÈES, pour moi ça peut le faire. N'oublions pas qu'on a aussi en No9 un Thomas MILLET qui a fait plus que montrer le bout de son nez
Martine aime ce message
TITINE Modo
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 12.05.21 19:58
Petit à petit mais bien encadré, tu le vois en top 14, comme Toulouse qui chamboule tout et qui prend 50 points.
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 12.05.21 20:09
Millet est ma révélation de la saison derrière. Pas du tout le même profil que Lhusero....très complémentaire.
THE DEFENDER
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 12.05.21 20:16
TITINE a écrit:
Petit à petit mais bien encadré, tu le vois en top 14, comme Toulouse qui chamboule tout et qui prend 50 points.
J'aurais aimé le voir ce fameux match de Toulouse.... mais je n'ai pas canal plus... Mais je suis d'accord, que tout ça va se mettre en place petit à petit au fur et à mesure des années... Ce qu'il faut , à mes yeux, c'est un projet qui donne envie à nos jeunes de rester ( ou de revenir...) au STADO, pour faire leur carrière ici.
Un Hugo PARROU, en pilier, ça nous aurait fait du bien de pouvoir le garder... autant qu'un Clément SENTUBERY...
Mais je reste persuadé que ça se fera un jour. Que nous ayons des perspectives de pouvoir aller jouer en Pro d2.... et ces jeunes resteront naturellement chez nous, au milieu de leur famille et de leurs amis.
tarbolandais aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 12.05.21 20:19
tarbolandais a écrit:
Millet est ma révélation de la saison derrière. Pas du tout le même profil que Lhusero....très complémentaire.
Il s'est sacrément étoffé depuis qu'on l'avait découvert en jeune.
Ça peut nous faire du bien d'avoir ces deux types de demi de mêlée avec le même prénom...
Et peut-être un jour, un Thomas LHUSERO qui retrouvera son poste de formation à l'ouverture...
Martine aime ce message
ld65
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 12.05.21 22:12
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 13.05.21 0:42
ld65 a écrit:
Aulika ?
Il a résigné.
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 13.05.21 8:11
Pour résumer.....a gauche c' est vérouillé Bessonard , Combier , Palisse......on a notre talon Pretorius , Mondon , Lamothe.... a droite Duny , Aulicka ? Il en manque absolument 1 ( et un titulaire en puissance ) .....seconde ligne Junior Maninoa , Gigauri ? , un seconde ligne va arriver , Taputai ? Sajous ( 4 ou 7 ) St Guilhem , Hourclé.., va t' on refaire confiance a Tolofua ( potentiel mais pas trop sérieux ) ....pour le reste derrière un départ ( un nouveau à la place ) en 10 je recrute rien ....Pees et confiance aux jeunes ( de toute façon Fortassin à toujours une idée pour trouver un mec capable d' y jouer )
THE DEFENDER aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 13.05.21 8:31
tarbolandais a écrit:
Pour résumer.....a gauche c' est vérouillé Bessonard , Combier , Palisse......on a notre talon Pretorius , Mondon , Lamothe.... a droite Duny , Aulicka ? Il en manque absolument 1 ( et un titulaire en puissance ) .....seconde ligne Junior Maninoa , Gigauri ? , un seconde ligne va arriver , Taputai ? Sajous ( 4 ou 7 ) St Guilhem , Hourclé.., va t' on refaire confiance a Tolofua ( potentiel mais pas trop sérieux ) ....pour le reste derrière un départ ( un nouveau à la place ) en 10 je recrute rien ....Pees et confiance aux jeunes ( de toute façon Fortassin à toujours une idée pour trouver un mec capable d' y jouer )
Tu as bien résumé la situation actuelle.
Et je vois qu'on a la même vision au niveau du No10. Fortassin ne s'est pas fondamentalement trompé en essayant de promouvoir Berbizier à un poste où il pensait pouvoir aider le joueur à exprimer ses qualités... et le club à se trouver un No 10.
Pour moi son erreur a été d'annoncer à l'avance que quoi qu'il arrive il maintiendrait le joueur dans le poste.
Il a voulu donner de la confiance à Berbize, et c'est louable de la part d'un entraîneur, c'est même bienveillant vis à vis du joueur. Sauf que quand ça ne marche pas, tu te retrouves pieds et poings liés, et il devient difficile de te dédire.
Pour moi Fabien FORTASSIN est un bon gars avec une bonne mentalité. Mais il est comme tout le monde, il apprend son métier, et sûr que l'expérience de cette année lui servira pour la suite.
tarbolandais
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 13.05.21 8:46
Je suis 100 % en accord avec toi pour Fortassin....il a du charisme....ça va être un bon. Sa grosse erreur cette année....C' est d' annoncer dans la presse que lui pense qu' un mec peut jouer à un poste et qu' il y restera coûte que coûte ???? Tu envoies quoi comme message aux concurrents .....surtout qu'a l' évidence c' était pas vraiment concluant.
THE DEFENDER
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 13.05.21 9:01
Je reste persuadé qu'il va nous sortir un jeune et va l'aider à progresser et s'installer. C'est une grosse chance pour un joueur qui aspire à réussir dans un poste aussi technique d'avoir un tel mentor pour l'aider dans sa quête. Bientôt les jeunes demi d'ouverture voudront tous venir au STADO...!
Finalement on se rend compte, que de promettre à un joueur d'être titulaire quoi qu'il arrive... ce n'est pas lui rendre service. Tu le mets un peu en porte-à-faux vis a vis du reste de l'équipe qui doit batailler pour se gagner la place... et finalement c'est plus inconfortable pour le joueur.
La compétition doit toujours prévaloir entre les joueurs dans un esprit sportif, même si on peut être plus indulgent pour un jeune ou un joueur que l'on change de poste comme Berbize.
Accompagner le joueur pour le faire progresser : oui . Lui garantir une sorte "d'impunité " : non, car au final ça peut être contre -productif
Criduf65 Admin
Nombre de messages : 3829 Age : 64 Localisation : Pechbonnieu (31) Date d'inscription : 13/04/2021
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 13.05.21 9:12
Fortassin s'est planté sur le poste de numéro 10. Mettre Berbizier a été une erreur dés le début de la saison. Quelques défaites sont issues de ce mauvais choix. Tarbolandais l'avait mentionné d'ailleurs à l'époque. Je ne sais pas comment le groupe a vécu un pareil contre sens. Il avait d'autres options (Juniver, Dulucq). S'entêter comme il l'a fait, montre qu'il ne s'est pas mis au service du groupe mais qu'il a voulu imposer une vision trés personnelle. C'est curieux pour un ancien numéro 10. A son crédit, il a formé une ligne de 3/4 stratosphérique en 1 ère mi temps . Ainsi que qu'une défense efficace qui doit s'améliorer, comme lui.
Tourmalet, ld65, Drums65 et fidelis montaignac aiment ce message
tarbolandais
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 13.05.21 9:20
Tu peux promettre à un joueur sa titularisation pour toute une saison qu' il soit bon ou pas. Mais en tête à tête....a l' apéro....et au pire si tu reviens sur ta parole...le mec il avait 2 grammes il se souvient de rien....ça c' est du management.
tarbolandais
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 13.05.21 9:24
Je suis à fond pour le " management convivial ".....avec modération ou pas !!!
Criduf65 aime ce message
Criduf65 Admin
Nombre de messages : 3829 Age : 64 Localisation : Pechbonnieu (31) Date d'inscription : 13/04/2021
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 13.05.21 9:29
tarbolandais a écrit:
Tu peux promettre à un joueur sa titularisation pour toute une saison qu' il soit bon ou pas. Mais en tête à tête....a l' apéro....et au pire si tu reviens sur ta parole...le mec il avait 2 grammes il se souvient de rien....ça c' est du management.
Quand il était entraineur au Stade Français, Galtié un soir de bringue avait pris un joueur (je ne me rappelle plus lequel)par les épaules pour lui dire " putain, toi pour la déconne t'es énorme, mais t'as pas le niveau pour jouer en Top 14". après dégrisement le mec n'avait pas oublié, ça lui a flingué la saison.
Criduf65 Admin
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 13.05.21 9:35
C'est souvent qu'en 3 éme mi temps, les mecs un peu sur la brèche viennent te voir pour te demander pourquoi tu les fais pas jouer alors qu'ils sont aussi bons que le mec en place (forcément avec 3 grammes t'es fort) et c'est pas le moment de lui dire ce que tu penses. Il faut positiver
tarbolandais
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 13.05.21 9:36
Sûrement Galtier à la Leffe....le joueur au Canada Dry
Criduf65 aime ce message
ld65
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 13.05.21 11:53
THE DEFENDER a écrit:
Tu as bien résumé la situation actuelle.
Et je vois qu'on a la même vision au niveau du No10. Fortassin ne s'est pas fondamentalement trompé en essayant de promouvoir Berbizier à un poste où il pensait pouvoir aider le joueur à exprimer ses qualités... et le club à se trouver un No 10.
Pour moi son erreur a été d'annoncer à l'avance que quoi qu'il arrive il maintiendrait le joueur dans le poste.
Il a voulu donner de la confiance à Berbize, et c'est louable de la part d'un entraîneur, c'est même bienveillant vis à vis du joueur. Sauf que quand ça ne marche pas, tu te retrouves pieds et poings liés, et il devient difficile de te dédire.
Pour moi Fabien FORTASSIN est un bon gars avec une bonne mentalité. Mais il est comme tout le monde, il apprend son métier, et sûr que l'expérience de cette année lui servira pour la suite.
Salut The Defender, pas d'accord avec cela, comment quand tu connais les valeurs intrinsèques de Berbizier, de vélocité, de prise d'intervalle, reconnus nationalement ( l'USAP n'est pas venu le chercher pour en faire un 10 mais pour ses qualités ), comment tu peux le cantonner à un poste où il ne peut exprimer son talent.. combien d'essais à ce poste ? combien de différence faite ? .. le jeu au pied de déplacement n'est pas son fort hors en 10 , c'est incontournable, en 15 tu as besoin de relancer , dégager pas la même technique de pied. Du gâchis pour moi .. En parallèle tu te passes d'un joueur comme Juniver qui peut apporter à ce poste et laisser Berbizier à son poste de prédilection.. je ne sais pour quelles raisons ( là pour le coup il n'est pas clair sur le coup, au moins sur le cas Claverie, on avait su )...
Après oui Fortassin est un bon gars, avec des qualités, mais il démarre à ce niveau, et l'entêtement n'est pas forcement la qualité première d'un entraineur qui doit emmagasiner de l'expérience.
dan65, Drums65, fidelis montaignac et Criduf65 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022