Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 18:02
TITINE a écrit:
C'est un peu des commentaires de mauvais perdant, tant le joueur et l'entraîneur d'aubenas.
. Le reportage était de bonne qualité et les commentateurs étaient très sympathiques, mais il est vrai un tantinet chauvins...au point de voir des 'en avant' volontaires tarbais à tout bout de champ et des décisions arbitrales systématiquement dirigées contre Aubenas...regrettant même qu'aucun carton jaune n'ait été sifflé contre Tarbes !...
...Ca nous rappelait un peu la belle époque où notre cher Gérard Vettes, commentait pour une radio locale les matchs du Stado...(Souvenirs, souvenirs !)
Ces braves commentateurs nous ont proposé une interview intéressante des Présidents avant le match (qui ont pu chacun confirmer une stratégie assez proche pour leurs clubs respectifs en terme de budget et de stratégie de fonctionnement, faisant la part belle à la formation 'maison' et à un recrutement local dans la mesure du possible.
Ils ont ensuite poursuivi le reportage suffisamment longtemps à la fin du match pour recueillir les réactions des entraîneurs et de quelques joueurs. Nous avons ainsi eu droit au debriefing de Fabien Fortassin.
Criduf65 Admin
Nombre de messages : 3832 Age : 64 Localisation : Pechbonnieu (31) Date d'inscription : 13/04/2021
Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 18:04
Moi, j'aime bien Mistral TV, surtout quand c'est Mistral gagnant... pour nous. Celle là, je l'ai piquée à un pote
ld65 aime ce message
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 18:06
ld65 a écrit:
Oui on est d'accord, si on le perd aussi ( après vigne ) , faudra retrouver un joueur de ce calibre qui ferraille au sol et dans les mauls ..qui prend sa dimension dans notre 5 de devant...ils ne peuvent pas être tous sur le devant de la scène comme Manu , Méron , mais on a besoin de joueurs comme cela .. dans l'ombre.
IL ferraille ? Et quand...et ou ? Il prend 3 balles en touche...une charge en seconde mi temps....3 placages maxi....merde il est international Géorgien !!! Il est censé être un taulier avec tous les jeunes....il a fait les bordures tout l' aprem....non la vraiment je ne suis pas d' accord du tout.
dan65 aime ce message
Criduf65 Admin
Nombre de messages : 3832 Age : 64 Localisation : Pechbonnieu (31) Date d'inscription : 13/04/2021
Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 18:12
Je vais revoir le match et zoomer sur Gigauri. Je ne suis pas sûr qu'il mérite un commentaire aussi dur.
Drums65 et fidelis montaignac aiment ce message
Criduf65 Admin
Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 18:14
Évidemment, ce n'est pas Vigne. Mais Vigne il a été blessé, suspendu et il se barre au bout d'une saison. Résultat : que dalle
Drums65 et Martine aiment ce message
Criduf65 Admin
Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 18:21
Au fait, notre 2ème essai vient d'une touche avec un lancer de Reynaud. Je le précise car il lui a été reproché un essai encaissé suite à un de ses lancers. Voilà
pepito, ld65, fidelis montaignac et Martine aiment ce message
TITINE Modo
Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 18:23
Gigauri quand il coffre des ballons, tu abandonnés la bataille, il percuté et il a pris des ballons en touche, il fait un match correct.
pepito et Drums65 aiment ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 18:37
Criduf65 a écrit:
Au fait, notre 2ème essai vient d'une touche avec un lancer de Reynaud. Je le précise car il lui a été reproché un essai encaissé suite à un de ses lancers. Voilà
J'ai remarqué ça en direct,en effet.
Cela confirme tout ce que j'ai pu dire à ce propos précédemment :
Tu lances droit, tu récupères le ballon et au bout tu marques ! Tu rates ton lancer, tu perds le ballon dans tes 22, l'adversaire le récupère et il te plante un essai en bout de ligne !
Bilan de l'opération : + 7 points d'un côté, - 7 points de l'autre ! La différence d'une situation à l'autre est de 14 points !
C'est dire le nombre de ponts que l'on a laissé en route toute cette fin de saison... et le nombre de matchs que l'on a perdu, qu'on aurait pu gagner.
C'est un constat et j'ai dit que le joueur a été très présent dans le jeu aujourd'hui et peut-être le plus motivé à son entrée sur le terrain ! C'est dire à quel point il est dommage qu'il n'ait pu régler son problème technique.
fidelis montaignac aime ce message
Tourmalet
Nombre de messages : 1132 Age : 78 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 18:56
Je viens de regarder le match en replay Raynaud a manqué une seule touche sur un lancer en fond et avec le vent touche pas droite.Le talon d'Aubenas a loupé trois touches en 2eme mi-temps le pooovre il va prendre cher sur les forums.Raynaud très vaillant et efficace pour moi bon match.
dan65, charvis, ld65, Drums65, Théophile Gauthier et Criduf65 aiment ce message
Criduf65 Admin
Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 19:23
THE DEFENDER a écrit:
J'ai remarqué ça en direct,en effet.
Cela confirme tout ce que j'ai pu dire à ce propos précédemment :
Tu lances droit, tu récupères le ballon et au bout tu marques ! Tu rates ton lancer, tu perds le ballon dans tes 22, l'adversaire le récupère et il te plante un essai en bout de ligne !
Bilan de l'opération : + 7 points d'un côté, - 7 points de l'autre ! La différence d'une situation à l'autre est de 14 points !
C'est dire le nombre de ponts que l'on a laissé en route toute cette fin de saison... et le nombre de matchs que l'on a perdu, qu'on aurait pu gagner.
C'est un constat et j'ai dit que le joueur a été très présent dans le jeu aujourd'hui et peut-être le plus motivé à son entrée sur le terrain ! C'est dire à quel point il est dommage qu'il n'ait pu régler son problème technique.
1€dans le bourrin et ça repart !!
Tourmalet aime ce message
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 20:06
TITINE a écrit:
Gigauri quand il coffre des ballons, tu abandonnés la bataille, il percuté et il a pris des ballons en touche, il fait un match correct.
J' atfends plus....beaucoup plus .... d' un international Georgien que des matchs corrects....ça commence a faire beaucoup de matchs moyennas....il etait la figure de proue de notre recrutement....je suis sûrement dur...mais je connais bien le poste c' était le mien ( et je suis très déçu ) alors certe je n' avais pas son niveau ( joueur besogneux de groupe B ) ..surtout pas son physique ...mais je reste vraiment sur ma faim . Je peux bien sûr me tromper....
ld65
Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 20:58
tarbolandais a écrit:
J' atfends plus....beaucoup plus .... d' un international Georgien que des matchs corrects....ça commence a faire beaucoup de matchs moyennas....il etait la figure de proue de notre recrutement....je suis sûrement dur...mais je connais bien le poste c' était le mien ( et je suis très déçu ) alors certe je n' avais pas son niveau ( joueur besogneux de groupe B ) ..surtout pas son physique ...mais je reste vraiment sur ma faim . Je peux bien sûr me tromper....
On prend rdv pour la saison prochaine si on a raison de faire les fines bouches avec Gigauri.. et avoir mieux que lui.
TITINE Modo
Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 21:30
Pour l'instant, on n'a pas d'info des départs de ceux qui n'ont pas encore resignés .
tarbolandais
Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 21:54
ld65 a écrit:
On prend rdv pour la saison prochaine si on a raison de faire les fines bouches avec Gigauri.. et avoir mieux que lui.
Oui tu as raison....quand je vois l' apport d' un Vignes à 21 ans...ou d' un Percival à 36 ou 37....je suis dubitatif. Mais bon...J' en parle plus et je ne garde que le formidable état d' esprit de nos joueurs cet après midi....avec un grand coup de chapeau pour notre ami Reynaud....formidable dans son engagement ( mais ça nous le savions tous ).
ld65, THE DEFENDER, Théophile Gauthier, fidelis montaignac et Criduf65 aiment ce message
ld65
Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 22:19
tarbolandais a écrit:
Oui tu as raison....quand je vois l' apport d' un Vignes à 21 ans...ou d' un Percival à 36 ou 37....je suis dubitatif. Mais bon...J' en parle plus et je ne garde que le formidable état d' esprit de nos joueurs cet après midi....avec un grand coup de chapeau pour notre ami Reynaud....formidable dans son engagement ( mais ça nous le savions tous ).
on peut effectivement attendre encore mieux de lui, maintenant il n'a que 27 ans ( et toujours accompagné de jeunes même si son expérience avec la Géorgie où il ne joue que des nations de groupe B et même si Manu monte dans la cage il reprend son rôle de 8 dans le jeu ) , et je pense qu'avec l'apport d'un Maninoa à ses côtés avec son expérience, il se transcenderait.
tarbolandais
Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 22:24
Il a surtout besoin d' une vraie concurrence....je ne discute pas la valeur ou qualité du joueur....juste son implication et son envie.
dan65 et Criduf65 aiment ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: Aubenas-Stado 10.05.21 5:38
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article30091
Tarbes ne lâche rien
Dernière édition par THE DEFENDER le 10.05.21 6:07, édité 1 fois
THE DEFENDER
Le Stado passe la seconde à l'extérieur contre Aubenas (28-20)
pour son 2ème match en équipe une, le capitaine des Espoirs, Florian MANSIEUX , entré à la 13ème minute, a joué un match presque entier. Ici, à gauche, avec le casque noir
"Malgré notre jeunesse, je trouve qu’on a fait un match de grands garçons, on ne s’est pas affolés", estime l’entraîneur des trois-quarts bigourdans. Allusion aux jeunes Palisse, Lamothe, Saint-Guilhem, sonné après un choc et remplacé par Florian Mansieux. Sans oublier la première à ce niveau de Clément Sentubéry, 18 ans, futur joueur du Stade toulousain (espoirs).
fidelis montaignac aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: Aubenas-Stado 10.05.21 7:16
Je veux redire ici ce que j'ai été le premier à souligné hier,avec l'ami Tarbolandais,dès la fin du match, à savoir:
L' excellente rentrée de Bastien REYNAUD toute en dynamisme et en implication dans le jeu où il a été omniprésent. Un joueur qui n'a jamais rien lâcher dans les matchs et s'est toujours investi dans le jeu, comme je l'ai toujours souligné, et qui pourra partir du STADO la tête haute.
Je veux redire aussi qu'il est possible avec une équipe complétée par des "jeunots" formés à Tarbes, d'aller chercher des victoires... même à l'extérieur ! C'est un bon présage pour l'avenir.
Mais que seraient tous ces jeunes sans le "papa" de l'équipe, l'excellentissime Felipe MANU qui tient la baraque devant à lui tout seul... et qui en fin de saison à toujours 80 mn dans les jambes : RESPECT !
Il ne faut jamais oublier au moment des louanges le capitaine Albain MÉRON... que serait devenu le STADO, si ce garçon était parti après son 1er contrat...? Je préfère ne pas y penser ! Encore merci Albain pour tout ce que tu as apporté à notre club !
Et je vous le disais avant le match le petit Thibault DULUCQ pourrait devenir grand... joueur né au XXIème siècle, en 2001, il est peu de dire que l'avenir lui appartient ! Et en plus, de match en match, il gagne la confiance de Fabien FORTASSIN... alors titulaire en No 10 dimanche prochain contre ALBI...? Pas impossible !
Criduf65 Admin
Sujet: Re: Aubenas-Stado 10.05.21 9:09
THE DEFENDER a écrit:
Salut Criduf65,
Si Berbizier et Saint-Guilhem ne sont pas remis contre Albi, on n'a pas fini de voir des jeunes sur le terrain... mais je ne vais pas faire semblant de m'en plaindre Notre prochain No 10 pour la saison prochaine ( sans oublier bien sûr bien sûr William PÈES !) pourrait être Thibault DULUCQ, très jeune et très perfectible... car Fabien FORTASSIN ne se prive pas de faire appel à lui...
Salut The Defender, c'est bien que l'on voie des jeunes sur le terrain. Ce que je veux dire, comme ils sont intégrés en masse cette année, le groupe ne possède pas la la fluidité que peut avoir un groupe où les garçons évoluent ensemble depuis une saison au moins. Cela viendra mais ce n'est pas encore le cas. Je prends un exemple, Berbizier et Dumestre. Quand l'un tape un coup de pied à suivre, il sait que l'autre va y aller. Ils sont complices. C'est valable à tous les niveaux de l'équipe. Il faut du temps pour cela. Au moins une saison. Ceci dit, les jeunes qui sont rentrés ont donné pleine satisfaction sur leur job individuel, il ne reste plus qu'à les intégrer dans le collectif. C'est à ce moment là que l'on sera forts.
Dernière édition par Criduf65 le 10.05.21 9:32, édité 1 fois
Criduf65 Admin
Sujet: Re: Aubenas-Stado 10.05.21 9:18
THE DEFENDER a écrit:
Je veux redire ici ce que j'ai été le premier à souligné hier, avec l'ami Tarbolandais, à la fin du match, à savoir:
...................
Qu'est ce qui te ferait plaisir, une médaille? un bouquet de fleurs? des chocolats? une statue à l'entrée du forum de la Tanière ?....
Dis nous, Toi , Redit Le Premier
fidelis montaignac
Nombre de messages : 1221 Localisation : Séméac - Toulouse Date d'inscription : 29/12/2018
Sujet: Re: Aubenas-Stado 10.05.21 9:23
Ce qui est notable dans l'art de gérer une équipe, c'est le fait que les remplaçants... rentrent sur le terrain, pas seulement 5 minutes avant la fin. C'est un grand changement par rapport au passé. C'est la certitude apaisée pour eux qu'ils ne resteront pas avec leur survêtement à regarder derrière la ligne d'essai. On se souvient, ici, de Camy qui faisait toujours 78 minutes de jeu, complètement cramé et que l'on changeait juste avant les arrêts de jeu. Je pense qu'il y a là la marque du Président L. Terré et des entraîneurs. Ce qui a permis à bien des joueurs Espoirs de fouler la pelouse avec leurs aînés et ainsi de créer une osmose entre tous. Le ''localisme'' sportif est une stratégie bienfaisante au Stado.
Criduf65 Admin
Sujet: Re: Aubenas-Stado 10.05.21 9:30
fidelis montaignac a écrit:
Le ''localisme'' sportif est une stratégie bienfaisante au Stado.
C'est vrai, et Redit Le Premier avait été un précurseur en la matière (rendons à César...). Cette année, j'ai entendu un discours identique dans d'autre clubs de Nationale (Cognac, Blagnac). C'est une excellente chose
tarbolandais
Sujet: Re: Aubenas-Stado 10.05.21 9:32
Le banc à fait le job dimanche....toujours les mêmes soucis en mêlée , une touche plus performante.....3 belles prises de Gigauri à 2 mains en seconde mi temps, dommage les choix de lancer au fond ou nous perdons pratiquement tous nos ballons. Mansieux était mort de faim....il chassait en permanence pour faire tomber de l' Ardechois. Sentuberry malgré son jeune âge me semblait bien dans son élément....le petit Dulucq est de mieux en mieux en 10 , il a un bon coup d' oeuil ( petit coup de pied au poil pour essai de Dumestre ) ...il va prendre de l' épaisseur.
tarbolandais
Sujet: Re: Aubenas-Stado 10.05.21 9:39
@ Fidelis..... Tu as tout à fait raison sur le coaching....cette année c' est du grand art . Tu as 200 matchs...15 matchs ou 0 match .....tu as toujours un temps de jeu conséquent ( sauf Juniver )....lui il faut 3 jambes cassées pour le voir rentrer.