Nombre de messages : 3832 Age : 64 Localisation : Pechbonnieu (31) Date d'inscription : 13/04/2021
Sujet: Re: Aubenas-Stado 08.05.21 12:06
En 1ère mi temps Aubenas présente toujours une première ligne hyper tonique. Pas gros mais très costauds En pilier droit, ils ont un sud af très bon. Palisse devrait passer un bon après-midi. Faut bien passer par ce genre de baptême. Dintrans, à 18 ans, quand il partait jouer à Agen avec la 1ère, il se coltinait Benesis. A chaque entrée en mêlée, coup de casque et puis Benesis qui lui disait qu'il avait une peau de bébé. Ça te forge le caractère
pepito aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: Aubenas-Stado 08.05.21 15:10
Je ne vais pas bouder mon plaisir. Retrouver dans cette liste des 23 un Antoine PALISSE en tête de mêlée à gauche, un Léo SAINT-GUILHEM en 2ème ligne, un formidable Loan RÉAL en 3ème ligne... Mais aussi une paire de demi d'avenir avec le duo Thomas LHUSERO/ Thibault DULUCQ ( né en 2001 !) Le replacement de notre Mathieu BERBIZIER à l'arrière !
Cerise sur le gâteau le capitaine des Espoirs Florian MANSIEUX appelé avec les "grands" une deuxième fois. Et que dire de la présence du junior Clément SENTUBERY qui filera au grand Stade Toulousain la saison prochaine, sinon qu'elle m'enchante ?!!
J'espère qu'on le verra fouler la pelouse albenacienne demain soir ! Il laissera ainsi son nom sur les tablettes du STADO où il aura joué son premier match avec les pros.
Clément SENTUBERY avec les jeunes (cadets ?) du STADO en septembre 2019 (Photo THE DEFENDER)
Dernière édition par THE DEFENDER le 08.05.21 15:33, édité 1 fois
milou aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: Aubenas-Stado 08.05.21 15:15
Criduf65 a écrit:
En 1ère mi temps Aubenas présente toujours une première ligne hyper tonique. Pas gros mais très costauds En pilier droit, ils ont un sud af très bon. Palisse devrait passer un bon après-midi. Faut bien passer par ce genre de baptême. Dintrans, à 18 ans, quand il partait jouer à Agen avec la 1ère, il se coltinait Benesis. A chaque entrée en mêlée, coup de casque et puis Benesis qui lui disait qu'il avait une peau de bébé. Ça te forge le caractère
Mon ami Criduf65, la présence du junior "Pouyastrucais " Clément SENTUBERY dans la liste des 23, ne devrait pas te laisser indifférent...?
milou aime ce message
ld65
Sujet: Re: Aubenas-Stado 08.05.21 15:22
THE DEFENDER a écrit:
Je ne vais pas bouder mon plaisir. Retrouver dans cette liste des 23 un Antoine PALISSE en tête de mêlée à gauche, un Léo SAINT-GUILHEM en 2ème ligne, un formidable Loan RÉAL en 3ème ligne... Mais aussi une paire de demi d'avenir avec le duo Thomas LHUSERO/ Thibault DULUCQ ( né en 2001 !) Le remplacement de notre Mathieu BERBIZIER à l'arrière !
Cerise sur le gâteau le capitaine des Espoirs Florian MANSIEUX appelé avec les "grands" une deuxième fois. Et que dire de la présence du junior Clément SENTUBERY qui filera au grand Stade Toulousain la saison prochaine, sinon qu'elle m'enchante ?!!
J'espère qu'on le verra fouler la pelouse albenacienne demain soir ! Il laissera ainsi son nom sur les tablettes du STADO où il aura joué son premier match avec les pros.
Clément SENTUBERY avec les jeunes (cadets ?) du STADO en septembre 2019 (Photo THE DEFENDER)
Bonjour The Defender,
Heureusement pour nous , c'est un replacement , et non un remplacement pour Mathieu BERBIZIER comme tu l'évoques... certains ne pourraient pas comprendre , même entre les lignes...
ld65
Sujet: Re: Aubenas-Stado 08.05.21 15:27
THE DEFENDER a écrit:
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article30077
Aubenas-Tarbes, dimanche à 15h00 (Retransmission sur mistraltv.com)
Un vent en rafale de 70 km/h .. le jeu au pied sera important ( avec ou sans d'ailleurs ) .. espérons que le casting ici présenté sera l'utiliser correctement... Aubenas une équipe qui met la pression sur son adversaire tout le match ..
Criduf65 Admin
Nombre de messages : 3832 Age : 64 Localisation : Pechbonnieu (31) Date d'inscription : 13/04/2021
Sujet: Re: Aubenas-Stado 08.05.21 15:48
THE DEFENDER a écrit:
Mon ami Criduf65, la présence du junior "Pouyastrucais " Clément SENTUBERY dans la liste des 23, ne devrait pas te laisser indifférent...?
Je connais son père
THE DEFENDER
Sujet: Re: Aubenas-Stado 08.05.21 15:54
ld65 a écrit:
Bonjour The Defender,
Heureusement pour nous , c'est un replacement , et non un remplacement pour Mathieu BERBIZIER comme tu l'évoques... certains ne pourraient pas comprendre , même entre les lignes...
Salut Ld65,
Je sais qu'en cas d'erreur(s), je peux compter sur toi.... Vous, les jeunes, vous avez encore de bons yeux ! En attendant il me tarde de voir évoluer dimanche le jeune Clément SENTUBERY. Un "Crabos" qui joue devant sur la feuille de match en première, ce n'est pas tous les jours au STADO. Même Loic BERNAD qui avait intégré la une très jeune, avait 19 ans et demi à ses débuts... Clément SENTUBERY doit-être dans l'année de ses 18 ans, je suppose... mais les a-t-il déjà fait ?
THE DEFENDER
Sujet: Re: Aubenas-Stado 08.05.21 16:02
Criduf65 a écrit:
Je connais son père
Je ne voudrais pas commettre d'impair et surtout ne blesser personne, mais je pensais que son papa, ancien joueur de Pouyastruc était décédé... Peut-être fais-je erreur en confondant deux personnes, auquel cas je m'en excuse par avance.
milou aime ce message
Criduf65 Admin
Sujet: Re: Aubenas-Stado 08.05.21 16:05
Oups! Je connaissais.... Toutes mes excuses
milou aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: Aubenas-Stado 08.05.21 16:16
Criduf65 a écrit:
Oups! Je connaissais.... Toutes mes excuses
Puisqu'on en est à évoquer les copains disparus, moi je connaissais Pascal DAVERÈDE... mais ça nous ramène à très loin. Qu'est devenu le challenge qui portait son nom...?
Criduf65 Admin
Sujet: Re: Aubenas-Stado 08.05.21 16:23
C'était un ami, je n'oublierai jamais le dimanche matin quand ma mère m'a annoncé sa mort
THE DEFENDER
Sujet: Re: Aubenas-Stado 08.05.21 16:26
Criduf65 a écrit:
C'était un ami, je n'oublierai jamais le dimanche matin quand ma mère m'a annoncé sa mort
Si je ne fais pas erreur son frangin jouait au basket...?
Criduf65 Admin
Sujet: Re: Aubenas-Stado 08.05.21 16:27
C'est ça. Ils étaient 3 frérots.
Criduf65 Admin
Sujet: Re: Aubenas-Stado 08.05.21 16:31
C'étaient des mecs bien les Daverede. Tu me fais remonter plein de souvenirs bordel !!
THE DEFENDER
Sujet: Re: Aubenas-Stado 08.05.21 16:33
Criduf65 a écrit:
C'est ça. Ils étaient 3 frérots.
J'en ai connu deux... mais sans doute pas aussi bien que toi. J'espère vraiment qu'on verra le fiston SENTUBERY jouer dimanche à Aubenas... et qu'il fera honneur à la Bigorre de côté de Toulouse. Si on est venu le chercher si jeune c'est qu'il doit avoir de belles qualités. Peut-être reviendra-t-il un jour pour jouer à Tarbes en top 14...? On peut toujours rêver...
Criduf65 Admin
Sujet: Re: Aubenas-Stado 08.05.21 16:35
Pourquoi pas
THE DEFENDER
Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 1:13
RETROUVEZ ICI UN LIEN POUR SUIVRE LE DIRECT DU MATCH
OU PEUT-ÊTRE ICI ???
max52 aime ce message
max52 Admin
Nombre de messages : 14705 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 8:34
1 > site du TPR : en cliquant sur la photo on arrive sur la page FB de Mistral TV
2 > site de Mistral TV, en haut on trouve Mistral TV - Le Live
Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 11:56
THE DEFENDER a écrit:
En attendant il me tarde de voir évoluer dimanche le jeune Clément SENTUBERY. Un "Crabos" qui joue devant sur la feuille de match en première, ce n'est pas tous les jours au STADO. Même Loic BERNAD qui avait intégré la une très jeune, avait 19 ans et demi à ses débuts... Clément SENTUBERY doit-être dans l'année de ses 18 ans, je suppose... mais les a-t-il déjà fait ?
Pour jouer en senior (même en séries), il faut avoir 18 ans révolus, être "dans l'année" de ses 18 ans ne suffit pas. Donc il doit les avoir fait.
fidelis montaignac aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 12:52
souletin a écrit:
Pour jouer en senior (même en séries), il faut avoir 18 ans révolus, être "dans l'année" de ses 18 ans ne suffit pas. Donc il doit les avoir fait.
Salut Souletin,
Merci pour l'info. Donc à 17 ans tu ne peux plus jouer en senior. Sans doute des raisons de sécurité pour l'intégrité physique des joueurs...
Drums65
Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 13:18
THE DEFENDER a écrit:
Salut Souletin,
Merci pour l'info. Donc à 17 ans tu ne peux plus jouer en senior. Sans doute des raisons de sécurité pour l'intégrité physique des joueurs...
Salut The Defender, toi qui veut mettre des espoirs, des juniors et pourquoi pas des minimes dans l'équipe pour affronter Aubenas, j'espère que tu as vu le match Toulon/Toulouse, résultat très concluant pour le Stade Toulousain, une vraie cacophonie.
Criduf65 Admin
Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 13:32
Les pôvres, pas un qui savait taper un coup de pied pour se dégager. Faut dire qu'en face ils avaient prévu d'engranger, pas de cadeaux
THE DEFENDER
Sujet: Re: Aubenas-Stado 09.05.21 13:59
Drums65 a écrit:
Salut The Defender, toi qui veut mettre des espoirs, des juniors et pourquoi pas des minimes dans l'équipe pour affronter Aubenas, j'espère que tu as vu le match Toulon/Toulouse, résultat très concluant pour le Stade Toulousain, une vraie cacophonie.
Salut Drums65,
, tu y vas fort dis donc... Nous étions dans un échange avec Souletin quant à l'âge de Clément SENTUBERY, dont jusqu'à preuve du contraire ( mais après tout qui sait...? ) je ne suis pas responsable du fait de sa présence sur la feuille de match contre Aubenas...
Sachant que ce garçon est encore Crabos, il aurait pu n'être âgé que de 17 ans passés... voilà tout !
Mais pour approfondir davantage le sujet, je te répondrais que je suis pour:
"une économie du rugby qui permette au STADO de sortir la tête de l'eau, de retrouver une identité et un respect dans le monde de l'Ovalie, et qui s'appuie sur sa "Formation" en la valorisant et en l'encrant au cœur de son projet"
Donc, oui ! Une grande place doit être faite aux jeunes formés chez nous, mais en n'oubliant surtout pas que ces jeunes deviendront "plus vieux" et qu'il faut savoir les garder au club quand il seront à leur top en développant un projet qui fédère, ce qui à mes yeux est tout aussi important !
Donner envie à nos jeunes de qualité de faire leur carrière au STADO et de rendre au club ce que le club leur a donné en leur dipenssant une Formation de qualité
TITINE Modo