LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Situation Clubs Nationale

Aller en bas 
+14
CASPE
Manu
Théophile Gauthier
garincha
Gebx
tarbolandais
Iffic
Jeandodos
TITINE
pepito
ouzoum
Criduf65
creterouge
CHRISTIAN B.
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : Ger
Date d'inscription : 01/12/2018

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty05.02.24 21:54

Bonjour, 
J'ouvre ce dossier qui risque de devenir le centre d'intérêt des supporters et autres amateurs de rugby.
Je viens d'apprendre par cet article (voir le lien) que Bourg a quelques soucis à se faire... 

https://www.leprogres.fr/sport/2024/02/02/us-bressane-les-fonds-de-l-association-saisis?utm_medium=social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3UB1Rvd49a97kh06esWcIqNuedGMd4tRqq-S51eqUJHSlW6ZZouXjtEDY#Echobox=1706878532
À qui le tour après Blagnac. 

Beaucoup nous voient très mal en point, souhaitons que notre président assure sa succession comme il a assuré, modestement certes, la gestion du club. Restons humbles et souhaitons ne pas être pris dans la tourmente d'une hécatombe. 🙏

creterouge et Criduf65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
creterouge




Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 27/10/2013

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty05.02.24 23:44

je me rejouis pas de ce qui se passe dans d'autres clubs c'est toujours les supporters qui trinquent emotionnellement ils y en a qui ont les yeux plus gros que le ventre financierement avec des montages financiers pas tres claires ce que je suppose ....restons dignes sans critiquer ce qui se passe ailleurs dans d'autres clubs ....moi je me souviens  qu'avec un budget d'amateur mais les personnes en ce moment là etaient honnetes malgré tout mais n'ont pas su je pense faire la transition de l'amateurisme au professionalisme alors que nous etions en pro D2 nous avons ete relegué en federale 1 je me souviens les critiques acerbes de certains supporters d'autres clubs au sujet du stado .... nous nous le ferons pas !!! nous avons notre dignité meme si l'envie est là je pense que la course au budget de plus en plus important pour arriver au plus vite en Pro D2 n'est pas forcement la bonne solution le solution la vraie c'est une bonne école formatrice comme le stado le fait  voilà j'en dirai pas plus !!!

Théophile Gauthier, Martine et Criduf65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3561
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty06.02.24 13:33

Entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3561
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty06.02.24 16:45

Seuls les plus forts survivent ( pas forcément les plus gros budgets)

creterouge et Théophile Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ouzoum




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2023

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: SC VIENNE   Situation Clubs Nationale Empty09.02.24 9:34

Situation Clubs Nationale Sc_vie10

Tourmalet, Drums65, creterouge et Criduf65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 27/11/2010

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty16.02.24 19:55

https://le-mag-sport.com/2024/02/16/infomagsport-enquete-rugby-nationale-et-nationale-2-coup-de-froid-sur-les-finances-des-clubs/

max52 et Vieux tambour aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty17.02.24 9:15

https://www.nrpyrenees.fr/2024/02/17/le-stado-sauve-definitivement-11770609.php
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty17.02.24 19:57

A ce train là nous jouerons bientôt les phases finales .... Wink Wink Wink

Drums65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty17.02.24 19:59

On est à 9 points de la 6 eme place.
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3809
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty24.02.24 8:18

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-apres-blagnac-un-autre-club-de-nationale-au-bord-de-la-faillite-2002241601.php

Criduf65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
creterouge




Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 27/10/2013

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty24.02.24 8:34

le rugby francais en général vit au dessus de ses moyens nous le voyons particulierement en national maintenant c'est hyeres Carqueirane La cros en difficulté financiere et je ne vais pas siter d'autres clubs mais j'en connais au moins trois qui frise la ligne rouge !!!!
cela va permettre a certains joueurs du stado qui veulent quitter le stado pour voir ailleurs vont peut etre réfléchir a deux fois !!!!
le stado a toujours honoré le salaire des joueurs et ca ca compte !!!!

Criduf65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : Ger
Date d'inscription : 01/12/2018

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty24.02.24 8:57

https://www.facebook.com/share/p/pdrbdWPmuHuTUnT6/
À qui le tour ? 
La fédérale est aussi touchée et ne faisons pas les beaux face à ces drames prévisibles mal anticipés, le modèle est à revoir, le Stado doit réagir et trouver des solutions pérennes, lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty24.02.24 11:49

CHRISTIAN B. a écrit:
https://www.facebook.com/share/p/pdrbdWPmuHuTUnT6/
À qui le tour ? 
La fédérale est aussi touchée et ne faisons pas les beaux face à ces drames prévisibles mal anticipés, le modèle est à revoir, le Stado doit réagir et trouver des solutions pérennes, lesquelles ?
Je ne vois pas comment on pourrait faire les beaux avec un des plus petits budgets de Nationale, tu fais le beau si tu es largement au dessus et que tu ne crains rien .  Laughing Laughing Laughing

creterouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty24.02.24 11:53

Jeandodos a écrit:

Je ne vois pas comment on pourrait faire les beaux avec un des plus petits budgets de Nationale, tu fais le beau si tu es largement au dessus et que tu ne crains rien .  Laughing Laughing Laughing
Meme sans faire de folies , et avec un president qui a les pieds sur terre....nous sommes nous aussi comme les copains sur la corde raide .

Iffic, creterouge et Criduf65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty24.02.24 13:10

tarbolandais a écrit:

Meme sans faire de folies , et avec un president qui a les pieds sur terre....nous sommes nous aussi comme les copains sur la corde raide .
Nous sommes tous sur la corde raide mais on ne vit pas au dessus de nos moyens ce qui n'est pas le cas d'autres clubs. Wink Wink Wink

Criduf65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gebx




Masculin Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 15/08/2008

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty24.02.24 15:32

Le problème majeur de cette nationale 1, et pour nous en particulier, est la longueur (et donc le prix) des déplacements. Il me paraîtrait judicieux que les instances réfléchissent à une ProD2 comprenant 28 clubs répartis en deux poules "géographiques" avec, ensuite, demi-finale et finale pour l'accession en Top14.

creterouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3561
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty24.02.24 15:44

C'est vrai que la Nationale, c'est l'échelon de tous les dangers. Aucune visibilité nationale, donc difficile d'intéresser un gros sponsor, obligation d'avoir des joueurs pros ( sinon ça ne marche pas) et un public de passionnés uniquement, les autres se tournent vers la Prod2 ou le top 14. C'est difficile d'exister. J'ai beaucoup de respect pour les dirigeants des clubs qui se battent tous les jours pour que le rugby existe

Iffic, creterouge et Martine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty24.02.24 16:00

Criduf65 a écrit:
C'est vrai que la Nationale, c'est l'échelon de tous les dangers. Aucune visibilité nationale, donc difficile d'intéresser un gros sponsor, obligation d'avoir des joueurs pros ( sinon ça ne marche pas) et un public de passionnés uniquement, les autres se tournent vers la Prod2 ou le top 14. C'est difficile d'exister. J'ai beaucoup de respect pour les dirigeants des clubs qui se battent tous les jours pour que le rugby existe
L’année dernière, blagnac a prouvé le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3561
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty24.02.24 16:34

Epiphenomene
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty29.02.24 18:39

Hyeres est sauvé c est officiel ( il y a 2 repreneurs et teisseire va laisser sa place). Le contraire aurait été étonnant avec le pognon brassé dans ce coin...
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1223
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty29.02.24 19:14

dans tout ce fatras de fric, un truc m'interroge : on pique tous les bons juniors aux clubs formateurs, zt sauf erreur de ma part (?) il n'y a pas de compensation financière dans ce cas pour le club formateur ? et si c'est vraiment non, pourquoi ne pas l'envisager ?

Criduf65 et Vieux tambour aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty29.02.24 19:18

garincha a écrit:
Hyeres est sauvé c est officiel ( il y a 2 repreneurs et teisseire va laisser sa place). Le contraire aurait été étonnant avec le pognon brassé dans ce coin...
Comme l'an dernier il y avait un riche repreneur américain  pour le Stado. La prudence reste de mise dans ces grands effets d'annonce. Wink Wink Wink

Criduf65 et Vieux tambour aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty29.02.24 21:16

Jeandodos a écrit:

Comme l'an dernier il y avait un riche repreneur américain  pour le Stado. La prudence reste de mise dans ces grands effets d'annonce. Wink Wink Wink

A priori pas de doute sur les 2 repreneurs, en plus ils sont 2 donc sécurité supplémentaire...

Moi ce qui me.fait raler, c est que tout ça fausse le championnat.

Théophile Gauthier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty29.02.24 21:36

Ils sont venus voir déjà 2 fois hyeres, ils ont même pu rentrer dans les vestiaires. Il y aura une assemblée générale dans un mois et ils sont déjà dans le club de bedarrides et ils veulent garder les deux clubs pour que le club de bedarrides comme pouponnière.
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 12/08/2008

Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty01.03.24 9:08

Gebx a écrit:
Le problème majeur de cette nationale 1, et pour nous en particulier, est la longueur (et donc le prix) des déplacements. Il me paraîtrait judicieux que les instances réfléchissent à une ProD2 comprenant 28 clubs répartis en deux poules "géographiques" avec, ensuite, demi-finale et finale pour l'accession en Top14.

Une telle solution provoquerait un très grand écart entre ceux les premiers et les derniers... avec des risques pour la santé des joueurs, et probablement des saisons pénibles pour les plus petits qui risquent de se faire marcher dessus pendant toute la saison.

Quant à l'intérêt des médias pour ce genre de formule à 28 clubs, pas sûr que ce soit un succès!

Mais j'y pense, tu ne serais pas en train de nous refaire le groupe A2 ...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation Clubs Nationale Empty
MessageSujet: Re: Situation Clubs Nationale   Situation Clubs Nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation Clubs Nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présidents de clubs de Nationale
» NATIONALE Saison 2022/2023
» CONCOURS CLASSEMENT DES CLUBS
» Avenir du rugby 65 > Bigorre unie? Assises du rugby 65...
» Classement historique des clubs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions :: Saison 2023 2024-
Sauter vers: