LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les questions que l'on se pose....

Aller en bas 
+6
tontonz
pitch
ZORRO
buic65
trelutain
stadium73
10 participants
AuteurMessage
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Les questions que l'on se pose....  Empty
MessageSujet: Les questions que l'on se pose....    Les questions que l'on se pose....  Empty29.01.12 0:03

- Pourquoi répéter la meme erreur que contre Mont de Marsan en faisant sortir RICAUD a 20 minutes de la fin pour le meme résultat, une défaite ?
- Pourquoi attendre la 77 ième minute pour faire rentrer Bakaniceva ?
- Pourquoi c'est Domec qui sort alors que Siale a été en dessous de tout ?
- Pourquoi s'évertuer a jouer a la main et a écarter le peu de ballon qu'on a eu en 2 ième mi temps alors que les conditions météos dictaient de jouer devant et au pied ?
- Pourquoi on ne tente pas la pénalité a 5 minutes de la fin quand on a Fortassin dans son équipe ?
- Pourquoi alors qu'on a encore le ballon et qu'il reste 2 minutes on ne va pas jouer au pied chez eux au risque d'arriver ce qui est arrivé, c'est a dire prendre une pénalité et offrir la victoire aux cantalous ?
- Pourquoi on ne prend plus un ballon sous les chandelles ?
- Pourqoui on joue les 10 premières minutes et puis plus rien ?
- Pourquoi chaque année , c'est la meme chose ?
- Pourquoi a t-on l'impression que l'équipe regresse au fur et a mesure dans la saison ?

Moi, la première exoplication qui me vient a l'esprit, c'est qu'on a pas de cerveau. Le rugby est un jeu d'intelligeance et de stratégie en plus du combat et de l'envie.
J'ai l'impression que ce soir il n'y avait pas de combat, ni d'envie. Quant à l'intelligeance et la stratégie, ça fait plusieurs saisons qu'on en manque cruellement.
Ce soir, je souhaite ( tres sincèrement ) bon courage a Guétard et Davant et les conjurent de prendre les bonnes décisions meme si elles sont douloureuses pour certains, voir injustes mais on ne peut plus continuer ainsi, ça fait trop longtemps que ça dure et c'est insupportable.



Dernière édition par stadium73 le 29.01.12 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

Les questions que l'on se pose....  Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on se pose....    Les questions que l'on se pose....  Empty29.01.12 0:21

on se demande à la vue des résultats, si tout le monde tire dans le même sens Question
Revenir en haut Aller en bas
buic65
1000
buic65


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/06/2010

Les questions que l'on se pose....  Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on se pose....    Les questions que l'on se pose....  Empty29.01.12 0:27

L entraineur dont je ne comprend pas toujours les choix et manque de charisme
l equipe dirigeante a mon avis pas assez implique sur le plan sportif et des joueurs
l equipe repose sur RICAUD ou FORTASSIN les autres sont moyens
La lucidité et la maladresse dans les moments importants d un match
etc ...... Quelles solutions Question PRIEZ pour un miracle Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ZORRO

ZORRO


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/03/2011

Les questions que l'on se pose....  Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on se pose....    Les questions que l'on se pose....  Empty29.01.12 0:36

on va chercher le bonus défensif a Oyonnax 8 ime du championnat et on perd chez nous contre Aurillac 13 ime du championnat ; c'est la que l'on voit qu'il y a un problème Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pitch




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/11/2008

Les questions que l'on se pose....  Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on se pose....    Les questions que l'on se pose....  Empty29.01.12 0:39

stadium73 a écrit:
- Pourquoi répéter la meme erreur que contre Mont de Marsan en faisant sortir RICAUD a 20 minutes de la fin pour le meme résultat, une défaite ?
- Pourquoi attendre la 77 ième minute pour faire rentrer Bakaniceva ?
- Pourquoi c'est Domec qui sort alors que Siale a été en dessous de tout ?
- Pourquoi s'évertuer a jouer a la main et a écarter le peu de ballon qu'on a eu en 2 ième mi temps alors que les conditions météos dictaient de jouer devant et au pied ?
- Pourquoi on ne tente pas la pénalité a 5 minutes de la fin quand on a Fortassin dans son équipe ?
- Pourquoi alors qu'on a encore le ballon et qu'il reste 2 minutes on ne va pas jouer au pied chez eux au risque d'arriver ce qui est arrivé, c'est a dire prendre une pénalité et offrir la victoire aux cantalous ?
- Pourquoi on ne prend plus un ballon sous les chandelles ?
- Pourqoui on joue les 10 premières minutes et puis plus rien ?
- Pourquoi chaque année , c'est la meme chose ?
- Pourquoi a t-on l'impression que l'équipe regresse au fur et a mesure dans la saison ?

Moi, la première exoplication qui me vient a l'esprit, c'est qu'on a pas de cerveau. Le rugby est un jeu d'intelligeance et de stratégie en plus du combat et de l'envie.
J'ai l'impression que ce soir il n'y avait pas de combat, ni d'envie. Quant à l'intelligeance et la stratégie, ça fait plusieurs saisons qu'on en manque cruellement.
Ce soir, je souhaite ( tres sincèrement ) bon courage a Guétard et Davant et les conjurent de prendre les bonnes décisions meme si elles sont douloureuses pour certains, voir injustes mais on ne peut plus continuer ainsi, ça fait trop longtemps que ça dure et c'est insupportable.


Clairement ce soir l'encadrement a une grosse part dans la défaite. Je rajouterai a ton message pourquoi sortir Sirbe qui fait un match enorme en défense alorsque Domo était cuit depuis longtemps. Sortir Ricaud était aussi une erreur mais c'est surtout cette gestion catastrophique des 10 dernieres minutes qui est affligeante. Le probleme est aussi que comme contre Mont de Marsan les remplacements n'apportent pas un plus à l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Les questions que l'on se pose....  Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on se pose....    Les questions que l'on se pose....  Empty29.01.12 8:56

En tout cas Stadium73 résume bien le ressenti de tous les supporters,j'aurais pu écrire le meme post que lui.......
Belle analyse et je croise les doigts pour que ceux qui dirigent dans ce club aient la meme lucidité que nous au moment des choix pour la saison prochaine.........
Espérons aussi que nous garderons une bonne partie de notre pack et notamment nos joueurs clés comme Ricaud,Garcia,Hurou,Anglade,Domo et Sirbe voire Bernad meme si il a des envis de départ..........
Derriere,il faudra s'attacher à essayer de garder nos perles fidjiennes et notre charniere dans sa totalité..........
C'est maintenant que se prépare l'avenir......
Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65


Masculin Nombre de messages : 784
Localisation : BORDERES / ECHEZ
Date d'inscription : 30/08/2008

Les questions que l'on se pose....  Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on se pose....    Les questions que l'on se pose....  Empty29.01.12 9:25

tontonz a écrit:
En tout cas Stadium73 résume bien le ressenti de tous les supporters,j'aurais pu écrire le meme post que lui.......
Belle analyse et je croise les doigts pour que ceux qui dirigent dans ce club aient la meme lucidité que nous au moment des choix pour la saison prochaine.........
Espérons aussi que nous garderons une bonne partie de notre pack et notamment nos joueurs clés comme Ricaud,Garcia,Hurou,Anglade,Domo et Sirbe voire Bernad meme si il a des envis de départ..........
Derriere,il faudra s'attacher à essayer de garder nos perles fidjiennes et notre charniere dans sa totalité..........
C'est maintenant que se prépare l'avenir......


je suis désoler concernant la charnière... certes Fortassin enquille les points et après???????
Quelle gestion de jeu a t il?
Les lancements de jeu trop lent....
Je préfère terreblanche en 10 il est plus vif et rapide...
Après bien sur ou mettre Fortassin????????????
Revenir en haut Aller en bas
ZORRO

ZORRO


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/03/2011

Les questions que l'on se pose....  Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on se pose....    Les questions que l'on se pose....  Empty29.01.12 9:45

a l'arrière et c''est la que l'on voit la blessure de irribaren Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les questions que l'on se pose....  Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on se pose....    Les questions que l'on se pose....  Empty29.01.12 10:02

gazier65 a écrit:
tontonz a écrit:
En tout cas Stadium73 résume bien le ressenti de tous les supporters,j'aurais pu écrire le meme post que lui.......
Belle analyse et je croise les doigts pour que ceux qui dirigent dans ce club aient la meme lucidité que nous au moment des choix pour la saison prochaine.........
Espérons aussi que nous garderons une bonne partie de notre pack et notamment nos joueurs clés comme Ricaud,Garcia,Hurou,Anglade,Domo et Sirbe voire Bernad meme si il a des envis de départ..........
Derriere,il faudra s'attacher à essayer de garder nos perles fidjiennes et notre charniere dans sa totalité..........
C'est maintenant que se prépare l'avenir......


je suis désoler concernant la charnière... certes Fortassin enquille les points et après???????
Quelle gestion de jeu a t il?
Les lancements de jeu trop lent....
Je préfère terreblanche en 10 il est plus vif et rapide...
Après bien sur ou mettre Fortassin????????????
C'est quand même le seul qui prend l'intervalle et hier une fois encore! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les questions que l'on se pose....  Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on se pose....    Les questions que l'on se pose....  Empty29.01.12 10:06

Diantre ! Very Happy Stadium73 même si je comprends ton analyse au demeurant perspicace et sensée mais néanmoins un peu prématurée , reste 12 matchs , il y a longtemps que d'autres sentaient venir cette catastrophe prévisible hélas mais contestée avec véhémence par bon nombre d'entre vous !
Je te rassure je me suis trompé comme beaucoup d'entre vous ! Oui j'avais cru déceler avec l'apport de nos FIDJIENS , pour lesquels j'avais au préalable fait observer qu'ils n'avaient pas sauvé Colomiers , un petit déclic et le courage aidant de nos avants qui sont malgré tout exemplaires une possibilité pour la saison prochaine ! J'y crois toujours mais cela passera inévitablement , non pas par une ou deux petites retouches , mais par le recrutement de deux centres capables de porter le danger chez l'adversaire . Il faudra également que Fortassin retrouve un peu de génie dans son jeu et ne plus compter que sur sa botte et seulement dans les tentatives de transformation ! Hier , et je m'étonne que personne ne l'ait constaté , il a fallu attendre la 65 ème minute pour qu'enfin l'ouvreur ou le premier centre tape par dessus la ligne de 3/4 adverse qui montait comme un seul homme sans un deuxième rideau ! Oui là quand vous parlez d'intelligence je vous suis ! Autours de moi tout le monde disait qu'à la mi-temps le staff donnerait des consignes sur ce point de détail mais non , il a fallu attendre la 65 ème minute ! Quand on butte sur un mur il faut le contourner ou jouer par dessus ne serait ce que pour modérer les velléités défensives de l'adversaire
Oui , vous montrez du doigt Siale qui nonobstant son talent n'apporte pas grand chose au groupe ! Est ce le moment de le blâmer ? Oui à l'aile , et ce n'est pas sa place , Domec est intéressant et lui se comporte comme un ailier ! Il progresse à chaque sortie et même s'il se trompe de temps en temps , et se trompera encore le jeu ne demande que cela , il reste une valeur sure ! Hier soir à la place de Siale j'aurais intégré d'entrée de jeu Dumestre même s'il ne plait pas à tout le monde !
Je pense qu'il est un peu tôt pour faire l'état des lieux ! Cela dit si je fais mon mea culpa c'est bien parce que je n'avais pas imaginé un seul instant que ce groupe aurait une telle baisse de régime ! Cette torpeur dans laquelle il s'est " drapé " me laisse pantois ! Une fois je veux bien mais là , et c'est tout le groupe à de rares exceptions près qui est concerné , deux fois de suite ....c'est assez curieux ! Il doit y avoir une explication mais laquelle ?
Eh oui tontonz c'est maintenant que se prépare l'avenir . En pensant comme tu le suggères au futur recrutement mais en essayant quelques jeunes . J'ai déjà donné mon avis la dessus !
Laissons passer ce moment de déception au demeurant indigeste , ne faisons pas déjà , c'est un peu tôt , le procès de ce groupe qui nous donnera lors des prochaines rencontres à Trélut encore du plaisir et laissons le soin aux responsables du club d'analyser la situation ! Gageons qu'ils feront le nécessaire ! J'espère encore , de leur part , une bonne surprise !
Dans ce groupe , tout n'est pas à jeter ! Very Happy Very Happy
Vous savez , je donne l'impression d'être indifférent au drame qui en bouleverse certains mais je ne pensais pas que nous pouvions décrocher la cinquième place ! Ma déception n'est pas aussi grande qu'elle aurait pu l'être si j'avais cru une seconde que le miracle était possible ! En revanche je suis convaincu que la saison prochaine , si les responsables font preuve d'imagination , que nous ne serons pas déçus !
Vous voyez , je me projette loin .......pas trop quand même ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pumba65

pumba65


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 12/08/2008

Les questions que l'on se pose....  Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on se pose....    Les questions que l'on se pose....  Empty29.01.12 10:09

Baka aurait pu peut être rentrer plus tôt mais avec le décalage horaire dans les pattes c'était pas évident ,par contre je trouve logique qu'il remplace Domec plutôt que Siale ,car Domec n'était pas dans un bon jour, ça arrive à tout le monde,Sirbé a beaucoup donné ,ça me choque pas qu'il le sorte ,par contre il faut pas rêver vu les propositions qu'a reçu Goneva ce serait étonnant qu'il reste
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 12/08/2008

Les questions que l'on se pose....  Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on se pose....    Les questions que l'on se pose....  Empty29.01.12 14:56

pumba65 a écrit:
vu les propositions qu'a reçu Goneva ce serait étonnant qu'il reste

tu peux en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
pitch




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/11/2008

Les questions que l'on se pose....  Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on se pose....    Les questions que l'on se pose....  Empty29.01.12 17:15

Manu a écrit:
pumba65 a écrit:
vu les propositions qu'a reçu Goneva ce serait étonnant qu'il reste

tu peux en dire plus?
Est ce que dans les propositions qu'ils reçoient on lui propose de donner de temps en temps le ballon aux copains.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Les questions que l'on se pose....  Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on se pose....    Les questions que l'on se pose....  Empty29.01.12 17:19

buic65 a écrit:
L entraineur dont je ne comprend pas toujours les choix et manque de charisme
l equipe dirigeante a mon avis pas assez implique sur le plan sportif et des joueurs
l equipe repose sur RICAUD ou FORTASSIN les autres sont moyens
La lucidité et la maladresse dans les moments importants d un match
etc ...... Quelles solutions Question PRIEZ pour un miracle Exclamation


Les deux ont été capitaine à chacun leur tour , sans dédouaner l'entraîneur principal , l'axe 8 9 10 est quand même fondamental dans les choix , sur les pénaltouche et le drop à la sirène, ou on a le temps d'attendre un peu, et même de mettre terblanche , côte à côte pour offrir deux solutions et rendre la défense moins sur d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Les questions que l'on se pose....  Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on se pose....    Les questions que l'on se pose....  Empty29.01.12 18:05

tontonz a écrit:
En tout cas Stadium73 résume bien le ressenti de tous les supporters,j'aurais pu écrire le meme post que lui.......
Belle analyse et je croise les doigts pour que ceux qui dirigent dans ce club aient la meme lucidité que nous au moment des choix pour la saison prochaine.........
Espérons aussi que nous garderons une bonne partie de notre pack et notamment nos joueurs clés comme Ricaud,Garcia,Hurou,Anglade,Domo et Sirbe voire Bernad meme si il a des envis de départ..........
Derriere,il faudra s'attacher à essayer de garder nos perles fidjiennes et notre charniere dans sa totalité..........
C'est maintenant que se prépare l'avenir......

je fais mon méa culpa, avant le premier essai sur maul porté, j'ai un peu chambré mes collègues, en leur prédisant l'essai avant qu'il arrive , sur le choix de la pénaltouche, je pense que les joueurs ont entendu mes désirs de voir des essais et ensuite beaucoup de pénaltouche et peu de pénalités tentées : à la fin défaite d'un point , je m'en veux .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Les questions que l'on se pose....  Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on se pose....    Les questions que l'on se pose....  Empty29.01.12 19:46

TITINE a écrit:
tontonz a écrit:
En tout cas Stadium73 résume bien le ressenti de tous les supporters,j'aurais pu écrire le meme post que lui.......
Belle analyse et je croise les doigts pour que ceux qui dirigent dans ce club aient la meme lucidité que nous au moment des choix pour la saison prochaine.........
Espérons aussi que nous garderons une bonne partie de notre pack et notamment nos joueurs clés comme Ricaud,Garcia,Hurou,Anglade,Domo et Sirbe voire Bernad meme si il a des envis de départ..........
Derriere,il faudra s'attacher à essayer de garder nos perles fidjiennes et notre charniere dans sa totalité..........
C'est maintenant que se prépare l'avenir......

je fais mon méa culpa, avant le premier essai sur maul porté, j'ai un peu chambré mes collègues, en leur prédisant l'essai avant qu'il arrive , sur le choix de la pénaltouche, je pense que les joueurs ont entendu mes désirs de voir des essais et ensuite beaucoup de pénaltouche et peu de pénalités tentées : à la fin défaite d'un point , je m'en veux .

Et bien alors on peut dire que tu as été en phase avec le staff sur le bord de la touche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions que l'on se pose....  Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on se pose....    Les questions que l'on se pose....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions que l'on se pose....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions
» questions
» Questions à poser à L'AG
» Discussion, questions, propositions...
» questions aux vrais amateur de rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: