LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !

Aller en bas 
+16
Jeandodos
TITINE
andré
Goupil
SoleiHopi
fcl
gazier65
forest65
tontonz
POEYDOMENGE
max52
charvis
ours
Laurent
Iffic
trelutain
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty10.02.12 10:00

Voici un article qui devrait donner à réfléchir à tous ceux qui pensent que nos problèmes pourraient bien émaner de l'entraîneur , de nos joueurs et pourquoi pas de nos dirigeants !
Cet article est intéressant à plus d'un titre parce que applicable à tout le monde !

← Le rugby, plus qu’un sport de combat
09 février 2012
Débarquer Berbizier et après ?



Pour Pierre Berbizier, ça sent le paté... (AFP)
Jeune joueur, j’ai participé à un vote de défiance envers un entraîneur, débarqué à la quasi unanimité J’avais 22 ans, je jouais au RRC Nice. Avec le recul, je me demande bien ce qui a pu me pousser à me fourvoyer de la sorte. L’esprit d’équipe ? Certainement. Le sentiment d’appartenir à un collectif, d’aller au bout d’une aventure commune, de se sentir solidaire, à raison ou à tort. La facilité ? Certainement aussi. Nous pensions pouvoir régler nos problèmes et nos manques de résultats en accablant le seul entraîneur avec lequel la plupart d’entre nous étions en conflit. La suite ne nous a pas donné raison. La saison fut pénible de bout en bout.

Quand cela ne va pas, rares sont les joueurs qui sont capables d’assumer entièrement leurs responsabilités. Le premier réflexe est de se protéger et de trouver des coupables ailleurs. L’entraîneur est souvent le fusible idéal et certains observateurs sont d’ailleurs très forts pour attiser le feu depuis l’extérieur auprès des joueurs. Les joueurs du Racing semblent donc avoir décidé de prendre ce chemin hasardeux en « dégommant » Pierre Berbizier, lit-on ce jeudi sur lequipe.fr.

Décidément, le parcours de l’ancien demi de mêlée et entraîneur de l’équipe de France est tout sauf un long fleuve tranquille. Intransigeant et peu communicatif, ces adjectifs lui collent à la peau depuis le début de sa carrière, alors que ceux qui le connaissent bien et le côtoient en privé louent souvent son humour et sa convivialité. Soit. Mais c’est son aptitude à générer l’aventure au sein d’une équipe de rugby qui est de nouveau en question. Et peut-être est-il temps pour lui de se poser les vraies questions. Peut-être était-il fait pour entraîner froidement une sélection nationale comme il a bien su le faire avec le Quinze de France et le Quinze d’Italie. Et non pour mener au quotidien un projet de club… Narbonne ne fut pas une réussite et le Racing est aujourd’hui une aventure qui tourne au vinaigre. Il n'a pas su créer l'alchimie humaine, dimension essentielle dans le quotidien d'un club. Trop froid, trop rustique, trop seul, l'anti-Béchu en quelque sorte. Il s'est parfois trompé de combat, notamment sur les valeurs que lui et Lorenzetti ont voulu opposer au rival parisien, le Stade Français. Mais un club de rugby n'est pas une simple entreprise et la dimension humaine a semble-t-il fait défaut dans le management de Pierre Berbizier.

Mais à mon sens, les joueurs du Racing ne gagneront rien en obtenant la tête de leur manager. Ils créeront certainement une dynamique sur le très court terme, histoire de se donner raison. Sur l’orgueil. Sur la fierté. Ils obtiendront certainement et très rapidement un beau résultat qui les confortera momentanément dans leur choix. Mais la réalité du terrain les rattrapera très vite. A moins que l’oiseau rare qui remplacera Pierre Berbizier ne soit un faiseur de miracles et redonnent subitement le sourire à des joueurs qui depuis quelque temps semblent porter toute la misère du monde dés qu’ils pénètrent sur un terrain de rugby. Celui qui saura leur redonner le sourire aux entraînements. Celui qui saura leur rappeler que le rugby est un jeu magnifique avant d’être un boulot. Vaste programme. Pour le reste, je ne vois personne sortir vainqueur de ce douloureux épisode au sein du Racing et certainement pas Sébastien Chabal qui vient lui aussi d’être débarqué pour incompatibilité d’humeur avec Pierre Berbizier. L'entraîneur parisien lui a d'ailleurs justement rappelé qu'il était assez incompréhensible de vouloir prolonger un "supplice" pendant deux ans. De toute façon, le niveau de rugby particulièrement déclinant depuis quelques mois de Chabal ne peut en aucun cas lui donner raison. Reste à savoir quel a été le rôle du célèbre barbu dans la fronde des joueurs... Un petit saut dans l’histoire nous rappelle qu’à Bourgoin, il y a quelques années, il était déjà monté au créneau avec quelques partenaires pour demander la tête de l’entraîneur. Décidément… J.S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty10.02.12 11:59

Facile ça !!! en fonction du coté où je me trouve , j'ai de bonnes raisons d'agir ainsi......soit,
mais qu'est ce qui fait avancer une équipe, même professionnelle ? un savant mélange de technique, d'enthousiasme, de joie, d'envie d'être avec le goupe, de respect..... la liste est longue. Berbizier a t'il ces ingédients là ? je ne sais pas , Béchu? peut être, Bérot ? (voir Berbizier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty10.02.12 13:13

criduf65 a écrit:
Facile ça !!! en fonction du coté où je me trouve , j'ai de bonnes raisons d'agir ainsi......soit,
mais qu'est ce qui fait avancer une équipe, même professionnelle ? un savant mélange de technique, d'enthousiasme, de joie, d'envie d'être avec le goupe, de respect..... la liste est longue. Berbizier a t'il ces ingédients là ? je ne sais pas , Béchu? peut être, Bérot ? (voir Berbizier)


Very Happy Very Happy ce qui fait avancer une équipe , déjà et surtout , c'est la valeur des joueurs ! Tout le reste n'est pas chimérique mais presque ! Very Happy Very Happy
L'entraîneur donne une orientation au jeu , il sert de fusible " avec et entre les joueurs " , donne une profondeur de jeu il sert de confident et de conseilleur mais tout cela hors du terrain !
Les joueurs sont sur le terrain , jouent et improvisent en fonction de l'adversaire tenant compte ou non des directives du staff , bref ils parent au plus pressé conformément à la situation et c'est là que l'on voit ce qu'ils sont en réalité !
Il faut prendre garde à l'arbre qui cache la foret ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty10.02.12 18:24

Certes, la valeur des joueurs est primordiale, mais nous voyons régulièrement des équipes de joueurs reconnus au niveau international avec qui la mayonnaise ne prend pas (Bayonne). Je pense que le rôle de l'entraineur est plus important que celui que tu as décris.
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty10.02.12 19:26

Qu'est-ce que c'est que ces conneries Question Very Happy , vous voulez pas non plus que Tarbes se paie les services d'un psychologue à la place du kinésithérapeute Exclamation Very Happy
Quand ils se préparent, faut qu'ils rentrent en voulant tout péter et pis c'est tout Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty10.02.12 19:36

trelutain a écrit:
Qu'est-ce que c'est que ces conneries Question Very Happy , vous voulez pas non plus que Tarbes se paie les services d'un psychologue à la place du kinésithérapeute Exclamation Very Happy
Quand ils se préparent, faut qu'ils rentrent en voulant tout péter et pis c'est tout Exclamation Very Happy

déconne pas , s'ils cassent tout il faudra réparer ensuite ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3801
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty11.02.12 8:48

trelutain a écrit:
Qu'est-ce que c'est que ces conneries Question Very Happy , vous voulez pas non plus que Tarbes se paie les services d'un psychologue à la place du kinésithérapeute Exclamation Very Happy
Quand ils se préparent, faut qu'ils rentrent en voulant tout péter et pis c'est tout Exclamation Very Happy


ET PIS C'EST TOUT Exclamation Exclamation Exclamation Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty11.02.12 10:18

Iffic a écrit:
trelutain a écrit:
Qu'est-ce que c'est que ces conneries Question Very Happy , vous voulez pas non plus que Tarbes se paie les services d'un psychologue à la place du kinésithérapeute Exclamation Very Happy
Quand ils se préparent, faut qu'ils rentrent en voulant tout péter et pis c'est tout Exclamation Very Happy


ET PIS C'EST TOUT Exclamation Exclamation Exclamation Laughing Laughing

affraid mais ils sont fous ces romains Exclamation Exclamation Exclamation affraid Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty11.02.12 12:47

sauteprune a écrit:
Iffic a écrit:
trelutain a écrit:
Qu'est-ce que c'est que ces conneries Question Very Happy , vous voulez pas non plus que Tarbes se paie les services d'un psychologue à la place du kinésithérapeute Exclamation Very Happy
Quand ils se préparent, faut qu'ils rentrent en voulant tout péter et pis c'est tout Exclamation Very Happy


ET PIS C'EST TOUT Exclamation Exclamation Exclamation Laughing Laughing

affraid mais ils sont fous ces romains Exclamation Exclamation Exclamation affraid Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Mais ils ont raison, faut faire simple et efficace, bien mieux que de longs discours
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty18.02.12 23:24

Pas de réactions au Midol de lundi 13 qui annonçait Philippe Berbizier entraîneur des avants à la place de Mavrodin, Caujolle pour les arrières et Bérot en manager ?
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3801
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty19.02.12 8:15

Ca a ete infirmé par le Président !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty20.02.12 18:46

j'aimerai savoir quels sont les 7 joueurs qui ne seront pas gardés? dixit notre président qui a proposé 21 renouvellements.
je me lance : Hamilton,Etcheveria, Dumestre, Lasserre ( retour à Tyrosse), Worthington ,.........?
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ours




Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 14/05/2010

réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty20.02.12 18:50

echevaria dumestre hamilthon adamou zanon magraliszee dupuis
Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 57
Date d'inscription : 24/09/2010

réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty20.02.12 18:51

flo65 a écrit:
j'aimerai savoir quels sont les 7 joueurs qui ne seront pas gardés? dixit notre président qui a proposé 21 renouvellements.
je me lance : Hamilton,Etcheveria, Dumestre, Lasserre ( retour à Tyrosse), Worthington ,.........?
qu'en pensez vous?

je rajouterai malheureusement Goneva et hurou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty20.02.12 18:55

Goneva ,Hurou, et mêm Bernad pour ce sera leur choix d'aller voir ailleur .On peut les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty20.02.12 18:56

P..... il faut que je relise avant de poster (pour eux ce sera leur choix....)
Revenir en haut Aller en bas
ours




Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 14/05/2010

réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty20.02.12 18:57

ont verra bien goneva sa ferait chier mais bon
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14512
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty20.02.12 19:22

flo65 a écrit:
j'aimerai savoir quels sont les 7 joueurs qui ne seront pas gardés? dixit notre président qui a proposé 21 renouvellements.
je me lance : Hamilton,Etcheveria, Dumestre, Lasserre ( retour à Tyrosse), Worthington ,.........?
qu'en pensez vous?

Combien de joueurs ne seront pas gardés?

Question "quatre d'entre-eux sont encore sous contrat pour la saison prochaine" (L.Guétard La Dépêche 4 janvier), en principe il ne doivent pas être comptés dans les 21 propositions de reconduction

Question les autres: "Il leur appartient de faire leurs preuves d'ici la fin de la saison."

Question "Sur les 28 joueurs qui sont sous contrat..." Il me semble qu'au début de la saison il y avait 27 contrats professionnels, plus 2 (ou3?) contrats espoirs
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
POEYDOMENGE

POEYDOMENGE


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 53
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/06/2009

réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty20.02.12 20:10

En ce qui concerne Goneva le TPR lui a fait une proposition, il serait entrain d' y scratch
Revenir en haut Aller en bas
POEYDOMENGE

POEYDOMENGE


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 53
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/06/2009

réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty20.02.12 20:20

Je fais mon pronostic pour les non reconductions:Magrakvelidze, Hurou, Bernad, Etcheverria,Hamilton,Siale, Maumus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty20.02.12 22:14

POEYDOMENGE a écrit:
Je fais mon pronostic pour les non reconductions:Magrakvelidze, Hurou, Bernad, Etcheverria,Hamilton,Siale, Maumus ?

Hurou , Etcheveria et Maumus ???Hummmmm..............j'espère que tu te trompes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3801
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty21.02.12 7:20

Shocked Etcheveria n'a jamais démérité, était capitaine, je comprend pas, à moins que ce soit lui qui veuille partir.
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2592
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty21.02.12 7:47

Dans la logique des choses,les 7 contrats non renouvellés devraient etre:
Dupuy,Adamou,Hamilton,Siale,Worthington,Lasserre et malheureusement Etcheverria
Revenir en haut Aller en bas
forest65

forest65


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 55
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 25/08/2008

réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty21.02.12 8:59

tontonz a écrit:
Dans la logique des choses,les 7 contrats non renouvellés devraient etre:
Dupuy,Adamou,Hamilton,Siale,Worthington,Lasserre et malheureusement Etcheverria

Pour ce qui est de Siale, samedi il a fait un match énorme. Premier math où je le vois jouer comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 57
Date d'inscription : 24/09/2010

réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty21.02.12 9:31

J'ai appris ce W.E à PAU que maumus partait en fin de saison...
Donc il fait parti des 7 joueurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !   réflexions sur notre staff et sur nos joueurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réflexions sur notre staff et sur nos joueurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIARRITZ Olympique
» Quel Staff pour la saison prochaine ?
» PÉTITION «POUR SAUVER NOTRE STADO»
» aidez notre équipe
» Notre belle Bigorre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: