LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recrutement: les propositions de La Tanière

Aller en bas 
+32
maxime
grizzly
Pariso
pepito
pat
Théophile Gauthier
tontonz
tarbais2010
Poussin65
Tarbes6500000
ours
stad6569
julescesar65
Tourmalet
Jeandodos
charvis
William Pees
garincha
elbitjul64
ld65
max52
jazzin
fidelis montaignac
milou
lulutumulus
Drums65
tarbolandais
stadium73
TITINE
gazier65
Daws
THE DEFENDER
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant
AuteurMessage
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty09.06.19 23:03

THE DEFENDER a écrit:


Bonsoir Tarbolandais,

En effet avant de partir BERBIZIER avait fait 13 matchs et 13 fois
titulaire
Cette année il en est à 23 matchs pour 23 titularisations

Sauf que la blessure de PEES l'a installé de suite à l'arrière en tant que titulaire

PEES revient en décembre remplaçant puis un peu à l'aile
pour une reprise tranquille..
Et puis 3 fois titulaire de suite à l'arrière... exit BERBIZIER !
qui ne revient qu'après l'exclusion de CLAVERIE et le
repositionnement de PEES à l'ouverture

Pas de PEES blessé... pas de BERBIZIER dans l'équipe

Les " à priori " ont la vie dure :Un de chez nous ne sera jamais
aussi bon que celui que l'on va chercher à l'extérieur...

Et c'est avec ce regard-là, posé sur nos jeunes que l'on flingue des
générations entieres de bons joueurs qui nous auraient été bien
utiles


Il me semble que Berbizier à eu une blessure au coeur de l' hiver....mais pas bien grave.
Nous ne sommes pas tout à fait d' accord sur ce sujet....nous avons tous un avis...et c' est tant mieux. J'essaye juste de réfléchir...quel joueur sortant de chez nous ces 2 dernières années à vraiment réussi ailleurs....par réussir pour moi c' est plus de 20 feuilles comme titulaire ?..question à toute la tanière. J' en ai un mais il venait du Stade Toulousain et chez nous blessure toute la saison...Ferrer. A vous....😉
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty09.06.19 23:32

tarbolandais a écrit:


Il me semble que Berbizier à eu une blessure au coeur de l' hiver....mais pas bien grave.
Nous ne sommes pas tout à fait d' accord sur ce sujet....nous avons tous un avis...et c' est tant mieux. J'essaye juste de réfléchir...quel joueur sortant de chez nous ces 2 dernières années à vraiment réussi ailleurs....par réussir pour moi c' est plus de 20 feuilles comme titulaire ?..question à toute la tanière. J' en ai un mais il venait du Stade Toulousain et chez nous blessure toute la saison...Ferrer. A vous....😉

On ne cherche pas, en l'occurrence ,des joueurs qui vont réussir
ailleurs... mais bien des joueurs qui vont réussir chez nous et nous
aider dans notre quête pour retrouver un certain lustre et un certain
niveau... qui pourrait nous ramener ,si tous les voyants sont au vert,
jusqu'en Pro d2

Berbizier par exemple n' a rien fait à Perpignan... est-ce que ça
l'empêche d'être bon chez nous...? Nullement

A Nafarroa les joueurs, individuellement ne serait sans doute
titulaires dans aucune grande équipe de Fédérale 1...
Est-ce que ça les empêche d'être bons quand ils jouent en equipe
sous leurs couleurs basques...? Nullement

On veut des joueurs fidèles qui restent au club et qui progressent
ensemble en équipe
Pas des "mercenaires" qui vont se vendre au plus offrant...
(même si je respecte tout joueur quel qu'il soit qui a porté le maillot
tarbais... je ne reproche pas à ses joueurs de vouloir se monnayer
je dis juste que ce n'est pas le bon profil pour nous... il nous faut
des joueurs à la "MOMO" qui se battent pour le maillot avant de
penser "gros sous" )

Et ce profil  tu ne le trouves que parmi les joueurs issus de ton
Centre de Formation


.
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 27/11/2010

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 0:44

Julien Millon a reussi a MACON ,une vingtaine de titularisation cette saison et tjrs en course en Dku Manoir
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 7:29

The Defender a écrit:
On veut des joueurs fidèles qui restent au club et qui progressent ensemble en équipe. Pas des "mercenaires" qui vont se vendre au plus offrant... (même si je respecte tout joueur quel qu'il soit qui a porté le maillot tarbais... je ne reproche pas à ses joueurs de vouloir se monnayer. Je dis juste que ce n'est pas le bon profil pour nous... il nous faut des joueurs à la "MOMO" qui se battent pour le maillot avant de penser "gros sous" )

Je partage cet avis mais ce rugby-là, des hommes qui sacrifient la fortune à l'enracinement local, a hélas disparu. Et je le regrette... comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 8:34

fidelis montaignac a écrit:


Je partage cet avis mais ce rugby-là, des hommes qui sacrifient la fortune à l'enracinement local, a hélas disparu. Et je le regrette... comme toi !

Bonjour fidelis montaignac,

Sans caricaturer, mais en explicitant un peu le concept

Je dirais, qu'à mon sens, on devrait davantage valoriser les atouts que nous fournit un Centre de Formation performant comme le nôtre.

Les joueurs très bons, très jeunes ,sélectionnés au niveau national, on se les fait piquer en cadet-junior, difficile de les garder... mais cela n'empêche pas d'avoir une réflexion pour mieux gérer ces situations dans l'intérêt du club

Ceux qui intègrent les Espoirs en fin de parcours sont ceux qui nous intéressent

Ceux dont le seul espoir d'intégrer le monde pro est d'obtenir un 1er contrat chez nous...
Ceux qui individuellement ne sont peut-être pas des cadors capables de jouer d'emblée au niveau supérieur, mais qui ont assez de qualités pour progresser ensemble et en équipe au STADO
Des joueurs comme ceux-là, on en forme à la pèle tous les ans...
mais on les laisse sur le carreau au lieu d'en tirer le meilleur parti pour leur propre intérêt et pour le nôtre

L'avantage:

Ils feront leur carrière au STADO
Ils donneront tous ce qu'ils ont parce qu'on leur aura permis de réaliser leur rêve de devenir pro,qui plus est dans leur club de coeur et en jouant avec leurs copains
C'est un aspect des choses que l'on néglige très souvent...
Mais je suis certain qu'un très bon coach formateur et fin psychologue sait ce qu'il a à y gagner

C'est mon credo !

Peut-être serai-je le seul pèlerin à prêcher dans le désert
Mais j'ai envie de défendre ces convictions !
Pour moi, elles vont dans l'intérêt du club que je soutiens

Au rugby, on nous parle souvent des valeurs du groupe, mais on oublie trop souvent de les appliquer....

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 9:01



Je te trouve un peu dur The defender ( voir excessif )....des mercenaires ???? Pas d' accord du tout avec toi....juste des mecs qui veulent vivre de leur boulot et pour certains faire vivre leur famille. Ne pas oublier que nous avons en face de nous des pros....qui ne cherchent pas forcément à gagner plus en partant , dans certains cas juste un projet qui convient mieux !!! Que la formation Tarbaise fasse que nous puissions avoir 4 ou 5 gars de chez nous avec un contrat pro....c' est déjà je te l' assure un super ratio !!!!!!

Faire la part belle à des locaux , donner la priorité à des locaux c' est très beau sur le papier. Qu' une équipe avec 35 contrats donne un petit coup de pouce à 2 ou 3 joueurs du cru pas tout à fait au niveau , en espérant une éclosion du gamin...pourquoi pas ? Mais la encore une fois on va parler de budget.....Nous avec nos 20 contrats si tu prends le même risque....c' est suicidaire !!!! Alors oui cherchons à l' extérieur les profils que nous n' avons pas chez nous...et de la patience....peut être aurons nous la belle surprise d' intégrer beaucoup plus de joueurs du 65 dans l' effectif ?
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 9:02

pepito a écrit:
Julien Millon a reussi a MACON  ,une vingtaine de titularisation cette saison et tjrs en course  en Dku Manoir

Oui Millon...et Ferrer à Dax....
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 9:37

Pour clôturer avec Mercenaire ( ça ne passe vraiment pas )....que dire du comportement d' un mec comme Escur qui l' an dernier à la même époque avait donné son accord verbal pour venir chez nous....malgré le vide sidéral ou nous étions...plus de président, plus un mec sous contrat....malgré les sollicitations il est resté au risque de tout perdre...il a attendu patiemment....et il est resté !!!! Un mercenaire Escur ??? Je peux te le dire d' autres du 65 n' ont pas fait le même choix. Il a moins de valeur qu' un petit gars de chez nous ?....que nenni....exemplaire Maxime. Au TGB....combien de filles du 65 ? Hier Clermont plus gros budget de France avec son centre de formation réputé....10 joueurs des iles au coup d' envoi sur feuille de match !!!!
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 9:58

tarbolandais a écrit:


Je te trouve un peu dur The defender ( voir excessif )....des mercenaires ????  Pas d' accord du tout avec toi....juste des mecs qui veulent vivre de leur boulot et pour certains faire vivre leur famille. Ne pas oublier que nous avons en face de nous des pros....qui ne cherchent pas forcément à gagner plus en partant , dans certains cas juste un projet qui convient mieux !!! Que la formation Tarbaise fasse que nous puissions avoir 4 ou 5 gars de chez nous avec un contrat pro....c' est déjà je te l' assure un super ratio !!!!!!

Faire la part belle à des locaux , donner la priorité à des locaux c' est très beau sur le papier. Qu' une équipe avec 35 contrats donne un petit coup de pouce à 2 ou 3 joueurs du cru pas tout à fait au niveau , en espérant une éclosion du gamin...pourquoi pas ? Mais la encore une fois on va parler de budget.....Nous avec nos 20 contrats si tu prends le même risque....c' est suicidaire !!!! Alors oui cherchons à l' extérieur les profils que nous n' avons pas chez nous...et de la patience....peut être aurons nous la belle surprise d' intégrer beaucoup plus de joueurs du 65 dans l' effectif ?

Tarbolandais, quand même...! Il faut me lire en entier...

J'ai mis le mot "mercenaires" entre guillemets: ce qui a un sens en français...
Et voici le reste de la phrase :

(même si je respecte tout joueur quel qu'il soit qui a porté le maillot 
tarbais... je ne reproche pas à ces joueurs de vouloir se monnayer 
je dis juste que ce n'est pas le bon profil pour nous...
il nous faut
des joueurs à la "MOMO" qui se battent pour le maillot avant de
penser "gros sous" )

Qui a fait une longue rubrique sur William PEES et une autre sur Cohen MASSON, sur plusieurs mois et plusieurs pages...??

Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, en déformant ma pensée

PEES est resté chez nous et je m'en réjouis...!
MASSON repart en Australie

Moi je milite pour des joueurs du cru qui veulent faire leur carrière au STADO
Je n'ai jamais dit qu'il fallait fermer les portes à toute recrue extérieure
Je n'ai pas un esprit obtus... je prône juste une stratégie que je crois
gagnante... faire venir des joueurs qui se montrent au STADO et qui repartent
illico... point trop n'en faut . Autrement tu ne construiras rien !
L'avantage du joueur du cru... c'est qu'il a un intérêt particulier à
rester dans son "pays"
famille, amis, club de coeur, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1222
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 10:13

je me régale à lire vos échanges sur le recrutement, on voit les vrais passionnés !

en fait il semble qu'il y ait deux problèmes, les finances et les "étrangers", aux clubs et au pays.
vous connaissez tous sur le bout des doigts (chapeau) toutes les règles administratives. Le nombre d'étrangers est limité (même s'il y a des petits malins qui sont naturalisés très tôt et/ou qui passent par les espoirs.

Mais pourquoi n'y aurait-il pas une règle qui obligerait les clubs à mettre sur chaque feuille de matches un pourcentage important de joueurs issus du club (pas simplement espoirs, mais on pourrait mettre la barre aux juniors), voire formés au sein du comité AB ? ça ne serait pas plus compliqué que les règles actuelles, et ça limiterait le rôle du fric.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 10:21

THE DEFENDER a écrit:


Tarbolandais, quand même...! Il faut me lire en entier...

J'ai mis le mot "mercenaires" entre guillemets: ce qui a un sens en français...
Et voici le reste de la phrase :

(même si je respecte tout joueur quel qu'il soit qui a porté le maillot 
tarbais... je ne reproche pas à ces joueurs de vouloir se monnayer 
je dis juste que ce n'est pas le bon profil pour nous...
il nous faut
des joueurs à la "MOMO" qui se battent pour le maillot avant de
penser "gros sous" )

Qui a fait une longue rubrique sur William PEES et une autre sur Cohen MASSON, sur plusieurs mois et plusieurs pages...??

Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, en déformant ma pensée

PEES est resté chez nous et je m'en réjouis...!
MASSON repart en Australie

Moi je milite pour des joueurs du cru qui veulent faire leur carrière au STADO
Je n'ai jamais dit qu'il fallait fermer les portes à toute recrue extérieure
Je n'ai pas un esprit obtus... je prône juste une stratégie que je crois
gagnante... faire venir des joueurs qui se montrent au STADO et qui repartent
illico... point trop n'en faut . Autrement tu ne construiras rien !
L'avantage du joueur du cru... c'est qu'il a un intérêt particulier à
rester dans son "pays"
famille, amis, club de coeur, etc...


Vous devriez écrire une pièce de théâtre, car cela fait des mois et des mois que vous remplissez le forum de pages entières avec plein d'idées sur le recrutement, mais apparemment cela ne se passe pas comme vous le souhaitez. Mais continuez cela nous fait passer le temps quand il n'y a rien à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 10:39

THE DEFENDER a écrit:


Tarbolandais, quand même...! Il faut me lire en entier...

J'ai mis le mot "mercenaires" entre guillemets: ce qui a un sens en français...
Et voici le reste de la phrase :

(même si je respecte tout joueur quel qu'il soit qui a porté le maillot 
tarbais... je ne reproche pas à ces joueurs de vouloir se monnayer 
je dis juste que ce n'est pas le bon profil pour nous...
il nous faut
des joueurs à la "MOMO" qui se battent pour le maillot avant de
penser "gros sous" )

Qui a fait une longue rubrique sur William PEES et une autre sur Cohen MASSON, sur plusieurs mois et plusieurs pages...??

Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, en déformant ma pensée

PEES est resté chez nous et je m'en réjouis...!
MASSON repart en Australie

Moi je milite pour des joueurs du cru qui veulent faire leur carrière au STADO
Je n'ai jamais dit qu'il fallait fermer les portes à toute recrue extérieure
Je n'ai pas un esprit obtus... je prône juste une stratégie que je crois
gagnante... faire venir des joueurs qui se montrent au STADO et qui repartent
illico... point trop n'en faut . Autrement tu ne construiras rien !
L'avantage du joueur du cru... c'est qu'il a un intérêt particulier à
rester dans son "pays"
famille, amis, club de coeur, etc...


The defender....toi et moi nous discutons depuis déjà pas mal de temps sur la tanière....je comprends très bien que tu aimes le club , nos jeunes...etc...etc....MOI AUSSI....Je veux aussi une équipe avec des gars de chez nous....je maintiens qu' en ce moment nous avons un creux chez les jeunes pour le haut niveau. Cela marchera en fed 3...mais si tu veux être ambitieux c' est impossible...l' équipe régionale cela ne marche nulle part !!!! Bayonne vient de perdre ses 3 meilleurs juniors...deux vont au Racing ( sur les 3 deux arrivaient de Mauleon )....remettre la formation au centre du projet oui....pas à n' importe quel prix. Dans tous les cas tu conserveras pas les tops joueurs ( le Stade , Bordeaux la section est à l' affut )....moi perso je me contente de conserver les bons...et tant pis pour les tops. Et deja je te le confirme si tu as 20 a 25 % de joueurs qui sortent du departement chez les pros....c' est un super ratio.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 10:44

Drums65 a écrit:


Vous devriez écrire une pièce de théâtre, car cela fait des mois et des mois que vous remplissez le forum de pages entières avec plein d'idées sur le recrutement, mais apparemment cela ne se passe pas comme vous le souhaitez. Mais continuez cela nous fait passer le temps quand il n'y a rien à la télé.

C' est ça la passion....
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 10:45

Drums65 a écrit:


Vous devriez écrire une pièce de théâtre, car cela fait des mois et des mois que vous remplissez le forum de pages entières avec plein d'idées sur le recrutement, mais apparemment cela ne se passe pas comme vous le souhaitez. Mais continuez cela nous fait passer le temps quand il n'y a rien à la télé.

Perso , je ne lis pas jusqu'au bout , ca me fait penser aux politiques, qui disent en 20 phrases, ce qui pourrait être dit en une , et à la fin ils te perdent dans leur raisonnement...et si on est pas d'accord, ils raisonnent avec des grandes tirades ..
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 10:46

tarbolandais a écrit:


C' est ça la passion....

Et le recrutement me va très bien...Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 10:49

ld65 a écrit:


Perso , je ne lis pas jusqu'au bout , ca me fait penser aux politiques, qui disent en 20 phrases, ce qui pourrait être dit en une , et à la fin ils te perdent dans leur raisonnement...et si on est pas d'accord, ils raisonnent avec des grandes tirades ..

Alors je vais essayer de dire les choses qui me semblent importantes....sur première ou deuxième phrase maxi...Smile
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 11:10

Théophile Gauthier a écrit:
je me régale à lire vos échanges sur le recrutement, on voit les vrais passionnés !

en fait il semble qu'il y ait deux problèmes, les finances et les "étrangers", aux clubs et au pays.
vous connaissez tous sur le bout des doigts (chapeau) toutes les règles administratives. Le nombre d'étrangers est limité (même s'il y a des petits malins qui sont naturalisés très tôt et/ou qui passent par les espoirs.

Mais pourquoi n'y aurait-il pas une règle qui obligerait les clubs à mettre sur chaque feuille de matches un pourcentage important de joueurs issus du club (pas simplement espoirs, mais on pourrait mettre la barre aux juniors), voire formés au sein du comité AB ? ça ne serait pas plus compliqué que les règles actuelles, et ça limiterait le rôle du fric.

Qu'en pensez-vous ?

Je profite de ton post pour émettre un sentiment

Il est très délicat, je m'en rends compte ,de filer la métaphore sur un forum
Quand on emploie les mots "étrangers" "pays" "mercenaires"... pour illustrer par une image rapide une pensée plus subtile et plus complexe...
on s'expose à être mal compris !

S'il en est un qui respecte les joueurs et qui est prêt à prendre leur défense (THE DEFENDER !) c'est bien moi

Je lutte justement pour qu'on respecte l'homme au delà du joueur (on retrouvera sur ce forum des posts qui en attestent)

Je pense qu'entre Tarbolandais et moi il a manqué la subtilité de la langue orale pour se comprendre...

Après tout,le 1er post de ma vie sur un forum ne date que du 31 août dernier...
J'ai encore des choses à apprendre

Notre société actuelle a oublié le sens de la nuance...
Seul le manichéisme prévaut: ou tout blanc...ou tout noir !
J'essaierai de m'en souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Daws




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 23/08/2018

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 11:14

Moi je suis content du recrutements , il manque quand meme 2 ou 3 d expérience, un 8 puissant des île ça nous manque comme taulava ou havea , un 10 d expérience meme si ces une doublure dans sont club de federal 1 ou pro d2 pour rentré dans la rotation avec Pees et lhusero et nous apporté cette expérience qui nous manque en federal puis un centre qui a du vécu pour encadrer notre jeunesse paulet et jauzion
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1446
Date d'inscription : 18/09/2018

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 11:27

Daws a écrit:
Moi je suis content du recrutements , il manque quand meme 2 ou 3 d expérience, un 8 puissant des île ça nous manque comme taulava ou havea , un 10 d expérience meme si  ces une doublure dans sont club de federal 1 ou pro d2 pour rentré dans la rotation avec Pees et lhusero et nous apporté cette expérience qui nous manque en federal puis un centre qui a du vécu pour encadrer notre jeunesse paulet et jauzion

je pense comme toi, je crois que notre recrutement est réussi mais qu'il manque malgré tout 2 ou 3 mecs expérimentés.
A moins qu'ils ne soient annoncés dans les prochains jours car j'ai cru comprendre que le recrutement était terminé. Et comme nous n'avons qu'un groupe d'une quinzaine de joueur actuellement, il manque forcément des joueurs. . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daws




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 23/08/2018

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 11:35

Oui ca devrait etre annoncer bientot je pense
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 11:45

Daws a écrit:
Oui ca devrait etre annoncer bientot je pense

Oui des que ce sera paraphé en bas du contrat.....c' est très compliqué , le club bataille avec des mecs qui se sont engagés verbalement....tu n' es jamais à l' abri d' un joueur qui se désiste au dernier moment....c' est la loi du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Daws




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 23/08/2018

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 11:49

Ca c est sur qu il y a toujours des imprévues
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 11:52

tarbolandais a écrit:


The defender....toi et moi nous discutons depuis déjà pas mal de temps sur la tanière....je comprends très bien que tu aimes le club , nos jeunes...etc...etc....MOI AUSSI....Je veux aussi une équipe avec des gars de chez nous....je maintiens qu' en ce moment nous avons un creux chez les jeunes pour le haut  niveau. Cela marchera en fed 3...mais si tu veux être ambitieux c' est impossible...l' équipe régionale cela ne marche nulle part !!!!  Bayonne vient de perdre ses 3 meilleurs juniors...deux vont au Racing ( sur les 3 deux arrivaient de Mauleon )....remettre la formation au centre du projet oui....pas à n' importe quel prix. Dans tous les cas tu conserveras pas les tops joueurs ( le Stade , Bordeaux la section est à l' affut )....moi perso je me contente de conserver les bons...et tant pis pour les tops. Et deja je te le confirme si tu as 20 a 25 % de joueurs qui sortent du departement chez les pros....c' est un super ratio.


C'est vrai que l'on dialogue ensemble depuis un moment
Revenons-en donc à des choses plus sereine si tu le veux bien  

Quand tu dis:

"moi perso je me contente de conserver les bons...et tant pis pour les tops"

c'est exactement ce que j'expliquais plus haut

Quant au 20/25 % que tu évoques je ne peux encore une fois que te donner cette affirmation de Jean-Charles LARAN:

"...la saison dernière déjà, les jeunes formés au club représentaient entre 30 et 40 % du temps de jeu tarbais en Pro D2."

Doit-on être moins ambitieux au niveau des jeunes en Fédérale 1 qu'on ne l'était en Pro d2...?

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 11:58

Daws a écrit:
Ca c est sur qu il y a toujours des imprévues

En plus très à la mode d' aller voir un club en montrant des articles de journaux ou des conversations sur les forums Smile ou l' on parle de contacts éventuels....en disant...."tu as vu ailleurs ils me veulent " uniquement dans le but de faire monter la sauce....certainement tres humain...mais toi au milieu tu gaspilles tellement d'énergie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 12:08

ld65 a écrit:


Perso , je ne lis pas jusqu'au bout , ca me fait penser aux politiques, qui disent en 20 phrases, ce qui pourrait être dit en une , et à la fin ils te perdent dans leur raisonnement...et si on est pas d'accord, ils raisonnent avec des grandes tirades ..

Entièrement d'accord avec toi. Ne t'inquiète pas c'est qu'à même reparti pour des grandes tirades.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty10.06.19 12:10

THE DEFENDER a écrit:



C'est vrai que l'on dialogue ensemble depuis un moment
Revenons-en donc à des choses plus sereine si tu le veux bien  

Quand tu dis:

"moi perso je me contente de conserver les bons...et tant pis pour les tops"

c'est exactement ce que j'expliquais plus haut

Quant au 20/25 % que tu évoques je ne peux encore une fois que te donner cette affirmation de Jean-Charles LARAN:

"...la saison dernière déjà, les jeunes formés au club représentaient entre 30 et 40 % du temps de jeu tarbais en Pro D2."

Doit-on être moins ambitieux au niveau des jeunes en Fédérale 1 qu'on ne l'était en Pro d2...?


Non...mais je le répète encore... en ce moment nous avons un peu moins de qualité chez les espoirs ( sûrement encore trop tendre ) je ne veux pas froisser les jeunes...mais force est de constater que tu trouves pas le même niveau que comme l' an dernier par exemple en 3 ème ligne....Bonnecarere , Bernad , Paris , Vuillecard tous de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Rahou - Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement: les propositions de La Tanière
Revenir en haut 
Page 25 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tahar RAHOU, dit Tahartine
» Discussion, questions, propositions...
» les 10 ans de la Tanière
» Bon anniversaire La Tanière
» Nouveau XV de la tanière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: JOUEURS, ENTRAÎNEURS...messages, profils, discussions-
Sauter vers: