LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel avenir pour le TPR ?

Aller en bas 
+16
Adour
tpr cote basque
pec
garincha
bearnais64
kiwi
bigorman
tontonz
Jeandodos
Iffic
stadium73
Thierry
grizzly
TITINE
buic65
rugby65
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rugby65

rugby65


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 13/09/2009

Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty17.07.10 10:47

http://www.lasemainedespyrenees.fr/Rugby--Quel-avenir-pour-le-TPR-,0.media?a=3152
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty17.07.10 11:07

bonjour les réactions ! Rolling Eyes Il devrait y en avoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buic65
1000
buic65


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/06/2010

Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty17.07.10 14:36

beaucoup vont crier au loup mais je pense q une fusion avec pau s il y a la construction d un stade entre ger et soumoulou et d un centre de formation aussi moi je ferais le deplacement pour encourager cette equipe contre le stade toulousain , stade francais, clermont , perpignan etc.........Je m excuse aupres de ceux qui vont penser que je suis un traitre ou un fou et que je suis utopiste mais ce n est que mon avis Quel avenir pour le TPR ? Icon_biggrin Quel avenir pour le TPR ? Icon_biggrin Quel avenir pour le TPR ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty17.07.10 14:47

buic65 vous n'êtes ni un traitre ni un fou ou un utopiste ! Very Happy Vous donnez un avis qui somme toute est logique ..... pour autant il faudra souffrir que nous soyons quelques uns à ne pas le partager ! Very Happy Pour ce qui me concerne je vous comprends mais je reste persuadé que ce projet ne sera pas simple à mener à son terme ! J'ai déjà argumenté sur le sujet aussi je laisse le soin aux autres de dire ce qu'ils en pensent ! Courbez l'échine les réactions ne vont pas tarder à se faire entendre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty17.07.10 17:05

sauteprune a écrit:
bonjour les réactions ! Quel avenir pour le TPR ? Icon_rolleyes Il devrait y en avoir ! Quel avenir pour le TPR ? Icon_biggrin

Que les actionnaires viennet déjà en proD2, je me répète mais boudjemal et lorenzetti sont venus à toulon et au racing avant que les clubs soient en top14 , ils ont donné les moyens de monter tout de suite en TOP14; s'il faut attendre de monter ou de faire une fusion, on n'est pas prêt d'être en top14? mais pour quoi faire, avec quel public, et avec quel joueurs.
Au lieu de parler d'un futur stade, d'un futur budget, j'aurai aimer avoir des précisions sur les futurs recrutement d'un troisième ligne et d'un pilier. (Un jeune seconde ligne d'argelès gazost a signé à la section et barraque et un jeune pilier de saint lary, gagne du temps de jeu en espoir à biarritz). Avant de faire des projets de fusion. Le président du TPR farait bien de rencontrer les présidents des clubs de lourdes, bagnères de bigorre, lannemezan, saint lary, argelès et d'autres, pour que les meilleurs jeunes de ces clubs signent en reichel ou en espoir au tpr. Certains joueurs des espoirs du tpr ont signé à argelès (dupouey),hoursempé (bagnères de bigorre). L'inverse n'est totalement réalisé (voir plus haut). C'est déjà un avis.
Revenir en haut Aller en bas
buic65
1000
buic65


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/06/2010

Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty17.07.10 17:32

si tu parles de lebrequier pilier espoir au bo et qui a joue en equipe de france espoir s il est parti la ba c est qu on lui propose l espoir de joue en top 14 dans quelques temps .Si on avait un club dans la region avec l objectif du top 14 il serait reste c est sur. voila pourquoi ils partent : projet sportif ambitieux plus formation scolaire adaptee pour leur projets autres que sportif
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty17.07.10 17:40

buic65 a écrit:
si tu parles de lebrequier pilier espoir au bo et qui a joue en equipe de france espoir s il est parti la ba c est qu on lui propose l espoir de joue en top 14 dans quelques temps .Si on avait un club dans la region avec l objectif du top 14 il serait reste c est sur. voila pourquoi ils partent : projet sportif ambitieux plus formation scolaire adaptee pour leur projets autres que sportif

l'objectif de jouer en top14 : beaucoup de prétendants , peu d'élus.

au niveau des écoles, on a rien à envier à biarritz : et le projet sportif ; on peux aussi se faire voir en proD2 .
Revenir en haut Aller en bas
grizzly




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 69
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty17.07.10 19:01

"Le président du TPR farait bien de rencontrer les présidents des clubs de lourdes, bagnères de bigorre, lannemezan, saint lary, argelès et d'autres"

Il y longtemps que ce genre de réunion est de mise, mais les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre, je ne citerai pas de Club , mais il y en a peu qui jouent le jeu , et c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/06/2009

Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty17.07.10 19:09

TITINE a écrit:
buic65 a écrit:
si tu parles de lebrequier pilier espoir au bo et qui a joue en equipe de france espoir s il est parti la ba c est qu on lui propose l espoir de joue en top 14 dans quelques temps .Si on avait un club dans la region avec l objectif du top 14 il serait reste c est sur. voila pourquoi ils partent : projet sportif ambitieux plus formation scolaire adaptee pour leur projets autres que sportif

l'objectif de jouer en top14 : beaucoup de prétendants , peu d'élus.

au niveau des écoles, on a rien à envier à biarritz : et le projet sportif ; on peux aussi se faire voir en proD2 .
En même temps tu ne peux pas reprocher à un jeune d'avoir de l'ambition et de vouloir tenter sa chance... même si il y a peu d'élus !
Si il se plante, il fera comme les autres... il reviendra... mais il aura essayé et il n'aura pas de regrets !
Par contre, si tu le fait rêver sur place il y a de fortes chances pour qu'il reste...
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty17.07.10 19:16

Moi ça me fatigue Quel avenir pour le TPR ? Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty18.07.10 10:51

stadium73 a écrit:
Moi ça me fatigue Quel avenir pour le TPR ? Icon_rr

Tout pareil Quel avenir pour le TPR ? Icon_exclaim Quel avenir pour le TPR ? Icon_exclaim Quel avenir pour le TPR ? Icon_exclaim

Une fois la fusion effective, notre identité perdu, le soit disant nouveau stade réalisé (avec quel pognon Quel avenir pour le TPR ? Icon_question Quel avenir pour le TPR ? Icon_question Quel avenir pour le TPR ? Icon_question ) pensez-vous que cela suffirait pour monter ou même nous maintenir....ben pas moi.

En sport les mathematiques ne sont pas une science exacte, 1+1+1 que ce soit au niveau du budget, du nombre de spectateurs ou de sponsors ne font pas forcement 3, si c'etait si simple ça se saurait Quel avenir pour le TPR ? Icon_exclaim

Ras le bol, pour moi il vaut mieux descendre en F1, que de perdre son ame et en suite en arriver au même pointQuel avenir pour le TPR ? Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8784
Date d'inscription : 21/09/2008

Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty18.07.10 18:38

Moi je ne réagis même plus; on a tout écrit à ce sujet il y a peu de temps et vous svez ce que j'en pense. Quelle utopie et quel manque d'hulilité pour le tandem qui dirige le TPR; celà n'intéresse qu'eux pour leur petit ego; mais se rendent ils compte que ce seront eux les fossoyeurs du rugby Bigourdan. En plus la plupart des partenaires (petis) qui les soutiennent voient aussi celà d'un mauvais oeil. Quel avenir pour le TPR ? Icon_wink Quel avenir pour le TPR ? Icon_wink Quel avenir pour le TPR ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty18.07.10 18:56

Jeandodos a écrit:
Moi je ne réagis même plus; on a tout écrit à ce sujet il y a peu de temps et vous svez ce que j'en pense. Quelle utopie et quel manque d'hulilité pour le tandem qui dirige le TPR; celà n'intéresse qu'eux pour leur petit ego; mais se rendent ils compte que ce seront eux les fossoyeurs du rugby Bigourdan. En plus la plupart des partenaires (petis) qui les soutiennent voient aussi celà d'un mauvais oeil. Quel avenir pour le TPR ? Icon_wink Quel avenir pour le TPR ? Icon_wink Quel avenir pour le TPR ? Icon_wink

gros +1 Quel avenir pour le TPR ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty18.07.10 18:59

Jeandodos a écrit:
Moi je ne réagis même plus; on a tout écrit à ce sujet il y a peu de temps et vous svez ce que j'en pense. Quelle utopie et quel manque d'hulilité pour le tandem qui dirige le TPR; celà n'intéresse qu'eux pour leur petit ego; mais se rendent ils compte que ce seront eux les fossoyeurs du rugby Bigourdan. En plus la plupart des partenaires (petis) qui les soutiennent voient aussi celà d'un mauvais oeil. Quel avenir pour le TPR ? Icon_wink Quel avenir pour le TPR ? Icon_wink Quel avenir pour le TPR ? Icon_wink


Certes , mais alors comment le leur faire comprendre Very Happy Ne perdons pas de vue qu'ils détiennent le pouvoir , qu'ils se sentent investis d'une mission qui nous échappe et que de surcroit le maire Tarbes semble trouver cette solution intéressante ! Eux seuls détiennent la vérité ! Attendu que nous ne sommes qu'une minorité sur le site à ne pas souhaiter cette fusion notre opinion ne pèsera pas lourd dans la balance si toutefois " ils " devaient décider de tenir compte de nos suggestions ! Je pense qu'ils ont du mal chaque année , à boucler le budget aussi il doivent chercher une formule ce qui ne doit pas être chose aisée ! Oui , nous verrons bien .....probablement la saison prochaine à la même époque ou avant si l'idée fait son chemin et s'ils sont décidés à sauter le pas ! Je me répète mais je ne pense pas que nous soyons à la veille de voir ce projet prendre jour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8784
Date d'inscription : 21/09/2008

Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty19.07.10 9:42

Je pense au contraire que nous sommes une majorité à ne pas souhaiter ce projet sur ce site et même en général parmi les supporters du TPR ainsi que ceux de la Section Paloise. Je préfère supporter mon équipe en Pro D2 où elle se trouve très bien que supporter un fantôme béarno bigourdan où je ne me retrouverai plus. Il faut savoir raison garder et surtout rester à sa place: EN PRO D2. Quel avenir pour le TPR ? Icon_wink Quel avenir pour le TPR ? Icon_wink Quel avenir pour le TPR ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bigorman

bigorman


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/08/2008

Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty19.07.10 10:42

Jeandodos a écrit:
Moi je ne réagis même plus; on a tout écrit à ce sujet il y a peu de temps et vous svez ce que j'en pense. Quelle utopie et quel manque d'hulilité pour le tandem qui dirige le TPR; celà n'intéresse qu'eux pour leur petit ego; mais se rendent ils compte que ce seront eux les fossoyeurs du rugby Bigourdan. En plus la plupart des partenaires (petis) qui les soutiennent voient aussi celà d'un mauvais oeil. Quel avenir pour le TPR ? Icon_wink Quel avenir pour le TPR ? Icon_wink Quel avenir pour le TPR ? Icon_wink

Je réagis peu (mais je suis connecté tous les jours) mais excuse moi, je trouve que tu y vas un peu fort concernant nos dirigeants.
Les traiter de fossoyeurs me semble excessif. En effet, sans ces personnes, le rugby bigourdan serait deja mort, enterré, décomposé et oublié depuis belle lurette (depuis 1993).

On peut être contre la fusion, mais un peu de mesure serait, je pense, pas mal.
Regardons les choses en face, avec l'évolution du rugby actuel et l'augmentation exponentielle des budgets des clubs, le TPR va trés rapidement se retrouver à la traine (si ce n'est déjà fait). Donc si l'on veut continuer à avoir du rugby de haut niveau dans la région, et que je dis région je comprend aussi le Béarn (oui Pau n'est plus le paradis économique, n'en déplaise aux palois...), il va falloir passer par un regroupement des forces vives de la région. Sinon comment voulez-vous résister sur le long terme avec des clubs dont les budgets sont autrement plus importants que le notre.
Aprés la deuxième option serait de vouloir continuer à rester chacun dans son coin et la, le résultat serait la fédérale 1...

entre les 2, je ne sais pas trop quoi choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty19.07.10 12:15

vous savez on peut tondre un oeuf aussi souvent que l'on veut ! Il n'y a rien à tondre aussi le résultat est connu d'avance ! Pour ce qui concerne la fusion avec les Palois ou quelqu'un d'autre d'aussi fauché le résultat sera le même ! En algèbre plus par plus égale plus mais moins par moins aussi ! Deux pauvres ne font pas forcément un riche ! Quand on sait ce que coutera une telle réalisation je préfère ne pas y penser ! Pour ce qui concerne les mentalités il faudra également du temps pour leur permettre d'évoluer ! Allez demain sera un autre jour , laissons venir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buic65
1000
buic65


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/06/2010

Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty19.07.10 12:26

Je ne voudrais pas etre l avocat du diable (mr davant)mais reconnaissons lui au moins d avoir remis les finances a flot en peu de temps.Certains pensent qu il n a pas les epaules comme le president de TOULON ou DU RACING mais ce n est quand meme pas un marchand de savonnettes sur le marche le jeudi.S ils dit que ce projet est viable faudrait quand meme essaye d y croire il ne va pas engager son groupe et d autres sponsors au hasard.de toute facon ce qu ils veulent c est je pense une image nationnale etplus seulement regionnale et pour ca faut aller jouer en top14.Alors le choix est simple ou on vise haut pour faire rester les gros sponsors et en attirer d autres pour maintenir un club en prod2 et peut etre en top14 ou on prend le risque que les sponsors se lassent et nous quittent alors on fera l ascensseur entre la federale et la prod2.Moi personellement je ne voudrais pas etre de ceux qui ont eu peur de perdre leur identites bigourdanne et qui ont finalement on fait perdre le rugby et les espoirs des jeunes bigourdans.
Quel avenir pour le TPR ? Icon_cherry Quel avenir pour le TPR ? Icon_biggrin Quel avenir pour le TPR ? Icon_sad Quel avenir pour le TPR ? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty19.07.10 13:38

sauteprune a écrit:
vous savez on peut tondre un oeuf aussi souvent que l'on veut ! Il n'y a rien à tondre aussi le résultat est connu d'avance ! Pour ce qui concerne la fusion avec les Palois ou quelqu'un d'autre d'aussi fauché le résultat sera le même ! En algèbre plus par plus égale plus mais moins par moins aussi ! Deux pauvres ne font pas forcément un riche ! Quand on sait ce que coutera une telle réalisation je préfère ne pas y penser ! Pour ce qui concerne les mentalités il faudra également du temps pour leur permettre d'évoluer ! Allez demain sera un autre jour , laissons venir ! Very Happy

Certes, mais si on peut concentrer les sponsors sur un même club (uniquement Bigourdan) .... ça peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty19.07.10 14:14

kiwi a écrit:
sauteprune a écrit:
vous savez on peut tondre un oeuf aussi souvent que l'on veut ! Il n'y a rien à tondre aussi le résultat est connu d'avance ! Pour ce qui concerne la fusion avec les Palois ou quelqu'un d'autre d'aussi fauché le résultat sera le même ! En algèbre plus par plus égale plus mais moins par moins aussi ! Deux pauvres ne font pas forcément un riche ! Quand on sait ce que coutera une telle réalisation je préfère ne pas y penser ! Pour ce qui concerne les mentalités il faudra également du temps pour leur permettre d'évoluer ! Allez demain sera un autre jour , laissons venir ! Very Happy

Certes, mais si on peut concentrer les sponsors sur un même club (uniquement Bigourdan) .... ça peut le faire !

s'il est vrai que deux plus deux font quatre , pourquoi pas ! Mais avez vous imaginé ce que représente financièrement un tel projet ! Pour limiter il y aura des choix à faire ce qui ne sera pas simple ! Quant au projet uniquement Bigourdan nous sortons avec Lannemezan d'une expérience qui n'incitera personne à renouveler une telle aventure ! Pour ce qui me concerne je reste ouvert à toutes les suggestions mais je suis sceptique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty19.07.10 16:11

Jusqu'à aujourd hui, nous sommes fiers de voir évoluer des jeunes issus du centre formation....en Pro D2. Une fusion avec Pau (qui mange qui???) peut, sous réserves, nous faire évoluer en TOP 14 (à quelle échéance?). Pour qui? un plus gros budget qui nous permettra d'acheter des joueurs étrangers qui seront censés représenter le Béarn et la Bigorre (notre esprit de clocher en prend un coup). Bien sûr, promesse sera faite de monter un centre de formation digne de ce nom pour qu'à moyen terme (10-15 ans) des joueurs issus du centre puissent évoluer dans l'équipe des two B. L'activité économique et la relance permettront d'entretenir cette danseuse dans l'espoir qu'elle devienne une poule aux oeufs d'or. Quel beau projet !!!!

Mais attendez que, nous les anciens, on soit morts. Vous n'aurez pas a vous confronter à une étroitresse d'esprit coincée entre deux montagnes pyrénéennes.
Revenir en haut Aller en bas
bearnais64




Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 07/05/2010

Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty21.07.10 22:49

Il n'y aura jamais de fusion que cela soit entre Pau et Tarbes ou même entre Tarbes,lourdes,Lannemezan ou autres....
Vous pouvez oublier.

Je ne pense pas que l'argent face avancer,je pense qu'il faut faire confiance au talent...maintenant c'est sur que pour un jeune il est beaucoup plus avantageux de signé a Toulouse que au TPR...

Je pense que le rugby français est réservé a une certaines classe et le Tpr ou la Section n'en font pas partis.

-Il y a le BO le club de monsieur Blanco.
-il y a L' AB le club de Monsieur Aflelou
-il y a le RCT le club de Monsieur Boudjelall (Le RCT qui est adulé par tout les "non connaisseur de rugby)
-Le Racing le club BOBO de la capitale
-Clermont l'usine....
-Toulouse merci EADS....

Enfin voila quoi,moi je pense que le rugby Francais a était pollué par certains,et certains ce sont bien rempli les poches.

Monter en top14 pourquoi ? Se faire humilié par des commentateur a 2 balles parce que nos clubs vont proposé un rugby ProD2 ?(Bagarre,chandelle...)

Demandez a Monsieur Lartot (commentateur en papier mâché) si il connait la Section Paloise ou le TPR...vous allez rire...

Revenir en haut Aller en bas
buic65
1000
buic65


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/06/2010

Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty22.07.10 0:53

oui bearnais64 bien d accord avec toi concernant le rapport entre dirigeant inffluant et le cote financier pour evolue en top14.Cependant ma crainte est de voir emerger d autres clubs avec beaucoup d argent ce qui ferait qu en restant chacun de notre cote on aurait meme plus notre place en prod2.La vision de ne plus avoir un club pyrenneen en rugby pro serait quand meme bien dommage par rapport a notre passe et notre tradition pour ce sport.Maintenant concernant les commantateur de france2 moi je coupe le son de la tele pour ne garder que l image et j ecoute la radio pour les commentaires Quel avenir pour le TPR ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty22.07.10 8:09

Béarn et bigorre ne sont pas la meme chose et aucune fusion ne se fera entre ces 2 départements....
Si il y a un jour fusion,elle se fera dans le sein meme de la bigorre pour créer un gros club bigourdan pour se maintenir dans le rugby pro mais pas forcément en top14.......
Le club qui représente la bigorre,on l'a déjà:c'est le tpr.... il faudrait juste que nos voisins s'en rendent compte et poussent derriere ce club....... La seule erreur qui a été faite à la création du tpr est d'avoir mis le mot "tarbes" dedans....... J'aurais préféré le Bigorre Pyrénées Rugby,ça aurait attiré plus de sponsors et mis fin à nos querelles de clochers.......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty22.07.10 9:44

bearnais64 a écrit:
Il n'y aura jamais de fusion que cela soit entre Pau et Tarbes ou même entre Tarbes,lourdes,Lannemezan ou autres....
Vous pouvez oublier.

Je ne pense pas que l'argent face avancer,je pense qu'il faut faire confiance au talent...maintenant c'est sur que pour un jeune il est beaucoup plus avantageux de signé a Toulouse que au TPR...

Je pense que le rugby français est réservé a une certaines classe et le Tpr ou la Section n'en font pas partis.

-Il y a le BO le club de monsieur Blanco.
-il y a L' AB le club de Monsieur Aflelou
-il y a le RCT le club de Monsieur Boudjelall (Le RCT qui est adulé par tout les "non connaisseur de rugby)
-Le Racing le club BOBO de la capitale
-Clermont l'usine....
-Toulouse merci EADS....

Enfin voila quoi,moi je pense que le rugby Francais a était pollué par certains,et certains ce sont bien rempli les poches.

Monter en top14 pourquoi ? Se faire humilié par des commentateur a 2 balles parce que nos clubs vont proposé un rugby ProD2 ?(Bagarre,chandelle...)

Demandez a Monsieur Lartot (commentateur en papier mâché) si il connait la Section Paloise ou le TPR...vous allez rire...


Tu oublies le stade français.... Plus BOBO que le racing (je qualifierais plutot le racing de caremment bourge)... Le stade Français soutenu par la mairie de paris et par la très friquée communauté gay parisienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour le TPR ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour le TPR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUEL AVENIR POUR LE TPR?
» QUEL AVENIR POUR LA TANIÈRE ?
» ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?
» quel entraineur 2014/2015
» Quel avenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: