LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quel avenir pour le TPR ?

Aller en bas 
+16
Adour
tpr cote basque
pec
garincha
bearnais64
kiwi
bigorman
tontonz
Jeandodos
Iffic
stadium73
Thierry
grizzly
TITINE
buic65
rugby65
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tarlytou




Nombre de messages : 1881
Date d'inscription : 28/08/2008

Quel avenir pour le TPR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? - Page 3 Empty27.07.10 9:52

levieux65 a écrit:
kiwi a écrit:
TITINE a écrit:
kiwi a écrit:
garincha a écrit:
bearnais64 a écrit:
Il n'y aura jamais de fusion que cela soit entre Pau et Tarbes ou même entre Tarbes,lourdes,Lannemezan ou autres....
Vous pouvez oublier.

Je ne pense pas que l'argent face avancer,je pense qu'il faut faire confiance au talent...maintenant c'est sur que pour un jeune il est beaucoup plus avantageux de signé a Toulouse que au TPR...

Je pense que le rugby français est réservé a une certaines classe et le Tpr ou la Section n'en font pas partis.

-Il y a le BO le club de monsieur Blanco.
-il y a L' AB le club de Monsieur Aflelou
-il y a le RCT le club de Monsieur Boudjelall (Le RCT qui est adulé par tout les "non connaisseur de rugby)
-Le Racing le club BOBO de la capitale
-Clermont l'usine....
-Toulouse merci EADS....

Enfin voila quoi,moi je pense que le rugby Francais a était pollué par certains,et certains ce sont bien rempli les poches.

Monter en top14 pourquoi ? Se faire humilié par des commentateur a 2 balles parce que nos clubs vont proposé un rugby ProD2 ?(Bagarre,chandelle...)

Demandez a Monsieur Lartot (commentateur en papier mâché) si il connait la Section Paloise ou le TPR...vous allez rire...



Le nom ne fait pas tout... allez expliquer que ce n'est pas le club de tarbes si on joue les matchs à tarbes???

Ensuite, il ne faut pas rêver, les pyrénées sont un faible bassin d'habitation et vu des autres coins de la france, on sait à peine qu'on existe et quand c'est le cas, on a une image de bouseux bien souvent. Ce n'est pas "tendance" de partir en vacances dans les pyrénées pour un parigot par exemple...

Donc les investisseurs et les TV... se foutent royalement des pyrénées et plus largement du sud-ouest. Ne rêvons pas, on est pas la côte d'azur ou les alpes!

Maintenant, il faut faire avec et avec nos moyens! La fusio avec Pau ne changera rien sauf si un mécène débarque au club, ce qui est peu probable.. en tous cas, il ne faut pas y compter.

Clairement, le TPR et même un club pyrénéeen aura de plus en plus de mal à pouvoir viser le top 14 de manière durable. Une montée sera toujours possible à la faveur d'une saison aboutie mais après ce sera dérouillées sur dérouillées!

Autre remarque, c'est débile de la part des commentateurs de penser que la ProD2 c'est bagarre et chandelle! Parce que je trouve que souvent les matchs sont plus beau en D2 qu'en top14!

Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit ! Malgré ce que tu pense, nos Pyrénées attirent beaucoup plus de "parigots" que tu le pense ! Tu n'as qu'a regarder la TV cet après-midi (si tu peux bien sûr) et tu verras comment on voit notre région. Il y a même beaucoup plus de personnes (pdg et autres) qui sont attirés par notre région ! attirés par le cadre de vie proposé, par des avantages fiscaux (il faut pas le cacher), par les moyens de transports proposés (autoroute, aéroport, train). Beaucoup de "parigots" sont de plus en plus attirés par notre région car elle est moins "polluée" que les autres !. Maintenant quand tu dis, je cite :"le nom ne fait pas tout .... allez expliquer que ce n'est pas le club de Tarbes si on joue les matchs à Tarbes" tu veux les jouer où les matchs ... sinon dans la "capitale" du département ? Si tu fait ce genre de clubs, tu le fais jouer dans le plus gros stade non ? tu fais évoluer l'équipe là ou il y a les infrastructures nécessaire pour qu'un club pro puisse évoluer (regarde Lannemezan). Il faut arrêter ces petites mesquineries de bas étages ! l'esprit de clocher, c'était bon il y a 20 ans ! quand on avait pas les moyens de communications de maintenant, alors on s'accrochait à notre "clocher' !!! maintenant il faut évoluer et voir notre fierté d'être Bigourdan plutôt qu'autre chose !!!

JE NE SUIS PAS SUR QU4ON Y VOIT GRAND CHOSE CET AM, VU LES ORAGES QUI SONT ANNONCES ET LE BROUILLARD TENACE. MAIS C'EST VRAI LES PYRENEES ATTIRE DE PLUS EN PLUS MAIS ENCORE FAUT IL INVESTIR DANS LE SPORT.
ALSTHOM a des subventions pour sa nouvelle usine, mais qu'en est il du sponsoring au tpr, alors que la rochelle est sponsorisé par alsthom?

Il faut laisser le temps au temps. Beaucoup étaient intéressés pour venir implanter une entreprise ici mais c'était à l'époque du "rouge" (si tu vois ce que je veux dire). c'est plus dur de (re)construire. En ce qui concerne ALSTHOM, une petite pression des politiques et du club ferait peut être bouger les choses ! on risque quoi, qu'ils disent non ? ... et alors, ça ne tue pas ! et c'est pareil pour les autres !!!!
La pression du club sur ALSTOM (sans H , les amis !) , elle a eu lieu.
JP Davant c'est fait poliment éconduire par les instances parisiennes du groupe.
Hélas , Mr Kron préfère le golf.....

En terme d' emplois, la plus grosse entreprise des H.P, est la société DAHER-SOCATA. La famille Daher, propriétaire, détient une fortune estimée à 320 M€ en 2009 (95e de France).[
Pourquoi ne pas se tourner vers eux si ce n'est déjà fait. On le tient notre mécène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel avenir pour le TPR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le TPR ?   Quel avenir pour le TPR ? - Page 3 Empty27.07.10 16:52

Faut attendre qu'ils rentrent de vacances, ils sont sur l'ile d'Arros...........
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour le TPR ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» QUEL AVENIR POUR LE TPR?
» QUEL AVENIR POUR LA TANIÈRE ?
» ÉLECTIONS MUNICIPALES et RUGBY: Quel avenir pour Maurice Trélut ?
» quel entraineur 2014/2015
» Quel avenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: