LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 HYMNE pour le TPR

Aller en bas 
+58
Poussin65
jazzin
POEYDOMENGE
Tourmalet
nico65430
Laurent
tontonz
romain65
pepito
Lutin 65
1973
loloboun65
BiGourD-m@n
ld65
tofe
fcl
pec
Drums65
Météor
DeBigorneau
pumba65
marcassin
max52
jules soulé
atila
tarlytou
l'ours tarbais
Ricardo
sectioniste
Iffic
vévé65
tarbais2010
ricounet65
Laurent65
charvis
buic65
trelutain
TITINE
dan65
DUVAL michel
Gebx
tpr cote basque
garincha
stadium73
ASCA rugby
Poupyrenees
andré
ZORRO
jmtarbes
bearnais64
jéjé44
kopdumaillot
Marcos
Jeandodos
anthony
denito
forest65
ours enflammé
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
ld65




Nombre de messages : 4398
Date d'inscription : 25/09/2011

HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty28.10.19 21:50

fcl a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=MAQO2v81TG0

bravo pour des Tarbais  Wink même les Lourdais la connaissent  Very Happy Very Happy

assez entraînant, maintenant pour des vœux ou des fêtes locales pas mal , pas très émouvant , pour te sortir les tripes avant un match ...ce n'est que mon avis.
Et puis jamais repris au stade , pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty28.10.19 22:39

ld65 a écrit:

Bonne idée de relancer ce sujet , mais je trouve que cette chanson est très accès pays basque comme chanson ... mais en adaptant les paroles ça reste des paroles qui parlent du pays basque et du béarn...

on ne peut pas demander aux chanteurs bigourdans de nous adapter un chant plutôt pyrénéen ?

Comme je dis faut simplement adapter des paroles propres à notre région. Les supporters Palois ont changer le texte de la chanson de Renaud, la ballade nord Irlandaise. A Bayonne idem ils ont créé leur propre texte sur musique qui au demeurant est Allemande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty29.10.19 8:08

Une chanson sur l'ours des Carpates introduit dans les Pyrénées, ça ne serait pas mal. On toucherait, ainsi, un thème d'actualité, l'immigration.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1223
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty29.10.19 10:02

On mésestime le poids psychologique que pourrait avoir un (plusieurs) chants "made in Stado" ce serait énorme, il faut y arriver !

j'aime bien "la sangria gratuite". Et d'autant plus d'accord pour la reprendre à la bodega si elle y est effectivement gratuite !

Montagnes Pyrénées me parait aussi incontournable. Dans les deux cas, on peut effectivement ne reprendre qu'un couplet et un refrain, voire uniquement le refrain, bref les possibilités sont là (comme les montagnards)
les volontaires peuvent d'ailleurs sur lez deux airs mettre de nouvelles paroles, on pourrait en discuter autour d'un en cas légèrement arrosé ?

On peut aussi adapter Se canto que canto, même si les béarnais se le sont approprié, il ne faut pas oublier que c'est Gaston Phébus qui l'a écrit, et qu'il est donc autant à nous qu'aux palois.

Enfin il y a des chants russes très entrainants, ce qui nous permettrait - en plus - de passer pour des gars qui connaissent la moujik !
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty29.10.19 11:59

Théophile Gauthier a écrit:
On mésestime le poids psychologique que pourrait avoir un (plusieurs) chants "made in Stado" ce serait énorme, il faut y arriver !

j'aime bien "la sangria gratuite". Et d'autant plus d'accord pour la reprendre à la bodega si elle y est effectivement gratuite !

Montagnes Pyrénées me parait aussi incontournable. Dans les deux cas, on peut effectivement ne reprendre qu'un couplet et un refrain, voire uniquement le refrain, bref les possibilités sont là (comme les montagnards)
les volontaires peuvent d'ailleurs sur lez deux airs mettre de nouvelles paroles, on pourrait en discuter autour d'un en cas légèrement arrosé ?

On peut aussi adapter Se canto que canto, même si les béarnais se le sont approprié, il ne faut pas oublier que c'est Gaston Phébus qui l'a écrit, et qu'il est donc autant à nous qu'aux palois.

Enfin il y a des chants russes très entrainants, ce qui nous permettrait - en plus - de passer pour des gars qui connaissent la moujik !

Ecoutez bien l'air et surtout le refrain de la pointe d'accent, personnellement je trouve beaucoup plus mélodieux que montagne pyrénées ou se canto. Même si je connais un peu Etcheverry je n'ai aucun intérêt rassurez vous.
Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 02/02/2015

HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty29.10.19 18:06

ld65 a écrit:


assez entraînant, maintenant pour des vœux ou des fêtes locales pas mal , pas très émouvant , pour te sortir les tripes avant un match ...ce n'est que mon avis.
Et puis jamais repris au stade , pourquoi ?

Vous êtes sérieux ?
C'est la chanson que le maire a voulu imposer alors qu'il y avait un concours entre supporters organisé par LE TPR  !
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty29.10.19 18:31

jazzin a écrit:


Vous êtes sérieux ?
C'est la chanson que le maire a voulu imposer alors qu'il y avait un concours entre supporters organisé par LE TPR  !

Je n'avais pas l'historique de ceci, j'ai donné mon avis sur la chanson que je ne trouve pas très "mobilisante"...par contre c'est bien ça donc c'est un chanson imposée qui peut servir pour les fêtes locales.
Et le concours entre supporteurs du TPR a donné quoi à l'issue comme vainqueur ?
car si on attend le maire aussi pour décider de la chanson à reprendre au stade .. on va pouvoir attendre longtemps je pense non ?
car ni l'une ni l'autre n'a jamais été reprise au stade sauf erreur de ma part ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8784
Date d'inscription : 21/09/2008

HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty29.10.19 19:33

Je viens d'écouter la chanson que je ne connaissais pas et je valide à 100%; musique parfait pour un hymne. Ne reste plus qu'à écrire les paroles..... mais là nous avons ici des professionnels. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 02/02/2015

HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty29.10.19 22:57

ld65 a écrit:


Je n'avais pas l'historique de ceci, j'ai donné mon avis sur la chanson que je ne trouve pas très "mobilisante"...par contre c'est bien ça donc c'est un chanson imposée qui peut servir pour les fêtes locales.
Et le concours entre supporteurs du TPR a donné quoi à l'issue comme vainqueur ?
car si on attend le maire aussi pour décider de la chanson à reprendre au stade .. on va pouvoir attendre longtemps je pense non ?
car ni l'une ni l'autre n'a jamais été reprise au stade sauf erreur de ma part ...

Le vainqueur (auto proclamé ?) du concours était cette fameuse chanson du maire...
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty29.10.19 23:21

jazzin a écrit:


Le vainqueur (auto proclamé ?) du concours était cette fameuse chanson du maire...

Ah une certain sens de la démocratie en fait ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty30.10.19 10:22

ld65 a écrit:


Ah une certain sens de la démocratie en fait ... Rolling Eyes

Heureux! Heureux! Heureux!
Revenir en haut Aller en bas
MONTAIGU




Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 11/11/2014

HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty30.10.19 13:57

Une pointe d'accent , le Pays Basque n'a pas l'exclusivité,   Une pointe d'accent , ho mon beau pays d'OCCITANIE,  existe aussi     tres belle mais pour le stade !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 02/02/2015

HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty30.10.19 16:05

Je propose que l'on reprenne l'air de "Simon" ici interprété par les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes :

https://www.youtube.com/watch?v=chUpPdukF4I

Je la trouve très entraînante en accélérant un peu le rythme et puis je vois bien tout le stade reprendre "STADO... STADOO... STADOOO " à la place de "Canto"

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty30.10.19 16:30

L ' idée de l' hymne est tres bonne. Avant remplissons déjà le stade Sad  . Mon petit doigt me dit , que notre plus grosse affluence de l' an dernier...+ de 6000 il me semble....a cause de l' heure , a cause de la météo , surtout de la tv....va etre réduite au moins de moitié dans la version la plus optimiste ....
C' est desesperant tu as 2 derby....2 chances de voir une vrai public nombreux....et pour 2000 euros...tu donnes le match a l' equipe !!!!!! Je comprends plus rien...ou alors je ne sais pas tout ?
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty30.10.19 16:31

jazzin a écrit:
Je propose que l'on reprenne l'air de "Simon" ici interprété par les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes :

https://www.youtube.com/watch?v=chUpPdukF4I

Je la trouve très entraînante en accélérant un peu le rythme et puis je vois bien tout le stade reprendre "STADO... STADOO... STADOOO " à la place de "Canto"

Vous en pensez quoi?
Oui, ça peut être une bonne base de départ ,mais en accélérant le rythme  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty31.10.19 0:08

Je ne connaissais ni l'une ni l'autre, je viens de les écouter, et je préfère de loin l'air de "Simon" que celui d'"une pointe d'accent".
Je trouve que la chanson de Michel Etcheverry fait un peu trop "variétés", l'autre est un peu plus profonde. Et l'idée de reprendre "stado" à la place de "canto" est très bien. Un bon début...
@Tarbolandais, peut-être que lancer un hymne contribuera justement à remplir le stade.
Allez, au boulot les taniéristes à la plume agile!
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8784
Date d'inscription : 21/09/2008

HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty31.10.19 9:25

Effectivement la deuxième est mieux mais un peu molle donc rythme à accélérer comme l'a suggéré quelqu'un plus haut. Reste les paroles ....Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HYMNE pour le TPR
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» HYMNE pour le STADO
» J9 Albi / Tarbes samedi 1er novembre à 18h30
» Hymne bigourdan
» sondage du nouvel hymne
» VIDEO : Le bouclier pour Agen, la victoire pour Tarbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: