LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HYMNE pour le TPR

Aller en bas 
+58
Poussin65
jazzin
POEYDOMENGE
Tourmalet
nico65430
Laurent
tontonz
romain65
pepito
Lutin 65
1973
loloboun65
BiGourD-m@n
ld65
tofe
fcl
pec
Drums65
Météor
DeBigorneau
pumba65
marcassin
max52
jules soulé
atila
tarlytou
l'ours tarbais
Ricardo
sectioniste
Iffic
vévé65
tarbais2010
ricounet65
Laurent65
charvis
buic65
trelutain
TITINE
dan65
DUVAL michel
Gebx
tpr cote basque
garincha
stadium73
ASCA rugby
Poupyrenees
andré
ZORRO
jmtarbes
bearnais64
jéjé44
kopdumaillot
Marcos
Jeandodos
anthony
denito
forest65
ours enflammé
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Marcos




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2008

HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty18.08.14 21:37

Bonsoir à tous,

Cela fait un bon bout de temps que je n'avais pas posté !!!
Le championnat va recommencer et toujours pas d'hymne en vue, c'est à rien n'y comprendre, à moins que l'on recherche quelque chose de bien compliqué ....
Le chant est là pour fédérer autour de l'équipe, vu les matchs de préparation, les joueurs seraient au RDV, il devrait y avoir urgence maintenant.
Quant on voit le vivier de chanteurs locaux et que nous nous ne sommes pas encore approprié un chant, c'est désolant.

D'ailleurs, au sujet des encouragements, en plus des TPRRRRR,TPRRRRR repris en cœur par beaucoup, ne pourrait-on pas faire alterner de temps en temps des "Bigourdans, Bigourdans, Bigourdans" et "Rouge et Blanc, Rouge et Blanc", çà rime bien aussi et peut-être plus facile à dire, une idée !!!
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty19.08.14 7:43

Marcos a écrit:
Bonsoir à tous,

Cela fait un bon bout de temps que je n'avais pas posté !!!
Le championnat va recommencer et toujours pas d'hymne en vue, c'est à rien n'y comprendre, à moins que l'on recherche quelque chose de bien compliqué ....
Le chant est là pour fédérer autour de l'équipe, vu les matchs de préparation, les joueurs seraient au RDV, il devrait y avoir urgence maintenant.
Quant on voit le vivier de chanteurs locaux et que nous nous ne sommes pas encore approprié un chant, c'est désolant.

D'ailleurs, au sujet des encouragements, en plus des TPRRRRR,TPRRRRR repris en cœur par beaucoup, ne pourrait-on pas faire alterner de temps en temps des "Bigourdans, Bigourdans, Bigourdans" et "Rouge et Blanc, Rouge et Blanc", çà rime bien aussi et peut-être plus facile à dire, une idée !!!
Qu'en pensez-vous ?

Salut, pour les chants nous en avons déjà deux, le refuge et celui du maire dont je me souviens pas le titre! Wink bounce bounce 
Après ce serait pas mal de scander autre chose que toujours TPR TPR tu as bien raison, un peut aussi "HALTE LA les montagnards ou les bigourdans ou le TPR ou les rouges et blancs etc... SONT LA !!! Ca pourrait le faire aussi, il suffit que le speaker entonne au micro et le reste suivra (peut-être)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty19.08.14 7:48

Salut Iffic. As-tu eu ma réponse en Mp Question
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty19.08.14 10:02

L'hymne du Tpr est un sujet qui revient régulièrement. Sur le site officiel du club, candidature avait été lancée pour trouver celui qui correspondrait le mieux à notre club favori. Or, je ne vois plus rien concernant ce sujet. Faut-il en conclure que l'idée a été abandonnée ou que l'hymne du Maire et du vétérinaire a été adopté  Question
Pour ma part, il ne me convient pas mais faute de grives on mange des merles. Quant "au refuge"  et "montagnes Pyrénées", chansons belles et bien de chez nous, elles ne sont pas assez entrainantes et festives pour plaire à des jeunes et les inciter à venir au stade.
L'idée de Poupyrenees me convenait mieux mais nous n'avons plus de nouvelles. C'est vrai que son projet n'est pas facile à mettre en application.


Dernière édition par tarlytou le 19.08.14 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty19.08.14 10:04

De quel vétérinaire parles tu ? Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty19.08.14 10:10

De Francois Gonneau, c'est lui, il me semble qui a écrit les paroles et le maire, la musique.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/28/1426577-tarbes-francois-gonneau-un-metier-des-passions.html
Revenir en haut Aller en bas
pumba65

pumba65


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty19.08.14 12:07

tarlytou a écrit:
L'hymne du Tpr est un sujet qui revient régulièrement. Sur le site officiel du club, candidature avait été lancée pour trouver celui qui correspondrait le mieux à notre club favori. Or, je ne vois plus rien concernant ce sujet. Faut-il en conclure que l'idée a été abandonnée ou que l'hymne du Maire et du vétérinaire a été adopté  Question
Pour ma part, il ne me convient pas mais faute de grives on mange des merles. Quant "au refuge"  et "montagnes Pyrénées", chansons belles et bien de chez nous, elles ne sont pas assez entrainantes et festives pour plaire à des jeunes et les inciter à venir au stade.
L'idée de Poupyrenees me convenait mieux mais nous n'avons plus de nouvelles. C'est vrai que son projet n'est pas facile à mettre en application.
A titre personnel je pense que l'hymne du maire est nul et qu'il vaut mieux ne pas avoir d'hymne plutôt qu'un hymne nul,par contre si il nous refait le stade je m'engage à le chanter  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
forest65

forest65


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 55
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 25/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty19.08.14 22:36

pumba65 a écrit:
tarlytou a écrit:
L'hymne du Tpr est un sujet qui revient régulièrement. Sur le site officiel du club, candidature avait été lancée pour trouver celui qui correspondrait le mieux à notre club favori. Or, je ne vois plus rien concernant ce sujet. Faut-il en conclure que l'idée a été abandonnée ou que l'hymne du Maire et du vétérinaire a été adopté  Question
Pour ma part, il ne me convient pas mais faute de grives on mange des merles. Quant "au refuge"  et "montagnes Pyrénées", chansons belles et bien de chez nous, elles ne sont pas assez entrainantes et festives pour plaire à des jeunes et les inciter à venir au stade.
L'idée de Poupyrenees me convenait mieux mais nous n'avons plus de nouvelles. C'est vrai que son projet n'est pas facile à mettre en application.
A titre personnel je pense que l'hymne du maire est nul et qu'il vaut mieux ne pas avoir d'hymne plutôt qu'un hymne nul,par contre si il nous refait le stade je m'engage à le chanter  affraid 

+1  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
POEYDOMENGE

POEYDOMENGE


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 53
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/06/2009

HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty26.10.14 17:07

Quand c' est qu' il va arriver notre hymne ? Toutes les équipes ou presque ont le leur et nous on en parle depuis plusieurs mois sans jamais rien voir venir!
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty26.10.14 17:47

C'est comme un mécène, un nouveau stade ou ... la 5ème place. Il semble qu'à Tarbes, plus qu'ailleurs, les choses évoluent très lentement. D'ailleurs TPR pourrait vouloir dire " Tarbes Prend du Retard"
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty26.10.14 20:03

tarlytou a écrit:
C'est comme un mécène, un nouveau stade ou ... la 5ème place. Il semble qu'à Tarbes, plus qu'ailleurs, les choses évoluent très lentement. D'ailleurs TPR pourrait vouloir dire " Tarbes Prend du Retard"


Laughing Laughing Laughing

Ou Tu Peux Râler on s'en fout !! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty26.10.14 20:18

Very Happy Very Happy Very Happy

Oui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty30.10.14 11:44

Iffic a écrit:
tarlytou a écrit:
C'est comme un mécène, un nouveau stade ou ... la 5ème place. Il semble qu'à Tarbes, plus qu'ailleurs, les choses évoluent très lentement. D'ailleurs TPR pourrait vouloir dire " Tarbes Prend du Retard"


Laughing Laughing Laughing

Ou Tu Peux Râler on s'en fout !! Embarassed Embarassed

Laughing Laughing Laughing Excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty30.10.14 11:48

Ceci dit, à défaut d'hymne bigourdan repris par le public, nous pouvons noter une certaine harmonie dans le stade au niveau des " HOUUUUU" et des sifflets......c'est un début. bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty30.10.14 13:08

Je vous dis que le " de profundis morpionibus " serait adapté ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy décidément vous ne voulez pas me croire ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty30.10.14 19:40

Cela m'est très difficile de crier TPR TPR TPR ça manque un peu de voyelle.Je préférais les STADO STADO d'antan mais c’était une autre époque.Mais cela ne me dérangerai pas d'y revenir.Allez STPR
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty30.10.14 20:30

criduf65 a écrit:
Ceci dit, à défaut d'hymne bigourdan repris par le public, nous pouvons noter une certaine harmonie dans le stade au niveau des " HOUUUUU" et des sifflets......c'est un début.   bon ok je Arrow

Tout est bon Pour Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty31.10.14 10:53

trelutain a écrit:
criduf65 a écrit:
Ceci dit, à défaut d'hymne bigourdan repris par le public, nous pouvons noter une certaine harmonie dans le stade au niveau des " HOUUUUU" et des sifflets......c'est un début.   bon ok je Arrow

Tout est bon Pour Rire

Wink Wink Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 02/02/2015

HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty02.02.15 16:41

Bonjour,
je vous lis depuis très longtemps et je n'ai pas résister à l'inscrire lorsque j'ai entendu cette version "basquisée" de l'hymne de Laloubère de Sangria Gratuite (Un short et un maillot).
Je pense qu'en changeant "jaune" par "blanc" cette version collerai parfaitement pour le TPR.
Voici la video:
Revenir en haut Aller en bas
bearnais64




Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 07/05/2010

HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty02.02.15 20:13

J'espere que le public Tarbais a une belle haute...belle chanson mais trés compliqué a chanter surtout le refrain.
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty02.02.15 22:09

jazzin a écrit:
Bonjour,
je vous lis depuis très longtemps et je n'ai pas résister à l'inscrire lorsque j'ai entendu cette version "basquisée" de l'hymne de Laloubère de Sangria Gratuite (Un short et un maillot).
Je pense qu'en changeant "jaune" par "blanc" cette version collerai parfaitement pour le TPR.
Voici la video:

Sangria Gratuite, groupe tarbais : j'adore cheers cheers cheers
Le voilà enfin notre hymne
100 fois oui.
Comment les contacter ?

PAROLES:
-1-
Malgré nos mères
Leurs peurs chevillées
Dans un vestiaire
On nous a donné
Un short et un maillot Qui me grattait le dos
Du rouge et du blanc sur la peau

-ref-
Le parfum de nos belles années
La chaleur aux effluves camphrées
On croyait qu’on courait
Pour poser le cuir au bout du pré
Le rappel de nos grandes envolées
Les regrets de raclées partagées
Mais on sait qu’on luttait
Pour l’ami qui pliait à côté
Oui on sait qu’on luttait
Pour l’ami qui pliait à côté

-2-
Sur des terrains
Au gazon labouré
Ballon en main
Et bonheur placardé
Ivresse de minots
Courant pour leur maillot
Du rouge et du blanc sur le dos

-ref-
Le parfum de nos belles années
La chaleur aux effluves camphrées
On croyait qu’on courait
Pour poser le cuir au bout du pré
Le rappel de nos grandes envolées
Les regrets de raclées partagées
Mais on sait qu’on luttait
Pour l’ami qui pliait à côté
Oui on sait qu’on luttait
Pour l’ami qui pliait à côté

-3-
Une carrière
A récolter
Des bleus, des frères
Un bouclier
Je garde bien au chaud
La trace de ces barjots
Du rouge et du blanc dans la peau

-ref-
Le parfum de nos belles années
La chaleur aux effluves camphrées
On croyait qu’on courait
Pour poser le cuir au bout du pré
Le rappel de nos grandes envolées
Les regrets de refrains partagées
Mais on sait qu’on luttait
Pour l’ami qui pliait à côté
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty03.02.15 5:52

Presque tout pareil, j'adooore Sangria gratuite, et cette chanson, mais ça n'a rien avoir avec un hymne comme la dit notre ami Palois c'est un peu dur et long à chanter. Encore une belle chanson à chanter à la mi-temps ou à la bodéga mais je la vois mal comme hymne.
Ceci n'est que mon humble avis Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty03.02.15 9:45

Iffic a écrit:
Presque tout pareil, j'adooore Sangria gratuite, et cette chanson, mais ça n'a rien avoir avec un hymne comme la dit notre ami Palois c'est un peu dur et long à chanter. Encore une belle chanson à chanter à la mi-temps ou à la bodéga mais je la vois mal comme hymne.
Ceci n'est que mon humble avis Laughing Laughing

Moi aussi elle me plait cette chanson. Nous ne sommes pas obligés de la chanter en entier. Un couplet un refrain suffisent. Le reste pour la Bodega. Les irlandais chantent leur fameux "Fields of athenry" en partie seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin65

Poussin65


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/07/2013

HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty03.02.15 10:19

Superbe chanson, perso je suis pour que ce soit notre hymne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty03.02.15 12:01

Moi je la trouve sympa pour un après match mais pas assez poignant et facile à retenir pour un hymne. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty03.02.15 14:34

Jeandodos a écrit:
Moi je la trouve sympa pour un après match mais pas assez poignant et facile à retenir pour un hymne. Wink Wink Wink

Il est vrai que si je compare avec l'Internationale.....ça fait pas le poids au niveau de l'émotion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HYMNE pour le TPR
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» HYMNE pour le STADO
» J9 Albi / Tarbes samedi 1er novembre à 18h30
» Hymne bigourdan
» sondage du nouvel hymne
» VIDEO : Le bouclier pour Agen, la victoire pour Tarbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: