LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 HYMNE pour le TPR

Aller en bas 
+58
Poussin65
jazzin
POEYDOMENGE
Tourmalet
nico65430
Laurent
tontonz
romain65
pepito
Lutin 65
1973
loloboun65
BiGourD-m@n
ld65
tofe
fcl
pec
Drums65
Météor
DeBigorneau
pumba65
marcassin
max52
jules soulé
atila
tarlytou
l'ours tarbais
Ricardo
sectioniste
Iffic
vévé65
tarbais2010
ricounet65
Laurent65
charvis
buic65
trelutain
TITINE
dan65
DUVAL michel
Gebx
tpr cote basque
garincha
stadium73
ASCA rugby
Poupyrenees
andré
ZORRO
jmtarbes
bearnais64
jéjé44
kopdumaillot
Marcos
Jeandodos
anthony
denito
forest65
ours enflammé
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Poupyrenees




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/07/2012

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty12.12.12 0:33

tarbais2010 a écrit:
Bonjour à tous es-que quelq'un à des nouvelles de notre hymne
Bonsoir,
Effectivement je n'ai pas donné de nouvelle depuis septembre....car de mon côté comme de celui des chanteurs nos indisponibilités ont mis ce projet entre parenthèses, et le temps est passé par là...pour autant, à chaque match à Trelut je me disait que c'était vraiment le moment que cette hymne sorte vu l'engouement suscité par l'équipe. A la fin du match contre la Rochelle ils ont même repassé un peu de Cielo Ciego, me rappelant de me remettre au travail. Je tâche de reprendre contact avec le groupe envisagé, et vous tiendrai informé des suites avec eux ou une autre formation.
Revenir en haut Aller en bas
sectioniste




Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/12/2008

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty12.12.12 12:17

votre hymne serait sur l'air de cielo ciego?

Que pensez vous du notre?
Il est enfin adopté par tout le stade, même les plus réfractaires s'y mettent! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bearnais64




Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 07/05/2010

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty12.12.12 23:03

TITINE a écrit:
tarbais2010 a écrit:
Bonjour à tous es-que quelq'un à des nouvelles de notre hymne

vous avez vu la section , ils sont déjà prêt ...... au top 14

Faut pas s'enflammer... Wink Les tarbais Bernad et Hurou sont en train de faire une grosse saison,mais il reste beaucoupa de chemin a parcourir a la SP pour remonter dans l'élite!!

Oui la Honhada est entrain de prendre en Bearn et sa fait plaisir d'entendre chanter un stade,la honhada et auqueras monthanas sont nos chants maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Marcos

Marcos


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/09/2008

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty12.12.12 23:27

sectioniste a écrit:
votre hymne serait sur l'air de cielo ciego?

Que pensez vous du notre?
Il est enfin adopté par tout le stade, même les plus réfractaires s'y mettent! Laughing

J'étais dimanche soir à Pau, un ami m'avait invité et franchement c'est un régal.
Il faut dire que la mélodie irlandaise convient tout à fait. Le rythme est parfait, assez rapide, sans être lent, ce qui permet à tout le monde de pouvoir chanter, (pas moi, il ne faut pas non plus pousser !!!!!!). Les paroles sont simples, dans le bon sens du terme bien sûr, il faut vraiment avouer que vous avez franchement réussi.
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/05/23/avez-vous-bien-revise-l-hymne-de-la-section-prouvez-le,236015.php
Les paroles font honneur à nos qualités pyrénéennes, à notre langue, nos montagnes, votre club, en ce qui me concerne, je dis bravo.
J'espère tout simplement que nous puissions en faire de même......voire mieux dans quelques temps !!!!

Nous habitons un pays où le bien chanter fait parti de nos valeurs, nous avons dans nos contrées des chanteurs bigourdans qui peut-être feraient un hymne à la gloire du club départemental ? Perso, je ne connais pas les Bandolets, mais nous savons qu'ils chantent magnifiquement le rugby et notre Bigorre, peut-être serait-il ces ambassadeurs ?
Je sais bien que rien n'est facile, que notre temps est très pris et qu'il n'est pas évident de coordonner des paroles avec une mélodie.
https://www.youtube.com/watch?v=1y_qvCHnfBA
En tout cas, merci à tous ceux qui s'use à cette tâche.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo

Ricardo


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 11/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty13.12.12 4:50

Et si c'etait les joueurs qui chantaient (le refuge ?) et entrainaient le public avec eux comme une hymne lors d'une rencontre internationale ..... ce serait une premiere dans le rugby !!!!!!!!!!!!!! Ce serait enorme et motiverait a bloc pour tous les matchs a Trelut ... les joueurs rentreraient dans leur match
Revenir en haut Aller en bas
ASCA rugby

ASCA rugby


Masculin Nombre de messages : 655
Localisation : Aureilhan
Date d'inscription : 27/01/2011

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty13.12.12 6:44

Mettre des paroles se rapportant au TPR sur l'air de "La Piémontaise" appelée aussi "Mon Dieu, j'ai le coeur à mon aise" serait peut-être pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty13.12.12 7:40

et à la fin de chaque match, "le refuge" , je suis sur que le public la reprendrait avec les joueurs , au lieu de cett musique qui ne ressemble à rien.
Le refuge est la chanson des joueurs, ça serait bien , qu'on l'entendent dans le stade.
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty13.12.12 7:49

TITINE a écrit:
et à la fin de chaque match, "le refuge" , je suis sur que le public la reprendrait avec les joueurs , au lieu de cett musique qui ne ressemble à rien.
Le refuge est la chanson des joueurs, ça serait bien , qu'on l'entendent dans le stade.

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit le refuge n'est pas un chant pour supporter une equipe!
Ce chant n'est pas assez emballant et les paroles n'ont rien de "guerrieres" pour pousser une equipe au combat!
Par contre comme chant apaisant d'apres match, ok.
Ceci n'est que mon humble avis, alors ne vous emballez pas trop contre moi Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ours tarbais




Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : vielle-adour
Date d'inscription : 13/10/2012

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty13.12.12 8:44

Iffic a écrit:
TITINE a écrit:
et à la fin de chaque match, "le refuge" , je suis sur que le public la reprendrait avec les joueurs , au lieu de cett musique qui ne ressemble à rien.
Le refuge est la chanson des joueurs, ça serait bien , qu'on l'entendent dans le stade.

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit le refuge n'est pas un chant pour supporter une equipe!
Ce chant n'est pas assez emballant et les paroles n'ont rien de "guerrieres" pour pousser une equipe au combat!
Par contre comme chant apaisant d'apres match, ok.
Ceci n'est que mon humble avis, alors ne vous emballez pas trop contre moi Wink Wink

je suis assz daccord avec toi, j'adore cette chanson mais elle n'est pas faite pour préparer des guerriers au combat mais plutot pour les reposer, les rapprocher entre eux aux vestiaires ou avec nous à la fin du match...

A mon avis on est loin d'aboutir, pas par manque d'envie bien sur mais il faudrait une ou plusieurs personne pour s'en occuper à plein temps et la chanter avec un groupe, les paroles qui nous attendent sur le siège, le club doit etre dans la démarche aussi pour nous permettre de concrétiser ce projet sympa qui uni une ville, une équipe et ses supporters...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty13.12.12 9:38

Reste plus que la Marseillaise.....avec son sang qui coule, ses femmes et ses enfants égorgés.....c'est assez guerrier je trouve
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty13.12.12 10:32

Iffic a écrit:
TITINE a écrit:
et à la fin de chaque match, "le refuge" , je suis sur que le public la reprendrait avec les joueurs , au lieu de cett musique qui ne ressemble à rien.
Le refuge est la chanson des joueurs, ça serait bien , qu'on l'entendent dans le stade.

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit le refuge n'est pas un chant pour supporter une equipe!
Ce chant n'est pas assez emballant et les paroles n'ont rien de "guerrieres" pour pousser une equipe au combat!
Par contre comme chant apaisant d'apres match, ok.
Ceci n'est que mon humble avis, alors ne vous emballez pas trop contre moi Wink Wink

C'est sur, "le refuge" est une très belle chanson, bien de chez nous, mais un peu soporifique (désolé). Idéale pour endormir l' adversaire, mais aussi les nôtres. Very Happy
Pour ma part, l'air de Cielo ciego me convient parfaitement avec des paroles adaptées et assez simple à retenir de façon qu'elle puisse être reprises par tous les supporters. Il faut de l'ambiance, que çà bouge, réveiller nos joueurs, enfin il faut tout faire péter pendant les matchs Very Happy . Si on veut faire attirer des jeunes au stade , il faut que ce soit la fête et non pas un enterrement.
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty13.12.12 10:56

l'ours tarbais a écrit:
Iffic a écrit:
TITINE a écrit:
et à la fin de chaque match, "le refuge" , je suis sur que le public la reprendrait avec les joueurs , au lieu de cett musique qui ne ressemble à rien.
Le refuge est la chanson des joueurs, ça serait bien , qu'on l'entendent dans le stade.

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit le refuge n'est pas un chant pour supporter une equipe!
Ce chant n'est pas assez emballant et les paroles n'ont rien de "guerrieres" pour pousser une equipe au combat!
Par contre comme chant apaisant d'apres match, ok.
Ceci n'est que mon humble avis, alors ne vous emballez pas trop contre moi Wink Wink

je suis assz daccord avec toi, j'adore cette chanson mais elle n'est pas faite pour préparer des guerriers au combat mais plutot pour les reposer, les rapprocher entre eux aux vestiaires ou avec nous à la fin du match...

A mon avis on est loin d'aboutir, pas par manque d'envie bien sur mais il faudrait une ou plusieurs personne pour s'en occuper à plein temps et la chanter avec un groupe, les paroles qui nous attendent sur le siège, le club doit etre dans la démarche aussi pour nous permettre de concrétiser ce projet sympa qui uni une ville, une équipe et ses supporters...

Vu sur le site off que les amis du Tpr sont actuellement 120. En tant que club des supporters, ne peuvent-ils pas se réunir et essayer comme tu le dis de s' en occuper avec l'aide du club. Bon, c'est vrai, je délègue, mais un club des supporters, çà sert aussi à ce genre de choses, non?
Il pourrait aussi préparer une banderolle qui serait sortie à chaque match à domicile demandant que le projet de nouveau stade aboutisse. Ceci permettrait, peut-être, de mettre la pression sur la municipalité. Sinon, que ce soit l' hymne ou le nouveau stade, tout çà restera dans les placards. On est déjà à mi-saison et ce ne sont toujours que des projets. Dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2010

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty13.12.12 11:20

tarlytou a écrit:
l'ours tarbais a écrit:
Iffic a écrit:
TITINE a écrit:
et à la fin de chaque match, "le refuge" , je suis sur que le public la reprendrait avec les joueurs , au lieu de cett musique qui ne ressemble à rien.
Le refuge est la chanson des joueurs, ça serait bien , qu'on l'entendent dans le stade.

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit le refuge n'est pas un chant pour supporter une equipe!
Ce chant n'est pas assez emballant et les paroles n'ont rien de "guerrieres" pour pousser une equipe au combat!
Par contre comme chant apaisant d'apres match, ok.
Ceci n'est que mon humble avis, alors ne vous emballez pas trop contre moi Wink Wink

je suis assz daccord avec toi, j'adore cette chanson mais elle n'est pas faite pour préparer des guerriers au combat mais plutot pour les reposer, les rapprocher entre eux aux vestiaires ou avec nous à la fin du match...

A mon avis on est loin d'aboutir, pas par manque d'envie bien sur mais il faudrait une ou plusieurs personne pour s'en occuper à plein temps et la chanter avec un groupe, les paroles qui nous attendent sur le siège, le club doit etre dans la démarche aussi pour nous permettre de concrétiser ce projet sympa qui uni une ville, une équipe et ses supporters...

Vu sur le site off que les amis du Tpr sont actuellement 120. En tant que club des supporters, ne peuvent-ils pas se réunir et essayer comme tu le dis de s' en occuper avec l'aide du club. Bon, c'est vrai, je délègue, mais un club des supporters, çà sert aussi à ce genre de choses, non?
Il pourrait aussi préparer une banderolle qui serait sortie à chaque match à domicile demandant que le projet de nouveau stade aboutisse. Ceci permettrait, peut-être, de mettre la pression sur la municipalité. Sinon, que ce soit l' hymne ou le nouveau stade, tout çà restera dans les placards. On est déjà à mi-saison et ce ne sont toujours que des projets. Dommage!!!

Oui se serait plus logique que le club de supporters s'en occupe ,la taniere n'est que le forum du club Rolling Eyes
en esperant que sur 120 menbres il y a qui poste sur la taniere..
Revenir en haut Aller en bas
l'ours tarbais




Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : vielle-adour
Date d'inscription : 13/10/2012

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty13.12.12 12:10

criduf65 a écrit:
Reste plus que la Marseillaise.....avec son sang qui coule, ses femmes et ses enfants égorgés.....c'est assez guerrier je trouve

tu écoutes le chant des palois, c'est identitaire, çà donne envi de se bouger le cul,... entre çà et la Marseillaise...pour avancer, il faut des opinions constructifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty13.12.12 13:41

l'ours tarbais a écrit:
criduf65 a écrit:
Reste plus que la Marseillaise.....avec son sang qui coule, ses femmes et ses enfants égorgés.....c'est assez guerrier je trouve

tu écoutes le chant des palois, c'est identitaire, çà donne envi de se bouger le cul,... entre çà et la Marseillaise...pour avancer, il faut des opinions constructifs...

ainsi qu'un peu d'humour...j'dis ça , j'dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty13.12.12 13:48

criduf65 a écrit:
l'ours tarbais a écrit:
criduf65 a écrit:
Reste plus que la Marseillaise.....avec son sang qui coule, ses femmes et ses enfants égorgés.....c'est assez guerrier je trouve

tu écoutes le chant des palois, c'est identitaire, çà donne envi de se bouger le cul,... entre çà et la Marseillaise...pour avancer, il faut des opinions constructifs...

ainsi qu'un peu d'humour...j'dis ça , j'dis rien

Idem, guerrier etait entre guillemets, faut encore que je le precise !

Revenir en haut Aller en bas
Poupyrenees




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/07/2012

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty13.12.12 23:38

Marcos a écrit:
sectioniste a écrit:
votre hymne serait sur l'air de cielo ciego?

Que pensez vous du notre?
Il est enfin adopté par tout le stade, même les plus réfractaires s'y mettent! Laughing

J'étais dimanche soir à Pau, un ami m'avait invité et franchement c'est un régal.
Il faut dire que la mélodie irlandaise convient tout à fait. Le rythme est parfait, assez rapide, sans être lent, ce qui permet à tout le monde de pouvoir chanter, (pas moi, il ne faut pas non plus pousser !!!!!!). Les paroles sont simples, dans le bon sens du terme bien sûr, il faut vraiment avouer que vous avez franchement réussi.
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/05/23/avez-vous-bien-revise-l-hymne-de-la-section-prouvez-le,236015.php
Les paroles font honneur à nos qualités pyrénéennes, à notre langue, nos montagnes, votre club, en ce qui me concerne, je dis bravo.
J'espère tout simplement que nous puissions en faire de même......voire mieux dans quelques temps !!!!

Nous habitons un pays où le bien chanter fait parti de nos valeurs, nous avons dans nos contrées des chanteurs bigourdans qui peut-être feraient un hymne à la gloire du club départemental ? Perso, je ne connais pas les Bandolets, mais nous savons qu'ils chantent magnifiquement le rugby et notre Bigorre, peut-être serait-il ces ambassadeurs ?
Je sais bien que rien n'est facile, que notre temps est très pris et qu'il n'est pas évident de coordonner des paroles avec une mélodie.
https://www.youtube.com/watch?v=1y_qvCHnfBA
En tout cas, merci à tous ceux qui s'use à cette tâche.
Adishatz


Je vous invite à relire les autres posts sur le sujet hymne de cet été pour mémoire ( parole et musique envisagées) et pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle du coté de Pau. Je recherche maintenant un groupe vocal pour tester les paroles sur la musique qui vous avaient plu et trouver une interprétation entraînante et festive mais facilement chantable en groupe. Si l'un d'entre-vous peut m'aider à entrer en contact avec un groupe vocal dispo et intéressé par le projet, faites moi signe en MP. Je serai bien sûr à Trélut samedi.
Revenir en haut Aller en bas
atila

atila


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty14.12.12 0:53

Marcos a écrit:
sectioniste a écrit:
votre hymne serait sur l'air de cielo ciego?

Que pensez vous du notre?
Il est enfin adopté par tout le stade, même les plus réfractaires s'y mettent! Laughing

J'étais dimanche soir à Pau, un ami m'avait invité et franchement c'est un régal.
Il faut dire que la mélodie irlandaise convient tout à fait. Le rythme est parfait, assez rapide, sans être lent, ce qui permet à tout le monde de pouvoir chanter, (pas moi, il ne faut pas non plus pousser !!!!!!). Les paroles sont simples, dans le bon sens du terme bien sûr, il faut vraiment avouer que vous avez franchement réussi.
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/05/23/avez-vous-bien-revise-l-hymne-de-la-section-prouvez-le,236015.php
Adishatz

tu connais pas l'original Sleep

Le titre exact c'est "the water is wide", au moins pour la version moderne.
Elle n'est pas d'origine irlandaise, même si on la chante là bas, Ben oui, on ne peut pas tout leur attribuer quand même! Vraisemblablement écossaise ou peut être anglaise....près de la frontière? D'un côté ou l'autre?
On la trouve en Angleterre et en Ecosse donc dans les années 1600 sous le titre de "Oh waly waly", écrite en anglais avec des mots écossais. Pour les puristes*.
On la retrouve plus tard avec d'autres paroles. (ci dessous)
Puis la chanson fera son apparition au US, apportée par les soldats américains de la 1ère guerre mondiale, de retur chez eux.

Chantée par Bob Dylan, entre autres, et Graeme Allwright en français.


THE WATER IS WIDE

The water is wide, I cannot cross o'er,
And neither have I wings to fly,
Give me a boat that can carry two,
And both shall row - my love and I.

A ship there was, and she sails the sea,
She's loaded deep as deep can be,
But not so deep as the love I'm in,
And I know not how, I sink or swim.

I leaned my back up against some young oak,
Thinking he was a trusty tree,
But first he bended and then he broke,
And thus did my false love to me.

I put my hand into some soft bush,
Thinking the sweetest flower to find.
I pricked my finger to the bone,
And left the sweetest flower alone.

Oh, love is handsome, love is fine,
Gay as a jewel, when first it is new,
But love grows old, and waxes cold,
And fades away, like summer dew.

et la traduction:

"La mer est immense, je ne peux traverser
Je n'ai pas d'ailes pour la survoler
Préparez-moi un bateau pour deux
Nous ramerons, mon amour et moi

Navire je vois, qui fend les flots
Chargé ras bord, et je ne sais
Si cet amour que j'ai en moi
Dans les abîmes m'entraînera

Contre un jeune chêne, je me suis appuyé
Pensant qu'il pouvait résister
Mais hélas il a plié
Comme mon amour il s'est brisé

Dans un buisson j'ai posé ma main
Croyant tendre fleur y trouver
Mes doigts aux épines j'ai blessés
La tendre fleur fait tomber

L'amour est joie, l'amour est beauté
Ainsi les fleurs en leur matin
Mais l'amour passe et disparaît
Comme de la fleur, rosée d'été."


Sources :

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Water_I…

Bob: https://www.youtube.com/watch?v=yGx6mfw2f…



Et Graeme Allwright, je l'adore:
https://www.dailymotion.com/video/x25hp9_…

*paroles de la première version:
http://www.bartleby.com/106/106.html

source: internet (je me rappelle pas ou je'lai récuperé )
Wink a+
Revenir en haut Aller en bas
atila

atila


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty14.12.12 1:13

Poupyrenees a écrit:
je vous invite à relire les autres posts sur le sujet hymne de cet été pour mémoire ( parole et musique envisagées) et pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle du coté de Pau. Je recherche maintenant un groupe vocal pour tester les paroles sur la musique qui vous avaient plu et trouver une interprétation entraînante et festive mais facilement chantable en groupe. Si l'un d'entre-vous peut m'aider à entrer en contact avec un groupe vocal dispo et intéressé par le projet, faites moi signe en MP. Je serai bien sûr à Trélut samedi.

https://latanieredutpr.forumactif.org/t2714-hymne
Revenir en haut Aller en bas
jules soulé




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2012

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty14.12.12 6:28

Oui c'est sur , reprise plus recement par Renaud sous le nom de Balade Irlandaise, mais tout ca c'est pour parler de la chanson de la Section, moi je crois que le refuge ca peut le faire quite à accelerer un peu le rithme ... mais il faudrait que quelqu'un au micro donne le tempo
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty14.12.12 9:07

Il faut arrêter avec le refuge c'est pas un air entrainant de début de match. Il faut donner la pêche au public, à l'équipe, il faut que ça déménage..... J'adore le refuge mais comme celà a été écrit plus haut c'est pour l'après match. Il faut pas faire n'importe quoi pour faire quelque chose il faut vraiment apporter un plus au club, à l'équipe, au public. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14528
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty14.12.12 9:47

atila a écrit:
Poupyrenees a écrit:
je vous invite à relire les autres posts sur le sujet hymne de cet été pour mémoire ( parole et musique envisagées)
https://latanieredutpr.forumactif.org/t2714-hymne
Après 2 essais concluants, j'ai fusionné les 2 sujets. Il me semble que personne n'a eté (ir)radié.

(j'espère que ceux qui n'apprécient pas l'idée de fusion ne sont pas trop déçus Wink)
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty14.12.12 10:50

Jeandodos a écrit:
Il faut arrêter avec le refuge c'est pas un air entrainant de début de match. Il faut donner la pêche au public, à l'équipe, il faut que ça déménage..... J'adore le refuge mais comme celà a été écrit plus haut c'est pour l'après match. Il faut pas faire n'importe quoi pour faire quelque chose il faut vraiment apporter un plus au club, à l'équipe, au public. Wink Wink Wink

Tout à fait d'accord avec toi. Comme je l' ai dit dans un autre post, il faut un hymne qui donne la pêche, festif, et pas soporifique. Un hymne qui puisse encourager les jeunes à venir un peu plus au stade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty14.12.12 11:06

tarlytou a écrit:
Jeandodos a écrit:
Il faut arrêter avec le refuge c'est pas un air entrainant de début de match. Il faut donner la pêche au public, à l'équipe, il faut que ça déménage..... J'adore le refuge mais comme celà a été écrit plus haut c'est pour l'après match. Il faut pas faire n'importe quoi pour faire quelque chose il faut vraiment apporter un plus au club, à l'équipe, au public. Wink Wink Wink

Tout à fait d'accord avec toi. Comme je l' ai dit dans un autre post, il faut un hymne qui donne la pêche, festif, et pas soporifique. Un hymne qui puisse encourager les jeunes à venir un peu plus au stade.

Ii est normal que nous ayons du mal a trouver un chant "guerrier", c'est contre nature chez nous. Nous avons des gènes de bergers habitués à niquer des brebis dans les refuges plutôt qu'être des guerriers. C'est ainsi. On peut toujours essayer, mais je redoute que le naturel ne revienne en bêlant
Revenir en haut Aller en bas
forest65

forest65


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 55
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 25/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty14.12.12 11:20

criduf65 a écrit:

Ii est normal que nous ayons du mal a trouver un chant "guerrier", c'est contre nature chez nous. Nous avons des gènes de bergers habitués à niquer des brebis dans les refuges plutôt qu'être des guerriers. C'est ainsi. On peut toujours essayer, mais je redoute que le naturel ne revienne en bêlant

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vévé65
1000



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/09/2008

HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty14.12.12 12:46

j avais deja du repondre a ce sujet , mais je persiste , un de nos hymnes est montagnes pyrenées ....en plus il finit par "halte la halte la halte la les montagnards sont la "....
que demander de plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HYMNE pour le TPR
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» HYMNE pour le STADO
» J9 Albi / Tarbes samedi 1er novembre à 18h30
» Hymne bigourdan
» sondage du nouvel hymne
» VIDEO : Le bouclier pour Agen, la victoire pour Tarbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: