Sujet: Re: Pierre-Henry Broncan 05.05.14 11:20
Hier je l'ai remercié de vive voix pour tout ce qu'il a fait pour le TPR et lui ai souhaité autant de réussite dans son nouveau job à l'UBB.
Un homme simple et abordable; un "Monsieur" comme on dit !!
Dernière édition par Iffic le 05.05.14 17:17, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Pierre-Henry Broncan 05.05.14 16:29
Iffic a écrit:
Hier je l'ai remercié de vive voix pour tout ce qu'il a fait pour le TPR et lui ai souhaité autant de réussite dans son nouveau job à l'UB.
Un homme simple et abordable; un "Monsieur" comme on dit !!
Tu as bien fait et je pense qu'il a fait l'unanimité dans un monde qui comporte pas mal de grincheux!Salut l'atiste et bonne route à l'UBBB!Le café y est dégueulasse, reviens vite nous voir!!!
max52 Admin
Nombre de messages : 14703 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Pierre-Henry Broncan 26.07.14 8:51
> Sud-Ouest Union Bordeaux-Bègles : Broncan dans l’arène "...J'ai fait 8 ans sur les terrains, deux ans en Fédérale 1, une année en Top 14, et le reste en Pro D2. C'est des structures de clubs où il n'y a personne. On est à la fois dans le rôle d'entraîneur, d'assistante sociale, d'administratif. Les entraîneurs de Top 14 ne connaissent pas ça. J'adore ce métier mais aujourd'hui je suis content d'être dans une structure plus étoffée, au bord du terrain." et "Pascal Gaüzère référent de l’UBB Le 10 juillet dernier, une réunion de travail entre arbitres et entraîneurs de Top 14 et Pro D2, organisée par la FFR ..."
denito
Nombre de messages : 1173 Age : 58 Localisation : tillac 32 Date d'inscription : 01/11/2008
"Petit Broncan" n'est pour rien dans la réussite de la formation à Bègles. Tout ce qui a contribué à cette réussite est due à une politique mise en place depuis plusieurs années, donc bien avant l'arrivée du "fils de son père". Le problème qui va rapidement se poser est l'intégration de tous ces jeunes dans l'effectif professionnel, compte tenu du recrutement haut de gamme effectué par les dirigeants de l'UBB. Là, il aura un rôle important à jouer et son travail pourra alors être jugé.
TITINE Modo
Sujet: Re: Pierre-Henry Broncan 21.03.15 13:14
Exact, l'année dernière, il a bouffé des vidéos et a déniché des jeunes étrangers , car l'équipe espoir montait en 1 ère poule élite.
de toute façon , on ne s'en sortira pas tant que l'école et les clubs ne seront pas en symbiose pour travailler la technique individuelle .
pat
Sujet: Re: Pierre-Henry Broncan 26.06.15 12:17
Pierre Henry brocan à signer à Toulouse pour s occuper du recrutement et encore un club
TITINE Modo
Sujet: Re: Pierre-Henry Broncan 26.06.15 13:40
il a la bougeotte , il arrive pas à se fixer sur un projet à long terme ?
charvis
Sujet: Re: Pierre-Henry Broncan 26.06.15 15:18
TITINE a écrit:
il a la bougeotte , il arrive pas à se fixer sur un projet à long terme ?
ben c 'est simple il va ou l intérêt financier est le plus offrant!!!
tarlytou
Nombre de messages : 1881 Age : 73 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Pierre-Henry Broncan 26.06.15 16:43
Oui, c'est sûr. Pour les clubs qui le recrutent, difficile d'avoir un travail en profondeur et sur le long terme. A Toulouse, il est possible qu'il trouve et touche le Graal. Si c'est le cas, il pourra enfin poser ses valises et se reposer un peu.
Gebx
Sujet: Re: Pierre-Henry Broncan 26.06.15 17:11
tarlytou a écrit:
Oui, c'est sûr. Pour les clubs qui le recrutent, difficile d'avoir un travail en profondeur et sur le long terme. A Toulouse, il est possible qu'il trouve et touche le Graal. Si c'est le cas, il pourra enfin poser ses valises et se reposer un peu.
A Bègles, il ne me semble pas qu'il se soit trop fatigué...
tarlytou
Nombre de messages : 1881 Age : 73 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Pierre-Henry Broncan 26.06.15 17:22
Disons, qu'il ne s'en ait pas laissé le temps.
ld65
Sujet: Re: Pierre-Henry Broncan 26.06.15 23:03
charvis a écrit:
ben c 'est simple il va ou l intérêt financier est le plus offrant!!!
De famille des mercenaires , l'amour du maillot connait pas , l'argent n'a pas d'odeur !!!
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Pierre-Henry Broncan 28.06.15 12:02
Je pense que l'objectif est de diriger une équipe du Top 14, il à mi son pied à l'étrier à l'UBB, maintenant il se rapproche de chez lui et à de fortes chances de pouvoir prendre une partie des rennes du ST . C'est un gars qui a de l'ambition et qui fait ce qu'il a à faire pour y arriver. J'espere ^pour lui qu'il y arrivera, il le merite, il sait de quoi il cause, il est passé par toutes les étapes !!!
Bonne route à lui !!!
stadium73
Nombre de messages : 3400 Localisation : A Lille chez Maurice Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Pierre-Henry Broncan 28.06.15 21:35
C'est surtout que sa stratégie à l'UBB a echouer. Il pensait sans doute que Ibanez prendrait l'EDF et que le poste de manager allait se liberer.
Invité Invité
Sujet: Re: Pierre-Henry Broncan 29.06.15 10:50
Peut être, tout simplement, que PHB a été débauché par le ST pour la qualité de son travail à l'UBB. Je ne pense pas que l'on vienne au ST après avoir échoué ailleurs.
fcl
Nombre de messages : 1134 Localisation : lourdes Date d'inscription : 08/06/2010
Sujet: Re: Pierre-Henry Broncan 29.06.15 18:18
Un autre sujet de l’actualité brûlante de l’UBB a été abordé par Laurent Marti dans son interview au Midi Olympique. Il s’agit du départ de Pierre-Henry Broncan à Toulouse : « Cela me fait bien rire…Tout au long de la saison j’ai entendu dire que Pierre-Henry Broncan voulait la place d’Etcheto, et qu’il mettait la pagaille. J’espère que les gens qui ont dit ça se sentent ridicules. Je me suis très bien entendu avec Pierre-Henry. Il sent le rugby, il y pense 24 heures sur 24, j’adore ça. Mais on lui a proposé une situation magnifique à Toulouse, qui est un club plus prestigieux que le nôtre. Il aura une mission plus élargie, il pourra travailler à côté de chez lui dans le Gers. Je ne pouvais pas m’opposer à ce choix. Je ne peux pas m’opposer au bonheur d’un homme. Alors j’ai accepté de le libérer.«
tarlytou
Sujet: Re: Pierre-Henry Broncan 10.03.16 12:13
Pierre-Henry Broncan : «Pas tant de différences entre les deux clubs»
Nombre de messages : 796 Localisation : BORDERES / ECHEZ Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Pierre-Henry Broncan 10.03.16 19:03
Henry revient le TPR a besoin de TOI..........................
max52 Admin
Nombre de messages : 14703 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Pierre-Henry Broncan 20.01.17 8:14
Pierre-Henry Broncan, l'exception culturelle
Le Gersois est le premier entraîneur du Stade Toulousain à n'avoir jamais porté le maillot rouge et noir auparavant. Portrait. Dans les troisièmes...
Sujet: Re: Pierre-Henry Broncan 20.01.17 13:13
Il manque au TPR? le fils du sorcier et lui même sorcier !!!
TITINE Modo
Sujet: P H BRONCAN revient en France ; il signe au CO 01.02.20 10:45
PH BRONCAN signe au CO en charege du recrutement (attention danger) et il rejoindra le staff l'année prochaine.
max52 Admin
Sujet: Jeu : le lâcher-relever 28.04.20 13:00
Pierre-Henry Broncan : Le lâcher-relever "à l’initiative des joueurs"
Pierre-Henry Broncan, entraîneur adjoint de Bath, évoque cette nouvelle technique. D’où vient cette technique du "lâcher-relever" ? ... Pourquoi cette manœuvre n’est pas populaire à Bath ? ... Pourtant, on le voit de plus en plus souvent en Coupe d’Europe... ... Faut-il attendre plusieurs séquences de jeu avant d’avoir recours à ce lâcher-relever ? ... Est-ce difficile à arbitrer ? ...
Sujet: Re: Pierre-Henry Broncan 07.05.21 12:56
TITINE a écrit:
Par contre, ce matin, un article ( sur l'équipe)sur Pierre Henry broncan ,et une phrase fait tilt : il pense que sa meilleure saison d'entraîneur était avec le stado. ....
Pierre-Henry Broncan, l'homme qui a relancé Castres en Top 14
... Ces convictions se sont forgées dans ce Sud-Ouest qu'il a arpenté de long en large, de Lombez-Samatan, où son père était à la fois entraîneur et prof d'histoire-géo au collège, à Tarbes, peut-être sa plus belle vie de coach, en passant par Auch, Montauban, Béziers ou Aurillac.. Quand il est arrivé à Tarbes, il connaissait tous les noms, tous les profils, même ceux des espoirs », sourit Fabien Fortassin, ancien ouvreur, aujourd'hui entraîneur du Stado.« Il sent les bons joueurs, \u003C\u002Fi\u003Eexplique son père, \u003Ci\u003Ec'est d'ailleurs, je crois, sa principale qualité. Et il y a toujours une part d'humanité dans son recrutement. » Lucas Pointud en est le parfait exemple : « Il a plus cru en moi que je n'ai pu le faire moi-même, reconnaît le pilier du CO. Il m'avait donné rendez-vous dans un café lorsque je jouais à Castanet, en Fédérale 1, pour me faire signer à Tarbes. Je lui ai demandé : "Pourquoi moi ? " Il m'a répondu qu'il avait appelé dix personnes et que les dix lui avaient conseillé de ne pas me prendre et qu'il allait montrer qu'elles s'étaient trompées" ...