LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

nouveau stade

+65
Laurent
ld65
TéPouR
forest65
alf201265
DeBigorneau
bearnais64
Météor
homard65
jmtarbes
jules soulé
alf_du_65
Poupyrenees
atila
romain65
tpr cote basque
pec
asca65
Ours_Tarbais
1973
BiGourD-m@n
laffcour
Drums65
Lutin 65
patou
denito
dan65
l'ours tarbais
perenoel
levieux65
tocard65
chris6565
garincha
juju65
Tourmalet
Jeandodos
buic65
jéjé44
bigorman
Gebx
tarbais2010
ricounet65
grizzly
charvis
fcl
tarlytou
POEYDOMENGE
ASCA rugby
SoleiHopi
FrEd
andré
pepito
stadium73
trelutain
tontonz
max52
pumba65
rugby65
tofe
julescesar65
TITINE
Adour
gazier65
Iffic
tejedor
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

nouveau stade - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty18.01.13 9:32

Jeandodos a écrit:
Trémège il me fait rire quand il parle des commerces du centre ville..... quand on voit ce qui a été autorisé du côté du Méridien et la future construction d'Auchan c'est vraiment se foutre du monde. Moi je crois surtout que ce sont de faux arguments et que Trémège voit d'un mauvais oeil un projet qu'il n'a pas accompagné et qui ne rapporte rien à son réseau. Wink Wink Wink

D'accord avec toi Jeandodos. Le réseau de Trémège passe par le Lions club , dont font partie les commerçants "historiques" de Tarbes. Il en avait d'ailleurs une bonne partie comme clients lorsqu'il était expert comptable.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 14042

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty18.01.13 9:45

Jeandodos a écrit:
Trémège il me fait rire quand il parle des commerces du centre ville..... quand on voit ce qui a été autorisé du côté du Méridien et la future construction d'Auchan c'est vraiment se foutre du monde. Moi je crois surtout que ce sont de faux arguments et que Trémège voit d'un mauvais oeil un projet qu'il n'a pas accompagné et qui ne rapporte rien à son réseau. Wink Wink Wink

mais surtout il y a la construction dans l'ancien batiment de l'arsenal en face du cgr du batiment omnisport , avec une piste d'athlétisme indoor de 200 mètres , avec plusieurs terrains de volley, de hand, et deux murs d'escalade ; ce projet servirait les écoles tarbaises et du grand tarbes . Dans ce temps de crise , l'investissement est important pour l'école.
buic65
1000
buic65

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty18.01.13 15:50

Jeandodos a écrit:

D accord avec toi.Quand on voit que projet initial auchan a du reduire considerablement sa surface commercial pour "ne pas creer un desequilibre commercial" et que d un autre cote le meridien a eu l autorisation de triple la sienne avec des traveaux qui avance bien vite on peut se pose la question sur l avenir d un autre projet commercial autour du stade Trelut dont le maire ne serait pas le maitre d oeuvre.En tant que commercant du centre ville je m apercoit que beaucoup de choses sont faites pour attirer les gens(surtout les jeunes) a l exterieur du centre ville .J aimerais demandais aussi a mr Tejedor si dans son projet les batiments commerciaux sont promis a des groupes franchises ou s il y aura de la place pour les commercants tarbais ,et a quel prix (on sait jamais..... Wink
andré

Masculin Nombre de messages : 749

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty18.01.13 20:13

atila a écrit:
nouveau stade - Page 19 756_planmasse_indM-final

je suis pour ce projet
mais pour la cretion de 1 a 8 pistes d'atlhetisme la ou elle sont déssinées j'espere que c'est une erreur parce que en plein le lycée Marie Curie ca va pas être possible Wink
Wink a+
et la belle vue que l on a sur les pyrénées depuis les tribunes elle est où ?
domage qu elle disparaisse à cause d une tribune en beton au sud
max52
Admin
max52

Masculin Nombre de messages : 14703

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty18.01.13 20:34

andré a écrit:
? au sud: bâtiment F - commerces ... assez bas par rapport aux tribunes.

nouveau stade - Page 19 756_pers-axono01-finale

Dernière édition par max52 le 18.01.13 22:05, édité 1 fois
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty18.01.13 21:03

et le vélodrome il reste en place , est ce qu'il ya la place pour faire un terrain avec un piste d'athlétisme avec de petites tribunes.
Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty19.01.13 10:54

Tu veux aussi un golf 18 trous et une piste d'aterrissage pour A380 ??? Laughing Laughing Laughing
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty19.01.13 11:04

andré a écrit:
atila a écrit:

je suis pour ce projet
mais pour la cretion de 1 a 8 pistes d'atlhetisme la ou elle sont déssinées j'espere que c'est une erreur parce que en plein le lycée Marie Curie ca va pas être possible Wink
Wink a+

REGARDE LE PLAN : il reste en place ; à quoi y sert en ce moment?
Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty19.01.13 11:10

Ah désolé je pensais que tu voulais une piste d'athlé en plus du vélodrome. Effectivement il reste en place, mais je crois savoir que les écoles de cyclisme viennent s'y entrainer. Wink Wink Wink
max52
Admin
max52

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty19.01.13 11:21

TITINE a écrit:
REGARDE LE PLAN : il reste en place ; à quoi y sert en ce moment?
regarde le plan (ou une vue aérienne): un stade avec piste autour prend plus de place que le vélodrome (qui doit aussi être utlisé, un local a été construit récemment pour les cyclistes)

Dernière édition par max52 le 19.01.13 13:22, édité 1 fois
tarlytou

tarlytou

Masculin Nombre de messages : 1881

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty19.01.13 11:58

andré a écrit:
atila a écrit:

je suis pour ce projet
Wink a+

Dans le 1er projet, cette tribune sud ne devait exister qu' en cas d' accession ... Mais pas mal de choses ont changé depuis.
max52
Admin
max52

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty19.01.13 13:20

atila a écrit:
Pourquoi?
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty19.01.13 13:52

c'est le lycée marie curie : qui finance les lycées : la région?
max52
Admin
max52

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty19.01.13 14:13

Si 'on' leur offre une piste d'athlétisme, il peuvent accepter qu'elle soit utilisée par un club (selon horaires respectifs) comme une piste à Valmy pourrait être utilisée par le STAPS et par l'UATarbes Stado (cf @ nouveau stade ). Mais il me semble qu'à Marie Curie l'espace disponible est un peu limité...
atila

atila

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty20.01.13 3:28

max52 a écrit:
Si 'on' leur offre une piste d'athlétisme, il peuvent accepter qu'elle soit utilisée par un club (selon horaires respectifs) comme une piste à Valmy pourrait être utilisée par le STAPS et par l'UATarbes Stado (cf @ nouveau stade ). Mais il me semble qu'à Marie Curie l'espace disponible est un peu limité...

les lycees appartienent aux régions ( et le personnel d'entretien et de restaurations travaillent pour la région )
la piste a été refaite il y a 4 ou 5 ans
je vois mal un proviseur laisser entrer "n'importe qui " dans l'enceinte d'un lycée de plus le lycée a besoin des instalations pour ses éleves 1700 environ
et cerise sur le gateau des gros traveaux vont commencer cette année en fevrier ou mars! coup de bol normalement l'entrée du chantier seras de l'autre coté rue geoges ledormeur et ne géneras pas si de l'autre coté il y a aussi des travaux

Wink a+
tejedor

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty20.01.13 9:38

Titine, la vue sur les Pyrénées est toujours de mise. Le mur dont vous parlez est celui des commerces qui ne dépassera pas 3,50m de hauteur. Sur le plan esthétique, ce mur, côté stade sera végétalisé.
tejedor

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty20.01.13 9:44

Atila, nous avions prévu une piste d'athlétisme pour les scolaires à Marie Curie et une autre piste ouverte à toutes les associations et au STAPS sur la plaine Valmy. L'investisseur prendra en charge celle de Valmy. Si la Région et la direction de Marie Curie se mettent d'accord pour moderniser celle de Marie Curie, pourquoi pas? Avec les services de la Mairie, nous avons étudié la possibilité de Valmy. C'est possible. C'est Mr le Maire qui décidera.
tejedor

MessageSujet: A lire   nouveau stade - Page 19 Empty20.01.13 10:55

Un exemple à suivre :

http://www.sudouest.fr/2013/01/10/une-chance-unique-929371-706.php
pumba65

pumba65

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty20.01.13 10:58

Est ce que le site de Soulé peut être réhabilité pour le centre de formation avec salle de muscu plus 2 terrains d'entrainement ,la vie du club au quotidien se passerait à Soulé et les matchs à Trélut
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty20.01.13 11:11

pumba65 a écrit:
Est ce que le site de Soulé peut être réhabilité pour le centre de formation avec salle de muscu plus 2 terrains d'entrainement ,la vie du club au quotidien se passerait à Soulé et les matchs à Trélut

j'ai entendu dire que la mairie de séméac souhaitait y construire une maison de retraite , ça ressemble pas trop à un centre de formation.
tejedor

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty20.01.13 12:02

Pumba65, c'est une réflexion qu'auraient dû avoir en leur temps les dirigeants du club et les responsables des collectivités. Vous proposez ce qui aurait pu être la meilleure des solutions. Malheureusement, le stade Jules Soulé a été racheté par la Mairie de Séméac en projetant d'y installer une maison de retraite. Est-ce qu'il y a moyen de revenir en arrière? techniquement, oui! politiquement, cela m'étonnerait. Il faudrait que les clubs, le comité et la ligue fassent pression pour créer un véritable centre de formation.
max52
Admin
max52

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty20.01.13 13:31

atila a écrit:
les lycees appartienent aux régions ... Wink a+
Aureilhan manquant de locaux, la région avait proposé les installations du lycée Sixte-Vignon (je ne sais plus les conditions précises). C'était moins cher mais pas au niveau des besoins (vétusté, espace, horaires disponibles...) et la municipalité a préféré la construction d'une nouvelle salle multisports à zone Saint-Martin.
tejedor

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty20.01.13 14:38

Il y aurait également un super emplacement qui serait celui de la Tuilerie Ousteau à Aureilhan. C'est à voir avec le Maire d'Aureilhan et la communauté d'agglomération.
max52
Admin
max52

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty20.01.13 15:00

Pour la tuilerie, il me semble qu'une partie des bâtiments est classée...
tejedor

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty24.01.13 12:06

Les choses ne pouvant avancer que si on les pousse, j'ai provoqué un RDV avec Mr Jean-Michel Barrère, chargé de mission auprès du Pdt du TPR auquel a participé Mr Frédéric Boitier, directeur du développement commercial. Il en est ressorti plusieurs éléments, plutôt favorables :
-1- le club suit avec intérêt le développement du projet
-2- son souhait serait de transformer Maurice Trélut en pôle rugby, ce qui permettrait au club de récupérer le terrain d'honneur de foot à la place du terrain d'entraînement que l'on supprimerait.
-3- son autre souhait serait qu'une rencontre soit organisée entre les Pdts du Club, Mr le Maire et l'investisseur.
Afin de permettre ce recentrage du rugby sur Trélut, il faudrait que la Mairie soit d'accord et que le TPF n'y soit pas opposé. J'ai donc rencontré ce matin Mr Jean-Michel Nérin, Pdt du TPF, qui est très favorable à un déplacement du terrain d'honneur et à la création d'un pôle football sur un même site qui pourrait être Valmy.
Tous les feux sont au vert. Reste maintenant à connaître la position de Mr le Maire et des deux Pdts du TPR.
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty24.01.13 13:20

tejedor a écrit:
Les choses ne pouvant avancer que si on les pousse, j'ai provoqué un RDV avec Mr Jean-Michel Barrère, chargé de mission auprès du Pdt du TPR auquel a participé Mr Frédéric Boitier, directeur du développement commercial. Il en est ressorti plusieurs éléments, plutôt favorables :
-1- le club suit avec intérêt le développement du projet
-2- son souhait serait de transformer Maurice Trélut en pôle rugby, ce qui permettrait au club de récupérer le terrain d'honneur de foot à la place du terrain d'entraînement que l'on supprimerait.
-3- son autre souhait serait qu'une rencontre soit organisée entre les Pdts du Club, Mr le Maire et l'investisseur.
Afin de permettre ce recentrage du rugby sur Trélut, il faudrait que la Mairie soit d'accord et que le TPF n'y soit pas opposé. J'ai donc rencontré ce matin Mr Jean-Michel Nérin, Pdt du TPF, qui est très favorable à un déplacement du terrain d'honneur et à la création d'un pôle football sur un même site qui pourrait être Valmy.
Tous les feux sont au vert. Reste maintenant à connaître la position de Mr le Maire et des deux Pdts du TPR.

mais alors le TPR s'entrainera à trélut ainsi qu'une préparation physique : salle de musculation et bureau administratif sur trélut?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 19 Empty

nouveau stade
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant