LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

LE TPR Convoqué à la LNR

+21
perenoel
SoleiHopi
stad6569
l'ours tarbais
alf_du_65
christou
ricounet65
Iffic
forest65
Lutin 65
trelutain
ZORRO
gazier65
tofe
jules soulé
stadium73
denito
Drums65
TITINE
Jeandodos
Geo 35
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stad6569

LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty20.02.13 23:12

alf_du_65 a écrit:
Et ça continu !!!

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2012-2013/tarbes-maumus-suspendu-vingt-jours_sto3631839/story.shtml

Et en plus de la suspension de 20 jours pour Mathieu, nous sommes condamnés à aller jouer le match retour à Albi...là c'est trop Mad !

Revenir en haut Aller en bas
SoleiHopi

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty20.02.13 23:24

trelutain a écrit:
Jeandodos a écrit:

Désolé Sauteprune mais il faut remettre les choses dans leur contexte et il n'y a rien de dramatique à ce qu'un arbitre ait pris un molard dans la tronche. Je trouve même celà drôle et mérité.

Jeandodos, je ne suis pas d'accord avec toi. Cracher à la tête de quelqu'un est une insulte suprême. Le faire à l'encontre d'un arbitre est pour moi minable. En effet, il est évident que ce dernier est en position de faiblesse et ne pourra se défendre.
Je n'ose imaginer que cela vienne d'un adulte, de toute façon qui que ce soit, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Je pense que dans ce cas là, même si l'arbitre a été mauvais ou malhonnête, j'aurai tendance à le défendre.

Si l'arbitre n'est pas de niveau, je ne sais pas si cela est possible, mais c'est aux différents clubs de faire le nécessaire, preuve à l'appui, pour que ce dernier descende de division et que la compétition ne perde pas de son crédit.

Cette prise de position me rassure car la tonalité générale des échanges avait fini par me mettre mal à l'aise. Comme toi, je pense qu'aucun arbitre, même le plus mauvais, ne mérite qu'on lui crache à la figure . C'est dégoutant pour l'agressé et dégradant pour l'agresseur, du moins dans mon système de valeurs. En plus , cela pénalise le club!!
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 14044

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 2:11

stad6569 a écrit:
alf_du_65 a écrit:
Et ça continu !!!

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2012-2013/tarbes-maumus-suspendu-vingt-jours_sto3631839/story.shtml

Et en plus de la suspension de 20 jours pour Mathieu, nous sommes condamnés à aller jouer le match retour à Albi...là c'est trop Mad !

on se déplace pas à albi mais on reçoit. Il faufra l dire à rugbyrama
perenoel

perenoel

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 7:19

Jeandodos a écrit:
sauteprune a écrit:
Je ne sais pas qui en sort gagnant mais je sais qui est le grand perdant de la soirée ! Les spectateurs et à travers eux le TPR !
Je vous lis et je me demande si je ne rêve pas ! Certains utilisent la facétie à bon escient ,si j'ose dire , mais le motif n'est pas très heureux et je ne pense pas que l'on puisse rire de tout n'importe comment cela devient pour le moins indécent !
Dans le cas présent , nous devons faire notre "mea culpa" et nous gendarmer afin que de tels errements ne se reproduisent plus ! Que vous n'en ayez rien à faire de ce qui est arrivé à cet arbitre , c'est votre droit le plus absolu mais , si vous vous revendiquez supporter du TPR , faites en sorte que votre comportement ne ternisse pas l' image de votre club !
Je trouve cette situation détestable et donner l'impression de vouloir s'ériger en redresseur de tort ou en donneur de leçon est tout aussi désagréable pour moi !
De grâce , ressaisissez vous et cessez de jouer les victimes et surtout de vouloir croire que tout est fait pour accabler le TPR ! Dans cette situation je ne vois que deux victimes ; l"arbitre , qui pour aussi mauvais qu'il ait été ne mérite pas un tel traitement et le second , le TPR , qui soyez en certains pourrait bien trinquer à la santé de ceux qui se sont rendus coupables des faits reprochés !
Alea jacta est ! Maintenant adviennent que pourra ......nous verrons bien !
Désolé Sauteprune mais il faut remettre les choses dans leur contexte et il n'y a rien de dramatique à ce qu'un arbitre ait pris un molard dans la tronche. Je trouve même celà drôle et mérité. Je fais partie de ceux qui considèrent la vie comme une vaste farce et je me permets de rire de TOUT, ce qui me la rend (la vie) surement plus facile que d'autres qui se prennent un peu trop au sérieux. Wink Wink Wink
on devrais esclure jeandodos pour injure a l arbitre ses propos son trot grave quelle image on va avoir du tpr encore

Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 8:14

Il ne faut pas dramatiser! C'est ce message que je tente, en vain, de faire passer. Arrêtez de vous prendre le chou pour un type qui n'a respecté ni les joueurs, ni le club ni ses supporters. Je pense qu'il a récolté les fruits de sa mauvaise foi et de sa malhonnêteté et qu'il n' a pas dû en être plus étonné que cela. Les conséquences pour le club ? On verra, mais là c'est pareil, je ne vois pas en quoi le club serait lourdement pénalisé, l'avenir nous le dira.
De toutes façons samedi dernier l'arbitre a payé pour l'ensemble de ses collègues de ProD2 qui n'ont rien à lui envier au niveau de la faiblesse de leur jugement.On a un rugby Pro et des arbitres qui ne sont pas du tout au niveau. La ligue nous pénalisera mais ne se posera pas la question du pourquoi ??? Le mal est beaucoup plus profond et une vraie formation accompagnée d'une professionalisation des arbitres avec sanctions éventuelles en cas de mauvais match devrait rapidement être mises en place car il est absolument anormal qu'un arbitre puisse aujourd'hui fausser un résultat; si on avait joué samedi une équipe du haut de tableau il n'est pas du tout certain qu'avec un tel rigolo on puisse l'emporter. Wink Wink Wink
gazier65

gazier65

Masculin Nombre de messages : 796

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 8:45

Arretez de pleurer, quand on voit le comportement de certains dans le top 14, je pense juste a une remontée de bretelle, de plus c'est bien la premiere fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 9:10

Consultez donc le barème des sanctions et mesures sportives et vous allez voir que le TPR risque gros dans cette affaire !
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 14044

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 9:39

sauteprune a écrit:
Consultez donc le barème des sanctions et mesures sportives et vous allez voir que le TPR risque gros dans cette affaire !

et il est ou ce famux barême.
SoleiHopi

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 10:02

ici, j'imagine

http://admin.lnr.fr/IMG/pdf/9-_Reglements_Generaux_LNR_-_Titre_V_Reglement_disciplinaire.pdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 10:24

Si les supporters de Toulon ou de Tyrosse nous lisent, ils doivent s'étrangler de rire avec nos histoires de midinettes
Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 10:36

Je pense que les Tarbais aiment bien se faire peur!!! Wink Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 10:51

criduf65 a écrit:
Si les supporters de Toulon ou de Tyrosse nous lisent, ils doivent s'étrangler de rire avec nos histoires de midinettes

Tu sais pour avoir officié dans le var , à Toulon , Hyères et La Seyne entre autres je puis te dire que si le public n'est pas le meilleur de France il y a un pas qu'il n'a pas franchi ,du moins à ma connaissance et durant la durée de mon séjour !
Histoires de midinettes , je veux bien mais alors je crains que nous n'ayons pas les mêmes valeurs ! Cela dit chacun prend son plaisir où il le trouve et il mène sa vie comme il l'entend ! Personnellement au risque de te surprendre je peux comprendre et je respecte les idées de chacun mais je ne les fais pas mienne !
Il n'y a pas matière à lever l'ost mais cette pratique , je le répète est détestable et même s'il n'y a pas eu mort d'homme hier , qui peut me garantir que demain , si on continue à excuser une telle pratique au prétexte que " l'homme en noir " est nul , on ne franchira pas un palier !
tarlytou

tarlytou

Masculin Nombre de messages : 1881

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 10:58

Désolé!!! Mais le message que certains tentent de faire passer, ne trouvera jamais aucun écho auprès de moi. Soit, l'arbitre a pû être incompétent, soit il a pû être malhonnête; mais en aucun cas, il ne mérite pas le comportement imbécile et haineux de certains soit-disant supporters.
Je n'ose imaginer ce qu'il aurait pû arriver s'il n'y avait pas eu de service d'ordre. Pourquoi ne pas ressortir les bazookas, les kalachnikovs et autres ustensiles du même ordre, tant qu'on y est. Ce genre de comportements, n' honore pas ceux qui les ont commis et les forumeurs qui les défendent. Comme le disent certains, un simple crachat est humiliant et dégradant à la fois. Trouver celà drôle et mérité et se permettre de rire de tout, c'est toujours facile tant qu'on est pas concerné, n'est-ce pas? Qui dans sa vie n' a pas été incompétent ou malhonnête au moins une fois?
Personne, je pense. Alors, que ceux qui banalisent ces attitudes honteuses , se laissent , sans sourciller, cracher dessus. Ce sera surement drôle, mais pour les autres , cette fois.
On a souvent raillé Garincha pour son pessimisme teinté de provocation. Mais je le préfère à ce chauvinisme à outrance défendu par certains. Oui, au chauvinisme bon enfant, mais accepter ces gestes dégradants et inutiles, c'est faire un pas que je me refuse de faire. Jeandodos, nous n'avons pas le mêmes valeurs, je pense, aussi ton message, tu peux te le garder, s'il te plait. Le plus grave dant tout çà, c'est que des gamins ont sans doute assisté à la scène de samedi et lu des propos qui font l'apologie de la haine et de l'irrespect.
Pour finir, c'est dommage que le club soit victime de l'attitude idiote et irresponsable de certains. Suggérer un complot envers le club, c'est aller un peu vite en besogne et souffrir de paranoia; non? Pourquoi voudrait-on empécher le club de réussir? Parce qu'il a un petit budget? Parce qu'il n'est pas aimé? D' autres, comme Auch ou Mt de Marsan ont réussi avec des moyens similaires ou moindres que ceux du Tpr. Quant à se faire aimer, il est sûr qu'avec des comportements au ras des paquerettes, comme ceux de samedi, on ne va pas y arriver; c'est sûr.
Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 11:05

tarlytou a écrit:
Désolé!!! Mais le message que certains tentent de faire passer, ne trouvera jamais aucun écho auprès de moi. Soit, l'arbitre a pû être incompétent, soit il a pû être malhonnête; mais en aucun cas, il ne mérite pas le comportement imbécile et haineux de certains soit-disant supporters.
Je n'ose imaginer ce qu'il aurait pû arriver s'il n'y avait pas eu de service d'ordre. Pourquoi ne pas ressortir les bazookas, les kalachnikovs et autres ustensiles du même ordre, tant qu'on y est. Ce genre de comportements, n' honore pas ceux qui les ont commis et les forumeurs qui les défendent. Comme le disent certains, un simple crachat est humiliant et dégradant à la fois. Trouver celà drôle et mérité et se permettre de rire de tout, c'est toujours facile tant qu'on est pas concerné, n'est-ce pas? Qui dans sa vie n' a pas été incompétent ou malhonnête au moins une fois?
Personne, je pense. Alors, que ceux qui banalisent ces attitudes honteuses , se laissent , sans sourciller, cracher dessus. Ce sera surement drôle, mais pour les autres , cette fois.
On a souvent raillé Garincha pour son pessimisme teinté de provocation. Mais je le préfère à ce chauvinisme à outrance défendu par certains. Oui, au chauvinisme bon enfant, mais accepter ces gestes dégradants et inutiles, c'est faire un pas que je me refuse de faire. Jeandodos, nous n'avons pas le mêmes valeurs, je pense, aussi ton message, tu peux te le garder, s'il te plait. Le plus grave dant tout çà, c'est que des gamins ont sans doute assisté à la scène de samedi et lu des propos qui font l'apologie de la haine et de l'irrespect.
Pour finir, c'est dommage que le club soit victime de l'attitude idiote et irresponsable de certains. Suggérer un complot envers le club, c'est aller un peu vite en besogne et souffrir de paranoia; non? Pourquoi voudrait-on empécher le club de réussir? Parce qu'il a un petit budget? Parce qu'il n'est pas aimé? D' autres, comme Auch ou Mt de Marsan ont réussi avec des moyens similaires ou moindres que ceux du Tpr. Quant à se faire aimer, il est sûr qu'avec des comportements au ras des paquerettes, comme ceux de samedi, on ne va pas y arriver; c'est sûr.
C'est sûr et heureux pour moi quand je te lis que nous n'ayions pas les mêmes valeurs; mais je m'arrête là à mon échange sur ce sujet car j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne supporte plus cette hypocrisie et ce politiquement correct qui nous étouffe. Wink Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 11:13

C'est très chrétien cette façon de séparer le bon grain de l'ivraie, entre les bons et les mauvais supporters, le vice et la vertu........Drôle et affligeant, cheval et boeuf.
SoleiHopi

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 11:23

Pourquoi parler de religion?? alors qu'il s'agit tout simplement d'un problème d'éducation. On ne crache pas sur les gens, pas plus qu'on ne justifie de le faire, point barre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 11:26

SoleiHopi a écrit:
Pourquoi parler de religion?? alors qu'il s'agit tout simplement d'un problème d'éducation. On ne crache pas sur les gens, pas plus qu'on ne justifie de le faire, point barre!

pousse ton point marre un peu plus loin, t'as oublié "de dire bonjour à la dame "
SoleiHopi

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 11:34

no comment!!!
Iffic

Iffic

Masculin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 13:23

SoleiHopi a écrit:
no comment!!!

Bon les gars, d'un coté comme de l'autre, mettez un peu d'eau dans votre vin, je ne cautionne pas les cracheurs, je n'arrive pas à comprendre cette attitude, mais que je sache personne ici n'a insulté l'arbitre, alors arretez (arretons) de nous quereller sur une histoire de morale et de comportement civique!
Personne ici ne convaincra l'autre, et chacun restera sur ses positions, alors passons à autre chose et attendons la sanction qui sera je pense juste, le club n'etant responsable que jusqu'à un certain point des agissements de ces spectateurs (pour moi ce ne sont pas des supporters) !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 15:32

SoleiHopi a écrit:
trelutain a écrit:
Jeandodos a écrit:

Désolé Sauteprune mais il faut remettre les choses dans leur contexte et il n'y a rien de dramatique à ce qu'un arbitre ait pris un molard dans la tronche. Je trouve même celà drôle et mérité.

Jeandodos, je ne suis pas d'accord avec toi. Cracher à la tête de quelqu'un est une insulte suprême. Le faire à l'encontre d'un arbitre est pour moi minable. En effet, il est évident que ce dernier est en position de faiblesse et ne pourra se défendre.
Je n'ose imaginer que cela vienne d'un adulte, de toute façon qui que ce soit, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Je pense que dans ce cas là, même si l'arbitre a été mauvais ou malhonnête, j'aurai tendance à le défendre.

Si l'arbitre n'est pas de niveau, je ne sais pas si cela est possible, mais c'est aux différents clubs de faire le nécessaire, preuve à l'appui, pour que ce dernier descende de division et que la compétition ne perde pas de son crédit.

Cette prise de position me rassure car la tonalité générale des échanges avait fini par me mettre mal à l'aise. Comme toi, je pense qu'aucun arbitre, même le plus mauvais, ne mérite qu'on lui crache à la figure . C'est dégoutant pour l'agressé et dégradant pour l'agresseur, du moins dans mon système de valeurs. En plus , cela pénalise le club!!
Bon les gars,je viens à confesse!L'auteur du crachat c'est moi!Je le loupe....de peu pirat .Par contre j'empègue celui de touche qui nous fait sortir Marius Sirbe!Certains diront c'est un mal pour un bien!Pour m'excuser auprès de ceux qui auraient voulu que je chope les deux,j'ai des circonstances atténuantes.En effet,mes projectiles partaient des tribunes de face et sans cette piste d'athlé j'aurais été bien plus précis!En plus le vent s'était levé et j'en avais pas tenu compte........Allez arrêtez vos conneries on passe à autre chose!!!! Laughing lol!

Dernière édition par pic du midi le 21.02.13 16:36, édité 1 fois
Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 15:54

Je passe à autre chose; c'est craché juré !!!!! Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 16:44

Jeandodos a écrit:
Je passe à autre chose; c'est craché juré !!!!! Laughing Laughing Laughing

Ah bravo !!! je l'ai pris dans la tronche !!!!!
trelutain

trelutain

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 20:56

SoleiHopi a écrit:
ici, j'imagine

http://admin.lnr.fr/IMG/pdf/9-_Reglements_Generaux_LNR_-_Titre_V_Reglement_disciplinaire.pdf

p197:

Art 532 FFR Faits disciplinaires graves :* agression ou bousculade de l'arbitre

SANCTION SPORTIVE:
-Interdiction d'organiser des rencontres de phases finales
-Suspension de terrain

SANCTION FINANCIERE:
-800 € à 15 000 €

Le mot "crachat" est p188 paragraphe 1.6 et p191 paragraphe 6
l'ours tarbais

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 21:41

crachat ok, mais des sanctions aussi lourde si sa vient d' un joueur ou entraineur............mais quand c'est un électron libre qui fait le con? la sanction est la meme?...j'espère que non.
trelutain

trelutain

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 21:49

Je pense que pour le joueur, c'est page 191: 30 jours à 1 an
max52
Admin
max52

Masculin Nombre de messages : 14706

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty21.02.13 22:34

Pour le joueur, 30 jours à 1 an (page 192) je pense que c'est entre joueurs.

P191-§1 Action contre un officiel: Agression physique, crachat et/ou jet(s) d'objet(s) sur arbitre, juge de touche ou délégué > 1 an à radiation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE TPR Convoqué à la LNR   LE TPR Convoqué à la LNR - Page 3 Empty

LE TPR Convoqué à la LNR
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant