|
| APRES MATCH USAP-TPR | |
|
+15max52 gazier65 Iffic domo65 pépé65 ld65 thomasdu65 Gebx Drums65 tarbais exilé stadium73 TITINE forest65 julescesar65 tarlytou 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
thomasdu65
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 25.01.15 21:05 | |
| Moi ce soir je suis fier d’être un Bigourdan et tarbais car cette après midi j'ai vu une équipe solide, qui n'a rien lâché, qui c'est envoyé en défense et qui a mouillé le maillot !! Quel plaisir !! Notre indiscipline nous coûte la victoire mais bon tout le monde pensé que nous allons prendre 40 points ....
Si j'étais supporter de Perpignan je pense que je serais plus inquiet et je pense que l'année prochaine Aimé Giral nous accueillera de nouveau car cette équipe ne m'a pas impressionné du tout, aucun fond de jeu et une mêlée pas si souveraine !! Avec un TPR au complet je vous laisse imaginé la suite .....
Je pense que nous avons un bon groupe pour l'avenir, commençons à intégrer nos espoirs car pour moi à 80% le maintien est acquis ce soir, travaillons sur le recrutement 4-5 recrues en gardant l'ensemble de nos joueurs me semble suffisant pour l'année prochaine !! Oui le TPR à de l'avenir et j'en suis fier !!!!
Merci pour ce match et tous à Trélut pour le match contre Carcassonne !!! | |
| | | ld65
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 25.01.15 21:23 | |
| Oui très fier ce soir effectivement, mais également énormément déçus car ce match était largement à notre portée.. On ne peut se satisfaire de cette situation pour les raisons ci-dessous si on veut espérer mieux et même si c'est un excellent résultat. Perpignan n'a pas montré grand chose, les deux essais sont des dons de certains des nôtres. Nemzadze : je préfère jouer avec un espoir qu'un type qui nous coute deux essais par son carton et notre infériorité numérique. Ces gars là méritent de ne pas jouer ou d'être sanctionné pour leur comportement qui pénalise l'équipe qui s'est envoyée au charbon toute la partie et qui ruine les espoirs à cause d'un comportement stupide. Poitrenaud : en avant dans son en but ( tournant du match ), n'apporte rien dans l'intervalle, n'est aucunement dangereux et pour le coup nous coûte un essai. Laharrague : bilan mitigé. deux pénalités loupées ( 6 points ) , surtout un renvoi aux 22m direct qui nous coûte le drop qui fait la différence. Je suis peut être dur avec lui mais au vue de son passé, son expérience , ce joueur devrait nous apporter plus, il ne père pas dans l'équipe, dans l'animation en tant que patron et ancien international... Mentions spéciales : la première ligne ( y compris stroé belle prestation ), collet omniprésent, bézian qui devient indispensable, tranier qui nous démontre un potentiel. les deux ailiers pas vu à part un bon repli de cocagi. Je persiste à dire que nous devions gagner ce match et que se contenter de dire c'est un excellent résultat malgré la discipline , c'est ne pas avoir d'ambition pour cette équipe qui montre de belles prestations face aux équipes du haut du tableau. ALLEZ TPR ! | |
| | | TITINE Modo
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 25.01.15 21:43 | |
| Je dédouane personne , nemadze amène beaucoup d'intensité en défense, parfois trop , il en fallait aussi beaucoup pour rester dans le match. Laharrague, il fait un 5 sur 7 , avec deux pénalités pas simple en 1 ère mi temps , même avec le vent , mais il nous met la transformation de l'essai en coin qui nous donne le bonus défensif. Concernant un renvoi direct, le 10 catalan , fait la même bétise à la 78 ème. Il fait un match solide comme tous les autres , on perd aussi sur deux lancers entouche dans leur 22 la possession du ballon, donc un à la fin du match (le vent). Poitrenaud , je sais pas quoi en penser , mais les relances sur un match comme ça, il fallait oublier , mais il a rendu quelques ballons au pied comme chevchentko d'ailleurs qui aurait du être joué, parce que eux avaient un arrière dangereux (michel). j'ai écouté les réactions des entraîneurs et joueurs de l'usap, c'est croustillant. Stroe s'impose et fait oublier houerie (reparti à castres), costa repetto (couteau suisse de la 1 ère ligne) talonneur et pilier gauche. Veyret solide en défense , mais sans le défaut de nemadze, mais quand ça chauffait , il était pas loin, et ne reculait pas. Tranier : c'est top , et si on l'avait eu depuis le début de la saison , mais lamotte est solide en défense, même si ilprend un carton jaune. Cazals et Schuster, j'espère que c'est pas grave. Cocagi , un retour sur bousquet ou il coupe la ligne, quand il veut , il peut défendre. maintenant , la semaine va être courte : récupération et mise en place pour jouer samedi un autre match difficile contre Carcassonne. | |
| | | pépé65
Nombre de messages : 322 Localisation : Poste avancé en béarn Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 25.01.15 22:20 | |
| Très heureux de l'image que les joueurs ont montré ce soir. Ca fait plaisir de ne pas passer pour des pompes (qu'ils ne sont pas) devant les caméras (remeber Biarritz...). C'est quand même très frustrant de prendre un 14-0 en infériorité numérique et, pour le premier essai, après une mêlée qui vient sanctionner une boulette idiote et se cumule avec une mêlée à 7 contre 8. Mais autant cette boulette là je l'excuse (c'est bête mais c'est un fait de jeu), autant Nemsadze commence à me courir sur le haricot. A chaque match (ou presque) qu'il débute, c'est 10 minutes dehors. Aujourd'hui, c'est une faute professionnelle qui aurait pu (du?) lui couter un rouge (placage à l'épaule et à retardement) et nous coûte le match. Si on réfléchit, l'USAP n' a eu des occasions d'essai que lorsqu'il était dehors. Ca finit par devenir pénible, très pénible. Je pense qu'on peut et doit s'en passer, si guerrier et vaillant soit-il! Car il a grandement aidé à gâcher la fête, les catalans étaient largement prenables et comme on dit, il y avait la place. Reste que ce point de BD est amplement mérité tant ils ont mis du cœur à l'ouvrage! Bravo les gars, vous êtes sur la bonne voie. | |
| | | stadium73
Nombre de messages : 3400 Localisation : A Lille chez Maurice Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 25.01.15 22:39 | |
| Tu vas etre content. En tant que selectionné avec la Georgie Nemzadze va disputer le tournoi B et etre ainsi absent les mois de Février et Mars. | |
| | | pépé65
Nombre de messages : 322 Localisation : Poste avancé en béarn Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 25.01.15 22:58 | |
| Content n'est pas le mot. Mais c'est quand même dommage que ce joueur n'arrive que trop rarement à canaliser son surplus d'agressivité. Un peu c'est bien, trop c'est un défaut. Bonne chance à lui quand même avec la Georgie... | |
| | | domo65
| Sujet: usap / tpr 26.01.15 7:10 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 26.01.15 7:18 | |
| - pépé65 a écrit:
- Content n'est pas le mot. Mais c'est quand même dommage que ce joueur n'arrive que trop rarement à canaliser son surplus d'agressivité.
Un peu c'est bien, trop c'est un défaut. Bonne chance à lui quand même avec la Georgie... Ceci dit, s'il prend autant de cartons en sélection que chez nous, il ne devrait pas revenir trop fatigué |
| | | TITINE Modo
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 26.01.15 7:47 | |
| - criduf65 a écrit:
- pépé65 a écrit:
- Content n'est pas le mot. Mais c'est quand même dommage que ce joueur n'arrive que trop rarement à canaliser son surplus d'agressivité.
Un peu c'est bien, trop c'est un défaut. Bonne chance à lui quand même avec la Georgie... Ceci dit, s'il prend autant de cartons en sélection que chez nous, il ne devrait pas revenir trop fatigué justement, je pense pas, c'est ça qui est drôle mais il faudrait vérifier. http://www.itsrugby.fr/joueur-10197.html ça c'est sa fiche en club, mais en équipe nationale ?
Dernière édition par TITINE le 26.01.15 7:51, édité 1 fois | |
| | | Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 26.01.15 7:48 | |
| Bonjour, belle prestation de nos favoris, juste deux petites remarques concernant Nemze, et sa tendance à prendre systématiquement un carton par match, je ne sais pas si nous perdons par sa faute mais il est une chose de sure c'est que contrairement à nous l' USAP à profité de notre infériorité numérique. L'un des problèmes c'est que nous ne savons pas scorer quand nous sommes en superiorité numérique. D' apres les speakers de FB Roussillon (tres objectifs d'ailleurs) Chevchenko aurait abusé des chandelles et par la même rendu pas mal de ballon, quand on sait le rôle de la tramontane c'est une belle connerie. Laharrague a tenu la route et à tres bien tenu son rôle de 10 et de buteur. Je pense que quand l'équipe sera au complet, ils vont faire mal !
Remember !!
Iffic MessageSujet: Re: J18 : USAP - TPR Dimanche 17h00 Hier à 12:01 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message il ni à aucune raison à lâcher ce match, comme je l'ai déjà dit si l'équipe les coatchs et l'équipe avait cette mentalité ce ne serait même pas la peine de se déplacer! De mon point de vue, devant nous devrions tenir la route, la charnière n'a aucun complexe à avoir et peut même prouver que la competition est dure au sein du TPR, derrière si nous arrivons à tenir en défense et que nos trois quarts ne si épuisent pas, la jeunesse n'aura plus qu'à mettre le feu ! Je pense vraiment que nous avons un coup à jouer et de toutes les manières, le résultat n'est pas le plus important, c'est la hargne qu'ils mettront à vouloir montrer que l'on peut compter sur tout le monde !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 26.01.15 7:55 | |
| Bon, c'est vrai que Nemze et ses cartons m'ont un peu agacé hier. Aprés, Titine tu as peut être raison, a vérifier. Et hier la cagade de poitrenaud devant notre ligne suivie d'une mélée en infériorité numérique .....ça fout un peu les nerfs |
| | | TITINE Modo
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 26.01.15 8:00 | |
| - criduf65 a écrit:
- Bon, c'est vrai que Nemze et ses cartons m'ont un peu agacé hier. Aprés, Titine tu as peut être raison, a vérifier. Et hier la cagade de poitrenaud devant notre ligne suivie d'une mélée en infériorité numérique .....ça fout un peu les nerfs
oui , ça fout le bourdon, mais sur deux pénal touches, et surement à cause du vent , on va chercher un fond de touche , on perd deux munitions , mais les catalans aussi, ont eu des problèmes en touche. Sur un article dans la presse, j'ai lu que isoa recommençait à s'entraîner , et qu'il était plus plâtré , reprise plus tôt que prévu , reprise dans un mois le 21 février par exemple | |
| | | Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 26.01.15 8:14 | |
| - TITINE a écrit:
- criduf65 a écrit:
- Bon, c'est vrai que Nemze et ses cartons m'ont un peu agacé hier. Aprés, Titine tu as peut être raison, a vérifier. Et hier la cagade de poitrenaud devant notre ligne suivie d'une mélée en infériorité numérique .....ça fout un peu les nerfs
oui , ça fout le bourdon, mais sur deux pénal touches, et surement à cause du vent , on va chercher un fond de touche , on perd deux munitions , mais les catalans aussi, ont eu des problèmes en touche. Sur un article dans la presse, j'ai lu que isoa recommençait à s'entraîner , et qu'il était plus plâtré , reprise plus tôt que prévu , reprise dans un mois le 21 février par exemple Il me semble avoir lu qu'il etait possible qu'il soit là pour Carcassonne. | |
| | | Iffic
| Sujet: APRES MATCH USAP-TPR... BILAN >AVANT< USAP-TPR publié le 22 26.01.15 8:22 | |
| Bilan de l’infirmerie
Chris Siale : Sa carrière est terminée pour raisons médicales. Même si le centre australien n’aura pas de séquelles dans sa vie de tous les jours, ce serait trop dangereux pour lui, compte tenu de ses antécédents, de rechausser les crampons.
Veau : Son opération s’est bien déroulée mais sa saison est pratiquement terminée compte tenu des quatre mois d’indisponibilité liés à ce type de blessure.
Isoa Domolaïlaï : Il n’a plus de plâtre, il a repris en douceur l’entraînement, et il pourrait reprendre au plus tôt contre Carcassonne.
Sione Timani, Siosefo Manu, Nicolas Vergallo, Benjamin Thuries, devraient aussi être opérationnels pour la réception des Audois. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 26.01.15 8:48 | |
| Oui , vous êtes plus sévère que moi pour ce qui concerne les fautes " à répétition " et particulièrement celles que semble affectionner Nemsadze . Je n'ai pas vu l'action qui amène l'arbitre à expulser ce joueur . J'ai pris l'antenne tardivement pensant que le coup d'envoi était à 18h30 . Je n'ai donc vu que les trente dernières minutes et l'essai de Tranier . Il semblerait que Nemsadze ne se soit pas fait prendre pour ces pseudos fautes dans les phases où il n'est pas simple de déterminer avec précision qui est fautif . Il est trop tonique et il il ne se contrôle pas toujours . Je pense que le staff a du le sermonner mais comme on dit si bien ; chassez le naturel il revient au galop ! Maintenant serait il raisonnable de s'en passer ? C'est un " combattant " à toutes épreuves . Il cale en mêlée , il pousse aussi , a une couverture digne d'un troisième ligne aile et en touche est très actif . Il y a matière à réflexion ! |
| | | stadium73
Nombre de messages : 3400 Localisation : A Lille chez Maurice Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 26.01.15 9:09 | |
| - sauteprune a écrit:
- Oui , vous êtes plus sévère que moi pour ce qui concerne les fautes " à répétition " et particulièrement celles que semble affectionner Nemsadze . Je n'ai pas vu l'action qui amène l'arbitre à expulser ce joueur . J'ai pris l'antenne tardivement pensant que le coup d'envoi était à 18h30 . Je n'ai donc vu que les trente dernières minutes et l'essai de Tranier . Il semblerait que Nemsadze ne se soit pas fait prendre pour ces pseudos fautes dans les phases où il n'est pas simple de déterminer avec précision qui est fautif . Il est trop tonique et il il ne se contrôle pas toujours . Je pense que le staff a du le sermonner mais comme on dit si bien ; chassez le naturel il revient au galop ! Maintenant serait il raisonnable de s'en passer ? C'est un " combattant " à toutes épreuves . Il cale en mêlée , il pousse aussi , a une couverture digne d'un troisième ligne aile et en touche est très actif . Il y a matière à réflexion !
Suis assez d'accord avec toi mais il faut absoluement qu'il corrige ses fautes en dehors des regroupements comme hier où il " temponne " le 10 adverse a retardement ou bien lorsqu'il s'énerve un peu tout seul. C'est trop pénalisant pour l'équipe où hier soir on prend 2 essais pendant son carton jaune. | |
| | | gazier65
Nombre de messages : 796 Localisation : BORDERES / ECHEZ Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 26.01.15 9:17 | |
| Vos commentaires concordes, mais vous oubliez la cata en touche, quel nombre de ballon perdu impressionnant et tout le match, j'y ai cru a la fin quand on a eu la penal-touche a la dernière minute, et non encore pizza.... Vous pensez pas notre 9 a abuser du jeu des avants?? on donne le baton pour se faire battre.. on a pasx les moyens de remonter le ballon de 80mt alors pourquoi jouer a la baballe dans nos 22???? Perso tres dessus de notre 9,tres lent, tout devant... les 3/4 se sont bien fait chier tout le match....... | |
| | | max52 Admin
Nombre de messages : 14706 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 26.01.15 9:35 | |
|
Dernière édition par max52 le 26.01.15 15:29, édité 1 fois | |
| | | stadium73
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 26.01.15 9:51 | |
| - gazier65 a écrit:
- Vos commentaires concordes, mais vous oubliez la cata en touche, quel nombre de ballon perdu impressionnant et tout le match, j'y ai cru a la fin quand on a eu la penal-touche a la dernière minute, et non encore pizza....
Vous pensez pas notre 9 a abuser du jeu des avants?? on donne le baton pour se faire battre.. on a pasx les moyens de remonter le ballon de 80mt alors pourquoi jouer a la baballe dans nos 22???? Perso tres dessus de notre 9,tres lent, tout devant... les 3/4 se sont bien fait chier tout le match....... Alors là pas du tout du tout d'accord. Chevchenko fait le match parfait à l'extérieur. Compte tenu des conditions climatiques et de la capacité de Perpignan a jouer les ballons de récupération, il était hors de question de s'exposer au large. Les consignes étaient tres claires : jouer dans le petit périmetre là où Perpignan était fragile. J'ai été impressionné par notre capacite a avancer dans ses conditions. Cette tactique a parfaitement fonctionné et a bien failli nous donner la victoire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 26.01.15 11:02 | |
| - stadium73 a écrit:
- gazier65 a écrit:
- Vos commentaires concordes, mais vous oubliez la cata en touche, quel nombre de ballon perdu impressionnant et tout le match, j'y ai cru a la fin quand on a eu la penal-touche a la dernière minute, et non encore pizza....
Vous pensez pas notre 9 a abuser du jeu des avants?? on donne le baton pour se faire battre.. on a pasx les moyens de remonter le ballon de 80mt alors pourquoi jouer a la baballe dans nos 22???? Perso tres dessus de notre 9,tres lent, tout devant... les 3/4 se sont bien fait chier tout le match....... Alors là pas du tout du tout d'accord. Chevchenko fait le match parfait à l'extérieur. Compte tenu des conditions climatiques et de la capacité de Perpignan a jouer les ballons de récupération, il était hors de question de s'exposer au large. Les consignes étaient tres claires : jouer dans le petit périmetre là où Perpignan était fragile. J'ai été impressionné par notre capacite a avancer dans ses conditions. Cette tactique a parfaitement fonctionné et a bien failli nous donner la victoire. Au vu de la conduite du match, je suis d'accord avec toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 26.01.15 11:04 | |
| |
| | | maxime
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 26.01.15 13:00 | |
| J'ai vue le mach je trouve que c'est un tres bon match tout l'equipe c'est donner a corps perdue ça fait plaisir quan a namsadze on s'acharne sur lui mais ca faute est tout aussi grossiere que basauri qui a echapper au jaune je ne sais comment 99 arbitres sur 100 lui aurait mis !! Devant tres bon dans les ruck du bon Trannier je vais pas me faire que des amis mais j'ai trouver notre charniere mediocre hormi les tirs au but lahrague tres moyen a croire quil na jamais jouer au niveaux au quel il a jouer tres decevant et chevchenko ca fesait un moment que je l'avais pas vue aussi moyen un essaie catalan viens un peu de lui il me semble (pas sur ) Et poitrneaud depuis le nombre de fois ou je le vois jouer la mediocrité absolue en relance tres moyen plaquage correcte jeux au pied boag il apporte rien | |
| | | jules soulé
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 26.01.15 13:16 | |
| pas vraiment la peine de répéter ce message, et le probleme avec Nemzo c'es qu'il est abonner aux carton, ce qui n'es pas le cas d'Inaki , loin de la ! qd à tes coups de scie sur la charniere je les trouve pas vraiment justifies par contre Poitrenaud, c'es vrais a du mal .... | |
| | | maxime
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 26.01.15 13:20 | |
| chacun sont point de vue j'ai jamais dis que iniaki avais l'habitude simplement quil fait une faute de cadet apres la charniere a ete moyenne je vois pas ou est le coup de scie j'adore chevchenko mais il a pas ete aussi bon que d'habitude , et desole j'ai pas fait exprés de le repeter mes amitier jules | |
| | | Drums65
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 26.01.15 16:48 | |
| - jules soulé a écrit:
- pas vraiment la peine de répéter ce message, et le probleme avec Nemzo c'es qu'il est abonner aux carton, ce qui n'es pas le cas d'Inaki , loin de la ! qd à tes coups de scie sur la charniere je les trouve pas vraiment justifies par contre Poitrenaud, c'es vrais a du mal ....
Je ne vais peut être pas me faire beaucoup d'amis mais en ce qui concerne Poitreneaud je ne saurai être aussi sévère que certains. Le peu de fois que je l 'ai vu jouer j'ai trouvé qu'il avait des qualités qui à long termes peuvent faire de lui un très bon arrière même si queLques fois il est malheureux sur certaines actions. La faute d'hier peut arriver aux meilleurs des joueurs, un faux rebond qui cogne sa jambe et le tour est joué. Laissons lui un peu plus de temps de jeu après on verra. | |
| | | tarlytou
Nombre de messages : 1881 Age : 73 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR 26.01.15 17:43 | |
| - maxime a écrit:
- J'ai vue le mach je trouve que c'est un tres bon match tout l'equipe c'est donner a corps perdue ça fait plaisir quan a namsadze on s'acharne sur lui mais ca faute est tout aussi grossiere que basauri qui a echapper au jaune je ne sais comment 99 arbitres sur 100 lui aurait mis !!
Devant tres bon dans les ruck du bon Trannier je vais pas me faire que des amis mais j'ai trouver notre charniere mediocre hormi les tirs au but lahrague tres moyen a croire quil na jamais jouer au niveaux au quel il a jouer tres decevant et chevchenko ca fesait un moment que je l'avais pas vue aussi moyen un essaie catalan viens un peu de lui il me semble (pas sur ) Et poitrneaud depuis le nombre de fois ou je le vois jouer la mediocrité absolue en relance tres moyen plaquage correcte jeux au pied boag il apporte rien - Drums65 a écrit:
- jules soulé a écrit:
- pas vraiment la peine de répéter ce message, et le probleme avec Nemzo c'es qu'il est abonner aux carton, ce qui n'es pas le cas d'Inaki , loin de la ! qd à tes coups de scie sur la charniere je les trouve pas vraiment justifies par contre Poitrenaud, c'es vrais a du mal ....
Je ne vais peut être pas me faire beaucoup d'amis mais en ce qui concerne Poitreneaud je ne saurai être aussi sévère que certains. Le peu de fois que je l 'ai vu jouer j'ai trouvé qu'il avait des qualités qui à long termes peuvent faire de lui un très bon arrière même si queLques fois il est malheureux sur certaines actions. La faute d'hier peut arriver aux meilleurs des joueurs, un faux rebond qui cogne sa jambe et le tour est joué. Laissons lui un peu plus de temps de jeu après on verra. Hé les gars, je sais bien que La Tanière ressemble quelquefois "au cercle des poètes disparus", mais à partir du moment ou vous restez viril mais correct, vous pouvez vous exprimer sans avoir à vous inquiéter des réactions que vos avis peuvent susciter. Et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme du forum. Donc, continuez dans ce sens. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APRES MATCH USAP-TPR | |
| |
| | | | APRES MATCH USAP-TPR | |
|