Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 15.08.20 13:02
Vincent Pinto, reprise en terrain connu
Difficile de faire mieux pour un retour sur les terrains. Ce soir, pour le premier match de "l’après", Vincent Pinto (Section paloise) va jouer à domicile. Originaire d’Adé, passé par l’école de rugby de Valmont XV, l’ailier (21 ans) connaît bien l’environnement d’Antoine-Béguère, où il évolue en stage avec son équipe depuis dimanche. "C’est vrai que ça plaisir de reprendre ici, sourit l’intéressé..." ... J'avais le choix entre le Stado et Pau, tous deux en Pro D2... mon père (dirigeant d'Adé) avait été clair : hors de question d'aller à Tarbes. ...
Drums65
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 15.08.20 23:36
max52 a écrit:
Vincent Pinto, reprise en terrain connu
Difficile de faire mieux pour un retour sur les terrains. Ce soir, pour le premier match de "l’après", Vincent Pinto (Section paloise) va jouer à domicile. Originaire d’Adé, passé par l’école de rugby de Valmont XV, l’ailier (21 ans) connaît bien l’environnement d’Antoine-Béguère, où il évolue en stage avec son équipe depuis dimanche. "C’est vrai que ça plaisir de reprendre ici, sourit l’intéressé..." ... J'avais le choix entre le Stado et Pau, tous deux en Pro D2... mon père (dirigeant d'Adé) avait été clair : hors de question d'aller à Tarbes. ...
Même si le choix a été judicieux, preuve encore que du côté de Lourdes on ne peut pas voir le Stado.
Jeandodos
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 17.08.20 10:18
Si la connerie était mortelle on ne parlerait même pas de coronavirus......
trelut-serengeti aime ce message
garincha
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 17.08.20 10:42
Drums65 a écrit:
Même si le choix a été judicieux, preuve encore que du côté de Lourdes on ne peut pas voir le Stado.
C'est d'un ridicule... J'espère qu'il y avait une raison valable autre que la gueguerre (arriérée) de clocher...
Drums65
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 17.08.20 16:32
garincha a écrit:
C'est d'un ridicule... J'espère qu'il y avait une raison valable autre que la gueguerre (arriérée) de clocher...
Si tu penses que ce que je dis est ridicule, c'est ton droit, çà ne m'empêchera pas de dire ce que je ressens. Quand il dit hors de question d'aller à Tarbes çà veut tout dire, il ne doit certainement pas blairer le Stado
MONTAIGU
Nombre de messages : 376 Localisation : bigorre Date d'inscription : 11/11/2014
Sujet: JOUEURS DU 65 PARTIS AILLEURS 17.08.20 20:44
Vincent PINTO, parti à PAU, surtout pas à TARBES, c'est aussi semble t il cette culture que l'on perpétue aux jeunes, avant de tenir un ballon, c'est un peu dommage, mais dans l'autre sens peut être aussi, Pour ceux qui pensent qu'ABAT aurait pu rester au STADO, c'était déjà acté qu'il allait revenir à Lourdes avec d'autres expatriés, et puis pendant le confinement il a hérité d'un emploi dans une banque lourdaise ! pareil pour RIXENS ! LOURDES avec la dernière saison catastrophe, a grandement besoin d'une remise en question !
THE DEFENDER
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 17.08.20 21:35
MONTAIGU a écrit:
Vincent PINTO, parti à PAU, surtout pas à TARBES, c'est aussi semble t il cette culture que l'on perpétue aux jeunes, avant de tenir un ballon, c'est un peu dommage, mais dans l'autre sens peut être aussi, Pour ceux qui pensent qu'ABAT aurait pu reyster au STADO, c'était déjà acté qu'il allait revenir à Lourdes avec d'autres expatriés, et puis pendant le confinement il a hérité d'un emploi dans une banque lourdaise ! pareil pour RIXENS ! LOURDES avec la dernière saison catastrophe, a grandement besoin d'une remise en question !
Aujourd'hui, il est évident que personne ne peut se permettre de cracher sur un boulot, il n'en reste pas moins qu'en ce qui concerne Bejamin ABAT ça sent le gâchis. Pour le rugby bigourdan, sortir un espoir avec un tel potentiel et le laisser s'enterrer en Fédérale 2 au risque de ne jamais le voir raccrocher le "haut niveau" c'est une perte sèche, aucun retour sur investissement ! Voir nos jeunes "doués" emprunter un tel chemin ne présagerait rien de bon si cela venait un peu trop à se généraliser. Et il faut être conscient que le risque existe : les conséquences d'une pandémie à l'échelle où nous la vivons est bien plus dévastatrice pour des joueurs pros que pour un certain nombre d'autres professions. Et les jeunes susceptibles d'emprunter cette voie vont forcément réfléchir au problème. Et dans ce cas un "vrai boulot" risque d'attirer plus de candidats qu'une carrière professionnelle des plus aléatoire. Alors une signature en Fédérale 2 + un boulot sûr sera peut-etre plus attirante qu'une hypothétique carrière pro en temps de crise sanitaire à répétition.
dan65 et trelut-serengeti aiment ce message
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 18.08.20 10:22
garincha a écrit:
Je ne pense meme pas....c' est tout le probleme du 65.....dans le Gers tout le monde reve de jouer a Auch....ici c' est la guerre des papas...des grands peres....tu te souviens en 1983...ou en 1957 ....bref une connerie geante. J' ai souvenir d' un gamin parti a Pau en crabos ...les parents se tapaient 4 allers retours par semaine pour voir un gamin jouer dans la meme poule que le stado !!!!! La betise meme.... Je prefere vous dire que le gamin n' a jamais porté le maillot des pros....il n' était meme pas toujours titulaire en jeune.
Dernière édition par tarbolandais le 20.08.20 17:31, édité 1 fois
Drums65 aime ce message
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 18.08.20 10:30
THE DEFENDER a écrit:
Aujourd'hui, il est évident que personne ne peut se permettre de cracher sur un boulot, il n'en reste pas moins qu'en ce qui concerne Bejamin ABAT ça sent le gâchis. Pour le rugby bigourdan, sortir un espoir avec un tel potentiel et le laisser s'enterrer en Fédérale 2 au risque de ne jamais le voir raccrocher le "haut niveau" c'est une perte sèche, aucun retour sur investissement ! Voir nos jeunes "doués" emprunter un tel chemin ne présagerait rien de bon si cela venait un peu trop à se généraliser. Et il faut être conscient que le risque existe : les conséquences d'une pandémie à l'échelle où nous la vivons est bien plus dévastatrice pour des joueurs pros que pour un certain nombre d'autres professions. Et les jeunes susceptibles d'emprunter cette voie vont forcément réfléchir au problème. Et dans ce cas un "vrai boulot" risque d'attirer plus de candidats qu'une carrière professionnelle des plus aléatoire. Alors une signature en Fédérale 2 + un boulot sûr sera peut-etre plus attirante qu'une hypothétique carrière pro en temps de crise sanitaire à répétition.
Lui c' est un peu different....tres peu de titularisations , il n' a pas reussi a percer . C 'est tres bien pour ce gamin , il a essayé c' est pas concluant il retourne chez lui a Lourdes....tres bon choix. La ou je suis pas d' accord c' est pour s' enterrer en federale 2....la fed2 ça joue , c' est physique , c' est le rugby que l' on aime tous avec l' odeur des merguez , et les bieres entre amis. Au contraire il va s' eclater....
THE DEFENDER
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 20.08.20 18:26
tarbolandais a écrit:
Lui c' est un peu different....tres peu de titularisations , il n' a pas reussi a percer . C 'est tres bien pour ce gamin , il a essayé c' est pas concluant il retourne chez lui a Lourdes....tres bon choix. La ou je suis pas d' accord c' est pour s' enterrer en federale 2....la fed2 ça joue , c' est physique , c' est le rugby que l' on aime tous avec l' odeur des merguez , et les bieres entre amis. Au contraire il va s' eclater....
Salut Tarbolandais !
J'avais raté ta réponse... je vais donc faire un retour sur le sujet d'autant que par ailleurs on parle de Théo RAMON et de Julien LASTISNERES PALACIN qui eux font le choix de descendre encore plus bas en Fédérale 3, en ayant privilégié un "vrai boulot" plutôt qu'une carrière professionnelle voire semi-professionnelle... confirmant ce que j'annonçais. Honnêtement tu penses qu'un Bejamin ABAT n'avait pas les moyens de percer en Fédérale 1/ Nationale et qu'il a eu raison de ne pas insister à ce niveau ? Ensuite quand je parlais de s'enterrer en Fédérale 2, je ne dénigrais surtout pas les joies d'évoluer à ce très bon niveau amateur pour des joueurs, simplement je voulais signifier que ce n'était pas le meilleur tramplin pour une carrière pro que de retourner jouer à ce niveau pour un jeune "à potentiel" qui côtoie déjà la Fédérale1et qui à mon sens pouvait même viser plus haut. N'oublions pas que Bejamin ABAT n'a qu'à peine 23 ans...!
tarbolandais
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 20.08.20 18:33
THE DEFENDER a écrit:
Salut Tarbolandais !
J'avais raté ta réponse... je vais donc faire un retour sur le sujet d'autant que par ailleurs on parle de Théo RAMON et de Julien LASTISNERES PALACIN qui eux font le choix de descendre encore plus bas en Fédérale 3, en ayant privilégié un "vrai boulot" plutôt qu'une carrière professionnelle voire semi-professionnelle... confirmant ce que j'annonçais. Honnêtement tu penses qu'un Bejamin ABAT n'avait pas les moyens de percer en Fédérale 1/ Nationale et qu'il a eu raison de ne pas insister à ce niveau ? Ensuite quand je parlais de s'enterrer en Fédérale 2, je ne dénigrais surtout pas les joies d'évoluer à ce très bon niveau amateur pour des joueurs, simplement je voulais signifier que ce n'était pas le meilleur tramplin pour une carrière pro que de retourner jouer à ce niveau pour un jeune "à potentiel" qui côtoie déjà la Fédérale1et qui à mon sens pouvait même viser plus haut. N'oublions pas que Bejamin ABAT n'a qu'à peine 23 ans...!
Percer en federale 1 oui c' est certain....en " nationale " le niveau sera encore plus haut , c' est chaud !!! Il fait le pari de revenir en fed1 avec un club redevenu ambitieux...et avec un job ( dans la banque ).
THE DEFENDER
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 20.08.20 18:56
tarbolandais a écrit:
Percer en federale 1 oui c' est certain....en " nationale " le niveau sera encore plus haut , c' est chaud !!! Il fait le pari de revenir en fed1 avec un club redevenu ambitieux...et avec un job ( dans la banque ).
Je pense que tu as fait une coquille et que tu parlais de revenir en Fédérale 2... avec un job à la clé. Et on en revient donc à l'avertissement que je faisais : même les jeunes qui ont un possible avenir pro devant eux en regard de leurs qualités rugbystiques vont faire de plus en plus le choix de sécuriser un parcours professionnel classique en dehors du rugby. Ce que je ne leur reproche pas , mais ce que je déplore vus les efforts mis en œuvres par la "Formation Bigourdanne" pour leur permettre d'émerger du lot et continuer dans le rugby pro. On forme des jeunes qui pourraient y arriver... mais la covid-19 étant passée par là et les ayant fait réfléchir sur la précarité d'une carrière professionnelle, ils choisissent au final de ne pas tenter l'aventure... Peut-être à juste raison de leur point de vue, mais cela risque de priver le rugby français de nombre de jeunes qui ne feront pas l'effort d'y aller... et c'est dommage pour les supporters que nous sommes, même si au final ce choix s'avère judicieux en terme de sécurité de l'emploi pour eux.
tarbolandais
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 21.08.20 10:36
THE DEFENDER a écrit:
Je pense que tu as fait une coquille et que tu parlais de revenir en Fédérale 2... avec un job à la clé. Et on en revient donc à l'avertissement que je faisais : même les jeunes qui ont un possible avenir pro devant eux en regard de leurs qualités rugbystiques vont faire de plus en plus le choix de sécuriser un parcours professionnel classique en dehors du rugby. Ce que je ne leur reproche pas , mais ce que je déplore vus les efforts mis en œuvres par la "Formation Bigourdanne" pour leur permettre d'émerger du lot et continuer dans le rugby pro. On forme des jeunes qui pourraient y arriver... mais la covid-19 étant passée par là et les ayant fait réfléchir sur la précarité d'une carrière professionnelle, ils choisissent au final de ne pas tenter l'aventure... Peut-être à juste raison de leur point de vue, mais cela risque de priver le rugby français de nombre de jeunes qui ne feront pas l'effort d'y aller... et c'est dommage pour les supporters que nous sommes, même si au final ce choix s'avère judicieux en terme de sécurité de l'emploi pour eux.
Non pas une coquille....je me suis mal exprimé . Il fait le pari de remonter en fed1 avec Lourdes....( qui a le potentiel....au moins financier pour remonter )
THE DEFENDER
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 04.09.20 10:31
Juillan XV Rugby Club a remporté le Challenge Marty à la mémoire de Daniel Marty No10 du STADO Champion de France en 1973, trop tôt disparu. Sur ce cliché apparaît le No 8 juillanais, ballon en main. Saurez-vous me donner le nom de cet ancien (encore très jeune !) joueur du STADO ?
tarbolandais
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 04.09.20 10:56
Juillan XV Rugby Club a remporté le Challenge Marty à la mémoire de Daniel Marty No10 du STADO Champion de France en 1973, trop tôt disparu. Sur ce cliché apparaît le No 8 juillanais, ballon en main. Saurez-vous me donner le nom de cet ancien (encore très jeune !) joueur du STADO ?
Tilhac romain
THE DEFENDER
Sujet: Romain TILHAC 04.09.20 11:56
tarbolandais a écrit:
Tilhac romain
Romain TILHAC
reconverti avec bonheur au poste de No 8 à Juillan et qui pour ceux qui s'en souviennent occupait le poste de Talonneur dans ses jeunes années... il n'y a pas si longtemps, puisqu'il vient à peine de faire 30 ans
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 13.09.20 10:09
Baptiste mouchous titulaire avec Carcassonne aujourd'hui à l'arrière et duny pas sur la feuille de match.
Tourmalet
Nombre de messages : 1132 Age : 78 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 13.09.20 11:47
TITINE a écrit:
Baptiste mouchous titulaire avec Carcassonne aujourd'hui à l'arrière et duny pas sur la feuille de match.
L'inverse m'aurait surpris
tarbolandais
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 07.10.20 11:28
Des nouvelles de nos ex....
Woki avec Rouen vient de faire sa 3 eme feuille de match ( 3 fois sur le banc )....il rentre chaque fois vers la 60 eme .
Duny premiere feuille....il est rentré 20 minutes.
Jeandodos
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 07.10.20 12:08
Il est où Duny ?
TITINE Modo
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 07.10.20 12:26
Us Carcassonne
Jeandodos
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 07.10.20 14:13
Merci.
Tourmalet
Nombre de messages : 1132 Age : 78 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 07.10.20 16:18
Duny rentré à la 60eme et remplacé en fin de match
THE DEFENDER
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 13.10.20 19:33
Une petite curiosité lors de ce match de Fédérale1 opposant à Marmande, l'US Marmande au CM Floirac 20-14 (13-7). https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/marmande_47157/rugby-federale-1-l-us-marmande-l-emporte-aux-depens-de-floirac_36391926.html
Saurez-vous me donner les noms et prénoms de tous les joueurs qui ont évolué au STADO ces dernières années et qui sont présents en nombre dans ces deux équipes ?
Jeremy
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 13.10.20 20:11
Je dirais Gal, O’flyn et Peyri et à Floirac Nuu et Lebastard
THE DEFENDER
Sujet: Re: Joueurs du 65 partis ailleurs... 13.10.20 21:48
Jeremy a écrit:
Je dirais Gal, O’flyn et Peyri et à Floirac Nuu et Lebastard
Bonsoir Jeremy !
Je vois que tu as l'oeil et que tu connais bien les joueurs ayant évolué au STADO ! Juste un petit reproche... il le manque les prénoms.