LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stado Tpr / Rouen

Aller en bas 
+17
jmtarbes
Jeandodos
alf_du_65
pumba65
alpin65
andré
MONTAIGU
gazier65
garincha
Drums65
forza tpr
tpr cote basque
stad6569
charvis
ld65
ricounet65
TITINE
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tourmalet




Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 10/08/2008

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty14.12.17 18:48

Il ne me vient pas en mémoire des joueurs non titulaires chez nous et qui jouent ailleurs au même niveau ou au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty14.12.17 22:39

Antonescu,Sirbe,Toureau,Ducat,Beziat,Sevestre,et
Cros et d'autres certainement.
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty14.12.17 22:42

Et aussi Ferrer a Chambéry et Spencer a Rouen
Revenir en haut Aller en bas
philippe6765




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 29/06/2016

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty15.12.17 11:05

Hamecher (équipe de France seven), Cocagi à Perpignan, Poye au Stade Toulousain, Cordier à Strasbourg ...



Dernière édition par philippe6765 le 15.12.17 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty15.12.17 11:29

Pour les garder il aurait fallu rester en ProD2 et proposer des lendemains souriants au rugby bigourdan. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmtarbes

jmtarbes


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 51
Localisation : rabastens de bigorre
Date d'inscription : 06/09/2008

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty15.12.17 12:38

c est l avenir du rugby bigourdan qui inquiète et toujours à même question comment font mdm Agen etc pour resté à ce niveau pro d2 ou top 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 78
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty15.12.17 15:24

Vous ne m'avez cité que des gens qui jouaient et qui sont partis pour des raisons financières ou qui sont partis très jeunes comme Cros ,Ducat pour essayer plus haut.Jeandodos a bien résumé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty15.12.17 17:45

jmtarbes a écrit:
c est l avenir du rugby bigourdan qui inquiète  et toujours à même  question comment  font mdm  Agen  etc pour resté  à ce niveau pro d2 ou top 14 ?

Comme nous faisions il y a 3 ans déjà mais cette satanée descente est pour nous une descente aux enfers. Il fallait s'en douter, nous étions souvent sur le fil du rasoir au niveau budget et une simple relégation a suffi pour nous tuer, nous relever sera très très dur compte tenu du contexte économique local et du peu d'intérêt que portent les bigourdans à leur équipe fanion. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty15.12.17 17:55

jmtarbes a écrit:
c est l avenir du rugby bigourdan qui inquiète  et toujours à même  question comment  font mdm  Agen  etc pour resté  à ce niveau pro d2 ou top 14 ?

Mont de marsan ( 6.5 M€ de budget , un promoteur immobilier ALTAE , et les sponsors solides historique , Leclerc, Delpeyrat , mais adour et Stef ) et Agen ( 4 départs annoncés - de 25 ans : FOUYSSAC,MIQUEL et le fils ERBANI ( 28 ans ) à Pau , NAKOSI ( retour prêt Toulon ) , SALAWA aussi sur le départ ) et 9 joueurs en fin de contrat .
Ils vont se faire dépouiller cette année..et surement descendre.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty15.12.17 19:04

ld65 a écrit:


Mont de marsan ( 6.5 M€ de budget , un promoteur immobilier ALTAE , et les sponsors solides historique , Leclerc, Delpeyrat , mais adour et Stef ) et Agen ( 4 départs annoncés - de 25 ans : FOUYSSAC,MIQUEL et le fils ERBANI ( 28 ans ) à Pau , NAKOSI ( retour prêt Toulon )  , SALAWA aussi sur le départ ) et 9 joueurs en fin de contrat .
Ils vont se faire dépouiller cette année..et surement descendre.

MD va sûrement jouer les demis comme tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty16.12.17 10:11

Et Dax descendre en Féd1 comme il aurait été normal qu'ils le fassent depuis 3 ans s'ils n'avaient été sauvés à chaque fois par les autres. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 25/11/2012

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty16.12.17 15:26

Jeandodos a écrit:


Comme nous faisions il y a 3 ans déjà mais cette satanée descente est pour nous une descente aux enfers. Il fallait s'en douter, nous étions souvent sur le fil du rasoir au niveau budget et une simple relégation a suffi  pour nous tuer, nous relever sera très très dur compte tenu du contexte économique local et du peu d'intérêt que portent les bigourdans à leur équipe fanion. Wink Wink Wink

D'accord avec toi pour dire que cette descente a tué notre club. Par contre pas trop d'accord lorsque tu dis que les Bigourdans ne s'intéressent pas à leur équipe. Si l'équipe tournait ne serais ce qu'un peu il y aurait plus de monde à Trélut. En presque 20 ans pas une moindre qualif, alors que certains clubs au même budget se qualifiaient régulièrement, jouaient la montée, quelques fois frôlaient la descente mais repartaient de plus belle pour une bonne saison, alors que nous même en Fédérale1 on n'arrive même pas à se qualifier, alors la montée n'en parlons pas. J'irais quand même à Trélut, quand je le pourrais pour encourager mon équipe mais quel dépit quand je vois le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty16.12.17 16:17

C'est vrai que c'est déprimant. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty18.12.17 10:21

No fric, no rugby
Revenir en haut Aller en bas
Adour

Adour


Masculin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2010

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty18.12.17 10:30

Et à coté de cela, on a des équipes de jeunes qui tournent très bien, notamment une génération de cadets qui semble être d'un très grand cru comme ça arrive de temps en temps. Ça montre que le rugby n'est pas mort dans l'agglo et même plus largement dans le département car il y a des jeunes de tout le 65 dans ces équipes.
Malheureusement, comme depuis toujours, tout ceux qui sortent du lot vont être très vite recrutés par des clubs plus prestigieux. Alors un grand oui à la prime de formation et ses retombées tout au long de la carrière du joueur. Mais ce ne serait qu'une maigre consolation.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty18.12.17 10:44

Tu as tout résumé, hélas ! On a effectivement apparemment des jeunes de très grande valeur qui vont vite partir vers Toulouse, Pau ou autres clubs plus prestigieux que le Stado. Et c'est pour cette raison que je suis très pessimiste car je ne vois pas comment (en dehors d'un miracle) on pourrait se sortir du guêpier dans lequel on s'est fourrés tout seul. Si on ne monte pas au moins à l'étage supérieur on ne fera pas rêver les futurs grands qu'on est en train de faire éclore, ils partiront et nous serons obligés de faire appel à des joueurs extérieurs pour jouer en première. Si on veut un certain niveau il faut un certain budget, que nous n'avons pas, pour nous payer les joueurs capables de nous hisser au cran supérieur. En somme nous avons au sein du club l'avenir mais avant qu'il ne puisse jouer au haut niveau il sera parti depuis belle lurette et nous devrons nous contenter de joueurs non formés chez nous et de qualité moindre pour essayer de retourner en ProD2, un paradoxe tout de même et bien frustrant d'autre part que de former des bons joueurs pour les autres et de devoir nous contenter de moins bons non formés chez nous. Plus que frustrant c'est même injuste de savoir qu'on a la matière première mais qu'on ne peut l'exploiter faute de moyens. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 10/08/2008

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty18.12.17 16:04

Jeandodos a écrit:
Tu as tout résumé, hélas !  On a effectivement apparemment des jeunes de très grande valeur qui vont vite partir vers Toulouse, Pau ou autres clubs plus prestigieux que le Stado. Et c'est pour cette raison que je suis très pessimiste car je ne vois pas comment (en dehors d'un miracle) on pourrait se sortir du guêpier dans lequel on s'est fourrés tout seul.  Si on ne monte pas au moins à l'étage supérieur on ne fera pas rêver les futurs grands qu'on est en train de faire éclore, ils partiront et nous serons obligés de faire appel à des joueurs extérieurs pour jouer en première. Si on veut un certain niveau il faut un certain budget, que nous n'avons pas, pour nous payer les joueurs capables de nous hisser au cran supérieur. En somme nous avons au sein du club l'avenir mais avant qu'il ne puisse jouer au haut niveau il sera parti depuis belle lurette et nous devrons nous contenter de joueurs non formés chez nous et de qualité moindre pour essayer de retourner en ProD2, un paradoxe tout de même et bien frustrant d'autre part que de former des bons joueurs pour les autres et de devoir nous contenter de moins bons non formés chez nous. Plus que frustrant c'est même injuste de savoir qu'on a la matière première mais qu'on ne peut l'exploiter faute de moyens. Wink Wink Wink


Cela fait longtemps qu'on le dit, il faut miser sur les jeunes. OK il y en a plein qui s'en vont mais si on leur offre la possibilité de jouer 1 an un 2 en première, ils hésiteront à partir au moins au début. Et puis il faut travailler sur le centre de formation. On a un centre universitaire, nous pouvons garder des jeunes avec des études à côté. Il y a des atouts, il suffit de les utiliser.


Après, c'est vrai que nous avons un public froid et très exigeant... Nous avons des spectateurs plus que des supporters.
Ensuite il faut aussi dire que nous ne faisons plus rêver depuis des saisons. Je dirai depuis l'ère Bérot il me semble même si on a finit parfois 6ème. Depuis notre finale face à Montpellier... plus rien du tout. Le public se lasse de voir son équipe s'enfoncer de jour en jour... Et puis, nous n'avons pas l'impression que les jours mouillent le maillot... Cette saison, pas un seul match aboutit à la maison! Et même à l'extérieur hormi à Strasbourg, rien de transcendant! Dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty18.12.17 20:07

Contre Strasbourg, on jouera le vendredi soir à 20h00, sans la télé ce soir là avec une grosse affluence en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty18.12.17 20:18

garincha a écrit:



Cela fait longtemps qu'on le dit, il faut miser sur les jeunes. OK il y en a plein qui s'en vont mais si on leur offre  la possibilité de jouer 1 an un 2 en première, ils hésiteront à partir au moins au début. Et puis il faut travailler sur le centre de formation. On a un centre universitaire, nous pouvons garder des jeunes avec des études à côté. Il y a des atouts, il suffit de les utiliser.


Après, c'est vrai que nous avons un public froid et très exigeant... Nous avons des spectateurs plus que des supporters.
Ensuite il faut aussi dire que nous ne faisons plus rêver depuis des saisons. Je dirai depuis l'ère Bérot il me semble même si on a finit parfois 6ème. Depuis notre finale face à Montpellier... plus rien du tout. Le public se lasse de voir son équipe s'enfoncer de jour en jour... Et puis, nous n'avons pas l'impression que les jours mouillent le maillot... Cette saison, pas un seul match aboutit à la maison! Et même à l'extérieur hormi à Strasbourg, rien de transcendant! Dans ces conditions...

Pas d'accord il y a quatre ans avec le duo Broncan-Nadau il y avait une belle dynamique. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 10/08/2008

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty19.12.17 7:49

TITINE a écrit:
Contre Strasbourg, on jouera le vendredi soir à 20h00, sans la télé ce soir là avec une grosse affluence en perspective.


Oui surement oui...
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 78
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty19.12.17 11:00

garincha a écrit:



Cela fait longtemps qu'on le dit, il faut miser sur les jeunes. OK il y en a plein qui s'en vont mais si on leur offre  la possibilité de jouer 1 an un 2 en première, ils hésiteront à partir au moins au début. Et puis il faut travailler sur le centre de formation. On a un centre universitaire, nous pouvons garder des jeunes avec des études à côté. Il y a des atouts, il suffit de les utiliser.


Après, c'est vrai que nous avons un public froid et très exigeant... Nous avons des spectateurs plus que des supporters.
Ensuite il faut aussi dire que nous ne faisons plus rêver depuis des saisons. Je dirai depuis l'ère Bérot il me semble même si on a finit parfois 6ème. Depuis notre finale face à Montpellier... plus rien du tout. Le public se lasse de voir son équipe s'enfoncer de jour en jour... Et puis, nous n'avons pas l'impression que les jours mouillent le maillot... Cette saison, pas un seul match aboutit à la maison! Et même à l'extérieur hormi à Strasbourg, rien de transcendant! Dans ces conditions...

Les 500 qui étions dans les tribunes contre Rouen tu penses vraiment que nous sommes des spectateurs moi au contraire je dis nous sommes des vrais supporters même si mes copains me charrient de voir qu'a mon âge je vais me cailler au stade alors qu'on peut voir le match à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 25/11/2012

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty19.12.17 13:08

Tourmalet a écrit:


Les 500 qui étions dans les tribunes contre Rouen tu penses vraiment que nous sommes des spectateurs moi au contraire je dis nous sommes des vrais supporters même si mes copains me charrient de voir qu'a mon âge je vais me cailler au stade alors qu'on peut voir le match à la télé.

Tu dois être un dur. Dans ta jeunesse tu as dû jouer au rugby par tous les temps, avec à l'époque des maillots très lourds et matelassés. Passons aux choses sérieuses, on ne pourra plus remonter car on n'a plus de sponsors. Si Mr. Nunès lâche le navire, c'est foutu complètement. Il y a un gros sponsor qui était prêt a investir, mais tout a été fait pour l'empêcher de s'installer, c'est AUCHAN. Merci Leclerc et ses amis que vous connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 78
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty19.12.17 18:13

Merci Drums on a porté les mêmes Very Happy Very Happy Very Happy et j'ai encore la nostalgie de l'huile camphrée dans les vestiaires Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 25/11/2012

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty19.12.17 18:40

Tourmalet a écrit:
Merci Drums on a porté les mêmes Very Happy Very Happy Very Happy et j'ai encore la nostalgie de l'huile camphrée dans les vestiaires Sad Sad Sad

çà ne nous rajeunit pas. C'est pour cela que l'on connaît l'historique du Stado et autres. Moi je voulais rester TPR mais la loi des plus forts a remporté.
Nous avons terminé en Fédérale sous le sigle STADO, heureusement Mr. Tarrène a sauvé la situation avec le TPR, maintenant on repart en arrière avec STADO. Il est vrai qu'en tribune çà pousse dur en gueulant ALLEZ STADO. Les quelques pèlerins dont je fais parti qui encouragent sont tellement peu nombreux que les téléspectateurs qui regardent la 21 l'Equipe doivent se demander si on ne joue pas à huis clos.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty19.12.17 22:05

Oui, mais on continue à jouer le vendredi soir à 20h00, je me demande si on a droit à la parole , ou si c'est la télé qui décide , et nous on perd des spectateurs matchs après matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stado Tpr / Rouen    Stado Tpr / Rouen  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stado Tpr / Rouen
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» R11 ~ J22 > Rouen / Stado
» A11 > Stado / Rouen
» Rouen / Stado
» A11 Stado / Rouen
» Poule d'accession 2017/2018: liens vers les sites, forums...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: