LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bruits de stade... et autres rumeurs !

Aller en bas 
+24
Paris65
pat
fcl
Jeandodos
souletin
ld65
fidelis montaignac
ricounet65
Théophile Gauthier
charvis
Adour
gazier65
pepito
stadium73
tarbolandais
Drums65
Pariso
R65
max52
Daws
TITINE
ours
elbitjul64
THE DEFENDER
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
THE DEFENDER




Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty24.07.19 8:05

Bonjour à tous,

Si l'on en croit l'interprétation qui est faite par ailleurs d'une des dernières photos d'entraînement de nos troupes,
le choix  de James Percival comme entraîneur des avants pourrait bien se confirmer 
Ce qui n'était au départ qu'une rumeur de plus pourrait devenir réalité 
A ce propos j'ai eu récemment eu quelques échos sur le salaire que percevait notre ami James au STADO 
Et le chiffre évoqué permettait de comprendre les réelles économies pour le club engendrées par le départ de quelques anciens.
Mais peut-être ce chiffre a-t-il déjà été évoqué ici...?
Revenir en haut Aller en bas
Paris65




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2015

Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty24.07.19 8:59

Quand  on voit le CV du potentiel nouvel entraîneur, cela fait peur!!! À part un recrutement d’un copain, je ne vois pas ce qu’il va pouvoir apporter. J’ai quand même l’impression qu’il y avait mieux dans le département et même dans le club!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxime




Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 03/11/2012

Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty24.07.19 9:24

D’après tarbes info pas de 9 manque juste le
Pilier droit après coupe du monde soit’pas avant novembre qui vas jouer pilier droit jusque là ?
Ça vas être du bricolage 
Et en 9 qui. A part lhisero ?
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty24.07.19 11:15

THE DEFENDER a écrit:

le choix  de James Percival comme entraîneur des avants pourrait bien se confirmer 
James Percival prépare sa reconversion comme entraîneur Tarbes-Infos 24 juillet

THE DEFENDER a écrit:

A ce propos j'ai eu récemment eu quelques échos sur le salaire... Mais peut-être ce chiffre a-t-il déjà été évoqué ici...?
Pas que je sache. Mais le salaire fait partie du domaine de la vie privée...

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 02/02/2015

Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty24.07.19 11:21

Paris65 a écrit:
Quand  on voit le CV du potentiel nouvel entraîneur, cela fait peur!!! À part un recrutement d’un copain, je ne vois pas ce qu’il va pouvoir apporter. J’ai quand même l’impression qu’il y avait mieux dans le département et même dans le club!!!!

D'accord avec toi, ça parait très étonnant!

Ne connaissant pas l'homme, on ne peut le juger que sur ses résultats et force est de constater qu'ils ne jouent pas du tout en sa faveur.  
Il s'agit quand même de l’entraîneur d'un club dernier de poule de Fédérale 3 (avant dernier la saison avant) qui n'a pas gagné un seul match et qui a prit branlée sur branlée

Je ne comprends pas ce recrutement, une chose est sûre: les dirigeants font confiance les yeux fermés à Vignette
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty24.07.19 11:39

max52 a écrit:

James Percival prépare sa reconversion comme entraîneur Tarbes-Infos 24 juillet


Pas que je sache. Mais le salaire fait partie du domaine de la vie privée...

Bonjour Max,

On a déjà vu à de nombreuses reprises les salaires d'un tel ou de tel autre donnés sur des journaux sportifs
A notre niveau un gros salaire n'est pas sans conséquence sur la survie même du club, tant nos moyens sont limités...
N'oublions pas qu'il y a peu nous n'étions pas sûrs  de poursuivre l'aventure à ce niveau...
Donc l'info concernant le dit salaire s'inscrivait dans une vision globale de la situation financière du club qui a failli nous conduire dans le mur

Mais, je me rangerai à tes conseils avisés et je ne ferai pas état ici de cette info que l'on peut en effet considérer comme faisant partie de la vie privée
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty24.07.19 12:33

Et fabien fortassin au centre de formation, à t on des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty24.07.19 15:19

THE DEFENDER a écrit:

On a déjà vu à de nombreuses reprises les salaires d'un tel ou de tel autre donnés sur des journaux sportifs
Peut-être avec l'accord des joueurs concernés?

Concernant le Stado, il me semble que les salaires publiés n'étaient pas nominatifs

Par exemple sur Tarbes-infos, L.Terré en juin (saison 2019/2020): «Le tout avec des salaires qui vont du minimum imposé de 1 200€ à 1 800 € pour les plus hauts salaires.»
Début juillet il a aussi évoqué les gros contrats de 2018/2019: « Cette année a été la plus compliquée parce qu’on devait honorer d’anciens contrats qui étaient très élevés. La saison prochaine, on repart sur de nouvelles bases avec une masse salariale qui a diminué de plus 200 000 € et ce sera plus facile. »

Reste plus qu'à évaluer le nombre de ces contrats non renouvelés ou revus à la baisse et tu auras un ordre de grandeur... ?

Je n'ai pas cherché, environ le double de cette saison, 3600€ net?

_________________
"Il est libre...":


Dernière édition par max52 le 26.07.19 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty24.07.19 17:47

max52 a écrit:

Peut-être avec l'accord des joueurs concernés?

Concernant le Stado, il me semble que les salaires publiés n'étaient nominatifs

Par exemple sur Tarbes-infos, L.Terré en juin (saison 2019/2020): «Le tout avec des salaires qui vont du minimum imposé de 1 200€ à 1 800 € pour les plus hauts salaires.»
Début juillet il a aussi évoqué les gros contrats de 2018/2019: « Cette année a été la plus compliquée parce qu’on devait honorer d’anciens contrats qui étaient très élevés. La saison prochaine, on repart sur de nouvelles bases avec une masse salariale qui a diminué de plus 200 000 € et ce sera plus facile. »

Reste plus qu'à évaluer le nombre de ces contrats non renouvelés ou revus à la baisse et tu auras un ordre de grandeur... ?

Je n'ai pas cherché, environ le double de cette saison, 3600€ net?

Je vais rester discret, puisque tu me le demandes concernant le salaire précis du joueur
Mais disons que la somme était suffisamment conséquente pour interpeller tout un chacun
Encore plus si l'on tient compte des salaires officiels annoncés entre 1200 et 1800 €
Il est bien entendu que je ne souhaite en rien nuire au joueur qui a été irréprochable dans son comportement durant ces trois dernieres années 
J'essaie juste de me positionner en tant que forumeur qui partage les infos qu'il a avec le reste de La Tanière 
Mais je n'oublie jamais de tenir compte de tes conseils
Tu es là aussi pour nous donner des limites et c'est bien qu'il en soit ainsi

_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty25.07.19 10:17

THE DEFENDER a écrit:


Je vais rester discret, puisque tu me le demandes concernant le salaire précis du joueur
Mais disons que la somme était suffisamment conséquente pour interpeller tout un chacun
Encore plus si l'on tient compte des salaires officiels annoncés entre 1200 et 1800 €
Il est bien entendu que je ne souhaite en rien nuire au joueur qui a été irréprochable dans son comportement durant ces trois dernieres années 
J'essaie juste de me positionner en tant que forumeur qui partage les infos qu'il a avec le reste de La Tanière 
Mais je n'oublie jamais de tenir compte de tes conseils
Tu es là aussi pour nous donner des limites et c'est bien qu'il en soit ainsi

_
Pas terrible, je n'ai jamais joué en première, et je gagne beaucoup plus que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty25.07.19 10:45

L an dernier le plus payé n etait pas un joueur si j en  crois mes sources et là c est anormal pour un club comme le stado
Revenir en haut Aller en bas
grizzly




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 69
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty25.07.19 21:15

Pour James, je vous rappelle que TOUS les entraîneurs ont commencé un jour, alors laissez lui au moins le temps de commencer avant de le démonter ( anonymement  bien sur ) ou allez lui dire en face que c'est une bille !
Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 02/02/2015

Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty26.07.19 10:40

grizzly a écrit:
Pour James, je vous rappelle que TOUS les entraîneurs ont commencé un jour, alors laissez lui au moins le temps de commencer avant de le démonter ( anonymement  bien sur ) ou allez lui dire en face que c'est une bille !

Perso je valide largement  + le choix de Percival que celui d'Etchebarne
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1223
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty26.07.19 19:27

TITINE a écrit:
Et fabien fortassin au centre de formation, à t on des nouvelles?
tu l'as déjà demandé ailleurs, je te confirme que c'est une bonne question : on annonce son retour, on cherche un entraineur pour les lignes arrière, il me semble qu'il aurait pu correspondre au profil, au moins autant qu'Etchebarne, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty27.07.19 0:12

Je connais Fortassin, je ne connais pas Etchebarne j'aime bien Fortassin.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty27.07.19 8:46

Perso je fais confiance au staff et eux seuls connaissent tous les tenants et aboutissants donc respectons les choix et attendons les résultats qui seuls pourront nous permettre (et encore ...) de juger. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1223
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty27.07.19 10:37

le jeu ici est de discuter, voire discutailler !. Tous les avis sont recevables et légitimes, sinon à quoi bon faire un forum si ce n'est pas pour débattre ?

Pour ce qui me concerne, je pense que c'est au Président et à son équipe de désigner le staff, et je trouve que Vignette a pris un rôle excessivement prépondérant, on le voit avec la nomination d'Etchebarne (encore une fois, on peut avoir une très bonne surprise, laissons fire le bonhomme et souhaitant lui le meilleur, mais il faut bien admettre que le choix est surprenant... et que c'est un proche de Vignette).

Quant à ce dernier, son influence sur le parcours du Stado ne me parait pas fantastiquement bonne, c'est le moins que l'on puisse dire, quand on se compare à des équipes dotées de façon équivalente.  D'autant que la politique ne semble pas claire : d'un côté on nous dit que l'on joue le long terme, OK, mais d'un autre côté on recrute comme si on voulait faire un gros coup dès cette année, en négligeant de puiser chez nos espoirs comme le dit très justement The Defender, et comme le voudrait une politique à long terme (sinon, à quoi bon former ces espoirs ?)

Au total vu le rôle prépondérant de Vignette, si le résultats ne sont pas à la hauteur des espérances cette année, je vois mal comment on pourrait le maintenir . Il a eu sa chance au-delà de ce que lui auraient accordé d'autres dirigeants, à lui de jouer cette année.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty27.07.19 10:43

Je lis qu'on s'interroge pas mal ici sur le rôle que pourrait tenir Fabien FORTASSIN au sein du club....

Peut-être un début de réponse avec cet article de la N.R.

https://www.nrpyrenees.fr/2019/07/27/tarbes-toujours-en-preparation,8333923.php

Le staff bientôt annoncé

Le staff du Stado devrait être bouclé ces prochains jours. Le président Lionel Terré devrait annoncer la composition du staff, qui pourrait être mutualisé entre équipe première et équipe Espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty27.07.19 10:51

Pour répondre à Théophile Gautier,
Terré a montré que c'était lui le patron du club. Il a la personnalité adéquate.
Je pense qu'il est primordial que Vignette puisse choisir son Staff. Chaque entraîneur en chef ( sauf a Toulon) choisi les membres de son équipe. L'exemple Etcheverria est significatif.
Il est important d'avoir confiance dans son équipe. Et puis, je pense que Vignette ne s'en est pas trop mal sorti avec le groupe qu'il avait.
Quand tu as posé la question entre Fortassin et Etchebarne, j'ai répondu Fortassin parce que je trouvais ce joueur très créateur. A Etchebarne de montrer ce qu'il sait faire
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1223
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty27.07.19 13:05

criduf65 a écrit:
Pour répondre à Théophile Gautier,
Terré a montré que c'était lui le patron du club. Il a la personnalité adéquate.
Je pense qu'il est primordial que Vignette puisse choisir son Staff. Chaque entraîneur en chef ( sauf a Toulon) choisi les membres de son équipe. L'exemple Etcheverria est significatif.
Il est important d'avoir confiance dans son équipe. Et puis, je pense que Vignette ne s'en est pas trop mal sorti avec le groupe qu'il avait.
Quand tu as posé la question entre Fortassin et Etchebarne, j'ai répondu Fortassin parce que je trouvais ce joueur très créateur. A Etchebarne de montrer ce qu'il sait faire
pour une fois d'accord avec toi, (quelle tristesse si on ne s'engueulait pas de temps en temps !)
donc faisons confiance et jugeons sur les résultats, RV en fin des matches de poule
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty28.07.19 18:42

Pour répondre à The Defender et Théo Gauthier sur leur souhait de privilégier les joueurs locaux plutôt que d'aller les chercher ailleurs, ci-dessous un extrait d'une interview d'Etchebarne du temps où il officiait à Mauléon :
"Christian Etchebarne entraîne avec Yannick Vignette le SA Mauléon. Au regard des moyens du club, l’entraîneur des trois-quarts souletins dresse un bilan réaliste du début de championnat de son équipe actuellement avant-dernière du classement de la poule 4 de Fédérale 1.

Comment jugez-vous ce début de saison de votre équipe ?

On est dans une division à deux niveaux. Il y a des équipes semi-professionnelles et puis il y a nous. Il y a bien des équipes un peu moins équipées comme Hagetmau, mais c’est une équipe qui a quand même un Écossais en pilier. On n’a pas ce luxe d’aller chercher des joueurs ailleurs. On fait vraiment avec les joueurs du coin de la Soule, de Sauveterre. C’est limité pour ce niveau de compétition. On espère toujours mieux en début de saison, mais si l’on regarde l’effectif, le budget, le club, on est à notre place. Sportivement, on espère toujours renverser des montagnes. On essaie quand même.

Dans quel secteur Mauléon est-il en difficulté ?

C’est difficile dans la dimension athlétique. Parce que pour le reste, on a de très bons joueurs de rugby qui ont fait leurs preuves la saison passée. L’an dernier, en fédérale 2, les mêlées n’étaient pas poussées, il y avait moins de phases de combat. C’était différent de la Fédérale 1. Avec le niveau technique qu’ils ont, les joueurs s’en sortaient largement. Aujourd’hui, les secs, des lignes qui étaient habitués à toucher du ballon et à courir aux quatre coins du terrain, ne peuvent plus le faire. Ils sont obligés de rester au près. On n’a pas ce profil de joueur. Par rapport à l’an dernier, on a aussi perdu pratiquement toute la ligne de trois-quarts. Tout est à reconstruire. Il faut un peu de temps. J’ai intégré quatre juniors. C’est très jeune, ils découvrent le niveau. Il y a une différence entre Balandrade et Fédérale 1. On voudrait qu’ils soient près de suite alors qu’ils ont besoin de temps.

À l’intersaison, vous aviez pourtant fait un recrutement ciblé devant…

On a changé le cinq de devant, mais c’était le minimum à faire. On a des piliers qui étaient déjà au club il y a deux saisons, qui ne jouaient pas l’an dernier et qui rejouent cette année. Parce que l’an dernier, ils avaient mis des 3es lignes aile en première ligne comme ça ne poussait pas. Ensuite, les joueurs qui sont arrivés sont bons. La qualité, on l’a, il nous manque la quantité. On a moins de 30 joueurs dans le groupe."
Et depuis le niveau en féd 1 a sûrement augmenté, donc difficile d'avoir de grandes ambitions avec uniquement des joueurs du coin. Quand on a les moyens il faut se renforcer avec des joueurs extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty31.07.19 10:00

souletin a écrit:
Pour répondre à The Defender et Théo Gauthier sur leur souhait de privilégier les joueurs locaux plutôt que d'aller les chercher ailleurs, ci-dessous un extrait d'une interview d'Etchebarne du temps où il officiait à Mauléon :
"Christian Etchebarne entraîne avec Yannick Vignette le SA Mauléon. Au regard des moyens du club, l’entraîneur des trois-quarts souletins dresse un bilan réaliste du début de championnat de son équipe actuellement avant-dernière du classement de la poule 4 de Fédérale 1.

Comment jugez-vous ce début de saison de votre équipe ?

On est dans une division à deux niveaux. Il y a des équipes semi-professionnelles et puis il y a nous. Il y a bien des équipes un peu moins équipées comme Hagetmau, mais c’est une équipe qui a quand même un Écossais en pilier. On n’a pas ce luxe d’aller chercher des joueurs ailleurs. On fait vraiment avec les joueurs du coin de la Soule, de Sauveterre. C’est limité pour ce niveau de compétition. On espère toujours mieux en début de saison, mais si l’on regarde l’effectif, le budget, le club, on est à notre place. Sportivement, on espère toujours renverser des montagnes. On essaie quand même.

Dans quel secteur Mauléon est-il en difficulté ?

C’est difficile dans la dimension athlétique. Parce que pour le reste, on a de très bons joueurs de rugby qui ont fait leurs preuves la saison passée. L’an dernier, en fédérale 2, les mêlées n’étaient pas poussées, il y avait moins de phases de combat. C’était différent de la Fédérale 1. Avec le niveau technique qu’ils ont, les joueurs s’en sortaient largement. Aujourd’hui, les secs, des lignes qui étaient habitués à toucher du ballon et à courir aux quatre coins du terrain, ne peuvent plus le faire. Ils sont obligés de rester au près. On n’a pas ce profil de joueur. Par rapport à l’an dernier, on a aussi perdu pratiquement toute la ligne de trois-quarts. Tout est à reconstruire. Il faut un peu de temps. J’ai intégré quatre juniors. C’est très jeune, ils découvrent le niveau. Il y a une différence entre Balandrade et Fédérale 1. On voudrait qu’ils soient près de suite alors qu’ils ont besoin de temps.

À l’intersaison, vous aviez pourtant fait un recrutement ciblé devant…

On a changé le cinq de devant, mais c’était le minimum à faire. On a des piliers qui étaient déjà au club il y a deux saisons, qui ne jouaient pas l’an dernier et qui rejouent cette année. Parce que l’an dernier, ils avaient mis des 3es lignes aile en première ligne comme ça ne poussait pas. Ensuite, les joueurs qui sont arrivés sont bons. La qualité, on l’a, il nous manque la quantité. On a moins de 30 joueurs dans le groupe."
Et depuis le niveau en féd 1 a sûrement augmenté, donc difficile d'avoir de grandes ambitions avec uniquement des joueurs du coin. Quand on a les moyens il faut se renforcer avec des joueurs extérieurs.
_


Pour te répondre sous forme de boutade amicale, je te laisserai juste comparer les blasons de la SOULE et de la BIGORRE :


Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Blason12   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 1024px12


Il est indéniable que nous avons deux fois plus de reserves...pour ne pas dire deux fois plus de qualité...! lol!

_
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty31.07.19 21:37

C'est clair que vu sous cet angle, j'ai l'impression que le lion souletin se fait la malle devant les 2 lions bigourdans  Laughing 
Je ne doute pas que le réservoir bigourdan est mieux alimenté que le souletin (plus restreint), mais je suis sûr qu'on n'arriverait pas à grand chose en ne faisant qu'avec des joueurs locaux. On se maintiendrait en féd 1, mais sans espoir de jouer le haut du tableau (et encore moins de remonter en pro D2).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty05.08.19 9:00

souletin a écrit:
C'est clair que vu sous cet angle, j'ai l'impression que le lion souletin se fait la malle devant les 2 lions bigourdans  Laughing 
Je ne doute pas que le réservoir bigourdan est mieux alimenté que le souletin (plus restreint), mais je suis sûr qu'on n'arriverait pas à grand chose en ne faisant qu'avec des joueurs locaux. On se maintiendrait en féd 1, mais sans espoir de jouer le haut du tableau (et encore moins de remonter en pro D2).

Si l'on descend en Honneur, il faudra absolument reprendre ce débat
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty05.08.19 9:27

criduf65 a écrit:


Si l'on descend en Honneur, il faudra absolument reprendre ce débat
Toujours optimiste criduf65.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty05.08.19 13:39

😂😂😂😂😂 Toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruits de stade... et autres rumeurs !   Bruits de stade... et autres rumeurs ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruits de stade... et autres rumeurs !
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autres temps, autres moeurs...
» Rénovation de Trélut
» Bruits de couloir et source sûre
» Recrutement (et départs) saison 2019/2020 On en parle...
» Club Sportif BOURGOIN-JALLIEU Rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: