LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !

Aller en bas 
+13
Drums65
Tourmalet
pepito
Adour
Jeandodos
souletin
fidelis montaignac
gazier65
tarbolandais
elbitjul64
max52
alf_du_65
THE DEFENDER
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elbitjul64




Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 18/09/2018

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty30.03.19 0:09

THE DEFENDER a écrit:



Jeandodos ,

Tu ne peux pas traiter de pleureuses des gens qui s'interrogent ,à juste titre ,sur le devenir de leur club...
Moi, je n'affirme rien, mais je te donne quelques éléments de réflexion dans mon post...
Elbitjul64 aussi te donne quelques arguments à considérer...
Toi que proposes-tu à notre réflexion ?
Tu peux nous assurer la main sur le coeur que l'on va remonter en Pro d2 les doigts dans le nez...?!
Tu vas également sortir de ton portefeuille les millions qui vont nous permettre de pérenniser le club à ce niveau...?
A moins que tu ne connaisses à l'avance le nom des nouveaux sponsors...?

Je pense qu'on est en droit de s'interroger ; Et sans insulter l'avenir... on peut avoir des doutes légitimes ( et argumentés ! ) quant à notre capacité à retrouver un jour, de manière pérenne, les pelouses de Pro d2

J'attends tes arguments me prouvant que j'ai tort d'avoir des doutes... je ne demande qu'à être  convaincu !

Et n'oublie pas qu'autant Elbitjul64 que moi souhaitons la remontée du STADO en Pro d2 sauf que cela semble de plus en plus difficile de l'envisager
Et qu'en plus , je l'ai déjà dit, la Fédérale 1 n'est pas pour moi une punition( je ne suis pas défaitiste) et présente pas mal d'avantages (relis mon post)


+ 10000 cheers cheers THE dEFENDER

Jeandodos quand je regarde ta photo de profil, je suis optimiste Mort de rire 1
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty30.03.19 0:25

criduf65 a écrit:
Je suis persuadé que notre place est en Prod 2. Je ne me contente pas de la F1 et d'aller batailler contre le village d'à côté. Nous sommes le Stado. Béziers, en son temps avait eu à traiter une descente en F1, ils sont revenus. Je me fous des autres, Dax, Narbonne....ils ont leur histoire, nous, nous avons la notre à écrire d'une belle manière. Ce serait un grave échec de ne pas y arriver. Je fais confiance à la volonté des hommes.

Bonsoir Criduf65,

Bien sûr que moi aussi, j'ai envie d'y croire...
Et que la volonté ça compte !
Mais tu es d'accord avec moi que tout ne
plaide pas en notre faveur pour une remontée
rapide et" sécurisée " au niveau supérieur...

En tous les cas, on est là pour en discuter...
Pas pour se balancer des anathèmes à la figure
( Jeandodos se reconnaîtra)


Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty30.03.19 7:18


Bonjour à tous

Je reviens sur notre discussion d'hier soir
C'est moi qui ai lancé ce sujet sur l'horizon 2023
Et très honnêtement la démarche de Lionel Terré
pour un retour en Pro d2 à cette date
me semblait la bonne
Je continue de cautionner sa démarche de reconstruction du club
qui me paraît la bonne et peut-être la seule viable

Simplement en lisant vos posts et en continuant ma réflexion
sur ce sujet il m'apparaît que peut-être comme le dit
un proverbe de sagesse chinoise :" L'important n'est pas le but, mais le chemin."

Notre chemin me semble le bon... maintenant est-il essentiel que
notre but ultime soit le Pro d2...?
Il faut  garder cet espoir en point de mire... car comme le dit un
bon vieux proverbe bien de chez nous :" c'est la carotte qui fait avancer l'âne..."

Devra-t-on en vouloir à Lionel Terré si en 2023-2024 on est toujours en Fédérale 1 ?

C'est ça au fond la question...

Moi, je réponds: non
Si par ailleurs il a mis tous les ingrédients pour sauver et stabiliser le club

Comme le dit Elbitjul64: quelles seront les conditions d'accession au Pro d2 à cette date...?
Et quel budget nous assurera de jouer un rôle à ce niveau...?

Ce sont des questions à  se poser et que l'on ne peut balayer d'un revers de main

Lionel Terré travaille à la reconstruction intelligente du  club
Et pour moi c'est l'essentiel:
stabiliser nos bases... et ensuite on verra s'il est judicieux ( et surtout possible) de viser plus haut

Et n'oublions pas que nous voulons tous le meilleur avenir possible pour le STADO

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty30.03.19 10:33

Déjà des cette année dans les clous financièrement , reconduction des joueurs que le club veut garder maximun d' ici 15 jours , debut du recrutement cette semaine ( je rappelle que nous avons deux mois d' avance sur l' an dernier )....etre qualifiable tous les ans....et oui un jour ça va passer !!!!

Maintenant c' est mon cheval de bataille...reste le probleme du stade....on demande pas un stade couvert....juste rapprocher le terrain de la tribune honneur....et refaire une piste ( déjà au bout du rouleau ) sur stade d' echauffement ou ailleurs (foire expo par exemple)....une main courante autour du terrain et de suite tu peux mettre 5000 personnes au ras de la pelouse. C 'est impossible de voir un match a 80 metres de la ligne de touche...la fedrale 1 est un super niveau , c' est physique , ça tape....tu te rends compte de rien...une horreur !!!! Nous connaissons tous 4 ou 5 personnes qui ne veulent pas venir a cause du stade. Et l' argument du " c 'est trop cher "....il faut pas exagerer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty30.03.19 15:49

tarbolandais a écrit:
Déjà des cette année dans les clous financièrement , reconduction des joueurs que le club veut garder maximun d' ici 15 jours , debut du recrutement cette semaine ( je rappelle que nous avons deux mois d' avance sur l' an dernier )....etre qualifiable tous les ans....et oui un jour ça va passer !!!!

Maintenant c' est mon cheval de bataille...reste le probleme du stade....on demande pas un stade couvert....juste rapprocher le terrain de la tribune honneur....et refaire une piste ( déjà au bout du rouleau ) sur stade d' echauffement ou ailleurs (foire expo par exemple)....une main courante autour du terrain et de suite tu peux mettre 5000 personnes au ras de la pelouse. C 'est impossible de voir un match a 80 metres de la ligne de touche...la fedrale 1 est un super niveau , c' est physique , ça tape....tu te rends compte de rien...une horreur !!!! Nous connaissons tous 4 ou 5 personnes qui ne veulent pas venir a cause du stade. Et l' argument du " c 'est trop cher "....il faut pas exagerer !!!!


Je te rejoins sur l'idée qu'il y aurait un signal fort
qui serait envoyé à tous les amoureux du rugby à Tarbes
si la mairie venait à se repencher sur un projet ambitieux
de transformation de Trélut dans le sens que tu préconises

Bien sûr il n'y aurait pas que la mairie à impliquer...
mais ça doit d'abord partir de là

Là, oui ! Je croirai encore plus à un "vrai" retour en Pro d2

Quand tu commences à améliorer les infrastructures
Ça  rebooste les énergies et les ambitions

C'est un appel du pied fort aux sponsors

Le seul hic , c'est le manque de finances
Et peut-être et surtout le manque de volonté
Quand tu commences à rogner sur  l'espace sportif
( quelles qu'en soient les bonnes ou les mauvaises raisons)
c'est que ce n'est pas demain la veille que tu vas te pencher
sur les besoins d'amélioration de la configuration du stade

Malheureusement...

Revenir en haut Aller en bas
Adour

Adour


Masculin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2010

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty30.03.19 16:14

Je soutiens cette idée de pérennisation et de remontée dans les 3-4 ans avec des bases assainies et renforcées. C'est ce que soutenaient également DINTRANS et GARUET lorsqu'ils se sont rapprochés du président NUNES qui lui voulait aller très vite. Le STADO a sa place en PRO D2 tel que le rugby est organisé aujourd'hui et j'ai confiance en la nouvelle direction.
J'ai aussi l'impression que beaucoup de clubs du dessus ou de notre niveau galèrent de plus en plus et sombrent tout doucement. Alors travaillons sérieusement dans le sens proposé et la place va se faire.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty30.03.19 16:41

Adour a écrit:
Je soutiens cette idée de pérennisation et de remontée dans les 3-4 ans avec des bases assainies et renforcées. C'est ce que soutenaient également DINTRANS et GARUET lorsqu'ils se sont rapprochés du président NUNES qui lui voulait aller très vite. Le STADO a sa place en PRO D2 tel que le rugby est organisé aujourd'hui et j'ai confiance en la nouvelle direction.
J'ai aussi l'impression que beaucoup de clubs du dessus ou de notre niveau galèrent de plus en plus et sombrent tout doucement. Alors travaillons sérieusement dans le sens proposé et la place va se faire.



Si on tente tous de se rassurer en se disant que ça
va le faire dans les 3 ou 4 ans
On peut s'appuyer sur le discours fédérateur du
Président Terré repris par Tarbes-info:

...premier été de Lionel Terré à la tête du club.
Ce sera la première année pleine de son projet
visant à envoyer le Stado en Pro D2
au maximum en 2023. Pour assurer cela,
il y aura donc un recrutement en conséquence,
en prenant en compte le budget du club de la
saison prochaine,estimé à 1,7 million d'euros...


Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty30.03.19 18:04

S'agissant de cette vaste entreprise de reconquête sportive, je crois qu'il faut agir et réagir selon le principe de subsidiarité. Chacun à sa place mais assumant pleinement sa fonction. Les collectivités territoriales soutiennent, les entreprises investissent, les dirigeants dirigent, les supporters supportent et... les joueurs jouent. Cela passera sans doute aussi par une revitalisation du sentiment d'enracinement local : sans que nos voisins aient démérité (Bagnères, Lannemezan, Lourdes), chacun peut admettre que Tarbes (et donc le Stado) incarne la Bigorre. C'est la part de rêve collectif que consciemment ou inconsciemment, nous ressentons tous. Ce n'est pas déloyal de le souligner d'autant que l'on pourrait imaginer des partenariats sportifs (il faut trouver, je le concède, le bon équilibre).
Il est raisonnable de penser que ni Bagnères, ni Lannemezan ne pourront jamais asseoir une autorité sportive dans la durée, du moins en ProD2. En revanche, et cela a été souligné, le Stado peut encore y prétendre. Pas simple mais possible. Par ailleurs, et je rejoins l'opinion de The Defender et d'autres, il n'est pas dégradant de figurer en Fédérale 1 : si l'analogie vaut, on remarquera que la division ''National'' en football, correspondant assez bien à la nôtre (avec un nombre de compétiteurs moindre), jouit d'une forte estime, y compris chez les professionnels. Comparaison n'est pas raison, diront quelques-uns. Certes mais la Fédérale 1 est un championnat suivi, il n'est à voir que l'intérêt qu'a porté la Chaîne TV l'Equipe.
Sincèrement, j'ai beaucoup d'estime pour l'équipe dirigeante du Stado et son Président qui se démènent pour recueillir, bon gré, mal gré, 1,7 millions d'euros. Franchement, cela relève presque du miracle. S'il y parvient, je dis : CHAPEAU PRESIDENT !
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty31.03.19 9:39

fidelis montaignac a écrit:
S'agissant de cette vaste entreprise de reconquête sportive, je crois qu'il faut agir et réagir selon le principe de subsidiarité. Chacun à sa place mais assumant pleinement sa fonction. Les collectivités territoriales soutiennent, les entreprises investissent, les dirigeants dirigent, les supporters supportent et... les joueurs jouent. Cela passera sans doute aussi par une revitalisation du sentiment d'enracinement local : sans que nos voisins aient démérité (Bagnères, Lannemezan, Lourdes), chacun peut admettre que Tarbes (et donc le Stado) incarne la Bigorre. C'est la part de rêve collectif que consciemment ou inconsciemment, nous ressentons tous. Ce n'est pas déloyal de le souligner d'autant que l'on pourrait imaginer des partenariats sportifs (il faut trouver, je le concède, le bon équilibre).
Il est raisonnable de penser que ni Bagnères, ni Lannemezan ne pourront jamais asseoir une autorité sportive dans la durée, du moins en ProD2. En revanche, et cela a été souligné, le Stado peut encore y prétendre. Pas simple mais possible. Par ailleurs, et je rejoins l'opinion de The Defender et d'autres, il n'est pas dégradant de figurer en Fédérale 1 : si l'analogie vaut, on remarquera que la division ''National'' en football, correspondant assez bien à la nôtre (avec un nombre de compétiteurs moindre), jouit d'une forte estime, y compris chez les professionnels. Comparaison n'est pas raison, diront quelques-uns. Certes mais la Fédérale 1 est un championnat suivi, il n'est à voir que l'intérêt qu'a porté la Chaîne TV l'Equipe.
Sincèrement, j'ai beaucoup d'estime pour l'équipe dirigeante du Stado et son Président qui se démènent pour recueillir, bon gré, mal gré, 1,7 millions d'euros. Franchement, cela relève presque du miracle. S'il y parvient, je dis : CHAPEAU PRESIDENT !



Pour avoir eu le courage de s'atteler à la tâche en partant d'une situation pas très reluisante...
Nos dirigeants et en particulier, Lionel Terré, qui a eu le courage d'accepter la présidence ( et donc, in fine, d'en porter toute la responsabilité )
mériteraient de voir tous leurs efforts récompensés
L'aboutissement pour eux, comme pour nous d'ailleurs ,
serait une montée en Pro d2 (réussie!...donc avec un avenir...)
Nos doutes sont là pour dire que ce ne sera pas facile...
Mais nous sommes nombreux à penser que leur méthode est la bonne
Et qu'un avenir consolidé du club, passe par leur réussite
Et j 'entends par réussite, bien au delà d'une possible montée,une refondation du club sur des bases saines
la mise en avant de notre formation, vivier indispensable et à privilégier !
Et comme tu le dis,fidelis montaignac,cela passe aussi, à l'image de ce que propose un club comme Nafarroa par "une revitalisation du sentiment d'enracinement local "
Il faut que tous sentent en Hautes-Pyrénées que le STADO les représente
Que ce n'est pas un club "fanfaron" mais un porte drapeau de nos valeurs communes
Que ce soit une fierté pour les clubs formateurs d'envoyer leur jeunes au STADO

Aujourd'hui, au 31 mars 2019(j'espère que vous avez pensé à changer l'heure de vos montres...)
cela peut sembler illusoire de croire qu'une telle "communion " est possible...
Mais si on donne une  chance honnête  à nos jeunes, qu'ils viennent de la Haute-Bigorre ou du fin fond du Nébouzan (nous y revoilà mon cher fidelis montaignac!) de jouer au STADO  en première ( s'ils en ont le niveau bien sûr...)
je crois qu'on peut arriver à fédérer dans le bon sens toutes les passions rugbystiques de notre département

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty01.04.19 7:40



Mon dernier post était tellement long...
Que plus personne ne cause...! Colère1

Va vraiment falloir que je fasse plus court... lol!

Pourtant cette "refondation" elle s'annonce pas
trop mal avec les 1eres recrues annoncées...

Encore faudra-t-il qu'elles soient au moins à la
hauteur des départs ...(Armary, Bonnot...)

Y'a encore du boulot... surtout,  déjà, pour conserver
quelques très bons : Merron ,Masson, Frisch... et tous
nos jeunes....

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty01.04.19 18:34



Si on est en droit de s'interroger sur un possible retour en Pro d2
On peut au moins se rassurer en lisant ce qu'en dit Morgan Rubio :

«C'est mon club, j'y ai fait mes armes en Pro D2 et en fédérale 1.
Je ne me vois pas me battre pour un autre maillot, indique
Morgan Rubio. Cela prendra du temps mais il faudra redonner
à la ville de Tarbes une place en Pro D2


Un seul mot à rajouter: Merci Momo !

Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty02.04.19 8:05

Oui merci à Morgan RUBIO ! Ces propos offrent un supplément d'âme au projet du Stado ! On sent que quelque chose est en train de se bâtir. Les ouvriers sont à la tâche : bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty02.04.19 8:24

Ce témoignage de M. Rubio montre que l'ambiance du club n'est pas si nulle que ça.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty02.04.19 9:20



Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure...
et évoquer une saison 2019-2020, qui n'a pas encore débutée
En commençant par les "fragiles" (Cioran O' Flynn)
Et lces "blessés" (Ulrich de Beer Prétorius)...

En fait, je pense que faire confiance à un talonneur qui a fait ses preuves
En le recrutant après une grave blessure( tendon d'achile)
pas tout à fait guerrie au demeurant
C'est , pour moi, tout à fait dans l'esprit rugby
Certes, tu prends un risque...
Mais un Sud Af rugueux à qui tu fais confiance dans de telles circonstances

Je pense que tu es tranquille et que le bonhomme va te le rendre
au centuple sur le terrain...!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty02.04.19 9:54

THE DEFENDER a écrit:


Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure...
et évoquer une saison 2019-2020, qui n'a pas encore débutée
En commençant par les "fragiles" (Cioran O' Flynn)
Et lces "blessés" (Ulrich de Beer Prétorius)...

En fait, je pense que faire confiance à un talonneur qui a fait ses preuves
En le recrutant après une grave blessure( tendon d'achile)
pas tout à fait guerrie au demeurant
C'est , pour moi, tout à fait dans l'esprit rugby
Certes, tu prends un risque...
Mais un Sud Af rugueux à qui tu fais confiance dans de telles circonstances

Je pense que tu es tranquille et que le bonhomme va te le rendre
au centuple sur le terrain...!

Tout dépend si c'est un Sud Af des villes ou un Sud Af des champs
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty02.04.19 10:17

Au Stado on n'a jamais été déçu par les sud-af ,ce ne sont pas des tricheurs et ils donnent tjrs le meilleur d'eux-mêmes, Van Heerden,Grobler,Coetzer les freres Loftus et j'en oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty02.04.19 10:46

Geldenhuys, un vrai méchant. A l'époque, Janezcek, disait que même à l'entrainement fallait pas trop le faire chier sinon, Bim !
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty02.04.19 11:01

Exact lors d'un match Béziers Stado il avait cassé la mâchoire d'un coup de poing a un seconde ligne bitterois,je crois que c'etait Villaplana.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty02.04.19 11:21

pepito a écrit:
Au Stado on n'a  jamais  été  déçu par les sud-af ,ce ne sont pas des tricheurs et ils donnent tjrs le meilleur d'eux-mêmes, Van Heerden,Grobler,Coetzer les freres Loftus et j'en oublie.



Il manquerait plus que le nôtre
est choppé la rage...!
Pour peu qu'il se mette à gnaquer les mecs d'en face
Il a pas fini de faire des dégâts  !

Bienvenu chez nous Ulrich
(P.....! rien que le prénom ça fait peur...
ça rappelle le berger allemand! Twisted Evil )




Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty02.04.19 13:27



S'appuyer sur la formation pour alimenter l'équipe première
on a bien compris (et on approuve) que c'était le credo de
notre équipe dirigeante... pour un retour en Pro d2 à l'horizon
2023..
Mais il semblerait à lire les commentaires de certains
que justement au niveau des jeunes espoirs, en dehors
de ceux déjà utilisés en première... la qualité ne soit pas
au rendez-vous...

Il n'y a vraiment aucun nom qui emerge...???

Même  dans les plus jeunes, au niveau junior ou cadet
par exemple....?

Ça m'interesserait , si certain ont repéré quelques pouces
potentiellement prometeuses , qu'ils nous en parle, qu'ils
nous donnent des noms...

On pourrait ainsi déjà avoir un oeil sur eux... et venir
commenter leur progression ici

Voyez ! Je suis déjà en mode 2023...!  lol!

Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 78
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty02.04.19 19:03

criduf65 a écrit:
Geldenhuys, un vrai méchant. A l'époque, Janezcek, disait que même à l'entrainement fallait pas trop le faire chier sinon, Bim !
Il avait assommé Benazzi qui avait dit"ce mec c'est pas des poings qu'il a c'est des fers à repasser" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: NOS JEUNES À L'HONNEUR    Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty03.04.19 7:58

J'indiquais hier que pour moi la refondation du STADO passait par ses jeunes
Et je demandais des noms de joueurs à suivre...

J'ai finalement déniché ces quelques infos ( sur la Tanière!)


Espoirs du StadoTPR :
Julien Cantan et Léo Noël sélectionnés en équipe de France Universitaire

crabos du STADO:
Hugo CAUBET au championnat d Europe a 7 avec l équipe nationale SUISSE

cadets Alamercery:
Le 3ème ligne centre Clément Sentubéry
et le pilier Hugo Parrou  retenus dans les 50 meilleurs
joueurs de leur catégorie dans l'hexagone.

Et le demi d'ouverture Pierre Descoubet dans le top 100

Je m'adresse aux spécialistes de la Tanière  pour nous en dire plus...
Et peut-être rajouter quelques noms...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty03.04.19 9:30

THE DEFENDER a écrit:


J'indiquais hier que pour moi la refondation du STADO passait par ses jeunes
Et je demandais des noms de joueurs à suivre...

J'ai finalement déniché ces quelques infos ( sur la Tanière!)


Espoirs du StadoTPR :
Julien Cantan et Léo Noël sélectionnés en équipe de France Universitaire

crabos du STADO:
Hugo CAUBET au championnat d Europe a 7 avec l équipe nationale SUISSE

cadets Alamercery:
Le 3ème ligne centre Clément Sentubéry
et le pilier Hugo Parrou  retenus dans les 50 meilleurs
joueurs de leur catégorie dans l'hexagone.

Et le demi d'ouverture Pierre Descoubet dans le top 100

Je m'adresse aux spécialistes de la Tanière  pour nous en dire plus...
Et peut-être rajouter quelques noms...


Pardon THE DEFENDER mais, tu te donnes un mal fou à essayer d'animer ce forum, l'intention est louable...Mais ces paroles sont stériles, on parle de quoi là?? De jeunes qui ont 16 ans aujourd'hui? Qui iront (ou sont déjà probablement) en pôle espoir à Bayonne? Et qui a 18 signeront , à l'aviron, à l'UBB ou je ne sais où encore? Spéculer sur l'avenir du club en Pro D2 sur quelques sélectionnés de 16 ans, franchement, est ce bien sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty03.04.19 9:57

65mat a écrit:


Pardon THE DEFENDER mais, tu te donnes un mal fou à essayer d'animer ce forum, l'intention est louable...Mais ces paroles sont stériles, on parle de quoi là?? De jeunes qui ont 16 ans aujourd'hui? Qui iront (ou sont déjà probablement) en pôle espoir à Bayonne? Et qui a 18 signeront , à l'aviron, à l'UBB ou je ne sais où encore? Spéculer sur l'avenir du club en Pro D2 sur quelques sélectionnés de 16 ans, franchement, est ce bien sérieux?


Bonjour 65mat,

D'abord merci d'avoir pris la peine de répondre

Parler de refondation comme je l'ai exprimé,
c'est croire que les choses peuvent changer

C'est penser que l'on peut oeuvrer (les dirigeants surtout )
afin que nos jeunes trouvent un intérêt nouveau
à défendre plus longtemps les couleurs de leur club formateur

Je prendrais l'exemple d'Armary qui aurait pu, s'il l'avait voulu, faire ses valises avant..

Croire à ce que l'on nous promet...(et moi, j'y crois, concernant la transformation du club)
... c'est penser, comme ne cesse de le répéter Lionel Terré, que nos jeunes sont au centre du projet

Je joue le jeu à fond, en formulant de temps en temps
quelques interrogations,
Et donc j'essaie , avec l'aide des forumeurs, d'en apprendre
davantage sur notre réservoir de jeunes pouces formées au club

Faire changer le regard que l'on porte sur notre club
et ses possibilités d'avenir c'est un vrai chantier

Il va falloir beaucoup de courage  et de volonté à Lionel Terré

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty03.04.19 10:19

THE DEFENDER a écrit:



Bonjour 65mat,

D'abord merci d'avoir pris la peine de répondre

Parler de refondation comme je l'ai exprimé,
c'est croire que les choses peuvent changer

C'est penser que l'on peut oeuvrer (les dirigeants surtout )
afin que nos jeunes trouvent un intérêt nouveau
à défendre plus longtemps les couleurs de leur club formateur

Je prendrais l'exemple d'Armary qui aurait pu, s'il l'avait voulu, faire ses valises avant..

Croire à ce que l'on nous promet...(et moi, j'y crois, concernant la transformation du club)
... c'est penser, comme ne cesse de le répéter Lionel Terré, que nos jeunes sont au centre du projet

Je joue le jeu à fond, en formulant de temps en temps
quelques interrogations,
Et donc j'essaie , avec l'aide des forumeurs, d'en apprendre
davantage sur notre réservoir de jeunes pouces formées au club

Faire changer le regard que l'on porte sur notre club
et ses possibilités d'avenir c'est un vrai chantier

Il va falloir beaucoup de courage  et de volonté à Lionel Terré


Merci également pour ta réponse, et, je ne veux pas t'agresser comme ça de bon matin mais...tes réponses sont longues, longues...Pour dire quoi?

Allez, arrêtons de se voiler la face, pour bien tourner et envisager un jour une remontée chez les pros, les vrais, il faudra une masse de fric, et puis c'est tout. Le reste....n'est que littérature et poudre aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty03.04.19 11:00

65mat a écrit:


Merci également pour ta réponse, et, je ne veux pas t'agresser comme ça de bon matin mais...tes réponses sont longues, longues...Pour dire quoi?

Allez, arrêtons de se voiler la face, pour bien tourner et envisager un jour une remontée chez les pros, les vrais, il faudra une masse de fric, et puis c'est tout. Le reste....n'est que littérature et poudre aux yeux.





C'est vrai que J'ai un problème avec la longueur de mes textes
Je te le concède

Autrement, je ne me sens pas agressé ,tu défends un point de vue...
Et moi un autre... voila tout

Ton but c'est une remontée coûte que coûte en Pro d2

Moi je suis pour reconstruire sur une nouvelle vision de ce que doit être le STADO...

Et la remontée en Pro d2 peut en être l'aboutissement... mais certainement pas une priorité à n'importe quel prix...

Il faut apprendre de ses erreurs...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» STADO 2023/2024
» STADO 2023/2024
» Le Stado en piste pour le ProD2
» STADO TPR Saison 2022/2023
» NARBONNE / TARBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: