LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !

Aller en bas 
+13
Drums65
Tourmalet
pepito
Adour
Jeandodos
souletin
fidelis montaignac
gazier65
tarbolandais
elbitjul64
max52
alf_du_65
THE DEFENDER
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
THE DEFENDER




Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty03.04.19 11:00

65mat a écrit:


Merci également pour ta réponse, et, je ne veux pas t'agresser comme ça de bon matin mais...tes réponses sont longues, longues...Pour dire quoi?

Allez, arrêtons de se voiler la face, pour bien tourner et envisager un jour une remontée chez les pros, les vrais, il faudra une masse de fric, et puis c'est tout. Le reste....n'est que littérature et poudre aux yeux.





C'est vrai que J'ai un problème avec la longueur de mes textes
Je te le concède

Autrement, je ne me sens pas agressé ,tu défends un point de vue...
Et moi un autre... voila tout

Ton but c'est une remontée coûte que coûte en Pro d2

Moi je suis pour reconstruire sur une nouvelle vision de ce que doit être le STADO...

Et la remontée en Pro d2 peut en être l'aboutissement... mais certainement pas une priorité à n'importe quel prix...

Il faut apprendre de ses erreurs...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty03.04.19 11:31

THE DEFENDER a écrit:






C'est vrai que J'ai un problème avec la longueur de mes textes
Je te le concède

Autrement, je ne me sens pas agressé ,tu défends un point de vue...
Et moi un autre... voila tout

Ton but c'est une remontée coûte que coûte en Pro d2

Moi je suis pour reconstruire sur une nouvelle vision de ce que doit être le STADO...

Et la remontée en Pro d2 peut en être l'aboutissement... mais certainement pas une priorité à n'importe quel prix...

Il faut apprendre de ses erreurs...


Mais là dessus je te rejoins...Peut être après tout que le vrai niveau de ce club aujourd'hui, avec le contexte économique actuel, reste au mieux la fédérale 1...Mais à ce moment là il faut le dire tout de suite, et l'assumer, plutôt que d'envisager des montées à 5 ans avec des discours à la "On veut faire du Nafarroa, on ne dépensera que ce que l'on a, on fera confiance à nos jeunes etc etc"
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty03.04.19 11:45

65mat a écrit:


Mais là dessus je te rejoins...Peut être après tout que le vrai niveau de ce club aujourd'hui, avec le contexte économique actuel, reste au mieux la fédérale 1...Mais à ce moment là il faut le dire tout de suite, et l'assumer, plutôt que d'envisager des montées à 5 ans avec des discours à la "On veut faire du Nafarroa, on ne dépensera que ce que l'on a, on fera confiance à nos jeunes etc etc"


Le souci c'est qu'il faut que tout le monde
au club et parmi les supporteurs
(Et aussi bien sûr les sponsors)reste mobilisé...

On ne peut pas exclure de fait une remontée en Pro d2...

Il faut laissé l'espoir d'un avenir meilleur... et à un autre niveau...
Fût-ce dans un avenir pas très proche...

Ceci dit si on restructure bien le club... et que l'on ramène la confiance ( la confiance c'est essentiel !)
On peut fédérer à tous les niveaux et retrouver la manne qui nous fait défaut

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty03.04.19 11:45

65mat a écrit:


Mais là dessus je te rejoins...Peut être après tout que le vrai niveau de ce club aujourd'hui, avec le contexte économique actuel, reste au mieux la fédérale 1...Mais à ce moment là il faut le dire tout de suite, et l'assumer, plutôt que d'envisager des montées à 5 ans avec des discours à la "On veut faire du Nafarroa, on ne dépensera que ce que l'on a, on fera confiance à nos jeunes etc etc"

A l' heure actuelle c' est notre niveau c' est sur....tout est a refaire. Tu imagines un peu l' etat de notre effectif avant l' arrivée de la nouvelle équipe....1 seul joueur sous contrat pour saison prochaine (Lacroix)...c' est hallucinant. Le nouveau president et ses amis ont un moral d' enfer....moi aussi....je crois dur comme fer au nouveau projet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 18/09/2018

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty03.04.19 11:58

tarbolandais a écrit:


A l' heure actuelle c' est notre niveau c' est sur....tout est a refaire. Tu imagines un peu l' etat de notre effectif avant l' arrivée de la nouvelle équipe....1 seul joueur sous contrat pour saison prochaine (Lacroix)...c' est hallucinant. Le nouveau president et ses amis ont un moral d' enfer....moi aussi....je crois dur comme fer au nouveau projet !!!!

D'ailleurs, ils sont gentils les Masson, Méron, Frisch mais on va pas les attendre jusqu'en juin pour savoir s'ils resignent ou pas, ils devaient donner une réponse le 31 Mars. Pour l'instant on ne connait qu'un tiers de l'effectif. C'est trop peu même si on a de l'avance par rapport aux autres saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 25/11/2012

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty03.04.19 13:45

THE DEFENDER a écrit:






C'est vrai que J'ai un problème avec la longueur de mes textes
Je te le concède

Autrement, je ne me sens pas agressé ,tu défends un point de vue...
Et moi un autre... voila tout

Ton but c'est une remontée coûte que coûte en Pro d2

Moi je suis pour reconstruire sur une nouvelle vision de ce que doit être le STADO...

Et la remontée en Pro d2 peut en être l'aboutissement... mais certainement pas une priorité à n'importe quel prix...

Il faut apprendre de ses erreurs...


Je suis d'accord avec 65mat. Tes réponses sont trop longues, mais peu importe, on sent que tu es un homme instruit, très courtois qui a envie que le Stado avance. On sent que tu veux animer ce forum et c'est tout en ton honneur, car nous supporters de la première heure nous sommes un peu éteints à l'image du club. Pour ceux qui pensent que les jeunes au top 100 en cadet vont faire des grands joueurs, ce n'est pas certain. J'ai eu la preuve à la maison quand le gosse cadet au TPR il y a quelques années a était sélectionné au top 100, puis crabos toujours au TPR, puis fin de carrière cause orientation professionnelle. Le seul de sa génération qui soit un ressorti c'est le demi de mêlé Nabias, qui après Toulouse, Montauban, Chambéry est je crois actuellement à Bayonne et pas titulaire. Je pense que la remontée sera difficile car nous n'avons pas de poignon et que d'autres grandes citadelles du rugby vont descendre, de là faudra déjà se maintenir en F1. Excusez moi j'ai été un peu long pour une fois
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty03.04.19 14:17

elbitjul64 a écrit:


D'ailleurs, ils sont gentils les Masson, Méron, Frisch mais on va pas les attendre jusqu'en juin pour savoir s'ils resignent ou pas, ils devaient donner une réponse le 31 Mars. Pour l'instant on ne connait qu'un tiers de l'effectif. C'est trop peu même si on a de l'avance par rapport aux autres saisons.

Cela a pris un peu de retard par rapport au 31 mars...mais de l' avance par rapport a l' an dernier Smile
Effectivement il faut savoir qui reste et qui part rapidos...pour faire notre recrutement .Si tu veux mon avis ( cela n' engage que moi ) rien a attendre de Masson et Frisch....Méron lui veut rester.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty03.04.19 14:18

tarbolandais a écrit:


Cela a pris un peu de retard par rapport au 31 mars...mais de l' avance par rapport a l' an dernier Smile
Effectivement il faut savoir qui reste et qui part rapidos...pour faire notre recrutement .Si tu veux mon avis ( cela n' engage que moi ) rien a attendre de Masson et Frisch....Méron lui veut rester.

Sur de moi pour Masson et Méron...Frisch ?
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 18/09/2018

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty03.04.19 14:28

tarbolandais a écrit:


Cela a pris un peu de retard par rapport au 31 mars...mais de l' avance par rapport a l' an dernier Smile
Effectivement il faut savoir qui reste et qui part rapidos...pour faire notre recrutement .Si tu veux mon avis ( cela n' engage que moi ) rien a attendre de Masson et Frisch....Méron lui veut rester.

Ok dac tu voudrais dire par "ne rien attendre d'eux" qu'ils s'en foutent du club ? Ou simple formule ?
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty03.04.19 14:31

elbitjul64 a écrit:


Ok dac tu voudrais dire par "ne rien attendre d'eux" qu'ils s'en foutent du club ? Ou simple formule ?
Merci pour l'info

Masson soit prod2...soit retour Australie. Frisch des contacts au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty03.04.19 14:34

Drums65 a écrit:


Je suis d'accord avec 65mat. Tes réponses sont trop longues, mais peu importe, on sent que tu es un homme instruit, très courtois qui a envie que le Stado avance. On sent que tu veux animer ce forum et c'est tout en ton honneur, car nous supporters de la première heure nous sommes un peu éteints à l'image du club. Pour ceux qui pensent que les jeunes au top 100 en cadet vont faire des grands joueurs, ce n'est pas certain. J'ai eu la preuve à la maison quand le gosse cadet au TPR il y a quelques années a était sélectionné au top 100, puis crabos toujours au TPR, puis fin de carrière cause orientation professionnelle. Le seul de sa génération qui soit un ressorti c'est le demi de mêlé Nabias, qui après Toulouse, Montauban, Chambéry est je crois actuellement à Bayonne et pas titulaire. Je pense que la remontée sera difficile car nous n'avons pas de poignon et que d'autres grandes citadelles du rugby vont descendre, de là faudra déjà se maintenir en F1. Excusez moi j'ai été un peu long pour une fois

Voila l' exemple type du joueur qui rentre dans le projet du club....il est parti jeune....difficile de se faire une place ailleurs....il revient chez nous pour retrouver du temps de jeu...chez lui. Lui content...les parents , la famille , les voisins , les potes idem....c' est du gagnant gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Adour

Adour


Masculin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2010

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty03.04.19 16:02

Qu’est devenue cette génération cadet qui battait tout le monde et était allée super loin il y a 2 ans me semble t il?
De même pour les crabos cette même année?
J'espère qu'ils n'ont pas été pillés comme à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 18/09/2018

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty03.04.19 16:38

tarbolandais a écrit:


Masson soit prod2...soit retour Australie. Frisch des contacts au dessus...

Masson ça fait chier ! il est en mode globe trotter beaucoup de club peu de stabilité. . .
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty03.04.19 18:03

elbitjul64 a écrit:


Masson ça fait chier ! il est en mode globe trotter beaucoup de club peu de stabilité. . .


C 'est comme ça il est Australien il visite la France...façon etudiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty03.04.19 19:51

Merci à The Defender de porter des réponses réfléchies, articulées et justifiées.
Il nous épargne de fumeuses théories élaborées à mille lieux des terrains. C'est en effet dans le champs résolument expérimental que s'apprécie le rugby : sur le parcours réel des plus jeunes, sur l'efficacité des écoles de formation, sur les données de l'économie locale, sur le réalisme des projets,... Ce patient discernement exige un peu de patience ; l'expérience montre qu'il prépare en partie les succès de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Daws




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 23/08/2018

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty03.04.19 20:49

Si le départ de Masson ce confirme il faudrait recruté un 8 puissant style loutocky qui peut jouer 2 ème ligne aussi ou un mec des îles. J'ai vue que lescalmel quitte Carcassonne et devrait signer à Niort et nous est ce qu on c'est penché sur des 10 comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty03.04.19 22:35

Drums65 a écrit:


Je suis d'accord avec 65mat. Tes réponses sont trop longues, mais peu importe, on sent que tu es un homme instruit, très courtois qui a envie que le Stado avance. On sent que tu veux animer ce forum et c'est tout en ton honneur, car nous supporters de la première heure nous sommes un peu éteints à l'image du club. Pour ceux qui pensent que les jeunes au top 100 en cadet vont faire des grands joueurs, ce n'est pas certain. J'ai eu la preuve à la maison quand le gosse cadet au TPR il y a quelques années a était sélectionné au top 100, puis crabos toujours au TPR, puis fin de carrière cause orientation professionnelle. Le seul de sa génération qui soit un ressorti c'est le demi de mêlé Nabias, qui après Toulouse, Montauban, Chambéry est je crois actuellement à Bayonne et pas titulaire. Je pense que la remontée sera difficile car nous n'avons pas de poignon et que d'autres grandes citadelles du rugby vont descendre, de là faudra déjà se maintenir en F1. Excusez moi j'ai été un peu long pour une fois


Bonsoir Drum65,

Je viens te répondre un peu tard...

J'aimerai faire partie de ces "jeunes" qui viennent apporter
du sang neuf sur les forums...
Mais question jeune , tu repasseras...Gâteau aniversaire

Pour te situer un peu, j'étais à Toulouse pour la finale de 73...
et je n 'étais déjà plus en couches-culotte...geek
Je suis donc moi aussi supporter du STADO depuis un bail...

même s'il est vrai que j'ai eu une longue coupure avec le rugby
due en partie à  un éloignement professionnel pendant un temps
mais aussi et surtout à un désintérêt quand le rugby "moderne"
a fait sa révolution dans le jeu et dans les règles
se rapprochant beaucoup du "Jeu à 13"

J'arrête là, j'essaie de faire plus court lol!

Mais je reviendrai.... sunny

Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty03.04.19 22:52

65mat a écrit:
Allez, arrêtons de se voiler la face, pour bien tourner et envisager un jour une remontée chez les pros, les vrais, il faudra une masse de fric, et puis c'est tout. Le reste....n'est que littérature et poudre aux yeux.

Tout est dit : sans argent point de salut. Les bons joueurs (jeunes ou pas, bigourdans ou pas) partiront et on ne pourra récupérer que les joueurs en manque de temps de jeu (suite blessure ou concurrence trop forte) qui viendront pour une saison ou 2 max se refaire la cerise chez nous. Ou alors des joueurs de divisions inférieures à fort potentiel qui gravissent les échelons pas à pas et qui passeront par chez nous le temps de se faire connaître et adishatz!
Et nous serons une équipe en perpétuelle reconstruction.
Si on veut remonter durablement en pro D2 il faut enclencher un cercle vertueux : cela commence par proposer un spectacle intéressant afin de faire revenir le public, + de public = + de recettes, + de public = + de sponsors (les clients des sponsors c'est le public pas les joueurs : aucun intérêt pour un sponsor de mettre un panneau dans un stade vide) donc + de recettes, + de recettes = + de bons joueurs donc + de qualité de jeu donc + de public,.....
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 18/09/2018

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty03.04.19 23:17

souletin a écrit:


Tout est dit : sans argent point de salut. Les bons joueurs (jeunes ou pas, bigourdans ou pas) partiront et on ne pourra récupérer que les joueurs en manque de temps de jeu (suite blessure ou concurrence trop forte) qui viendront pour une saison ou 2 max se refaire la cerise chez nous. Ou alors des joueurs de divisions inférieures à fort potentiel qui gravissent les échelons pas à pas et qui passeront par chez nous le temps de se faire connaître et adishatz!
Et nous serons une équipe en perpétuelle reconstruction.
Si on veut remonter durablement en pro D2 il faut enclencher un cercle vertueux : cela commence par proposer un spectacle intéressant afin de faire revenir le public, + de public = + de recettes, + de public = + de sponsors (les clients des sponsors c'est le public pas les joueurs : aucun intérêt pour un sponsor de mettre un panneau dans un stade vide) donc + de recettes, + de recettes = + de bons joueurs donc + de qualité de jeu donc + de public,.....

Qui dit plus de public, plus de recettes, dit meilleure capacité d'accueil des dits supporters, donc modernisation petit à petit de notre Joyau Maurice Trélut. Wink Wink

Le président Alain Carré de Colomiers quand dans Commission de Discipline avec Boudejellalh, il cite "il faut aider les clubs historiques qui ont fait l'histoire du rugby", il cite en premier Tarbes. Sûrement car il sait qu'il va suivre cette saison avec Colomiers. Mais le premier club à être respecté.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty03.04.19 23:22

souletin a écrit:


Tout est dit : sans argent point de salut. Les bons joueurs (jeunes ou pas, bigourdans ou pas) partiront et on ne pourra récupérer que les joueurs en manque de temps de jeu (suite blessure ou concurrence trop forte) qui viendront pour une saison ou 2 max se refaire la cerise chez nous. Ou alors des joueurs de divisions inférieures à fort potentiel qui gravissent les échelons pas à pas et qui passeront par chez nous le temps de se faire connaître et adishatz!
Et nous serons une équipe en perpétuelle reconstruction.
Si on veut remonter durablement en pro D2 il faut enclencher un cercle vertueux : cela commence par proposer un spectacle intéressant afin de faire revenir le public, + de public = + de recettes, + de public = + de sponsors (les clients des sponsors c'est le public pas les joueurs : aucun intérêt pour un sponsor de mettre un panneau dans un stade vide) donc + de recettes, + de recettes = + de bons joueurs donc + de qualité de jeu donc + de public,.....



Un cercle vertueux, j'y avais fait allusion il y a un bout de
temps déjà... mais tout dépend ce que cela recouvre

Le tiens a un début:" proposer un spectacle intéressant "
sauf que ce n'est pas en appuyant sur un bouton que tu
l'obtiens...

Je verrais ce que toi tu proposes au début comme le
résultat de tout un travail en amont et de tout ce que tu
rejettes à priori :une formation de qualité, un recrutement ciblé
et intelligent et une structuration du club pour conserver
nos meilleurs jeunes en leur donnant envie de rester et de
se battre pour le maillot du STADO.

Moi, je crois que c'est possible... d'autres le pensent aussi

Et surout c'est le crédo de notre président Lionel Terré...
... et ça c'est le plus important, parce que c'est lui qui a
les clés du camion  !

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty03.04.19 23:47

fidelis montaignac a écrit:
Merci à The Defender de porter des réponses réfléchies, articulées et justifiées.
Il nous épargne de fumeuses théories élaborées à mille lieux des terrains. C'est en effet dans le champs résolument expérimental que s'apprécie le rugby : sur le parcours réel des plus jeunes, sur l'efficacité des écoles de formation, sur les données de l'économie locale, sur le réalisme des projets,... Ce patient discernement exige un peu de patience ; l'expérience montre qu'il prépare en partie les succès de demain.



Bonsoir fidelis montaignac,

la vision que nous partageons sur l'avenir du rugby à Tarbes
passe, comme tu le rappelles si bien, par l'excellence de la
formation au service de l'équipe première du club; Dans un
cadre de développement rigoureux qui laisse du temps au
temps et qui s'inscrit dans la réalité de l'economie locale

A mes yeux, la pérennité de l'existence même
du STADO  en passe par là...

Il est agréable de se dire qu'on n'est pas tout seul à
défendre cette idée...

Et je crois même que l'on va-t-être de plus en plus nombreux


Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty04.04.19 9:01

THE DEFENDER a écrit:
J'indiquais hier que pour moi la refondation du STADO passait par ses jeunes
Et je demandais des noms de joueurs à suivre...

J'ai finalement déniché ces quelques infos ( sur la Tanière!)


Espoirs du StadoTPR :
Julien Cantan et Léo Noël sélectionnés en équipe de France Universitaire

crabos du STADO:
Hugo CAUBET au championnat d Europe a 7 avec l équipe nationale SUISSE

cadets Alamercery:
Le 3ème ligne centre Clément Sentubéry
et le pilier Hugo Parrou  retenus dans les 50 meilleurs
joueurs de leur catégorie dans l'hexagone.

Et le demi d'ouverture Pierre Descoubet dans le top 100

Je m'adresse aux spécialistes de la Tanière  pour nous en dire plus...
Et peut-être rajouter quelques noms...




Je parlais hier de ces jeunes en espérant qu'un de vous
m'en apprendrait un peu plus...

J'ai déjà une partie de la réponse....
Et aussi une réponse possible à ceux qui s'inquiètent ,
souvent à juste titre, de voir nos centres de formation
pillés

https://www.nrpyrenees.fr/2019/04/04/la-structure-elite-porte-bien-son-nom,8109809.php

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Image-65

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty04.04.19 9:51

THE DEFENDER a écrit:





Je parlais hier de ces jeunes en espérant qu'un de vous
m'en apprendrait un peu plus...

J'ai déjà une partie de la réponse....
Et aussi une réponse possible à ceux qui s'inquiètent ,
souvent à juste titre, de voir nos centres de formation
pillés

https://www.nrpyrenees.fr/2019/04/04/la-structure-elite-porte-bien-son-nom,8109809.php


Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Image-65


Ouais magnifique, on apprend que 2 jeunes "à fort potentiel" restent sur Tarbes, à 16 ans....On en reparle dans 1 an ou 2....
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty04.04.19 10:05

65mat a écrit:


Ouais magnifique, on apprend que 2 jeunes "à fort potentiel" restent sur Tarbes, à 16 ans....On en reparle dans 1 an ou 2....



Tu auras peut-être raison...
C'est sûr que celui qui ne fait rien est sûr de ne pas se tromper  !
Si on ne tente rien pour endiguer l'hémorragie... le pillage de nos
écoles de rugby et autres centres de formation ne va pas
s'arrêter tout seul....
Là, on implique les parents et on fédère sur le département
au niveau de l'encadrement ( pas juste le STADO... et ça c'est
très bon !!!)
Après partiront, partiront pas... on verra bien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty04.04.19 10:14

THE DEFENDER a écrit:




Tu auras peut-être raison...
C'est sûr que celui qui ne fait rien est sûr de ne pas se tromper  !
Si on ne tente rien pour endiguer l'hémorragie... le pillage de nos
écoles de rugby et autres centres de formation ne va pas
s'arrêter tout seul....
Là, on implique les parents et on fédère sur le département
au niveau de l'encadrement ( pas juste le STADO... et ça c'est
très bon !!!)
Après partiront, partiront pas... on verra bien


Mais bien sûr que c'est positif...Je dis juste quà mes yeux il ne faut pas compter sur ça uniquement pour espérer remonter chez les pros, pour cela il faudra être capables d'assumer un budget minimum de 3M sur plusieurs saisons...
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty04.04.19 10:33

65mat a écrit:


Mais bien sûr que c'est positif...Je dis juste quà mes yeux il ne faut pas compter sur ça uniquement pour espérer remonter chez les pros, pour cela il faudra être capables d'assumer un budget minimum de 3M sur plusieurs saisons...




Donc ok...!
Je dis : commençons par le début...!
On restructure le club avec une philosophie différente
pour  déjà  donner envie à des jeunes de jouer au STADO
Combien on été dégoûtés par le manque d'intérêt qu'on leur
a porté, et sont partis ailleurs...?!
Si tu recrées une envie autour de l'idée du rugby à Tarbes et
du STADO... Tu as les 3/4 du chemin qui sera fait pour le
retour tant espérer de nouveau sponsors
Pour ça il faut une structure de club professionnelle qui
fonctionne et qui fédère
Et c'est ce à quoi s'attelle Lionel Terré

Mais de grâce ne mettons pas la charrue avant les boeufs
et laissons lui du temps...!




Dernière édition par THE DEFENDER le 04.04.19 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !   Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» STADO 2023/2024
» STADO 2023/2024
» Le Stado en piste pour le ProD2
» STADO TPR Saison 2022/2023
» NARBONNE / TARBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: