| Recrutement: les propositions de La Tanière | |
|
+32maxime grizzly Pariso pepito pat Théophile Gauthier tontonz tarbais2010 Poussin65 Tarbes6500000 ours stad6569 julescesar65 Tourmalet Jeandodos charvis William Pees garincha elbitjul64 ld65 max52 jazzin fidelis montaignac milou lulutumulus Drums65 tarbolandais stadium73 TITINE gazier65 Daws THE DEFENDER 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gazier65
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 11.04.19 8:16 | |
| Bon joueur....je l' ai vu deux fois contre Nay....il faut pas exagérer....pas le même niveau que Brethous ou Paulet !!!![/quote]
Si nos 2 centres te convient tant mieux. Perso moi j ai du mal... rien vu de performant ou performant. Rien d exceptionnel.. Il nous faut 2 centres qui fassent la différences.
| |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 11.04.19 8:42 | |
| - gazier65 a écrit:
Bon joueur....je l' ai vu deux fois contre Nay....il faut pas exagérer....pas le même niveau que Brethous ou Paulet !!!! Si nos 2 centres te convient tant mieux. Perso moi j ai du mal... rien vu de performant ou performant. Rien d exceptionnel.. Il nous faut 2 centres qui fassent la différences.[/quote] Le but c'est de mettre le focus sur des jeunes (ou moins jeunes) intéressants... Abat... on a bien été le chercher à Lourdes Et si on ne lui donne pas de temps de jeu... on ne peut pas savoir ce qu'il vaut à un autre niveau Repérer un gars comme Emmanuel Paris... et en parler, (surtout que toi tu l'as vu jouer plusieurs fois récemment) c'est peut-être l'occasion de faire une bonne pioche... En tous les cas ,ça peut donner des infos pour un éventuel recruteur du STAD0... Ça ouvre des pistes... et c'est le but qu'on s'est fixé ici | |
|
| |
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 11.04.19 11:23 | |
| - THE DEFENDER a écrit:
Ça va etre, en effet, un peu juste pour moi... à Mielan c'était encore dans le domaine du possible.... A Casteljaloux... ça me motive moins Mais si j'ai bien vu... pour la qualif , il reste encore la possibilité que Lourdes batte Rieumes au dernier match de poule et que l'EAB XV l'emporte à Casteljaloux
Oui possible en effet....Casteljaloux va jouer son maintien et depuis 2 mois ils mettent des bouffes...c' est hyper agressif ça va etre chaud sur le match....pour Rieumes c' est super equipe...3 sud affs , 1 tongien , tres gaillard devant...super bon derriere....et avec le fameux Conduché au centre....moi perso c' est le meilleur que j' ai vu depuis 10 ans. | |
|
| |
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 11.04.19 11:28 | |
Si nos 2 centres te convient tant mieux. Perso moi j ai du mal... rien vu de performant ou performant. Rien d exceptionnel.. Il nous faut 2 centres qui fassent la différences. Le but c'est de mettre le focus sur des jeunes (ou moins jeunes) intéressants... Abat... on a bien été le chercher à Lourdes Et si on ne lui donne pas de temps de jeu... on ne peut pas savoir ce qu'il vaut à un autre niveau Repérer un gars comme Emmanuel Paris... et en parler, (surtout que toi tu l'as vu jouer plusieurs fois récemment) c'est peut-être l'occasion de faire une bonne pioche... En tous les cas ,ça peut donner des infos pour un éventuel recruteur du STAD0... Ça ouvre des pistes... et c'est le but qu'on s'est fixé ici[/quote] Je suis d' accord avec toi...mais nous parlons de quoi....de jeunes pour faire evoluer en pro ou en espoir ? En pro ne pas se faire d' illusions...tres peu passent a travers les mailles du filet....tu sais rapidement qui a le niveau ou pas....pour les espoirs c' est autre chose....et si nous restons a ce niveau ( si nous ne montons pas en elite espoir) tu recruteras jamais un mec qui joue en fed 2....niveau bien superieur !!!! | |
|
| |
tarbolandais
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 11.04.19 11:32 | |
| Il y a le cas Abat....je l' ai vu jouer deux fois avec Lourdes l' an dernier....en 8 lui a le potentiel....il a fait des différences enormes chaque fois....sur ses 7 ou 8 premiers matchs il marque 5 ou 6 essais....et en federale 2 il faut le faire...surtout pour un avant !!!! Lui c' est un vrai potentiel....et le jour ou Vignette le mettra en 8...il sortira plus !!!! | |
|
| |
lulutumulus
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 11.04.19 12:18 | |
| si nous perdons masson, pour ma part et si valence d'agen descend , je pense que Abdelkarim FOFANA serait une très bonne recrue. Il a été au dessus du lot lors de la venue de Valence d'agen.
| |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 11.04.19 12:24 | |
| - tarbolandais a écrit:
- Il y a le cas Abat....je l' ai vu jouer deux fois avec Lourdes l' an dernier....en 8 lui a le potentiel....il a fait des différences enormes chaque fois....sur ses 7 ou 8 premiers matchs il marque 5 ou 6 essais....et en federale 2 il faut le faire...surtout pour un avant !!!! Lui c' est un vrai potentiel....et le jour ou Vignette le mettra en 8...il sortira plus !!!!
Abat, c'est vraiment " le grand espoir" de la formation bigourdanne Pour marquer les essais qu'il marque... il faut autre chose que du muscle Il faut de l'intelligence et de la technique J'espère qu'ils s'en occupent sérieusement question contrat même s'il est encore espoir | |
|
| |
tarbolandais
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 11.04.19 12:59 | |
Abat, c'est vraiment " le grand espoir" de la formation bigourdanne Pour marquer les essais qu'il marque... il faut autre chose que du muscle Il faut de l'intelligence et de la technique
J'espère qu'ils s'en occupent sérieusement question contrat même s'il est encore espoir
Moi aussi...Pour le moment le seul bigoudan à pouvoir intégrer le groupe pro....( avec les Berbizier, Paulet ,Momo...etc...) | |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 11.04.19 13:05 | |
| - lulutumulus a écrit:
- si nous perdons masson, pour ma part et si valence d'agen descend , je pense que Abdelkarim FOFANA serait une très bonne recrue. Il a été au dessus du lot lors de la venue de Valence d'agen.
Abdelkarim FOFANA , c'est vrai qu'il n'était pas passé inaperçu lors de son match à Tarbes C'est une opportunité si Valence descend et selon son contrat Mais si l'on reste dans l'optique de faire revenir ou de garder des joueurs formés chez nous Avec ABAT et CAZORLA , par exemple tu as déjà de quoi faire ton "marché "... Il y a aussi Pierre CRAMPÉ d'Oloron , formé chez nous qui n'a que 22 ans et déjà 4 ans en Fédérale 1 et 67 matchs joués | |
|
| |
tarbolandais
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 11.04.19 13:08 | |
| J' ai beaucoup cru en Vuillecard jeune 3 ème ligne parti à Béziers ? Il devient quoi ? Quelqu' un sait si le club lui a proposé quelque chose l' an dernier ? J' ai vu en lui un potentiel....je me suis trompé ?? | |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 11.04.19 13:20 | |
| - tarbolandais a écrit:
- J' ai beaucoup cru en Vuillecard jeune 3 ème ligne parti à Béziers ? Il devient quoi ? Quelqu' un sait si le club lui a proposé quelque chose l' an dernier ? J' ai vu en lui un potentiel....je me suis trompé ??
Carl VUILLECARD, tu n'es pas le seul à en parler J'ai plusieurs fois entendu citer son nom.. et même sur La Tanière Voila encore une belle possibilité pour nous Il m'étonnerait que dans tous les noms que l'on a cité il n'y en ait pas au moins un ( en plus d'Abat) qui vienne poser ses valises chez nous Avec tous ces jeunes issus de notre formation, ça aurait quand même de la gueule...! | |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 12.04.19 6:44 | |
|
Puisqu'on parle beaucoup de 3eme lignes... Et que l'on veut privilégier le recrutement en interne
On a aussi le jeune Florian LAMOTHE qui a fait une apparition avec les grands en début de saison
Un avis sur les qualités de ce jeune...?
| |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 13.04.19 5:48 | |
| Lors du match à Oloron, j'ai discuté un moment avec deux vieux supporters du coin... Et sans que je ne leur demande rien , ils m'ont lâché le nom d'un joueur sur lequel ils ne tarissaient pas d'éloges : Guillaume CHABAT un 3eme ligne apparemment c'est le héros du coin... et tous attendent beaucoup de lui à chaque match C'est lui qui tient le ballon sur la photo | |
|
| |
Daws
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 15.04.19 21:06 | |
| Romain brison ne sera pas conservé pourquoi ne pas essayé à le faire revenir | |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 15.04.19 21:09 | |
| - Daws a écrit:
- Romain brison ne sera pas conservé pourquoi ne pas essayé à le faire revenir
Non merci. | |
|
| |
Daws
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 15.04.19 21:15 | |
| En même il tenait la route quand même | |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 15.04.19 21:23 | |
| - Daws a écrit:
- En même il tenait la route quand même
T'es sûr, il prenait des cartons jaunes. | |
|
| |
Daws
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 15.04.19 21:26 | |
| Oui c'est vrai qu il été bcp sanctionné | |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Guillaume CHABAT 19.04.19 6:49 | |
| Vous ayant parlé de Guillaume CHABAT 3eme ligne à Oloron je reviens vous donner quelques précisions sur ce joueur tant vanté par les supporters du FCO http://www.adour-presse.com/index.php/fc-oloron-rugby/65-magazine/736-fco-rugby-guillaume-chabat Formé à L'USEP,Ger,Séron,Bedeille... il est passé par Lourdes On le retrouve portant le maillot lourdais et ballon en mains sur la photo ci-dessous | |
|
| |
milou
| |
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 19.04.19 22:00 | |
| - milou a écrit:
Bonsoir , milou... Ton message : "Bonjour,le petit plein centre je pense que c'est alexandre Loustaunau avec Mauleon."s'étant mélangé au mien dans ta réponse... il m'avait échappé Je pense que tu as raison et que c'est bien un très jeune Loustaunau que nous avons là... et que j'ai isolé dans la photo ci-dessous : | |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 20.04.19 14:18 | |
| Puisque nous allons fêter Pâques... Nous allons croire à la résurrection...! Je fais une proposition iconoclaste: Faire revenir chez nous les vieux de la vieille encore en activité Je commence par un cas unique(ou presque...) Jone DAUVINAUCU 42 ans encore en activité du côté de Cognac/St Jean d'Angely 3eme du classement de la poule 1 de Fédérale 1 (15 matchs cette saison et 2 essais !!!) Passé chez nous en 2006-2007 Sur les 3 dernieres années il a occupé les postes de No 9,11,12,13,14 et 15...! Qui dit mieux...??? Si ça c'est pas de la proposition qui dépote...?!!! Qui a d'autres suggestions de joueurs de ce calibre à nous faire....? [/b] | |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Sébastien FAUQUÉ 21.04.19 8:00 | |
| Continuons notre recherche de "vieux joueurs" encore en activité Un clin d'oeil avant notre dernier match de la saison contre Anglet à Trélut cet après-midi Avec un joueur né à Tarbes, bien que jamais passé par le STADO Sébastien FAUQUÉ 42 ansSébastien Fauqué est un joueur de rugby à XV français, né le 6 mars 1977 à Tarbes (Hautes-Pyrénées), qui évolue au poste de demi d'ouverture au sein de l'effectif de l'Anglet ORC. Il est arrivé à l'US Montauban en provenance de l'US Dax après un passage au Castres olympique et signe un premier contrat professionnel à la Section paloise. Il était la doublure de David Aucagne à Pau et de Thomas Castaignède à Castres. Il est passé par deux clubs formateurs : Riscle puis Lourdes. À l'intersaison 2008 et après six saisons passées à Montauban, il rejoint le RC Toulon promu en Top 14. Barré par Jonny Wilkinson et Felipe Contepomi au RCT, il signe à 32 ans à l'Aviron bayonnais de janvier 2010 à mai 2011. En 2011 il signe avec le stade rochelais. En 2013 il signe à l'Anglet olympique rugby club dans le championnat amateur de Fédérale 2. http://rugbyamateur.fr/cote-basque-landes/2016/07/08/sebastien-fauque/] | |
|
| |
stadium73
Nombre de messages : 3400 Localisation : A Lille chez Maurice Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 21.04.19 9:44 | |
| Les dirigeants cherchent a faire revenir Paul SAJOUS ( le frère de sang d'Alexis Armary ) qui fait les beaux jours de Saint Jean de Luz. Ca va etre compliqué car il a ouvert son cabinet de podologue sur la cote. Personnellement, j'aimerai revoir au club Florian Cazenave au poste de 9. Il avait failli signer l'année dernière avant de partir à l'UBB comme joker médical. Il vient de rebondir a Vannes, toujours comme Joker mais risque de se retrouver libre a la fin de la saison.
Ensuite une remarque qui n'a rien a voir. Il semble que nous ayons une génération dorée chez les jeunes troisièmes lignes : Abat, Perrou, Lamothe, Noel. Chez les cadets pareil... Sachant que les postes de troisième ligne sont les plus fournis , c'est dommage de ne pas avoir orienté ou reconverti certains de ses jeunes à potentiel sur le poste de centre sur lequel nous sommes légers . Pour celà, il faut une politique de formation à long terme et y penser dès les cadets. | |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 21.04.19 13:41 | |
| - stadium73 a écrit:
- Les dirigeants cherchent a faire revenir Paul SAJOUS ( le frère de sang d'Alexis Armary ) qui fait les beaux jours de Saint Jean de Luz.
Ca va etre compliqué car il a ouvert son cabinet de podologue sur la cote. Personnellement, j'aimerai revoir au club Florian Cazenave au poste de 9. Il avait failli signer l'année dernière avant de partir à l'UBB comme joker médical. Il vient de rebondir a Vannes, toujours comme Joker mais risque de se retrouver libre a la fin de la saison.
Ensuite une remarque qui n'a rien a voir. Il semble que nous ayons une génération dorée chez les jeunes troisièmes lignes : Abat, Perrou, Lamothe, Noel. Chez les cadets pareil... Sachant que les postes de troisième ligne sont les plus fournis , c'est dommage de ne pas avoir orienté ou reconverti certains de ses jeunes à potentiel sur le poste de centre sur lequel nous sommes légers . Pour celà, il faut une politique de formation à long terme et y penser dès les cadets. Quand on voit, les résultats des minimes cette année, à Toulouse et à Bayonne, les almarency avec 3 jeunes en sélection et ainsi de suite.... C'est l'avenir, mais il faut la PROD2 pour garder ses jeunes dans un projet VB professionnel. | |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 21.04.19 21:45 | |
| - stadium73 a écrit:
- Les dirigeants cherchent a faire revenir Paul SAJOUS ( le frère de sang d'Alexis Armary ) qui fait les beaux jours de Saint Jean de Luz.
Ca va etre compliqué car il a ouvert son cabinet de podologue sur la cote. Personnellement, j'aimerai revoir au club Florian Cazenave au poste de 9. Il avait failli signer l'année dernière avant de partir à l'UBB comme joker médical. Il vient de rebondir a Vannes, toujours comme Joker mais risque de se retrouver libre a la fin de la saison.
Ensuite une remarque qui n'a rien a voir. Il semble que nous ayons une génération dorée chez les jeunes troisièmes lignes : Abat, Perrou, Lamothe, Noel. Chez les cadets pareil... Sachant que les postes de troisième ligne sont les plus fournis , c'est dommage de ne pas avoir orienté ou reconverti certains de ses jeunes à potentiel sur le poste de centre sur lequel nous sommes légers . Pour celà, il faut une politique de formation à long terme et y penser dès les cadets. Cette année, en début de saison, c'était l'idée de vignette pour abat, mais en espoirs, il a joué en 3 ème ligne et des qu'il entré en pro, il a joué 3 ème ligne , au centre ou à l'aile : indispensable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière | |
| |
|
| |
| Recrutement: les propositions de La Tanière | |
|