Sujet: Re: SAM/STADO Sam 19 Oct 2019, 22:35
maxime a écrit:
Nuu a pris un jaune pas un rouge
Suffisant pour déstabiliser l'équipe, même si on a pris de point.
TITINE Modo
Sujet: Re: SAM/STADO Sam 19 Oct 2019, 22:38
maxime a écrit:
Nuu a pris un jaune pas un rouge
C'est moi qui leur met 2 rouges, parce que ils peuvent nous faire perdre à la fin.
TITINE Modo
Sujet: Re: SAM/STADO Sam 19 Oct 2019, 22:45
Ce qui est encore plus énervant sur le carton rouge de Paget, 3 minutes, il fait sortir Perez galeonne et fait entrer abat, je me suis posé la question sur l'inversement des sorties entre Perez et Paget, comme ce se chauffait de plus en plus, l'expérience ça compte, mais c'est un excès d'engagement.
souletin
Sujet: Re: SAM/STADO Sam 19 Oct 2019, 22:47
Oui il n'y a eu qu'un seul carton rouge : Paget pour un plaquage cathédrale. Nuu n'a pris qu'un jaune. L'essentiel est fait, mais j'ai senti beaucoup de fébrilité chez les tarbais : 0 confiance. A la fin de la 1ère mi-temps alors que le 7 de Mauléon a pris un jaune, nous avons une pénalité dans leur camp à proximité de leur 22, et au lieu de demander une mêlée, Berbizier la tente (ce n'est pas sa décision je précise). Je sais même plus s'il la passe, mais là j'ai pas compris. J'ai regardé le match avec un copain de Mauléon, et lui aussi a été surpris de cette décision. A la fin du match, Mauléon a fait le forcing et a été à 2 doigts de planter un essai. Les quelques mauléonnais avec qui j'ai discuté après le match, ont tous trouvé que Tarbes avait été décevant. Ils en avaient d'autant plus les boules d'avoir perdu car ils ont senti que c'était à leur portée. Mauléon a produit bien plus de jeu que Tarbes en seconde période. Tarbes n'a été que 2 ou 3 fois dans le camp mauléonnais. Jamais au cours du match Tarbes n'a été proche de planter un essai. Les joueurs qui m'ont satisfait : Dumestre, Berbizier, Huyard. Ceux qui m'ont déçu : Duny (plusieurs plaquages manqués), Woki (je le trouve mou) Toujours des retards de soutien sur les rucks, aucune inventivité derrière, jeu au pied inexistant ou maladroit, et coaching tardif (les 1er remplacements n'ont eu lieu qu'un peu avant la 70e mn. Mauléon ils ont 15 Camy, çà plaque à tour de bras, et dès qu'ils ont le ballon, ils envoient du jeu et ils sont pas maladroits. Ce qu'il manque à Tarbes c'est pas un pilier de plus ou un super-ailier, c'est une âme.
TéPouR
Sujet: Re: SAM/STADO Sam 19 Oct 2019, 23:04
.....+
souletin a écrit:
Oui il n'y a eu qu'un seul carton rouge : Paget pour un plaquage cathédrale. Nuu n'a pris qu'un jaune. L'essentiel est fait, mais j'ai senti beaucoup de fébrilité chez les tarbais : 0 confiance. A la fin de la 1ère mi-temps alors que le 7 de Mauléon a pris un jaune, nous avons une pénalité dans leur camp à proximité de leur 22, et au lieu de demander une mêlée, Berbizier la tente (ce n'est pas sa décision je précise). Je sais même plus s'il la passe, mais là j'ai pas compris. J'ai regardé le match avec un copain de Mauléon, et lui aussi a été surpris de cette décision. A la fin du match, Mauléon a fait le forcing et a été à 2 doigts de planter un essai. Les quelques mauléonnais avec qui j'ai discuté après le match, ont tous trouvé que Tarbes avait été décevant. Ils en avaient d'autant plus les boules d'avoir perdu car ils ont senti que c'était à leur portée. Mauléon a produit bien plus de jeu que Tarbes en seconde période. Tarbes n'a été que 2 ou 3 fois dans le camp mauléonnais. Jamais au cours du match Tarbes n'a été proche de planter un essai. Les joueurs qui m'ont satisfait : Dumestre, Berbizier, Huyard. Ceux qui m'ont déçu : Duny (plusieurs plaquages manqués), Woki (je le trouve mou) Toujours des retards de soutien sur les rucks, aucune inventivité derrière, jeu au pied inexistant ou maladroit, et coaching tardif (les 1er remplacements n'ont eu lieu qu'un peu avant la 70e mn. Mauléon ils ont 15 Camy, çà plaque à tour de bras, et dès qu'ils ont le ballon, ils envoient du jeu et ils sont pas maladroits. Ce qu'il manque à Tarbes c'est pas un pilier de plus ou un super-ailier, c'est une âme.
+1000...
ld65
Sujet: Re: SAM/STADO Sam 19 Oct 2019, 23:04
souletin a écrit:
Heureusement qu'on a gagné sinon ... mais sur le manque d'âme c'est clair. D'ailleurs difficile de construire une âme en 6 journée, avec un effectif renouvelée à 70% et avec des jeunes de surcroit , sauf si le coach est un sorcier, un meneur d'hommes et je ne pense pas que cela soit le cas, stratégique , tactique .. , mais meneur d'hommes je ne pense pas...donc il faudra attendre. Depuis Lannemezan on avait déjà la réponse à cette question. Maintenant il semblerait qu'à la différence du week end ils aient fait front ensemble quand la chaleur montait, donc solidarité, cohésion , c'est le début de l'âme d'une équipe..
TITINE Modo
Sujet: Re: SAM/STADO Sam 19 Oct 2019, 23:21
Justement, tu ne devais pas être au match aujourd'hui, parce que moi j'ai vu un vrai groupe solidaire, quand ça a chauffé sur les 2 bagarres, qui s'encourageait sur les ballons récupérés, les pénalités et un groupe très content à la fin. La superbe équipe de Lannemezan n'a gagné que 12/9. MAULEON pourra se maintenir comme aurait du se maintenir nafarroa (pour un point).
souletin
Sujet: Re: SAM/STADO Sam 19 Oct 2019, 23:23
On a gagné parce que notre pack devait peser 150 Kg de + que celui d'en face (sur les mêlées on n'a pas eu de problème), et en touche on a des joueurs bien plus grands qu'eux. Comme leur 1er buteur n'était pas en grande réussite ils prenaient des pénaltouches et on leur piquait le ballon (3 fois il me semble). S'ils tapent leur dernière pénalité au lieu d'aller chercher la victoire, on ne ramène que 2 points. Une autre chose : on est passé pour des pinpins car en plus de tout çà on n'a pas été foutus d'y aller avec un jeu de maillot adapté. Mauléon a du nous prêter un jeu de maillot noir pour pouvoir jouer. Personne ne savait que Mauléon jouait en rouge et blanc? Les entraîneurs non plus?
ld65
Sujet: Re: SAM/STADO Sam 19 Oct 2019, 23:25
TITINE a écrit:
Justement, tu ne devais pas être au match aujourd'hui, parce que moi j'ai vu un vrai groupe solidaire, quand ça a chauffé sur les 2 bagarres, qui s'encourageait sur les ballons récupérés, les pénalités et un groupe très content à la fin. La superbe équipe de Lannemezan n'a gagné que 12/9. MAULEON pourra se maintenir comme aurait du se maintenir nafarroa (pour un point).
Heureusement qu'on a gagné sinon ... mais sur le manque d'âme c'est clair. D'ailleurs difficile de construire une âme en 6 journée, avec un effectif renouvelée à 70% et avec des jeunes de surcroit , sauf si le coach est un sorcier, un meneur d'hommes et je ne pense pas que cela soit le cas, stratégique , tactique .. , mais meneur d'hommes je ne pense pas...donc il faudra attendre. Depuis Lannemezan on avait déjà la réponse à cette question. Maintenant il semblerait qu'à la différence du week end ils aient fait front ensemble quand la chaleur montait, donc solidarité, cohésion , c'est le début de l'âme d'une équipe..
Théophile Gauthier
Nombre de messages : 1278 Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63 Date d'inscription : 10/05/2016
Sujet: Re: SAM/STADO Sam 19 Oct 2019, 23:48
TéPouR a écrit:
J oubliais...tous les supporters de Mauleon nous remercie de leur avoir pris leurs entraîneurs...surtout, ne les oubliez pas en repartant qu ils disaient, c est tout dire...
je serais assez de leur avis, je suis malheureux pour les joueurs , auxquels ils n'ont pas su donner une âme et un projet de jeu
ld65
Sujet: Re: SAM/STADO Sam 19 Oct 2019, 23:54
souletin a écrit:
On a gagné parce que notre pack devait peser 150 Kg de + que celui d'en face (sur les mêlées on n'a pas eu de problème), et en touche on a des joueurs bien plus grands qu'eux. Comme leur 1er buteur n'était pas en grande réussite ils prenaient des pénaltouches et on leur piquait le ballon (3 fois il me semble). S'ils tapent leur dernière pénalité au lieu d'aller chercher la victoire, on ne ramène que 2 points. Une autre chose : on est passé pour des pinpins car en plus de tout çà on n'a pas été foutus d'y aller avec un jeu de maillot adapté. Mauléon a du nous prêter un jeu de maillot noir pour pouvoir jouer. Personne ne savait que Mauléon jouait en rouge et blanc? Les entraîneurs non plus?
Pour les maillots c'est notre côté amateur pour dire qu'on ait bien en phase avec les équipes qu'on rencontrent en fédérale 1 et pas se la péter avec 3 ou 4 jeux de maillots comme les pro, et puis on leur lavera ca va et on leur rendra au retour... Pour le reste si ... on peut dire aussi : si on va en pénal touche en supériorité numérique au lieu de prendre 3 pts , il y a moins de suspens à la fin ... on est sympa quand même pour le spectacle, peu reconnaissant ces basques !
Invité Invité
Sujet: Re: SAM/STADO Dim 20 Oct 2019, 00:01
Laissons le groupe se construire, comme le souligne ld65, c'est un groupe renouvelé avec des jeunes qui n'ont pas encore un historique. A Lannemezan, un supporter de chez eux avait beaucoup plus d'indulgence que nous. Il disait qu'avec ce groupe de jeunes joueurs nous aurions un bel avenir. Je répète, ça venait d'un supporter du CAL
Invité Invité
Sujet: Re: SAM/STADO Dim 20 Oct 2019, 00:03
Je pense que comme on a gagné, les maillots, on les garde. Et ils n'ont pas râlé d'avoir dû nous prêter des vestiaires, on aurait pu se changer sur le bord de la touche !
Dernière édition par criduf65 le Dim 20 Oct 2019, 00:09, édité 1 fois
ld65
Sujet: Re: SAM/STADO Dim 20 Oct 2019, 00:07
criduf65 a écrit:
Je pense que comme on a gagné, les maillots, on les garde
Ah oui bonne idée à défaut de vaches
THE DEFENDER
Sujet: Re: SAM/STADO Dim 20 Oct 2019, 00:38
Bonsoir à tous,
J'ai galéré avec mon matos pour transférer les photos prises avec mon reflex vers mon smartphone et vous en proposer quelques-unes dans les prochains jours. C'est la raison de mon passage tardif sur le forum Je suis d'accord sur le constat que l'on n'a pas pris le match en main comme aurait dû le faire une équipe pro face à des amateurs. Mais je pense que les gars étaient venus pour assurer à tout prix une victoire, aussi courte soit-elle, après leur déconvenue sur le Plateau. Et quoi qu'on en pense, la mission est accomplie ! Et je dirais que c'est bien là l'essentiel. Celà va permettre au groupe de passer une quinzaine plus tranquille en attendant le match contre Bagnères. J'ai trouvé pénible que l'arbitre siffle à tout va , empêchant le jeu de se développer, si bien que tout s'est joué au pied et sans l'ombre d'un essai : pour le spectacle on repassera !
Heureusement, pourrait-on dire ,quelques belles échauffourées sont venues égayer un spectacle pas vraiment à la hauteur, côté STADO surtout, puisque rien ou presque n'a été tenté. On ne voulait surtout pas perdre et on a joué petits bras en s'appliquant surtout,à prendre les points au pied Alors que l'on a des arguments à faire valoir et qu'on aurait dû prendre le jeu à notre compte !
Je trouve commeTitine que le jeu du STADO gagnerait en fluidité et serait moins prévisible avec par exemple Jauzion et Paulet au centre, Dumestre et Huyard sur les ailes et Berbizier à l'arrière.
TITINE Modo
Sujet: Re: SAM/STADO Dim 20 Oct 2019, 03:33
souletin a écrit:
On a 2 jeux de maillots, 1 rouge, 1 blanc et eux sont en rouge et blanc, donc l'arbitre à du juger que quelque soit le jeu de maillots, il était trop proche de celui de mauleon. Je me rappelle aussi quand on avait un jeu de maillot, certains ralaient, sur la tanière, en particulier qu'on trahissant les couleurs du stado en jouant en noir.
TITINE Modo
Sujet: Re: SAM/STADO Dim 20 Oct 2019, 03:37
THE DEFENDER a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai galéré avec mon matos pour transférer les photos prises avec mon reflex vers mon smartphone et vous en proposer quelques-unes dans les prochains jours. C'est la raison de mon passage tardif sur le forum Je suis d'accord sur le constat que l'on n'a pas pris le match en main comme aurait dû le faire une équipe pro face à des amateurs. Mais je pense que les gars étaient venus pour assurer à tout prix une victoire, aussi courte soit-elle, après leur déconvenue sur le Plateau. Et quoi qu'on en pense, la mission est accomplie ! Et je dirais que c'est bien là l'essentiel. Celà va permettre au groupe de passer une quinzaine plus tranquille en attendant le match contre Bagnères. J'ai trouvé pénible que l'arbitre siffle à tout va , empêchant le jeu de se développer, si bien que tout s'est joué au pied et sans l'ombre d'un essai : pour le spectacle on repassera !
Heureusement, pourrait-on dire ,quelques belles échauffourées sont venues égayer un spectacle pas vraiment à la hauteur, côté STADO surtout, puisque rien ou presque n'a été tenté. On ne voulait surtout pas perdre et on a joué petits bras en s'appliquant surtout,à prendre les points au pied Alors que l'on a des arguments à faire valoir et qu'on aurait dû prendre le jeu à notre compte !
Je trouve commeTitine que le jeu du STADO gagnerait en fluidité et serait moins prévisible avec par exemple Jauzion et Paulet au centre, Dumestre et Huyard sur les ailes et Berbizier à l'arrière.
Sur le 1 er ballon tombé, jauzion perd le ballon, en 3 passes on est sous pression, un retour en défense mais c'était chaud, ils attendaient que ça qu'on attaque à tout va.
Invité Invité
Sujet: Re: SAM/STADO Dim 20 Oct 2019, 07:56
Dommage que l'on ne soit pas là pour voir le jeu que vont développer les autres équipes viendront jouer à Mauléon.
THE DEFENDER
Sujet: Re: SAM/STADO Dim 20 Oct 2019, 08:07
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article25354
Comme le souligne Tarbes-info.com, je reconnais que le contexte était particulier et encore en tribune on était pas au courant des agressions subies par les nôtres jusques aux portes des vestiaires...Et je me suis laissé dire à la fin du match que l'arbitre lui-même avait été menacé à la mi-temps On a un groupe qui est très jeune et qui manque encore de bouteille pour mettre sa patte (d'ours ! Of course...) sur ce genre de rencontre et tuer toute velléité de victoire chez un adversaire reconnu bien plus faible en lui ôtant d'entrée tout espoir de s'imposer Alors certes nos jeunes y sont allés au courage et à la solidarité quand ça chauffait mais vu des tribunes on n'avait pas l'impression qu'ils étaient venus pour imposer leur jeu en patrons. Il sont venus pour gérer au mieux un match couperet qui aurait pu en cas de défaite mettre le groupe et le club dans une situation très difficile après le match de Lannemezan qui a laissé des traces dans les têtes et l'échéance fatidique du 30 octobre dont personne ne peut faire abstraction. On se dit qu'au match retour à Tarbes, à l'image de Nafarroa l'an dernier c'est une équipe qui pourrait prendre un carton et on peut penser qu'on devrait avoir les moyens de s'imposer plus facilement chez un tel adversaire.
Mais le contexte basque est très particulier et on ne va pas faire la fine bouche en se rappelant qu'à Nafarroa on avait perdu sans appel !
Je suis bien sûr content que le groupe ait pu relever la tête et soit allé chercher cette victoire à l'extérieur si précieuse en ces temps de crise
Mais je vous le dis, le couperet est passé très prêt !
J'ai recueilli des infos:
les deux buteurs titulaires etaient blessés... leur buteur en 1ere mi-temp est passé complètement à côté de son sujet en ratant des pénalités très abordables Et cerise sur le gâteau le buteur de la 2eme mi-temps est un garçon qui faisait son 1er match en équipe une et qui arrive, tenez-vous bien d'un club de 1ere série !
La chance nous a souri et la balance a penché cette fois-ci du bon côté ! Tant mieux ! Mais on a tremblé jusqu'au bout
La dernière action sous nos poteaux où on empêche le porteur du ballon adversaire d'aller au sol obligeant l'arbitre à siffler une pénalité en notre faveur et la fin du match nous sauve la mise ! Grand OUFF de soulagement car à coup sûr dans le contexte tendu de ce match l'arbitre aurait sifflé contre nous, mais on ne lui a pas laissé le choix... et pourtant il en a mis du temps avant de la siffler cette pénalité !!!
Dernière édition par THE DEFENDER le Dim 20 Oct 2019, 09:04, édité 1 fois
TITINE Modo
Sujet: Re: SAM/STADO Dim 20 Oct 2019, 08:35
Sur une échauffourée qui débouche sur un carton jaune de mauleon, quelqu 'un de mauleon menace l' arbitre ou un joueur tarbais. Quand Paget sort sur le carton rouge et va au vestiaires de la grande tribune, il y a un gobelet vide qui lui tombe à côté de lui., j'étais à gauche dans la tribune et je l'ai vu, ceux qui étaient à droite dans la tribune ont du le voir aussi
max52 Admin
Nombre de messages : 14703 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: SAM/STADO Dim 20 Oct 2019, 08:36
THE DEFENDER a écrit:
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?rubrique8
Le lien vers l'article
Tarbes au courage et dans la douleur
Sujet: Re: SAM/STADO Dim 20 Oct 2019, 08:36
La victoire n'en est que plus belle
stadium73
Nombre de messages : 3400 Localisation : A Lille chez Maurice Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: SAM/STADO Dim 20 Oct 2019, 08:42
TéPouR a écrit:
La touche et la mêlée, bien...mais après????...on est lamentable...Soyez assuré qu on est a notre place...
Tiens...le troll est de retour
Invité Invité
Sujet: Re: SAM/STADO Dim 20 Oct 2019, 08:56
stadium73 a écrit:
Tiens...le troll est de retour
+ 10000
TITINE Modo
Sujet: Re: SAM/STADO Dim 20 Oct 2019, 08:56
criduf65 a écrit:
Dommage que l'on ne soit pas là pour voir le jeu que vont développer les autres équipes viendront jouer à Mauléon.
je pense que albi ne leur mettra pas 40 points à MARIUS RODRIGO , ou si c'est le cas, ça voudra dire qu'ils sont largement supérieurs à nous. Il faut se rappeller que l'année dernière , les grosses équipes avaient eu du mal à nafarroa.
TéPouR