LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 STADO/SB

Aller en bas 
+28
ours73
tarbais exilé
arbizon
Pariso
Drums65
TéPouR
Iffic
Ours_Tarbais
Théophile Gauthier
Daws
julescesar65
ricounet65
garincha
max52
elbitjul64
fidelis montaignac
charvis
stadium73
souletin
Poussin65
estives73
pepito
THE DEFENDER
Jeandodos
MONTAIGU
ld65
tarbolandais
TITINE
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jeandodos




Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 8:45

Tout à fait d'accord avec The Defender et Fidelis; ON A GAGNE un match qu'on aurait perdu l'an dernier. Il faut remettre les choses à l'endroit et ses yeux en face de leurs trous; bien sûr on a vu un match de merde et tout le monde est d'accord sur ce point, mais pourquoi ? Tout d'abord la météo qui a fait en sorte qu'il en soit ainsi, ensuite un arbitre qui n'arrêtait pas de nous sanctionner ne voyant pas les fautes adverses, mais encore le contexte derby qui a donné l'illusion aux bagnérais qu'ils pouvaient l'emporter chez le grand frère tarbais, rajoutez y quelques erreurs de coaching, une tactique défaillante et vous obtenez 60 minutes d'ennui. Je tiens à saluer le courage de nos valeureux guerriers qui n'ont rien lâché là où beaucoup auraient capitulé. Ils ont gagné un match où le plus fort a fini par l'emporter quels que soient les éléments négatifs qui le poussaient vers l'abîme. Nous avons senti après l'entrée du banc que les choses pouvaient changer mais le chronomètre et l'arbitre nous laisseraient ils le temps de nous refaire. Enfin Lhusero a jailli et surpris tout ce petit monde et l'arbitre n'a pu faire autrement que de valider un essai parfaitement construit mais surtout fini comme sait si bien le faire un 9 filou.
Maintenant il va falloir bosser encore et encore, continuer à construire sur un groupe qui commence à accumuler les souvenirs heureux dans le fin fond de leur cerveau et c'est ça le plus important: qu'ils sachent qu'ils sont capables de gagner dans l'adversité la plus totale , il n'y a rien de meiux pour forger le caractère d'un groupe et apprendre à gagner ensemble. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13700
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 8:53

elbitjul64 a écrit:
Paradoxalement, ce match scelle l'avancée de Tarbes dans l'amateurisme total. Aucun fond de jeu, où est l'équipe qui a mis 40 points à Graulhet ? 

Sur les 23 de la feuille de matches aucun n'a le niveau haut de tableau FED 1 et encore moins PRO D2  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad affraid  Exclamation Exclamation On s'enfonce tjrs plus et devant les caméras, la Honte.
A la fin tout le monde est content mais j'espère que ce n'est pas le cas et que tout le monde (joueurs staff président) se rend compte que nous sommes au bord du précipice. 

Comment voulez vous préparer la PRO D2 avec ce genre de prestation, on a fourni la pire 1ere mi temps depuis au moins 20 ans !!! La Pro d2 est un rêve que nous n'atteindrons plus jamais .... J'en ai plus que jamais la conviction ce soir car nous avons été une équipe de FED 2. 
Dominés par Bagnères quoi  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes
Le malaise devant la tv même Hueber semblait estomaquer. 

Terré doit virer le staff ça semble évident, l'équipe se délite. On gagnera jamais contre Blagnac et Albi. 
Ce soir c'était pas PEUR SUR LA VILLE  mais PEUR SUR TRELUT
Quand tu dis pire 1 ère mi temps depuis 20 ans, tu dois pas venir souvent à trelut, j'en ai quelques unes en réserve, surtout sur des ouvertures de championnat, contre Carcassonne ou Aurillac. etc...... 
J' ai vu des fautes tarbais  sanctionnés par des cartons jaunes et les mauls tarbais écroulés par les bagnerais, ah oui essai de pénalité, mais les tarbais étaient dans l'en but.
On parle de prestation indigne pour l'image du rugby, si le rugby français a besoin de match de fédérale 1 alors que l'équipe de France tâtonne comme ces dirigeants, on est tombé bien bas.
Enfin, j'en ai assez de ces derbys, retour à la poule élite.
Ces joueurs ne sont pas fait pour jouer des batailles de chiffonniers, 
On leur dit toute la semaine, de ne pas se consommer dans les rucks et là ça plongeait de tous les côtés. 
Dans une semaine, un voyage de plus en haut Béarn.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1223
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 9:05

Ours_Tarbais a écrit:
Bonjour à tous,

Ça fais bien un moment que j’ai pas publié sur la tanière, mais je vous lis régulièrement et certains commentaires me font beaucoup rire.
Certaines personnes critiquent bêtement NOTRE équipe derrière leurs écrans mais j’aimerais bien les voir sur un terrain, simplement savoir ce que c’est de jouer au rugby, je n’ai que 21 ans certes, mais je connais le contexte d’être joueur. Jouer au rugby sous des trombes d’eaux, peu de gens le feront vous aller me dire oui ils sont payer mais un derby c’est très âpre surtout sous des conditions pareilles, je tiens à féliciter l’équipe ils n’ont rien lâcher et c’est la qu’on voit la différence entre un équipe professionnelle et amateur au bout du compte qui a la gagne au bout le STADO. Ce match a été brouillon j’en suis d’accord même degeulasse à regarder mais svp mettez vous à la place d’un joueur de rugby, rien n’es facile sur un terrain vu de votre télé ou même de La Tribune tout paraît plus simple. Ça fait un moment que j’ai envie de m’exprimer mais certains comportements me laisse sans voix, je comprend mieux pourquoi à Tarbes nous avons aucun publics.
Bonjour à tous, ça fait plaisir de voir la relève s'emparer du forum. Ton avis Ours Barbais est précieux

personnellement je n'ai jamais joué au rugby, sauf un peu au lycée, et je comprends qu'un joueur puisse avoir un regard différent d'un spectateur lambda. Je rappelle toutefois que l'on peut apprécier la littérature sans écrire de roman, et la peinture sans être Picasso. J'ai toutefois pratiqué une kyrielle de sports plutôt personnels ou presque (tennis, pelote, basket, ski, randonnée, vélo, etc...) et je crois savoir ce que veut dire se sortir les tripes. Par ailleurs mino j'étais régulièrement à Jules Soulé et je n'ai jamais cessé de suivre le rugby même si j'ai délaissé le Stado le temps de mes (très) longues études (mais non je n'ai pas redoublé, bande de malfaisants, les études étaient longues, c'est tout !)

je n'ai donc jamais mis le museau dans une mêlée, et ça m'empêche effectivement de connaître tous les secrets de famille qui se disent en première ligne. Et je ne vois les matches que globalement, comme on écouterait une composition musicale sans analyser la partition de chaque musicien (hier c'était du bastringue de seconde zone, pas de l'opéra !). On a dû mieux voir le match à la télé que nous autres en tribune, et si The Defender a des clichés, je les prends avec gratitude. Mais hier j'ai vu quinze tarbais errant sur le terrain, alors que 15 bagnérais se donnaient à fond. Ce n'est pas une question de technique, ni de gros sous. Alors, pourquoi eux et pas nous, alors que l'on jouait à domicile (avec un gros public malgré la pluie) ? Après les matches à Lannemezan, logiquement perdu, et Mauléon, gagné par chance, je pense que poser la question est déjà y répondre en partie.

J'ai lu après les matches contre Lannemezan et Mauléon les éloges tressées à leurs entraineurs respectifs. Jamais entendu à ce jour la même chose pour nos entraineurs. Alors je sais qu'il est un peu facile de leur taper dessus quand ça ne va pas, mais je le dis depuis longtemps, un entraineur doit motiver ses joueurs, le engueuler, mais aussi les faire rigoler, partager un gorgeons avec eux. Mon jugement est ici plus subjectif qu'objectif, injuste peut-être, mais je pense que Vignette n'est pas l'homme de la situation, et qu'il n'exploite pas notre potentiel de joueurs comme il le devrait, j'ai l'impression d'un énorme gâchis, et que les joueurs, mal dirigés, en sont les premières victimes. Voilà, j'ai donné mon avis, et je le partage, comme disait un vieux copain.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 9:33

Oui effectivement on gagne....mais en désaccord  avec beaucoup de monde....je trouve que l' on régresse de match en match....on gagne en étant dominés à Mauleon ( Oh c' est Mauleon ).....on arrive pas à prendre le dessus sur un petit Bagneres....la conquête se desagrege....on a fait un effectif plus léger pour courir..ok....forcément tu es plus faible en mêlée....mais la en première mi temps...nous avions en face une seconde ligne avec le 4 ème joueur au poste Bagnerais et un 3 ème ligne aile reconverti pour l' occasion...et on charge ????  Plus du tout de jeu depuis 3 ou 4 matchs....des compos délirantes....un jeune 9 tu lui donnes sa première titularisation à 18 ans pour le derby ? Pourquoi nous n' avons même plus de marge contre Mauleon et Bagneres....les entraîneurs ? Le niveau des joueurs....les deux ?  Je crois beaucoup en ce groupe....mais la je doute. Après...oui effectivement on gagne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 9:49

Au vu de la réaction de Lhusero, furieux en fin de match, les joueurs ne sont pas dupes de leur prestation. C'est plutôt bien de ne pas se prendre pour d'autres. Un bon socle pour continuer à travailler. Et surtout, éliminer ces putains de petites erreurs qui cassent toute action.
Et quoi qu'on en dise, il est plus facile de bosser avec une victoire dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13700
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 10:42

Quand on boit la dernière faute tarbais qui peut amener un match nul. Ça démontre un manque de maîtrise. 
On ira à oloron, on sera attendu. 
On attend le résultat du match CAL oloron pour voir si oloron fait l'impasse pour se concentrer sur les matchs à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3809
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 10:47

Tarbolandais je suis en complet accord avec ton analyse de la situation, apres Mauléon nous etions des défaitistes, des non supporters, et tout le reste. Quelles sont les nouvelles excuses?
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 10:55

Ours_Tarbais a écrit:
Bonjour à tous,

Ça fais bien un moment que j’ai pas publié sur la tanière, mais je vous lis régulièrement et certains commentaires me font beaucoup rire.
Certaines personnes critiquent bêtement NOTRE équipe derrière leurs écrans mais j’aimerais bien les voir sur un terrain, simplement savoir ce que c’est de jouer au rugby, je n’ai que 21 ans certes, mais je connais le contexte d’être joueur. Jouer au rugby sous des trombes d’eaux, peu de gens le feront vous aller me dire oui ils sont payer mais un derby c’est très âpre surtout sous des conditions pareilles, je tiens à féliciter l’équipe ils n’ont rien lâcher et c’est la qu’on voit la différence entre un équipe professionnelle et amateur au bout du compte qui a la gagne au bout le STADO. Ce match a été brouillon j’en suis d’accord même degeulasse à regarder mais svp mettez vous à la place d’un joueur de rugby, rien n’es facile sur un terrain vu de votre télé ou même de La Tribune tout paraît plus simple. Ça fait un moment que j’ai envie de m’exprimer mais certains comportements me laisse sans voix, je comprend mieux pourquoi à Tarbes nous avons aucun publics.
+100000  D'accord pouce levé  ... tu as raison dans les tribunes et devant l'écran il y a souvent plus des spectateurs et téléspectateurs , de détracteurs du stado que des supporteurs ...attendre que le stado trébuche !
Revenir en haut Aller en bas
TéPouR

TéPouR


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 13/04/2009

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 11:09

Iffic a écrit:
Tarbolandais je suis en complet accord avec ton analyse de la situation, apres Mauléon nous etions des défaitistes, des non supporters, et tout le reste. Quelles sont les nouvelles excuses?
+1
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 11:29

ld65 a écrit:

+100000  D'accord pouce levé  ...

Ld65,

ces mots du jeune Ours_Tarbais doivent te rappeler ce que je te disais hier soir en sortant de l'enceinte de Trélut...
Beaucoup ont oublié ce que c'est que de jouer "en vrai" sur un terrain de rugby, avec les conditions  climatiques, des adversaires moins bons sur le papier mais qui ne sont pas là pour te dérouler le tapis rouge, en gros les matchs il faut se les fader contre une grosse ou une petite équipe, rien n'est jamais acquis à l'avance et le rugby est loin d'être une science exacte, il y a des jours avec et des jours sans, il faut respecter le courage et l'implication de ces jeunes qui s'envoient sur le terrain, même si la manière ou le résultat ne sont pas toujours là...

Quand tu gagnes c'est que tu as su vaincre l'adversité ( adversaires, arbitrage, conditions climatiques, public hostile comme à Mauléon etc....) Et cela, ça se respecte !

Bien les Bagnèrais, mais ils repartent avec 1 point et nous avec 4 !!!

S'il y a un seul supporter tarbais qui veut échanger sa place et le résultat de son équipe avec un supporter bagnèrais qu'il n'hésite pas à se manisfester que l'on rigole un peu !  

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 12:05

Oui de plus mais il faut insister aussi sur un point cest que quand tu as 21 ans et tarbais ...tu constates que ton équipe n'a pas de public et ça cest déjà un handicap face aux autres...
De toute façon ce nest pas nouveau quand tu joues en minimes en cadets dans un derby cest toujours apre...je me souviens des déplacements à Lannemezan a lourdes a bagneres ça finissait rarement bien et pas avec 40 points d'écart...
Le stado est le club a faire tomber dans le département.

Et bien moi je préfère qu'on perde tous les derbys et qu'on joue les phases finales même du manoir !
A chacun son ambition...

Le stado a gagné.. les anglais ont perdu ..un excellent week-end qui débute 😉
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1223
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 12:25

si on continue à féliciter les joueurs ( et le staff, j'insiste) chaque fois qu'ils ont été mauvais, pas de raison qu'ils ne continuent pas à être mauvais. Alors bon, il n'y a pas mort d'homme, ce n'est qu'un jeu, mais nos joueurs sont censé être des pros, alors on aimerait bien qu'ils gagnent, et avec la manière. Après tout, c'est notre boulot de supporters de râler quand ça ne va pas, non ?

Et j'insiste, je pense que mieux drivés, nos joueurs ont un potentiel qu'ils pourraient mieux exploiter. En gagnant. Et en se faisant et en nous faisant, en plus, plaisir
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 12:54

Théophile Gauthier a écrit:
si on continue à féliciter les joueurs ( et le staff, j'insiste) chaque fois qu'ils ont été mauvais, pas de raison qu'ils ne continuent pas à être mauvais. Alors bon, il n'y a pas mort d'homme, ce n'est qu'un jeu, mais nos joueurs sont censé être des pros, alors on aimerait bien qu'ils gagnent, et avec la manière. Après tout, c'est notre boulot de supporters de râler quand ça ne va pas, non ?

Et j'insiste, je pense que mieux drivés, nos joueurs ont un potentiel qu'ils pourraient mieux exploiter. En gagnant. Et en se faisant et en nous faisant, en plus, plaisir

Salut Théophile Gauthier,

Je ne félicite pas les joueurs pour la qualité du spectacle, on est tous d'accord que cela n'a pas été un grand match de la part des nôtres.

Mais ce match ils l'ont gagné !

Et moi je vais à Trélut pour voir gagner le STADO et depuis plus d'un an, je n'en sors jamais déçu parce ces gars ignorent la défaite sur leur terre bigourdanne !

Alors on peut critiquer Vignette tant qu'on voudra et remettre en cause  sa stratégie, son coaching ou son management... en attendant personne ne t'a fait gagner autant que lui à Trélut depuis que le club existe ( ou alors il va falloir aller chercher très loin... et encore c'est peu probable)

Je le redis il entraîne une équipe très jeune ,recrutée avec de petits moyens et pas très bien payée

Une équipe complètement recomposée par rapport à l'année dernière où il a fallu reprendre tout à zéro et apprendre à tout ce beau monde à jouer ensemble !

Donc, moi je ne me me plains pas de notre situation à ce moment de la saison
Il est tout à fait logique qu'il y ait des moments de flottement dans ce groupe tout nouveau et très jeune, en particulier dans ce genre de derby, où les mecs en face s'envoient grave !

Mais nous on gagne... et eux ils perdent: donc rien à dire côté résultat  ! Et ça reste le plus important... et de loin !

Mais bien sûr, que tout supporter a droit d'exprimer ses attentes concernant l'équipe qu'il soutient.
Mais pour moi, un entraîneur se juge en priorité sur les résultats de son équipe... et hier soir ils ont (encore!) gagné à Trélut

Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 13:24

👍 rien à ajouter au message de The Defender !
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1447
Date d'inscription : 18/09/2018

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 13:26

TITINE a écrit:

Quand tu dis pire 1 ère mi temps depuis 20 ans, tu dois pas venir souvent à trelut, j'en ai quelques unes en réserve, surtout sur des ouvertures de championnat, contre Carcassonne ou Aurillac. etc...... 
J' ai vu des fautes tarbais  sanctionnés par des cartons jaunes et les mauls tarbais écroulés par les bagnerais, ah oui essai de pénalité, mais les tarbais étaient dans l'en but.
On parle de prestation indigne pour l'image du rugby, si le rugby français a besoin de match de fédérale 1 alors que l'équipe de France tâtonne comme ces dirigeants, on est tombé bien bas.
Enfin, j'en ai assez de ces derbys, retour à la poule élite.
Ces joueurs ne sont pas fait pour jouer des batailles de chiffonniers, 
On leur dit toute la semaine, de ne pas se consommer dans les rucks et là ça plongeait de tous les côtés. 
Dans une semaine, un voyage de plus en haut Béarn.

euh oui enfin Titine contre Aurillac et Carcassonne, on jouait en PRO D2 ! 

Là on est dominés et on doit perdre 100  fois contre une équipe du fin fond de FED 1 c'est pas pareil du tout. 

J'ai eu la carte d'abonnement de 2007 à 2014 donc oui je faisais la route et voyais les matches. Après j'ai pris le large et à bon escient 

Et pour définitivement convaincre les sceptiques que je suis un passionné du Stado, je peux filer toutes les compo de puis la création du TPR en 2000. Avec score de matches , classements et tout . . .

Ce qui me gêne c'est la complaisance de certains sur ce forum. Pour répondre au jeune homme de 21 ans,  j'ai foulé un terrain et j'aurai eu honte hier soir, je me serai caché flotte ou pas flotte ...

Pour avoir des résultats satisfaisants : exigences + efforts . Si on doit se satisfaire de ce qu'on a vu hier soir et dire seulement "bravo" on a gagné, effectivement je comprends pourquoi je me fais très rare à Trélut. 

On a pas à être arrangeant avec les joueurs ils sont formés pour jouer sous la pluie et s'adapter en conséquence. LAMENTABLE notre prestation, on rengraisse on ne prépare en aucun cas une remontée ou un semblant d'ambition. 

J' avais dit à des potes de voir le match. Voilà leur commentaire : "Je savais pas que Tarbes jouait en FED 3" 

Très bien continuons comme ça, les supporters ici s'éteignent autant que les ambitions du club. Et dire q'uil y a 5 ans encore on mettait 40 pions à Lyon et on battait Perpignan Biarritz Bayonne, Agen .

Et là on manque d eperdre contre Bagnères avant dernier de poule de FED 1  pale pale pale pale

Après Bravo quand même mais pas YOUPI  Wink  il fallait aller la chercher. . .
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 13:55

elbitjul64 a écrit:

euh oui enfin Titine contre Aurillac et Carcassonne, on jouait en PRO D2 ! 

Là on est dominés et on doit perdre 100  fois contre une équipe du fin fond de FED 1 c'est pas pareil du tout. 

J'ai eu la carte d'abonnement de 2007 à 2014 donc oui je faisais la route et voyais les matches. Après j'ai pris le large et à bon escient 

Et pour définitivement convaincre les sceptiques que je suis un passionné du Stado, je peux filer toutes les compo de puis la création du TPR en 2000. Avec score de matches , classements et tout . . .

Ce qui me gêne c'est la complaisance de certains sur ce forum. Pour répondre au jeune homme de 21 ans,  j'ai foulé un terrain et j'aurai eu honte hier soir, je me serai caché flotte ou pas flotte ...

Pour avoir des résultats satisfaisants : exigences + efforts . Si on doit se satisfaire de ce qu'on a vu hier soir et dire seulement "bravo" on a gagné, effectivement je comprends pourquoi je me fais très rare à Trélut. 

On a pas à être arrangeant avec les joueurs ils sont formés pour jouer sous la pluie et s'adapter en conséquence. LAMENTABLE notre prestation, on rengraisse on ne prépare en aucun cas une remontée ou un semblant d'ambition. 

J' avais dit à des potes de voir le match. Voilà leur commentaire : "Je savais pas que Tarbes jouait en FED 3" 

Très bien continuons comme ça, les supporters ici s'éteignent autant que les ambitions du club. Et dire q'uil y a 5 ans encore on mettait 40 pions à Lyon et on battait Perpignan Biarritz Bayonne, Agen .

Et là on manque d eperdre contre Bagnères avant dernier de poule de FED 1  pale pale pale pale




Après Bravo quand même mais pas YOUPI  Wink  il fallait aller la chercher. . .




Entièrement d'accord avec toi. Se contenter de cette victoire grâce à un exploit personnel à la fin c'est quand même grave. Si les coachs Bagnérais ne sortent pas Lisbani et Pamprun en cours de match on se fait bourriquer en mêlée. Comment se satisfaire de cette victoire face à un club amateur du fond de tableau. Je sais que l'on repart avec des jeunes et qu'il faut être patient mais les bons si l'on en trouve,  peut être Méron, Camy ne resteront pas dans cette galère. Je pense que le Stado se sublime quand il a une grosse équipe en face, alors attendons de les voir contre Albi, Blagnac
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 15:19

THE DEFENDER a écrit:


Ld65,

ces mots du jeune Ours_Tarbais doivent te rappeler ce que je te disais hier soir en sortant de l'enceinte de Trélut...
Beaucoup ont oublié ce que c'est que de jouer "en vrai" sur un terrain de rugby, avec les conditions  climatiques, des adversaires moins bons sur le papier mais qui ne sont pas là pour te dérouler le tapis rouge, en gros les matchs il faut se les fader contre une grosse ou une petite équipe, rien n'est jamais acquis à l'avance et le rugby est loin d'être une science exacte, il y a des jours avec et des jours sans, il faut respecter le courage et l'implication de ces jeunes qui s'envoient sur le terrain, même si la manière ou le résultat ne sont pas toujours là...

Quand tu gagnes c'est que tu as su vaincre l'adversité ( adversaires, arbitrage, conditions climatiques, public hostile comme à Mauléon etc....) Et cela, ça se respecte !

Bien les Bagnèrais, mais ils repartent avec 1 point et nous avec 4 !!!

S'il y a un seul supporter tarbais qui veut échanger sa place et le résultat de son équipe avec un supporter bagnèrais qu'il n'hésite pas à se manisfester que l'on rigole un peu !  


Je te trouve de mauvaise foi sur le coup " the defender "....pas question d' echanger nos places. Il faut quand meme pouvoir dire que Bagneres et nous...pas du tout la meme ambition !!!!! Cela fait maintenant deux mois que nous avons que des jours sans Sad  Oui ça gagne ( pas contre les meilleurs )...je trouve juste que nous ne progressons pas. Je sais que le groupe est jeune...pas beaucoup plus vieux a Bagneres ( a part Pujo)....il va falloir combien de temps pour faire prendre la sauce....combien de temps pour que les jeunes comprennent que nous sommes en fed1 ( avec du combat ) que si tu es un peu ambitieux il faut jouer un minimun....on a absolument rien fait jusqu' a la 65 eme minute. Pour moi faire du jeu c' est pas spécialement des grandes envoléés....ça peut etre des cocottes , des groupés.....hier c' était zero pointé !!!!! A un moment ça suffit de dire on a du potentiel ( c' est vrai)....on est beau , plus grands , athlétiques....montrons le !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 15:23

Personne ne semble retenir ce qui pour moi restera l'essentiel du match d'hier au soir : l'état du terrain.
Peut-être qu'a la télé cela ne s'est pas forcement vu mais le terrain était impraticable tant il était gorgé d'eau.
Je mets au défi tous les grands techniciens du forum et autres donneurs de leçons de faire seulement 2 passes et une courses dans ses conditions.
De fait, ce n'était plus vraiment du rugby et Bagneres a su s'adapter bien mieux que nous aux circonstances avec une stratégie simple mais bien exécutée : Conquete propre, jeu au pied et pression défensive.
Sinon, moi je n'ai pas honte de féliciter tous nos joueurs pour etre revenu de l'enfer pour gagner ce match avec l'énergie du désespoir et leurs tripes.
Pour en avoir discuté avec eux après le match, tous avaient conscience que la défaite qui se dessinait aller plonger le club dans l'inconnue avec peut-etre des demissions en cascade.
Alors bravo à ses jeunes, donc plusieurs débarquent en Bigorre de s'etre battus jusqu'au bout pour arracher la victoire dans ce qui, je répète, n'était plus un match de rugby.

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 15:46

stadium73 a écrit:
Personne ne semble retenir ce qui pour moi restera l'essentiel du match d'hier au soir : l'état du terrain.
Peut-être qu'a la télé cela ne s'est pas forcement vu mais le terrain était impraticable tant il était gorgé d'eau.
Je mets au défi tous les grands techniciens du forum et autres donneurs de leçons de faire seulement 2 passes et une courses dans ses conditions.
De fait, ce n'était plus vraiment du rugby et Bagneres a su s'adapter bien mieux que nous aux circonstances avec une stratégie simple mais bien exécutée : Conquete propre, jeu au pied et pression défensive.
Sinon, moi je n'ai pas honte de féliciter tous nos joueurs pour etre revenu de l'enfer pour gagner ce match avec l'énergie du désespoir et leurs tripes.
Pour en avoir discuté avec eux après le match, tous avaient conscience que la défaite qui se dessinait aller plonger le club dans l'inconnue avec peut-etre des demissions en cascade.
Alors bravo à ses jeunes, donc plusieurs débarquent en Bigorre de s'etre battus jusqu'au bout pour arracher la victoire dans ce qui, je répète, n'était plus un match de rugby.  

 

Tu as surement raison....mais quelque chose ne va pas....terrain sec a Lannemezan....aussi a Mauléon....hier soir le meme terrain pour Bagneres...ils ont fait un peu plus que nous. Tu parles de stratégie , c' était quoi la notre ? Pour finir oui je félicite les joueurs d' y avoir cru jusqu' au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 16:06

Moi je me demande si Iffic et consorts ne sont pas des chats noirs......
Je déconne ,😂😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1447
Date d'inscription : 18/09/2018

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 16:07

tarbolandais a écrit:


Tu as surement raison....mais quelque chose ne va pas....terrain sec a Lannemezan....aussi a Mauléon....hier soir le meme terrain pour Bagneres...ils ont fait un peu plus que nous. Tu parles de stratégie , c' était quoi la notre ? Pour finir oui je félicite les joueurs d' y avoir cru jusqu' au bout.


D'accord avec toi !

seulement 3 essais inscrits en trois matches. Dont un seulement sur terrain sec. On est dans le bouillon. Et je te rejoins sur le fait que jusqu'à lheure de jeu, il n'y a RIEN EU DU TOUT ! a tel point que même Aureilhan pouvait rivaliser avec nous. Le plus inquiétant est le contenu, le NEANT. Je ne demande pas des envolées avec ce temps mais des mauls des coups de pieds par dessus des avancées. 
RIEN DU TOUT !
Etchebarne et Vignette prônent un rugby total il est où depuis 3 matches ce rugby total ? Rarement le Stado et anciennement le TPR n'auront fourni 65 premières minutes aussi pauvres rugbystiquement alors que nous avons de bons joueurs !!!
Il serait grand temps que tout le monde se réveille car j'ai l'impression que vu ce qu'on propose on va jouer le Du Manoir pendant 4 ans au lieu de jouer la montée. Albi et Blagnac doivent se marrer. 

Le pack se fait enfoncer pourquoi Tahar Rahou ne joue pas sur des matches comme ça, il est comme Lisbani, il aurait été utile. Noui non plus ne joue jamais. Je répète encore une fois même si nous n'avons pas les moyens, nous devons recruter absolument devant. Sinon point de salut ni d'ambition. On va se faire bananer à Oloron.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13700
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 16:07

elbitjul64 a écrit:


euh oui enfin Titine contre Aurillac et Carcassonne, on jouait en PRO D2 ! 

Là on est dominés et on doit perdre 100  fois contre une équipe du fin fond de FED 1 c'est pas pareil du tout. 

J'ai eu la carte d'abonnement de 2007 à 2014 donc oui je faisais la route et voyais les matches. Après j'ai pris le large et à bon escient 

Et pour définitivement convaincre les sceptiques que je suis un passionné du Stado, je peux filer toutes les compo de puis la création du TPR en 2000. Avec score de matches , classements et tout . . .

Ce qui me gêne c'est la complaisance de certains sur ce forum. Pour répondre au jeune homme de 21 ans,  j'ai foulé un terrain et j'aurai eu honte hier soir, je me serai caché flotte ou pas flotte ...

Pour avoir des résultats satisfaisants : exigences + efforts . Si on doit se satisfaire de ce qu'on a vu hier soir et dire seulement "bravo" on a gagné, effectivement je comprends pourquoi je me fais très rare à Trélut. 

On a pas à être arrangeant avec les joueurs ils sont formés pour jouer sous la pluie et s'adapter en conséquence. LAMENTABLE notre prestation, on rengraisse on ne prépare en aucun cas une remontée ou un semblant d'ambition. 

J' avais dit à des potes de voir le match. Voilà leur commentaire : "Je savais pas que Tarbes jouait en FED 3" 

Très bien continuons comme ça, les supporters ici s'éteignent autant que les ambitions du club. Et dire q'uil y a 5 ans encore on mettait 40 pions à Lyon et on battait Perpignan Biarritz Bayonne, Agen .

Et là on manque d eperdre contre Bagnères avant dernier de poule de FED 1  pale pale pale pale

Après Bravo quand même mais pas YOUPI  Wink  il fallait aller la chercher. . .
Frappe à la porte du président, dis lui que tu es meilleur que lui pour trouver des partenaires, recruter des joueurs et dinicher un entraîneur qui sait sublimer les joueurs, il t'accueille avec plaisir, il attend que ça.
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1447
Date d'inscription : 18/09/2018

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 16:15

TITINE a écrit:

Frappe à la porte du président, dis lui que tu es meilleur que lui pour trouver des partenaires, recruter des joueurs et dinicher un entraîneur qui sait sublimer les joueurs, il t'accueille avec plaisir, il attend que ça.

Et dis donc Titine, je suis pas président de club j'ai été joueur. Quand t'annonces en début de saison que tu joues la montée, tu assumes après. Ca fait trois ans qu'on dit "on joue la montée cette saison" et au final, il ne se passe rien.
Personne n'a forcé Terré à se lancer dans ce fourbier. Ils y sont ils assument leurs paroles et leurs actes. Quand tu annonces la couleur en disant "on joue la qualif et la montée" , tu dois rendre des comptes aux supporters donc indirectement à toi et à moi. 
C'est facile de dire "arrêtes de critiquer vas y" c'est quoi ces arguments de bof ? Ils font de la merde on a le droit de le dire . . .
Bhe présente le moi mais je veux être payé  lol!
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13700
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 16:30

Dans le discours du président ou de l'entraîneur, si tu as vu qu'ils ont dit qu'on jouait la montée, je pense que tu te trompes, il a plutôt parlé de projet sur 3 ans, viser une qualification en jean prat, en consolidant et en augmentant régulièrement le budget pour arriver en 2022 2023, être prêt pour la montée et le recrutement à été fait sur ce principe, par contre l'ancien président ne voulait entendre parler que de montée en PROD2, il a gardé des salaires de PROD2, sans en avoir les moyens et on paye aujourd'hui sa gestion catastrophique.
Si il y a 3 ans on avait eu un recrutement comme cela au lieu de trentenaires plus que dépassés, on serait peut être prêt aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 17:10

stadium73 a écrit:
Personne ne semble retenir ce qui pour moi restera l'essentiel du match d'hier au soir : l'état du terrain.
Peut-être qu'a la télé cela ne s'est pas forcement vu mais le terrain était impraticable tant il était gorgé d'eau.
Je mets au défi tous les grands techniciens du forum et autres donneurs de leçons de faire seulement 2 passes et une courses dans ses conditions.
De fait, ce n'était plus vraiment du rugby et Bagneres a su s'adapter bien mieux que nous aux circonstances avec une stratégie simple mais bien exécutée : Conquete propre, jeu au pied et pression défensive.
Sinon, moi je n'ai pas honte de féliciter tous nos joueurs pour etre revenu de l'enfer pour gagner ce match avec l'énergie du désespoir et leurs tripes.
Pour en avoir discuté avec eux après le match, tous avaient conscience que la défaite qui se dessinait aller plonger le club dans l'inconnue avec peut-etre des demissions en cascade.
Alors bravo à ses jeunes, donc plusieurs débarquent en Bigorre de s'etre battus jusqu'au bout pour arracher la victoire dans ce qui, je répète, n'était plus un match de rugby.  

 


Excusez-les... Ils avaient PISCINE !!!



STADO/SB - Page 5 Imgp1613

STADO/SB - Page 5 Imgp1616

STADO/SB - Page 5 Imgp1614

STADO/SB - Page 5 Imgp1617
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty02.11.19 17:35

Finalement, certaines photos, insérées dans la discussion, valent tous les discours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STADO/SB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO/SB   STADO/SB - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STADO/SB
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2016/2017
» STADO / Aubenas
» NATIONALE B
» Dax - Stado
» Cadettes 2019/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: