LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 matches amicaux

Aller en bas 
+22
milou
charvis
Adour
pat
Martine
grizzly
elbitjul64
dan65
Drums65
ours
Jeandodos
juju65
THE DEFENDER
trelut-serengeti
TITINE
fidelis montaignac
jazzin
tarbolandais
garincha
Ketelrugby
max52
Théophile Gauthier
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
TITINE
Modo



Nombre de messages : 13699
Date d'inscription : 17/07/2009

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matches amicaux   matches amicaux - Page 2 Empty22.08.20 21:17

J'ai bien aimé  berbizier en 10, le 12 tarbais  de l'équipe qui démarre. 

Gigauri solide en touche,  meron,  quand on met de la vitesse,  ça avance  devant et derrière,.
Mamao  a joué  a l'aile. 
Dumestre a l'arrière. 
Des changements par tiers temps. 
Leo Noël  est sorti  blessé,  il boitait  un peu.  (Sortie  par précaution)
J'attends  le diaoprama.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matches amicaux   matches amicaux - Page 2 Empty22.08.20 22:04

Pour ceux  qui étaient là  pour le premier match  entre L'EAB  et les espoirs de fleurance,  j'ai bien  aimé le  13 de L'EAB,  un essai de 80 mètres   et après  des gestes de classe,  il attaquait la ligne,  longiligne,  fin, mais  vraiment  pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matches amicaux   matches amicaux - Page 2 Empty22.08.20 22:13

Touche, mêlée.... assez inquietant.... il va falloir bosser.

Mamao à l aile.... surprenant comme choix
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matches amicaux   matches amicaux - Page 2 Empty22.08.20 22:21

Pourquoi inquiétant ? C'est leur premier match ensemble, tu attendais quoi au juste ????? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ours




Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 14/05/2010

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matches amicaux   matches amicaux - Page 2 Empty22.08.20 22:46

bon petit match du stado,avec 2 joueurs de niveau pro 2 chaque fois qui avait le ballon c'était 10 m de plus.(mamoa et manu c'est 2 du trés haut niveaux et surtout c'est les chefs du groupes c'est eux qui parlent sur le terrain.ensuite de bon espoirs j'ai aimez l'ailier qui à terminez le match un jeunes trés rapide.

POINT POSITIF

LA DéFENSE
LA VITESSE
LA COMMUNICATION
L'ambiance entre eux
des combinaisons
mamoa
manu
la passe laterale aux pieds de berbizier sur rubio à son aile pour le 1 essai
la vitesse de dumestre
les caramels je pense que fleurance vas dormir tranquille ce soir sa à tapé fort.

point négatif

les transformations
les touches au début mais quand prétoruis et rentrer plus de problème
la mélée chahuter de temps à temps.


voila me tarde de voir l'équipe type je pense que sa vas envoyer sévères .

et à souligner une bonne équipe de fleurance mais le stado été largement au dessus le score auraient du être plus dur pour eux mais l'arbitre à pas sortit de carton jaune avec toute les fautes qui faisaient.

voila à bientot



trelut-serengeti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matches amicaux   matches amicaux - Page 2 Empty22.08.20 22:46

@Titine

Salut Titine,

D'abord te dire que je regrette que l'on ne se soit pas croisé à Miélan, ça commence à faire un bail qu'on ne s'est pas vu

Tu dis que tu as bien aimé le No 12 qui a débuté et il se trouve que c'est entre autre pour voir jouer ce garçon que je suis venu à Miélan.
J'en ai donc parlé avant le match avec l'ami Pépé le Moko qui etait présent dans le Gers.
Il s'agit d'un jeune formé chez nous dont je vous avais parlé lors d'un match en Espoirs où il avait fait une entrée en jeu tout à fait fracassante !
Arrêtons là le suspens il s'agit de Julien CANTAN un gars solide, rablais, bien campé sur ses jambes et surtout un redoutable plaqueur qui ne s'échappe devant personne.
D'ailleurs Fabien FORTASSIN ne s'y est pas trompé qui lui a laissé un temps de jeu conséquent.
Vous savez que j'ai surtout un œil sur nos Bigourdans et je n'ai pas été déçu !
Les Romain DUMESTRE,Mathieu BERBIZIER, Morgan RUBIO, Johan PAULETétaient tous très en cannes comme en début de saison dernière.
DUMERSTRE et  BERBIZIER se sont bien mis en évidence par ailleurs.
J'ai aussi découvert un autre jeune trois quart centre prometteur Jonathan DUFFAU, sacré plaqueur lui aussi avec un physique moins massif que son copain Julien et bien en cannes, vif et rapide, ce qui lui a permis de marquer un essai superbement servi au cordeau par un Teddy STANAWAY très technique et plein d'altruisme.
Sur son aile en 2ème période il était associé à  Hugo CROQUET pas non plus un gros gabarit, mais beaucoup de vivacité et aussi plaqueur.
Les demis de mêlée Thibault DULUCQ et Thomas MILLET   ont pu montrer leurs qualités et on n'est pas inquiet, il y a de la relève.
Mais Thomas LHUSERO   reste un maître à jouer incomparable qu'on le positionne en No 9 comme en No 10 où on l'a vu évoluer une partie de la seconde période.
J'ai moins pu juger de la valeur de nos jeunes chez les avants.
Mais j'ai vu un Loan REAL très actif en 3ème ligne tout comme Léo NOËL avant sa blessure.
A noter également les débuts au talonnage de l'ancien jeune 3ème ligne des Espoirs Florian LAMOTHE qui a pris du muscle et que l'on espère revoir à ce poste en première avec un peu de temps de jeu.
Mais pour piquer la place à Ulrich PRETORIUS il va falloir se lever tôt tant le garçon est puissant et semble indéboulonnable en tant que titulaire, même si on a aussi remarqué le jeune Bastien REYNAUD plein de jus.
Et le pilier gauche Ximun BESSONART qui avait en face de lui un solide géorgien et qui ne s'est pas laissé impressionner
J'arrête là pour ce soir et je vais chercher si j'ai quelque photos de quelques uns de ces joueurs..

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Jonathan DUFFAU    matches amicaux - Page 2 Empty22.08.20 22:54


Jonathan  DUFFAU


matches amicaux - Page 2 20200839


Revenir en haut Aller en bas
trelut-serengeti




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 61
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 11/02/2020

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matches amicaux   matches amicaux - Page 2 Empty23.08.20 1:09

j etais moi aussi a mielan ,bon match globalement de nos joueurs, mais attention quand meme a notre mélèe ;on prend un essai de penalité sur cette phase de jeu ;il va vas falloir travailler ce secteur et ne pas avoir trop de blessés en premiere ligne ,sinon la saison risque d etre longue , si saison il y as ! ( vu le non respect du port du masque en tribune ) !
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matches amicaux   matches amicaux - Page 2 Empty23.08.20 1:33

trelut-serengeti a écrit:
j etais moi aussi a mielan ,bon match globalement de nos joueurs, mais attention quand meme a notre mélèe ;on prend un essai de penalité sur cette phase de jeu ;il va vas falloir travailler ce secteur et ne pas avoir trop de blessés en premiere ligne ,sinon la saison risque d etre longue , si saison il y as ! ( vu le non respect du port du masque en tribune ) !

Il est vrai que notre mêlée n'a pas dominé son sujet à part une fois où on les enfonce quand on était au complet avec Zabala et Viall. On prend l'essai de pénalité avec un 1ère ligne espoir, faudra pas avoir de blessés à ce poste. Un joueur que j'ai trouvé très coureur, bon en défense et balle en main c'est Sanguilhem en 3ème ligne. A mon avis derrière pas de soucis ils ont tous été bons, avec des valeurs sûres comme Mamao, Stannaway, Berbizier très bon en 10. Par contre il va falloir enquiller un peu mieux sinon on risque de laisser des points en route. Dans l'ensemble très belle prestation   face à Fleurance, équipe d'un très bon niveau. Quel régal de regarder un match depuis ces tribunes.

trelut-serengeti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matches amicaux   matches amicaux - Page 2 Empty23.08.20 7:38


http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article27824

Les compositions d’équipes

Tarbes  : 1 Vial, 2 Reynaud, 3 Zabala, 4 Vigne, 5 Gigauri, 6 Noël, 8 Méron, 7 Ricart, 9 Millet, 10 Berbizier, 11 Mamao, 12 Cantan, 13 Paulet, 14 Rubio, 15 Dumestre

Remplaçants : Prétorius, Lamothe, Bessonart, Ortensi, Palisse, D’Hooghe, Manu, Saint-Guilhem, Réal, Dulucq, Lhusero, Oltmann, Stanaway, Croquet, Duffau.

Fleurance : 1 Pagoaga, 2 Manso-Moyano, 3 Menabdishvili, 4 Courtes, 5 Zachetti, 6 Touton, 8 Muagututia, 7 Bevilacqua, 9 Pailhe, 10 Mouisset, 11 Rochelli, 12 Andreu, 13 Brethous, 14 Cantaloup, 15 Leraitre

Remplaçants : Vignasse, Lopez, Vepkhadze, Shalamberidze, Loison, Felbora, Parat, Vissie, Espinasse, Yborra



Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Loan REAL    matches amicaux - Page 2 Empty23.08.20 7:43


Loan REAL, tout de bleu casqué, à l'aile de la 3ème ligne

matches amicaux - Page 2 20200840



Dernière édition par THE DEFENDER le 23.08.20 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matches amicaux   matches amicaux - Page 2 Empty23.08.20 8:32

Mamao  est un ailier,  il jouait plus à  l'aile à Bayonne. 
Après  avec  ces gars là,  , c'est au plaquage  qu'il faut faire attention,  il a mis  un tampon  en travers,  ca a claqué,  juste après,  meron  est venu  lui parler,  je ne sais pas  si c'était pour le féliciter  ou lui dire de faire  attention. 
Il s'est proposé,  il avait envie de  se montrer,  il a une occasion  ou il est trop en avant  et se replace  quand la passe arrive,  il ouvre des brèches,  il faudra  que les feux follets  de derrière  termine les actions. 
Deuxième acte la semaine prochaine  à Anglet. Ca sera  solide  également  en mêlée.
J'espère qu'il y aura des retours  de pees juniver juniver aulika tapatui.
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matches amicaux   matches amicaux - Page 2 Empty23.08.20 11:40

THE DEFENDER a écrit:

Loan REAL, tout de bleu casqué, à l'aile de la 3ème ligne

matches amicaux - Page 2 20200840


Merci pour les photos, il y avait quelques visages sur lesquels il fallait mettre un nom, maintenant c'est fait. On va pouvoir s'habituer à ces joueurs au demeurant très sympas qui je pense vont nous régaler cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matches amicaux   matches amicaux - Page 2 Empty23.08.20 12:18

Drums65 a écrit:


Il est vrai que notre mêlée n'a pas dominé son sujet à part une fois où on les enfonce quand on était au complet avec Zabala et Viall. On prend l'essai de pénalité avec un 1ère ligne espoir, faudra pas avoir de blessés à ce poste. Un joueur que j'ai trouvé très coureur, bon en défense et balle en main c'est Sanguilhem en 3ème ligne. A mon avis derrière pas de soucis ils ont tous été bons, avec des valeurs sûres comme Mamao, Stannaway, Berbizier très bon en 10. Par contre il va falloir enquiller un peu mieux sinon on risque de laisser des points en route. Dans l'ensemble très belle prestation   face à Fleurance, équipe d'un très bon niveau. Quel régal de regarder un match depuis ces tribunes.
.
Il faudra effectivement travailler dur la tenue de la mêlée, qui a été souvent mise à mal. C'est sûr qu'il est difficile de se faire une opinion sur un premier match de préparation, mais il servira avec les deux prochains matchs à construire une équipe type. Les deux piliers 'basques' (Zabala et Bessonart) semblent être à leur avantage tout au moins en attendant l'arrivée d'Aulika...et bien entendu Pretorius au talon tant pour sa tenue, que pour son dynamisme dans le jeu et ses lancers en touche, constitueront à priori la première ligne type. Il faudra tout de même donner du temps de jeu aux autres joueurs pour les faire progresser rapidement et assurer les remplacements sans trop perdre en qualité et en efficacité.
Belles prestations en général de nos 2ème et troisième lignes, avec en particulier le bon retour de Meron et les fulgurances et la puissance de Manu.

J'ai trouvé (sans surprise) Berbizier très bon à l'ouverture, mais je pense que la pression subie pour bien faire le job à son nouveau poste, l'a déconcentré pour son jeu au pied, ce qui explique certainement ses échecs pour les transformations. Connaissant ses talents, il ne mettra certainement pas longtemps à retrouver ses qualités de buteur.
Les 9 qui se sont succédé ont tous tenu leur place, avec bien sûr un avantage pour Lhuséro.
Très bonne prestation d'ensemble des 3/4, avec une mention particulière pour Mamao qui a été tranchant dans pas mal d'actions, mais aussi pour nos anciens tarbais qui ont fait parler leur vitesse pour faire la différence et garnir le tableau d'affichage. 

La vitesse semble être le fil rouge de Fabien Fortassin et cela permet de créer des brèches dans la défense adverse, ce qui s'est vérifié sur ce premier match contre un adversaire très valeureux, qui s'est terriblement renforcé à l'inter saison et qui n'était pas venu à Mielan pour faire de la figuration, nous opposant même une défense féroce.

Vivement le prochain match à Anglet, pour confirmer les bonnes dispositions d'ensemble du groupe.

Iffic et trelut-serengeti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Julien CANTAN    matches amicaux - Page 2 Empty23.08.20 14:07


Un garçon à suivre, qui fait mal au plaquage !

Julien CANTAN

Ici de dos avec le No 12

matches amicaux - Page 2 20200841


Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matches amicaux   matches amicaux - Page 2 Empty23.08.20 14:22

ours, dan65, max52, Drums65 et fidelis montaignac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matches amicaux   matches amicaux - Page 2 Empty23.08.20 18:00

dan65 et fidelis montaignac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
trelut-serengeti




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 61
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 11/02/2020

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matches amicaux   matches amicaux - Page 2 Empty23.08.20 18:12

albin meron,trés calme et trés tranquille sur le terrain, effiicace,il me fais penser,dans un autre style bien sur,a alain maleig !

THE DEFENDER et fidelis montaignac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matches amicaux   matches amicaux - Page 2 Empty23.08.20 19:17

dan65 et fidelis montaignac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matches amicaux   matches amicaux - Page 2 Empty23.08.20 21:20

Comme je le disais depuis le départ.... comme l an dernier d ailleurs, gare à la mêlée... sans mélée, on n existera pas! L an dernier on loupe la 2ème place à cause de ça!
La touche aussi, gare. Se faire dominer par fleurance ça n augure rien de bon!
Ducos, il va falloir bosser et vite!
Et comme je le disais aussi, attention pour berbizier à ne pas lui en mettre trop sur les épaules...  il faidrait trouver un second butteur performant...

Par contre derrière je ne suis pas.inquiet... il faudra juste qu ils aient des ballons.... le rugby commzence par devant
... bref du boulot du boilot
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matches amicaux   matches amicaux - Page 2 Empty23.08.20 21:45

Les essais  viennent  souvent de la  touche.. donc au moins  5 touches  réussies  et si on fait  100£%,, on leur met  80 points.
Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matches amicaux   matches amicaux - Page 2 Empty23.08.20 23:13

garincha a écrit:
Comme je le disais depuis le départ.... comme l an dernier d ailleurs, gare à la mêlée... sans mélée, on n existera pas! L an dernier on loupe la 2ème place à cause de ça!
La touche aussi, gare. Se faire dominer par fleurance ça n augure rien de bon!
Ducos, il va falloir bosser et vite!
Et comme je le disais aussi, attention pour berbizier à ne pas lui en mettre trop sur les épaules...  il faidrait trouver un second butteur performant...

Par contre derrière je ne suis pas.inquiet... il faudra juste qu ils aient des ballons.... le rugby commzence par devant
... bref du boulot du boilot
.
Il est encore prématuré de porter un jugement sur la mêlée. Ce n'est que le premier match de préparation et il manquait Aulika, ce qui constitue un gros handicap, puisqu'il peut être considéré comme la meilleure recrue à ce poste, au regard de ses mensurations et surtout de son expérience. Il parait que son problème de visa devrait être réglé d'ici la fin du mois, donc avant le début du championnat.

De plus, il y a eu beaucoup de changements en cours de match pour faire jouer tout le monde, mais on a bien vu après le remplacement de Vial par Bessonart en première mi-temps, que cela allait de suite beaucoup mieux.

Laissons se jouer les deux autres matchs de préparation, avant de tirer des conclusions aussi hatives.

trelut-serengeti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matches amicaux   matches amicaux - Page 2 Empty24.08.20 6:47



Thomas  MILLET  

matches amicaux - Page 2 20200842


Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matches amicaux   matches amicaux - Page 2 Empty24.08.20 11:47

.

Retour sur Fleurance-Tarbes, par Jean Jacques Lasserre pour Tarbes Infos :



http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article27828





 Adrien Vigne : Ils ont mis de gros impacts

 Loan Réal[size=16] :  [size=18]Il nous reste deux matchs pour être au point
[/size][/size]


 Lionel Terré : Trois victoires minimum sur le premier bloc

 Fabien Fortassin : Je suis content de l’investissement des joueurs

 On va pouvoir bosser, parce tout n’a pas été parfait

 Berbizier assure à l’ouverture
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Adrien VIGNE    matches amicaux - Page 2 Empty24.08.20 14:58



matches amicaux - Page 2 20200843
matches amicaux - Page 2 20200844





fidelis montaignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Léo NOËL    matches amicaux - Page 2 Empty24.08.20 20:05



matches amicaux - Page 2 20200845


fidelis montaignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matches amicaux   matches amicaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matches amicaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matches amicaux
» Matchs amicaux
» Matchs amicaux
» Matches en retard
» Matches importants à Barbazan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: