Sujet: Re: STADO NARBONNE 12.01.21 14:52
tarbolandais a écrit:
Effectivement sans public il peut y avoir des surprises a l' exterieur.....mais il va falloir resoudre le probleme du jeu au pied de notre 10.....va t' on enfin changer des choses ?
Pour nos 2 talons....c' est deux 3 eme ligne reconvertis ....tout simplement beaucoup trop tot pour jouer a ce niveau , et manque de puissance flagrant !!!! Perso j' essaye Lopez au poste , et si il sait pas lancer , tu fais lancer le 9.
Salut Tarbolandais,
Philippe DINTRANS aussi est un 3ème ligne reconverti au talon... je peux en temoigner pour avoir eu l'occasion de jouer à ce poste à ses côtés dans ses années de jeunesse... et personne, même pas toi , ne niera l'excellence de sa reconversion. Mais il est loin d'être le seul... je peux même te citer encore mieux avec Patrick BENTABOULET le talonneur du stade toulousain, qui est venu faire une pige d'un an en cadet au STADO ( qui n'est pas mentionnée dans sa fiche Wikipedia) et en compagnie duquel j'ai donc foulé les pelouses pendant une saison . Eh bien, figure-toi, que notre ami Patrick, portait le maillot du STADO avec le No 15 floqué dans le dos... en tant que titulaire à l'arrière !
Si tu lis mon post du 15 Octobre, lors de notre dernier match contre Cognac, avant l'arrêt du championnat, j'ai parié que lors du match suivant ( ... qui a finalement eu lieu samedi dernier) le jeune Florian LAMOTHE entrerait sur le terrain en tant que titulaire au talonnage. Pour le coup,je ne me suis pas trompé.
Et je ne crois pas me tromper en disant que ce garçon a tout pour réussir sa reconversion au talonnage et devenir un titulaire en puissance au STADO dans les proches années à venir.
Mais pour connaître son potentiel, encore faut-il lui donner l'opportunité de jouer... comme à tous les jeunes du STADO.
Dans tous les cas on n'a pas de sous, alors il ne nous reste plus, à toi et à moi, qu'à prier pour que me prédictions soient bonnes...!
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: STADO NARBONNE 12.01.21 15:11
THE DEFENDER a écrit:
Salut Tarbolandais,
Philippe DINTRANS aussi est un 3ème ligne reconverti au talon... je peux en temoigner pour avoir eu l'occasion de jouer à ce poste à ses côtés dans ses années de jeunesse... et personne, même pas toi , ne niera l'excellence de sa reconversion. Mais il est loin d'être le seul... je peux même te citer encore mieux avec Patrick BENTABOULET le talonneur du stade toulousain, qui est venu faire une pige d'un an en cadet au STADO ( qui n'est pas mentionnée dans sa fiche Wikipedia) et en compagnie duquel j'ai donc foulé les pelouses pendant une saison . Eh bien, figure-toi, que notre ami Patrick, portait le maillot du STADO avec le No 15 floqué dans le dos... en tant que titulaire à l'arrière !
Si tu lis mon post du 15 Octobre, lors de notre dernier match contre Cognac, avant l'arrêt du championnat, j'ai parié que lors du match suivant ( ... qui a finalement eu lieu samedi dernier) le jeune Florian LAMOTHE entrerait sur le terrain en tant que titulaire au talonnage. Pour le coup,je ne me suis pas trompé.
Et je ne crois pas me tromper en disant que ce garçon a tout pour réussir sa reconversion au talonnage et devenir un titulaire en puissance au STADO dans les proches années à venir.
Mais pour connaître son potentiel, encore faut-il lui donner l'opportunité de jouer... comme à tous les jeunes du STADO.
Dans tous les cas on n'a pas de sous, alors il ne nous reste plus, à toi et à moi, qu'à prier pour que me prédictions soient bonnes...!
Je suis d' accord avec toi....mais pour Lamothe c' est trop tot . J' imaginais bien pour lui du temps de jeu derriere le taulier ( Pretorius ) ....15 mnts par ci par la....une titularisation 1 match sur 3....bref en douceur . La en numéro 1 il va avoir une formation accélérée....mais il a du potentiel c' est certain. Je ne connais pas du tout le jeune Chat ...c' est comment ?
Théophile Gauthier
Nombre de messages : 1278 Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63 Date d'inscription : 10/05/2016
Sujet: Re: STADO NARBONNE 12.01.21 16:13
tarbolandais a écrit:
La collectivité paye beaucoup en ce moment....sommes nous a 300 ou 350 mecs de plus ? Surtout que tout cela est provisoire....4 ou 5 mois . Si tu fais pas ça....si tu laisses continuer cette mascarade ( sans public donc sans revenus ) cela deviendra hélas....du chômage beaucoup plus long ( et pas que chez nous ).
j'approuve... la collectivité a assuré le chômage partiel en garantissant les salaires jusqu'à 4 sic et demi, soit environ 7000 euros brut, sans le moindre contrôle !!! Et tout ça sans impôts à venir, avec un ISF diminué et une flat tax injuste, le CICE, la diminution des impôts de production, environ 40 milliards de moins à l'état.( Ah si ! la CSG des retraités a été augmentée de 25 %, 25% d'augmentation pour un qui se vante de baisser les impôts, c'est pas mal. Rassurez-vous, le pékin moyen continuera à payer via TVA, CSG et réduction drastique des prestations sociales)
Donc oui on peut payer pour nos clubs . J'ajouterai deux bémols : plafonner les aides au chômage pour les gros salaires (20 000 euros de moyenne pour le top 14 et je ne parle pas des sommes monstrueuses pour le foot) et surtout aider les clubs vraiment amateurs et leur encadrement..
pumba65 et tarbolandais aiment ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: STADO NARBONNE 12.01.21 20:00
tarbolandais a écrit:
Je suis d' accord avec toi....mais pour Lamothe c' est trop tot . J' imaginais bien pour lui du temps de jeu derriere le taulier ( Pretorius ) ....15 mnts par ci par la....une titularisation 1 match sur 3....bref en douceur . La en numéro 1 il va avoir une formation accélérée....mais il a du potentiel c' est certain. Je ne connais pas du tout le jeune Chat ...c' est comment ?
Si c'était le jeune CHAT... il serait très bon ! Et déjà en Équipe de France
Notre très jeune CHA, quant à lui, ne m'est pas suffisamment connu pour que je puisse en parler et donner un avis sur son jeu et son potentiel. Même s'il est vrai que j'ai présenté quelques photos de ce garçon sur le site... Aperçu sur un seul match en Espoirs... et ce n'est pas lui que je suivais spécialement, donc difficile de juger, si l'on veut rester honnête.
Mais bien sûr, comme à chacun de nos jeunes, je lui souhaite le meilleur.
ld65
Sujet: Re: STADO NARBONNE 13.01.21 8:56
THE DEFENDER a écrit:
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article28969
Retour sur Tarbes-Narbonne : L’appoint du public a manqué
Ravi de voir que les joueurs et le staff ont vu le même match .. sans le public et sans un arbitrage équilibré et de bon niveau difficile de rivaliser.
dan65 aime ce message
TITINE Modo
Sujet: Re: STADO NARBONNE 13.01.21 9:04
Narbonne mérite sa victoire, mais le stado ne mérite pas la défaite a 0 point, le bonus défensif était le minimum, ils ont la pénalité du 9/8 et un dernier ballon a jouer dans les 30 mètres Narbonnais., un contre assassin sur un jeu au pied lent, est-ce que des picks and go auraient suffit pour que l'arbitre siffle une pénalité à 30 mètres en face. Question sans réponse, malheureusement. Comme contre dax, des regrets.
jazzin
Sujet: Re: STADO NARBONNE 13.01.21 9:57
Quand je vois le nombre de ballons rendus au pied, j'en viens à regretter l'époque ou on utilisait le jeu au pied uniquement pour se dégager des 22
ricounet65 aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: Florian LAMOTHE 13.01.21 11:55
tarbolandais a écrit:
Salut Tarbolandais,
Pour répondre plus sérieusement sur Florian LAMOTHE, ce qui m'a impressionné chez ce garçon, c'est sa totale décontraction dans les lancers en touche.
Quand tu penses au peu de pratique qu'il a de cet exercice si particulier et déterminant dans la carrière d'un talonneur, c'est bluffant !
Une reconversion aussi tardive dans le monde (semi) professionnel avec un résultat aussi probant, dans un geste finalement très technique, ça augure d'un avenir possiblement intéressant pour ce joueur. De plus on a pu remarqué qu'il ne cesse de s'étoffer et de prendre du muscle ( du moins avant le confinement et l'arrêt des compètes) donc on peut penser à une vraie reconversion et à une préparation spécifique pour le poste.
Il lui restera, comme à tout jeune qui débute ( et je n'oublie pas Bastien REYNAUD ) à faire ses preuves sur le terrain... sauf si un 3ème larron vient griller la politesse à ces deux jeunes; Ce que je ne souhaite pas, car je pense qu'il nous faut préparer la saison prochaine avec les moyens du bord et donc en donnant de l'expérience à cette jeunesse qui le mérite.
la belle attitude de Florian LAMOTHE sur ce lancer en touche lors du match contre Cognac
THE DEFENDER
Sujet: Re: STADO NARBONNE 13.01.21 12:25
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article28976
TPR-Narbonne : L’analyse du match de Fabien Fortassin
dan65 aime ce message
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: STADO NARBONNE 13.01.21 14:26
THE DEFENDER a écrit:
Salut Tarbolandais,
Pour répondre plus sérieusement sur Florian LAMOTHE, ce qui m'a impressionné chez ce garçon, c'est sa totale décontraction dans les lancers en touche.
Quand tu penses au peu de pratique qu'il a de cet exercice si particulier et déterminant dans la carrière d'un talonneur, c'est bluffant !
Une reconversion aussi tardive dans le monde (semi) professionnel avec un résultat aussi probant, dans un geste finalement très technique, ça augure d'un avenir possiblement intéressant pour ce joueur. De plus on a pu remarqué qu'il ne cesse de s'étoffer et de prendre du muscle ( du moins avant le confinement et l'arrêt des compètes) donc on peut penser à une vraie reconversion et à une préparation spécifique pour le poste.
Il lui restera, comme à tout jeune qui débute ( et je n'oublie pas Bastien REYNAUD ) à faire ses preuves sur le terrain... sauf si un 3ème larron vient griller la politesse à ces deux jeunes; Ce que je ne souhaite pas, car je pense qu'il nous faut préparer la saison prochaine avec les moyens du bord et donc en donnant de l'expérience à cette jeunesse qui le mérite.
la belle attitude de Florian LAMOTHE sur ce lancer en touche lors du match contre Cognac
@ THE DEFENDER
Rien a ajouter tu as parfaitement raison....pour saison prochaine , si nous terminons celle ci ( impossible économiquement ) je suppose que la prochaine journée va se jouer....aprés il faut arreter les frais . Si par je ne sais quel miracle ( aides de l' etat avec prise en charge de tous les frais....salaires et deplacements ) nous finissions la saison.....attention nous sommes en grand danger....il suffit de regarder le classement britannique !!!!
THE DEFENDER
Sujet: Re: STADO NARBONNE 13.01.21 17:24
tarbolandais a écrit:
@ THE DEFENDER
Rien a ajouter tu as parfaitement raison....pour saison prochaine , si nous terminons celle ci ( impossible économiquement ) je suppose que la prochaine journée va se jouer....aprés il faut arreter les frais . Si par je ne sais quel miracle ( aides de l' etat avec prise en charge de tous les frais....salaires et deplacements ) nous finissions la saison.....attention nous sommes en grand danger....il suffit de regarder le classement britannique !!!!
On est bien d'accord, que si on finit la saison, le risque c'est que l'on retourne à l'étage inférieur... si ça se goupille mal.
Mais au regard des moyens qui sont les nôtres, comment faire autrement que de parier sur nos jeunes et notre formation ?
Bien sûr, il y a un risque à lancer si tôt et sans expérience des jeunes dans le grand bain. Mais je compte sur leur motivation et sur la chance unique qui leur est donnée pour voir éclore leur talent au plus vite.
Tu peux prendre en exemple un garçon comme Ximun BESSONART. Qui viendrait aujourd'hui contester la pertinence de son recrutement ? Et qui connaissait le nom de ce jeune garçon avant son arrivée au STADO ?
Ces jeunes ont 20 ans et veulent faire carrière : tout leur est possible !
dan65
Nombre de messages : 974 Localisation : darré la gleyse Date d'inscription : 07/08/2010
Sujet: Re: STADO NARBONNE 13.01.21 18:37
THE DEFENDER a écrit:
On est bien d'accord, que si on finit la saison, le risque c'est que l'on retourne à l'étage inférieur... si ça se goupille mal.
Mais au regard des moyens qui sont les nôtres, comment faire autrement que de parier sur nos jeunes et notre formation ?
Bien sûr, il y a un risque à lancer si tôt et sans expérience des jeunes dans le grand bain. Mais je compte sur leur motivation et sur la chance unique qui leur est donnée pour voir éclore leur talent au plus vite.
Tu peux prendre en exemple un garçon comme Ximun BESSONART. Qui viendrait aujourd'hui contester la pertinence de son recrutement ? Et qui connaissait le nom de ce jeune garçon avant son arrivée au STADO ?
Ces jeunes ont 20 ans et veulent faire carrière : tout leur est possible !
. Bien sûr qu'il faut faire confiance à nos jeunes et c'est une bonne chose que l'on puisse leur donner du temps de jeu. Nous savons aussi que nos moyens nous imposent ces recrutements... Pour autant, il ne faut tout de même pas rêver et penser que nous pourrons bien figurer dans cette poule sans l'appui de joueurs d'expérience à certains postes, surtout pour affronter des équipes composées de joueurs expérimentés comme cela a été le cas avec Narbonne samedi. L'absence de Pretorius au talon par exemple nous a été terriblement préjudiciable, tant au niveau de la tenue de la mêlée, que pour les lancers en touche et sa densité dans le jeu. Par son expérience, nous aurions entre autres bien moins subi sur les ballons portés narbonnais et il aurait davantage bousculé la défense adverse sur les ballons d'attaque, s'il avait été présent. Il ne faut pas non plus sous-estimer la confiance et la sérénité que ces anciens (et lui en particulier) apportent au groupe. Même si l'on sait tous que ce n'est pas un joueur qui fait l'équipe et que le rugby implique plus que tout un collectif, je suis convaincu que sur un match comme celui là, il aurait été capable d'apporter ce supplément d'âme et d'expérience qui nous a fait défaut pour mieux finir au score.
Jeandodos aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: STADO NARBONNE 13.01.21 19:35
dan65 a écrit:
. Bien sûr qu'il faut faire confiance à nos jeunes et c'est une bonne chose que l'on puisse leur donner du temps de jeu. Nous savons aussi que nos moyens nous imposent ces recrutements... Pour autant, il ne faut tout de même pas rêver et penser que nous pourrons bien figurer dans cette poule sans l'appui de joueurs d'expérience à certains postes, surtout pour affronter des équipes composées de joueurs expérimentés comme cela a été le cas avec Narbonne samedi. L'absence de Pretorius au talon par exemple nous a été terriblement préjudiciable, tant au niveau de la tenue de la mêlée, que pour les lancers en touche et sa densité dans le jeu. Par son expérience, nous aurions entre autres bien moins subi sur les ballons portés narbonnais et il aurait davantage bousculé la défense adverse sur les ballons d'attaque, s'il avait été présent. Il ne faut pas non plus sous-estimer la confiance et la sérénité que ces anciens (et lui en particulier) apportent au groupe. Même si l'on sait tous que ce n'est pas un joueur qui fait l'équipe et que le rugby implique plus que tout un collectif, je suis convaincu que sur un match comme celui là, il aurait été capable d'apporter ce supplément d'âme et d'expérience qui nous a fait défaut pour mieux finir au score.
Salut Dan65,
Je ne peux qu'abonder dans ton sens... qui irait nier la qualité et l'apport d'un Ulrich PRETORIUS cette saison ? Il était en pleine bourre, certainement le meilleur joueur de l'équipe et sans doute le meilleur talonneur de la Nationale ! Ce type pétait le feu ! C'est, sans nul doute une perte énorme pour le STADO qu'il se soit blesser. En attendant, c'est la réalité à laquelle il faut faire face. Et pour le remplacer on n'a que des jeunes et on sait que le reste de la saison va être très difficile pour le STADO; non seulement à cause des absences d'Aurelien RICART et d'Ulrich PRETORIUS entre autres... mais aussi par le simple fait d'un calendrier très difficile avec 8 déplacements sur 13 matchs et d'une opposition de qualité avec des équipes qui ne nous feront aucun cadeau. Mais comme le dirait l'ami Tarbolandais reste à voir que la saison aille à son terme... et là, c'est loin d'être joué.
Dernière édition par THE DEFENDER le 14.01.21 9:53, édité 1 fois
garincha
Sujet: Re: STADO NARBONNE 14.01.21 9:19
THE DEFENDER a écrit:
Salut Dan65,
Je ne peux qu'abonder dans ton sens... qui irait nier la qualité et l'apport d'un Ulrich PRETORIUS cette saison ? Il était en pleine bourre, certainement le meilleur joueur de l'équipe et sans doute le meilleur talonneur de la Nationale ! Ce type pétait le feu ! C'est, sans nul doute une perte énorme pour le STADO qu'il se soit blesser. En attendant, c'est la réalité à laquelle il faut faire face. Et pour le remplacer on n'a que des jeunes et on sait que le reste de la saison va être très difficile pour le STADO; non seulement à cause des absences d'Aurelien RICART et d'Ulrich PRETORIUS entre autres... mais aussi par le simple fait d'un calendrier très difficile avec 8 déplacements sur 13 matchs et d'une opposition de qualité avec des équipes qui ne nous ferons aucun cadeau. Mais comme le dirait l'ami Tarbolandais reste à voir que la saison aille à son terme... et là, c'est loin d'être joué.
Pretorius est en plus le seul gars impact player qui avance réellement.... On l'a bien vu le week end dernier.
THE DEFENDER
Sujet: Re: STADO NARBONNE 14.01.21 10:07
garincha a écrit:
Pretorius est en plus le seul gars impact player qui avance réellement.... On l'a bien vu le week end dernier.
Salut Garincha,
Je n'irai pas jusque-là... on est bien contents d'avoir un Felipe MANU dans l'équipe. Au milieu de tous ces jeunes et du haut de ses 35 printemps, c'est un exemple d'engagement. Si lui venait à se blesser, alors là, ça deviendrait très difficile.
tarbolandais
Sujet: Re: STADO NARBONNE 14.01.21 10:58
THE DEFENDER a écrit:
Salut Garincha,
Je n'irai pas jusque-là... on est bien contents d'avoir un Felipe MANU dans l'équipe. Au milieu de tous ces jeunes et du haut de ses 35 printemps, c'est un exemple d'engagement. Si lui venait à se blesser, alors là, ça deviendrait très difficile.
Tolofua aussi il peut avancer....mais lui n' a pas compris qu' il etait pro !!! Il est en colo de vacances
garincha
Sujet: Re: STADO NARBONNE 14.01.21 11:02
THE DEFENDER a écrit:
Salut Garincha,
Oui c'est vrai
tarbolandais
Sujet: Re: STADO NARBONNE 14.01.21 11:03
tarbolandais a écrit:
Tolofua aussi il peut avancer....mais lui n' a pas compris qu' il etait pro !!! Il est en colo de vacances
Pour Manu tu as raison c' est la taulier , le papa....avec Meron et hélas Pretorius tu pouvais voyager . J' espere vraiment revoir Pees en 10 des samedi....besoin d' un pied . Et redonnons de l' oxygene a Berbizier....en 15 .
THE DEFENDER
Sujet: Re: STADO NARBONNE 14.01.21 16:20
tarbolandais a écrit:
Pour Manu tu as raison c' est la taulier , le papa....avec Meron et hélas Pretorius tu pouvais voyager . J' espere vraiment revoir Pees en 10 des samedi....besoin d' un pied . Et redonnons de l' oxygene a Berbizier....en 15 .
C'est vrai qu'il faut du temps pour installer un nouveau joueur à un poste aussi technique que celui de No 10.
Et peut-être que sur le long terme, Fabien FORTASSIN pourrait avoir raison dans son choix de replacer Mathieu BERBIZIER à l'ouverture... en donnant d'autres perspectives de carrière à ce jeune et talentueux joueur.
Nous, forcément, ce que l'on constate en le voyant évoluer sur le terrain, c'est qu'il paraît plus contraint, avec moins de champ pour s'exprimer. Or à l'arrière, en électron libre ,il nous a sorti des matchs formidables, en créant l'incertitude chez l'adversaire, avec ses relances tout en inspiration et fluidité. Juste pour le plaisir des yeux... et le plaisir tout court ! On aurait presque envie de donner tort à l'ami Fabien FORTASSIN , qui lui aussi en son temps, a su faire vibrer Trélut...et nous régaler. Oh! Combien !!!
Le STADO et ses supporters, savent ce qu'ils doivent à l'ami Fabien. Pour moi ça reste un vrai bonheur de voir un garçon comme lui, tout en humilité et discrétion, revenir aider le club qui a contribué à sa formation de joueur de rugby et qui l'a lancé dans le professionnalisme.
Fabien et le STADO, c'est une grande et belle histoire.
tarbolandais
Sujet: Re: STADO NARBONNE 14.01.21 19:00
Il aura peut etre raison....ou pas ? Nous sommes au 7 eme match....je l' ai trouvé bien le premier ....depuis ????? Nous sommes largement dernier au britannique ....il y a vraiment le feu . Ce joueur est fabuleux en 15....mettons les joueurs au bon poste , et pour les certitudes du coach ça suffit....d' etre nouveau dans le job et d' avoir porté le maillot du club te donne t' il un blanc seing ? Oui forcement un jour il fera un deuxieme bon match ( gros talent )...il faudra attendre combien de temps ?
ld65
Sujet: Re: STADO NARBONNE 14.01.21 20:56
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ..
THE DEFENDER
Sujet: Re: STADO NARBONNE 14.01.21 23:57
tarbolandais a écrit:
Il aura peut etre raison....ou pas ? Nous sommes au 7 eme match....je l' ai trouvé bien le premier ....depuis ????? Nous sommes largement dernier au britannique ....il y a vraiment le feu . Ce joueur est fabuleux en 15....mettons les joueurs au bon poste , et pour les certitudes du coach ça suffit....d' etre nouveau dans le job et d' avoir porté le maillot du club te donne t' il un blanc seing ? Oui forcement un jour il fera un deuxieme bon match ( gros talent )...il faudra attendre combien de temps ?
Fabien FORTASSIN n'a pas besoin de blanc seing, c'est lui l'entraîneur ( et pas nous) et c'est donc lui qui décidera ,in fine, qui occupera quel poste.
Je te l'ai dit plus haut, moi aussi je préfère Mathieu BERBIZIER à l'arrière, car c'est un créateur intuitif, qui a besoin d'espace pour exprimer son talent et qu'il excelle dans les relances du fond du terrain. Pour l'instant à l'ouverture, on le sent un peu prisonnier des contraintes imposées par le poste.
Mais, je reste persuadé que Fabien FORTASSIN le place là pour le bien du joueur et aussi de l'équipe... si Mathieu finit par trouver ses marques à ce poste.
Après, comme tu le dis, on n'est pas loin d'avoir le feu au lac.... Faut-il pour autant tout bouleverser et s'asseoir sur les intentions de jeu qu'on avait en début de saison...? Fabien FORTASSIN doit forcément s'interroger et se poser des questions, comme tout entraîneur.
Moi, j'aime le bonhomme et ce qu'il dégage en tant qu'être humain. Comme joueur, il nous a sauvé la mise plus d'une fois et nous a permis de rester en Pro d2 à l'époque. Ne compte pas sur moi pour brûler une des idoles du club, qui a tant apporté au STADO.
Je veux laisser à FORTASSIN toutes ses chances et c'est lui en tant qu'expert qui décidera qui doit jouer en 10.
tarbolandais
Sujet: Re: STADO NARBONNE 15.01.21 11:33
THE DEFENDER a écrit:
Fabien FORTASSIN n'a pas besoin de blanc seing, c'est lui l'entraîneur ( et pas nous) et c'est donc lui qui décidera ,in fine, qui occupera quel poste.
Je te l'ai dit plus haut, moi aussi je préfère Mathieu BERBIZIER à l'arrière, car c'est un créateur intuitif, qui a besoin d'espace pour exprimer son talent et qu'il excelle dans les relances du fond du terrain. Pour l'instant à l'ouverture, on le sent un peu prisonnier des contraintes imposées par le poste.
Mais, je reste persuadé que Fabien FORTASSIN le place là pour le bien du joueur et aussi de l'équipe... si Mathieu finit par trouver ses marques à ce poste.
Après, comme tu le dis, on n'est pas loin d'avoir le feu au lac.... Faut-il pour autant tout bouleverser et s'asseoir sur les intentions de jeu qu'on avait en début de saison...? Fabien FORTASSIN doit forcément s'interroger et se poser des questions, comme tout entraîneur.
Moi, j'aime le bonhomme et ce qu'il dégage en tant qu'être humain. Comme joueur, il nous a sauvé la mise plus d'une fois et nous a permis de rester en Pro d2 à l'époque. Ne compte pas sur moi pour brûler une des idoles du club, qui a tant apporté au STADO.
Je veux laisser à FORTASSIN toutes ses chances et c'est lui en tant qu'expert qui décidera qui doit jouer en 10.
J ai absolument rien contre le joueur ( le plus gros potentiel derriere )...rien non plus contre Fortassin que je trouve plutot cohérent...sauf sur le cas Berbize en 10 !!!! Tu peux avoir des convictions....nous arrivons au 8 eme match cela ne marche pas....a un moment il faut savoir changer son fusil d' epaule. Dans 4 ou 5 matchs ce sera trop tard....
stad6569
Nombre de messages : 542 Localisation : Près d'une tanière...celle du LOU Date d'inscription : 20/12/2008
Sujet: Re: STADO NARBONNE 15.01.21 18:21
Après ces longues semaines d'interruption, à la lecture de ces articles de Tarbes Info, et de vos posts, une réflexion sur la chance que nous avons d'avoir à Tarbes un président, des entraîneurs, une équipe, un site d'information et un forum que bien des équipes doivent nous envier ! Certes nous n'avons pas le plus gros budget de Nationale mais notre club ne serait il pas celui qui sait en tirer l'tiliser au mieux ?
ld65 aime ce message
Jeandodos
Sujet: Re: STADO NARBONNE 15.01.21 20:04
J'ai appris aujourd'hui que les joueurs de Narbonne sont venus en voiture et que niveau budget on n'a rien à leur envier. Je pense que si on continue à jouer sans rentrée financière il y aura beaucoup de sang dans cette division nationale.
TITINE Modo
Sujet: Re: STADO NARBONNE 15.01.21 20:50
Jeandodos a écrit:
J'ai appris aujourd'hui que les joueurs de Narbonne sont venus en voiture et que niveau budget on n'a rien à leur envier. Je pense que si on continue à jouer sans rentrée financière il y aura beaucoup de sang dans cette division nationale.
Ils ne l'ont pas fait que pour le budget, mais pour la cohésion de l'équipe, il y avait des supporters narbonnais à leur départ.