LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Massy/Stado

Aller en bas 
+21
pumba65
Drums65
fidelis montaignac
elbitjul64
garincha
MONTAIGU
trelut-serengeti
charvis
kili65
Martine
tarbolandais
Iffic
max52
tarbais exilé
dan65
ld65
ricounet65
THE DEFENDER
Théophile Gauthier
Jeandodos
TITINE
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dan65




Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 07/08/2010

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 15:51

.
C'est vraiment inquiétant de voir aussi peu de motivation et d'implication du groupe aujourd'hui !
Si la saison ne s'arrête pas prochainement avec le Covid, et à ce train là, nous allons droit vers le fond du tableau !
Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 15:53

Rien à dire 17 à 6 on est pris en mêlée
Quand on a les ballons on les rend systématiquement au pied conditions difficiles accord mais massy une se
Le attaque en première main et essai au bout
Encore une pénalité touche non trouvée cacommence a faire beaucoup
On aura des jours meilleurs faut pas que nos jeunes se découragent
Allez stado
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 16:01

Berbizier en 10, avec un pack qui avance  et des ballons qui sortent rapidement,  pourquoi pas,  mais  avec des ballons lents derrière les mêlées,  des ballons  pas propres  en touche,  ah ça non. 
A quoi  ça sert  de le mettre en 10, pour le faire sortir à la mi temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 16:07

C'est la cata !!!! Faire tous ces km pour ça..... pas de ballon en touche pas de fond de jeu , jeu au pied inexistant. Il est URGENT  d'agir énergiquement et de ne pas se mentir, il faut arrêter de se donner des excuses. Wink Wink Wink

Martine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kili65




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2021

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 16:09

Bientot 50 ans que je suis le Stado et c'est triste de voir notre club mourir. Meme si les conditions ne sont pas favorables, nous avons été d'une faiblesse rare sur ses 2 derniers matchs.
Mélée défoncée, touches horribles et pathétiques faute d'un joueur capable de faire un lancer ne serait ce que potable, charnière à la rue, défense porte de saloon derrière, jeu au pied dégueulasse, indiscipline et j'en passe... Ok rien a reprocher sur l'engagement mais on est trop loin techniquement.
Et surtout que personne ne prenne comme bouc émissaire Berbizier qui ne peut rien faire dans ce marasme.  
On va droit vers la Fédérale 1 au mieux car les finances ne doivent pas non plus être reluisantes puisqu'on peut pas prendre un talonneur joker pour remplacer Pretoruis et on a plus de mécènes capables de boucher les trous.

Iffic, ricounet65 et Martine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 16:25

TITINE a écrit:
Berbizier en 10, avec un pack qui avance  et des ballons qui sortent rapidement,  pourquoi pas,  mais  avec des ballons lents derrière les mêlées,  des ballons  pas propres  en touche,  ah ça non. 
A quoi  ça sert  de le mettre en 10, pour le faire sortir à la mi temps.

Je voulais pas le dire pour ne pas en rajouter....nous dominons personne devant , et nous dominerons personne....il faut absolument remettre ce  garcon en 15....et mettre un 10 avec du physique et un pied ( pees ). Nous tuons ce joueur a petit feu....

Iffic et Martine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 17:05

tarbolandais a écrit:


Je voulais pas le dire pour ne pas en rajouter....nous dominons personne devant , et nous dominerons personne....il faut absolument remettre ce  garcon en 15....et mettre un 10 avec du physique et un pied ( pees ). Nous tuons ce joueur a petit feu....
Je ne suis pas loin de penser....un peu comme Lourdes deux ans de suite....l' arret total du championnat sera pour nous extremement bénéfique économiquement....et maintenant sportivement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 17:06

tarbolandais a écrit:


Je voulais pas le dire pour ne pas en rajouter....nous dominons personne devant , et nous dominerons personne....il faut absolument remettre ce  garcon en 15....et mettre un 10 avec du physique et un pied ( pees ). Nous tuons ce joueur a petit feu....

Salut Tarbolandais,

Tu n'étais pas sur la chatbox, autrement tu aurais lu que je demandais que l'on mette William PÈES à l'ouverture... ce qui a finalement été fait, même si je regrette le carton jaune qu'il prend sans doute pour avoir trop protesté quand l'arbitre l'a pénalisé.
Moi, ce qui me reste en travers de la gorge c'est cette passe au pied de Mathieu BERBIZIER à deux mètres de la ligne adverse alors que l'on était en position se pouvoir marquer un essai qui aurait mis un coup au moral des franciliens.

Ce n'est pas la 1ere fois qu'il fait ce coup-là... et moi ça m'horripile.

Il savait qu'il y avait faute et qu'il allait bénéficier d'une pénalité...mais pour cela il vendange proprement un essai.
Pour moi,c'est prendre le match à l'envers et sans ambition.

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 17:11

On peut au moins accorder à Fabien FORTASSIN qu'il a vu le même match que nous... et qu'il a eu l'intelligence de sortir Mathieu BERBIZIER qui n'était, pour le coup, pas dans un bon jour.
Tarbolandais , suite à notre discussion de cette semaine, on voit que Fabien ne s'obstine pas non plus à n'importe quel prix...
Pas sûr qu'on revoit Berbize à l'ouverture à tous les matchs...
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 17:16

THE DEFENDER a écrit:
On peut au moins accorder à Fabien FORTASSIN qu'il a vu le même match que nous... et qu'il a eu l'intelligence de sortir Mathieu BERBIZIER qui n'était, pour le coup, pas dans un bon jour.
Tarbolandais , suite à notre discussion de cette semaine, on voit que Fabien ne s'obstine pas non plus à n'importe quel prix...
Pas sûr qu'on revoit Berbize à l'ouverture à tous les matchs...
7 eme match d' affilée ou c' est évident ....c' est plus des convictions ....c' est de l' obstination.
Tout le monde va croire que nous sommes quelques uns a ne pas aimer ce joueur....c' est totalement l' inverse....on l' adore !!!!  Mais a l' arriere....

Iffic et dan65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 17:19

tarbolandais a écrit:

7 eme match d' affilée ou c' est évident ....c' est plus des convictions ....c' est de l' obstination.
Tout le monde va croire que nous sommes quelques uns a ne pas aimer ce joueur....c' est totalement l' inverse....on l' adore !!!!  Mais a l' arriere....

La passe au pied dans l'en-but de Massy, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 17:26

THE DEFENDER a écrit:


La passe au pied dans l'en-but de Massy,  tu en penses quoi ?
Pas vu...j' etais la tete dans le frigo  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 17:37

tarbolandais a écrit:

Pas vu...j' etais la tete dans le frigo  Crying or Very sad

Pour moi, c'était déjà un 1er tournant du match.
A l'extérieur,  avec un temps pourri, les occases de planter un essai, il ne faut pas les bazarder comme ça.
Faire une passe au pied à son ailier, au milieu d'une action qui pouvait t'emmener à l'essai, avec de la neige au sol et un ballon glissant, c'est ne pas respecter le jeu de rugby. Même s'il savait que l'arbitre lui rendrait une pénalité. ( il en avait déjà raté une, 20 m face aux poteaux. Mais ça, ça peut arriver aux meilleurs)
A partir de là,  pour moi il devait sortir.
Si tu gères le jeu comme ça, tu ne peux pas faire gagner ton équipe.
C'est jouer "petits bras" et ce n'est pas ce qu'il nous faut actuellement.

trelut-serengeti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2010

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 18:10

Que dire de plus c'est consternant  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Berbizier ne vaut pas un caramel en 10,il est bon en 15 ,mais fortassin malheureusement
est le seul qui ne le voit pas! Wink 
Après on est bouffés partout ,ça craint que se passe til???
C est pas un seul joueur qui manque (prétoruis ) qui fait jouer aussi mal cette équipe
je trouve un manque d'envie pour certains ,il va falloir se bouger les fesses autrement
la dernière place sera pour nous Twisted Evil

Iffic et Jeandodos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
trelut-serengeti




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 61
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 11/02/2020

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 18:15

THE DEFENDER a écrit:


La passe au pied dans l'en-but de Massy,  tu en penses quoi ?

salut defender , perso ,je suis d accord avec toi sur cette passe aux pieds , mauvaise inspiration a ce moment du match ,en plus geste technique difficile a realisé;surtout avec la neige ,alors quand en plus on est a cinq metres de la ligne presque en face des poteaux,c est une erreur !   je le dit depuis le debut de la saison,mathieu apporte beaucoup plus a l arriere qu a  l ouverture , d autant qu en mettant william a ce poste;on peut profiter de stanaway paulet ou mamao au centre ! mais bon on ne perds pas le match la dessus , la defaite est plus globale ! la saison va etre dure ,serrons les dents et les rangs  et courage a toute l equipe ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 18:24

C'est pauvre, pas de conquête , mangé en mêlée en première mi temps, en touche on rend des munitions, ballons très longs , pas propre...
Animation inexistante , que dire Berbizier en 10 , c'est du gâchis , je le dis depuis le début de saison, je me fous d'avoir raison, mais ce garçon est une pépite en 15 !! d'autres équipes ne feraient pas cette erreur .. bref un entraineur entêté , c'est dommage.
Pees est très bien en 10, coup de pied plus puissant, et plus physique au combat. 

Après dans le jeu , on est trop gentil , on ne se fait pas respecter non plus des adversaires et de l'arbitre ( dans le sens où il faut savoir lui parler gentiment mais souvent ), Méron est un guerrier , mais en capitaine je ne sais pas, trop sympa à mon sens ... ( Lhusero , ou Pees plutôt ).

Les conditions du match sont les mêmes pour les deux équipes... et en plus on habite dans les hautes pyrénées , on aurait pu se préparer à ces conditions hivernales plus que les parisiens ...

Allez il faut se ressaisir sinon , ca va devenir compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
MONTAIGU




Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 11/11/2014

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: MASSY STADO   Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 18:30

D'abord non le STADO ne va pas mourir, on a connu tellement pire,   et s'il y a des problèmes de finances liées au COVID il ne sera pas le seul , et je pense qu'à la fédé ils auront anticipé

Il me semble ne plus voir la même équipe que dans les matchs joués à TARBES,  la reprise a été très dure,   mais j'y crois quand même, enfin au moins le maintien, pour le reste non , cette poule est trop relevée
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 10/08/2008

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 18:32

trelut-serengeti a écrit:


salut defender , perso ,je suis d accord avec toi sur cette passe aux pieds , mauvaise inspiration a ce moment du match ,en plus geste technique difficile a realisé;surtout avec la neige ,alors quand en plus on est a cinq metres de la ligne presque en face des poteaux,c est une erreur !   je le dit depuis le debut de la saison,mathieu apporte beaucoup plus a l arriere qu a  l ouverture , d autant qu en mettant william a ce poste;on peut profiter de stanaway paulet ou mamao au centre ! mais bon on ne perds pas le match la dessus , la defaite est plus globale ! la saison va etre dure ,serrons les dents et les rangs  et courage a toute l equipe ! elephant
Oui il va vraiment falloir se poser la question du 10. A l arrière on a plein de bon joueur : berbizier, dumestre, juniver. ...et pees en plus....
Donc il faut soit juniver soit pees en 10... 
Comme je le dis depuis le debut je mettrai juniver...
Je l essayerai à nice... de toute façon à nice, c est branlée assurée.
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 18:34

Bourg en bresse à gagné à Blagnac 25 à 15
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 18:56

En fait les conditions étaient similaires à la semaine dernière et on a fait exactement le même jeu..... de quoi se poser des questions. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 18/09/2018

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 19:21

Salut à tous !

J'ai regardé le match sur la page de Massy comme beaucoup.

Et je suis effrayé de voir que l'on a perdu l'équipe qui a battu Massy, Bour en Bresse et Dominé Nice pratiquement tout le match en début de saison. C'est dingue, on est absents. Ou sont les leaders ? On a pris Manu pour faire le papa, quelle est son influence sur le groupe ? Je ne la vois pas. 
Berbizier on sera en FED 2 quand on se rendra compte qu'il est nul en 10 et brillant en 15. Juniver à force de ne jamais jouer va finir en dépression. 

Je vous rappelle qu'en début de saison, à part Cognac, on a dominé Massy Bour et Nice devant en mêlée. Excusez du peu. Là il n'y a plus rien. Comment passer de 4 essais contre Dax en amical à cette bouillie de rugby depuis deux matches. Nonobstant les conditions de jeu (neige, humidité), on ne sait plus utiliser le ballon alors que c'était notre force en début de saison.  Laughing Laughing 

lHUSERO est un GRAND 10 meilleur que Pees. tu le mets en doublure avec Junivers. Non le vrai problème c'est qu'on a pas de VRAI 9. dumucq est limité trop lent et Lhusero ne joue pas à son poste. Allez on y croit  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 19:39



http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article29022

Tarbes sans solution

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 19:49

C'est bien un carton rouge pour Adrien VIGNE finalement !

Autant dire que le voyage à Nice va être un enfer pour notre mêlée... sans même parler de la touche, où les lancers approximatifs nous ont fortement pénalisé contre Massy....

Avec plus de réussite aux lancers il nous reste de très bons sauteurs avec Albain MÉRON, Léo NOËL ou Léo SAINT-GUILHEM mais on devra faire sans les "tracteurs" que sont Aurelien RICART et Adrien VIGNE en mêlée... donc dur,dur !

L'ami Felipe MANU risque de se sentir un peu seul...

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 20:10

trelut-serengeti a écrit:


salut defender , perso ,je suis d accord avec toi sur cette passe aux pieds , mauvaise inspiration a ce moment du match ,en plus geste technique difficile a realisé;surtout avec la neige ,alors quand en plus on est a cinq metres de la ligne presque en face des poteaux,c est une erreur !   je le dit depuis le debut de la saison,mathieu apporte beaucoup plus a l arriere qu a  l ouverture , d autant qu en mettant william a ce poste;on peut profiter de stanaway paulet ou mamao au centre ! mais bon on ne perds pas le match la dessus , la defaite est plus globale ! la saison va etre dure ,serrons les dents et les rangs  et courage a toute l equipe ! elephant

Salut Trélut-serengeti,

Ce qui me gêne dans L'attitude de Mathieu BERBIZIER c'est surtout que ce n'est pas la 1ere fois qu'il fait ce genre de blague... et chaque fois ça m'insupporte au plus haut point.
Dieu sait que l'on aime ce garçon formé en Bigorre !
Mais il faut vraiment que les entraîneurs le reprennent sur ce genre d'attitude et de choix de jeu.
On ne peut pas s'asseoir aussi tranquillement sur une occasion d'essai à l'extérieur, sous prétexte qu'on a une pénalité assurée.

Quelles chances que Momo RUBIO puisse attraper ce ballon aerien en bout d'aile: Aucunes !!!
Sur la neige, avec un ballon glissant et un adversaire sur le paletot... faut pas déconner...
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 20:10

Je vous lis, et j'en ai marre de ne pouvoir dire mon point de vue. Alors je vous dit ce que je pense et je rerentre dans ma taniere. Pour moi tout vient de devant, surtout dans ces conditions, nous n'avons plus le pack dominateur qui à toujours fait notre force, si devant on recule en mélé et qu'on ne saute même pas en touche on est déjà mal, vous ajoutez à ça des lancés approximatifs en touches, comment voulez vous que le neuf joue serein ! Derriere s'ils ont de bons ballons, ils sont pas plus mauvais que d'autres ! Mais je pense que c'est vraiment la fin d'une époque et que d'ici peu nous n'aurons plus les moyens sportivement et économiquement de poursuivre l'aventure professionnelle qui finalement aura eu la peau de beaucoup de clubs prestigieux! Adishatz

max52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty16.01.21 20:31

Iffic a écrit:
Je vous lis, et j'en ai marre de ne pouvoir dire mon point de vue. Alors je vous dit ce que je pense et je rerentre dans ma taniere. Pour moi tout vient de devant, surtout dans ces conditions, nous n'avons plus le pack dominateur qui à toujours fait notre force, si devant on recule en mélé et qu'on ne saute même pas en touche on est déjà mal, vous ajoutez à ça des lancés approximatifs en touches, comment voulez vous que le neuf joue serein ! Derriere s'ils ont de bons ballons, ils sont pas plus mauvais que d'autres ! Mais je pense que c'est vraiment la fin d'une époque et que d'ici peu nous n'aurons plus les moyens sportivement et économiquement de poursuivre l'aventure professionnelle qui finalement aura eu la peau de beaucoup de clubs prestigieux! Adishatz
C'est sur que jouer en reculant,  c'est pas simple  et surtout pour berbizier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massy/Stado  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massy/Stado
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» STADO / MASSY
» MASSY/ STADO
» NATIONALE B
» Stado-Massy
» J14 Stado — Massy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: