LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Massy/Stado

Aller en bas 
+21
pumba65
Drums65
fidelis montaignac
elbitjul64
garincha
MONTAIGU
trelut-serengeti
charvis
kili65
Martine
tarbolandais
Iffic
max52
tarbais exilé
dan65
ld65
ricounet65
THE DEFENDER
Théophile Gauthier
Jeandodos
TITINE
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TITINE
Modo



Nombre de messages : 13721
Date d'inscription : 17/07/2009

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty16.01.21 20:31

Iffic a écrit:
Je vous lis, et j'en ai marre de ne pouvoir dire mon point de vue. Alors je vous dit ce que je pense et je rerentre dans ma taniere. Pour moi tout vient de devant, surtout dans ces conditions, nous n'avons plus le pack dominateur qui à toujours fait notre force, si devant on recule en mélé et qu'on ne saute même pas en touche on est déjà mal, vous ajoutez à ça des lancés approximatifs en touches, comment voulez vous que le neuf joue serein ! Derriere s'ils ont de bons ballons, ils sont pas plus mauvais que d'autres ! Mais je pense que c'est vraiment la fin d'une époque et que d'ici peu nous n'aurons plus les moyens sportivement et économiquement de poursuivre l'aventure professionnelle qui finalement aura eu la peau de beaucoup de clubs prestigieux! Adishatz
C'est sur que jouer en reculant,  c'est pas simple  et surtout pour berbizier.
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty16.01.21 20:45

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'était toujours en janvier - février que le Stado nous livre les rencontres les plus médiocres...
C'est le ''stadovirus'' qui frappe encore !
On pourra se rassurer : peut-on faire pire qu'aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 25/11/2012

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty16.01.21 21:18

fidelis montaignac a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'était toujours en janvier - février que le Stado nous livre les rencontres les plus médiocres...
C'est le ''stadovirus'' qui frappe encore !
On pourra se rassurer : peut-on faire pire qu'aujourd'hui ?

Et si les coachs n'étaient pas à la hauteur. Dans ce genre de matchs il faut mettre du lourd, Manu, Stanaway, Mamao et arrêter avec Berbizier en 10. Il est peut être bon en 15 mais je crois que l'on n'a rien à reprocher à Dumestre qui fait des grand matchs. Alors peut être qu'il faut tout revoir sinon l'année prochaine, derby avec Lannemezan, Bagnères etc..
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14528
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty16.01.21 21:31

Iffic a écrit:
... Alors je vous dit ce que je pense et je rerentre dans ma taniere.
Ce n'est un motif valable pour sortir après 20 heures Wink

_________________
"Il est libre...":

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty16.01.21 21:38

max52 a écrit:

Ce n'est un motif valable pour sortir après 20 heures Wink
Voir 18h ..  Very Happy

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty17.01.21 8:59

Drums65 a écrit:
Et si les coachs n'étaient pas à la hauteur.

Cette question, pour insolante soit-elle, mérite ou risque d'être posée. Depuis la tribune, réelle ou virtuelle, se profile un style de jeu dont on voit les limites.
Il paraît improbable que les entraîneurs, joueurs et dirigeants ne voient pas la même chose. On est en droit de penser que si rien ne change, dans l'immédiat, alors, soyons-en convaincus, à brève échéance, tout changera car Lionel Terré n'est pas homme à tergiverser très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty17.01.21 9:41

fidelis montaignac a écrit:


Cette question, pour insolante soit-elle, mérite ou risque d'être posée. Depuis la tribune, réelle ou virtuelle, se profile un style de jeu dont on voit les limites.
Il paraît improbable que les entraîneurs, joueurs et dirigeants ne voient pas la même chose. On est en droit de penser que si rien ne change, dans l'immédiat, alors, soyons-en convaincus, à brève échéance, tout changera car Lionel Terré n'est pas homme à tergiverser très longtemps.
Et qui a la place  ?
Revenir en haut Aller en bas
pumba65

pumba65


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/08/2008

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty17.01.21 10:33

La solution de facilité de changer les entraineurs j'y crois pas trop sur ce coup ,en plus financièrement on peut pas se le permettre
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty17.01.21 12:05

C'est une période un peu spéciale, après un si long arrêt.

Le club est toujours fragile. ( se rappeler pour où on est passés, il n'y a pas si longtemps, en juin dernier...)

Notre équipe est très jeune et en plus on perd Aurelien RICART, Ulrich PRETORIUS jusqu'à la fin de la saison.
Adrien VIGNE sur carton rouge.
Petelo TAPUTAÏ je crois que lui aussi est blessé.

Celà donne un pack déssimé, qui a perdu la majorité de ses gros gabarits.
Pour les remplacer il nous reste les jeunes du cru avec les Loan RÉAL, Léo NOËL, Sylvain HOURCLÉ,Florian LAMOTHE...
Il y avait aussi les Antoine PALISSE et Lucas PARROU mais qui sont aussi blessés si je ne me trompe pas...

C'est un peu maigre,compte tenu du très jeune âge des joueurs en question, pour avoir au moment où je l'écris, d'autres ambitions que celles du maintien.

Le risque c'était les blessures... malheureusement on n'est pas épargnés.

Donc il va falloir être de vrais supporters,  et dès qu'on le pourra encourager ceux qui défendent nos couleurs.

Bien  sûr, les encouragements, n'excluent pas une critique constructive.
Tout supporter a bien le droit de s'exprimer concernant le jeu ou les joueurs de l'équipe qu'il soutient.

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty17.01.21 12:15

Déjà la première priorité serait de faire impasse totale sur Nice où il n'y a rien à espérer. Ou peut être que si notre équipe était Covid + ??????? ça nous arrangerait. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty17.01.21 12:21

Je ne crois pas trop au choc psychologique en changeant les entraîneurs....par contre une petite discution ...président entraîneurs me semble s' imposer....pour deja faire jouer les joueurs au bon poste. Pees ou Juniver en 10....Berbizier en 15....autre chose que je ne comprends pas ( sûrement une raison )....en début de saison la paire de centres Stanaway - Mamao était performante...la finesse du Néo zed et la force pure du jeune Ilien....depuis 2 matchs ce dernier est sur le banc ? Devant tu n' as pas le choix....Taputai et Tolofua pour le moment c' est fantomatique !!!! Dernière remarque....sans un très bon talon point de salut....la touche est tellement importante dans le rugby moderne. Et pendant ce temps Moyano qui habite Tarbes ne rejouera certainement plus de la saison avec Fleurance....dommage quand même....lui a le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty17.01.21 12:44

Jeandodos a écrit:
Déjà la première priorité serait de faire impasse totale sur Nice où il n'y a rien à espérer. Ou peut être que si notre équipe était Covid + ??????? ça nous arrangerait. Wink Wink Wink

Tout à fait d' accord avec ça....pas très glorieux mais il en va de la survie du club....je l' ai déjà annoncé....d' autres vont le faire.....il va falloir ruser la ou tu vas prendre la marée....Nice , Bourg ...Bourgoin déjà fait 😣
Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty17.01.21 13:16

Le mieux cela serait de ne plus disputer aucun match comme ça on ne perdrait plus et on ne se ferait plus chier à espererdans le rugby bigourdan
Putain heureusement qu il n y a plus de guerre
On a des jeunes qui veulent jouer au rugby alors on les soutient contre vents et marées
Allez stado vaillants à nice donnez tout et sortez fier du terrain
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty17.01.21 13:35

Martine a écrit:
Le mieux cela serait de ne plus disputer aucun match comme ça on ne perdrait plus et on ne se ferait plus chier à espererdans le rugby bigourdan
Putain heureusement qu il n y a plus de guerre
On a des jeunes qui veulent jouer au rugby alors on les soutient contre vents et marées
Allez stado vaillants à nice donnez tout et sortez fier du terrain
Il faut quand même rester lucide et ne pas les envoyer à la boucherie juste par fierté mal placée (on a vu le résultat en 1914 ) un peu d'humilité et de de réalisme n'a jamais fait de mal à personne surout dans le sport pro.... Il faut préserver nos joueurs  dans les déplacements difficiles, longs et fatigants  et tout miser sur les matchs à la maison en espérant que nos carences en 2, 9 et 10 soient rapidement résolues. Wink Wink Wink

ricounet65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty17.01.21 13:36

Jouer pourquoi pas ....sauf que tu vas faire monter...et pire descendre 2 équipes....avec déjà 6 matchs que tu ne joueras jamais !!!! Ou est l' équité ? Imaginons tu joues le maintien à Aubenas sur un match décisif....le même Aubenas qui ne sera jamais venu jouer chez nous !!!! C' est la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty17.01.21 13:38

Martine a écrit:
Le mieux cela serait de ne plus disputer aucun match comme ça on ne perdrait plus et on ne se ferait plus chier à espererdans le rugby bigourdan
Putain heureusement qu il n y a plus de guerre
On a des jeunes qui veulent jouer au rugby alors on les soutient contre vents et marées
Allez stado vaillants à nice donnez tout et sortez fier du terrain

De toute façon....ça finira pas...sans rentrées d' argent c' est impossible de payer des frais de déplacements....et je ne parle même pas des salaires.

Jeandodos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty17.01.21 13:45

C'est évident. Et c'est le mieux qui pourrait nous arriver. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty17.01.21 15:21

Faire l'impasse , c'est toujours difficile à demander à des joueurs et à des compétiteurs...maintenant au vue des blessés / suspendus , et du calendrier à venir ( à Nice, reçoit Bourgoin , va à Bourg en bresse ), il va falloir déjà assurer à la maison.

A Nice ou à Bourg on a rien à perdre et tout à gagner ( on nous en promet 50 ou 60 ), ce groupe a quand même démontré autre chose depuis le début de saison .. donc il faut y aller avec quelques armes même jeune pour les embêter, surtout que Nice laissera un peu de force dans sa confrontation de cet après midi à Albi !

Tout ceci si le covid ne s'en mêle pas , et le reconfinèrent ...

MONTAIGU et Martine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 10/08/2008

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty19.01.21 14:27

En ayant revu le match, il y avait longtemps que notre mêlée n'avait pas été désintégrée comme ça... Tout part de là ainsi que de la touche.



Je ne sais pas ce qu'ils vont faire à Nice en terme de compo.... Peut on se permettre d'y aller la fleur au fusil??? C'est aussi un état d'esprit que de combattre sur tous les matchs. Parce que s'en prendre 50, je ne sais pas si c'est tellement mieux pour la confiance même si on y va en touriste.
Perso, je ferai tourner mais pas trop et il faut y aller pour défendre et on ne sait jamais pourquoi pas prendre 1 point? Il serait aussi bon de se redonner confiance car on a plus marqué depuis au moins 3 matchs...
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty19.01.21 14:34

garincha a écrit:
En ayant revu le match, il y avait longtemps que notre mêlée n'avait pas été désintégrée comme ça... Tout part de là ainsi que de la touche.



Je ne sais pas ce qu'ils vont faire à Nice en terme de compo.... Peut on se permettre d'y aller la fleur au fusil??? C'est aussi un état d'esprit que de combattre sur tous les matchs. Parce que s'en prendre 50, je ne sais pas si c'est tellement mieux pour la confiance même si on y va en touriste.
Perso, je ferai tourner mais pas trop et il faut y aller pour défendre et on ne sait jamais pourquoi pas prendre 1 point? Il serait aussi bon de se redonner confiance car on a plus marqué depuis au moins 3 matchs...

Tu as bien du courage....revoir 2 fois ce match la !!!
Chapeau bas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 10/08/2008

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty19.01.21 16:06

tarbolandais a écrit:


Tu as bien du courage....revoir 2 fois ce match la !!!
Chapeau bas Laughing

Je t'avoue avoir passé certains passages très vite!
On a pas été bon, c'est clair mais Franchement Massy ce ne sont pas des foudres non plus. Peut être l'équipe la plus faible que nous avons rencontré (bon là il y avait la neige, ce qui ne donne pas du beau rugby... encore que... massy met un bel essai... comme quoi).
Avec une bonne mêlée, on gagnait ce match ou au moins bonus defensif... Et avec une touche équilibrée on gagnait sans faire de jeu!

Ce qui est inquiétant, c'est que vu notre calendrier, on a à peu près 3 matchs "gagnables". Les autres, ce sera des exploits et il faudra aller grapiller des bonus par ci par là si on veut se maintenir.... et probablement aller gagner un ou 2 matchs à l'extérieur chez des concurrents directs (Aubenas, Blagnac...).
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty19.01.21 17:32

On rate la 1ère pénalité du march, , on perd des ballons en touche,  tu ne peux espérer  rien
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty19.01.21 18:39



http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article29048


"A Massy, quand les Tarbais ont été dans l’avancée, ils ont été dangereux près de la ligne et ont récupéré deux pénalités sous les poteaux. Si au lieu de continuer à jouer avec les avants dans l’axe, l’ouvreur a tenté, sur l’avantage, de jouer au pied sur l’aile, c’était sur injonction du banc et non sur un choix personnel."

Jean-Jacques Lasserre


Je tiens à remercier personnellement Jean-Jacques Lasserre qui prouve une nouvelle fois qu'il est à l'écoute des supporters et de notre forum.

J'étais dans l'incompréhension concernant le choix de Mathieu BERBIZIER de ne pas insister à quelques mètres de la ligne de Massy et de se débarrasser du ballon au pied...
Les précisions de cet excellent journaliste nous éclairent une fois de plus et me permettent de faire mes excuses à Mathieu BERBIZIER qui est un joueur que par ailleurs j'apprécie beaucoup.

En revanche cela me rassure moins sur les choix stratégiques du banc tarbais...
Parfois il faut savoir se contenter des 3 points d'une pénalité... mais quand on tient l'adversaire à la gorge en début de match et qu'on peut lui mettre un coup au moral en allant au bout de ses intentions d'essais... on enfonce le clou et on ne se contente pas de jouer "petits bras".

Pour gagner un match à l'extérieur, il faut avoir de l'ambition.

Si les coachs n'y croient pas... il va être difficile pour les joueurs d'y croire.

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty19.01.21 18:54

Je suis dubitatif....en pleine action tu suis les consignes du banc ? Que tu écoutes pour prendre 3 points ou pas...oui....mais la ? Pour se sauver....il faudra ne plus perdre à la maison....et espérer que les gros gagnent chez nos concurrents !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty19.01.21 23:31

tarbolandais a écrit:
Je suis dubitatif....en pleine action tu suis les consignes du banc ?  Que tu écoutes pour prendre 3 points ou pas...oui....mais la ? Pour se sauver....il faudra ne plus perdre à la maison....et espérer  que les gros gagnent chez nos concurrents !!!!
Tu veux dire chez nos adversaires ? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty20.01.21 8:55

En plus des 2 blessés longues durées que sont pretorius et Riccart, le clubs a libéré en début de saison  d’hoogue  pour  libérer de la masse salariale, quand on voit ce qu'il amenait dans le jeu, alors que le comportement de tolofua est inapproprié depuis le début de saison.  On se dit qu'on a fait le mauvais choix et c’est préjudiciable pour le clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massy/Stado  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massy/Stado    Massy/Stado  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massy/Stado
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» STADO / MASSY
» MASSY/ STADO
» NATIONALE B
» Stado-Massy
» J14 Stado — Massy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: