LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réactions, analyses TPR - METRO...

Aller en bas 
+21
Ricardo
denito
Tourmalet
phiphi
yannoche
marcassin
Marcos
andré
jmtarbes
tontonz
forest65
Jeandodos
jipe65
loulou65
anthony
Laurent
garincha
cooker
ricounet65
stadium73
Patxi
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Patxi

Patxi


Masculin Nombre de messages : 623
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 10/08/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty08.11.08 20:29

C'est ici!
Trop de fautes de main, des mauvais choix , beaucoup de crispation en 1ère période, Teague pas bien ...et malgré ça, on prend le bonus défensif! J'attends les commentaires des présents au Stade...
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty08.11.08 20:58

Patxi a écrit:
C'est ici!
Trop de fautes de main, des mauvais choix , beaucoup de crispation en 1ère période, Teague pas bien ...et malgré ça, on prend le bonus défensif! J'attends les commentaires des présents au Stade...
Very Happy Very Happy Very Happy

Tu as déjà fait un bon résumé.
Les commentaires à la mi temps de France Argentine c'est après promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: ENFIN   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty08.11.08 21:36

Bonsoir
ok pour les commentaires a la mi-temps
Juste pour dire que le montagnes Pyrénées en début de match
c'est une excellente initiative a renouveler peut être a chaque début de match .
Le public était super content de la chanter
a+
Revenir en haut Aller en bas
cooker




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty08.11.08 21:51

de retour du stade victoire méritée du racing mais le tpr commet vraiment trop de fautes bétes face à une équipe comme le racing.
Pour ce qui concerne les vainqueurs j' ai vu une belle conquéte et surtout une énorme charniére avec monsieur merthens bravo à lui ce n' est pas pour rien qu' il a été le maitre à jouer des all blacks pendant de longues années.Outre sa réussite dans les tirs au but il a distribué le jeu à la perfection que se soit à la main ou au pied ou il a été phénoménal.J' ai également bien aimé le poison jérome fillol.
Coté tpr il faut saluer une nouvelle fois l' implication des joueurs qui se sont battus jusqu' au bout.
La premiére ligne a tenu le choc face à une rude opposition il faut également féliciter les jeunes hurou et maumus qui méme s' ils sont en dessous de toétu et mamuka en mélée fermée représentent vraiment des valeurs sures pour le club.
Le talon d' achille qui nous coute cher c' est la touche razvan pas vraiment top dans ses lancers voire parfois pas bon du tout.
L aseconde ligne toujours aussi présente santoni au charbon et domo précieux en touche et sur les renvois
L a troisiéme ligne andré énorme lassére dans un trés mauvais soir nous coute surement le premier éssai ainsi qu' une pénalité sur un renvoi malgré que sur ce coup la il manque de soutien.Lotus fait son match par contre foucade fait une trés bonne rentrée .
Ala mélée lacrampe s' est bien battu malgré qu' il est eu fort à faire face à fillol cependant il a bien relevé le challenge ety a méme marqué un trés bel éssai qui n' était pas tout cuit.
Al' ouverture et c' est la décéption de la soirée teague a été trés moyen voire pas bon de mauvais choix et une réussite dans les tirs au but trés moyenne.
Les centres sont bons défensivement ils cartonnent par contre offensivement plus limités siale la joue souvent trop perso.
sur les ailes dabrin explosif il a fait souvent la différence notamment sur l' éssai de lacrampe par contre caujolle vraiment trop juste à ce niveau.
A l' arriére bourgeois fait ce qu' il peut il faut dire que les quilles de merthens étaient parfaitement dosées et ont mis en difficulté la défense tarbaise.Il est à noter que le pauvre bourgeois étaient bien seul et peu soutenu par ses ailiers.
Pour conclure le tpr a fait un match correct mais il est à regrétter le match trop approximatif de certains joueurs qui sont passés à coté .Le tpr a donné 10 points à leurs adversaires et quand on connait la valeur du racing cela ne pardonne pas .
Dommage décu mais bravo aux gars qui ont mouillé le maillot et notamment aux jeunes du club qui ont tous relevés le défi pourtant de taille.
Revenir en haut Aller en bas
cooker




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty08.11.08 21:54

en marge du match félicitation au speaker qui est vraiment un trés bon relais entre les joueurs et supporters .Vraiment ambiance sympa à trélut ce soir
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty08.11.08 21:57

ricounet65 a écrit:
Bonsoir
ok pour les commentaires a la mi-temps
Juste pour dire que le montagnes Pyrénées en début de match
c'est une excellente initiative a renouveler peut être a chaque début de match .
Le public était super content de la chanter
a+

Belle initiative en effet...et très bien chanté par tout le stade
Pas mal de regrets ce soir car les parisiens étaient vraiment prenable mais on fait trop de faute de main. Sans doute un peu trop de pression.
Cependant bon match dans l'ensemble car on a pas senti de très grosse difference de niveau entre les 2 équipes.
Dommage cette mesentante Lacrampe Lasserre qui offre le premier essai à Paris. Après on revient bien mais on donne encore 3 points sur un renvoi en laissant Lasserre sans protection.
Belle entame de deuxième mi temps avec un super essai de Lacrampe après une percée de Siale.
Ensuite on rate le break sur une pénalité de Teague et les parisiens reviennent profitant a mon avis d'un excés de coaching de notre part.
A 10 minutes de la fin , sur une combinaison nos centres se font troués et Paris va entre les poteaux. Belle réaction en fin de match pour accrocher le point de bonus.

J'ai aimé :
Montagnes Pyrénées
Notre mélée avant le coaching
Notre engagement sur le jeu en l'air
Siale qui a perforé plusieurs fois les parisiens malheuresement sans beaucoup de soutien
Notre vaillance
La classe de Merthens ( soyons fair play ) qui nous fait très mal
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 10/08/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty08.11.08 21:59

Que dire, à part une belle déception..... Un résultat tout à fait logique et bien content de prendre le bonus défensif!

Le TPR a constamment jou dans son camp! La faute à une conquête vraiment passable et un jeu au pied plus qu'approximatif... Teague en dedans, ce qui devrait favoriser le retour d'Apanui en 10.....

J'ai vu une équipe du TPR faiblarde qui n'a proposée aucun jeu et qui a subi tous le match... Maintenant plus aucun doute, le TPR va jouer les bas fond du classement et le déplacement à Albi la semaine prochaine risque d'être très dur avant le derby 15 jours plus tard.... Mais à chaque jour suffit sa peine!


Revenons au match, une équipe complètement impuissante face à une équipe du racing pas aussi impressionnant qu'il n'y parait sur la papier.....

Je vais donc commerncer par parler du racing: une équipe solide en conquête, une excelente charnière expérimentée, peu de faute........... Et un arbitre ..... qui a parfaitement arbitré l'équipe la plus riche du championnat.... On ne doit pas la défaite à l'arbitre.... mais franchement, des décisions assez incompréhensibles.... le racing qui gardait très souvent le ballon au sol... non pénalisé.... des joueurs qui tombaient comme des danseuses à la fin et le chrono pas arrêté.... et l'arbitre qui arrête le match sur une faute du racing alors qu'il aurait du encore laisser jouer la dernière action puisque la sirène à retenti juste après qu'il ai sifflé la faute du racing bref!... A signaler: 100 % de réussite pour Mehrtens....


Le TPR maintenant! Un point c'est miraculeux!!!!! Franchement, une action dans laquelle on a vu 2 passes de suite (la seule du match dans les 22 adverses) conduit au seul essai du TPR. A par ça.... rien ou presque! Teague réussit la dernière pénalité pas facile ce qui cache un peu la misère!

Pas d'envie, une mêlée chahutée, une touche vraiment passable...médiocre en première mi-temps.... Une charnière mangée par son homologue... Teague a vraiment manqué de précision dans son jeux au pied... il a été plutot correct dans le jeu à la main....

J'ai trouvé les avants vraiment dominés par contre derrière ça a pas été trop mal, hormi sur l'essai encaissé de la deuxième mi-temps...
Pour le premier essai, grosses erreurs de lasserre et Lacrampe qui se sont fait complètement emmerdé par ce diable de fillol.... toujourrs à la limite cet enf..... et évidemment avec la complaisance de l'arbitre!!!!!!!!

Les moins mauvais joueurs du TPR ont été pour moi:

Domo devant, le seul à s'en sortir .... un peu...
Derrière, j'ai bien aimé Siale, Dabrin et Teague (dans le jeu à la main seulement)

Commentaire sur les joueurs:
Magrvelidze: solide en mêlée... il a manqué quand il est sorti... pour le reste j'ai pas trop d'avis
Mavrodin: présent dans le combat.... Très très moyens dans ses lancés en touche..... J'avais dit que ça serait une des clefs, ça l'a été... le TPR n'a eu aucune munition dans ce match...
Toetu: Pour une fois en difficulté en mêlée..... présent au combat... sinon pas d'avis...
Domo: le seul présent dans le combat aérien..... et dans le combat tout court présent également
Santoni: transparent..... peu être présent dans le combat mais je ne me prononcerais pas
W.Loftus: TRANSPARENT!
Lasserre: des fautes de mains de cadets.... de l'envie sinon... mais ça ne suffit pas...
Qui a joué autre 3ème ligne??? ANDRé??? complètement transparent (du travail de défense sans doute...)
Globalement une troisième ligne très faible en attaque..... aucun perforateur mais c'est pas nouveau....
Lacrampe: Très embarrassé par Fillol..... Lacrampe doit encore progresser... c'est pas normal de se faire emm.....er par ce fouill.... mer..e de Fillol
Teague: jeu au pied défiscient..... correct balle en main... nous sauve quand meme sur la dernière pénalité....
Dabrin: feu follet, le seul de l'équipe a avoir vraiment avancé
Siale: bien défense, une belle presence sur l'essai (il me semble que c'était lui?)
Loftus: Transparent: pas trop mal en défense je pense sauf sur l'essai de la 2ème mi-temps...
Caujolle: transparent et parfois mal placé....
Bourgeois: transparent et souvent pas très bien placé...

Bonne rentrée de Hurou... les autres pas de commentaires...


Voilà, on est 13ème au classement et sera proche de la ligne rouge si Béziers bat Agen demain comme c'est le cas

Bel perf de Bourg très proche de la victoire.... Belle perf de Pau aussi qui fait une très belle opération....


Bon c'était le racing en face il faut pas trop dramatiser mais bon ils sont solides mais prenable à mon avis... mais si comme ce soir, on prend pas les balles en touche et on trouve pas les touches, il n'y a pas de salut! Franchement avec une bonne équipe en face on prennait 30 points (d'écart)....

A Albi, il faudra essayer de ne pas sombrer..... Il y a quand même du soucis à se faire au classement.... On est fixé définitivement sur une chose... on jouera le maintient et rien d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 10/08/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty08.11.08 22:03

stadium73 a écrit:
ricounet65 a écrit:
Bonsoir
ok pour les commentaires a la mi-temps
Juste pour dire que le montagnes Pyrénées en début de match
c'est une excellente initiative a renouveler peut être a chaque début de match .
Le public était super content de la chanter
a+

Belle initiative en effet...et très bien chanté par tout le stade
Pas mal de regrets ce soir car les parisiens étaient vraiment prenable mais on fait trop de faute de main. Sans doute un peu trop de pression.
Cependant bon match dans l'ensemble car on a pas senti de très grosse difference de niveau entre les 2 équipes.
Dommage cette mesentante Lacrampe Lasserre qui offre le premier essai à Paris. Après on revient bien mais on donne encore 3 points sur un renvoi en laissant Lasserre sans protection.
Belle entame de deuxième mi temps avec un super essai de Lacrampe après une percée de Siale.
Ensuite on rate le break sur une pénalité de Teague et les parisiens reviennent profitant a mon avis d'un excés de coaching de notre part.
A 10 minutes de la fin , sur une combinaison nos centres se font troués et Paris va entre les poteaux. Belle réaction en fin de match pour accrocher le point de bonus.

J'ai aimé :
Montagnes Pyrénées
Notre mélée avant le coaching
Notre engagement sur le jeu en l'air
Siale qui a perforé plusieurs fois les parisiens malheuresement sans beaucoup de soutien
Notre vaillance
La classe de Merthens ( soyons fair play ) qui nous fait très mal


excès de coaching oui! On perd le match sans doute à cause de cela aussi
Revenir en haut Aller en bas
cooker




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty08.11.08 22:18

pour revenir sur l 'analyse de garincha je suis d' accord sur lacomplaisance arbitrale méme si elle n' est pas la conséquence de notre défaite elle a aidé le club le plus riche et ca fait chier ils n' ont pas besoin de ca.
André a été présent au combat et a été de ceux qui ont bien relevé le challenge .
Par contre c' est sur que les lancers en touche de ravzan lassére teague et caujolle tous trop approximatifs nous ont couté cher ce soir.
Par contre chapeau bas mister mehrtens surement encore l' un des tous meilleurs 10 de la planéte rugby
Revenir en haut Aller en bas
cooker




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty08.11.08 22:25

garincha a vu une petite équipe du racing, au risque de me tromper il me semble que le pack est énorme et la charniére extraordinaire ,la ligne de trois quart désolé mais pas mal non plus.On a vu une formation de niveau top 14 cette équipe n' aurait sans doute aucun mal à s' y maintenir .Alors la remarque contre une grosse équipe on prenait 30 points la je ne comprend pas car à mon avis le racing ne sera pas loin de la montée directe.
Le tpr je suis d' accord devra jouer le maintien mais je pense qu en gardant cette envie et avec l' apport d' apanui dans le jeu ils nous offriront encore de bien belles victoires.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty08.11.08 22:45

Quelqu'un peut me préciser depuis combien de temps était sorti Gérard avant de rerentrer ? Il y aurait peut-être matière à porter réclamation là.
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 10/08/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty08.11.08 22:50

cooker a écrit:
garincha a vu une petite équipe du racing, au risque de me tromper il me semble que le pack est énorme et la charniére extraordinaire ,la ligne de trois quart désolé mais pas mal non plus.On a vu une formation de niveau top 14 cette équipe n' aurait sans doute aucun mal à s' y maintenir .Alors la remarque contre une grosse équipe on prenait 30 points la je ne comprend pas car à mon avis le racing ne sera pas loin de la montée directe.
Le tpr je suis d' accord devra jouer le maintien mais je pense qu en gardant cette envie et avec l' apport d' apanui dans le jeu ils nous offriront encore de bien belles victoires.

OU ai je écris "petite équipe"??? retrouve moi ou j'ai écris ça! J'ai simplement dit qu'il n'ont pas été aussi impressionant qu'il le sont sur le papier.... meilleur que le TPR sans problème mais le TPR est une équipe de fond de tableau.... je sais pas à quelle place finira le racing mais ils seront dans les 5... maintenant Pau les a battu et Colomiers est pas passé loin.... Et ce soir ils ne m'ont pas fait une impression dantasque... ils ont assurés la conquête et le jeu au pied.... c'est ce qu'il faut pour gagner.... maintenant avec les munitions qu'ils ont eu... ils auraient pu nous mettre à 30 points s'ils avaient bien exploités leurs inombrables ballons!

Dire qu'en top 14, ils n'auraient aucun mal à se maintenir, ça n'engage que toi! il y a un monde entre la Prod2 et le top 14....
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 10/08/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty08.11.08 22:52

Laurent a écrit:
Quelqu'un peut me préciser depuis combien de temps était sorti Gérard avant de rerentrer ? Il y aurait peut-être matière à porter réclamation là.

Je ne sais pas mais les réclamation ne servent à rien..... Surtout contre le racing avec tous l'argent qu'il y a en jeu....
Revenir en haut Aller en bas
Patxi

Patxi


Masculin Nombre de messages : 623
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 10/08/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty09.11.08 0:21

Message perso pour TiPioR: tu as raison, finalement, Garincha n'est pas un supporter comme nous! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Patxi

Patxi


Masculin Nombre de messages : 623
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 10/08/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty09.11.08 0:39

garincha a écrit:
Que dire, à part une belle déception..... Un résultat tout à fait logique et bien content de prendre le bonus défensif!

Le TPR a constamment jou dans son camp! La faute à une conquête vraiment passable et un jeu au pied plus qu'approximatif... Teague en dedans, ce qui devrait favoriser le retour d'Apanui en 10.....

J'ai vu une équipe du TPR faiblarde qui n'a proposée aucun jeu et qui a subi tous le match... Maintenant plus aucun doute, le TPR va jouer les bas fond du classement et le déplacement à Albi la semaine prochaine risque d'être très dur avant le derby 15 jours plus tard.... Mais à chaque jour suffit sa peine!


Revenons au match, une équipe complètement impuissante face à une équipe du racing pas aussi impressionnant qu'il n'y parait sur la papier.....

Je vais donc commerncer par parler du racing: une équipe solide en conquête, une excelente charnière expérimentée, peu de faute........... Et un arbitre ..... qui a parfaitement arbitré l'équipe la plus riche du championnat.... On ne doit pas la défaite à l'arbitre.... mais franchement, des décisions assez incompréhensibles.... le racing qui gardait très souvent le ballon au sol... non pénalisé.... des joueurs qui tombaient comme des danseuses à la fin et le chrono pas arrêté.... et l'arbitre qui arrête le match sur une faute du racing alors qu'il aurait du encore laisser jouer la dernière action puisque la sirène à retenti juste après qu'il ai sifflé la faute du racing bref!... A signaler: 100 % de réussite pour Mehrtens....


Le TPR maintenant! Un point c'est miraculeux!!!!! Franchement, une action dans laquelle on a vu 2 passes de suite (la seule du match dans les 22 adverses) conduit au seul essai du TPR. A par ça.... rien ou presque! Teague réussit la dernière pénalité pas facile ce qui cache un peu la misère!

Pas d'envie, une mêlée chahutée, une touche vraiment passable...médiocre en première mi-temps.... Une charnière mangée par son homologue... Teague a vraiment manqué de précision dans son jeux au pied... il a été plutot correct dans le jeu à la main....

J'ai trouvé les avants vraiment dominés par contre derrière ça a pas été trop mal, hormi sur l'essai encaissé de la deuxième mi-temps...
Pour le premier essai, grosses erreurs de lasserre et Lacrampe qui se sont fait complètement emmerdé par ce diable de fillol.... toujourrs à la limite cet enf..... et évidemment avec la complaisance de l'arbitre!!!!!!!!

Les moins mauvais joueurs du TPR ont été pour moi:

Domo devant, le seul à s'en sortir .... un peu...
Derrière, j'ai bien aimé Siale, Dabrin et Teague (dans le jeu à la main seulement)

Commentaire sur les joueurs:
Magrvelidze: solide en mêlée... il a manqué quand il est sorti... pour le reste j'ai pas trop d'avis
Mavrodin: présent dans le combat.... Très très moyens dans ses lancés en touche..... J'avais dit que ça serait une des clefs, ça l'a été... le TPR n'a eu aucune munition dans ce match...
Toetu: Pour une fois en difficulté en mêlée..... présent au combat... sinon pas d'avis...
Domo: le seul présent dans le combat aérien..... et dans le combat tout court présent également
Santoni: transparent..... peu être présent dans le combat mais je ne me prononcerais pas
W.Loftus: TRANSPARENT!
Lasserre: des fautes de mains de cadets.... de l'envie sinon... mais ça ne suffit pas...
Qui a joué autre 3ème ligne??? ANDRé??? complètement transparent (du travail de défense sans doute...)
Globalement une troisième ligne très faible en attaque..... aucun perforateur mais c'est pas nouveau....
Lacrampe: Très embarrassé par Fillol..... Lacrampe doit encore progresser... c'est pas normal de se faire emm.....er par ce fouill.... mer..e de Fillol
Teague: jeu au pied défiscient..... correct balle en main... nous sauve quand meme sur la dernière pénalité....
Dabrin: feu follet, le seul de l'équipe a avoir vraiment avancé
Siale: bien défense, une belle presence sur l'essai (il me semble que c'était lui?)
Loftus: Transparent: pas trop mal en défense je pense sauf sur l'essai de la 2ème mi-temps...
Caujolle: transparent et parfois mal placé....
Bourgeois: transparent et souvent pas très bien placé...

Bonne rentrée de Hurou... les autres pas de commentaires...


Voilà, on est 13ème au classement et sera proche de la ligne rouge si Béziers bat Agen demain comme c'est le cas

Bel perf de Bourg très proche de la victoire.... Belle perf de Pau aussi qui fait une très belle opération....


Bon c'était le racing en face il faut pas trop dramatiser mais bon ils sont solides mais prenable à mon avis... mais si comme ce soir, on prend pas les balles en touche et on trouve pas les touches, il n'y a pas de salut! Franchement avec une bonne équipe en face on prennait 30 points (d'écart)....

A Albi, il faudra essayer de ne pas sombrer..... Il y a quand même du soucis à se faire au classement.... On est fixé définitivement sur une chose... on jouera le maintient et rien d'autre!


Finalement, le Métro a eu du bol...avec 6 joueurs "Transparents", on a réussi a prendre le point de bonus defensif..Pour le match retour, je suggère aux entraineurs de les peindre en noir,ou rouge, ou bleu, bref, qu'ils ne soient plus transparents...et alors là, le Métro , eh bien , ils vont voir ce qu'ils vont voir...pour sûr, on gagne!
Pour la belle perf de Bourg ,tres proche de la victoire c'est tout de même une défaite qui leur donne 1 pt de bonus defensif là ou le TPR en a pris 2! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty09.11.08 0:47

dommage la victoire etait possible,bravo aux Tarbais pour leurs vaillance sur le terrain.

ce soir la charniere parisienne a etait tres bonne,fillol un vrai poison et merthens bon au jeu au pied et bon ballon en main,face a une equipe comme ca,un mauvais jeu au pied et deja cela devient tres difficile de gagner.

l'initiative du"montagnes pyrenées" etait sympas!!!


Dernière édition par anthony le 09.11.08 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou65

loulou65


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 11/08/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty09.11.08 0:59

Patxi a écrit:
garrincha a écrit:
Que dire, à part une belle déception..... Un résultat tout à fait logique et bien content de prendre le bonus défensif!

Le TPR a constamment jou dans son camp! La faute à une conquête vraiment passable et un jeu au pied plus qu'approximatif... Teague en dedans, ce qui devrait favoriser le retour d'Apanui en 10.....

J'ai vu une équipe du TPR faiblarde qui n'a proposée aucun jeu et qui a subi tous le match... Maintenant plus aucun doute, le TPR va jouer les bas fond du classement et le déplacement à Albi la semaine prochaine risque d'être très dur avant le derby 15 jours plus tard.... Mais à chaque jour suffit sa peine!


Revenons au match, une équipe complètement impuissante face à une équipe du racing pas aussi impressionnant qu'il n'y parait sur la papier.....

Je vais donc commencer par parler du racing: une équipe solide en conquête, une excellente charnière expérimentée, peu de faute........... Et un arbitre ..... qui a parfaitement arbitré l'équipe la plus riche du championnat.... On ne doit pas la défaite à l'arbitre.... mais franchement, des décisions assez incompréhensibles.... le racing qui gardait très souvent le ballon au sol... non pénalisé.... des joueurs qui tombaient comme des danseuses à la fin et le chrono pas arrêté.... et l'arbitre qui arrête le match sur une faute du racing alors qu'il aurait du encore laisser jouer la dernière action puisque la sirène à retenti juste après qu'il ai sifflé la faute du racing bref!... A signaler: 100 % de réussite pour Mehrtens....


Le TPR maintenant! Un point c'est miraculeux!!!!! Franchement, une action dans laquelle on a vu 2 passes de suite (la seule du match dans les 22 adverses) conduit au seul essai du TPR. A par ça.... rien ou presque! Teague réussit la dernière pénalité pas facile ce qui cache un peu la misère!

Pas d'envie, une mêlée chahutée, une touche vraiment passable...médiocre en première mi-temps.... Une charnière mangée par son homologue... Teague a vraiment manqué de précision dans son jeux au pied... il a été plutot correct dans le jeu à la main....

J'ai trouvé les avants vraiment dominés par contre derrière ça a pas été trop mal, dormi sur l'essai encaissé de la deuxième mi-temps...
Pour le premier essai, grosses erreurs de lasserre et Lacrampe qui se sont fait complètement emmerdé par ce diable de fillol.... toujours à la limite cet enfer..... et évidemment avec la complaisance de l'arbitre!!!!!!!!

Les moins mauvais joueurs du TPR ont été pour moi:

Domo devant, le seul à s'en sortir .... un peu...
Derrière, j'ai bien aimé Siale, Dabrin et Teague (dans le jeu à la main seulement)

Commentaire sur les joueurs:
Magrakvelidze: solide en mêlée... il a manqué quand il est sorti... pour le reste j'ai pas trop d'avis
Mavrodin: présent dans le combat.... Très très moyens dans ses lancés en touche..... J'avais dit que ça serait une des clefs, ça l'a été... le TPR n'a eu aucune munition dans ce match...
Tout: Pour une fois en difficulté en mêlée..... présent au combat... sinon pas d'avis...
Domo: le seul présent dans le combat aérien..... et dans le combat tout court présent également
Santoni: transparent..... peu être présent dans le combat mais je ne me prononcerais pas
W.Loftus: TRANSPARENT!
Lasserre: des fautes de mains de cadets.... de l'envie sinon... mais ça ne suffit pas...
Qui a joué autre 3ème ligne??? ANDRé??? complètement transparent (du travail de défense sans doute...)
Globalement une troisième ligne très faible en attaque..... aucun perforateur mais c'est pas nouveau....
Lacrampe: Très embarrassé par Fillol..... Lacrampe doit encore progresser... c'est pas normal de se faire emmer par ce fouillé.... mer..e de Fillol
Teague: jeu au pied déficient..... correct balle en main... nous sauve quand meme sur la dernière pénalité....
Dabrin: feu follet, le seul de l'équipe a avoir vraiment avancé
Siale: bien défense, une belle presence sur l'essai (il me semble que c'était lui?)
Loftus: Transparent: pas trop mal en défense je pense sauf sur l'essai de la 2ème mi-temps...
Caujolle: transparent et parfois mal placé....
Bourgeois: transparent et souvent pas très bien placé...

Bonne rentrée de Hurou... les autres pas de commentaires...


Voilà, on est 13ème au classement et sera proche de la ligne rouge si Béziers bat Agen demain comme c'est le cas

Bel perf de Bourg très proche de la victoire.... Belle perf de Pau aussi qui fait une très belle opération....


Bon c'était le racing en face il faut pas trop dramatiser mais bon ils sont solides mais prenable à mon avis... mais si comme ce soir, on prend pas les balles en touche et on trouve pas les touches, il n'y a pas de salut! Franchement avec une bonne équipe en face on prend 30 points (d'écart)....

A Albi, il faudra essayer de ne pas sombrer..... Il y a quand même du soucis à se faire au classement.... On est fixé définitivement sur une chose... on jouera le maintient et rien d'autre!



Finalement, le Métro a eu du bol...avec 6 joueurs "Transparents", on a réussi a prendre le point de bonus defensif..Pour le match retour, je suggère aux entraineurs de les peindre en noir,ou rouge, ou bleu, bref, qu'ils ne soient plus transparents...et alors là, le Métro , eh bien , ils vont voir ce qu'ils vont voir...pour sûr, on gagne!
Pour la belle perf de Bourg ,tres proche de la victoire c'est tout de même une défaite qui leur donne 1 pt de bonus defensif là ou le TPR en a pris 2! Wink
C'est un supporter de m...e bien sur!sans commentaire pour le reste sauf juste une chose:P....n d'arbitre de pacotille,qu'est ce qu'ils sont nul
Revenir en haut Aller en bas
jipe65




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty09.11.08 1:30

bsr,

lecteur assidu de votre forum( tout comme du defunt rouge et blanc), je me suis inscrit ce soir pour donner mes impressions à l'issue de ce match.

En face grosse equipe avec un merthens Royal Twisted Evil , un filhol experimenté, des 3/4 fringants et un gros pack. Bref, pour moi la meilleure equipe vu cette année et qui je pense finira sans probleme en 1ere position.Dommage pour nous qu'ils ratent leur match contre Colomiers et qu'ils prennent cette essai sur la sirene à Pau( alors qu'ils tenaient le match), sans cela qui sait....

concernant le TPR : contrairement au pseudo supporter G-------A, qui doit jubiler ce soir ( il a déja posté ce soir alors que pour Bordeaux, voir même grenoble on l'a attendu), je dirais que les joueurs ont été vailants et ont mouillés le maillot. On fait des fautes bêtes qui leur donnent 13 points. Le point de bonus est amplement mérité sur le match et pas miraculeux.

grosse deception de Teague pour son jeu au pied , qui a rendu tous les ballons aux Parisiens contrairement a Merthens. Dommage qu'il rate la pénalité à 13-10 ou 13-13 , bref pas une bonne soirée pour lui.

Confirmation de déception pour moi : Bourgeois ( faisont jouer Etchevarria ou Teague), et Caujolle ( erreurs sous chandelles, defense pas top, bref doit se remettre en question faute de concurrence).

j'ai pas non plus trop compris le coaching si tôt en 2 eme mi-temps concernant les piliers

Sinon, le classement ne veut rien dire on est 13 eme au même niveau de points que le 9eme et puis pour le pessimiste de base regarde le classement britannique pour te rassurer.

Pour la suite, il faut prendre au moins 1 point à Albi (ce sera dur mais pas irréalisable) et battre Auch( à mon avis ce devrait être sans probleme cette année) et là on verra ou on sera et ce que l'on pourra viser (à mon avis entre la 7eme et 11eme place).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8782
Date d'inscription : 21/09/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty09.11.08 8:24

Je serai moins éloquent que certains puisque tout a été dit.
Pour moi le plus fort l'a emporté sans conteste mais nos joueurs ont été très vaillants et il y avait effectivement la place pour passer avec un peu plus de réussite aux pénalités.
Je regrette la mauvaise partie de notre 10 avec un jeu au pied plus que défaillant alors qu'en face c'était l'inverse. Dommage pour le coaching trop prématuré de la première ligne avec nos deux jeunes piliers qui sont encore un peu "tendres"et un gros point négatif enfin pour la touche avec une conquête très faiblarde dans ce registre .J'avoue que Bourgeois ne m'a jamais emballé à ce poste comme à d'autres mais il ne demane qu'à s'épanouir.J'ai beaucoup aimé le feu follet Lacrampe et la défense de notre équipe qui s'affirme de match en match.
J'ai détesté cet arbitre qui ne regarde pas souvent là où il doit regarder et a eu très souvent des choix incompréhensibles dans un sens comme dans l'autre et à qui on devrait apprendre la règle du hors jeu. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty09.11.08 8:53

Garincha pense que le haut niveau, c'est le France-Argentine qu'on a vu hier soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
forest65

forest65


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 55
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 25/08/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty09.11.08 9:02

La meilleure équipe a gagné hier soir avec un grand merthens contrairement à Teague qui s'est mis la pression tout seul avec ses déclarations dans le journal. Après l'équipe a fait ce qu'elle a pu mais en face ils étaient meilleurs et on leur a donné trop de point. Mais on ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas s'être battus, ils ont mouillés le maillot, c'est ce qu'on leur demande. Ramenons un point d'Albi et tout ça ne sera pas si mal.
Une pensée pour Garincha qui a du fêter sa victoire hier soir. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty09.11.08 10:29

oui ...je pense que nous avons vu le même match mais les analyses sont conformes à nos sensibilités ce qui somme toute est humain ! De même qu'il est humain de dire que l'homme reste un homme et ce soir Teague en a été la confirmation de même que Lassère . La victoire est revenue à l'équipe la plus expérimentée .L'expérience et la justesse face au courage et à l'approximation ont prévalu !
Nous avons un gout amer dans la bouche parce que cette équipe était prenable ( Racing ) mais il faut être réaliste pour ce faire il fallait jouer juste ce que le TPR n'a pas su faire !
Cette équipe du Racing me fait penser à celle de Toulon qui , rappelez vous avait survolé le championnat l'année dernière , aujourd'hui occupe la 12 place du top 14 après avoir ramené 42 points de Montauban !
Je me demande , pour le cas ou il monterait ,si le Racing ne connaitrait pas les mêmes déboires !
Voyez vous la route est encore bien longue et bon nombre d'équipes pourraient bien faire trébucher cette équpe de mercenaires qui ,à mon avis , aurait pu aggraver le score avec un peu plus de maitrise !.....C'est une bien belle équipe qui devra confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: A   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty09.11.08 10:53

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'analyse de garincha,le tpr a été trés vaillant et a décroché le bonus défensif face à la meilleure équipe de proD2 qui a réalisé un trés bon match hier soir......
Merthens a été royal et c'est pas de bol qu'il nous sorte un match de ce niveau à trélut alors qu'il a été plutot moyen depuis le début du championnat et transparent à toulon l'an dernier.... il est le grand artisan de la victoire parisienne hier soir....

Nous avons répondu présent et soutenu la comparaison face à cette équipe et c'est encourageant pour la suite car avec un peu plus de chance nous pouvions meme l'emporter!

Coté joueur,j'ai trouvé le 5 de devant trés bon avec une mentio spéciale pour domolailai qui a été encore une fois de tous les combats,il est bien meilleur que l'an dernier..... La touche n'a pas été super mais n'a pas été catastrophique non plus ,je trouve meme qu'on a fait de gros progrès dans ce secteur et mavro a fait son match hier soir.......
André a fait un match énorme lui aussi en défense mais aussi en balle en main avec cette contre attaque dans nos 22m ou il mets 2 parisiens sur le cul....
-Loftus et Lasserre sont passé a coté du match hier soir;Lasserre a du mal derriere sa mélée our relever les ballons et ce n'est pas la premiere fois,j'avais fait la meme constatation dans mon analyse du match contre borfeaux mais ce coup ci ça nous coute cher...son manque de gabarit à ce niveau est aussi un handicap quand on rencontre un pack physique comme celui du métro racing.... Fourcade a fait une bonne rentrée qui fait regretter qu'il n'ait pas été titulaire!
-Lacrampe a été trés bon hier soir et a soutenu la comparaison face à fillol qui fait parti des meilleurs 9 français,encourageant pour lui!!
-Teague a été le maillon faible hier soir,pas inspiré,mauvais jeu au pied,loupe des touches sur des pénalités,fait des coup de pieds par dessus qui donne des ballons de contre attaque à l'adversaire,bref TRES MAUVAIS!!! Je pense qu'après ce match beaucoup vont se rallier à mon idée qu'apanui doit jouer 10 et teague à l'arriere...
-Les centres ont été trés bon en défense et Siale joue bien le coup pour l'essai de lacrampe qui vient suite à la seule bonne inspiration du soir de teague...
-Dabrin fait un excellent match en attaque comme en défense.
-Caujolles un peu en dedans hier soir ,doit pouvoir mieux faire.......
-Bourgeois a joué à son niveau ,c'est à dire très moyen et tres approximatif mais avions nous mieux que lui hier soirà ce poste? je crois pas.....
-Bonne rentrée d'hurou .... Maumus progresse mais doit encore franchir un cap pour pouvoir gagner du temps de jeu et avoir le niveau de cette pro D2 qui est tres relevée.....
-Coetzer transparent quand il est rentré,il n'est pas le super joueur qu'on attendait,on s'est encore fait avoir par les agents!!
Revenir en haut Aller en bas
jmtarbes

jmtarbes


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 51
Localisation : rabastens de bigorre
Date d'inscription : 06/09/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty09.11.08 10:57

bonjour a tous
moi je constate que l'on a perdu à la maison face aux 2 premiers du classement on a pas à rougir
nous avons était fébrile ( oui!! nous même quant on perd ) surtout en premiere mi temps mais une équipe du tpr qui lâche rien et ça c'est un gros point positif !!!
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty09.11.08 11:02

jmtarbes a écrit:
bonjour a tous
moi je constate que l'on a perdu à la maison face aux 2 premiers du classement on a pas à rougir
nous avons était fébrile ( oui!! nous même quant on perd ) surtout en premiere mi temps mais une équipe du tpr qui lâche rien et ça c'est un gros point positif !!!
+1 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions, analyses TPR - METRO... Empty
MessageSujet: Re: Réactions, analyses TPR - METRO...   Réactions, analyses TPR - METRO... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions, analyses TPR - METRO...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TPR-METRO]...topic officiel
» Réactions TPR / AGEN...
» J24 Tarbes 26 - 21 Biarritz
» Métro volé
» Racing Metro 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: