LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Recrutement: les propositions de La Tanière

Aller en bas 
+32
maxime
grizzly
Pariso
pepito
pat
Théophile Gauthier
tontonz
tarbais2010
Poussin65
Tarbes6500000
ours
stad6569
julescesar65
Tourmalet
Jeandodos
charvis
William Pees
garincha
elbitjul64
ld65
max52
jazzin
fidelis montaignac
milou
lulutumulus
Drums65
tarbolandais
stadium73
TITINE
gazier65
Daws
THE DEFENDER
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant
AuteurMessage
tarbolandais




Nombre de messages : 3478
Date d'inscription : 29/09/2018

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty08.06.19 22:41

THE DEFENDER a écrit:


Soyons honnête: LHUSERO si des circonstances particulièrement chanceuses pour lui avec un alignement des
planètes qui envoie les deux No 9 titulaires à l'infirmerie...
crois-tu un seul instant qu'il ferait partie intégrante de l'équipe 1,
comme tu le dis si bien....???

Moi, je suis sûr que non... et qu'il serait dans la charrette comme
les autres...où je suis persuadé qu'il y a d'autres joueurs de ce
potentiel-là

Que tout ça est injuste....


Pour Lhusero il commençait à mettre le nez à la fenêtre depuis un moment...il allait finir par percer c' est sur....le staff voulait l' intégrer depuis un moment. Pour le côté injuste...c' est juste la vie....les meilleurs jouent....moi je regrette juste la création de la catégorie espoir avec une limite d' âge...plus simple avant avec l' équipe réserve...le mec pouvait faire toute sa carrière dans son club de coeur. Les gamins qui ne percent pas peuvent très bien s' éclater dans des clubs du niveau en dessous....tu n' es pas interdit de rugby quand même 😉
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty08.06.19 23:07

tarbolandais a écrit:


Pour Lhusero il commençait à mettre le nez à la fenêtre depuis un moment...il allait finir par percer c' est sur....le staff voulait l' intégrer depuis un moment. Pour le côté injuste...c' est juste la vie....les meilleurs jouent....moi je regrette juste la création de la catégorie espoir avec une limite d' âge...plus simple avant avec l' équipe réserve...le mec pouvait faire toute sa carrière dans son club de coeur. Les gamins qui ne percent pas peuvent très bien s' éclater dans des clubs du niveau en dessous....tu n' es pas interdit de rugby quand même 😉

Pour rester sur le cas LHUSERO il est bien arrivé sur
blessure du 2eme demi de mêlée... sans cela j'ai quand même
des doutes malgré ce que tu me dis...
Et regarde en quelques matchs les progrès qu'il a fait...
Là, pour le coup,personne ne soupçonnait la qualité que ce joueur
nous a montrée sur le terrain...
Pourquoi serait-il interdit de penser que cela pourrait arriver à
d'autres parmi nos Espoirs.....??

Tu ne leur donnes pas leur chance... tu te prives de le savoir...
Et eux, tu les prives d'un avenir possible dans le rugby pro

Moi, je crois à la qualité du joueur bigourdan...!

On va nous amener des très grands et des très costauds...
Tant mieux s'ils sont bons... je ne vais pas cracher dans la soupe !

Mais avec nos "petits" formés à Tarbes et en Bigorre je crois que
l'on peut faire aussi bien et même mieux !

Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 18/09/2018

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty08.06.19 23:31

tarbolandais a écrit:


Oulala.....J' ai surtout pas la prétention de tout savoir. Il est évident que nous devons faire le choix de la jeunesse avec notre budget....nous devons prendre des risques...avoir un petit peu de flair....Pour connaître un peu certaines recrues...au moins les plus âgés....pour avoir discuté de certains jeunes qui arrivent....je vais un peu m' avancer mais je pense vraiment que nous serons un ton au dessus par rapport à cette année. Il manque encore deux mecs à resigner....et 3 ou 4 recrues à encore faire venir (En plus des mecs annoncés)....maintenant J' entends tout et son contraire....soyons sérieux,  comment peut on regretter les départs de certains joueurs...que tous...je dis bien tous ....nous trouvions completement a cote de leurs pompes jusqu' au match de Nafarroa ???? Ne commencons pas à dire....le nouveau est moins bon que le partant !!!  Je vous assure....je le pense vraiment...pour beaucoup cela ne sera pas le cas.

Je te rejoins sur le retournement de vestes de certains ici qui regrettent le départ de ceux qui mettaient plus bas que terre il y a encore 5 mois.
Je ne regrette que Bonnot, Frisch et Armary (à la rigueur). Percival était trop vieux mais je l'aurai gardé pour des bouts de matches en poutre.
On a plus qu'à attendre les noms des recrues puisque c'est fini. sunny
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3478
Date d'inscription : 29/09/2018

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty08.06.19 23:52

THE DEFENDER a écrit:


Pour rester sur le cas LHUSERO il est bien arrivé sur
blessure du 2eme demi de mêlée... sans cela j'ai quand même
des doutes malgré ce que tu me dis...
Et regarde en quelques matchs les progrès qu'il a fait...
Là, pour le coup,personne ne soupçonnait la qualité que ce joueur
nous a montrée sur le terrain...
Pourquoi serait-il interdit de penser que cela pourrait arriver à
d'autres parmi nos Espoirs.....??

Tu ne leur donnes pas leur chance... tu te prives de le savoir...
Et eux, tu les prives d'un avenir possible dans le rugby pro

Moi, je crois à la qualité du joueur bigourdan...!

On va nous amener des très grands et des très costauds...
Tant mieux s'ils sont bons... je ne vais pas cracher dans la soupe !

Mais avec nos "petits" formés à Tarbes et en Bigorre je crois que
l'on peut faire aussi bien et même  mieux !


Lhusero était plus dans les petits papiers du staff pour jouer en 10....perso il m' a bluffé en 9. Pour nos petits Tarbais...il faut être réaliste....on va pas sortir un mec du chapeau....en ce moment nous avons un creux avec cette génération...rassure toi ça reviendra très vite...😉
Revenir en haut Aller en bas
milou




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/09/2011

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty09.06.19 1:39

tarbolandais a écrit:


Tu auras comme tout le monde ta reponse sur appauvrissement ou pas a la reprise du championnat. Constat nous gardons nos piliers....nous changeons toute la seconde ligne ( mais déjà sans savoir si des espoirs restent ou pas ) nous en avons 3 et pas 2....Tu récuperes Perez Galeone ( lui on connait c' est un client )....Méron...d' apres mes infos Paget est une force de la nature....tres tres physique.
Il faut attraper un bon 9 ( loustaunau était bon que depuis le passage de Pees en 10)....Pees fera largement aussi bien que le Claverie de cette année....derriere je croise les doigts pour Fifita ( gros scoreur)....il faut voir Jauzion je ne connais pas....pour le reste on va bien arriver a en avoir deux ou 3 de plus au niveau....Vignette connait parfaitement les manques....ça va le faire !!!!
Bon un peut de soutient a THE DEFFENDER avec qui je partage beaucoup de ses analyses en particulier la conservation de notre fomation locale,pour le renouveau de Loustanau et les tres bonne prestations de Luzero je les associerai avec la titularisation de Bonnecarrere en N°8 je les ai souvent vu communique lors de temps mort et aussi le ressentit de beaucoup de complicité dans le jeux.Pour les recrues ,Perez Galeone bon joueur pour l'avoir vu a la TV du temps deChambery et Bourgoin par contre le(CLIENT)je ne l'ai pas vu traverser le terrain ou exploser nos SOIT DISANT PETIT JOUEUR lors de nos 2 VICTOIRES contre Strasbourg,pour les autres je ne connait pas,par contre ce que eux savent c'est qu'une ligne avec STADO TPR sur leur CV va etre bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty09.06.19 4:12

tarbolandais a écrit:


Lhusero était plus dans les petits papiers du staff pour jouer en 10....perso il m' a bluffé en 9. Pour nos petits Tarbais...il faut être réaliste....on va pas sortir un mec du chapeau....en ce moment nous avons un creux avec cette génération...rassure toi ça reviendra très vite...😉
.
On discute honnêtement tous les deux, donc on peut se dire les
choses
dans le respect de l'opinion de chacun. Et c'est intéressant que cela
en soit ainsi... ça permet d'aller au bout de nos idées et de les
défendre
Cela m'autorise à te dire que je ne crois pas au creux de génération
Cela met un peu tout le monde dans le même panier...et cela doit
être décourageant pour les jeunes s'ils lisent ça...

Je reviendrai dans la journée te donner quelques preuves qu'il faut
se garder de jugements trop hatifs...

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty09.06.19 7:16

Me voila de retour.

Je pense que peu parmi nous contesterait l'avis de
Jean-Charles LARAN quant à la qualité ou non d'un jeune
joueur....
Lui qui en a vu passer des générations entières vu ses fonctions
au sein de l'Association

Or voila ce qu'il nous disait en 2016( interview à La Dépêche)


Geoffrey Cros n'était pas du tout programmé pour la
Pro D2
l'an dernier, se rappelle Laran. Les  blessures
l'ont amené à jouer
et sur son premier ballon, il a
marqué un essai de 50 mètres. Quelques mois plus tard, il a
signé avec Bordeaux-Bègles. Il faut arrêter de dire qu'à 18 ans,
c'est trop tôt.»


Ce que moi j'explique très mal... lui le dis très bien

Et après ça qu'on vienne pas me faire croire que quoi qu'il arrive
il aurait quand même fini en Top 14

Il faut donner leur chance aux jeunes du STADO !
Il faut les voir en action en 1ere avant de les jeter
Geoffrey Cros ne fait pas 2m et 110 kg mais 85 kg
tout mouillé (CQFD)

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13711
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty09.06.19 8:37

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article24449
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty09.06.19 8:48

tarbolandais a écrit:


Lhusero était plus dans les petits papiers du staff pour jouer en 10....perso il m' a bluffé en 9. Pour nos petits Tarbais...il faut être réaliste....on va pas sortir un mec du chapeau....en ce moment nous avons un creux avec cette génération...rassure toi ça reviendra très vite...😉

Pas forcement d'accord, il y a du potentiel chez les espoirs qui sont très jeunes et pour la plupart des anciens crabos ou belascain.
LHUSERO, il lui a fallu trois ans pour arriver a maturité.
J'ai une question pour toi car tu as l'air proche du club et beaucoup de connaissance, est ce que nos 2 cadets internationaux vont rester au club..

Ps : Personnellement, je n'ai jamais retourné ma veste. Donc, je regretterai la plupart des partants.
Revenir en haut Aller en bas
pat




Masculin Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 04/01/2009

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty09.06.19 8:51

TITINE a écrit:
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article24449


Voilà une très bonne nouvelle la prolongation de momo fidèle au club à soulignér. Se jeune qui arrive du Lou originaire de Nouvelle Calédonie solide. Mais moi se qui m'inquiète un peu c'est de n'avoir toujours pas fait résigne escur et meron sa Traine trop à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13711
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty09.06.19 9:16

stadium73 a écrit:


Pas forcement d'accord, il y a du potentiel chez les espoirs qui sont très jeunes et pour la plupart des anciens crabos ou belascain.
LHUSERO, il lui a fallu trois ans pour arriver a maturité.
J'ai une question pour toi car tu as l'air proche du club et beaucoup de connaissance, est ce que nos 2 cadets internationaux vont rester au club..

Ps : Personnellement, je n'ai jamais retourné ma veste. Donc, je regretterai la plupart des partants.  

Bien sur qu'on regrette la plupart des départs, certains sont arrivés à l'âge de la retraite, d'autres souhaitent jouer à un niveau supérieur, d'autres souhaitent mettre en avant leur carrière professionnelle, c'est la vie d'un club de rugby.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3478
Date d'inscription : 29/09/2018

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty09.06.19 9:26

stadium73 a écrit:


Pas forcement d'accord, il y a du potentiel chez les espoirs qui sont très jeunes et pour la plupart des anciens crabos ou belascain.
LHUSERO, il lui a fallu trois ans pour arriver a maturité.
J'ai une question pour toi car tu as l'air proche du club et beaucoup de connaissance, est ce que nos 2 cadets internationaux vont rester au club..

Ps : Personnellement, je n'ai jamais retourné ma veste. Donc, je regretterai la plupart des partants.  

Notre problème actuel ce n' est pas les cadets...les crabos...mais les espoirs ( niveau de championnat beaucoup trop bas ) tu te prépares pas à jouer en fed 1 en jouant contre St supplice ou Fleurance espoir ( avec le plus grand respect ). Deuxième problème nous sommes en train de tout reconstruire....équipe très très jeune. Il manque 1 an ou 2 pour voir deux ou 3 gamins éclore....Le club a bien compris le problème et prépare l' avenir , de remettre Ducos avec cette génération est la meilleure chose pour les gamins...ça va payer .Lulu Labat fait du bon boulot avec les cadets....pour répondre à ta question....pour les cadets il me semble que Sentuberry va faire une saison de plus chez nos jeunes ( sage décision des parents ) j' ai bien peur que cela soit la dernière ( stade Toulousain l' an prochain il me semble )...Parrou je ne sais pas ?


Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3478
Date d'inscription : 29/09/2018

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty09.06.19 9:40

Pour répondre à the defender....tu auras toujours un Cros ou un Lhusero qui se revele....tu remarqueras aussi que se sont toujours des 3 /4....nous avons des tas de bons joueurs devant....mais il manque toujours le gabarit !!!!  De temps en temps nous arrivons à sortir un 3 ème ligne....un talon....mais depuis quand pas un seconde ligne ou un pilier ??? Et dans le rugby moderne quoi que l' on dise.... un joueur à niveau égal le poids et la taille et la vitesse....poids + vitesse = puissance....fera la différence.   Il suffit de voir les deux promus...Valence Romans et Rouen tres athletiques. Notre recrutement tend vers ça....
Thé defender...nous supporters connaissons notre problème ponctuel....les dirigeants aussi....c' est ciblé....crois moi nous allons y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty09.06.19 10:12

Il me semble que d'aucuns s'affolent pour peu. Un contrat sportif reste un contrat de travail, à l'abri des publicités inutiles. Ce sont des choses qui se négocient entre employeurs et salariés. Nous n'avons pas à être informés ni de leur contenu ni des dates de signatures. Ce sont leurs affaires. Les tensions, pressions et négociations sont la nature même des contrats sportifs, placés au gré des sollicitations des agents et des clubs. Je fais confiance à notre Président. Nous aurons une super équipe l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13711
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty09.06.19 10:18

tarbolandais a écrit:


Notre problème actuel ce n' est pas les cadets...les crabos...mais les espoirs ( niveau de championnat beaucoup trop bas ) tu te prépares pas à jouer en fed 1 en jouant contre St supplice ou Fleurance espoir ( avec le plus grand respect ). Deuxième problème nous sommes en train de tout reconstruire....équipe très très jeune. Il manque 1 an ou 2 pour voir deux ou 3 gamins éclore....Le club a bien compris le problème et prépare l' avenir , de remettre Ducos avec cette génération est la meilleure chose pour les gamins...ça va payer .Lulu Labat fait du bon boulot avec les cadets....pour répondre à ta question....pour les cadets il me semble que Sentuberry va faire une saison de plus chez nos jeunes ( sage décision des parents ) j' ai bien peur que cela soit la dernière ( stade Toulousain l' an prochain il me semble )...Parrou je ne sais pas ?



j'espère qu'ils restent tous les trois , parce qu'il y a un section rugby à jean dupuy adossé aux clubs du département.
Si les cadets , crabos sont aussi une priorité , puisque c'est en jouant contre des gros centres de formation , que l'on s'améliore.


En tout cas , j'ai une idée qui a été mise en place cette année à biarritz , sur chaque match à domicile , le BOPB invitait un club du pays basque, et le club affichait le logo de ce club sur son maillot , mais aussi donnait la gestion d'une buvette.
On pourrait le faire pour le stado , pour les clubs autour.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty09.06.19 12:43

tarbolandais a écrit:
Pour répondre à the defender....tu auras toujours un Cros ou un Lhusero qui se revele
....tu remarqueras aussi que se sont toujours des 3 /4....nous avons des tas de bons joueurs devant....mais il manque toujours le gabarit !!!!  De temps en temps nous arrivons à sortir un 3 ème ligne....un talon....mais depuis quand pas un seconde ligne ou un pilier ??? Et dans le rugby moderne quoi que l' on dise.... un joueur à niveau égal le poids et la taille et la vitesse....poids + vitesse = puissance....fera la différence.   Il suffit de voir les deux promus...Valence Romans et Rouen tres athletiques. Notre recrutement tend vers ça....
Thé defender...nous supporters connaissons notre problème ponctuel....les dirigeants aussi....c' est ciblé....crois moi nous allons y arriver.

Tu sais bien que je ne demande qu'une chose, c'est qu'on y arrive
et je suis de ceux qui ont soutenu dès le début le projet tel que nous
le proposait le président Terré
Et c'est bien pour cela que, nous supporters, nous devons rester
vigilants... et alerter si l'on s'éloigne trop de la ligne de conduite
que le club s'est fixée par la voix de ses dirigeants

Par contre, je m'inscris en faux sur ton affirmation :

tu auras toujours un Cros ou un Lhusero qui se révèle..

Relis ce qu'en dit LARAN et que je t'ai retranscris plus haut

CROS, LHUSERO ce n'est qu'une chance extraordinaire
liée à un improbable concours de circonstances...!
Pas à une volonté quelconque du club de leur donner du temps
de jeu...
On aurait eu une pénurie, due aux blessures, sur un autre poste..
et ce serait un autre jeune qui serait peut-être maintenant en Pro
d2 ou en Top 14 !

Regarde un BERBIZIER tu le fais revenir à Tarbes, tu lui donnes
du temps de jeu ( mais en aurait-il eu sans l'absence sur blessure de PEES ???)
au final un "petit jeune gringalet" bien de chez nous et indiscutable titulaire!

Et lui ne repartira pas à la 1ere occasion comme tant de ceux
que le STADO a contribué à révéler( la preuve il a ressigné)

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty09.06.19 17:33

Lors de la saison 2016-2017
DANTIN qui avait la  culture club ( et pour cause!)
a fait  débuter en 1ere les DUNY,BEZIAT,SEVESTRE,CLAUDEY,ARMARY etc...

Lors de notre dernière année de Pro d2 ( dixit LARAN)
les jeunes formés au club représentaient 30 à 40 % du temps de
jeu

Tiré du même article :

«Made in Bigorre»

Le TPR en a fait son cheval de bataille. Avant de
prospecter ailleurs, il s'efforce de donner la priorité aux jeunes du
cru.
«On est le club phare du département. C'est
important de sortir des jeunes bigourdans»

Tout est dit !

Pour ceux qui peut-être, penseraient que je suis le seul à défendre
une position qu'ils jugent utopique...



Dernière édition par THE DEFENDER le 09.06.19 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty09.06.19 18:07

Sans détourner le sujet du TPR, a-t-on une petite idée de la situation du Stade Bagnérais (par ricochet, on connaît un peu celle du CAL) ?
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty09.06.19 19:29

Je voudrais remercier le journaliste de la rédaction de Tarbes-info.com
Très à l'écoute de nos interrogations sur La Tanière... il a posé les
bonnes questions au président Terré...
Ce qui nous permet d'avoir les réponses à nos questions concernant
David Bonnecarrère

Extrait de son interview:

Le cas de David Bonnecarrère est compliqué. Le troisième ligne était barré cette saison par Masson, Armary et Méron et était un remplaçant de luxe. David était conscient qu’il devait ses 13 titularisations (sur 19 feuilles de matchs) aux cartons d’Armary et à la blessure de Masson...


...A la sortie du match retour contre Nice, le Président l’a félicité et lui a dit de continuer comme ça et qu’il aurait un contrat après le 23 juin

Voilà encore un cas emblématique concernant les joueurs bigourdans
On ne les fait pas jouer, jugeant les recrues externes forcément
meilleures que nos joueurs autochtones...
La recrue se blesse... on fait jouer le Bigourdan
Et on s'aperçoit que ce dernier tient la comparaison avec ceux qu'on
lui préférait à priori... et tient on veut le faire ressigner...!

Voila toute la problématique concernant "nos" joueurs...
On ne leur fait jamais confiance d'emblée... les autres sont toujours
jugés meilleurs....

Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13711
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty09.06.19 20:35

THE DEFENDER a écrit:

Lors de la saison 2016-2017
DANTIN qui avait la  culture club ( et pour cause!)
a fait  débuter en 1ere les DUNY,BEZIAT,SEVESTRE,CLADEY,ARMARY etc...

Lors de notre dernière année de Pro d2 ( dixit LARAN)
les jeunes formés au club représentaient 30 à 40 % du temps de
jeu

Tiré du même article :

«Made in Bigorre»

Le TPR en a fait son cheval de bataille. Avant de
prospecter ailleurs, il s'efforce de donner la priorité aux jeunes du
cru.
«On est le club phare du département. C'est
important de sortir des jeunes bigourdans»

Tout est dit !

Pour ceux qui peut-être, penseraient que je suis le seul à défendre
une position qu'ils jugent utopique...

C'est cette année là qu'on avait taulava havea dadunashvili vergallo Percival et d'autres, ils lancent des jeunes, parce que les 3/4 de l'effectif étaient partis, on avait garder quelques joueurs, recruter des grognards et lancer des jeunes, mais financièrement, plantage complet.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3478
Date d'inscription : 29/09/2018

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty09.06.19 21:04

THE DEFENDER a écrit:


Tu sais bien que je ne demande qu'une chose, c'est qu'on y arrive
et je suis de ceux qui ont soutenu dès le début le projet tel que nous
le proposait le président Terré
Et c'est bien pour cela que, nous supporters, nous devons rester
vigilants... et alerter si l'on s'éloigne trop de la ligne de conduite
que le club s'est fixée par la voix de ses dirigeants

Par contre, je m'inscris en faux sur ton affirmation :

tu auras toujours un Cros ou un Lhusero qui se révèle..

Relis ce qu'en dit LARAN et que je t'ai retranscris plus haut

CROS, LHUSERO ce n'est qu'une chance extraordinaire
liée à un improbable concours de circonstances...!
Pas à une volonté quelconque du club de leur donner du temps
de jeu...
On aurait eu une pénurie, due aux blessures, sur un autre poste..
et ce serait un autre jeune qui serait peut-être maintenant en Pro
d2 ou en Top 14 !

Regarde un BERBIZIER tu le fais revenir à Tarbes, tu lui donnes
du temps de jeu ( mais en aurait-il eu sans l'absence sur blessure de PEES ???)
au final un "petit jeune gringalet" bien de chez nous et indiscutable titulaire!

Et lui ne repartira pas à la 1ere occasion comme tant de ceux
que le STADO a contribué à révéler( la preuve il a ressigné)


Berbizier il était déjà titulaire avant de partir à Perpignan....
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3478
Date d'inscription : 29/09/2018

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty09.06.19 21:28

Autre gros problème.....le réservoir de joueurs. La fédérale 2 est un super pourvoyeur pour les clubs de fed1. Le 64 à 7 clubs en fed2 cette année....le 32 à 4 clubs....nous 1 Lourdes. A la sortie on bataille pour recruter des locaux...en ce moment le Cal à le vent en poupe....il arrive à attirer des joueurs de Tarbes...de Bagneres...de Lourdes. Et heureusement que nous cherchons des joueurs pros sinon c' est la foire d' empoigne.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty09.06.19 21:37

tarbolandais a écrit:


Berbizier il était déjà titulaire avant de partir à Perpignan....

Bonsoir Tarbolandais,

En effet avant de partir BERBIZIER avait fait 13 matchs et 13 fois
titulaire
Cette année il en est à 23 matchs pour 23 titularisations

Sauf que la blessure de PEES l'a installé de suite à l'arrière en tant que titulaire

PEES revient en décembre remplaçant puis un peu à l'aile
pour une reprise tranquille..
Et puis 3 fois titulaire de suite à l'arrière... exit BERBIZIER !
qui ne revient qu'après l'exclusion de CLAVERIE et le
repositionnement de PEES à l'ouverture

Pas de PEES blessé... pas de BERBIZIER dans l'équipe

Les " à priori " ont la vie dure :Un de chez nous ne sera jamais
aussi bon que celui que l'on va chercher à l'extérieur...

Et c'est avec ce regard-là, posé sur nos jeunes que l'on flingue des
générations entieres de bons joueurs qui nous auraient été bien
utiles

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty09.06.19 22:26

Dimanche 9 juin 2019

Aujourd'hui aux "Casetas" de St jean de Luz
j'ai déniché un cinq de devant à faire signer d'urgence...!

Laissez-moi vous les présenter en photo  :

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 20190614


Qu'en pensez-vous...?

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty09.06.19 22:35


J'ai aussi déniché un superbe sauteur en touche... mais qui est un
peu tête en l'air...!


Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 20190617
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3478
Date d'inscription : 29/09/2018

Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty09.06.19 23:03

THE DEFENDER a écrit:


Bonsoir Tarbolandais,

En effet avant de partir BERBIZIER avait fait 13 matchs et 13 fois
titulaire
Cette année il en est à 23 matchs pour 23 titularisations

Sauf que la blessure de PEES l'a installé de suite à l'arrière en tant que titulaire

PEES revient en décembre remplaçant puis un peu à l'aile
pour une reprise tranquille..
Et puis 3 fois titulaire de suite à l'arrière... exit BERBIZIER !
qui ne revient qu'après l'exclusion de CLAVERIE et le
repositionnement de PEES à l'ouverture

Pas de PEES blessé... pas de BERBIZIER dans l'équipe

Les " à priori " ont la vie dure :Un de chez nous ne sera jamais
aussi bon que celui que l'on va chercher à l'extérieur...

Et c'est avec ce regard-là, posé sur nos jeunes que l'on flingue des
générations entieres de bons joueurs qui nous auraient été bien
utiles


Il me semble que Berbizier à eu une blessure au coeur de l' hiver....mais pas bien grave.
Nous ne sommes pas tout à fait d' accord sur ce sujet....nous avons tous un avis...et c' est tant mieux. J'essaye juste de réfléchir...quel joueur sortant de chez nous ces 2 dernières années à vraiment réussi ailleurs....par réussir pour moi c' est plus de 20 feuilles comme titulaire ?..question à toute la tanière. J' en ai un mais il venait du Stade Toulousain et chez nous blessure toute la saison...Ferrer. A vous....😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière    Recrutement: les propositions de La Tanière  - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement: les propositions de La Tanière
Revenir en haut 
Page 24 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tahar RAHOU, dit Tahartine
» Discussion, questions, propositions...
» les 10 ans de la Tanière
» Bon anniversaire La Tanière
» Nouveau XV de la tanière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: JOUEURS, ENTRAÎNEURS...messages, profils, discussions-
Sauter vers: