LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stado - US Dax

Aller en bas 
+20
stad6569
tarbolandais
Martine
ours
bubs
tontonz
fidelis montaignac
garincha
Drums65
estives73
TITINE
maxime
ld65
dan65
Théophile Gauthier
trelut-serengeti
max52
pepito
THE DEFENDER
Jeandodos
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tourmalet




Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 10/08/2008

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty22.02.21 17:07

Ducos a été très réactif et je l'en félicite d'abord sur les mélées il sort Zabalza très tôt pour lui éviter le carton et pour le faire revenir en 2eme mi-temps.Tactique payante puisque nous avons a peu près stabilisé les débats.Sur la touche très intelligent de refuser le combat où nous étions archi battus,on plaque le porteur et on les empèche de se structurer convenablement.Bravo au staff qui nous sauve le match!!!Après il faut vite le retour de Vigne,Aulika et Méron sinon on va charger contre les grosses équipes.

trelut-serengeti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty22.02.21 18:19

Merci à Tourmalet pour son soutien à Ugo.
C'est un geste qui t'honore mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8782
Date d'inscription : 21/09/2008

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty22.02.21 18:19

Vigne c'est bon pour les autres on a deux semaines de repos, j'espère que ça va le faire. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty22.02.21 18:27



https://www.nrpyrenees.fr/2021/02/22/lamothe-grand-combat-9387216.php

Lamothe : "grand combat"


Stado - US Dax - Page 5 Screen26


trelut-serengeti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3454
Date d'inscription : 29/09/2018

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty22.02.21 18:53

TITINE a écrit:

Il pèse combien gigauri, 120 également à la louche 
Richard a côté de Noël 
Merci a côté de real 
Pretorius  a côté de lamothe 
Vignes a côté  de hourcle. ou saint guilhem.
Vignes est indispensable.....a côté Gigauri une évidence.  Niveau poid  il doit faire entre 108 et 110....et encore plus sur du tout....il a chopé une merde y' a 2 ou 3 mois....il avait pas mal perdu. Il se refait bien la cerise.

trelut-serengeti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty23.02.21 9:35



Un grand merci à notre ami tpr cote basque pour son soutien à Ugo




Quelques mots simples, quelques encouragements pour un jeune qui défend les couleurs du STADO ! Notre STADO !

Arrow Témoignez votre soutien à Ugo BENHAMADA(cliquez ici)

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty23.02.21 14:36


Merci jazzin ! Merci pour Ugo !

C'est chouette, vous continuez tous, à lui poster un petit message.
Super les gars !

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty23.02.21 20:21

tarbolandais a écrit:

Vignes est indispensable.....a côté Gigauri une évidence.  Niveau poid  il doit faire entre 108 et 110....et encore plus sur du tout....il a chopé une merde y' a 2 ou 3 mois....il avait pas mal perdu. Il se refait bien la cerise.
Gigauri depuis 3 ou 4 matchs est tout simplement monstrueux ! , quand tu le regardes sur un match en focus , le travail qu'il abat assez impression en plus sur 80 minutes chaque fois..

CHRISTIAN B. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty23.02.21 23:37

Moi c'est la sortie prématurée de Zabala qui m'a surpris. Et c'est le 1er match où je vois la mêlée autant souffrir avec Bessonart et Zabala. Les dacquois étaient-ils si forts que ça devant? ou Zabala a eu un pépin physique? Je veux bien que derrière eux ça poussait peut-être pas aussi fort que d'habitude mais quand même. Et Manu a encore très vite basculé en 3e ligne aile pour renforcer le côté droit : quand c'est pour soulager Vial je comprends, mais avec Zabala cela m'interpelle. Depuis le début de la saison c'est plutôt une valeur sûre à ce poste.
Je suis 100% d'accord avec ceux qui défendent le coaching qui a été fait sur ce match, et notamment la tactique pour ne pas jouer les ballons portés : on n'était pas en mesure de lutter, et cela nous a fait gagner le match.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty24.02.21 11:58



http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article29387

Retour sur Tarbes-Dax



Lionel TERRÉ ,  président, soulagé et heureux, faisait judicieusement remarquer. « On aurait pu gagner là-bas et ça aurait pu s’inverser ici. On va donc dire que la parité, entre les deux matchs, est légitime et équitable. Après,je suis encore content de nos jeunes joueurs qui ont été se chercher cette victoire. Car quand les Dacquois sont passés devant, ils ont eu le caractère d’aller marquer de suite et de défendre comme des chiens jusqu’à la fin.Notre jeunesse apprend, travaille et progresse. » Alors que plusieurs clubs de Nationale recrutent des jokers médicaux, à l’image de Dax ou d’Albi qui vient d’engager, le troisième ligne international sud-africain Jacques Engelbrecht, le Président tarbais se refuse à recruter un talonneur expérimenté. Pour lui, il est hors de question, alors que les budgets vont être revus à la baisse de 20%, de créer des charges supplémentaires.


fidelis montaignac et trelut-serengeti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty24.02.21 15:08

THE DEFENDER a écrit:


http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article29387

Retour sur Tarbes-Dax



Lionel TERRÉ ,  président, soulagé et heureux, faisait judicieusement remarquer. « On aurait pu gagner là-bas et ça aurait pu s’inverser ici. On va donc dire que la parité, entre les deux matchs, est légitime et équitable. Après,je suis encore content de nos jeunes joueurs qui ont été se chercher cette victoire. Car quand les Dacquois sont passés devant, ils ont eu le caractère d’aller marquer de suite et de défendre comme des chiens jusqu’à la fin.Notre jeunesse apprend, travaille et progresse. » Alors que plusieurs clubs de Nationale recrutent des jokers médicaux, à l’image de Dax ou d’Albi qui vient d’engager, le troisième ligne international sud-africain Jacques Engelbrecht, le Président tarbais se refuse à recruter un talonneur expérimenté. Pour lui, il est hors de question, alors que les budgets vont être revus à la baisse de 20%, de créer des charges supplémentaires.


.
Les commentaires de Lionel Terré sont effectivement élogieux et mérités pour les jeunes Espoirs qui ont joué sur ce match.
Il ne faut tout de même pas négliger le rôle prépondérant des anciens dans cette victoire, ou des joueurs pro recrutés cette saison (Bessonard, Zabala, Gigauri, Stanaway, Mamao...).

Cela dit, on ne pourra pas se permettre de jouer tous nos matchs sur ces bases jusqu'à la fin de la saison, car on s'exposerait inévitablement à de grosses déconvenues avec d'autres équipes.
On voit bien sur la seule absence sur blessure de Pretorius, nos carences sur la tenue de mêlée, sur les ballons d'attaque à partir de touches et sur les ballons portés et même dans le jeu courant après mêlée ou maul, où il apportait un dynamisme qui nous fait cruellement défaut aujourd'hui.
Les absences de Meron, Vigne, Ricart, Aulika...affaiblissent dangereusement le pack. Nous ne pourrons pas rééditer sur chaque match la performance de remporter des matchs en étant dominés comme nous l'avons été face à Dax !
Je veux bien entendre et comprendre le choix qu'il a fait cette saison de ne pas recruter de joker médical au talon (dicté par des considérations financières légitimes dans cette période particulière). J'ai du mal par contre à imaginer que nous pourrons constituer un groupe performant pour la saison prochaine dans cette poule 'Nationale'...si nous sommes contraints de réduire le budget de 20%.
Il ne me semblerait possible de réaliser ces économies qu'à condition d'intégrer plus d'Espoirs encore que cette saison...mais ne rèvons pas, nous n'aurons plus notre place dans cette poule 'Nationale'.

Nous sortirions donc de son beau projet de retour en Pro D2, sur 2 ou 3 ans, qu'il avait évoqué en début de saison ! Nous serons alors condamnés à retrouver la Fédérale ! ! !

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3454
Date d'inscription : 29/09/2018

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty24.02.21 15:08

THE DEFENDER a écrit:


http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article29387

Retour sur Tarbes-Dax



Lionel TERRÉ ,  président, soulagé et heureux, faisait judicieusement remarquer. « On aurait pu gagner là-bas et ça aurait pu s’inverser ici. On va donc dire que la parité, entre les deux matchs, est légitime et équitable. Après,je suis encore content de nos jeunes joueurs qui ont été se chercher cette victoire. Car quand les Dacquois sont passés devant, ils ont eu le caractère d’aller marquer de suite et de défendre comme des chiens jusqu’à la fin.Notre jeunesse apprend, travaille et progresse. » Alors que plusieurs clubs de Nationale recrutent des jokers médicaux, à l’image de Dax ou d’Albi qui vient d’engager, le troisième ligne international sud-africain Jacques Engelbrecht, le Président tarbais se refuse à recruter un talonneur expérimenté. Pour lui, il est hors de question, alors que les budgets vont être revus à la baisse de 20%, de créer des charges supplémentaires.


C 'est raisonnable....cherchons deja pour l' an prochain. En passant je rale quand je vois le petit Goutard (ex  10 de Coarraze Nay ) qui s' eclate a Narbonne . Il etait a 2 doigts de signer chez nous....il venait meme a l' entrainement avec une sacoche du Stado. A l' epoque deja j' avais dit....ce garçon c' est le meme que Fortassin ....

THE DEFENDER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty24.02.21 15:14

Pas d'affolement... Lionel Terre est un homme de rugby et en même temps un excellent entrepreneur. Exactement ce qu'il nous faut à la mesure de notre statut - 1er club du département - et de nos ambitions estimables.

THE DEFENDER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13670
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty24.02.21 18:07

Si les autres clubs cités  plus haut peuvent recruter des jokers médicaux,  ça veut dire que leurs projets plaît plus que le projet tarbais.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty24.02.21 18:19

Il y a aussi les modèles de gestion à considérer.
Le RCNarbonne est intéressant car il a floué tous ses créanciers en procédant à une liquidation judiciaire de sa structure sportive et gestionnaire. Conséquence : le RCNarbonne a épongé ses dettes du jour au lendemain en laissant sur le carreaux des entreprises prestataires.
Au Stado, le projet est peut-être plus modeste mais on n'a jamais trompé un seul de nos joueurs. Notre honneur a été de les payer chaque mois. Certes, il y a eu une affaire mais elle a concerné l'indelicatesse d'un seul homme dont les actes ont porté préjudice à la réputation du club et pas plus.
J'ai entière confiance en Lionel Terre. Les agitations commerciales autour de quelques joueurs au milieu d'une saison incertaine ne signifient rien. Je préférerai toujours un gestionnaire "bon père de famille" sans beaucoup de sous et avec beaucoup de bon sens. Lui, il saura nous conduire.

THE DEFENDER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty24.02.21 20:14

Nous ce qui compte c est que les joueurs blessés se remettent vite et su ils continuent
A être vaillants et solidaires et puis ils
Doivent se battre pour Hugo qui lui ne lâchera pas j en suis sur
Il nous faut jouer tous les match à fond et puis qui sait ?

THE DEFENDER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty24.02.21 20:52

Je ne suis pas d'accord avec ceux de  nos amis de La Tanière qui pensent que de s'appuyer sur notre Formation et notre Jeunesse , c'est manquer d'ambition.

Bien au contraire, je vois là, la volonté de concrétiser un projet sur le  long terme qui va nous permettre de pérenniser "l'entité STADO" dans le monde professionnel et nous aider à retrouver de l'ambition.

Mais pour celà, il faut savoir être patient et surtout savoir où on veut aller, avoir un projet construit.

La chance du club c'est d'avoir le Président qu'il faut en la personne de Lionel TERRÉ et je rejoins tout à fait l'ami Fidelis Montaignac dans la confiance qu'il lui porte.

Lionel TERRÉ est la pierre angulaire de ce projet qui porte une véritable ambition et une vision de ce que doit devenir le STADO pour continuer d'exister et retrouver un niveau qui lui permette de performer.

fidelis montaignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty24.02.21 21:07


Pour réussir vite, l'argent c'est le facilité, mais on n'en a pas !

Ou alors il faut un homme providentiel, un qui ne pense pas comme tout le monde, un "rêveur pragmatique", qui sait où il veut mener le club et par quels chemins il veut passer.

Sans Lionel TERRÉ, je ne croirais plus à un avenir pour le STADO.

Mais cet homme va vous prouver à tous qu'on peut remonter en Pro d2 avec un maximum de joueurs bigourdans inscrits sur la feuille de match.

Être Bigourdan et ne pas croire dans le talent et les capacités de sa propre Jeunesse, moi je trouve cela triste.

Lionel TERRÉ croit en la force de la Jeunesse Bigourdanne et permet à tous ses talents d'émerger et de se montrer.

Grâce à des Présidents comme lui, qui donnent leur chance aux jeunes, le rugby français va voir émerger en son sein de nouveaux talents qui un jour iront défendre les couleurs nationales en Équipe de France.

fidelis montaignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : Ger
Date d'inscription : 01/12/2018

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty24.02.21 21:41

ld65 a écrit:

Gigauri depuis 3 ou 4 matchs est tout simplement monstrueux ! , quand tu le regardes sur un match en focus , le travail qu'il abat assez impression en plus sur 80 minutes chaque fois..
J'ai croisé Gigauri toute à l'heure dans Tarbes, impressionnant!
J'ai bien peur que la Georgie qui jour le 6 et 13/03 contre le PORTUGAL et l'Espagne nous diminue notre 5 de devant,
même si Vigne va nous faire un bien fou, peut-être Aulika pour pallier les 2 espagnols?
Et bien sûr Meron, mais pourquoi le colosse Taputai ne joue pas?
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 10/08/2008

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty25.02.21 15:21

CHRISTIAN B. a écrit:

J'ai croisé Gigauri toute à l'heure dans Tarbes, impressionnant!
J'ai bien peur que la Georgie qui jour le 6 et 13/03 contre le PORTUGAL et l'Espagne nous diminue notre 5 de devant,
même si Vigne va nous faire un bien fou, peut-être Aulika pour pallier les 2 espagnols?
Et bien sûr Meron, mais pourquoi le colosse Taputai ne joue pas?

Taputaï va jouer  vu tout les absent mais il n'est probablement pas (encore) au niveau... On l'a vu contre Dax avec le peu temps qu'il a joué, il m'a semblé manquer des gaz et de puissance.... A voir...


Quelqu'un peut il nous donner une idée sur les dates de reprises envisagées pour Ricard et Pretorius et accessoirement Méron...??
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty25.02.21 16:18

Merci à Christian B pour son soutien à Ugo !
Tous ces gestes de solidarité envers notre jeune 2ème ligne des Espoirs du STADO ne peuvent que renforcer son moral et celui de sa famille.
Alors continuons tous à lui témoigner notre amitié rugbystique comme de vrais supporters qui soutiennent leurs joueurs dans les bons moments comme dans les moins bons

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : Ger
Date d'inscription : 01/12/2018

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty25.02.21 19:48

garincha a écrit:


Taputaï va jouer  vu tout les absent mais il n'est probablement pas (encore) au niveau... On l'a vu contre Dax avec le peu temps qu'il a joué, il m'a semblé manquer des gaz et de puissance.... A voir...


Quelqu'un peut il nous donner une idée sur les dates de reprises envisagées pour Ricard et Pretorius et accessoirement Méron...??
Désolé Garincha, mais Taputai a joué à Bourg, qq minutes mais pas contre Dax ! 🤔
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty25.02.21 22:45

Oui c'est très bien d'avoir des joueurs du coin qui défendent les couleurs du stado. Mais si on veut exister dans cette poule d'élite, il va falloir qu'il se mettent rapidement au niveau. Devant on manque quand même de puissance sans les "étrangers" (les non-bigourdans) et on a quand même un peu de mal à sortir des joueurs locaux qui combinent talent et puissance.

Jeandodos et dan65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty26.02.21 5:44

souletin a écrit:
Oui c'est très bien d'avoir des joueurs du coin qui défendent les couleurs du stado. Mais si on veut exister dans cette poule d'élite, il va falloir qu'il se mettent rapidement au niveau. Devant on manque quand même de puissance sans les "étrangers" (les non-bigourdans) et on a quand même un peu de mal à sortir des joueurs locaux qui combinent talent et puissance.

Salut Souletin,

Construire durablement va rarement de pair avec précipitation.

Si l'on veut construire un " modèle vertueux " et durable qui s'appuie sur la Formation (Comme d'autres ont réussi à le faire) il faut se donner le temps à nos jeunes de progresser en leur permettant de jouer régulièrement.

Mais ils ont 20 ans, ils ont faim de rugby et ils apprennent vite !

Regarde un Thomas LHUSERO tout jeune et en place déjà depuis un moment.
Mais regarde aussi,par exemple, un Loan RÉAL qui connaissait ce joueur avant le début de la saison ? Et aujourd'hui , dis-moi en quoi il est moins bon qu'un autre ?

Je ne vais pas te citer tous les noms de ces jeunes qui progressent à grand pas, tu les vois comme moi évoluer devant ton écran d'ordi ou de télé.

On se connaît un peu, et je ne crois pas que ce soit le fond de ta pensée, mais quand tu parles de "joueurs du coin", on pourrait voir poindre une pointe de dédain à l'égard de ces jeunes formés chez nous.
Sache que pour ma part,ce n'est pas le cas et que je les considère tout autant que ceux formés ailleurs ( que je ne dénigre pas).

On cherche à développer un modèle compatible avec les finances du STADO et performant dans la durée.

Ce modèle n'exclue nullement l'apport de joueurs extérieurs.
Ce serait d'ailleurs idiot, car depuis que le rugby existe on a toujours connu des mutations entre clubs.

Simplement il faut des apports ciblés qui ne doivent en aucun cas se substituer à une politique volontariste axée sur la Formation.

PS: on dialogue ici en toute amitié,  et chacun est bien sûr libre d'avoir sa propre vision sur l'évolution de notre club.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8782
Date d'inscription : 21/09/2008

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty26.02.21 11:15

Tout à fait d'accord, cependant il faut quand même de l'argent  pour recruter des bons piliers car hélas c'est très difficile à trouver et encore plus à former et second point très important: si des joueurs que nous avons formés s'avèrent très (trop) bons ils sont vite récupérés par d'autres clubs plus riches que nous et c'est l'éternel problème de la formation qui est très mal récompensée. Wink Wink Wink

dan65 et trelut-serengeti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty26.02.21 13:31

Jeandodos a écrit:
Tout à fait d'accord, cependant il faut quand même de l'argent  pour recruter des bons piliers car hélas c'est très difficile à trouver et encore plus à former et second point très important: si des joueurs que nous avons formés s'avèrent très (trop) bons ils sont vite récupérés par d'autres clubs plus riches que nous et c'est l'éternel problème de la formation qui est très mal récompensée. Wink Wink Wink

Salut Jeandodos,

La part que l'on "économise" en utilisant les jeunes joueurs formés sur place, qui bien sûr sont moins exigeants en termes de salaire en début de carrière ( et même souvent après, car rester sur place est un vrai avantage pour les autochtones) peut et doit être utiliser à combler les lacunes aux postes où cela s'avère nécessaire.

Ici, en Bigorre,  c'est moins du côté des piliers ou des talonneurs que l'on va traditionnellement chercher ailleurs, mais plutôt du côté des grands gabarits en deuxième ligne.

Présentement, en piliers, on a de la graine de tout bons avec les Antoine PALISSE et Hugo PARROU ( le frère de Lucas).

Après le risque de voir partir les meilleurs sous d'autres cieux fait partie du jeu.
Mais avec un système bien construit et bien pensé comme est en train de le mettre en place le Président Lionel TERRÉ je crois que ce risque va diminuer au fil des années car les joueurs y trouveront leur intérêt.

Je pense en effet que notre Président est en train de tirer le club vers le haut et qu'il va bientôt être possible de faire une belle carrière dans le rugby en restant au STADO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stado - US Dax - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stado - US Dax
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2016/2017
» STADO / Aubenas
» A.S. FLEURANCE / STADO
»  R8 ~ J19 > STADO 21 / 10 AIX
» ESPOIRS Centre de Formation 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: