LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Stado - US Dax

Aller en bas 
+20
stad6569
tarbolandais
Martine
ours
bubs
tontonz
fidelis montaignac
garincha
Drums65
estives73
TITINE
maxime
ld65
dan65
Théophile Gauthier
trelut-serengeti
max52
pepito
THE DEFENDER
Jeandodos
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Martine




Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 19/07/2020

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty21.02.21 19:32

Tout d abord félicitations aux espoirs qui
Se sont battus pour leur pote Hugo a qui je souhaitese un prompt retablissement et tout
Mon soutien moral a sa famille
Miracle aujourd hui a trelut et en plus mon cœur n a pas lâché quand les arbitres sont devenus aveugles dans mes dernières minutes sur cet en avant dacquois de plus d un mètre
Merci à Thomas lhuzero qui une fois encore
Marque un essai qui compte in fine
Défenseur intraitable le meilleur aussi dans ce rôle
Bravo à toute l equipe pour sa vaillance alors que copieusement dominée devant
Bravo aussi aux dacquois de ne pas m zvoir gzche ma semaine et félicitations à eux pour nous avoir gratifié d un match agréable
Et surtout de l avoir perdu puis je suis chauvin
Un petit mot pour les entraîneurs essayer
D arreter de chambouler l equipe sans cesse mais cela dit gentiment car comme dirait quel qu in je ne fais pas parti des 66 millions de procureur
Et pour finir allez stado
Revenir en haut Aller en bas
stad6569

stad6569


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Près d'une tanière...celle du LOU
Date d'inscription : 20/12/2008

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty21.02.21 19:34

THE DEFENDER a écrit:
J'entends ce que vous dites quant à notre prestation au niveau des avants où nous avons été copieusement dominés.

Mais paradoxalement, un succès dans ces conditions là a plutôt tendance à me rassurer... surtout si l'on compare au nombre de matchs que le STADO a perdu aux cours des années sur son terrain de Trélut après avoir outrageusement dominé son adversaire et sans être capable de conclure victorieusement.

Aujourd'hui,  tout comme nos Espoirs d'ailleurs, on gagne des matchs même sans être dominateurs,  et même en étant dominés !

A Tarbes, dans les têtes, on n'a plus peur de gagner !
Ça c'est nouveau !... Et c'est essentiel pour aller de l'avant !
Tous les matchs peuvent se gagner, encore faut-il se donner le droit d'y croire.

Je te rejoins The Defender car c'est bien le sentiment que j'ai éprouvé à chaud après avoir vécu cette fin de match éprouvante où nous avions su faire pencher la balance de notre côté..au niveau du planchot ; il me manquait l'info sur le goal average particulier par rapport au match aller et là aussi, bingo, on aura un point de plus que Dax au classement en cas d'égalit. J'y vaois plutôt la concrétisation du respect d'un plan de jeu (s'appuyer su rnos points forts, vitesse, jeux au pied e et opportunisme derrière), d'une stratégie assumée (ne pas sauter en touche) et d'une erreur de stratégie de Dax qui nous a rendu le ballon au pied à chaque fois qu'ils en ont eu l'occasion au lieu de profiter de leur supériorité - quasi stérile - devant (ou plus exactement supériorité en conquête car au niveau des rucks, je pense qu'ils ne nous ont pas pris une seule balle et n'ont pas réussi à mettre la vitesse que nous avons su mettre sur nos libérations..la preuve que nous étions bien organisés sur cette phase là, tout autant que sur la défense qui les a fait plus reculé à de très nombreuses occasions).
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty21.02.21 19:35

fidelis montaignac a écrit:
The Defender est un sage. Il ne s'appliquera jamais à lui-même ce célèbre aphorisme attribué à Sénèque :
« Errare humanum est, perseverare diabolicum » = « L'erreur est humaine, persévérer [dans son erreur] est diabolique »
Heureux! Heureux! Heureux!

Tu sais, Fidelis, j'aime faire dans la simplicité...
Pour en revenir au sport, je me contenterai donc d'un : " veni, vidi, vici" de bon aloi
Revenir en haut Aller en bas
maxime




Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 03/11/2012

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty21.02.21 19:38

L’un des meilleurs si ce n’est le meilleur match que j’ai vu derrière depuis nos années fédérales par contre devant j’ai jamais vu ça grosse remise en question après petite revu d’effectif :
Bessonart a mon avis très bon pilier de fédérale 1 a l’instant t c’est tout vu sont âge pourquoi pas un jour plus haut 
 Zabala pareil que bessonart 
Vial bon pilier de fédérale 1 mais lui je suis sûr qu’il peut pas aller plus haut 
Lopez qui été pas la lui moyen moyen 
Nos jeunes 
Reynaud pas au niveau clairement y a pas chier dans les jeux pas trop mal mais après en touche... à se niveau 
Lamothe sincèrement moyen très loin d’être au niveau je pense 
Palisse pareil très loin d’être au niveau après ils sont très jeune pour une première ligne mais moi je parles à l’heure actuelle  on a une première ligne globalement en comptant les remplaçants très juste pour la nationale 
Passsons en 2 eme ligne 
Gigori largement au dessus du lot pour moi il a le niveau prod 2
Vignes gros potentiel y a rien à dire 
Taputai pas mal à se niveau 
Hourcle moyen encore jeune il faut le taff s’en plus 
3 eme ligne 
Manu au dessus heureusement qu’on la 
Meron comme Manu largement au dessus 
Real m’a fait très mauvaise impression au début de la saison mais ça 3 ou 4 match ou il est très bon je trouve
Noel a l’heure actuelle pas au niveau 

Tolofua moyen peut dépanner dans une rotation 
Saint guilhme que j’ai trouver plutôt pas mal 

Voilà j’ai fait un tour de notre 8 de devant j’ai du en oublier 
Globalement plutôt très moyen pour le niveau il suffit d’une blesssure de nos 2 ou 3 qui on le niveau pour voir une déchéance comme l’on a vu cette après midi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty21.02.21 19:40

stad6569 a écrit:


Je te rejoins The Defender car c'est bien le sentiment que j'ai éprouvé à chaud après avoir vécu cette fin de match éprouvante où nous avions su faire pencher la balance de notre côté..au niveau du planchot ; il me manquait l'info sur le goal average particulier par rapport au match aller et là aussi, bingo, on aura un point de plus que Dax au classement en cas d'égalit. J'y vaois plutôt la concrétisation du respect d'un plan de jeu (s'appuyer su rnos points forts, vitesse, jeux au pied e et opportunisme derrière), d'une stratégie assumée (ne pas sauter en touche) et d'une erreur de stratégie de Dax qui nous a rendu le ballon au pied à chaque fois qu'ils en ont eu l'occasion au lieu de profiter de leur supériorité - quasi stérile - devant (ou plus exactement supériorité en conquête car au niveau des rucks, je pense qu'ils ne nous ont pas pris une seule balle et n'ont pas réussi à mettre la vitesse que nous avons su mettre sur nos libérations..la preuve que nous étions bien organisés sur cette phase là, tout autant que sur la défense qui les a fait plus reculé à de très nombreuses occasions).

Je pense que dans la semaine je vais me revoir le match tranquillement, en faisant des arrêts sur image.
J'ai envie de me faire une idée plus précise des intentions de chaque équipe.
Surtout que sur mon PC portable, ce n'est pas le top de la qualité visuelle. Cela mérite donc un second visionage.

stad6569 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 27/11/2010

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty21.02.21 19:49

C'est notre mêlée qui m'inquiète, pas le même rendement qu'en debut de saison, est ce le manque de Vigne et Ricart ? Zabala me semble souffrir dans ce secteur depuis quelques matchs. Sur les mauls on n'avance pas non plus, manque Pretorius. Heuresement que l'on ne defend pas sur les touched sinon c'est pénalité contre nous a chaque fois ou essai si penaltouche. Derriere c'est tout bon dommage de ne pa avoir plus de ballons a négocier.

ld65 et Martine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13675
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty21.02.21 20:13

maxime a écrit:
L’un des meilleurs si ce n’est le meilleur match que j’ai vu derrière depuis nos années fédérales par contre devant j’ai jamais vu ça grosse remise en question après petite revu d’effectif :
Bessonart a mon avis très bon pilier de fédérale 1 a l’instant t c’est tout vu sont âge pourquoi pas un jour plus haut 
 Zabala pareil que bessonart 
Vial bon pilier de fédérale 1 mais lui je suis sûr qu’il peut pas aller plus haut 
Lopez qui été pas la lui moyen moyen 
Nos jeunes 
Reynaud pas au niveau clairement y a pas chier dans les jeux pas trop mal mais après en touche... à se niveau 
Lamothe sincèrement moyen très loin d’être au niveau je pense 
Palisse pareil très loin d’être au niveau après ils sont très jeune pour une première ligne mais moi je parles à l’heure actuelle  on a une première ligne globalement en comptant les remplaçants très juste pour la nationale 
Passsons en 2 eme ligne 
Gigori largement au dessus du lot pour moi il a le niveau prod 2
Vignes gros potentiel y a rien à dire 
Taputai pas mal à se niveau 
Hourcle moyen encore jeune il faut le taff s’en plus 
3 eme ligne 
Manu au dessus heureusement qu’on la 
Meron comme Manu largement au dessus 
Real m’a fait très mauvaise impression au début de la saison mais ça 3 ou 4 match ou il est très bon je trouve
Noel a l’heure actuelle pas au niveau 

Tolofua moyen peut dépanner dans une rotation 
Saint guilhme que j’ai trouver plutôt pas mal 

Voilà j’ai fait un tour de notre 8 de devant j’ai du en oublier 
Globalement plutôt très moyen pour le niveau il suffit d’une blesssure de nos 2 ou 3 qui on le niveau pour voir une déchéance comme l’on a vu cette après midi
J'espère qu'ils vont pas lire cet état des lieux,  ils démissionnent tous  demain  matin,  tu as 15 jours  pour reconstituer un pack avec ton chéquier. 
Bonne recherche.

Drums65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3455
Date d'inscription : 29/09/2018

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty21.02.21 20:16

Pour la mêlée....il manque le seul mec à 120 kilos ....VIGNES....Gigauri est plus longiligne....pour les autres en seconde ligne....c' est tout simplement pas au niveau. Saint Guilhem sera bon...mais il a besoin d' un lourd à côté en 5.
Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty21.02.21 20:27

bubs a écrit:
Bravo à vous , les voisins. On aurait du gagner , mais on aurait dû perdre à l'aller , les bons comptes font les bons amis . Bonne continuation et à l'an prochain !!!!
.
Bravo à toi pour ton Fairplay et bonne continuation pour cette fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13675
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty21.02.21 20:45

Personnes n'en parle,mais l'interview de florian lamothe  ce matin est intéressante, il parle du travail qu'il fait avec Romain terrain, des conseils de Ulrich pretorius, e sa joie de porter le maillot tarbais et de la joie qu'il aimerait donner aux supporters. Très rafraîchissante et cette victoire vont leur donner encore plus de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty21.02.21 20:48

# Stad6569


J'ai essayé de te répondre en message privé, mais j'ai l'impression que mon message reste bloqué dans la boîte d'envoi  et n'apparaît pas dans mes messages envoyés.
Pourrais-tu me dire si tu l'as reçu ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13675
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty21.02.21 20:49

tarbolandais a écrit:
Pour la mêlée....il manque le seul mec à 120 kilos ....VIGNES....Gigauri est plus longiligne....pour les autres en seconde ligne....c' est tout simplement pas au niveau.  Saint Guilhem sera bon...mais il a besoin d' un lourd à côté en 5.
Il pèse combien gigauri, 120 également à la louche 
Richard a côté de Noël 
Merci a côté de real 
Pretorius  a côté de lamothe 
Vignes a côté  de hourcle. ou saint guilhem.
Revenir en haut Aller en bas
stad6569

stad6569


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Près d'une tanière...celle du LOU
Date d'inscription : 20/12/2008

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty21.02.21 21:02

THE DEFENDER a écrit:
# Stad6569


J'ai essayé de te répondre en message privé, mais j'ai l'impression que mon message reste bloqué dans la boîte d'envoi  et n'apparaît pas dans mes messages envoyés.
Pourrais-tu me dire si tu l'as reçu ?
Merci
Oui, je te confirme la bonne réception de ta réponse en MP The Defender.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty21.02.21 21:07

stad6569 a écrit:

Oui, je te confirme la bonne réception de ta réponse en MP The Defender.

OK! Merci pour tout... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 10/08/2008

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty21.02.21 22:31

Beau match... Le positif c'est que le TPR a marqué rapidemment après avoir été mené!


Ensuite devant, il y a tout à revoir!!! Quand j'ai vu que Zabala se faisait démonter sur toutes les mêlées.... On était mal barré.... Défoncé sur tous les groupés....

On a été en dessous de tout physiquement devant

Derrière, on a une très belle équipe dès que nous jouons! Ce sont des orfèvres.... Devant c'est niveau fédérale.... La première ligne très inquiétante.... Devant Gigauri a le niveau.... Après le néant... Un peu Manu... mais trop prévisible...


Bon l'arbitre n'a sifflé aucun conteste ce qui est scandaleux car on méritait d'en avoir 3 ou 4 pour nous....

J'espère que Méron va vite se remettre! 

Sur les touches, Monsieur Ducos, c'est quoi votre plan de jeu????
Forcemment sur touche adverse on a aucun ballon... Et puis si encore on résistait sur les groupé suivant la touche... On se fait défoncer!!!


Bref, il y a du boulot devant pour faire monter ces jeunes mais il va falloir les encadrer...
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8782
Date d'inscription : 21/09/2008

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty21.02.21 23:18

D'un autre côté l'arbitre a été sympa avec nous sur les mêlées fermées au début du match, en revanche sur la dernière action dacquoise il y a un en avant flagrant qui n'a pas été sifflé, erreur qui aurait pu être très lourde de conséquence si on perdait le match. Wink Wink Wink

THE DEFENDER et Martine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty22.02.21 6:47


Merci à Trélut-serengeti pour son soutien  à Ugo

Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 25/11/2012

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty22.02.21 10:25

garincha a écrit:
Beau match... Le positif c'est que le TPR a marqué rapidemment après avoir été mené!


Ensuite devant, il y a tout à revoir!!! Quand j'ai vu que Zabala se faisait démonter sur toutes les mêlées.... On était mal barré.... Défoncé sur tous les groupés....

On a été en dessous de tout physiquement devant

Derrière, on a une très belle équipe dès que nous jouons! Ce sont des orfèvres.... Devant c'est niveau fédérale.... La première ligne très inquiétante.... Devant Gigauri a le niveau.... Après le néant... Un peu Manu... mais trop prévisible...


Bon l'arbitre n'a sifflé aucun conteste ce qui est scandaleux car on méritait d'en avoir 3 ou 4 pour nous....

J'espère que Méron va vite se remettre! 

Sur les touches, Monsieur Ducos, c'est quoi votre plan de jeu????
Forcemment sur touche adverse on a aucun ballon... Et puis si encore on résistait sur les groupé suivant la touche... On se fait défoncer!!!


Bref, il y a du boulot devant pour faire monter ces jeunes mais il va falloir les encadrer...

Heureusement qu'on n'a pas joué leurs touches, sinon on se faisait emporter à chaque groupé pénétrant, on aurait pris des essais ou des pénalités, donc la méthode de les attendre a été la bonne. Il est vrai que avec Aulika, Prétorius, Vigne et Méron 'on ne se serait pas fait bouger de la sorte. Ils ne sont pas là faut faire avec. Faut se dire aussi que les adversaires ont des absents aussi. Pensons aussi à faire jouer Otmann et Juniver sinon l'année prochaine on les regrettera peut être.

dan65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 10/08/2008

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty22.02.21 10:54

Drums65 a écrit:


Heureusement qu'on n'a pas joué leurs touches, sinon on se faisait emporter à chaque groupé pénétrant, on aurait pris des essais ou des pénalités, donc la méthode de les attendre a été la bonne. Il est vrai que avec Aulika, Prétorius, Vigne et Méron 'on ne se serait pas fait bouger de la sorte. Ils ne sont pas là faut faire avec. Faut se dire aussi que les adversaires ont des absents aussi. Pensons aussi à faire jouer Otmann et Juniver sinon l'année prochaine on les regrettera peut être.

On attendais sur les touches et on se faisait emporter à la suite.... Donc cela ne changeait pas grand chose... On avait quand même des grands avec St Guilhem, Réal ou Noël... C'est sûr que si on se résigne, on ne prend rien comme ballon... En plus de ça, avec ces phases de lancés, aucune touche dacquoise n'étais droite mais bon comme on ne sautais pas....
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty22.02.21 11:24

Merci à Fidelis Montaignac et à Martine pour leur soutien et leur petit mot sympa pour Ugo



Le rugby c'est la fraternité, la solidarité, c'est le vivre ensemble.

A ce jeune basque venu défendre les couleurs bigourdannes j'ai envie dédier ce proverbe gascon:

" Un pour tous ! Tous pour un ! "

Tous avec Ugo !

( Ugo, tu as beaucoup manqué dans le pack des Espoirs Tarbais contre Dax ! Sûr que tu nous aurais stabilisé cette mêlée.
Mais je crois qu'hier, rien ni personne n'aurait pu empêcher tes copains de gagner ce match pour toi !)

Arrow Témoignez votre soutien à Ugo BENHAMADA(cliquez ici)

dan65 et trelut-serengeti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty22.02.21 14:42

garincha a écrit:


On attendais sur les touches et on se faisait emporter à la suite.... Donc cela ne changeait pas grand chose... On avait quand même des grands avec St Guilhem, Réal ou Noël... C'est sûr que si on se résigne, on ne prend rien comme ballon... En plus de ça, avec ces phases de lancés, aucune touche dacquoise n'étais droite mais bon comme on ne sautais pas....
.
Bien sûr que non Garincha !...Je rejoins Drum65, pour relever que la stratégie de ne pas contester les touches adverses a été excellente compte tenu de nos faiblesses à cet endroit.
Bien que ce ne soit pas très spectaculaire, ni académique, cela a systématiquement provoqué l'impossibilité pour l'adversaire de constituer un maul et la règle a été respectée par les Dacquois qui n'avançaient que très peu lors de ces actions, permettant à un seul défenseur de plaquer le porteur du ballon et d'arrêter ainsi le mouvement sans se mettre à la faute. Il est donc parfaitement clair que si notre alignement avait contesté les lancers Dacquois, nous aurions pris la marée à chaque fois et aurions pris des pénalités à 'la pelle', qui auraient permis aux Dacquois de remporter largement cette rencontre.

Il ne s'agissait donc pas là de résignation de la part des Tarbais, mais d'une bonne gestion de leurs faiblesses !

Comme nous étions dans l'obligation de privilégier le résultat, au détriment de la beauté du jeu...(Ce sera pour une autre fois), disons donc, Bravo aux Tarbais ! ! !

Comme l'a pertinemment relevé le supporter Dacquois qui a posté 2 ou 3 fois, nous avons su gagner ce match en ayant été dominé sur le jeu déployé pendant toute la partie...alors que nous avions perdu le match aller à Dax en ayant pourtant dominé nos adversaires !

Drums65 et trelut-serengeti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
trelut-serengeti




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 60
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 11/02/2020

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty22.02.21 16:09

dan65 a écrit:

.
Bien sûr que non Garincha !...Je rejoins Drum65, pour relever que la stratégie de ne pas contester les touches adverses a été excellente compte tenu de nos faiblesses à cet endroit.
Bien que ce ne soit pas très spectaculaire, ni académique, cela a systématiquement provoqué l'impossibilité pour l'adversaire de constituer un maul et la règle a été respectée par les Dacquois qui n'avançaient que très peu lors de ces actions, permettant à un seul défenseur de plaquer le porteur du ballon et d'arrêter ainsi le mouvement sans se mettre à la faute. Il est donc parfaitement clair que si notre alignement avait contesté les lancers Dacquois, nous aurions pris la marée à chaque fois et aurions pris des pénalités à 'la pelle', qui auraient permis aux Dacquois de remporter largement cette rencontre.

Il ne s'agissait donc pas là de résignation de la part des Tarbais, mais d'une bonne gestion de leurs faiblesses !

Comme nous étions dans l'obligation de privilégier le résultat, au détriment de la beauté du jeu...(Ce sera pour une autre fois), disons donc, Bravo aux Tarbais ! ! !

Comme l'a pertinemment relevé le supporter Dacquois qui a posté 2 ou 3 fois, nous avons su gagner ce match en ayant été dominé sur le jeu déployé pendant toute la partie...alors que nous avions perdu le match aller à Dax en ayant pourtant dominé nos adversaires !
je suis  a 100/100 d accord avec toi; dans le rugby il n y a pas que la force la vitesse et le courage ,il y as aussi la strategie ; d ailleurs le stado avais déja utilisé cette statégie il y as quelques saisons ,mais je ne me rappelle pas contre qui !
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8782
Date d'inscription : 21/09/2008

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty22.02.21 16:15

Exact ! Et c'était à l'ère Broncan Nadau, je pense que c'était contre un gros de proD2 et je me souviens qu'ils avaient été totalement déstabilisés. Encore un coup du fils du sorcier. Mais, si je me souviens bien, cette tactique n'avait pas été employée systématiquement durant tout le match mais qu'à certains moments clés et notamment quand les touche se passaient près de notre enbut. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
trelut-serengeti




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 60
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 11/02/2020

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty22.02.21 16:25

Jeandodos a écrit:
Exact ! Et c'était à l'ère Broncan Nadau, je pense que c'était contre un gros de proD2 et je me souviens qu'ils avaient été totalement déstabilisés. Encore un coup du fils du sorcier. Mais, si je me souviens bien, cette tactique n'avait pas été employée systématiquement durant tout le match mais qu'à certains moments clés et notamment quand les touche se passaient près de notre enbut. Wink Wink Wink
merci, ce doit etre ca,  je pense que sans cette stategie on perdaient ce match ! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 25/11/2012

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty22.02.21 16:51

trelut-serengeti a écrit:

merci, ce doit etre ca,  je pense que sans cette stategie on perdaient ce match ! Merci!

Ben voilà vous serez d'accord pour dire que la méthode Ducos a été la bonne. Quand on est balayé devant, faut trouver une parade et celle là a été la bonne.

trelut-serengeti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 77
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty22.02.21 17:07

Ducos a été très réactif et je l'en félicite d'abord sur les mélées il sort Zabalza très tôt pour lui éviter le carton et pour le faire revenir en 2eme mi-temps.Tactique payante puisque nous avons a peu près stabilisé les débats.Sur la touche très intelligent de refuser le combat où nous étions archi battus,on plaque le porteur et on les empèche de se structurer convenablement.Bravo au staff qui nous sauve le match!!!Après il faut vite le retour de Vigne,Aulika et Méron sinon on va charger contre les grosses équipes.

trelut-serengeti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stado - US Dax - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stado - US Dax
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2016/2017
» STADO / Aubenas
» A.S. FLEURANCE / STADO
»  R8 ~ J19 > STADO 21 / 10 AIX
» ESPOIRS Centre de Formation 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: