| nouveau stade | |
|
+65Laurent ld65 TéPouR forest65 alf201265 DeBigorneau bearnais64 Météor homard65 jmtarbes jules soulé alf_du_65 Poupyrenees atila romain65 tpr cote basque pec asca65 Ours_Tarbais 1973 BiGourD-m@n laffcour Drums65 Lutin 65 patou denito dan65 l'ours tarbais perenoel levieux65 tocard65 chris6565 garincha juju65 Tourmalet Jeandodos buic65 jéjé44 bigorman Gebx tarbais2010 ricounet65 grizzly charvis fcl tarlytou POEYDOMENGE ASCA rugby SoleiHopi FrEd andré pepito stadium73 trelutain tontonz max52 pumba65 rugby65 tofe julescesar65 TITINE Adour gazier65 Iffic tejedor 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tarlytou
| |
| |
tarlytou
Nombre de messages : 1881 Age : 73 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: nouveau stade 24.11.12 22:44 | |
| - stadium73 a écrit:
- C'est pas croyable comme c'est facile de subjuger les foules
Il te déplait ce projet Stadium, depuis le début. Les foules, depuis l' antiquité ,il leur suffit du rêve, mais des jeux aussi( rugby par exemple ) pour leur faire oublier leurs soucis quotidiens. Donc toi aussi en tant que supporter du TPR, il est facile de te subjuguer, non? Ce projet, s' il se réalise, sera beau, et sinon, bien que déçus, nous aurons fait un magnifique rêve. Alors, laisse nous nos rêves, c'est les seules choses qu'on possède vraiment. | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 173 Age : 61 Localisation : NOUMEA Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: nouveau stade 24.11.12 22:46 | |
| - tejedor a écrit:
- Laissant à Mr le Maire le soin de communiquer par voie de presse, si vous m'invitez à l'apéro, je me ferai un plaisir de vous dévoiler quelques "images".
Mr Tejedor, je vous invite à l'apéro à Nouméa, comme ca, j'aurai l'exclu pour ce projet ......... | |
|
| |
l'ours tarbais
Nombre de messages : 175 Age : 53 Localisation : vielle-adour Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: nouveau stade 25.11.12 9:08 | |
| | |
|
| |
max52 Admin
Nombre de messages : 14703 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
| |
| |
Lutin 65
| Sujet: Re: nouveau stade 25.11.12 11:23 | |
| PATOU,
Si tu es d'accord, j'accompagne M. Téjedor! | |
|
| |
Drums65
| Sujet: nouveau stade 25.11.12 11:48 | |
| | |
|
| |
POEYDOMENGE
Nombre de messages : 1111 Age : 54 Localisation : MURET Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: nouveau stade 25.11.12 11:56 | |
| | |
|
| |
POEYDOMENGE
Nombre de messages : 1111 Age : 54 Localisation : MURET Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: nouveau stade 25.11.12 12:00 | |
| | |
|
| |
Jeandodos
| Sujet: Re: nouveau stade 25.11.12 12:13 | |
| | |
|
| |
tarlytou
Nombre de messages : 1881 Age : 73 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: nouveau stade 25.11.12 12:25 | |
| | |
|
| |
max52 Admin
Nombre de messages : 14703 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: nouveau stade 25.11.12 13:29 | |
| - Drums65 a écrit:
- ... j'ai eu le plaisir de visionner les plans du nouveau stade ...Je pense que quand Mr Tejedor vous dévoilera les plans vous serez agréablement surpris.
Qu'y a-t-il de nouveau par rapport au projet présenté au mois de mai? (voir lien ajouté au MP) | |
|
| |
Drums65
| Sujet: Re: nouveau stade 25.11.12 13:45 | |
| - tarlytou a écrit:
- Ce projet est-il exactement le même que celui qu' on avait vu dans la Semaine des Pyrénées ou bien y'a t-il des modifs? Merci d' avance pour ta réponse
Je n'est pas vu l'article sur la Semaine des Pyrénées . Je peux te confirmer que le projet est totalement different que celui présenté sur ce forum il y a plusieurs mois. | |
|
| |
Gebx
| Sujet: Re: nouveau stade 25.11.12 15:29 | |
| - POEYDOMENGE a écrit:
- tejedor a écrit:
- Laissant à Mr le Maire le soin de communiquer par voie de presse, si vous m'invitez à l'apéro, je me ferai un plaisir de vous dévoiler quelques "images".
Merci Mr Tejedor de nous tenir informer. Eh bien si je réussi à lire entre les lignes le tour est dans le sac ! Attendons, avant de nous enflammer, l'avis du maire de Tarbes; car s'il est possible, comme l'affirme POEYDOMENGE, que "le tour soit dans le sac", on peut encore craindre que le (nouveau) stade soit dans le trou... | |
|
| |
tejedor
| Sujet: nouveau stade 25.11.12 16:04 | |
| Il est différent esthétiquement, mais construit dans le même esprit : suppression de la piste d'athlétisme (déplacée sur un autre site à discuter avec les utilisateurs), proximité de la pelouse contre les trois tribunes, loges, commerces, bars, restaurants de proximité, etc... tout pour satisfaire le club, les joueurs et... les supporters, sans oublier l'ensemble de la population tarbaise qui ne pourra qu'être un peu plus fière de porter les couleurs de sa ville. Au slogan de nos voisins :"fiers d'être basques", on pourra rajouter ici : "fiers d'être bigourdans". | |
|
| |
tejedor
| Sujet: à Gebx 25.11.12 16:50 | |
| Avant tout, ce futur stade sera celui des supporters, sans lesquels n'importe quel grand club ne peut exister. Alors, avant déjà de l'enterrer, faites le vivre auprès de vos amis et, ainsi, vous multiplierez les chances de le faire naître. D'autant plus que j'ai prévu pour le club des supporters un local mis gracieusement à sa disposition pour y organiser des réunions et, pourquoi pas, mettre en place des outils d'animation d'avant match, ou pendant les matches, (banderoles, chorales, bandas, etc...). Le rêve et l'optimisme sont les meilleurs remèdes contre la sinistrose. L'optimisme permet de transformer certains rêves en réalité. Celui d'avoir un nouveau stade à Tarbes. | |
|
| |
stadium73
Nombre de messages : 3400 Localisation : A Lille chez Maurice Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: nouveau stade 25.11.12 17:27 | |
| - tarlytou a écrit:
- stadium73 a écrit:
- C'est pas croyable comme c'est facile de subjuger les foules
Il te déplait ce projet Stadium, depuis le début. Les foules, depuis l' antiquité ,il leur suffit du rêve, mais des jeux aussi( rugby par exemple ) pour leur faire oublier leurs soucis quotidiens. Donc toi aussi en tant que supporter du TPR, il est facile de te subjuguer, non? Ce projet, s' il se réalise, sera beau, et sinon, bien que déçus, nous aurons fait un magnifique rêve. Alors, laisse nous nos rêves, c'est les seules choses qu'on possède vraiment. Ce projet ne me déplait pas au contraire, j'adorerais que nous puissions avoir ce nouveau stade. Simplement depuis le début, je m'interroge sur la façon dont on peut financer un tel projet et là Mr Tejédor n'a toujours pas répondu. Le projet que nous est décrit avec un stade de 10.000 places, des loges, des magasins , des restos, c'est 10 millions d'euros au minimum et 1 million d'euro par an pour l'exploitation avec le remboursement des emprunts. Qui va payer ? La mairie ? Certainement pas puisqu'elle devra donner bail a construction aux promoteurs et qui pourrait accepter une augmentation de la fiscalité ? Le TPR en tant que club résident ? C'est inanvisageable , les dirigeants l'ont toujours confirmé. Les locataires et gérants des commerces ? Il faudrait au moins 50 à 80 boutiques tournant plein pot pour dégager un loyer suffisant et quant on voit l'état deja l'état du commerce tarbais de centre ville on peut légitimement s'interroger et ceci sans compter les milliers de metres carrés qui se construisent actuellement du coté du Méridien et bientot sur la zone Auchan. Chercher l'erreur dans une agglo qui lentement mais surement voit son nombre d'habitants diminuer avec des pouvoirs d'achat en berne. Alors, a moins que ça puisse interresser le dernier gagnant du loto , oui je reste septique sur l'essentiel : le financement. Mais que vous puissiez réver devant une maquette ou des projets d'architecte, ça ne me dérange absoluement pas. PS : C'est la dernière fois que j'interviens sur ce sujet et mes voeux sincères de réussite | |
|
| |
max52 Admin
| Sujet: Re: nouveau stade 25.11.12 17:42 | |
| - tejedor a écrit:
- Il est différent esthétiquement, mais construit dans le même esprit : suppression de la piste d'athlétisme (déplacée sur un autre site à discuter avec les utilisateurs), proximité de la pelouse contre les trois tribunes, loges, commerces, bars, restaurants de proximité, etc... tout pour satisfaire le club, les joueurs et... les supporters, sans oublier l'ensemble de la population tarbaise qui ne pourra qu'être un peu plus fière de porter les couleurs de sa ville. Au slogan de nos voisins :"fiers d'être basques", on pourra rajouter ici : "fiers d'être bigourdans".
... donc une nouvelle version, la 3ème depuis un an. | |
|
| |
juju65
Nombre de messages : 92 Localisation : tarbes Date d'inscription : 11/08/2008
| |
| |
TITINE Modo
| |
| |
denito
Nombre de messages : 1173 Age : 58 Localisation : tillac 32 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: nouveau stade 25.11.12 21:45 | |
| | |
|
| |
tejedor
| Sujet: à denito 26.11.12 10:01 | |
| Bonjour, la réponse a été apportée à maintes reprises : un investisseur qui a rencontré Mr le Maire le vendredi 16 novembre dernier. L'opération est possible grâce au montage que j'ai proposé et qui a été accepté par chacune des parties : la Mairie, propriétaire du foncier (environ 8 hectares) loue le terrain pour une somme symbolique à l'investisseur qui économise ainsi le prix d'acquisition qui est évalué à environ entre 10 et 12 millions d'euros. Aujourd'hui, ce site ne rapporte rien à la collectivité. Bien au contraire, il nécessite des dépenses au niveau entretien et autres. En échange, l'investisseur organise un plan d'aménagement d'un nouveau quartier composé de commerces, de bureaux, d'une résidence séniors, d'outils touristiques, sur lequel il retire son profit. La gratuité du terrain + une partie de ses marges lui permettent de financer le stade qu'il remet à la disposition gratuite du club pour l'ensemble de ses activités sportives. Le temps restant sera occupé par des manifestations culturelles (spectacles, concerts, festivals, etc...). Ainsi, nous avons trois gagnants : la ville qui reste propriétaire du terrain et qui récupère l'ensemble des constructions (y compris un stade neuf) à la fin du bail d'une durée à déterminer mais qui sera, certainement, d'un minimum de 50 ans, et qui, pendant toute cette période, va percevoir diverses taxes (taxes foncières, taxes sur les spectacles, etc...), l'investisseur qui aura le temps de réaliser son retour sur les investissements qu'il aura fait, et le club qui va bénéficier gratuitement de nouvelles installations, sans oublier les supporters qui seront installés dans des conditions optimales. A cela, se rajoute l'impact économique et social pour le département avec une soixantaine de millions investis qui vont profiter aux entreprises locales et à l'embauche + la dynamique de ce nouveau quartier situé sur un axe très passant avec l'installation d'outils touristiques en vue d'attirer chaque année plusieurs centaines de milliers de visiteurs et touristes qui vont profiter au commerce local et départemental. Vous ai-je convaincu? Je précise que Mr le Maire est expert-comptable de profession et qu'il est suffisamment compétent pour juger du bien fondé du système. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau stade 26.11.12 10:06 | |
| C'est alléchant effectivement, j'espère que la mariée n'est pas trop belle. |
|
| |
tejedor
| Sujet: à criduf65 26.11.12 10:13 | |
| Vous plaindriez-vous d'avoir à vos bras une mariée bien trop belle? En économie, seuls comptent les chiffres. Le bilan prévisionnel a été établi par des professionnels et étudié par Mr le Maire de Tarbes. Faisons-leur confiance et poussons au cul de la mêlée pour la faire avancer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau stade 26.11.12 10:20 | |
| - tejedor a écrit:
- Vous plaindriez-vous d'avoir à vos bras une mariée bien trop belle? En économie, seuls comptent les chiffres. Le bilan prévisionnel a été établi par des professionnels et étudié par Mr le Maire de Tarbes. Faisons-leur confiance et poussons au cul de la mêlée pour la faire avancer.
ha ha ha , moi vous savez je suis plus doué pour les nuits de noces que pour les mariages qui durent longtemps. Mais je vais pousser au cul de la mariée pour la faire avancer, pas de problème là dessus |
|
| |
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: nouveau stade 26.11.12 12:16 | |
| Je suis persuadé que c'est possible et convaincu que ça réussira ! Heureusement qu'il y a encore des gens qui croient dans l'avenir de Tarbes et de toute la Bigorre . Alors encore merci, monsieur Téjédor, de nous faire rever et bientôt j'en suis sur,de transformer ce reve en réalité !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau stade | |
| |
|
| |
| nouveau stade | |
|