LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

nouveau stade

+65
Laurent
ld65
TéPouR
forest65
alf201265
DeBigorneau
bearnais64
Météor
homard65
jmtarbes
jules soulé
alf_du_65
Poupyrenees
atila
romain65
tpr cote basque
pec
asca65
Ours_Tarbais
1973
BiGourD-m@n
laffcour
Drums65
Lutin 65
patou
denito
dan65
l'ours tarbais
perenoel
levieux65
tocard65
chris6565
garincha
juju65
Tourmalet
Jeandodos
buic65
jéjé44
bigorman
Gebx
tarbais2010
ricounet65
grizzly
charvis
fcl
tarlytou
POEYDOMENGE
ASCA rugby
SoleiHopi
FrEd
andré
pepito
stadium73
trelutain
tontonz
max52
pumba65
rugby65
tofe
julescesar65
TITINE
Adour
gazier65
Iffic
tejedor
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
tarlytou

nouveau stade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty24.11.12 22:25

l'ours tarbais a écrit:
tejedor a écrit:
3 tribunes pour 10.000 places environ, y compris les loges dans la tribune "ouest".
3 tribunes? l'enceinte ne sera donc pas fermé, excuser mon manque de mémoire Laughing , le coté ouvert serait au sud pour garder la vue sur les montagnes Question

Oui. Et la dernière tribune serait en cas d'accession au top 14.
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou

Masculin Nombre de messages : 1881

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty24.11.12 22:44

stadium73 a écrit:
C'est pas croyable comme c'est facile de subjuger les foules Wink

Il te déplait ce projet Stadium, depuis le début. Les foules, depuis l' antiquité ,il leur suffit du rêve, mais des jeux aussi( rugby par exemple ) pour leur faire oublier leurs soucis quotidiens. Donc toi aussi en tant que supporter du TPR, il est facile de te subjuguer, non?
Ce projet, s' il se réalise, sera beau, et sinon, bien que déçus, nous aurons fait un magnifique rêve. Alors, laisse nous nos rêves, c'est les seules choses qu'on possède vraiment.
patou

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty24.11.12 22:46

tejedor a écrit:
Laissant à Mr le Maire le soin de communiquer par voie de presse, si vous m'invitez à l'apéro, je me ferai un plaisir de vous dévoiler quelques "images".

Mr Tejedor, je vous invite à l'apéro à Nouméa, comme ca, j'aurai l'exclu pour ce projet ......... lol!
l'ours tarbais

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty25.11.12 9:08

tarlytou a écrit:
l'ours tarbais a écrit:
tejedor a écrit:
3 tribunes pour 10.000 places environ, y compris les loges dans la tribune "ouest".
3 tribunes? l'enceinte ne sera donc pas fermé, excuser mon manque de mémoire Laughing , le coté ouvert serait au sud pour garder la vue sur les montagnes Question

Oui. Et la dernière tribune serait en cas d'accession au top 14.

VITE BORDEL, VITE!!!des plans, des images de synthése en 3D, c'est presque Noel, je veux voir ça maintenant lol!
max52
Admin
max52

Masculin Nombre de messages : 14703

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty25.11.12 9:27

l'ours tarbais a écrit:
VITE BORDEL, VITE!!!des plans, des images de synthése en 3D, c'est presque Noel, je veux voir ça maintenant lol!
repasse-toi la vidéo de La Semaine en mai lol!
Lutin 65

Lutin 65

Masculin Nombre de messages : 209

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty25.11.12 11:23

PATOU,

Si tu es d'accord, j'accompagne M. Téjedor!
Drums65

Drums65

MessageSujet: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty25.11.12 11:48

En tant que nouveau sur le forum , ayant rencontré ce matin Mr Tejedor ,j'ai eu le plaisir de visionner les plans du nouveau stade .Je peux vous assurez que ce stade et son environnement sera de toute beauté !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy .Ce stade de 10 000 place assises avec des tribunes proches du terrain et une tribune coté nord .Je pense que quand Mr Tejedor vous dévoilera les plans vous serez agréablement surpris. Nous n'aurons plus de complexe vis a vis des autres clubs meme du top 14 .Nous croyons a l'optimisme de Mr le Maire quant à ce projet qui doit lui tenir a coeur pour le développement de sa ville . cheers cheers Si tout se passe bien ce nouveau stade sera opérationnel pour la saison 2015-2016. cheers cheers Very Happy

Une grande equipe est en train de naitre ! ALLEZ LE TPR !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers cheers
POEYDOMENGE

POEYDOMENGE

Masculin Nombre de messages : 1111

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty25.11.12 11:56

Drums65 a écrit:
En tant que nouveau sur le forum , ayant rencontré ce matin Mr Tejedor ,j'ai eu le plaisir de visionner les plans du nouveau stade .Je peux vous assurez que ce stade et son environnement sera de toute beauté !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy .Ce stade de 10 000 place assises avec des tribunes proches du terrain et une tribune coté nord .Je pense que quand Mr Tejedor vous dévoilera les plans vous serez agréablement surpris. Nous n'aurons plus de complexe vis a vis des autres clubs meme du top 14 .Nous croyons a l'optimisme de Mr le Maire quant à ce projet qui doit lui tenir a coeur pour le développement de sa ville . cheers cheers Si tout se passe bien ce nouveau stade sera opérationnel pour la saison 2015-2016. cheers cheers Very Happy

Une grande equipe est en train de naitre ! ALLEZ LE TPR !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers cheers
Depuis le temps qu' on patiné un peu dans la semoule tu me files des frissons! On dirait enfin que le club prend un vrai départ/ un bon staff, une belle équipe qui se batit et la cerise sur le gateau un stade digne de ce nom en projet bien avançé! cheers cheers cheers
POEYDOMENGE

POEYDOMENGE

Masculin Nombre de messages : 1111

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty25.11.12 12:00

Je le pense aussi!
Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty25.11.12 12:13

Dommage que tout va tomber à l'eau le 21 Décembre avec la fin du monde..... ça fait ch.. lol! lol! lol!
tarlytou

tarlytou

Masculin Nombre de messages : 1881

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty25.11.12 12:25

Drums65 a écrit:

Ce projet est-il exactement le même que celui qu' on avait vu dans la Semaine des Pyrénées ou bien y'a t-il des modifs? Merci d' avance pour ta réponse
max52
Admin
max52

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty25.11.12 13:29

Drums65 a écrit:
... j'ai eu le plaisir de visionner les plans du nouveau stade ...Je pense que quand Mr Tejedor vous dévoilera les plans vous serez agréablement surpris.
Qu'y a-t-il de nouveau par rapport au projet présenté au mois de mai? (voir lien ajouté au MP)
Drums65

Drums65

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty25.11.12 13:45

tarlytou a écrit:
Ce projet est-il exactement le même que celui qu' on avait vu dans la Semaine des Pyrénées ou bien y'a t-il des modifs? Merci d' avance pour ta réponse
Je n'est pas vu l'article sur la Semaine des Pyrénées . Je peux te confirmer que le projet est totalement different que celui présenté sur ce forum il y a plusieurs mois.
Gebx

Masculin Nombre de messages : 869

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty25.11.12 15:29

POEYDOMENGE a écrit:
tejedor a écrit:
Laissant à Mr le Maire le soin de communiquer par voie de presse, si vous m'invitez à l'apéro, je me ferai un plaisir de vous dévoiler quelques "images".
Merci Mr Tejedor de nous tenir informer. Eh bien si je réussi à lire entre les lignes le tour est dans le sac !
Attendons, avant de nous enflammer, l'avis du maire de Tarbes; car s'il est possible, comme l'affirme POEYDOMENGE, que "le tour soit dans le sac", on peut encore craindre que le (nouveau) stade soit dans le trou... Exclamation
tejedor

MessageSujet: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty25.11.12 16:04

Il est différent esthétiquement, mais construit dans le même esprit : suppression de la piste d'athlétisme (déplacée sur un autre site à discuter avec les utilisateurs), proximité de la pelouse contre les trois tribunes, loges, commerces, bars, restaurants de proximité, etc... tout pour satisfaire le club, les joueurs et... les supporters, sans oublier l'ensemble de la population tarbaise qui ne pourra qu'être un peu plus fière de porter les couleurs de sa ville. Au slogan de nos voisins :"fiers d'être basques", on pourra rajouter ici : "fiers d'être bigourdans".
tejedor

MessageSujet: à Gebx   nouveau stade - Page 10 Empty25.11.12 16:50

Avant tout, ce futur stade sera celui des supporters, sans lesquels n'importe quel grand club ne peut exister. Alors, avant déjà de l'enterrer, faites le vivre auprès de vos amis et, ainsi, vous multiplierez les chances de le faire naître. D'autant plus que j'ai prévu pour le club des supporters un local mis gracieusement à sa disposition pour y organiser des réunions et, pourquoi pas, mettre en place des outils d'animation d'avant match, ou pendant les matches, (banderoles, chorales, bandas, etc...). Le rêve et l'optimisme sont les meilleurs remèdes contre la sinistrose. L'optimisme permet de transformer certains rêves en réalité. Celui d'avoir un nouveau stade à Tarbes.
stadium73

stadium73

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty25.11.12 17:27

tarlytou a écrit:
stadium73 a écrit:
C'est pas croyable comme c'est facile de subjuger les foules Wink

Il te déplait ce projet Stadium, depuis le début. Les foules, depuis l' antiquité ,il leur suffit du rêve, mais des jeux aussi( rugby par exemple ) pour leur faire oublier leurs soucis quotidiens. Donc toi aussi en tant que supporter du TPR, il est facile de te subjuguer, non?
Ce projet, s' il se réalise, sera beau, et sinon, bien que déçus, nous aurons fait un magnifique rêve. Alors, laisse nous nos rêves, c'est les seules choses qu'on possède vraiment.

Ce projet ne me déplait pas au contraire, j'adorerais que nous puissions avoir ce nouveau stade. Simplement depuis le début, je m'interroge sur la façon dont on peut financer un tel projet et là Mr Tejédor n'a toujours pas répondu.
Le projet que nous est décrit avec un stade de 10.000 places, des loges, des magasins , des restos, c'est 10 millions d'euros au minimum et 1 million d'euro par an pour l'exploitation avec le remboursement des emprunts.
Qui va payer ?
La mairie ? Certainement pas puisqu'elle devra donner bail a construction aux promoteurs et qui pourrait accepter une augmentation de la fiscalité ?
Le TPR en tant que club résident ? C'est inanvisageable , les dirigeants l'ont toujours confirmé.
Les locataires et gérants des commerces ? Il faudrait au moins 50 à 80 boutiques tournant plein pot pour dégager un loyer suffisant et quant on voit l'état deja l'état du commerce tarbais de centre ville on peut légitimement s'interroger et ceci sans compter les milliers de metres carrés qui se construisent actuellement du coté du Méridien et bientot sur la zone Auchan. Chercher l'erreur dans une agglo qui lentement mais surement voit son nombre d'habitants diminuer avec des pouvoirs d'achat en berne.
Alors, a moins que ça puisse interresser le dernier gagnant du loto Wink , oui je reste septique sur l'essentiel : le financement.
Mais que vous puissiez réver devant une maquette ou des projets d'architecte, ça ne me dérange absoluement pas.

PS : C'est la dernière fois que j'interviens sur ce sujet et mes voeux sincères de réussite

max52
Admin
max52

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty25.11.12 17:42

tejedor a écrit:
Il est différent esthétiquement, mais construit dans le même esprit : suppression de la piste d'athlétisme (déplacée sur un autre site à discuter avec les utilisateurs), proximité de la pelouse contre les trois tribunes, loges, commerces, bars, restaurants de proximité, etc... tout pour satisfaire le club, les joueurs et... les supporters, sans oublier l'ensemble de la population tarbaise qui ne pourra qu'être un peu plus fière de porter les couleurs de sa ville. Au slogan de nos voisins :"fiers d'être basques", on pourra rajouter ici : "fiers d'être bigourdans".
... donc une nouvelle version, la 3ème depuis un an.
juju65

juju65

Masculin Nombre de messages : 92

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty25.11.12 19:44

Tres beaux projet pour tout les tarbais...je pence que tarbes doit évoluer pour continuer dans le rugby pro.merci Mr Tejedor....Mr tremege la balle est dans votre camp. santa santa
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 14042

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty25.11.12 20:01

juju65 a écrit:
Tres beaux projet pour tout les tarbais...je pence que tarbes doit évoluer pour continuer dans le rugby pro.merci Mr Tejedor....Mr tremege la balle est dans votre camp. santa santa

sur la dépèche du midi : il y a un article sur le projet de salle indoor comprenant une piste d'athlétisme, des terrains de basket et de hand , de tennis, deux murs d'escalade sur un batiment de l'arsenal en face du CGR; je pense que c'est ce projet qui va intéresser en premier lieu le maire de tarbes et le grand tarbes, ce projet concerne l'ensemble des associations sportives et des écoles tarbaises.
denito

denito

Masculin Nombre de messages : 1173

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty25.11.12 21:45

qui va payer tout ça Question Question Question Question Question Question
tejedor

MessageSujet: à denito   nouveau stade - Page 10 Empty26.11.12 10:01

Bonjour, la réponse a été apportée à maintes reprises : un investisseur qui a rencontré Mr le Maire le vendredi 16 novembre dernier. L'opération est possible grâce au montage que j'ai proposé et qui a été accepté par chacune des parties : la Mairie, propriétaire du foncier (environ 8 hectares) loue le terrain pour une somme symbolique à l'investisseur qui économise ainsi le prix d'acquisition qui est évalué à environ entre 10 et 12 millions d'euros. Aujourd'hui, ce site ne rapporte rien à la collectivité. Bien au contraire, il nécessite des dépenses au niveau entretien et autres. En échange, l'investisseur organise un plan d'aménagement d'un nouveau quartier composé de commerces, de bureaux, d'une résidence séniors, d'outils touristiques, sur lequel il retire son profit. La gratuité du terrain + une partie de ses marges lui permettent de financer le stade qu'il remet à la disposition gratuite du club pour l'ensemble de ses activités sportives. Le temps restant sera occupé par des manifestations culturelles (spectacles, concerts, festivals, etc...).
Ainsi, nous avons trois gagnants : la ville qui reste propriétaire du terrain et qui récupère l'ensemble des constructions (y compris un stade neuf) à la fin du bail d'une durée à déterminer mais qui sera, certainement, d'un minimum de 50 ans, et qui, pendant toute cette période, va percevoir diverses taxes (taxes foncières, taxes sur les spectacles, etc...), l'investisseur qui aura le temps de réaliser son retour sur les investissements qu'il aura fait, et le club qui va bénéficier gratuitement de nouvelles installations, sans oublier les supporters qui seront installés dans des conditions optimales. A cela, se rajoute l'impact économique et social pour le département avec une soixantaine de millions investis qui vont profiter aux entreprises locales et à l'embauche + la dynamique de ce nouveau quartier situé sur un axe très passant avec l'installation d'outils touristiques en vue d'attirer chaque année plusieurs centaines de milliers de visiteurs et touristes qui vont profiter au commerce local et départemental. Vous ai-je convaincu? Je précise que Mr le Maire est expert-comptable de profession et qu'il est suffisamment compétent pour juger du bien fondé du système.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty26.11.12 10:06

C'est alléchant effectivement, j'espère que la mariée n'est pas trop belle.
tejedor

MessageSujet: à criduf65   nouveau stade - Page 10 Empty26.11.12 10:13

Vous plaindriez-vous d'avoir à vos bras une mariée bien trop belle? En économie, seuls comptent les chiffres. Le bilan prévisionnel a été établi par des professionnels et étudié par Mr le Maire de Tarbes. Faisons-leur confiance et poussons au cul de la mêlée pour la faire avancer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty26.11.12 10:20

tejedor a écrit:
Vous plaindriez-vous d'avoir à vos bras une mariée bien trop belle? En économie, seuls comptent les chiffres. Le bilan prévisionnel a été établi par des professionnels et étudié par Mr le Maire de Tarbes. Faisons-leur confiance et poussons au cul de la mêlée pour la faire avancer.

ha ha ha , moi vous savez je suis plus doué pour les nuits de noces que pour les mariages qui durent longtemps. Mais je vais pousser au cul de la mariée pour la faire avancer, pas de problème là dessus
Iffic

Iffic

Masculin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty26.11.12 12:16

Je suis persuadé que c'est possible et convaincu que ça réussira !
Heureusement qu'il y a encore des gens qui croient dans l'avenir de Tarbes et de toute la Bigorre .
Alors encore merci, monsieur Téjédor, de nous faire rever et bientôt j'en suis sur,de transformer ce reve en réalité !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau stade   nouveau stade - Page 10 Empty

nouveau stade
Page 10 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant