| Mort sur le terrain | |
|
+9L'Olive romain65 denito Tourmalet Patxi benat TiPioR TUTUS65 Jeandodos 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeandodos
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 12:47 | |
| | |
|
| |
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 14:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 14:11 | |
| développer , creduf65 , oui mais il n'y a pas grand chose à ajouter ! Redouter ou craindre comme semble l'avoir fait la taupe est humain ! Il faut éviter d'affirmer des faits qui ne sont pas avérés cela va sans dire ! Pour ce qui me concerne je n'ai pas imaginé un instant cette hypothèse seule l'issue m'a marqué ! Décéder lors d'une épreuve sportive est choquant dans tous les sens du terme ! Un sportif peut être considéré comme en bonne santé et " préparé " pour pratiquer sa discipline aussi on ne peut qu'être frappé de stupeur . La mort d'une manière générale est un drame , nécessaire dans notre monde il est vrai , mais si jeune ce n'est pas dans l'ordre des choses ! Ternir sa mémoire est clair ! La sanction est telle qu'il n'est pas utile de polémiquer d'avantage surtout si l'on ignore encore tout des causes . A la lecture de l'article que nous propose Denito une expertise toxologique aurait été "diligentée" et probablement aussi une autopsie ce qui laisse sous-entendre que de nombreuses interrogations existent ..Je m'explique ainsi les "réflexions" de la Taupe sans pour autant lui prêter d'intentions condamnables ! Je ne juge pas mais surtout je déplore .! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 14:18 | |
| quelqu'un peut il confirmer une information donnée il y a une quinzaine de jours sur France Inter à propos du décès d'un joueur de Bayonne lui aussi au cours d'une rencontre ! Il s'agirait si j'ai bien entendu d'un nommé michou ! Sous toutes réserves bien évidemment ! Je me demande si Patxi , Bayonnais semble t'il , ne serait pas à même de nous renseigner ! |
|
| |
garincha
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 14:23 | |
| - sauteprune a écrit:
- développer , creduf65 , oui mais il n'y a pas grand chose à ajouter ! Redouter ou craindre comme semble l'avoir fait la taupe est humain ! Il faut éviter d'affirmer des faits qui ne sont pas avérés cela va sans dire ! Pour ce qui me concerne je n'ai pas imaginé un instant cette hypothèse seule l'issue m'a marqué ! Décéder lors d'une épreuve sportive est choquant dans tous les sens du terme ! Un sportif peut être considéré comme en bonne santé et " préparé " pour pratiquer sa discipline aussi on ne peut qu'être frappé de stupeur . La mort d'une manière générale est un drame , nécessaire dans notre monde il est vrai , mais si jeune ce n'est pas dans l'ordre des choses !
Ternir sa mémoire est clair ! La sanction est telle qu'il n'est pas utile de polémiquer d'avantage surtout si l'on ignore encore tout des causes . A la lecture de l'article que nous propose Denito une expertise toxologique aurait été "diligentée" et probablement aussi une autopsie ce qui laisse sous-entendre que de nombreuses interrogations existent ..Je m'explique ainsi les "réflexions" de la Taupe sans pour autant lui prêter d'intentions condamnables ! Je ne juge pas mais surtout je déplore .! Une autopsie est une procédure normal pour un décès brutal, ça ne veut pas dire qu'il y ait suspiscion... Et si dopage il y a, je ne pense pas que ça soit de nature en entrainer la mort, en général, c'est qu'il y a "autre chose" à moins d'un surdosage. Mais bon, c'est bien triste en tous cas... | |
|
| |
garincha
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 14:23 | |
| - sauteprune a écrit:
- quelqu'un peut il confirmer une information donnée il y a une quinzaine de jours sur France Inter à propos du décès d'un joueur de Bayonne lui aussi au cours d'une rencontre ! Il s'agirait si j'ai bien entendu d'un nommé michou ! Sous toutes réserves bien évidemment ! Je me demande si Patxi , Bayonnais semble t'il , ne serait pas à même de nous renseigner !
Rien à voir, il s'agissait il me semble d'un chanteur basque... d'une cinquantaine d'année... | |
|
| |
Jeandodos
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 14:34 | |
| En tout cas vous me filez tous la gerbe avec vos suppositions de merde. On se croirait vraiment sur Europe 1 où ils arrêtent pas de se poser des questions pour jeter le discrédit sur telle ou telle profession. Tous ceux qui se posent ces questions sont très très moches et j'aurais pas aimé être leur voisin en temps de guerre. | |
|
| |
garincha
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 14:42 | |
| - Olive a écrit:
- Au nom de tous ici je me suis permis d'adresser un petit mot sur le site du CAPDordogne de la part de la tanière du TPR.
Merci pour cette initiative!!!! J'ai d'ailleurs vu des noms comme Aubin Hueber, Jean Louis Luneau ou Olivier Seux dans "le registre des condoléance". On attend les cours de Tongien! | |
|
| |
denito
Nombre de messages : 1173 Age : 58 Localisation : tillac 32 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 14:43 | |
| allons allons il ne faut s'énerver attendons les analyses avant de juger ne faisons pas comme certain papelard | |
|
| |
Jeandodos
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 14:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 15:05 | |
| Jeandodos quoi de plus naturel que de s'interroger quand un tel évènement se produit ? Je ne vois là rien d'immoral ! A son age , censé en plein forme et en bonne santé , il y a bien une explication ! Je dois vous avouer que je n'ai fait aucune supposition et n'avait pas pensé à l' hypothèse qui soulève cette polémique qui , comme je l'ai souligné ,ne devrait pas avoir lieu l L 'évènement est en lui même suffisamment dur ! Souhaitons seulement qu'il n'y ait pas d'autres malheurs ! Pour ce qui concerne l'information de Bayonne Garincha , si votre information est exacte , le chroniqueur faisait état d'un jeune pilier plein d'espoir ! L'auteur de la-dite information ne me semble pas crédible aussi si vous êtes dans le vrai vous allez confirmer mon opinion sur ce journaliste ! Comme quoi la prudence est de mise ! |
|
| |
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 15:15 | |
| - garincha a écrit:
- sauteprune a écrit:
- quelqu'un peut il confirmer une information donnée il y a une quinzaine de jours sur France Inter à propos du décès d'un joueur de Bayonne lui aussi au cours d'une rencontre ! Il s'agirait si j'ai bien entendu d'un nommé michou ! Sous toutes réserves bien évidemment ! Je me demande si Patxi , Bayonnais semble t'il , ne serait pas à même de nous renseigner !
Rien à voir, il s'agissait il me semble d'un chanteur basque... d'une cinquantaine d'année...
Je confirme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 16:07 | |
| eh bien , le chroniqueur dont je tairai le nom ,et France inter avec feraient bien de contrôler leurs sources ! Les conséquences pourraient bien avoir des répercussions autrement plus graves que nos élucubrations ! |
|
| |
L'Olive
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 18:01 | |
| Sur Bayonne,c'est Michel Mixelena,chanteur du groupe phare des années 90-2000..Sustraia. Il avait 37 ballets,des gosses,et il avait monté avec un copain et une copine un groupe avec lequel il faisait des nouvelles choses..ce soir-là,le groupe (MMX) chantait avant Castres-Bayonne avec des jeunes une reprise rap du vino griego.Ensuite Mixu regagnait les tribunes pour voir le match avec ses enfants et sa femme,et le malaise a eu lieu à ce moment-là.Il était un peu enveloppé,depuis toujours meme,et le train de vie qu'il menait,à 100 à l'heure,n'a je pense jamais joué en sa faveur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 18:44 | |
| pour ce qui concerne le nom , mixu pour michou , je peux comprendre le quiproquo ! Le reste est assez curieux ! Merci olive pour cette explication qui ne retire rien au coté dramatique de l'évènement . |
|
| |
L'Olive
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 18:57 | |
| - sauteprune a écrit:
- pour ce qui concerne le nom , mixu pour michou , je peux comprendre le quiproquo ! Le reste est assez curieux ! Merci olive pour cette explication qui ne retire rien au coté dramatique de l'évènement .
?? | |
|
| |
Patxi
Nombre de messages : 623 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 18:58 | |
| - Olive a écrit:
- Sur Bayonne,c'est Michel Mixelena,chanteur du groupe phare des années 90-2000..Sustraia.
Il avait 37 ballets,des gosses,et il avait monté avec un copain et une copine un groupe avec lequel il faisait des nouvelles choses..ce soir-là,le groupe (MMX) chantait avant Castres-Bayonne avec des jeunes une reprise rap du vino griego.Ensuite Mixu regagnait les tribunes pour voir le match avec ses enfants et sa femme,et le malaise a eu lieu à ce moment-là.Il était un peu enveloppé,depuis toujours meme,et le train de vie qu'il menait,à 100 à l'heure,n'a je pense jamais joué en sa faveur... C"est exactemenr ça, Olive! Ici, ça a vraiment jeté un froid, un hommage lui est rendu cette semaine sur la chaine locale TVPI! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 19:00 | |
| si l'on considère avec la prononciation michou pour mixu on peut comprendre l'erreur ! |
|
| |
L'Olive
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 19:10 | |
| En basque,le x se pronnonce "che",et je pense même que son nom s'écrit en réalité Michelena,déformation "antique" française de beaucoup de noms basques,ce qui n'est pas (et n'a jamais été)le cas de l'autre coté des pyrénées... | |
|
| |
Iffic
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 19:56 | |
| | |
|
| |
L'Olive
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 20:07 | |
| - Iffic a écrit:
- Olive a écrit:
- En basque,le x se pronnonce "che",et je pense même que son nom s'écrit en réalité Michelena,déformation "antique" française de beaucoup de noms basques,ce qui n'est pas (et n'a jamais été)le cas de l'autre coté des pyrénées...
Ce qui veut dire qu'au pays basque nord (français), il s'apelle Michelena,le même nom du coté sud (Espagne) s'écrira Mixelena.. Autre exemple avec notre Etcheverria qui,coté espagnol s'écrit Etxeberria...ah oui !..le v n'existe pas en basque..."sauf" sur les vieux écrits français,toujours présents aujourd'hui.En gros,les registres administratifs du Pays basque français ont été "pollués" par des gens non intentionnellement analphabètes,ce qui donne des écritures académiques cotés espagnols et déformées coté français.Ce qui veut dire pour conclure que beaucoup de noms de famille basques du nord (France) sont depuis toujours écrits de façon inexactes,avec des fautes....car ils ont été écrits comme ça depuis toujours.Une déformation bien française. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 20:24 | |
| - Olive a écrit:
- Iffic a écrit:
- Olive a écrit:
- En basque,le x se pronnonce "che",et je pense même que son nom s'écrit en réalité Michelena,déformation "antique" française de beaucoup de noms basques,ce qui n'est pas (et n'a jamais été)le cas de l'autre coté des pyrénées...
Ce qui veut dire qu'au pays basque nord (français), il s'apelle Michelena,le même nom du coté sud (Espagne) s'écrira Mixelena.. Autre exemple avec notre Etcheverria qui,coté espagnol s'écrit Etxeberria...ah oui !..le v n'existe pas en basque..."sauf" sur les vieux écrits français,toujours présents aujourd'hui.En gros,les registres administratifs du Pays basque français ont été "pollués" par des gens non intentionnellement analphabètes,ce qui donne des écritures académiques cotés espagnols et déformées coté français.Ce qui veut dire pour conclure que beaucoup de noms de famille basques du nord (France) sont depuis toujours écrits de façon inexactes,avec des fautes....car ils ont été écrits comme ça depuis toujours.Une déformation bien française. Qu'il soit déformé c'est pas grave s'il est en forme pour Samedi... Aller Etxeberria. |
|
| |
denito
Nombre de messages : 1173 Age : 58 Localisation : tillac 32 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 20:25 | |
| que le basque continue ça saison et surtout qui soit rétablis pour samedi on va avoir besoin de lui, s'est un bon joueur restont dans l'esprit sportif,la politique est un autre forum :dd:
Dernière édition par denito le 13.01.09 20:35, édité 2 fois | |
|
| |
Iffic
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 20:29 | |
| - Olive a écrit:
- Iffic a écrit:
- Olive a écrit:
Ce qui veut dire qu'au pays basque nord (français), il s'apelle Michelena,le même nom du coté sud (Espagne) s'écrira Mixelena.. Autre exemple avec notre Etcheverria qui,coté espagnol s'écrit Etxeberria...ah oui !..le v n'existe pas en basque..."sauf" sur les vieux écrits français,toujours présents aujourd'hui.En gros,les registres administratifs du Pays basque français ont été "pollués" par des gens non intentionnellement analphabètes,ce qui donne des écritures académiques cotés espagnols et déformées coté français.Ce qui veut dire pour conclure que beaucoup de noms de famille basques du nord (France) sont depuis toujours écrits de façon inexactes,avec des fautes....car ils ont été écrits comme ça depuis toujours.Une déformation bien française. Chapeau, Docteur es basque, Olive Juste une petite question qui me turlupine.............et Mexico pourquoi c'est pas avec un CH Je déconne | |
|
| |
La taupe
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 20:29 | |
| Allez, je m'explique. Je ne critique ni ne juge. Je m'interroge simplement. Vous (presque) tous qui croyez les arbitres de haut niveau malhonètes, je suis étonnée que vous imaginiez les joueurs de haut niveau tout blancs... En parlant "dopage", j'inclus tout ce qui est autorisé: gélules diverses dont la composition est inconnue et que n'importe qui peut acheter sur internet ; régime surprotéiné ; ce genre de trucs. Il arrive un moment où pour jouer au meilleur niveau la diététique ne suffit plus, mais je le répète ce n'est pas une critique : chacun prend l'argent là où il peut le trouver, il fait parfois des sacrifices pour cela, mais quoi c'est notre charmante société qui veut ça... Bien sûr ce n'est pas non plus une affirmation, mais pour un "jeune" semble-t-il préparé, assidû, et pas nouveau dans le monde du sport, je crois qu'il y a de quoi se poser des questions. Une telle situation est déjà arrivée, pour des boxeurs je crois ou tous autres sportifs. C'est désolant mais si c'est ce qu'il s'est passé, il faut espérer que d'autres y réfléchiront à deux fois. J'espère pour la famille que ce n'est pas le cas, mais je me permets de poser l'interrogation. Vous pouvez bien tous critiquer ma remarque, il n'empêche que moi je m'interroge sur les causes d'un décès aussi brutal et innatendu. Vous pouvez ne pas réagir comme moi, tout comme j'ai le droit de réagir ainsi. C'est pourquoi à celui qui me dit "honte à toi La Taupe", je réponds "Non, je n'ai pas honte, et je n'ai pas à avoir honte de vouloir comprendre ou chercher des solutions pour que de tels tristes accidents ne se produisent plus".
Allez-y maintenant, continuez à me jeter la pierre, ayez honte pour moi si vous le voulez, une fois les causes déterminées j'aurais les réponses à mes questions. Et qu'un seul d'entre vous me dise que ce que je propose est totalement impossible, je répondrai : "quelle chance tu as d'être si utopiste" ... | |
|
| |
Iffic
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 20:40 | |
| Je comprend ton interrogation, et je crois qu'une bonne partie du forum a du se poser la même mais n'a pas été jusqu'a l'ecrire Pour ma part je me la suis posée, et je me la reposerai à chaque décés accidentel d'un sportif, jeune, et en pleine santé, ce qui ne veut pas dire que je crois qu'ils sont tous chargés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort sur le terrain | |
| |
|
| |
| Mort sur le terrain | |
|