| La mort de Auch? | |
|
+17tontonz cooker Gebx forest65 denito toufix wenzu jmtarbes L'Olive gazier65 Iffic romain65 Patxi TiPioR Tourmalet Jeandodos garincha 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
garincha
| Sujet: La mort de Auch? 05.01.09 17:00 | |
| Midol: La menace de dépôt de bilan plane telle une épée de Damoclès sur le club du président Bernard Laffitte. Ce dernier organise ce lundi en fin de journée une réunion qu'il qualifie lui-même de la "dernière chance". Le but de cette entrevue avec les joueurs est de tenter de faire baisser la masse salariale de l'ordre de 20%, ce qui représente donc la somme de 650.000€. Les joueurs vont se voir demander d'accepter une baisse globale de leur salaire de 250.000€. Voilà ce qui va leur être demandé par leur président tout à l'heure... De là, découlent deux possibilités. Soit les joueurs acceptent et à cette économie s'ajouteraient 250,000€ qu'apporterait à titre de subvention exceptionnelle Eric Beloussof, patron de Leclerc. Le reste de la somme serait dû à la générosité de dirigeants. Soit ils refusent et alors là, le club auscitain pourrait se retrouver devant l'incapacité de payer les salaires du mois de janvier. Provale avec les joueurs Le syndicat des joueurs de Provale, présidé par Sylvain Deroeux, fait savoir qu'il soutiendra la décision des joueurs de refuser la proposition de la direction du club car il estime que "la masse salariale ne doit pas être une variable d'ajustement." Si au terme du rendez-vous de ce soir, les joueurs décident de refuser, le tribunal de commerce de la ville pourrait donc prononcer une procédure de redressement judiciaire, voire de dépôt de bilan et ce dès mercredi. Aujourd'hui onzièmes du Pro D2 avec un bilan très partagé de sept victoires pour autant de défaites, les Auscitains vivent des heures capitales. Là encore deux solutions : si le club poursuit son activité, il pourrait continuer à jouer en Pro D2 avant d'être relégué en fin d'exercice. Mais s'il devait cesser et arrêter en pleine saison alors tous les matchs joués par le FCA seraient donnés perdus. Inutile de souligner encore à quel point la réunion de ce soir est donc capitale pour l'avenir du club auscitain. Ceci voudrait dire points en moins pour le TPR.... Souhaitons quand même le maintien en compétition de Auch (a minima) car la disparition de Auch serait un coup dur pour le monde du rugby "de clochers"..... malgré les rivalités avec le TPR.... Ma question sera quand même: En cas de rétrogradation d'Auch, y aura t'il un ou deux relégués en plus? | |
|
| |
Jeandodos
| Sujet: Re: La mort de Auch? 05.01.09 17:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mort de Auch? 05.01.09 18:02 | |
| décidément voilà une information qui me " deboussole " ! C'est affligeant nous en sommes arrivés à voir " monnaie courante" des rétrogradations pour insuffisance de trésorerie ! Dans quel monde vivons nous ? C'est d'autant plus grave , à mon sens , que nous avons tendance à trouver cela normal ! Pire ....il s'en trouvera pour justifier une telle errance ! Professionnalisme n'est pas synonyme de progrès a fortiori quand on voit le spectacle qui nous est offert ! Allez vivons et nous verrons bien ! |
|
| |
Tourmalet
Nombre de messages : 1132 Age : 78 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: La mort de Auch? 05.01.09 19:46 | |
| - sauteprune a écrit:
- décidément voilà une information qui me " deboussole " ! C'est affligeant nous en sommes arrivés à voir " monnaie courante" des rétrogradations pour insuffisance de trésorerie ! Dans quel monde vivons nous ? C'est d'autant plus grave , à mon sens , que nous avons tendance à trouver cela normal ! Pire ....il s'en trouvera pour justifier une telle errance ! Professionnalisme n'est pas synonyme de progrès a fortiori quand on voit le spectacle qui nous est offert ! Allez vivons et nous verrons bien !
Quand tu as les sous pour une Clio il ne faut pas acheter une Mercedes nous sommes bien placés au TPR pour le savoir | |
|
| |
Jeandodos
| Sujet: Re: La mort de Auch? 05.01.09 20:10 | |
| | |
|
| |
TiPioR
Nombre de messages : 329 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
Tourmalet
Nombre de messages : 1132 Age : 78 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: La mort de Auch? 05.01.09 20:31 | |
| | |
|
| |
Patxi
Nombre de messages : 623 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: La mort de Auch? 05.01.09 20:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mort de Auch? 05.01.09 20:58 | |
| certes , pour rester dans le ton il ne faut pas venter plus haut que son moulin ! Aujourd'hui les gersois sont avec nous dans la PRO D 2 ! Peut être , financièrement ,paient ils leur séjour dans le top 14 mais je suis sceptique ! S'ils ont eu les "yeux plus gros que l'estomac" cela pourrait sous entendre que, financièrement ,ils devraient évoluer dans la F 1 .Alors tournez le problème dans tous les sens ,soyez objectifs et posez vous la question de savoir ce que faisons dans la PRO D 2 ! . Apparemment nous ne baignons pas dans l'opulence, et nous ne sommes pas les seuls, aussi je me demande si nous ne devrions pas modérer nos impulsions ! Auch ou une autre équipe , peu me chaut ! C'est la morale de l'histoire qui me défrise ! |
|
| |
TiPioR
Nombre de messages : 329 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: La mort de Auch? 05.01.09 22:29 | |
| - sauteprune a écrit:
- certes , pour rester dans le ton il ne faut pas venter plus haut que son moulin ! Aujourd'hui les gersois sont avec nous dans la PRO D 2 ! Peut être , financièrement ,paient ils leur séjour dans le top 14 mais je suis sceptique ! S'ils ont eu les "yeux plus gros que l'estomac" cela pourrait sous entendre que, financièrement ,ils devraient évoluer dans la F 1 .Alors tournez le problème dans tous les sens ,soyez objectifs et posez vous la question de savoir ce que faisons dans la PRO D 2 ! . Apparemment nous ne baignons pas dans l'opulence, et nous ne sommes pas les seuls, aussi je me demande si nous ne devrions pas modérer nos impulsions ! Auch ou une autre équipe , peu me chaut ! C'est la morale de l'histoire qui me défrise !
Là, c'est moi qui comprend rien. | |
|
| |
Jeandodos
| Sujet: Re: La mort de Auch? 06.01.09 0:06 | |
| | |
|
| |
romain65
Nombre de messages : 982 Age : 28 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: La mort de Auch? 06.01.09 6:57 | |
| [quote="JeandodosJe pense que leur voyage en Top14 leur a couté très cher et ils le payent maintenant. Vivre au dessus de ses moyens n'est pas possible dans le sport pro. [/quote je suis d'accord | |
|
| |
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: La mort de Auch? 06.01.09 9:13 | |
| [quote="garincha"]Midol: La menace de dépôt de bilan plane telle une épée de Damoclès sur le club du président Bernard Laffitte. Ce dernier organise ce lundi en fin de journée une réunion qu'il qualifie lui-même de la "dernière chance". Le but de cette entrevue avec les joueurs est de tenter de faire baisser la masse salariale de l'ordre de 20%, ce qui représente donc la somme de 650.000€. Les joueurs vont se voir demander d'accepter une baisse globale de leur salaire de 250.000€ (ce qui represente 7,7% et non plus 20%) .
J'ai une petite question qui me turlupine Au moment ou un nombre croissant d'entreprises déposent le bilan ou mettent leur personnel en chomage technique (donc perte de salaire) je ne comprend pas que les joueurs qui n'auraient que quelques mois à supporter cette baisse de salaire ne le fassent pas Si il y a dépot de bilan, les régles d'indemnités de chomage sont-elles les mêmes que pour l'employé lamda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mort de Auch? 06.01.09 10:36 | |
| accepter une baisse salaire ?........oui , pourquoi pas ! Mais la solution est elle là ? .....Ce n'est pas simple il faut l'avouer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mort de Auch? 06.01.09 10:40 | |
| D'autant que ceux qui se retrouveront éventuellement au chômage,auront leurs indemnités calculées sur les derniers salaires.. |
|
| |
gazier65
Nombre de messages : 796 Localisation : BORDERES / ECHEZ Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: La mort de Auch? 06.01.09 10:56 | |
| Il est quand meme pas normal d'avoir un si gros trou a mi saison....ils ont eu surement les yeux plus gros que le ventre... | |
|
| |
garincha
| Sujet: Re: La mort de Auch? 06.01.09 11:03 | |
| De toutes façons, je pense qu'avec le crise, on est pas au bout de nos surprise et la relégation ainsi que la montée pourrait se dérouler sur tapis vert pour plus de monde que l'on croit.... (hormi le racing qui est à l'abris à mon avis) Ceci est valable de la fed 1 au top14.... Je pense que bons nombres de sponsors vont se retirer et certains clubs vont pédaler dans la semoule! D'où l'intéret de miser sur la formation... les petits clubs comme nous par exemple qui résisteront aurons peut etre un atout supplémentaire pour bien figurer... Et éventuellement pour garder les meilleurs joueurs qui seront peut etre moins sollicité par un marché des transferts ralentis... Enfin c'est tout ce que je souhaite au TPR! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mort de Auch? 06.01.09 11:21 | |
| où se situe le sport dans tout cela ? |
|
| |
garincha
| Sujet: Re: La mort de Auch? 06.01.09 12:58 | |
| - sauteprune a écrit:
- où se situe le sport dans tout cela ?
Le sport de haut niveau est lié à l'économie, c'est un fait... tout se monnaye.... Je le déplore... | |
|
| |
Jeandodos
| Sujet: Re: La mort de Auch? 06.01.09 13:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: La mort de Auch? Cise médiatique? 06.01.09 14:00 | |
| la crise " médiatique " ? ......pour la presse sans doute mais probablement un bon prétexte pour justifier bon nombre d'errements !Tout ce bidouillage fera le malheur de pauvres bougres mais pas celui de ceux qui ont la responsabilité ide cette pseudo crise . Garincha pourrait bien avoir raison si les sponsors venaient à retirer leurs billes aux mêmes prétextes que ceux qui justifient leur comportement accentuant ainsi la crise qui concerne ceux qui ont été secourus à l'aide de l'argent public ! Qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage ! C'est connu et c'est de la même veine ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: crise 06.01.09 15:15 | |
| |
|
| |
garincha
| Sujet: Re: La mort de Auch? 06.01.09 15:44 | |
| | |
|
| |
garincha
| Sujet: Re: La mort de Auch? 06.01.09 15:50 | |
| | |
|
| |
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: La mort de Auch? 06.01.09 16:45 | |
| - sauteprune a écrit:
- où se situe le sport dans tout cela ?
Voila la question Crise ou pas crise, l'argent et le sport n'ont jamais fait bon ménage regardez à quelle vitesse , le coût des droits télé, les salaires des sportifs, des dirigeants, des entraîneurs, et tout qui si greffe, montent faut pas s'étonner C'est, (ou c'était) la poule aux oeufs d'or, et il ni a plus de frontière entre le sport (professionnel), le spectacle, les affaires et la politique Le sport (professionnel), est gangrené et malheureusement le notre comme les autres, perd ces valeurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mort de Auch? | |
| |
|
| |
| La mort de Auch? | |
|