| Mort sur le terrain | |
|
+9L'Olive romain65 denito Tourmalet Patxi benat TiPioR TUTUS65 Jeandodos 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Iffic
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 20:40 | |
| Je comprend ton interrogation, et je crois qu'une bonne partie du forum a du se poser la même mais n'a pas été jusqu'a l'ecrire Pour ma part je me la suis posée, et je me la reposerai à chaque décés accidentel d'un sportif, jeune, et en pleine santé, ce qui ne veut pas dire que je crois qu'ils sont tous chargés | |
|
| |
L'Olive
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 20:41 | |
| Utaupiste tu veux dire?... | |
|
| |
denito
Nombre de messages : 1173 Age : 58 Localisation : tillac 32 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 20:42 | |
| tu a le droit la Taupe de te poser des questions,rien de plus normal les analyses rendront une réponse a tes questions personne veut te jeter la pierre(du moins moi) patiente patiente | |
|
| |
L'Olive
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 20:47 | |
| Denito,ce n'est pas de la politique c'est tout simplement de l'histoire..mêlée à la géographie.
Iffic,pour Mexico avec son x,c'est je crois une écriture aztèque...et bla bla bla,et bla bla bla... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 20:48 | |
| Tu as le droit de ne pas être myope la taupe. |
|
| |
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 20:50 | |
| | |
|
| |
denito
Nombre de messages : 1173 Age : 58 Localisation : tillac 32 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 20:52 | |
| | |
|
| |
denito
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 20:55 | |
| - Olive a écrit:
- Denito,ce n'est pas de la politique c'est tout simplement de l'histoire..mêlée à la géographie.
Iffic,pour Mexico avec son x,c'est je crois une écriture aztèque...et bla bla bla,et bla bla bla... pas sur pas sur mais quelle histoire, je clôturer la discussion sur ce message | |
|
| |
Patxi
Nombre de messages : 623 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 20:56 | |
| - Olive a écrit:
- Iffic a écrit:
- Olive a écrit:
- En basque,le x se pronnonce "che",et je pense même que son nom s'écrit en réalité Michelena,déformation "antique" française de beaucoup de noms basques,ce qui n'est pas (et n'a jamais été)le cas de l'autre coté des pyrénées...
Ce qui veut dire qu'au pays basque nord (français), il s'apelle Michelena,le même nom du coté sud (Espagne) s'écrira Mixelena.. Autre exemple avec notre Etcheverria qui,coté espagnol s'écrit Etxeberria...ah oui !..le v n'existe pas en basque..."sauf" sur les vieux écrits français,toujours présents aujourd'hui.En gros,les registres administratifs du Pays basque français ont été "pollués" par des gens non intentionnellement analphabètes,ce qui donne des écritures académiques cotés espagnols et déformées coté français.Ce qui veut dire pour conclure que beaucoup de noms de famille basques du nord (France) sont depuis toujours écrits de façon inexactes,avec des fautes....car ils ont été écrits comme ça depuis toujours.Une déformation bien française. Je suis "ébahi" par ta connaissance de la culture Basque, cher Olive.... | |
|
| |
jmtarbes
Nombre de messages : 688 Age : 52 Localisation : rabastens de bigorre Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 21:13 | |
| - Olive a écrit:
- Iffic a écrit:
- Olive a écrit:
- En basque,le x se pronnonce "che",et je pense même que son nom s'écrit en réalité Michelena,déformation "antique" française de beaucoup de noms basques,ce qui n'est pas (et n'a jamais été)le cas de l'autre coté des pyrénées...
Ce qui veut dire qu'au pays basque nord (français), il s'apelle Michelena,le même nom du coté sud (Espagne) s'écrira Mixelena.. Autre exemple avec notre Etcheverria qui,coté espagnol s'écrit Etxeberria...ah oui !..le v n'existe pas en basque..."sauf" sur les vieux écrits français,toujours présents aujourd'hui.En gros,les registres administratifs du Pays basque français ont été "pollués" par des gens non intentionnellement analphabètes,ce qui donne des écritures académiques cotés espagnols et déformées coté français.Ce qui veut dire pour conclure que beaucoup de noms de famille basques du nord (France) sont depuis toujours écrits de façon inexactes,avec des fautes....car ils ont été écrits comme ça depuis toujours.Une déformation bien française. Quelle culture !!! je me sent petit | |
|
| |
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 21:48 | |
| - Olive a écrit:
- Denito,ce n'est pas de la politique c'est tout simplement de l'histoire..mêlée à la géographie.
Iffic,pour Mexico avec son x,c'est je crois une écriture aztèque...et bla bla bla,et bla bla bla... Je confirme cette origine, tu es comme le riz de l'oncle......incolable | |
|
| |
denito
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 21:58 | |
| avec ou sans OGM | |
|
| |
Jeandodos
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 13.01.09 22:23 | |
| | |
|
| |
Iffic
| Sujet: Re: Mort sur le terrain 14.01.09 9:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort sur le terrain | |
| |
|
| |
| Mort sur le terrain | |
|