LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'intérêt de Tarbes en F1

Aller en bas 
+34
Gebx
flo65
Drums65
pat
Pat87
stad6569
FrEd
MONTAIGU
Adour
alpin65
andré
Théophile Gauthier
Manu
tarbais exilé
tarlytou
fcl
Tourmalet
levieux65
souletin
Jeandodos
tontonz
garincha
stadium73
max52
Iffic
ld65
TPRSTADO
Laurent
pumba65
charvis
ricounet65
lulutumulus
TITINE
jipe
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
max52
Admin



Nombre de messages : 14526
Date d'inscription : 08/08/2010

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Communiqué du club Relatif à la poule "d'accession" du championnat de Fédérale 1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty21.06.16 15:54

Arrow l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Stories.2015-2016.visus.juin-16.communique-poule-accessionWEBgk-is-165  avant
Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2010

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Tarbes en F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty25.06.16 8:05

oui c 'est bien de jouer cette poule d'élite ,mais en contre partie
nous aurons (enfin pour ma part)qu un seul déplacement(Auch)
Après on parle de dix équipes soit que 9 matchs à domicile Crying or Very sad (15 en prod2).
Mais bon ,si on veut remonter rapidement ,il faudra faire avec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8793
Date d'inscription : 21/09/2008

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Tarbes en F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty25.06.16 9:41

L'avantage est que les matchs sont plus espacés et que la récupération se fait plus facilement. L'inconvénient est qu'il faut garder la même motivation entre deux matchs qui peuvent être séparés par de longues périodes de repos. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13710
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Tarbes en F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty25.06.16 10:29

On ne connaît pas encore le périmètre du championnat (10 ou 12); phase finale ?
Qui ? On connaît pas encore le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13710
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Tarbes en F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty25.06.16 11:38

Est ce qu' on sait si dans le cadre de la mise en place de la poule élite, si la nationale b aura une poule régionale ou suivra l'équipe 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gebx




Masculin Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 15/08/2008

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Tarbes en F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty25.06.16 12:12

Pour plus d'efficacité, la fédération de rugby devrait fusionner avec celle des courses d'orientation la nuit et les yeux bandés...
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Tarbes en F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty25.06.16 12:13

Ce que j'aurais aimé, c'est que nos dirigeants ne soient pas favorables à cette compétition, mais candidat tout de même. Pas favorable, car je trouve que de ne pas permettre à des clubs d'accéder à l'échelon supérieur en fonction de critères extra-sportifs n'est pas conforme à l'éthique et à la morale de l'esprit sportif. Mais à côté de ça, mon esprit chauvin me dit que c'est bien que mon club de coeur se porte candidat pour cette poule d'accession car j'ai toujours envie de le voir se mesurer à l'élite du monde pro. Certains diront que l'essentiel est de participer et c'est bien, mais essayer de prétendre aux premiers rôles est encore mieux.
Maintenant, je ne sais pas si nos dirigeants sont sincères en disant qu'il sont favorables à cette poule d'accession, mais si ce n'est pas le cas, ils ont raison d'agir ainsi fin de ne pas s'attirer les foudres de la FFR,  honorable institution un tant soit peu susceptible  Very Happy et se voir refuser leur demande de participation à ce groupe très fermé . Notre club a déjà donné, inutile d'en rajouter. Twisted Evil Donc, être faux cul, de temps en temps , c'est bien aussi.


Dernière édition par tarlytou le 25.06.16 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rugby65

rugby65


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 13/09/2009

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Tarbes en F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty25.06.16 12:29

http://www.lasemainedespyrenees.fr/2016/06/24/le-tpr-dans-une-poule-elite/
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13710
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Tarbes en F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty26.06.16 5:32

tarlytou a écrit:
Ce que j'aurais aimé, c'est que nos dirigeants ne soient pas favorables à cette compétition, mais candidat tout de même. Pas favorable, car je trouve que de ne pas permettre à des clubs d'accéder à l'échelon supérieur en fonction de critères extra-sportifs n'est pas conforme à l'éthique et à la morale de l'esprit sportif. Mais à côté de ça, mon esprit chauvin me dit que c'est bien que mon club de coeur se porte candidat pour cette poule d'accession car j'ai toujours envie de le voir se mesurer à l'élite du monde pro. Certains diront que l'essentiel est de participer et c'est bien, mais essayer de prétendre aux premiers rôles est encore mieux.
Maintenant, je ne sais pas si nos dirigeants sont sincères en disant qu'il sont favorables à cette poule d'accession, mais si ce n'est pas le cas, ils ont raison d'agir ainsi fin de ne pas s'attirer les foudres de la FFR,  honorable institution un tant soit peu susceptible  Very Happy et se voir refuser leur demande de participation à ce groupe très fermé . Notre club a déjà donné, inutile d'en rajouter. Twisted Evil Donc, être faux cul, de temps en temps , c'est bien aussi.

Tu sais quand même que les derniers de la poule élite joueront également des play-down pour descendre en fédérale 2 , donc dans cette poule élite , il faut terminer dans les 5 premiers , pas dans les deux terminer et au pire (6,7,Cool , comme dans la poule régionale .
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14526
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Tarbes en F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty26.06.16 8:26

TITINE a écrit:
au pire (6,7,Cool ...
Cool vraiment Question  le 6ème jouerait le trophée Jean-Prat (sympa mais pas gagné d'avance). Quant aux 4 derniers (7 à 10èmes), ils essaieraient d'éviter la descente en F2 Twisted Evil
(pour l'instant  on n'est sûr de rien...)

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8793
Date d'inscription : 21/09/2008

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Tarbes en F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty26.06.16 10:56

Si on veut aller dans la poule élite c'est pour monter en ProD2 pas pour envisager de descendre ..... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: -> actu discussion F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty01.07.16 11:29

Ce serait plus cohérent une poule de dix que de onze, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8793
Date d'inscription : 21/09/2008

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: -> actu discussion F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty01.07.16 11:54

A part Auch ça va être l'enfer au niveau des déplacements..... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 10/08/2008

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: -> actu discussion F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty01.07.16 13:18

[quote="Jeandodos"]...

C'est clair, ça va être un budget et... de la fatigue... Entre Saint Nazaire et surtout Romans, Aubenas, Bourg, chambery... Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 10/08/2008

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: -> actu discussion F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty01.07.16 13:39

Limoges ou pas limoges that is the question!!


Je suis étonné de l'absence de Rouen...

Gros Morceau : Nevers et Massy... Les clubs des alpes aussi. A mon avis, cela va être très serré. Les bancs vont pas mal compter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13710
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: -> actu discussion F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty01.07.16 13:51

Jeandodos a écrit:
A part Auch ça va être l'enfer au niveau des déplacements..... Wink Wink Wink

Le club est favorable à la poule d'accession, donc on sait à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: -> actu discussion F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty01.07.16 13:59

garincha a écrit:
Les bancs vont pas mal compter je pense.

En même temps, dix équipes, ça ne fait que dix-huit matches pour chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8793
Date d'inscription : 21/09/2008

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Tarbes en F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty01.07.16 14:45

Donc moindre importance du banc vu que les matchs seront espacés et que la récupération sera moins importante qu'en ProD2 avec un rythme moins soutenu. En revanche il va falloir garder la motivation; mais je pense que pour ceux qui restent et descendent avec le club celle-ci est toute trouvée. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 10/08/2008

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: -> actu discussion F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty01.07.16 15:36

[quote="Jeandodos"]...

Moins de match mais ça n'empêchera pas d'avoir de la casse!
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 12/08/2008

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: -> actu discussion F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty01.07.16 16:55

Laurent a écrit:


En même temps, dix équipes, ça ne fait que dix-huit matches pour chacune.

18 matchs de poule
--> le 1er monte
--> les clubs classés de 2 à 5 jouent une phase finale (sous quelle forme: poule ou 1/2 et finale)
--> le 6e dispute le Jean Prat...
(--> et peut etre poule de descente pour le dernier et les 2 derniers?)

ça fait tout de même une saison bien courte pour les autres clubs!!!
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: -> on en discute ici   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty02.07.16 10:03

10 clubs à ce jour dans cette poule " élite ".
Je met Aix à part car à mon avis ils savent déjà qu'ils seront repêchés et Bourgoin file plutôt vers la Fédérale 3.
On est quand même étonné de ne pas y retrouver des clubs à " potentiel gros budget" comme Rouen, Strasbourg,Nantes ou Bobigny.
Là aussi , cela ne doit pas être si facile que ça de monter les budgets.
Tant mieux pour nous.
Nevers et Massy seront les favoris.
Nous on fera parti des outsiders avec Bourg, Auch, Chambery.
L'objectif doit être élevé : au moins une 1/2 a domicile.
Pour cela il faudra terminer dans les 3 premiers. Pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
flo65




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 17/10/2012

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Tarbes en F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty02.07.16 11:09

si je me souviens bien , il n'y a pas que des critères financiers mais également structurels, (stade, formation, etc...) entre autre pour pouvoir prétendre à la montée.
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Tarbes en F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty02.07.16 11:35

stadium73 a écrit:
10 clubs à ce jour dans cette poule " élite ".
Je met Aix à part car à mon avis ils savent déjà qu'ils seront repêchés et Bourgoin file plutôt vers la Fédérale 3.
On est quand même étonné de ne pas y retrouver des clubs à " potentiel gros budget" comme Rouen, Strasbourg,Nantes ou Bobigny.
Là aussi , cela ne doit pas être si facile que ça de monter les budgets.
Tant mieux pour nous.
Nevers et Massy seront les favoris.
Nous on fera parti des outsiders avec Bourg, Auch, Chambery.
L'objectif doit être élevé : au moins une 1/2 a domicile.
Pour cela il faudra terminer dans les 3 premiers. Pas facile.

Vous allez me trouver un peu chauvin,mais vu le nombre d’équipes dans cette poule
on peut finir premier cheers ou sûr dans les 3!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Tarbes en F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty02.07.16 12:13

ricounet65 a écrit:


Vous allez me trouver un peu chauvin,mais vu le nombre d’équipes dans cette poule
on peut finir premier cheers ou sûr dans les 3!!! Cool
Ne change rien ricounet!Reste chauvin,on en manque sur le forum!Moi,je nous vois dans les 3,mais j'attends de voir les piliers que nous aurons avant de me prononcer définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Tarbes en F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty02.07.16 12:18

pic du midi a écrit:
ricounet65 a écrit:


Vous allez me trouver un peu chauvin,mais vu le nombre d’équipes dans cette poule
on peut finir premier cheers ou sûr dans les 3!!! Cool
Ne change rien ricounet!Reste chauvin,on en manque sur le forum!Moi,je nous vois dans les 3,mais j'attends de voir les piliers que nous aurons avant de me prononcer définitivement.

Oui ta raison pic du midi " c'est qui le boss" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8793
Date d'inscription : 21/09/2008

l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Tarbes en F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty02.07.16 12:20

On a un avantage ENORME sur les autres c'est qu'on arrive de ProD2 et ça les autres ne l'ont pas; c'est pourquoi on doit viser la première place et pas une autre. Conclusion: les budgets c'est une chose, la structure et l'organisation en est une autre. Il faudra rester dans la même dynamique que cette année et si on y arrive on aura fait une grosse partie du chemin. On fera de toutes façons partie des favoris pour la remontée et on sera attendus partout donc à nous d'être fort sur le terrain mais surtout dans nos têtes. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Tarbes en F1   l'intérêt de Tarbes en F1 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'intérêt de Tarbes en F1
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation TARBES/AGEN - TARBES/ZEBRE
» 2020-2021 NATIONALE : liens vers les sites, forums...
» TARBES USO
» AIX -TARBES
» PAU / TARBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: