LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Matchs de préparation

Aller en bas 
+22
souletin
tontonz
Daws
Pariso
ld65
jazzin
charvis
tarbais exilé
tarbolandais
pepito
grizzly
stadium73
dan65
pat
fidelis montaignac
THE DEFENDER
Théophile Gauthier
max52
fcl
garincha
TITINE
Jeandodos
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
THE DEFENDER




Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty28.08.19 8:40

Bonjour à tous,

Je ne sais pas pour vous... mais moi j'attends avec impatience ce dernier match de pré-saison  contre Lavaur

On va voir une joute entre deux équipes qui arrivent au bout de leur cycle de préparation... avec des joueurs qui vont vouloir se gagner une place de titulaire pour ce début de championnat qui se profile...

Ça risque de taper dur...!

On va jouer en configuration championnat avec deux équipes qui voudront l'emporter pour se rassurer avant la reprise effective

Chez  nous, devant, on voit à peu près comment ça va tourner avec des incontournables comme : Vial, Duny,Woki,Méron,Perez-Galéone, des très probables Abat,D'Hooghe,O'Flynn, Camy,Pretorius,Paget, qui débuteront ou qui seront sur le banc
Plus tous les roulements habituels en 1ere ligne

Pour ma part c'est derrière que j'attends la compo avec davantage de curiosité...

Bon, il y a quelques blessés qui avait largement leur place, je veux parler de Dumestre et de Pees,

Voyons ce que les entraineurs vont nous proposer...

Si on veut du solide et du sérieux au centre on pourrait avoir du Paulet et Jauzion en y intégrant à un moment ou à un autre Nu'u Junior pour lui redonner de la confiance et tester sa capacité à bien défendre...

Aux ailes un Rubio incontournable pour ses qualités et son expérience... et je verrais bien Huyard pour remplacer Dumestre blessé

Berbizier indispensable et en forme !

Lhusero mais il était sorti blessé... et Noyé qui fait l'unanimité derrière Pees

Et le jeune Dulucq en embuscade, qui a su tirer les marrons du feu
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 29/09/2018

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty29.08.19 10:56

A propos de Woki je ne comprends pas comment ce garçon termine chez nous....je ne comprends pas comment il n' a pas eu plus de temps de jeu a Montauban ???
Physique hors norme , il se deplace bien pour son poids....il fait des gros matchs amicaux....c' est quoi le loup ???? Il me tarde de le voir ferrailler en championnat pour voir son vrai niveau....a t' on fait le braquage de l' année sur notre seconde ligne ? Je suis plein d' espoir.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13700
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty29.08.19 11:53

tarbolandais a écrit:
A propos de Woki je ne comprends pas comment ce garçon termine chez nous....je ne comprends pas comment il n' a pas eu plus de temps de jeu a Montauban ???
Physique hors norme , il se deplace bien pour son poids....il fait des gros matchs amicaux....c' est quoi le loup ???? Il me tarde de le voir ferrailler en championnat pour voir son vrai niveau....a t' on fait le braquage de l' année sur notre seconde ligne ? Je suis plein d' espoir.
Montauban à recrute un seconde ligne espoir de Pau, un canadien. Changement d'entraîneur à Montauban, changement de style et de réseau d'agent.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1223
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty29.08.19 14:43

grizzly a écrit:

Merci Tontonz , tu es un vrai supporter, et moi je vous dis qu'on est en train de voir naître un groupe solidaire avec des jeunes de qualité, et qui ne méritent pas certains commentaires aprioristes ....

quand tu parles d'un groupe de jeunes de qualité et solidaires, tu penses au groupe de forumeurs bien entendu ? sunnyViolon
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty29.08.19 15:47

Si j'ai bien décrypté l'entrainement de ce matin , l'équipe qui devrait démarrer le match contre Lavaur devrait etre :
Duny Pretorius Vial
O'Flynn Woki
Abat Perez Meron
Lhusero
Pees
Huyard Nui Jauzion Rubio
Berbizier
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 29/09/2018

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty29.08.19 15:53

stadium73 a écrit:
Si j'ai bien lu l'entrainement de ce matin , l'équipe qui devrait démarrer le match contre Lavaur devrait etre :
Duny Pretorius Vial
O'Flynn Woki
Abat Perez Meron

Pees
Huyard Nui Jauzion Rubio
Berbizier

Le 9 ? Cela ressemble pas mal a l' equipe que j' imagine , Paquet va venir dans la rotation tres rapidement....Noui a droite , Marmoiton a gauche , Camy au talon....d' hogghe tournera en seconde ligne....avec les Paulet , Dumestre derriere....beaucoup plus de rotations que l'an dernier .
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty29.08.19 22:49

Voilà la compo contre Lavaur :

La compos : 1 Marmoiton, 2 Prétorius, 3 Duny, 4 Woki, 5 O’Flynn, 6 d’Hooghe, 8 Méron, 7 Abat, 9 Lhusero, 10 Pees (Cap.), 11 Huyard, 12 Nuu, 13 Jauzion, 14 Rubio, 15 Berbizier

Les remplaçants : 16 Camy, 17 Noui, 18 Taputaï, 19 Parrou, 20 Pérez, 21 Dulucq, 22 Noyé, 23 Rahou, 24 Paulet, 25 Dumestre

Je me doutais qu'ils feraient un essai avec D'Hooghe en 3eme ligne... le garçon ayant planté 2 essais contre Tyrosse samedi dernier
Je pense que Nu'u Junior joue gros. S'il convainc demain soir il peut s'assurer une place de titulaire pour cette saison... s'il se rate et que ça fait tâche, comme de se trouer une nouvele fois en défense... ça risque de devenir dur pour lui.
Souhaitons à ce garçon de nous sortir un beau match.
Je ne vois pas de Vial dans la liste ...serait-il blessé...?

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article24941

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty29.08.19 23:09

Les matchs de préparation servent à cela , faire des essais pour certains et des réglages pour d'autres.
D'Hooghe me fait penser à Lockley il y a quelques saisons , parti à Aix.
Rien n'est définitif après ces matchs , et rien n'est acquis pour aucun joueur ...
Nu'u Junior a beaucoup à nous apporter avec son physique pour casser les lignes , ce qui nous manquait la saison dernière , après en défense il faut qu'il se mette au niveau.
Huyard joue gros aussi , pour sa concurrence avec Dumestre à l'aile .. 
C'est le début de saison , il va couler encore de l'eau sous les ponts, et on aura surtout besoin de tous ces joueurs dans un groupe uni qui prend forme.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty30.08.19 6:16

ld65 a écrit:
Les matchs de préparation servent à cela , faire des essais pour certains et des réglages pour d'autres.
D'Hooghe me fait penser à Lockley il y a quelques saisons , parti à Aix.
Rien n'est définitif après ces matchs , et rien n'est acquis pour aucun joueur ...
Nu'u Junior a beaucoup à nous apporter avec son physique pour casser les lignes , ce qui nous manquait la saison dernière , après en défense il faut qu'il se mette au niveau.
Huyard joue gros aussi , pour sa concurrence avec Dumestre à l'aile .. 
C'est le début de saison , il va couler encore de l'eau sous les ponts, et on aura surtout besoin de tous ces joueurs dans un groupe uni qui prend forme.

Je suis le premier à espérer que Nu'u Junior s'en sorte.
Si l'on investit sur des joueurs, autant qu'ils soient performants.
Comme je l'ai dit par ailleurs, j'ai l'impression que le garçon n'est pas complètement intégré, qu'il n'a pas encore trouvé ses marques dans le groupe, qu'il a un peu la tête ailleurs...
C'est juste une impression... mais sur certaines actions en défense il ne semblait pas concentré sur son rugby.

Là où je dis que le match peut être important pour lui, c'est que s'il donne l'impression qu'il peut avoir de grosses défaillances en défense, il ne sera pas aligné en tant que titulaire à l'ouverture du championnat.
Vignette ne peut pas se le permettre.

Mais je le dis et le redis : il faut accompagner ce joueur pour qu'il puisse donner son meilleur. Ce que j'espère vraiment pour lui et pour nous.

Pour Huyard, je ne m'inquiète pas: il postule autant au centre qu'à l'aile.
Et un Dumestre sur sa forme actuelle est sans concurrence.

Pour Vial toujours pas d'infos....?


Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 29/09/2018

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty30.08.19 9:52

THE DEFENDER a écrit:
Voilà la compo contre Lavaur :

La compos : 1 Marmoiton, 2 Prétorius, 3 Duny, 4 Woki, 5 O’Flynn, 6 d’Hooghe, 8 Méron, 7 Abat, 9 Lhusero, 10 Pees (Cap.), 11 Huyard, 12 Nuu, 13 Jauzion, 14 Rubio, 15 Berbizier

Les remplaçants : 16 Camy, 17 Noui, 18 Taputaï, 19 Parrou, 20 Pérez, 21 Dulucq, 22 Noyé, 23 Rahou, 24 Paulet, 25 Dumestre

Je me doutais qu'ils feraient un essai avec D'Hooghe en 3eme ligne... le garçon ayant planté 2 essais contre Tyrosse samedi dernier
Je pense que Nu'u Junior joue gros. S'il convainc demain soir il peut s'assurer une place de titulaire pour cette saison... s'il se rate et que ça fait tâche, comme de se trouer une nouvele fois en défense... ça risque de devenir dur pour lui.
Souhaitons à ce garçon de nous sortir un beau match.
Je ne vois pas de Vial dans la liste ...serait-il blessé...?

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article24941



Il a fait 80 % des matchs l' an dernier comme 3 eme ligne aile avec Montauban l' an dernier. Meme si son poste reste seconde ligne....toute proportion gardée une peu le profil a la Iturria Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1223
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty30.08.19 10:02

THE DEFENDER a écrit:
Voilà la compo contre Lavaur :

La compos : 1 Marmoiton, 2 Prétorius, 3 Duny, 4 Woki, 5 O’Flynn, 6 d’Hooghe, 8 Méron, 7 Abat, 9 Lhusero, 10 Pees (Cap.), 11 Huyard, 12 Nuu, 13 Jauzion, 14 Rubio, 15 Berbizier

Les remplaçants : 16 Camy, 17 Noui, 18 Taputaï, 19 Parrou, 20 Pérez, 21 Dulucq, 22 Noyé, 23 Rahou, 24 Paulet, 25 Dumestre

Je me doutais qu'ils feraient un essai avec D'Hooghe en 3eme ligne... le garçon ayant planté 2 essais contre Tyrosse samedi dernier
Je pense que Nu'u Junior joue gros. S'il convainc demain soir il peut s'assurer une place de titulaire pour cette saison... s'il se rate et que ça fait tâche, comme de se trouer une nouvele fois en défense... ça risque de devenir dur pour lui.
Souhaitons à ce garçon de nous sortir un beau match.
Je ne vois pas de Vial dans la liste ...serait-il blessé...?

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article24941

j'en rajoute encore et encore, tu as parfaitement raison, Nu'u junior  d'après les observateurs a besoin d'être intégré et rassuré. Et ça, c'est le boulot certes des copains, mais surtout du staff, et au premier chef de Vignette. A lui d'être le fédérateur, le psy de service, lui qui doit lui parler, lui donner des responsabilités, lui qui doit inciter les autres joueur à l'intégrer. Le boulot de l'entraineur ne se limite pas à donner des directives stratégiques devant le tableau noir, ni à donner des automatismes lors des entraînements, ni à gérer simplement les pics de forme, ni à gérer le coaching lors des matches. Le président lui a donné carte blanche, lui a adjoint un assistant neutre à sa main, à YV à démontrer maintenant qu'il est un meneur. C'est son boulot, j'espère qu'il saura être à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 29/09/2018

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty30.08.19 11:02

Je vais remettre une couche sur l' utilité d' un match amical a Trelut devant 150 spectateurs ? Encore une fois pourquoi pas a Séméac , Aureilhan , Barbazan pour voir les joueurs de plus prés ? L' horaire du match avec aussi France - Italie devant 30 000 spectateurs maxi au stade de France (sic) a 21 heures....mais la je peux comprendre Lavaur surement quelques joueurs amateurs et difficile de venir a Tarbes avant je suppose !!!!! Pour finir de raler , je viens d' apprendre que les espoirs vont jouer a 18.30 sur terrain annexe ce soir....pas possible sur Facebook du club de trouver des infos sur espoirs , Crabos etc....meme si la personne qui s' occupe de ça est surement bénévole....un complement d' infos pour les suiveurs et forcement sympa pour les jeunes . Je critique pas pour critiquer , j' essaye d' etre constructif pour le bien de tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
grizzly




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 69
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty30.08.19 11:35

Théophile Gauthier a écrit:


quand tu parles d'un groupe de jeunes de qualité et solidaires, tu penses au groupe de forumeurs bien entendu ? sunnyViolon
Oui oui, bien sur, j'attends toujours des volontaires pour nous filer un coup de main ... Non sérieusement, on voit un changement de mentalité, plus de vedette (ou qui s'en croient) , des joueurs ,comme on voit sur les photos qui ne rechignent pas à m'aider , porter des panières ou les boucliers, c'est un nouvel état d'esprit ! Je ne vais pas m'enflammer et attendre comment ils vont se comporter dans le dur, le match à Lannemezan, sera sans doute un bon test ....
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13700
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty30.08.19 11:52

Effectivement, Lannemezan sera un test, mais si on pouvait prendre de l'avance pour y aller sans pression et que eux ait la pression du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 29/09/2018

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty30.08.19 12:03

grizzly a écrit:

Oui oui, bien sur, j'attends toujours des volontaires pour nous filer un coup de main ... Non sérieusement, on voit un changement de mentalité, plus de vedette (ou qui s'en croient) , des joueurs ,comme on voit sur les photos qui ne rechignent pas à m'aider , porter des panières ou les boucliers, c'est un nouvel état d'esprit ! Je ne vais pas m'enflammer et attendre comment ils vont se comporter dans le dur, le match à Lannemezan, sera sans doute un bon test ....

C' est évident beaucoup de qualité dans ce groupe....et de la concurrence !!!! Si la mayonnaise veut bien prendre....tres gros potentiel. J' ai discuté avec un fournisseur pas tres loin de Bourgoin....Perez Galeone est parait il un meneur d' hommes hors pair ?
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty30.08.19 12:57

tarbolandais a écrit:
Je vais remettre une couche sur l' utilité d' un match amical a Trelut devant 150 spectateurs ? Encore une fois pourquoi pas a Séméac , Aureilhan , Barbazan pour voir les joueurs de plus prés ? L' horaire du match avec aussi France - Italie devant 30 000 spectateurs maxi au stade de France (sic) a 21 heures....mais la je peux comprendre Lavaur surement quelques joueurs amateurs et difficile de venir a Tarbes avant je suppose !!!!! Pour finir de raler , je viens d' apprendre que les espoirs vont jouer a 18.30 sur terrain annexe ce soir....pas possible sur Facebook du club de trouver des infos sur espoirs , Crabos etc....meme si la personne qui s' occupe de ça est surement bénévole....un complement d' infos pour les suiveurs et forcement sympa pour les jeunes . Je critique pas pour critiquer , j' essaye d' etre constructif pour le bien de tout le monde....

Bonjour Tarbolandais,

Je ne suis pas loin de voir les choses comme toi, à ceci près que je suppose que les coachs veulent sans doutes que tous les nouveaux joueurs (et il y en a ..!) prennent leurs marques sur le terrain de Trélut.
Et ça peut se comprendre.
On est quand même encore dans le sport pro... et rien ne doit être  négligé.
Mais, pour nous supporters, mais aussi pour une ambiance plus festive, un petit terrain de banlieue aurait été largement préférable

Je te rejoins aussi à 200% concernant l'info sur les jeunes...
Mais, bon... du bénévolat peut-être en temps de crise... et une saison qui n'a pas encore commencée.... on va être indulgent, en espérant une rapide amélioration : Puisque les jeunes sont au cente du projet de Lionel Terré

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty30.08.19 14:43

tarbolandais a écrit:
Je vais remettre une couche sur l' utilité d' un match amical a Trelut devant 150 spectateurs ? Encore une fois pourquoi pas a Séméac , Aureilhan , Barbazan pour voir les joueurs de plus prés ? L' horaire du match avec aussi France - Italie devant 30 000 spectateurs maxi au stade de France (sic) a 21 heures....mais la je peux comprendre Lavaur surement quelques joueurs amateurs et difficile de venir a Tarbes avant je suppose !!!!! Pour finir de raler , je viens d' apprendre que les espoirs vont jouer a 18.30 sur terrain annexe ce soir....pas possible sur Facebook du club de trouver des infos sur espoirs , Crabos etc....meme si la personne qui s' occupe de ça est surement bénévole....un complement d' infos pour les suiveurs et forcement sympa pour les jeunes . Je critique pas pour critiquer , j' essaye d' etre constructif pour le bien de tout le monde....
Et journée de prod2 ce soir à 18h20 ...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty30.08.19 21:55


Beaucoup de ballons mal contrôlés en touche pour cette 1ere mi-temps
Systématiquement sanctionnés en mêlée par l' arbitre
Carton jaune très sévère contre Pees

Revenir en haut Aller en bas
pat




Masculin Nombre de messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty30.08.19 22:00

THE DEFENDER a écrit:

Beaucoup de ballons mal contrôlés en touche pour cette 1ere mi-temps
Systématiquement sanctionnés en mêlée par l' arbitre
Carton jaune très sévère contre Pees

Le score stp merci 

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty30.08.19 22:47

pat a écrit:


Score final : 17 à 15 pour le STADO

Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty30.08.19 22:52

Sachant qu Albi les a battu 47 à 7,ont ils joué contre Albi avec la même équipe que contre nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1223
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty30.08.19 23:36

en gros, match pas terrible. Mauvaise coordination effectivement en touche (un mieux en seconde mi-temps) mais surtout un nombre important (trop) de ballons perdus sur des fautes de main ou rendus alors qu'ils avaient été conquis. ET beaucoup de ballons rendus sur des coups de pied pas toujours opportuns, ou par manque de stratégie (exemple une touche en notre faveur près de leur ligne, départ des 3/4 côté fermé sans véritable préparation, et ... touche portée pour Lavaur. Bref, le ballon est un bien précieux que l'on rend un peu trop facilement. Et à ce petit jeu, le Stado privé de munitions pendant une bonne demi-heure et contraint de défendre...

Du mieux en 2ème mi-temps avec un pack dominateur, quelques beaux mouvements derrière .

En face, une équipe de Lavaur sans complexe, attaquant à tout-va, et qui n'en demandait pas tant comme cadeaux de ballons offerts par les barbais (2 essais offerts)

pour terminer, un arbitre ayant tendance à confondre autorité avec autoritarisme, aux décisions parfois peu compréhensibles (en particulier sur les mêlées, mais difficile à juger de façon formelle)

En clair, y'a du boulot
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty30.08.19 23:48

tontonz a écrit:
Sachant qu Albi les a battu 47 à 7,ont ils joué contre Albi avec la même équipe que contre nous ?

Je n'ai pas les infos quant aux différences de compo dont tu parles.
Le seul nom qui me parlait chez eux c'est celui de Nathan LANE qui jouait en 7 ce soir.

Pour en revenir au match, un arbitrage compliqué pour nous : Si on est arbitré comme ça en championnat, et qui plus-est à domicile, on va l'avoir dure !
Je ne compte plus le nombre de pénalités contre nous suite à  des mêlées où l'arbitre ne voyait qu'un seul coupable: le STADO
je respecte les arbitres, et peut-être étions-nous coupable sur ces mêlées, mais de manière aussi systématique cela me paraît impossible.
Tous les spectateurs ont vu une poussée anticipée flagrante des avants de Lavaur avec une pénalité contre nous
Et à un autre moment du match la même poussée anticipée, mais côté STADO... et toujours le STADO  sanctionné...!

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty31.08.19 0:06

Théophile Gauthier a écrit:
en gros, match pas terrible. Mauvaise coordination effectivement en touche (un mieux en seconde mi-temps) mais surtout un nombre important (trop) de ballons perdus sur des fautes de main ou rendus alors qu'ils avaient été conquis. ET beaucoup de ballons rendus sur des coups de pied pas toujours opportuns, ou par manque de stratégie (exemple une touche en notre faveur près de leur ligne, départ des 3/4 côté fermé sans véritable préparation, et ... touche portée pour Lavaur. Bref, le ballon est un bien précieux que l'on rend un peu trop facilement. Et à ce petit jeu, le Stado privé de munitions pendant une bonne demi-heure et contraint de défendre...

Du mieux en 2ème mi-temps avec un pack dominateur, quelques beaux mouvements derrière .

En face, une équipe de Lavaur sans complexe, attaquant à tout-va, et qui n'en demandait pas tant comme cadeaux de ballons offerts par les barbais (2 essais offerts)

pour terminer, un arbitre ayant tendance à confondre autorité avec autoritarisme, aux décisions parfois peu compréhensibles (en particulier sur les mêlées, mais difficile à juger de façon formelle)

En clair, y'a du boulot

Je rejoins Théophile Gauthier dans son analyse.
Une 2eme mi-temps bien plus agréable que la 1ere ou le jeu a été haché par les sifflets de l'arbitre
Beaucoup d'approximations en touche où on a eu du mal à maitriser le ballon; Avec des conquêtes rendues à l'adversaire.
Prétorius n'a pas été irréprochable dans ces lancers, mais c'était son 1er match... et le gars a des cannes...! A ce demander s'il n'a pas joué ailier dans une autre vie..?! Très présent naturellement dans le jeu, le prototype du talonneur moderne

La rentrée de Camy en seconde mi-temps est aussi à souligner avec toujours autant d'engagement et de générosité de la part de ce jeune homme qui fêtait ce soir son anniversaire...!

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty31.08.19 0:12



Il se fait tard, on reviendra demain pour compléter l'analyse
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty31.08.19 8:03

Bonjour à tous,

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article24949

Ce compte rendu donne une bonne idée du match auquel on a assisté , en très petit comité :

POUR CEUX QUI AIMENT PRENDRE LEURS AISES EN TRIBUNE: CE N'ÉTAIT QUE DU BONHEUR  ! Matchs de préparation - Page 8 20190130

Que dire de plus..?
On a vraiment commis beaucoup de fautes de mains ( Pees, par exemple a fait 2 en-avant sur des lancements de jeu, mais beaucoup ont lâché le ballon au contact de vauréens agressifs en défense)
Ce match est finalement une très bonne chose car il nous rappelle que si notre équipe a des qualités, elle est jeune et très perfectible... et le championnat s'annonce rude à l'image de cette équipe de Lavaur.
Ce qui m'embête c'est qu'on a été tellement pénalitsé en mêlée, que l'on n'a pas pu disputer à la régulière,surtout en 1ere mi-temps, que je n'arrive pas à me faire une idée sur la qualité de notre huit dans cet exercice.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matchs de préparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matchs de préparation
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matchs de preparation
» Matchs de préparation
» Intersaison 2017/2018: reprise, match amicaux.....
» FEDERALE 2020 - 2021
» Reprise, préparation... liens articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: