LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Matchs de préparation

Aller en bas 
+22
souletin
tontonz
Daws
Pariso
ld65
jazzin
charvis
tarbais exilé
tarbolandais
pepito
grizzly
stadium73
dan65
pat
fidelis montaignac
THE DEFENDER
Théophile Gauthier
max52
fcl
garincha
TITINE
Jeandodos
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
THE DEFENDER




Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Matchs de préparation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 9 Empty31.08.19 8:03

Bonjour à tous,

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article24949

Ce compte rendu donne une bonne idée du match auquel on a assisté , en très petit comité :

POUR CEUX QUI AIMENT PRENDRE LEURS AISES EN TRIBUNE: CE N'ÉTAIT QUE DU BONHEUR  ! Matchs de préparation - Page 9 20190130

Que dire de plus..?
On a vraiment commis beaucoup de fautes de mains ( Pees, par exemple a fait 2 en-avant sur des lancements de jeu, mais beaucoup ont lâché le ballon au contact de vauréens agressifs en défense)
Ce match est finalement une très bonne chose car il nous rappelle que si notre équipe a des qualités, elle est jeune et très perfectible... et le championnat s'annonce rude à l'image de cette équipe de Lavaur.
Ce qui m'embête c'est qu'on a été tellement pénalitsé en mêlée, que l'on n'a pas pu disputer à la régulière,surtout en 1ere mi-temps, que je n'arrive pas à me faire une idée sur la qualité de notre huit dans cet exercice.

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Matchs de préparation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 9 Empty31.08.19 9:01

Tarbes : 1 Marmoiton, 2 Prétorius, 3 Duny, 4 Woki, 5 O’Flynn, 6 d’Hooghe, 8 Méron, 7 Abat, 9 Lhusero, 10 Pees (Cap.), 11 Huyard, 12 Nuu, 13 Jauzion, 14 Rubio, 15 Berbizier

Remplaçants : 16 Camy, 17 Noui, 18 Taputaï, 19 Parrou, 20 Pérez, 21 Dulucq, 22 Noyé, 23 Rahou, 24 Paulet, 25 Dumestre

Lavaur : 1 Rodriguez, 2 Trassoudaine, 3 Brou, 4 Falga, 5 Fromenteze, 6 Auvergnas, 7 Lane, 8 Marsoni, 9 Etcheverry, 10 Hallinger, 11 Vaz, 12 Sellier, 13 Hecker, 14 Tignères, 15 N’Diaye

Remplaçants : 16 Fonbostier, 17 Benzuibenhout, 18 Diot, 19 Clergues, 20 Andreu, 21 Mouysset, 23 Pradalié, 24 Scozzi, 25 Grolleau, 26 Lebrasseur


Pour commenter la prestation de quelques-uns de nos joueurs :

Prétorius m'a paru très en jambes pour son 1er match.Gros dévoreur d'espace que l'on retrouve aux quatre coins du terrain.
Malheureusement, pas mal de ratés en touche. Et mal coordonné avec ses sauteurs.

Woki fait toujours aussi mal à l'impact et sait manier le ballon. Mais lui aussi a commis son en-avant, comme plein de ses petits copains

D'Hooghe un joueur vraiment intéressant qui a laissé le pourtant excellent Perez Galéone sur le banc en 1ere mi-temp. Lui, ça va être dur de lui piquer la place, et la concurrence va être féroce en 3eme ligne.
Efficient en 2eme comme en 3eme ligne  : peut-être une des meilleures pioche de notre recrutement  !

Pour en revenir à Perez Galéone il a fait une très bonne rentrée en 2eme mi-temps. Toujours dans l'avancée, toujours au charbon : le joueur qui mérite son salaire et qui ne compte pas ses efforts à l'image d'un Camy

Camy, comment ne pas être enthousiasmé par la générosité de ce garçon...?! Un type de joueur qui fera toujours du biien dans une équipe

Lhusero toujours aussi calme dans ses prises de décision.
Vraiment très actif en défense mais aussi dans son engagement en attaque dans les points chauds où il ne se dérobe jamais. Il a fait aussi de très bons dégagements au pied.
En un mot : un garçon solide sur lequel tu peux compter.

Question demi-de-mêlée, on est servi avec encore une très bonne rentrée du jeune Dulucq avec un essai à la clé.
On le redit mais la paire Dulucq-Noyé n'a peut-être pas vocation à rester sur le banc toute l'année. C'est rassurant d'avoir des remplaçants de cette qualité.

Côté buteur cette année on a : Berbizier, Lhusero et Noyé les 3 s'étant essayé à l'exercice hier soir.

On est tranquille pour Abat dont on sait qu'il va se faire la place dans le roulement en 3eme ligne, tant sa qualité est évidente. Mais il est à noté que le jeune Parrou qui a envie de se faire une place,nous  a encore sorti un match solide.
Et l'air de rien il a un physique de solide gaillard qu'il va encore développer en prenant de la bouteille.

Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2010

Matchs de préparation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 9 Empty31.08.19 9:39

Cette jeune équipe tient la route 
Lavaur bonne opposition 
Je reste un peu inquiet concernant les piliers si nous avons un peu de casse en début de saison, on
être vite en difficulté
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Matchs de préparation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 9 Empty31.08.19 10:07


Je continue ma petite analyse sur encore quelques joueurs qui ont évolué sur le terrain hier soir.

On attendait Nu'u junior au tournant.
Allait-Il  nous rassurer... ou pas ?
En 1ere mi-temp, autant dire qu'il est passé complètement à côté, rendant par exemple des ballons au pied à plusieurs reprises de manière incompréhensible, sur des attaques qui méritaient beaucoup mieux. Tu te demandais ce qu'il avait de plus qu'un Vunisa par exemple, qui lui s'y filait en défense.
Je ne pensais pas le revoir en 2eme période.
Mais les entraîneurs ont suivi nos conseils Very Happy  ils ont laissé Nu'u junior sur le terrain pour lui laisser encore du temps pour prendre ses marques... et ils ont eu raison !
Le joueur nous a enfin montré sa capacité à t'embarquer en puissance 3 ou 4 joueurs accrochés à ses basques sur plusieurs metres et à plusieurs reprises: au moins de ce côté-là on est rassuré.
Mais il me reste cette désagréable sensation de ne jamais le voir sur les points chauds où il faut s'y filer en défense. Comme s'il avait un don pour ne pas se trouver aux endroits où il faut défendre.
Je dis cela avec beaucoup de respect pour le joueur et je souhaite vraiment le voir exprimer chez nous tout son talent !

En comparaison Huyard est un joueur au format plus classique mais qui a toute la panoplie technique et le sens du jeu d'un très bon joueur de rugby.

Nos "vieux bigourdans" Rubio et Dumestre nous ont montré qu'ils ne lachaient rien en défense. Ils sont revenus comme des boulets faire deux placages pour essayer d'empêcher en vain un essai vauréen; Mais ils ont montré en cette occasion toute leur détermination à vouloir preserver leur ligne et à défendre le maillot : une attitude qui fera peut-être la différence dans des matchs importants

Je ne peux pas terminer sans un petit mot sur Tahar RAHOU dit "Tahartine". Ce garçon nous surprend agréablement et fait taire au passage quelques mauvaises langues. Vu la configuration des mêlées hier soir, il est difficile de se faire une idée définitive de sa valeur dans cet exercice. Mais on a été meilleurs en 2eme mi-temps quand il était présent qu'en 1ere où tout a été très brouillon.
Je l'ai regardé et il semble impliqué dans ce qu'il fait, n'hésitant à rameuter ses camarades pour les impliquer dans des départs en force au ras des rucks ( on sentait son côté éducateur et entraîneur qu'il a beaucoup pratiqué dans l'encadrement des jeunes).
Donc un garçon à suivre et qui devrait encore progresser et se faire une place dans le roulement des 1eres lignes
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Matchs de préparation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 9 Empty31.08.19 10:13

Pour Pees peut etre un debut d' explication....le gros coup pris sur le nez y' a 8 jours...mine de rien cela laisse des traces au moment des impacts ( petite peur) tout va rentrer dans l' ordre week end prochain. Le dernier match amical avant reprise toujours comme ça....sans le vouloir les mecs un petit peu moins bien dans l' engagement ( peur de blessure avant premier match officiel ) , un match que personne n' a envie de jouer ( tribune vide ) comment en etre autrement !!!!! La prochaine fois il faudra essayer a 4 heures du matin pendant un match de l' equipe de France au japon !!!!! Je comprends ton argument " The defender " les matchs amicaux a Trélut pour les reperes . Mais valable pour les buteurs ( hier Berbizier et Lhusero je suppose ) ils connaissent....et Noyé s' entraine toute la semaine a Trélut. Pour les autres....j' ai joué seconde ligne toute ma carriere....un rectangle vert est un rectangle vert Smile
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Matchs de préparation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 9 Empty31.08.19 10:24

tarbolandais a écrit:
Pour Pees peut etre un debut d' explication....le gros coup pris sur le nez y' a 8 jours...mine de rien cela laisse des traces au moment des impacts ( petite peur) tout va rentrer dans l' ordre week end prochain. Le dernier match amical avant reprise toujours comme ça....sans le vouloir les mecs un petit peu moins bien dans l' engagement ( peur de blessure avant premier match officiel ) , un match que personne n' a envie de jouer ( tribune vide ) comment en etre autrement !!!!! La prochaine fois il faudra essayer a 4 heures du matin pendant un match de l' equipe de France au japon !!!!! Je comprends ton argument " The defender " les matchs amicaux a Trélut pour les reperes . Mais valable pour les buteurs ( hier Berbizier et Lhusero je suppose ) ils connaissent....et Noyé s' entraine toute la semaine a Trélut. Pour les autres....j' ai joué seconde ligne toute ma carriere....un rectangle vert est un rectangle vert Smile

Après, moi je suis comme toi, tu me files un match du STADO à Séméac ( Où je n'ai connu que le stade "darré l'église ") j'y pars en courant et le sourire aux lèvres !
Pour Pees j'ai juste donné un exemple, rien de grave à mes yeux pour un garçon qui a montré son attachement au club et qui mérite ses galons de capitaine par son implication dans le groupe.

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13700
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Matchs de préparation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 9 Empty31.08.19 11:50

On pourrait pas avoir un petit résumé du match des espoirs et des composé, merci.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Matchs de préparation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 9 Empty31.08.19 13:49

TITINE a écrit:
On pourrait pas avoir un petit résumé du match des espoirs et des composé, merci.

Je ne sais pas si cela a été dit, mais les Espoirs ont fait match nul contre leurs homologues Bagnèrais.
Mais je n'ai malheureusement pas pu assister au match

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Matchs de préparation - Page 9 Empty
MessageSujet: Mamadou N'DIAYE    Matchs de préparation - Page 9 Empty31.08.19 14:19

Impossible de ne pas dire un mot sur un très jeune joueur d'à peine 21 ans qui évoluait hier soir au poste d'arrière  de l'équipe de Lavaur

http://www.itsrugby.fr/joueur-43622.html

Matchs de préparation - Page 9 20190837

Un phénomène que j'avais remarqué bien avant qu'il ne nous plante un superbe essai !
Indiscutablement un joueur à suivre, avec des capacités de vitesse et d'accélération dans les prises d'intervalle : un "sérial marqueur" en puissance.
Lui, il faut le planter aux jambes d'entrée... ou tu te le récupères entre les barres !

Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1223
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Matchs de préparation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 9 Empty31.08.19 16:30

THE DEFENDER a écrit:
Impossible de ne pas dire un mot sur un très jeune joueur d'à peine 21 ans qui évoluait hier soir au poste d'arrière  de l'équipe de Lavaur

http://www.itsrugby.fr/joueur-43622.html

Matchs de préparation - Page 9 20190837

Un phénomène que j'avais remarqué bien avant qu'il ne nous plante un superbe essai !
Indiscutablement un joueur à suivre, avec des capacités de vitesse et d'accélération dans les prises d'intervalle : un "sérial marqueur" en puissance.
Lui, il faut le planter aux jambes d'entrée... ou tu te le récupères entre les barres !

si souvent intercalé qu'on ne savait plus s'il était arrière ou 3/4 ! et OK avec The Defender, un véritable poison, une anguille insaisissable !
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5154
Date d'inscription : 10/08/2008

Matchs de préparation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 9 Empty31.08.19 17:54

Ce match a le mérite de nous faire revenir sur terre après les 2 premiers matchs en configuration entrainement; un troisième contre une équipe qui devrait avoir du mal dans sa poule... Là une équipe un peu plus solide (mais qui a chamboullé tout son effectif)... cela donne un peu une idée de ce qui va nous attendre dans ce championnat. Rappelons que Lavaur a récemment pris 40 pionts contre Albi... Certes c'est de l'amical...

Sur le match bon c'est pas fameux, il y a de la qualité, de la jeunesse.... et donc un manque d'experience... on a des feux follets mais un manque de pragmatisme à mon sens.... Il manque quelques patrons expérimentés... mais on ne peut pas tout avoir...


Nous allons bientôt être fixé mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à jouer les premiers rôles.

Cette année, faisons progresser ces jeunes et puis essayons de conserver les meilleurs en faisant des ajustements l'an prochain.. ce sera une année d’apprentissage et je pense que les dirigeant ne vont pas "mettre le club éligible à la montée" comme l'a laissé entendre Terré (sauf si on est vraiment dans les clous sportivement en jouant les 2 premières places)... La difficulté sera de garder les meilleurs l'an prochain.


Perso, il y a de belles promesses dans cette équipe mais je me répète, de grosses sources d'inquiétudes:

- la touche (mais cela se bosse!!!!!)... on ne gagnera pas sans elle!
- la mêlée: on perdra des matchs à cause d'elle! Certe ce match a été brouillon à ce niveau mais on ne sent pas de domination de notre 5 de devant dans aucun des matchs joués jusque là.... Je suis très inquiet sur le niveau de nos pilliers (hormi Duny mais qui ne tient pas des matchs entiers) et sur le faible turn over possible!!!


Bref il y a du boulot je crois.... on commencera a avoir une première idée fiable après saint sulpice...

Ce qui est inquiétant aussi, c'est nos espoirs que l'on croyait au top... qui se sont serieusement fait secours.... par les espoirs de bagnères... pas super rassurant... mais on verra en match officiel...
Revenir en haut Aller en bas
alf_du_65




Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 04/01/2013

Matchs de préparation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 9 Empty02.09.19 8:29

Ces matchs de préparation ont été l'occasion de voir notre nouvelle équipe et supposer son potentiel.
Certains souligneront le meilleur qui a été vu, et d'autres, le moins bon qui nous fera défaut.

Moi je suis de ceux qui veulent y croire et qui fait confiance à cette nouvelle équipe et à son staff.

Alors je leur souhaite la meilleure saison possible.

L'aventure commence ce week-end... D'accord pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matchs de préparation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 9 Empty02.09.19 8:38

Théophile Gauthier a écrit:

si souvent intercalé qu'on ne savait plus s'il était arrière ou 3/4 ! et OK avec The Defender, un véritable poison, une anguille insaisissable !
Cet arrière de Lavaur, il va falloir le coincer dans un regroupement et lui marcher dessus d'entrée. - 1
Revenir en haut Aller en bas
lulutumulus




Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 17/08/2014

Matchs de préparation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 9 Empty02.09.19 9:44

Il s'agissait de matchs amicaux où beaucoup de joueurs ont été essayés et pas souvent à leurs postes. Lors du précédent match NUU essayé à l'arrière ( pas son poste ) essai du à un mauvais placement. ABAT placé à l'aile en seconde mi-temps ( pas son poste) essai casquette. Sur ce dernier match DUMESTRE bon ailier placé à l'arrière mais restant en permanence sur l'aile . Résultat sur le second essai de Lavaur, Personne en couverture et autre essai facilement évitable.
Cela ne se reproduira pas en match de championnat car les essais de poste ne se feront pas. Ne nous affolons pas. Je suis sûr que nous aurons de beaux matchs. Entièrement d'accord avec DEFENDER sur Tahar qui fait son job match après match. Comme quoi avant de critiquer, il faut laisser faire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1447
Date d'inscription : 18/09/2018

Matchs de préparation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 9 Empty02.09.19 15:14

Je suis pas inquiet non plus, ce match a eu le mérite de nous remettre la tête à l'endroit. 

On est peut être émoussés suite à la préparation estivale. lavaur avait fait tourner contre Albi donc les 50 pions ne sont pas à prendre en compte. 

Apparemment ça joue bien derrière et tant mieux c'est un plus. La touche a été problématique mais Pretorius va se régler et ça se fera naturellement. On aura une équipe bien meilleure et quantitative que la saison précédente. 
Bravo pour le recrutement effectué une fois de plus. il semblerait qu'il n'y ait pas eu de fausses notes à part Marmoiton qui a des difficultés mais selon un mec de l'Aveyron, il tenait la mêlée de Rodez donc soyons patients.
Revenir en haut Aller en bas
Adour

Adour


Masculin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2010

Matchs de préparation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 9 Empty03.09.19 14:26

Merci pour ces commentaires bien utiles aux supporter un peu éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matchs de préparation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Matchs de préparation - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matchs de préparation
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Matchs de preparation
» Matchs de préparation
» Intersaison 2017/2018: reprise, match amicaux.....
» FEDERALE 2020 - 2021
» Reprise, préparation... liens articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: