LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 STADO _, BOURG

Aller en bas 
+26
estives73
jazzin
CHRISTIAN B.
tarbolandais
alf_du_65
Jcriscle
tpr cote basque
tontonz
elbitjul64
maxime
Iffic
ld65
pat
grizzly
charvis
Théophile Gauthier
fidelis montaignac
creterouge
Martine
Jeandodos
ricounet65
THE DEFENDER
TITINE
garincha
Drums65
pepito
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
THE DEFENDER




Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty02.10.20 23:54

ld65 a écrit:


Gigauri est malade donc il ne saute pas par rapport a sa performance on dira

Oui, je l'avais bien entendu comme ça, c'est pour cela que j'avais formulé : " et donc GIGAURI " pour signifier que j'avais bien lu ce qu'avait écrit Drums65 et Titine

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 0:01

ld65 a écrit:


C'est aussi et avant tout le choix des coachs d'aligner juniver plutôt que dumestre .. a eux tous de nous prouver quils ont eu raison..peut etre meilleur jeu au pied .. avec ce temps il va falloir jouer chez l'adversaire.
.
Jouer chez l'adversaire, mais aussi récupérer le chandelles qu'ils ne manqueront pas de taper.
Mais si JUNIVER fait le job, pas de problème !
Je ne suis pas entraîneur et je n'ai pas cette proximité quotidienne avec les joueurs qui te permet de faire les bons choix.
Le match est très important pour la suite de notre saison, et à mes yeux il faut vraiment que JUNIVER soit au dessus pour piquer la place à DUMESTRE dans un poste aussi sensible dans un tel contexte.

Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2010

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 7:28

Au vue de la méteo entre hier et aujourdhui ,j 'ai bien peur,qu il y est des reports Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 8:29



http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article28152

Tarbes-Bourg-en-Bresse, samedi à 18h00 à Trélu

L’avis des entraîneurs et les compos

Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 10/08/2008

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 8:34

THE DEFENDER a écrit:


C'est bien dommage tout ça... on a hâte de le voir fouler la pelouse de Trélut et surtout de voir ce qu'il va pouvoir nous apporter au niveau de la 1ere ligne...A suivre !

Autant pour moi. C est une bonne chose.... surtout avec l abqence de vial...

Sur les sanctions.... je pense a dulucq et surtout à tolofua mais dans une moindre mesure... lui qui voulait jouer en prod2 voire top 14.... taputaï aussi est mis sur la touche
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 8:50

Gigauri  va manqué  plus qu'un match,  ils ont 5 ou 6 matchs prévus entre octobre et novembre.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 9:08

garincha a écrit:

Autant pour moi. C est une bonne chose.... surtout avec l abqence de vial...

Sur les sanctions.... je pense a dulucq et surtout à tolofua mais dans une moindre mesure... lui qui voulait jouer en prod2 voire top 14.... taputaï aussi est mis sur la touche

Je pense que Fabien FORTASSIN a voulu secouer le groupe avec un discours qui met en garde certains, mais on aura besoin de tout le monde et je crois qu'il fait simplement tourner en alignant la meilleure équipe possible pour ce match capital à Trélut.
Je maintiens que ce match à Bourgoin a été très formateur pour certains jeunes qui voient le chemin et les efforts qu'il leur restent à faire pour jouer à ce niveau.

fidelis montaignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 9:18


Je m'excuse d'y revenir, en parlant de ce garçon contre qui je n'ai rien et à qui je souhaite le meilleur, pour lui et pour nous,mais le seul point qui me laisse dubitatif dans cette compo tarbaise est la présence de Tom JUNIVER à l'arrière en tant que titulaire, en lieu et place de Romain DUMESTRE



fidelis montaignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 10/08/2008

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 9:25

THE DEFENDER a écrit:

Je m'excuse d'y revenir, en parlant de ce garçon contre qui je n'ai rien et à qui je souhaite le meilleur, pour lui et pour nous,mais le seul point qui me laisse dubitatif dans cette compo tarbaise est la présence de Tom JUNIVER à l'arrière en tant que titulaire, en lieu  et place de Romain DUMESTRE



Oui éronnant car dumestre est une valeur sure nottamment sous les chandelles... là c est un risque...
Peut etreque fortassin veut lui donnee une chance dde se racheter...
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 9:27

THE DEFENDER a écrit:

Je m'excuse d'y revenir, en parlant de ce garçon contre qui je n'ai rien et à qui je souhaite le meilleur, pour lui et pour nous,mais le seul point qui me laisse dubitatif dans cette compo tarbaise est la présence de Tom JUNIVER à l'arrière en tant que titulaire, en lieu  et place de Romain DUMESTRE



Je pense  que ce soir  , tu peux  oublier  les relances de dumestre,  par contre le pied  de juniver risque  d'être précieux. 
Je pense  qu'un entraîneur  peut faire une composition selon les études de l'adversaire  et la météo.

pumba65, ricounet65, dan65, ld65 et creterouge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 9:28

Pour occuper ce poste à l'arrière, j'aimerais avoir votre avis:

Dans les conditions dantesques qui s'annoncent, était-ce le bon choix que de  privilégier un jeune joueur inexpérimenté, qui m'a paru un peu lourd dans ses déplacements, pour le peu que je l'ai vu jouer, et dont je ne connais pas les qualités défensives qui seront essentielle ce samedi, tant dans les plaquages que sous les chandelles ?

Vos réponses m'intéressent pour m'éclairer, peut-être avez-vous vu chez lui des qualités qui m'ont échappées sur sa 1ère prestation à Trélut.

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 9:33

TITINE a écrit:

Je pense  que ce soir  , tu peux  oublier  les relances de dumestre,  par contre le pied  de juniver risque  d'être précieux. 
Je pense  qu'un entraîneur  peut faire une composition selon les études de l'adversaire  et la météo.

Justement Titine, la météo, la qualité de l'adversaire, l'importance de ce match , conjuguées à l'inexéperience de ce jeune joueur, plaident pour moi, largement en faveur d'une titularisation de Romain DUMESTRE dont on a pu apprécier la longueur du coup de pied de dégagement, qui ne doit rien à personne.

fidelis montaignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 9:37


Je rajouterais, que l'on connaît parfaitement les qualités d'engagement et de courage de Romain DUMESTRE qui ne font jamais défaut quel que soit l'adversaire qu'il a en face.
Et ces qualités là, vont compter ce soir !

fidelis montaignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 9:47

Par contre on a bien compris ta position et dans l'intérêt du joueur tom juniver si on pouvait ne pas trop lui mettre une pression avant le match.
On est pas loin de lacharnement thérapeutique là a mon sens 😅
Nous avons accordé du credit a nos coachs par exemple pour avoir replacer berbizier indiscutable pendant plusieurs saisons a l'arrière au poste de demi d'ouverture.. accordons leurs encore ce choix comme les choix de faire tourner a bourgoin... on pourra dire le bienfait ou pas de ces choix apres le match non plutot..sachant qu'avant cela ne sert a rien de ressasser sur le sujet.. dumestre est excellent a ce posts mais juniver meilleur au pied et dans les conditions du match il faut surement faire le choix le plus adapté

Iffic et Drums65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 9:59

ld65 a écrit:
Par contre on a bien compris ta position et dans l'intérêt du joueur tom juniver si on pouvait ne pas trop lui mettre une pression avant le match.
On est pas loin de lacharnement thérapeutique là a mon sens 😅
Nous avons accordé du credit a nos coachs par exemple pour avoir replacer berbizier indiscutable pendant plusieurs saisons a l'arrière au poste de demi d'ouverture.. accordons leurs encore ce choix comme les choix de faire tourner a bourgoin... on pourra dire le bienfait ou pas de ces choix apres le match non plutot..sachant qu'avant cela ne sert a rien de ressasser sur le sujet.. dumestre est excellent a ce posts mais juniver meilleur au pied et dans les conditions du match il faut surement faire le choix le plus adapté

Relis tous mes posts, j'y ai mis les formes, autant vis à vis du joueur à qui je souhaite le meilleur et que je n'enfonce pas (être jeune et inexpérimenté n'est pas une tare, mais un simple constat) que des coachs avec qui je ne me compare pas et dont j'ai précisé qu'ils avaient les infos au plus près pour juger.

Il n'en demeure pas moins,  que nous sommes sur La Tanière pour discuter sur le match et les joueurs, et partager nos impressions.

Il est hors de question de s'autocensurer et de cacher son ressenti,  ou alors à quoi sert ce forum  ?

J'ai toujours été très respectueux des joueurs et des hommes, mais il faut lire mes posts ( que je fais un effort de raccourcir... Very Happy ) en entier.



Dernière édition par THE DEFENDER le 03.10.20 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 10:10

J'ai été honnête avec ce garçon puisque j'ai ,par exemple, posé cette question un peu plus haut :

"Pour occuper ce poste à l'arrière, j'aimerais avoir votre avis:
...Vos réponses m'intéressent pour m'éclairer, peut-être avez-vous vu chez lui des qualités qui m'ont échappées sur sa 1ère prestation à Trélut."


Chacun peut répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 10:20

Dumestre peut rentrer en cours de match à plusieurs postes et Juniver peut-être pas?
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 10:25

pic du midi a écrit:
Dumestre peut rentrer en cours de match à plusieurs postes et Juniver peut-être pas?

C'est en effet une des raisons, ce côté "couteau suisse" de Romain DUMESTRE, qui fait qu'on le positionne de préférence sur le banc pour palier une éventuelle blessure.
C'est bien pour ça que je ne critique pas le choix du staff, dont c'est le métier, mais c'est sympa de s'interroger sur les compos qui restent toujours  sujet de discussion au rugby

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 10:29

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que le poste d'arrière aujourd'hui, avec ce temps pourri, va avoir une importance particulière... d'où mes interrogations, que j'estime légitime.

Après, chaque "sélectionneur" de La Tanière détient sa vérité Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 11:10

Moi je pense que ce genre de match plus que tout autre se gagnera devant a la hargne au courage et le jeu au pied sera primordial
Pas de question à se poser fait gagner c est tout et ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 11:11

THE DEFENDER a écrit:


Relis tous mes posts, j'y ai mis les formes, autant vis à vis du joueur à qui je souhaite le meilleur et que je n'enfonce pas (être jeune et inexpérimenté n'est pas une tare, mais un simple constat) que des coachs avec qui je ne me compare pas et dont j'ai précisé qu'ils avaient les infos au plus près pour juger.

Il n'en demeure pas moins,  que nous sommes sur La Tanière pour discuter sur le match et les joueurs, et partager nos impressions.

Il est hors de question de s'autocensurer et de cacher son ressenti,  ou alors à quoi sert ce forum  ?

J'ai toujours été très respectueux des joueurs et des hommes, mais il faut lire mes posts ( que je fais un effort de raccourcir... Very Happy ) en entier.

Et relis le mien , je ne dis pas que tu l'enfonçais pas à titre personnel ou tu n'as pas été honnête vis à vis de lui, mais juste que de se poser la question dans plusieurs posts successifs sur le choix de Juniver à la place de Dumestre, et que l'on peut en parler une fois ,  je trouve cela pas très encourageant vis à vis de l'intéressé qui aura surement assez la pression ..
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 11:28

ld65 a écrit:

Et relis le mien , je ne dis pas que tu l'enfonçais pas à titre personnel ou tu n'as pas été honnête vis à vis de lui, mais juste que de se poser la question dans plusieurs posts successifs sur le choix de Juniver à la place de Dumestre, et que l'on peut en parler une fois ,  je trouve cela pas très encourageant vis à vis de l'intéressé qui aura surement assez la pression ..

Je pense avoir fait quelques efforts ( consentis !) dans la semaine pour créer un peu d'animation sur La Tanière et appeler à plus de débats autour de ce match.
Les sujets de discussion n'étaient pas nombreux concernant ce match contre Bourg.
La compo de l'équipe nous donne une opportunité d'échanger un peu entre forumeurs sur d'autres sujets que le covid-19.
Maintenant si tu tues dans l'œuf toute tentative de débat sur l'opportunité de titulariser ou pas un joueur... je ne sais pas ce qu'il va nous rester...? scratch

Je vais essayer de me creuser la tête pour te faire plaisir... et surtout parce que Petit Ld65 portera peut-être un jour les couleurs du STADO... et ça, ça se respecte ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 11:40

THE DEFENDER a écrit:


Je pense avoir fait quelques efforts ( consentis !) dans la semaine pour créer un peu d'animation sur La Tanière et appeler à plus de débats autour de ce match.
Les sujets de discussion n'étaient pas nombreux concernant ce match contre Bourg.
La compo de l'équipe nous donne une opportunité d'échanger un peu entre forumeurs sur d'autres sujets que le covid-19.
Maintenant si tu tues dans l'œuf toute tentative de débat sur l'opportunité de titulariser ou pas un joueur... je ne sais pas ce qu'il va nous rester...? scratch

Je vais essayer de me creuser la tête pour te faire plaisir... et surtout parce que Petit Ld65 portera peut-être un jour les couleurs du STADO... et ça, ça se respecte ! Very Happy

Cher The Defender,
Nous savons tous les deux, ce que j'ai voulu dire .. j'espère que tu t'en remettras.. Very Happy
J'adore les échanges et les débats je pense que je le prouve assez sur ce forum .. c'est tout après on peut débattre de la compo , qui ne s'arrête pas au numéro 15 non plus !

PS : pour petit Ld65 je pense qu'il est chez les manchots pour un moment ..  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1226
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 12:26

Que Dumestre ait assuré à l'arrière, aucun débat là-dessus
Qu'il ait bien joué l'an dernier à l'aile, pas de débat non plus, et pourtant il a été changé de poste. Tout comme Berbizier.

Mais à quoi sert d'avoir recruté des joueurs pour leurs qualités supposées, et Juniver est de ceux-là, si on ne les fait jamais jouer que comme doublures ??

je crois qu'il ne faut pas raisonner en termes de joueurs virés ou éjectés, mais d'un turnover nécessaire, de tests à faire obligatoirement sur le terrain, car les entrainements ne peuvent suffire à se faire une idée définitive sur la compo idéale (qui peut et doit changer en fonction de l'adversaire) pas plus que les 3 matches amicaux de préparation. Nous n'avons pas la stabilité ni l'ossature de Bourg, nous sommes contraints de tâtonner pour chercher la meilleure formule, sans compter les blessures actuelles ou à venir. L'essentiel est que personne ne se sente exclu du groupe,  les remplaçants n'étant pas de pâles doublure, mais souvent des jokers décisifs, on l'a souvent vu, aptes à faire basculer un match. Donc oui les remplaçants du banc font partie intégrante de l'équipe.

à propos, il semble en fin de compte que l'on puisse compter sur Aulika ?

Iffic, dan65 et pepito aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 14:05

Je pense qu il faut rester positif
Je pense que si on est vaillant devant un Thomas lhuzero peut a lui seul faire basculer le match

ricounet65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 25/11/2012

STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty03.10.20 14:36

Martine a écrit:
Je pense qu il faut rester positif
Je pense que si on est vaillant  devant  un Thomas lhuzero peut a lui seul faire basculer le match

Qu'est ce que vous craignez, une grosse équipe en face, je n'en suis pas persuadé. Quand je vois la paire de seconde ligne, on les connaît bien, ils n'ont quand même pas fait l'unanimité au TPR, puisque ils étaient souvent remplaçants. De bons joueurs d'accord mais actuellement pas certain qu'ils aient un niveau de PRO D2. Ensuite arrêtons de faire des pages et des pages entières sur tel ou tel joueur que le coach a positionné à tel poste ou bien remplacé, faisons confiance aux entraîneurs qui connaissent bien leurs joueurs et qui sont obligés aussi de faire tourner. A mon avis celui qui risque de manquer c'est Gicaury qui amène sa puissance notamment en mêlée et qui n'est pas mal non plus en touche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STADO _, BOURG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO _, BOURG   STADO _, BOURG - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STADO _, BOURG
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stado TPR / Bourg-en-Bresse
» stado-Bourg
» Bourg-Stado
» Stado / Bourg-en-Bresse
» A4 > Stado TPR / Bourg-en-Bresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: