Sujet: Re: DAX- TARBES 17.10.20 19:02
Narbonne 29 - 24 Blagnac
charvis
Sujet: Re: DAX- TARBES 17.10.20 21:25
D'apres les commentaires de nos amis sur place,pas mal de regrets ,on pouvait gagner Beaucoup parle de berbizier en 10 tres moyen , c'est un peu mon sentiment depuis le début de la saison, mais bon il manquait leur charnière et nous notre super centre donc pas de discours défaitiste à la garincha qui nous voit jouer le maintien tout le monde ne viendra pas gagner à dax!!!
TITINE Modo
Sujet: Re: DAX- TARBES 17.10.20 21:36
Revenir sur la gestion du fin de match, ou sur la série de mêlée qui amène le carton jaune et les carences, tu peux prendre 3 points, Revenir à 4 points, récupérer le ballon et pourquoi pas...
ld65
Sujet: Re: DAX- TARBES 17.10.20 21:42
charvis a écrit:
D'apres les commentaires de nos amis sur place,pas mal de regrets ,on pouvait gagner Beaucoup parle de berbizier en 10 tres moyen , c'est un peu mon sentiment depuis le début de la saison, mais bon il manquait leur charnière et nous notre super centre donc pas de discours défaitiste à la garincha qui nous voit jouer le maintien tout le monde ne viendra pas gagner à dax!!!
Oui le coup passa si près ... dommage on avance surtout à la main , et pas trop au pied et parfois ca soulage. Le jeu au pied est trop limité, l'animation du jeu et les passes imprécises , Berbizier pas dans un grand soir , et pas à son poste à mon sens. Dommage il est si précieux , mais pas à l'aise là où il est positionné. Sinon , de belles performances individuelles et de l'équipe, on fait des mauvais choix parfois et on ne concrétise pas nos temps forts deux fois en 1ère mi temps et 1 fois en seconde , mêlée bras cassé. Des joueurs monstrueux , Pretorius et Manu. Ca méritait mieux... surement. Difficile de mettre des joueurs en avant derrière , mais Juniver encore très précis. Rubio aussi mais carton jaune. Sortie prématurée de Zabala ?? belle rentrée de Aulika qui a fait passer une mauvaise seconde mi temps à son pilier en face.. Belle rentrée de Pees au centre. Mamao monstrueux balle en main , mais attention défense.
ld65
Sujet: Re: DAX- TARBES 17.10.20 21:45
TITINE a écrit:
Revenir sur la gestion du fin de match, ou sur la série de mêlée qui amène le carton jaune et les carences, tu peux prendre 3 points, Revenir à 4 points, récupérer le ballon et pourquoi pas...
Rien à reprocher, on est en supériorité numérique 8 contre 7 et on a deux pénalités sur les deux mêlées précédentes, normalement la prochaine c'est essai ou essai de pénalité , l'arbitre a eu la trouille de le siffler à Dax, c'est tout.
ld65
Sujet: Re: DAX- TARBES 17.10.20 21:46
Bourg en Bresse 26 - 20 Chambery
TITINE Modo
Sujet: Re: DAX- TARBES 17.10.20 21:58
ld65 a écrit:
Rien à reprocher, on est en supériorité numérique 8 contre 7 et on a deux pénalités sur les deux mêlées précédentes, normalement la prochaine c'est essai ou essai de pénalité , l'arbitre a eu la trouille de le siffler à Dax, c'est tout.
Mais, on joue , on prend la pénalité et penaltouche, essai, malheureusement, a l'inverse du match a BAGNERES la transformation ne passe pas, le match nul aurait été un moindre mal.
Jeandodos
Sujet: Re: DAX- TARBES 17.10.20 22:29
On avait un excellent 10 l'an dernier: Pees. Si Berbizier est si moyen que cela peut être que FF va revoir son jugement......
tpr cote basque
Nombre de messages : 885 Localisation : 64 Date d'inscription : 11/08/2008
Sujet: Re: DAX- TARBES 17.10.20 22:31
De retour du match. On fait trop de fautes de main. Berbizier pas dans un bon jour ( ça commence à être répétitif ). Aulika manu pretorius vraiment très forts. On les domine en touche en mêlée mais on ne tient pas le ballon. Dommage on devait ramener les 4 points.
trelut-serengeti
Nombre de messages : 181 Age : 61 Localisation : tarbes Date d'inscription : 11/02/2020
Sujet: Re: DAX- TARBES 17.10.20 22:47
le match etait retransmi en " direct live " par nos amis de allezdax.com ,effectivement il y avais la place de faire mieux, vu le match je suis un peu deçu du resultat. mais il y as un point de pris ! pourle reste il est clair que berbizier en 10 ne me fais pas oublier le berbizier en 15 de la saison derniere !
THE DEFENDER
Sujet: Re: DAX- TARBES 17.10.20 22:55
Ulrich PRETORIUS a été monumental ! Il joue un match au top niveau ! Mais ce qui est incroyable avec ce joueur, c'est qu'il répète match après match des performances hors norme . Mais ce soir il a atteint des sommets !
THE DEFENDER
Sujet: Re: DAX- TARBES 17.10.20 22:57
Ce que j'aimerais connaître c'est l'avis de Mathieu BERBIZIER sur son repositionnement à l'ouverture pour cette saison. Si le joueur y croit, moi j'y crois avec lui ! Mais s'il occupe le poste à contre emploi et à contre cœur, alors il faut qu'il retrouve sa liberté au poste d'arrière.
TITINE Modo
Sujet: Re: DAX- TARBES 17.10.20 22:58
trelut-serengeti a écrit:
le match etait retransmi en " direct live " par nos amis de allezdax.com ,effectivement il y avais la place de faire mieux, vu le match je suis un peu deçu du resultat. mais il y as un point de pris ! pourle reste il est clair que berbizier en 10 ne me fais pas oublier le berbizier en 15 de la saison derniere !
Tu as juniver en 15.
Martine
Sujet: Re: DAX- TARBES 17.10.20 23:00
Je suis d accord pour berbizier il est meilleur à l'arrière c est un excellent relanceur Pourquoi ne pas mettre lhuzero à l puverture ou pees
THE DEFENDER
Sujet: Re: DAX- TARBES 17.10.20 23:14
Je rejoins Théophile GAUTHIER qui dans un commentaire sur la chat box, nous expliquait le mauvais choix au pied de Mathieu BERBIZIER qui après un bel engagement de ses avants dans les 22 adverses, a vendangé une nouvelle fois, une superbe occasion d'essai en tapant un coup de pied à suivre dans l'en-but dacquois. Cela fait deux fois qu'il nous fait le coup sur deux matchs différents, et cela ne peut pas continuer comme ça. Prendre des initiatives dans le jeu: Oui ! Mais se débarrasser comme ça du ballon avec une chance minime d'essai, après un formidable travail de sape de ses avants : je dis Non ! ce n'est pas possible. Là,il faut que Fabien FORTASSIN l'aide à faire les bons choix et le corrige dans ses erreurs.
Avec un peu plus de patience sur cette action on pouvait marquer un nouvel essai qui nous aurait permis de gagner ce match.
ld65
Sujet: Re: DAX- TARBES 17.10.20 23:17
TITINE a écrit:
Tu as juniver en 15.
Et les passes, une passe dans les chevilles, et une dans le dos de Mamao qui a failli nous coûter un contre.. Juniver en 10 Berbizier en 15 Pour rappel Juniver est de formation demi d'ouverture... Il joue à l'arrière. Berbizier est excellentissime à l'arrière depuis des années , on le fait jouer en 10 .. Faudra que l'on m'explique un jour cette manie de ne pas faire jouer les joueurs à leur poste de prédilection voire de formation.
Martine aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: DAX- TARBES 17.10.20 23:34
Tom JUNIVER a fait un très bon match à l'arrière et a été parfaitement remplacé par Romain DUMESTRE qui lui aussi à montré ses qualités sur un tout autre registre. Peut-être finira-t-on par retrouver Tom JUNIVER en 10 avant la fin de la saison
THE DEFENDER
Sujet: Re: DAX- TARBES 17.10.20 23:36
Ce que je ne voudrais pas c'est que Mathieu BERBIZIER perde la confiance en ses moyens de joueur de rugby, en insistant trop dans un poste qui n'est pas le sien, surtout si le joueur ne s'y sent pas à l'aise. Je le crois capable de beaucoup progresser en 10, mais à condition qu'il le veuille vraiment, et pas contraint et forcé par un choix de l'entraîneur.
THE DEFENDER
Sujet: Re: DAX- TARBES 17.10.20 23:44
Qui saura me donner le nom de ce joueur tarbais, à la coupe de cheveux façon "Iroquois" ,ici à l'échauffement , et qui a fait un très bon match ?
TITINE Modo
Sujet: Re: DAX- TARBES 17.10.20 23:59
Saint guilhem, bien sur.
TITINE Modo
Sujet: Re: DAX- TARBES 18.10.20 0:05
Je pense qu'on ne peut pas parler que de berbizier en 10 sans regarder ce qui se passe autour 9 10 12 et selon ou tu te trouves sur le terrain. Tu mets pees au centre, quand tu es dans ton camp et que tu défend, pees avec son coup de pied, peut te trouver des touches chez l'adversaire et te faire souffler. Il faut savoir s'adapter selon que tu joues dans ton camp. Relancer à la main de tes 22, ça use à force.
Drums65
Sujet: Re: DAX- TARBES 18.10.20 0:43
TITINE a écrit:
Je pense qu'on ne peut pas parler que de berbizier en 10 sans regarder ce qui se passe autour 9 10 12 et selon ou tu te trouves sur le terrain. Tu mets pees au centre, quand tu es dans ton camp et que tu défend, pees avec son coup de pied, peut te trouver des touches chez l'adversaire et te faire souffler. Il faut savoir s'adapter selon que tu joues dans ton camp. Relancer à la main de tes 22, ça use à force.
Je reviens de Dax, à mon avis tant que l'on aura pas trouvé un bon 10 capable de balader l'adversaire, de transformer des pénalités des 45m. face aux poteaux, en somme un 10 de métier, on aura du mal à remporter ce genre de match qui était à notre portée. Je ne tire pas sur Mathieu Berbizier, il deviendra certainement très bon en 10 avec du travail mais actuellement il est trop juste. Notre charnière est un peu juste pour ce niveau, même Lhuséro qui est un battant, un plaqueur a un jeu un peu trop stéréotypé à mon avis. Dommage car nos avants sont dans le coup et dominent souvent l'adversaire. Vous avez déjà cité les joueurs en pleine bourre, mais faut pas oublier Vignes qui se tape les 80mn à fond, un SaintGuilhem au four et au moulin et un Juniver au top, un garçon qui te rassure à l'arrière avec en plus un bon coup de pied, peut être à essayer à l'arrière. Un autre qui depuis le début de la saison est irréprochable aussi c'est Dumestre.
THE DEFENDER aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: DAX- TARBES 18.10.20 7:18
ld65 a écrit:
Et les passes, une passe dans les chevilles, et une dans le dos de Mamao qui a failli nous coûter un contre.. Juniver en 10 Berbizier en 15 Pour rappel Juniver est de formation demi d'ouverture... Il joue à l'arrière. Berbizier est excellentissime à l'arrière depuis des années , on le fait jouer en 10 .. Faudra que l'on m'explique un jour cette manie de ne pas faire jouer les joueurs à leur poste de prédilection voire de formation.
C'est vrai qu'il a fait quelques "passes de maçon" qui m'ont fait réagir sur mon siège et qui auraient pu nous coûter cher. On adore ce garçon et ce beau joueur et on a envie de le retrouver avec sa joie de vivre, sa décontraction face aux barres qui lui fait réussir des pénalités impossibles. On ne veut pas saper le travail de formation qu'est en train d'effectuer Fabien FORTASSIN avec ce joueur,mais il est normal qu'en tant que supporters on réagisse quand c'est l'équipe qui en paye les conséquences en terme de résultat. On a un diamant brut et on ne veut pas le voir se transformer en strass de pacotille, même si je comprends la volonté de Fabien de donner toutes ses chances à un nouveau poste, à ce joueur pétri de qualités qu'est Mathieu BERBIZIER
THE DEFENDER
Sujet: Re: DAX- TARBES 18.10.20 7:24
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article28282
Tarbes aurait mérité mieux
TITINE Modo
Sujet: Re: DAX- TARBES 18.10.20 9:30
Comme d'habitude, on rate l'entame et commence le match à 10/0. La fin de match est ubuesque, séries de mêlées, carton jaune, dax a 14, les dacquois étaient cuit et avaient le nez dans le gazon, 3 ème mêlée, toujours faute dacquoise et a la 5 eme bras cassé pour faute tarbaise, dax s'en sort, et pour terminer le match a sa main, un pilier dacquois sort blessé, carence en mêlée, mêlée simulées, refaute dacquoise, penaltouche essai en bord de ligne, on connaît la fin. Si l'arbitre prend ses responsabilités et siffle un essai de pénalité, la fin est tout autre. Concernant berbizier, est-ce que quelqu'un lui a demandé, ce qu'il pense de son repositionnement, de ses difficultés de sa relation avec Fabien de ses échanges avec juniver et pees qui peuvent occuper le poste. Derrière, on se rend compte qu'il y a des choix alors que devant des titulaires se dégagent.
Théophile Gauthier
Nombre de messages : 1279 Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63 Date d'inscription : 10/05/2016
Sujet: Re: DAX- TARBES 18.10.20 9:54
D'autant plus râlant que la 1ère pénalité vient après un ballon gagné sur un ruck. Je crois que c'est Manu qui a la balle, il se coupe un peu des partenaires. Mais si l'arbitre siffle sévèrement un tenu ici ( pour asseoir son autorité) alors il doit en siffler 20 dans le match.
J'ai apprécié quelques belles combinaisons avant-arrières avec des retours au centre, visiblement bien travaillées à l'entraînement. Idem des redoublées plus classiques à l'arrière mais trop latérales, pas grand monde pour redresser les courses...
Bien aimé aussi les entrées des jeunes. Pas aimé l'entrée sur le terrain du dirigeant dacquois jouant la montre impunement sur changements de joueurs...