LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 DAX- TARBES

Aller en bas 
+27
trelut-serengeti
tpr cote basque
souletin
pat
Adour
grizzly
Théophile Gauthier
ricounet65
Tourmalet
garincha
Martine
max52
lulutumulus
THE DEFENDER
tarbolandais
Drums65
elbitjul64
Jeandodos
fidelis montaignac
stad6569
jazzin
ld65
dan65
Gebx
TITINE
MONTAIGU
charvis
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ld65




Nombre de messages : 4398
Date d'inscription : 25/09/2011

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty17.10.20 19:02

Narbonne 29 - 24 Blagnac
Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2010

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty17.10.20 21:25

D'apres les commentaires de nos amis sur place,pas mal de regrets ,on pouvait gagner Wink 
Beaucoup parle de berbizier en 10 tres moyen , c'est un peu mon sentiment depuis
le début de la saison, mais bon Rolling Eyes 
il manquait leur charnière et nous notre super centre donc pas de discours défaitiste
à la garincha qui nous voit jouer le maintien Very Happy Very Happy 
tout le monde ne viendra pas gagner à dax!!!
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty17.10.20 21:36

Revenir  sur la gestion du  fin de match,  ou sur la série de mêlée  qui amène le carton jaune   et les carences,  tu peux prendre 3 points,  Revenir  à 4 points,  récupérer le ballon  et pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty17.10.20 21:42

charvis a écrit:
D'apres les commentaires de nos amis sur place,pas mal de regrets ,on pouvait gagner Wink 
Beaucoup parle de berbizier en 10 tres moyen , c'est un peu mon sentiment depuis
le début de la saison, mais bon Rolling Eyes 
il manquait leur charnière et nous notre super centre donc pas de discours défaitiste
à la garincha qui nous voit jouer le maintien Very Happy Very Happy 
tout le monde ne viendra pas gagner à dax!!!
Oui le coup passa si près ... dommage on avance surtout à la main , et pas trop au pied et parfois ca soulage.
Le jeu au pied est trop limité, l'animation du jeu et les passes imprécises , Berbizier pas dans un grand soir , et pas à son poste à mon sens.
Dommage il est si précieux , mais pas à l'aise là où il est positionné.
Sinon , de belles performances individuelles et de l'équipe, on fait des mauvais choix parfois et on ne concrétise pas nos temps forts deux fois en 1ère mi temps et 1 fois en seconde , mêlée bras cassé. 
Des joueurs monstrueux , Pretorius et Manu.
Ca méritait mieux... surement.
Difficile de mettre des joueurs en avant derrière , mais Juniver encore très précis. Rubio aussi mais carton jaune.
Sortie prématurée de Zabala ?? belle rentrée de Aulika qui a fait passer une mauvaise seconde mi temps à son pilier en face..
Belle rentrée de Pees au centre.
Mamao monstrueux balle en main , mais attention défense.
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty17.10.20 21:45

TITINE a écrit:
Revenir  sur la gestion du  fin de match,  ou sur la série de mêlée  qui amène le carton jaune   et les carences,  tu peux prendre 3 points,  Revenir  à 4 points,  récupérer le ballon  et pourquoi pas...
Rien à reprocher, on est en supériorité numérique 8 contre 7 et on a deux pénalités sur les deux mêlées précédentes, normalement la prochaine c'est essai ou essai de pénalité , l'arbitre a eu la trouille de le siffler à Dax, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty17.10.20 21:46

Bourg en Bresse 26 - 20 Chambery
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty17.10.20 21:58

ld65 a écrit:

Rien à reprocher, on est en supériorité numérique 8 contre 7 et on a deux pénalités sur les deux mêlées précédentes, normalement la prochaine c'est essai ou essai de pénalité , l'arbitre a eu la trouille de le siffler à Dax, c'est tout.
Mais,  on joue  , on prend la pénalité et penaltouche,  essai,  malheureusement,  a l'inverse du match a BAGNERES   la transformation ne passe pas,  le match nul  aurait été un moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty17.10.20 22:29

On avait un excellent 10 l'an dernier: Pees. Si Berbizier est si moyen que cela peut être que FF va revoir son jugement......Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tpr cote basque

tpr cote basque


Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/08/2008

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty17.10.20 22:31

De retour du match. On fait trop de fautes de main. Berbizier pas dans un bon jour  ( ça commence à être répétitif ). Aulika manu pretorius vraiment très forts. On les domine en touche en mêlée mais on ne tient pas le ballon. Dommage on devait ramener les 4 points.
Revenir en haut Aller en bas
trelut-serengeti




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 61
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 11/02/2020

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty17.10.20 22:47

le match etait retransmi en " direct live " par nos amis de allezdax.com ,effectivement il y avais la place de faire mieux, vu le match je suis un peu deçu du resultat.
  mais il y as un point de pris ! pourle reste il est clair que berbizier en 10 ne me fais pas oublier le berbizier en 15 de la saison derniere !
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty17.10.20 22:55

Ulrich PRETORIUS a été monumental ! Il joue un match au top niveau !
Mais ce qui est incroyable avec ce joueur, c'est qu'il répète match après match des performances hors norme . Mais ce soir il a atteint des sommets !

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty17.10.20 22:57

Ce que j'aimerais connaître c'est l'avis de Mathieu BERBIZIER sur son repositionnement à l'ouverture pour cette saison.
Si le joueur y croit, moi j'y crois avec lui !
Mais s'il occupe le poste à contre emploi et à contre cœur, alors il faut qu'il retrouve sa liberté au poste d'arrière.

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty17.10.20 22:58

trelut-serengeti a écrit:
le match etait retransmi en " direct live " par nos amis de allezdax.com ,effectivement il y avais la place de faire mieux, vu le match je suis un peu deçu du resultat.
  mais il y as un point de pris ! pourle reste il est clair que berbizier en 10 ne me fais pas oublier le berbizier en 15 de la saison derniere !
Tu as juniver en 15.
Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty17.10.20 23:00

Je suis d accord pour berbizier il est meilleur à l'arrière c est un excellent relanceur
Pourquoi ne pas mettre lhuzero à l puverture ou pees
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty17.10.20 23:14

Je rejoins Théophile GAUTHIER qui dans un commentaire sur la chat box, nous expliquait le mauvais choix au pied de Mathieu BERBIZIER qui après un bel engagement de ses avants dans les 22 adverses, a vendangé une nouvelle fois, une superbe occasion d'essai en tapant un coup de pied à suivre dans l'en-but dacquois.
Cela fait deux fois qu'il nous fait le coup sur deux matchs différents,  et cela ne peut pas continuer comme ça.
Prendre des initiatives dans le jeu: Oui !
Mais se débarrasser comme ça du ballon avec une chance minime d'essai, après un formidable travail de sape de ses avants : je dis Non ! ce n'est pas possible.
Là,il faut que Fabien FORTASSIN l'aide à faire les bons choix et le corrige dans ses erreurs.

Avec un peu plus de patience sur cette action on pouvait marquer un nouvel essai qui nous aurait permis de gagner ce match.

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty17.10.20 23:17

TITINE a écrit:

Tu as juniver en 15.
Et les passes, une passe dans les chevilles, et une dans le dos de Mamao qui a failli nous coûter un contre..
Juniver en 10 Berbizier en 15
Pour rappel Juniver est de formation demi d'ouverture...
Il joue à l'arrière.
Berbizier est excellentissime à l'arrière depuis des années , on le fait jouer en 10 ..
Faudra que l'on m'explique un jour cette manie de ne pas faire jouer les joueurs à leur poste de prédilection voire de formation.

Martine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty17.10.20 23:34

Tom JUNIVER a fait un très bon match à l'arrière et a été parfaitement remplacé par Romain DUMESTRE qui lui aussi à montré ses qualités sur un tout autre registre.
Peut-être finira-t-on par retrouver Tom JUNIVER en 10 avant la fin de la saison
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty17.10.20 23:36


Ce que je ne voudrais pas c'est que Mathieu BERBIZIER perde la confiance en ses moyens de joueur de rugby, en insistant trop dans un poste qui n'est pas le sien, surtout si le joueur ne s'y sent pas à l'aise.
Je le crois capable de beaucoup progresser en 10, mais à condition qu'il le veuille vraiment,  et pas contraint et forcé par un choix de l'entraîneur.

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty17.10.20 23:44



Qui saura me donner le nom de ce joueur tarbais, à la coupe de cheveux façon "Iroquois" ,ici à l'échauffement , et qui a fait un très bon match ?

DAX- TARBES - Page 5 20201097


Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty17.10.20 23:59

Saint guilhem,  bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty18.10.20 0:05

Je pense  qu'on ne peut pas  parler que de berbizier  en 10 sans  regarder  ce qui se passe  autour  9 10 12 et selon ou tu te trouves  sur le terrain. 
Tu mets pees au centre,  quand  tu es dans ton camp  et que tu défend,  pees avec son coup de pied,  peut te trouver  des touches  chez l'adversaire  et te faire  souffler. 
Il faut  savoir  s'adapter  selon que tu joues dans  ton camp. 
Relancer  à la main  de tes 22,  ça use à force.
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty18.10.20 0:43

TITINE a écrit:
Je pense  qu'on ne peut pas  parler que de berbizier  en 10 sans  regarder  ce qui se passe  autour  9 10 12 et selon ou tu te trouves  sur le terrain. 
Tu mets pees au centre,  quand  tu es dans ton camp  et que tu défend,  pees avec son coup de pied,  peut te trouver  des touches  chez l'adversaire  et te faire  souffler. 
Il faut  savoir  s'adapter  selon que tu joues dans  ton camp. 
Relancer  à la main  de tes 22,  ça use à force.

Je reviens de Dax, à mon avis tant que l'on aura pas trouvé un bon 10 capable de balader l'adversaire, de transformer des pénalités des 45m. face aux poteaux, en somme un 10 de métier, on aura du mal à remporter ce genre de match qui était à notre portée. Je ne tire pas sur Mathieu Berbizier, il deviendra certainement très bon en 10 avec du travail mais actuellement il est trop juste. Notre charnière est un peu juste pour ce niveau, même Lhuséro qui est un battant, un plaqueur a un jeu un peu trop stéréotypé à mon avis. Dommage car nos avants sont dans le coup et dominent souvent l'adversaire. Vous avez déjà cité les joueurs en pleine bourre, mais faut pas oublier Vignes qui se tape les 80mn à fond, un SaintGuilhem au four et au moulin et un Juniver au top, un garçon qui te rassure à l'arrière avec en plus un bon coup de pied, peut être à essayer à l'arrière. Un autre qui depuis le début de la saison est irréprochable aussi c'est Dumestre.

THE DEFENDER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty18.10.20 7:18

ld65 a écrit:

Et les passes, une passe dans les chevilles, et une dans le dos de Mamao qui a failli nous coûter un contre..
Juniver en 10 Berbizier en 15
Pour rappel Juniver est de formation demi d'ouverture...
Il joue à l'arrière.
Berbizier est excellentissime à l'arrière depuis des années , on le fait jouer en 10 ..
Faudra que l'on m'explique un jour cette manie de ne pas faire jouer les joueurs à leur poste de prédilection voire de formation.


C'est vrai qu'il a fait quelques "passes de maçon" qui m'ont fait réagir sur mon siège et qui auraient pu nous coûter cher.
On adore ce garçon et ce beau joueur et on a envie de le retrouver avec sa joie de vivre, sa décontraction face aux barres qui lui fait réussir des pénalités impossibles.
On ne veut pas saper le travail de formation qu'est en train d'effectuer Fabien FORTASSIN avec ce joueur,mais il est normal qu'en tant que supporters on réagisse quand c'est l'équipe qui en paye les conséquences en terme de résultat.
On a un diamant brut et on ne veut pas le voir se transformer en strass de pacotille, même si je comprends la volonté de Fabien de donner toutes ses chances à un nouveau poste, à ce joueur pétri de qualités qu'est Mathieu BERBIZIER

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty18.10.20 7:24



http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article28282

Tarbes aurait mérité mieux

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty18.10.20 9:30

Comme  d'habitude,  on rate l'entame  et commence le match  à  10/0.
La fin de match  est  ubuesque,  séries de mêlées,  carton jaune,  dax a 14, les dacquois  étaient  cuit  et avaient le nez dans le gazon,  3 ème  mêlée,  toujours faute dacquoise  et a la 5 eme bras cassé  pour  faute tarbaise,  dax s'en sort,  et pour  terminer le match a sa main,  un pilier  dacquois  sort blessé,  carence en mêlée,  mêlée  simulées,  refaute  dacquoise,  penaltouche  essai en bord de ligne,  on connaît la fin. 
Si l'arbitre  prend ses responsabilités  et siffle un essai de pénalité,  la fin est tout  autre. 
Concernant  berbizier,  est-ce que quelqu'un  lui a demandé,  ce qu'il pense  de son repositionnement,  de ses difficultés de sa relation avec Fabien  de ses échanges  avec  juniver et pees qui peuvent  occuper le poste. 
Derrière,  on se rend compte  qu'il y a des choix  alors que devant des titulaires se dégagent.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1223
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty18.10.20 9:54

D'autant plus râlant que la 1ère pénalité vient après un ballon gagné sur un ruck. Je crois que c'est Manu qui a la balle, il se coupe un peu des partenaires. Mais si l'arbitre siffle sévèrement un tenu ici ( pour asseoir son autorité) alors il doit en siffler 20 dans le match. 

J'ai apprécié quelques belles combinaisons avant-arrières avec des retours au centre, visiblement bien travaillées à l'entraînement. Idem des redoublées plus classiques à l'arrière mais trop latérales, pas grand monde pour redresser les courses...

Bien aimé aussi les entrées des jeunes. Pas aimé l'entrée sur le terrain du dirigeant dacquois jouant la montre impunement sur changements de joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAX- TARBES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAX- TARBES
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation TARBES/AGEN - TARBES/ZEBRE
» TARBES - PAU
»  2018/2019 ~ Poule 2 : liens vers les sites, forums...
» Poule d'accession 2017/2018: liens vers les sites, forums...
» Tarbes-Pau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: