Sujet: Re: DAX- TARBES 18.10.20 14:57
tarbolandais a écrit:
Je sais pertinemment que Mathieu fera des bons matchs en 10....mais pour combien de non aboutis ? Pour le moment nous perdons beaucoup trop de points a notre portée....2 contre Nice...3 hier. L' an dernier nous étions dans l' urgence avec Pees...Claverie était hors sujet , cette année on a une solution . Je suis assez d' accord avec Garincha quand il pense que ce sera serré pour le maintien ( même si je suis persuadé que pour cause de Covid nous n' aurons pas suffisamment de dates pour finir le championnat ) . Et enfin je termine avec ça...de toute façon on en reparlera ....Mathieu est typiquement le type de joueur qui a besoin d' espace pour s' exprimer....on le fait jouer au seul poste...ou il n' en aura jamais !!!!
Le souci avec Mathieu c'est qu'il nous a habitué à être très bon sur un poste... alors forcément la comparaison avec ses récentes prestations à l'ouverture ne lui sont pas profitables aujourd'hui
trelut-serengeti aime ce message
garincha
Sujet: Re: DAX- TARBES 18.10.20 14:59
TITINE a écrit:
Est-ce que le plus dangereux sont les convictions de l'entraîneur ou les messages des supporters ?
Les supporters surtout à tarbes n ont aucun pouvoir. L entraineur oui.... c est la difference
ld65
Sujet: Re: DAX- TARBES 18.10.20 15:04
garincha a écrit:
Les supporters surtout à tarbes n ont aucun pouvoir. L entraineur oui.... c est la difference
Heureusement chacun à sa place , ce n'est pas pour cela que l'on ne pas s'exprimer... on est à au foot là !
ld65
Sujet: Re: DAX- TARBES 18.10.20 15:09
trelut-serengeti a écrit:
pour les tanieristes qui veulent revoir le match, vous pouvez le regarder en trois video sur site de allezdax.com !
https://www.facebook.com/sandra.bellec/videos/10158883635877065 première mi temps
https://www.facebook.com/sandra.bellec/videos/10158883769047065 seconde mi temps
sacrément organisé et dévoué à Dax pour les diffusions de match bravo !!!
garincha
Sujet: Re: DAX- TARBES 18.10.20 15:37
ld65 a écrit:
https://www.facebook.com/sandra.bellec/videos/10158883635877065 première mi temps
https://www.facebook.com/sandra.bellec/videos/10158883769047065 seconde mi temps
sacrément organisé et dévoué à Dax pour les diffusions de match bravo !!!
Sur le tournant du match apparemment l arbitre sifflz bras cassé car notre talon ne talonne pas... ce qui est la règle.
Entraineur de dax dit que ce n est pas tarbes qui a été bon mais qu en conquête et nottamment la touche, dax s est troué et que à 10 -0 ils auraient du enfonczr le clou plutot que de reprendre 3 points sur des conneries
TITINE Modo
Sujet: Re: DAX- TARBES 18.10.20 16:57
Par contre le public dacquois : leur nouvel hymne "elle est pas droite L'arbitre" , tu as entendu ça pendant 80 minutes , même quelquefois même avant que le lanceur lance le ballon.
Manu
Sujet: Re: DAX- TARBES 18.10.20 20:53
THE DEFENDER a écrit:
L'attitude de Fabien FORTASSIN est très généreuse, ne vous y trompez pas !
S'il ne pensait qu'à sa gueule et à sa carrière d'entraîneur, il ne s'embêterait pas à former un "petit jeune", il viserait un résultat immédiat, comme on a vu tant d'autres le faire au STADO, en se souciant bien peu de la formation de jeunes joueurs !
C'est pour cela que cela me fait mal de voir que le jeune Berbize est si peu en réussite dans le jeu.
Mais je suis à fond ! A 200% derrière nos entraîneurs !
Et c'est ce qui m'autorise aussi à pouvoir parler librement
Si être libre, c'est approuver la position des entraineurs, le débat ne va pas être long ;-)
Sur le fond, Fortassin se place probablement dans une optique de ne pas jouer la montée cette saison et il se sent serein par rapport au risque de descente. Par conséquent, il considère qu'il a un an pour amener Berbizier un ou deux crans au-dessus. C'est un pari, mais ça se tente!
Jeandodos
Sujet: Re: DAX- TARBES 18.10.20 21:11
Oui mais pourquoi tenter des trucs quand on a ce qu'il faut par ailleurs ?????? Quel intérêt ?
Iffic, ld65 et creterouge aiment ce message
Manu
Sujet: Re: DAX- TARBES 18.10.20 21:24
Jeandodos a écrit:
Oui mais pourquoi tenter des trucs quand on a ce qu'il faut par ailleurs ?????? Quel intérêt ?
Bonne question... à poser à Fabien?
TITINE Modo
Sujet: Re: DAX- TARBES 18.10.20 21:59
En tout cas, eux ont des bons supporters, par ce que quand tu cries pendant que les touches tarbaises n'étaient pas droites, qu'on étaient hors jeux, a la fin, ça paye, il faudrait s'en inspirer. On peut parler de la bandas, des panneaux publicitaires électroniques modernes, de l'éclairage, de la nouvelle tribune, du speaker etc.....
Drums65 et jazzin aiment ce message
Martine
Sujet: Re: DAX- TARBES 18.10.20 22:01
Le but d une compétition surtout à ce niveau là ce n est pas de former un joueur à tel ou tel poste mais de retirer le meilleur de chacun et surtout de gagner des match Sans faire offense à fortassin il n a pas du voir berbizier a l œuvre a l arriere mais bon c est lui le patron
creterouge aime ce message
Manu
Sujet: Re: DAX- TARBES 18.10.20 22:21
Martine a écrit:
Le but d une compétition surtout à ce niveau là ce n est pas de former un joueur à tel ou tel poste mais de retirer le meilleur de chacun et surtout de gagner des match Sans faire offense à fortassin il n a pas du voir berbizier a l œuvre a l arriere mais bon c est lui le patron
A-t-on les moyens de monter cette année?
A part sur un coup de chance, probablement pas. Il faut donc regarder le but de la compétition sur plusieurs saisons, et faire monter Berbizier en compétences, c'est du management! C'est aussi le boulot de Fortassin.
Je ne dis pas qu'il a raison, j'essaye de comprendre.
TITINE Modo
Sujet: Re: DAX- TARBES 18.10.20 22:46
Martine a écrit:
alors là, tu te trompes , il était au club et il connaît tous les joueurs .
Martine
Sujet: Re: DAX- TARBES 18.10.20 23:25
J en prends actemerci
Drums65
Sujet: Re: DAX- TARBES 19.10.20 0:05
Manu a écrit:
A-t-on les moyens de monter cette année?
A part sur un coup de chance, probablement pas. Il faut donc regarder le but de la compétition sur plusieurs saisons, et faire monter Berbizier en compétences, c'est du management! C'est aussi le boulot de Fortassin.
Je ne dis pas qu'il a raison, j'essaye de comprendre.
Si on ne monte pas ce n'est pas grave, mais si on pouvait au moins se qualifier çà nous ferait du bien car cela fait une vingtaine d'années que l'on a pas eu une qualif. Ensuite on reparlerait un peu de Tarbes en rugby et cela permettrait d'attirer de nouveaux joueurs.
Iffic, dan65 et creterouge aiment ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: DAX- TARBES 19.10.20 6:43
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article28287
Retour sur Dax-Tarbes
THE DEFENDER
Sujet: Léo NOËL 19.10.20 9:27
Bonjour à tous !
Je ne peux passer sous silence l'excellente entrée en jeu d'un jeune que je soutiens particulièrement sur La Tanière car je vois en lui un joueur incontournable pour le STADO dans les années futures.
J'ai nommé Léo NOËL
Quelques instants après son entrée sur le terrain en 2ème mi-temps, il nous a ni plus ni moins sauvé le match en devançant dans notre en-but un joueur dacquois qui allait aplatir un essai imparable !
Joueur très mobile ( il l'a prouvé ce ce coup-là !) Excellent preneur de balle en touche et bien sûr plaqueur émérite. En dehors d'être un joueur intelligent sur un terrain, il a aussi marqué beaucoup d'essais dans les rangs des Espoirs. A confirmer avec les "grands" !
Léo NOËL ici à gauche en orange aux côtés d'Adrien VIGNE
PS: Je sais que l'ami Tarbolandais,absent pour ce match, ce rejouira comme moi de la performance de ce jeune.
max52 aime ce message
Laurent
Nombre de messages : 2152 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 18/08/2008
Sujet: Re: DAX- TARBES 19.10.20 9:38
Drums65 a écrit:
Si on ne monte pas ce n'est pas grave, mais si on pouvait au moins se qualifier çà nous ferait du bien car cela fait une vingtaine d'années que l'on a pas eu une qualif. Ensuite on reparlerait un peu de Tarbes en rugby et cela permettrait d'attirer de nouveaux joueurs.
Sans remonter à la finale d'accession en Top 14 contre Montpellier en 2003, la demi-finale d'accession en Pro D2 contre Bourg en Bresse, c'était en 2018.
THE DEFENDER
Sujet: William PÈES 19.10.20 19:12
J'ai pris quelques photos de la 1ère mi-temps. Mais pour commencer une image qui fera plaisir à tous les supporters du STADO :
Un garçon qui nous a beaucoup manqué et dont je veux saluer le retour pour son 1er match de Nationale.
William PÈES
ricounet65, max52, ld65 et trelut-serengeti aiment ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: DAX- TARBES 19.10.20 19:32
DAX, ça envoie du jeu derrière, heureusement, au STADO il y a du répondant en défense, sauf une malheureuse fois en début de partie, le temps que Maxime Oltmann trouve ses marques au centre, dans un poste nouveau pour lui.
jazzin
Sujet: Re: DAX- TARBES 19.10.20 21:51
THE DEFENDER a écrit:
DAX, ça envoie du jeu derrière, heureusement, au STADO il y a du répondant en défense, sauf une malheureuse fois en début de partie, le temps que Maxime Oltmann trouve ses marques au centre, dans un poste nouveau pour lui.
Très belles photos merci the DEFENDER ! Ya pas à dire un bon éclairage ça change tout...
THE DEFENDER aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: DAX- TARBES 20.10.20 7:46
Il aurait été difficile, pour nous "Tarbais de Trélut" de ne pas évoquer à un moment ou à un autre la nouvelle tribune de Dax...
Déjà, sur place, la première réaction des "anciens" qui sont venus dans les Landes du temps de la Pro d2, a été de ne plus reconnaître ce stade Maurice Boyau et de s'extasier devant sa tribune flambant neuf.
Ne nous le cachons pas on est un peu jaloux que Dax avec ses 20 000 habitants réussisse ce projet finalement simple de rapprocher une de ses tribunes du terrain de jeu.
A Tarbes, ville deux fois plus peuplée, on n'en demande pas plus. Foin de projets pharaonniques et illusoires : juste ce qu'il faut, là où il faut.
Et nous avons la preuve concrète que des projets à taille humaine peuvent voir le jour dans des villes moyennes.
Un spectacle aux 1ères loges pour les spectateurs dacquois
La nouvelle tribune juste au bord du terrain
PS: il faut également noter que l'éclairage a été grandement amélioré .Ce qui demeure un des gros problèmes de Maurice Trélut.
Drums65 aime ce message
TITINE Modo
Sujet: Re: DAX- TARBES 20.10.20 8:35
THE DEFENDER a écrit:
Il aurait été difficile, pour nous "Tarbais de Trélut" de ne pas évoquer à un moment ou à un autre la nouvelle tribune de Dax...
Déjà, sur place, la première réaction des "anciens" qui sont venus dans les Landes du temps de la Pro d2, a été de ne plus reconnaître ce stade Maurice Boyau et de s'extasier devant sa tribune flambant neuf.
Ne nous le cachons pas on est un peu jaloux que Dax avec ses 20 000 habitants réussisse ce projet finalement simple de rapprocher une de ses tribunes du terrain de jeu.
A Tarbes, ville deux fois plus peuplée, on n'en demande pas plus. Foin de projets pharaonniques et illusoires : juste ce qu'il faut, là où il faut.
Et nous avons la preuve concrète que des projets à taille humaine peuvent voir le jour dans des villes moyennes.
Un spectacle aux 1ères loges pour les spectateurs dacquois
La nouvelle tribune juste au bord du terrain
PS: il faut également noter que l'éclairage a été grandement amélioré .Ce qui demeure un des gros problèmes de Maurice Trélut.
30 projecteurs par pilone. Je vais compter combien il y en a à Trélut. On est pas loin de la moitié.
THE DEFENDER
Sujet: Re: DAX- TARBES 20.10.20 8:39
TITINE a écrit:
30 projecteurs par pilone. Je vais compter combien il y en a à Trélut. On est pas loin de la moitié.
J'ai lu quelque part sur un site qu'ils avaient rajouté un budget pour l'amélioration de l'éclairage... et on a pu juger sur place du résultat positif.
TITINE Modo
Sujet: Re: DAX- TARBES 20.10.20 8:47
THE DEFENDER a écrit:
J'ai lu quelque part sur un site qu'ils avaient rajouté un budget pour l'amélioration de l'éclairage... et on a pu juger sur place du résultat positif.
C'est sur la piste d'athlétisme est plus étroite que la notre. Mais ils ont une autre piste sur le stade Colette besson.
THE DEFENDER
Sujet: Re: DAX- TARBES 20.10.20 8:52
TITINE a écrit:
C'est sur la piste d'athlétisme est plus étroite que la notre. Mais ils ont une autre piste sur le stade Colette besson.
Avoue qu'une belle tribune comme celle-là, en lieu et place de la tribune de face, à Trélut, on n'y cacherait pas dessus...? Et de suite ça donnerait une autre gueule à Maurice Trélut sans avoir besoin de tout chambouler.