LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DAX- TARBES

Aller en bas 
+27
trelut-serengeti
tpr cote basque
souletin
pat
Adour
grizzly
Théophile Gauthier
ricounet65
Tourmalet
garincha
Martine
max52
lulutumulus
THE DEFENDER
tarbolandais
Drums65
elbitjul64
Jeandodos
fidelis montaignac
stad6569
jazzin
ld65
dan65
Gebx
TITINE
MONTAIGU
charvis
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Théophile Gauthier




Nombre de messages : 1223
Date d'inscription : 10/05/2016

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 9:54

D'autant plus râlant que la 1ère pénalité vient après un ballon gagné sur un ruck. Je crois que c'est Manu qui a la balle, il se coupe un peu des partenaires. Mais si l'arbitre siffle sévèrement un tenu ici ( pour asseoir son autorité) alors il doit en siffler 20 dans le match. 

J'ai apprécié quelques belles combinaisons avant-arrières avec des retours au centre, visiblement bien travaillées à l'entraînement. Idem des redoublées plus classiques à l'arrière mais trop latérales, pas grand monde pour redresser les courses...

Bien aimé aussi les entrées des jeunes. Pas aimé l'entrée sur le terrain du dirigeant dacquois jouant la montre impunement sur changements de joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 9:54

THE DEFENDER a écrit:


http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article28282

Tarbes aurait mérité mieux


Comme à son habitude très bon article, très réaliste. Par contre je ne tirerai pas trop sur l'arbitre qui nous a permis d'assister à un beau match en laissant jouer. Il n'a pas sifflé les petits hors jeu et des touches pas droites des 2 côtés, surtout la 1ère pour Dax devant les grandes tribunes et une flagrante de Reynaud. Pas grave. Je me trompe quand je dis d'essayer Juniver à l'arrière puisque il est déjà, je voulais dire en 10. On n'avait peur comme Garincha de ne pas avoir de piliers, on est rassuré les 4 que l'on a vu hier soir tiennent largement la route, et encore il y a Vial en plus. Je peux vous assurer aussi que les joueurs ont grandement apprécié la colonie nombreuse des supporters Tarbais qui a donné de la voix tout le long du match.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 10:06

Pas au match mais vu les commentaires pas un grand 10 encore ce soir. J' ai souvenir semaine derrière d' un article de Fortassin qui disait...mon 10 c' est lui...et je ne vais pas changer ? C' est bien d' avoir des convictions....mais maintenant ça commence à coûter cher...beaucoup trop cher. Un bon match d' entrée contre Massy ....et depuis ???? Contre Nice tu dois gagner , pareil à Dax visiblement....ça fait beaucoup trop. Je vais dire ce que je pense , si notre 10 est étranger ou si notre entraineur est Parisien....il prend cher par tout le monde !!!! Mathieu fait parti des meilleurs , mais à son poste (15 ) ...avons nous le temps d' attendre son éclosion supposée en 10 ? Perso je trouve qu' il n' a pas la gestuelle d' un 10....je peux me tromper bien sûr, il fera certainement des grands matchs de temps en temps....a ce poste nous avons besoin de régularité. Et puis dernier point....chez des pros , dans un contexte de concurrence, comment tu peux justifier le maintien d' un joueur très moyen à ce poste ( pour le moment ) ad vitam aeternam ? On va regretter cette non victoire à Dax...très amoindri....on va gagner ou maintenant ?

ricounet65, forest65, dan65 et trelut-serengeti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 10:15

J' ai oublié un point très important.....le danger c' est que nous mettons notre garçon le plus talentueux en situation d' échec....donc de doute.

dan65, Drums65 et Théophile Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 10:30

tarbolandais a écrit:
J' ai oublié un point très important.....le danger c' est que nous mettons notre garçon le plus talentueux en situation d' échec....donc de doute.

On a vu la différence avec le 10 dacquois qui remplaçait le titulaire absent, à l'aise balle en main, au pied, adroit dans les tirs au but, exemple cette transformation complètement en bord de touche entre les perches, tout cela fait râler surtout quand on voit les avants tarbais étouffer leur adversaire en 1ère mi temps et en fin de match. Reconnaissons que derrière les dacquois ne sont pas des manchots et que çà pédale bien. Attention aussi aux fintes de passe qui nous ont mis quelques fois en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 10:34

tarbolandais a écrit:
J' ai oublié un point très important.....le danger c' est que nous mettons notre garçon le plus talentueux en situation d' échec....donc de doute.
oui c'est le pire je pense
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 10:38

Drums65 a écrit:


On a vu la différence avec le 10 dacquois qui remplaçait le titulaire absent, à l'aise balle en main, au pied, adroit dans les tirs au but, exemple cette transformation complètement en bord de touche entre les perches, tout cela fait râler surtout quand on voit les avants tarbais étouffer leur adversaire en 1ère mi temps et en fin de match. Reconnaissons que derrière les dacquois ne sont pas des manchots et que çà pédale bien. Attention aussi aux fintes de passe qui nous ont mis quelques fois en difficulté.
A dax,  c'était  Martin prat  l'arrière  qui butait.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 10:41

garincha a écrit:

oui c'est le pire je pense
Est-ce que le plus dangereux  sont les convictions de l'entraîneur ou les messages des supporters  ?

CHRISTIAN B. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 10:57

https://www.ladepeche.fr/2020/10/18/mathieu-berbizier-quand-meme-positif-9147272.php
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 11:01

TITINE a écrit:

Est-ce que le plus dangereux  sont les convictions de l'entraîneur ou les messages des supporters  ?
Ca dépend de la teneur du message des supporters, mais sur le sujet, je pense que Fortassin se moque bien de l'avis des supporters et a une idée en tête .. quand tu vois son discours, il souhaite le conserver en 10, se désavouer ? c'est écouter les supporters ou avoir l'intelligence de dire que l'on peut se tromper sur ces choix... moi j'aime bien la dernière formule , mais tout dépend de l'égo de la personne en question.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 11:01

tarbolandais a écrit:
J' ai oublié un point très important.....le danger c' est que nous mettons notre garçon le plus talentueux en situation d' échec....donc de doute.

Comme je le disais plus haut, ce qui serait embêtant c'est que ce garçon perde toute confiance en ses qualités de joueur de rugby, et qu'en plus cela se répercute sur son rendement au pied.

Le pari de Fabien FORTASSIN est risqué en ce sens que s'il ne tire pas rapidement les bénéfices de se positionnement en 10 de Mathieu BERBIZIER les conséquences se paieront au niveau des résultats...

Et vu les enjeux énormes pour le STADO liés à la réussite sur le terrain, cela risque de grincer des dents à un moment ou à un autre...

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 11:05


On aimerait avoir le temps de pouvoir attendre l'éclosion définitive d'un 10 de haut niveau en la personne de Mathieu BERBIZIER...
Le souci, c'est que ce temps on ne l'a pas, en cette année cruciale de Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 11:14

Dans un monde parfait, il faudrait que le joueur performe de suite en 10, et ce ne serait que louanges pour Fabien FORTASSIN qui donnerait sa chance à un poste clé ,un enfant du pays.

Et moi c'est vraiment ce que je souhaiterais, pour récompenser la générosité et l'engagement du staff auprès de nos jeunes dans un esprit club.

Mais voilà, on ne vit pas dans un monde parfait... et c'est dur de se l'avouer !


Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 11:29

j'espère qu'il ira jusqu'au bout de ses idées et qu'à la fin , il aura raison contre la vox populi.

CHRISTIAN B. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 11:37



L'attitude de Fabien FORTASSIN est très généreuse, ne vous y trompez pas !


S'il ne pensait qu'à sa gueule et à sa carrière d'entraîneur, il ne s'embêterait pas à former un "petit jeune", il viserait un résultat immédiat,  comme on a vu tant d'autres le faire au STADO, en se souciant bien peu de la formation de jeunes joueurs !

C'est pour cela que cela me fait mal de voir que le jeune Berbize est si peu en réussite dans le jeu.

Mais je suis à fond ! A 200% derrière nos entraîneurs !

Et c'est ce qui m'autorise aussi à pouvoir parler librement

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 12:44

Bon , au lieu d'enfoncer des portes ouvertes , je préfère dire que ce qui m'importe ce sont les résultats de l'équipe et du club, peu importe qui à raison et qui à tort à la fin contre qui ou quoi Rolling Eyes ( la cour d'école est finie.. ), que Berbizier joue en 10 ou en 15 , mais essayons côté staff de faire les meilleurs choix pour le groupe et pour le club afin de figurer au mieux dans cette compétition.
Les spectateurs en majorité se moquent je pense, que Berbizier joue absolument en 10 lui ou quelqu'un d'autre toute la saison, ce qui fait venir les spectateurs ( les sponsors , les partenaires ) ce sont les victoires et le comportement de l'équipe dans son ensemble donc ces résultats point.

Je n'ai rien contre le staff bien au contraire, mais leur boulot est de trouver les meilleures solutions à chaque poste.

Berbizier est un atout , un joueur indiscutable et incontournable dans cette équipe mais gageons de ne pas le frustrer ou de le démobiliser en le faisant jouer à un poste où il ne peut que peu exprimer son talent, du gâchis .. pour moi

mais effectivement j'aimerai bien connaitre son avis sur son repositionnement, prend il autant de plaisir à l'ouverture qu'à l'arrière ?...

Jeandodos, Drums65, trelut-serengeti et Martine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 13:35

TITINE a écrit:
j'espère qu'il ira jusqu'au bout de ses idées et qu'à la fin , il aura raison contre la vox populi.
La vox populi....il faut pas exagérer. Ne nous trompons pas, je suis derrière notre staff à 10 000 %....je sais très bien qu' il ne va pas tenir compte de mon avis ( ce serait me donner beaucoup d' importance ) je demande juste jusqu' à quand nous devons faire des essais ? Nous avons des certitudes à absolument a tous les postes , si nous devions faire sur le papier une équipe type sur la tanière.....nous aurions la même à 98 % . Mon seul problème c' est que le seul doute ( pas le joueur , son poste ) est sur le 10....qui est le joueur qui touche le plus de ballon !!!!
Aller au bout de ses idées ou de ses rêves c' est beau sur le papier....le tout c' est de ne pas en être prisonnier....de ses idées.

Drums65 et trelut-serengeti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 13:41

TITINE a écrit:
A dax,  c'était  Martin prat  l'arrière  qui butait.

C'est exact. Peut être trop de pression pour Mathieu, être performant dans le lancement de jeu, performant dans les coups de pied de déplacement, les chandelles, performant dans les tirs au but, cela fait beaucoup pour ce garçon novice à ce poste qui ne peut s'exprimer comme il le fait à l'arrière. Contre Cognac je le mettrais à l'arrière et Tom Juniver à l'ouverture, ce qui me gêne aussi c'est de me passer de Dumestre qui est excellent. Nous avons de supers joueurs, une très bonne équipe et l'on sent que l'on a gagné une âme dans ce club, l'âme qui avait disparu depuis des décennies. L'ambiance est bonne et on le voit bien nous supporters qui nous déplaçons en nombre et qui avant le match recevons la visite du président, çà fait chaud au coeur.

ld65 et Martine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 13:45

Drums65 a écrit:


C'est exact. Peut être trop de pression pour Mathieu, être performant dans le lancement de jeu, performant dans les coups de pied de déplacement, les chandelles, performant dans les tirs au but, cela fait beaucoup pour ce garçon novice à ce poste qui ne peut s'exprimer comme il le fait à l'arrière. Contre Cognac je le mettrais à l'arrière et Tom Juniver à l'ouverture, ce qui me gêne aussi c'est de me passer de Dumestre qui est excellent. Nous avons de supers joueurs, une très bonne équipe et l'on sent que l'on a gagné une âme dans ce club, l'âme qui avait disparu depuis des décennies. L'ambiance est bonne et on le voit bien nous supporters qui nous déplaçons en nombre et qui avant le match recevons la visite du président, çà fait chaud au coeur.
Moi,  je réfléchirai  à qui mettre 1 er centre  pour le soulager  sur la gestion  au pied.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 13:51


Puisqu'on parle du poste de 10, le jeune dacquois Hugo CERISIER qui jouait son 1er match en tant que titulaire, a eu quelques gestes de classe et je comprends mieux pourquoi on lui a confié les clés du camion à l'ouverture malgré son jeune âge et son inexpérience dans un match aussi important pour les landais.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 13:56

TITINE a écrit:

Pourquoi pas....tu enlèves qui Mamao ou Stanaway qui n' ont pas de pied ? On change tout pour conserver absolument Mathieu en 10 ? Non soyons sérieux....y' a beaucoup plus simple .😉
Moi,  je réfléchirai  à qui mettre 1 er centre  pour le soulager  sur la gestion  au pied.
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 14:00

TITINE a écrit:
Moi,  je réfléchirai  à qui mettre 1 er centre  pour le soulager  sur la gestion  au pied.

Même si Paulet et Duffau sont des supers joueurs, dur de se passer de la paire de centre Mamao et Stanaway.
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 14:06

Drums65 a écrit:


Même si Paulet et Duffau sont des supers joueurs, dur de se passer de la paire de centre Mamao et Stanaway.
 Très difficile effectivement de se passer de ces deux joueurs...
le 12 c'est bien pour te dégager de ton camp dans les 22 .. mais après dans l'animation , plus difficile , quand tu vois les sorties de balles hier la pression déjà sur le 10 ...
Après difficile de se passer d'un joueur comme Pees ..
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 14:08

Je sais pertinemment que Mathieu fera des bons matchs en 10....mais pour combien de non aboutis ? Pour le moment nous perdons beaucoup trop de points a notre portée....2 contre Nice...3 hier. L' an dernier nous étions dans l' urgence avec Pees...Claverie était hors sujet , cette année on a une solution . Je suis assez d' accord avec Garincha quand il pense que ce sera serré pour le maintien ( même si je suis persuadé que pour cause de Covid nous n' aurons pas suffisamment de dates pour finir le championnat ) . Et enfin je termine avec ça...de toute façon on en reparlera 😉....Mathieu est typiquement le type de joueur qui a besoin d' espace pour s' exprimer....on le fait jouer au seul poste...ou il n' en aura jamais !!!!

Martine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
trelut-serengeti




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 61
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 11/02/2020

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 14:54

pour les tanieristes  qui veulent revoir le match, vous pouvez le regarder en trois video sur site de allezdax.com !

ld65 et THE DEFENDER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty18.10.20 14:57

tarbolandais a écrit:
Je sais pertinemment que Mathieu fera des bons matchs en 10....mais pour combien de non aboutis ?  Pour le moment nous perdons beaucoup trop de points a notre portée....2 contre Nice...3 hier. L' an dernier nous étions dans l' urgence avec Pees...Claverie était hors sujet ,  cette année on a une solution .  Je suis assez d' accord avec Garincha quand il pense que ce sera serré pour le maintien ( même si je suis persuadé que pour cause de Covid nous n' aurons pas suffisamment de dates pour finir  le championnat ) . Et enfin je termine avec ça...de toute façon on en reparlera 😉....Mathieu est typiquement le type de joueur qui a besoin d' espace pour s' exprimer....on le fait jouer au seul poste...ou il n' en aura jamais !!!!

Le souci avec Mathieu c'est qu'il nous a habitué à être très bon sur un poste...Very Happy  alors forcément la comparaison avec ses récentes prestations à l'ouverture ne lui sont pas profitables aujourd'hui Wink

trelut-serengeti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAX- TARBES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAX- TARBES   DAX- TARBES - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAX- TARBES
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation TARBES/AGEN - TARBES/ZEBRE
» TARBES - PAU
»  2018/2019 ~ Poule 2 : liens vers les sites, forums...
» Poule d'accession 2017/2018: liens vers les sites, forums...
» Tarbes-Pau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: