LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nice-Stado

Aller en bas 
+19
pec
max52
Théophile Gauthier
kili65
garincha
pepito
elbitjul64
Iffic
THE DEFENDER
Martine
ld65
CHRISTIAN B.
jazzin
Jeandodos
tarbolandais
tontonz
TITINE
pat
fidelis montaignac
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
THE DEFENDER




Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 16:56

Une certitude qui va faire plaisir à l'ami Tarbolandais, on a peu de chances de revoir Mathieu BERBIZIER à l'ouverture avec la prestation qu'il vient de nous servir à l'arrière... sauf sur sa 1ere intervention dans la ligne d'attaque, où il se débarrasse du ballon au pied au lieu de servir son ailier sur un ballon que l'on avait pris aux Niçois

Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/11/2010

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 16:57

A part les 2 renvois directs en touche et les mauvais lancés en touche qui pour moi nous coûtent le match j'ai trouvé cette équipe intéressante. Quand on a eu des ballons on a donné le tournis à cette équipe nicoise qui ne m'a pas impressionné. Le dernier essai est de trop. Bravo à cette jeune équipe.

MONTAIGU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 16:59

On pouvait leur planter un essai en 1ere mi-temps comme le dit Ld65... et là, ce n'était plus la même musique avec l'apport de sang frais du banc
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 17:00

fidelis montaignac a écrit:
On pourra toujours se consoler avec une prestation estimable en deuxième mi-temps. Par contre, pas de joueurs clés en n. 2 et n. 10. Là, c'est une épine douloureuse.
Un peu moins probant les 20/30 dernières minutes ... avec une meilleure animation 9/10 jusqu'au 15..( 2 ou 3 occasions d'essais ).
Par contre Juniver est de formation 10 et buteur , effectivement il a joué davantage joué en 15 à l'UBB ( jalibert oblige ) et à Massy et vannes mais je pense que l'essai vaudrait le coup.

En plus c'était un buteur fiable ( pour le côté du mauvais pied à berbizier )

Avec mamao blessé je pense, un Juniver en 10 , Pees en 12 , Stanaway et 15 Berbizier .. 

j'ai aussi trouvé Lhusero plus vif dans son animation derrière la mélée même dans les phases lentes.


Dernière édition par ld65 le 24.01.21 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 17:02

Une entrée très, très intéressante c'est celle du jeune Antoine PALISSE qui revient après une blessure.

Attention ! Ce jeune pilier,je lui vois un bel avenir !
Et au STADO,  ça va nous faire du bien d'avoir une cartouche de plus à ce poste

MONTAIGU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5155
Date d'inscription : 10/08/2008

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 17:02

ld65 a écrit:
Match avec des regrets, le gros problème c'est la touche, raynaud nous a vendangé 3 touches + balle au sol en première mi temps ..pas possible ça !
on a une action d'essai pour revenir à 10 - 10 qui aurait fait douter les nicois surement.
on doit avoir un espoir au talon qui fait mieux... 
quel courage de nos jeunes qui ont montré des valeurs en première mi temps. Puis avec la rentrée en seconde mi temps de quelques cadres , on a fait jeu égal et même dominé les 20 dernières minutes.

Quel regal de retrouver Berbizier à l'arrière , et l'animation en avancant dans les 20/25 dernières minutes était belle avec stanaway / mamao ( blessé cheville je pense  pale ) ..

Le dernier essai il y a en avant en aplatissant .. et il est de trop !

Nos concurrents pour le maintien ont perdu .. 

Maintenant Bourgoin où il faut impérativement gagner.



Nice-Stado - Page 2 Captur72
Oui, tout est dit, pees a aussi fait de grosses conneries ... des renvois direct, des touches directes... des mecs qui ont manqués de cannes derrière defensivememnt sur le deuxième essai... en attaque en seco de mi temps oú on se fait reprendre avec un essai qui nous tendait les bras...
Franchement nice ne pas impresionné plus que ça et on voit que si on joue ( encore faut il avoir des ballons) on est dangzreux et des derniers matchs avec des conditions pourries on y est pas car pas de conquête...

Bon nos adversaires on les connais : aubenas dax voire blagnac.... tous le reste on est en dessous.... ce qui va être dur c est que nous allons à aubenas et à blagnac... donc gros danger... on reçois dax... il faudra peendre des points contre les gros...
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 17:04

garincha a écrit:

Oui, tout est dit, pees a aussi fait de grosses conneries ... des renvois direct, des touches directes... des mecs qui ont manqués de cannes derrière defensivememnt sur le deuxième essai... en attaque en seco de mi temps oú on se fait reprendre avec un essai qui nous tendait les bras...
Franchement nice ne pas impresionné plus que ça et on voit que si on joue ( encore faut il avoir des ballons) on est dangzreux et des derniers matchs avec des conditions pourries on y est pas car pas de conquête...

Bon nos adversaires on les connais : aubenas dax voire blagnac.... tous le reste on est en dessous.... ce qui va être dur c est que nous allons à aubenas et à blagnac... donc gros danger... on reçois dax... il faudra peendre des points contre les gros...
Dijon également ..
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5155
Date d'inscription : 10/08/2008

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 17:04

ld65 a écrit:

Un peu moins probant les 20/30 dernières minutes ... avec une meilleure animation 9/10 jusqu'au 15..( 2 ou 3 occasions d'essais ).
Par contre Juniver est de formation 10 et buteur , effectivement il a joué davantage joué en 15 à l'UBB ( jalibert oblige ) et à Massy et vannes mais je pense que l'essai vaudrait le coup.

En plus c'était un buteur fiable ( pour le côté du mauvais pied à berbizier )

Avec mamao blessé je pense, un Juniver en 10 , Pees en 12 , Stanaway et 15 Berbizier .. 

j'ai aussi trouvé Lhusero plus vif dans son animation derrière la mélée même dans les phases lentes.
Notre 9, millet? Sortait vite les balles et ça c est bien.

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 17:05

Quant à Julien CANTAN au centre, c'est du super solide qui deviendra incontournable dans les années à venir au poste de 3/4 centre... si on arrive à le garder au STADO.

Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5155
Date d'inscription : 10/08/2008

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 17:06

ld65 a écrit:

Dijon également ..
Ouibj oubliait... il faudra aussi y aller.... il me semble...
Dijon qui a bien resisté à bourg. Moins faible qu il n y parait
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5155
Date d'inscription : 10/08/2008

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 17:07

THE DEFENDER a écrit:
Quant à Julien CANTAN au centre, c'est du super solide qui deviendra incontournable dans les années à venir au poste de 3/4 centre... si on arrive à le garder au STADO.

Oui il faut arriver à rester en nationale l année prochaine.... en gardant un max de monDe et en prenant un 10 et un 2...
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 17:08

Un jour ou l'autre on finira par en arriver à une paire avec les deux Thomas... MILLET et LHUSERO

Martine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 17:10

Nos jeunes les ont bien fait courir à ces Niçois... en fin de match ils étaient sur les genoux.
Sauf pour marquer un essai entaché d'un gros en-avant... Very Happy

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5155
Date d'inscription : 10/08/2008

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 17:10

Aubenas et dax ont 2 matchs de retard en plus...
Pour moi il y a aussi massy qui est faible.

Ensuite la prochaine journée sera clef car on a le match le plus dur parmi nos.concurents....
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5155
Date d'inscription : 10/08/2008

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 17:11

THE DEFENDER a écrit:
Nos jeunes les ont bien fait courir à ces Niçois... en fin de match ils étaient sur les genoux.
Sauf pour marquer un essai entaché d'un gros en-avant... Very Happy

Oui en avant mais dans l esprit on était débordé sur l action
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 17:12

garincha a écrit:

Oui en avant mais dans l esprit on était débordé sur l action

Après, ces niçois ne sont pas non plus des billes... ils ont le droit de nous planter un essai ou deux... vu les noms qu'ils ont dans leur effectif

Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 17:27

Franchement, on est loin des objectifs de début de saison... On en est réduit à espérer une victoire contre Aubenas, Cognac, Dax,...
 
Millet a été bon. Sortant rapidement les ballons ; en revanche, Pees s'est retrouvé plusieurs fois en difficulté avec des ballons transmis assez haut. Je partage l'avis de plusieurs d'entre vous sur la résistance acharnée des jeunes sortis de la ''réserve''. Point faible : la touche. Aucune stratégie, pas seulement sur des ballons longs. Vu notre faiblesse, on aurait pu imaginer quelques combinaisons, ballon envoyé à hauteur de mains, même pas... Cela manquait d'innovation.
Revenir en haut Aller en bas
kili65




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2021

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 17:37

Mais mon pauvre Fidélis tu rêvais ou quoi.
On a une équipe type qui tient la route mais les blessures de Prétorius et Ricart ont tout changé surtout quand nos finances sont chancelantes.
Celà dit, les jeunes m'ont fait plaisir sur ce match à Nice.
Hourcle qui a enfin sa chance, Réal et Noel, Palisse et Cantan. Bravo les jeunes, ce type de match vous forment une jeunesse.
De plus, nos espoirs se sont imposés à Nice 30 à 22 et caracolent en tete du classement.
On a une belle jeunesse et c'est pour ça qu'il faut absolument se maintenir.
La saison prochaine en gardant l'effectif et nos jeunes et en recrutant un 2 et un 10 de très bon niveau, on pourra peut-etre prétendre a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/11/2010

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 17:41

Bravo aux espoirs qui en plus étaient handicapés par l'absence des joueurs mis à disposition de l'équipe première.
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 17:45

En début de saison, on pouvait raisonnablement accrocher une place qualificative, peut-être la dernière (mais elle est aussi celle qui peut créer des surprises ensuite) pour les barrages. 
Je pense, comme beaucoup d'autres, que le prochain confinement va mettre un terme à ce championnat atypique.
A la mi-temps, nous aurions pu craindre le pire. Finalement, la sortie ne sera pas honteuse.

MONTAIGU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8788
Date d'inscription : 21/09/2008

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 17:48

Heureux de voir enfin Berbizier à son poste !! J'ai trouvé Millet intéressant et tous les jeunes rentrés en cours de jeu; en revanche en 2 c'est la cata et sans ballon difficile de jouer. Wink Wink Wink

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8788
Date d'inscription : 21/09/2008

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 17:49

fidelis montaignac a écrit:
En début de saison, on pouvait raisonnablement accrocher une place qualificative, peut-être la dernière (mais elle est aussi celle qui peut créer des surprises ensuite) pour les barrages. 
Je pense, comme beaucoup d'autres, que le prochain confinement va mettre un terme à ce championnat atypique.
A la mi-temps, nous aurions pu craindre le pire. Finalement, la sortie ne sera pas honteuse.
Espérons que tu aies raison car c'est, compte tenu du contexte financier et sportif, le mieux qui puisse nous arriver. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 17:52

Si Fortassin remet Berbizier en 10 au prochain match, on aura compris que le poste 10 est sacrifié pour le reste de ce que serait peut-être la saison...
En espérant revoir, comme le suggère The Defender, Millet en 9 et Lhuséro en 10. Je pense que Pees devrait revenir à son poste initial de trois-quart où il excelle aussi bien par ses coups de pied que par sa puissance physique.

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 17:55

Un point à relever favorablement : la capacité des joueurs à maintenir une ligne défense solide, ne renonçant jamais. Surtout en première mi-temps où ils ont été ''pilonnés'' sévèrement pendant 20/25 minutes d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1224
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 18:20

Effectivement dommage, on sentait une certaine appréhension, un manque d'engagement et de pressing en 1ère mi-temps...
par contre révolte salutaire, avec un Manu impressionnant et un enthousiasme retrouvé. Dommage les quelques fautes de main, les quelques ballons bêtement perdus, ces jeunes méritaient effectivement mieux. ne pinaillons pas, bravo !

J'ai bien aimé Mamao, présent en défense autant qu'en attaque, et la feinte de passe de Cantan passant la ligne d'avantage...super ! Le carton jaune sur Millet est sévère, ou alors le placage haut du niçois vaut carton rouge. Quant à la touche, seules deux des nôtres ont été jugées pas droites, un peu sévère, on n'avait pas besoin de ça, c'est vrai que là il y a du boulot !

Ceci dit, si on a un peu facilité la tâche aux niçois, moi je ne les ai pas trouvé si tarte que ça. Rapides, alternant bien le jeu au près et au large, bons au pied aussi (alors que le premier essai que l'on prend est sur un ballon qu'on leur rend au pied, on en a si peu, va falloir en garder quelques-uns !
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3809
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty24.01.21 19:08

THE DEFENDER a écrit:
Nos jeunes les ont bien fait courir à ces Niçois... en fin de match ils étaient sur les genoux.
Sauf pour marquer un essai entaché d'un gros en-avant... Very Happy

J'ai l'impression aussi que sur la derniere passe le niçois est en touche !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nice-Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-Stado   Nice-Stado - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nice-Stado
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NICE-STADO match aller à Nice
» STADO / NICE
» Nice Stado
» J16 Nice Stado
» Nice Stado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: