LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

 

 BONNE NOUVELLE

Aller en bas 
+40
andré
toufix
tocard65
kiwi
ours6565
Kinny
phiphi
DAMS65
gil31
stadoceste
pépé65
trelutain
gazier65
forest65
BiGourD-m@n
DED65
jmtarbes
L'Olive
POEYDOMENGE
denito
Tourmalet
Manu
nounours 65
stadium73
pumba65
tontonz
Jeandodos
loulou65
Stado
garincha
wenzu
pat
montagne65
corentin65
Laurent
boubagump (FCG)
tpr cote basque
gilou
FrEd
tarlytou
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gazier65




Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 30/08/2008

BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty09.06.09 9:20

Je ne comprend plus rien....!!!!!!!

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/20090608_1800_danger-sur-tarbes.html

Si, le trou est bouché, augmentation du capital, augmentation du budget de 3.2 a 4.0 M€, et l'on n'a pas le droit de recruter??? si qq peu expliquer.......
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty09.06.09 9:24

Non je peux pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tpr cote basque

tpr cote basque


Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/08/2008

BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty09.06.09 9:27

gazier65 a écrit:
Je ne comprend plus rien....!!!!!!!

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/20090608_1800_danger-sur-tarbes.html

Si, le trou est bouché, augmentation du capital, augmentation du budget de 3.2 a 4.0 M€, et l'on n'a pas le droit de recruter??? si qq peu expliquer.......

oui comme toi j'ai du mal a comprendre bientôt on va avoir le plus gros budget et on ira en F3 avec interdiction de recruter et match a jouer a l'extérieur
a moins qu'on nous dise encore des conneries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty09.06.09 10:14

tpr cote basque a écrit:
gazier65 a écrit:
Je ne comprend plus rien....!!!!!!!

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/20090608_1800_danger-sur-tarbes.html

Si, le trou est bouché, augmentation du capital, augmentation du budget de 3.2 a 4.0 M€, et l'on n'a pas le droit de recruter??? si qq peu expliquer.......

oui comme toi j'ai du mal a comprendre bientôt on va avoir le plus gros budget et on ira en F3 avec interdiction de recruter et match a jouer a l'extérieur
a moins qu'on nous dise encore des conneries
finalement ils disent pas trop de conneries puisqu'ils ne communiquent pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty09.06.09 10:28

forest65 a écrit:
BiGourD-m@n a écrit:
A-t-on au club un expert comptable comme l'a la section paloise??


Apparement non!!!! Evil or Very Mad
On n'a pas non plus de chargé de communication.
Revenir en haut Aller en bas
gilou




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/11/2008

BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty09.06.09 10:35

Laurent a écrit:
forest65 a écrit:
BiGourD-m@n a écrit:
A-t-on au club un expert comptable comme l'a la section paloise??


Apparement non!!!! Evil or Very Mad
On n'a pas non plus de chargé de communication.


Si on en a un alors il faut qu'il change de métier
Revenir en haut Aller en bas
tpr cote basque

tpr cote basque


Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/08/2008

BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty09.06.09 12:03

gilou a écrit:
Laurent a écrit:
forest65 a écrit:
BiGourD-m@n a écrit:
A-t-on au club un expert comptable comme l'a la section paloise??


Apparement non!!!! Evil or Very Mad
On n'a pas non plus de chargé de communication.


Si on en a un alors il faut qu'il change de métier

mais si on n'a ni comptable ni chargé de com ou vont les sous??? rire
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 12/08/2008

BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty09.06.09 16:25

gazier65 a écrit:
Je ne comprend plus rien....!!!!!!!

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/20090608_1800_danger-sur-tarbes.html

Si, le trou est bouché, augmentation du capital, augmentation du budget de 3.2 a 4.0 M€, et l'on n'a pas le droit de recruter??? si qq peu expliquer.......

Interdiction de recruter car gestion quelque peu hasardeuse cette saison. C'est un avertissement, en somme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty09.06.09 16:26

tpr cote basque a écrit:
gazier65 a écrit:
Je ne comprend plus rien....!!!!!!!

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/20090608_1800_danger-sur-tarbes.html

Si, le trou est bouché, augmentation du capital, augmentation du budget de 3.2 a 4.0 M€, et l'on n'a pas le droit de recruter??? si qq peu expliquer.......

oui comme toi j'ai du mal a comprendre bientôt on va avoir le plus gros budget et on ira en F3 avec interdiction de recruter et match a jouer a l'extérieur
a moins qu'on nous dise encore des conneries
Avec 4 M€ nous serons malgré tout un des plus petits budget à part le cal et auch et M DE Marsan peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty09.06.09 16:36

Pour l'instant ceux connus sont:Dax,Lyon,La Rochelle 6M€,Pau 5,8M€,Narbonne 5,3M€,Colomiers 4,1M€,Oyonnax et TPR 4M€ donc pour l'instant plus petit budget avec Oyo!!!
Revenir en haut Aller en bas
tpr cote basque

tpr cote basque


Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/08/2008

BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty09.06.09 16:54

pic du midi a écrit:
Pour l'instant ceux connus sont:Dax,Lyon,La Rochelle 6M€,Pau 5,8M€,Narbonne 5,3M€,Colomiers 4,1M€,Oyonnax et TPR 4M€ donc pour l'instant plus petit budget avec Oyo!!!

remarque 4 M D'euros en fed 1 c'est beau comme budget
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 12/08/2008

BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty09.06.09 16:55

pic du midi a écrit:
Pour l'instant ceux connus sont:Dax,Lyon,La Rochelle 6M€,Pau 5,8M€,Narbonne 5,3M€,Colomiers 4,1M€,Oyonnax et TPR 4M€ donc pour l'instant plus petit budget avec Oyo!!!

ou bien 8e ex-aequo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty09.06.09 17:07

Manu a écrit:
pic du midi a écrit:
Pour l'instant ceux connus sont:Dax,Lyon,La Rochelle 6M€,Pau 5,8M€,Narbonne 5,3M€,Colomiers 4,1M€,Oyonnax et TPR 4M€ donc pour l'instant plus petit budget avec Oyo!!!

ou bien 8e ex-aequo....
C'est les seuls connus pour l'instant. D'après les supporters grenoblois le leur serait supérieur à tout ça avec un investisseur nommé Danone tiens donc!!!! Shocked Peut être que boubagump nous en dira plus s'il passe sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty09.06.09 20:48

stadium73 a écrit:
garincha a écrit:
POEYDOMENGE a écrit:
Moi j ai vraiment de la peine pour nous vrais supporters du tpr quand j entends dire que la buvette n a pas fait assez de chiffre.Se cacher derriere cet argument c est pas tres pro surtout de la part du président.ALLEZ J' espère que l' on va s'en sortir parce que l' on ne merite pas la relégation.

Moi quand j'entend ça, je ris .....jaune, non franchement il prend les gens pour des cons!

On parle d'un déficit de 114 000 à 600 000 euros et on nous parle de buvette qui va "brasser" quelques centaines d'euros en plus ou en moins selon que l'affluence soit bonne ou mauvaise! Il faut quand même un peu respecter les spectateurs! On ne parle pas d'un trou de 500 euros mais d'un trous de plusieurs millier d'euros alors la direction serait bien avisée de parler de choses qui sont du même ordre de grandeur et pas de comparer une vente de carotte avec une vente de mercédès!

Sachant que la bière est a 2 €, il suffirait donc que les 70000 spectateurs de la saison s'envoit chacun une bière supplementaire pour combler le déficit de Monsieur DUCASA.
Pour celui de Monsieur TARRENE, soit 600.000 euros, il faudrait 4 bières supplementaires par spectateurs.
Sur ce a demain pour de nouveaux chiffres Cool Cool

une autre possibilité est l'augmentation du prix de la bière, au foot c'est plus cher et sans alcool Wink ,donc on a de la marge...........
Revenir en haut Aller en bas
pépé65

pépé65


Nombre de messages : 322
Localisation : Poste avancé en béarn
Date d'inscription : 04/05/2009

BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty09.06.09 22:02

tpr cote basque a écrit:
gilou a écrit:
Laurent a écrit:
forest65 a écrit:
BiGourD-m@n a écrit:
A-t-on au club un expert comptable comme l'a la section paloise??


Apparement non!!!! Evil or Very Mad
On n'a pas non plus de chargé de communication.


Si on en a un alors il faut qu'il change de métier

mais si on n'a ni comptable ni chargé de com ou vont les sous??? rire

Bonsoir à tous.

A peine rentré que déjà connecté; Mal m'en a pris car les nouvelles de ce soir ne sont pas meilleures que celles d'hier. Grande découverte: une visite sur le site officiel m'a permis de constater qu'il existe bien un (ou plutôt une) chargée de communication. Ce ne doit pas être un métier facile dans une entreprise ou le non-dit est un dogme. Je n'ai pas envie de m'acharner sur elle. Je ne sais simplement pas comment elle peut faire pour continuer à travailler dans de telles conditions. Quant au président actuel, il vient en droite ligne du ministère des finances (il a accompli sa carrière aux impôts). Je suis sur que sa philosophie n'est ni celle du gaspillage ni celle du déficit. Et s'il a été mis à ce poste c'est en grande partie pour assainir les finances, à défaut de ne pouvoir blanchir les consciences... Ce soir, je me pose toujours la question: où est passé cet argent? Combien manque-t-il réellement? Il faudra bien qu'un jour ceux qui se rendent coupables de maladresses ou de tricheries finissent par s'expliquer. Donc je continue à m'interroger. Je promets cependant l'an prochain de ne pas boire une mais deux bières à chaque matche. C'est avec les petits ruisseaux que naissent les grandes rivières... C'est ma pierre à l'édifice!
Revenir en haut Aller en bas
pépé65

pépé65


Nombre de messages : 322
Localisation : Poste avancé en béarn
Date d'inscription : 04/05/2009

BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty09.06.09 22:25

nounours 65 a écrit:
Je pense que les dirigeants ont de bonnes raisons de critiquer ce journaliste vereux qui'est ce gauthier. Combien de fois pendant la saison il a raconté des (conneries), même quand notre équipe avait de bons résultats. Puisqu'il est si bien renseigné, pourquoi il n'a pas révélé que le comité ab avait aidé auch à se sortir des ses problêmes financiers. Alors même si c'est vrai qu'il y a un probléme financier, laissez faire ces dirigeants que certains critiquent, et que tous ces critiqueurs viennent apporter leur savoir faire. Moi, je ne me fais pas de soucis, le TPR sera en pro d2 l'année prochaine. Allez le TPR.

Je parcourai ce topic quand je suis tombé sur cette magnifique intervention de notre ami supporteur nounours. Je pense d'ailleurs que dans une autre vie "forumesque" il s'appelait grizzly...
Si je ne me trompe pas, comment, quand on est dirigeant du TPR, peut-on tenir de tels propos vis à vis d'un journaliste? On peut ne pas aimer ce métier et c'est le droit de chacun, on n'a pas le droit de traiter de véreux, en le citant en plus, un homme qui a contribué à ne faire éclater rien d'autre que la réalité minable qui est celle de notre club aujourd'hui.
Dire qu'il a raconté des conneries, peut-être est-ce vrai mais franchement on s'en fout. Ce n'est pas lui qui a fait que l'on est plus près de la fédérale 1 que de la pro D2.
quant à demander aux critiqueurs de venir apporter leur savoir-faire, pourquoi pas? Nous, les gens qui se retrouvons régulièrement sur ce forum, nous n'avons jamais dit que cela ne nous intéresserait pas de nous engager plus dans la vie de ce club. Seulement voilà: il y a un hic. J'ai moi-même demandé il y a 3 saisons, un soir de matche à Trélut, à un de nos fiers dirigeants, comment faire pour filer un coup de main. Et là, dégainant sa carte, il m'a répondu du haut de toute sa grandeur: "il faut payer! Ca ne s'obtient pas comme ça!" (sic et devant témoin). Je comprends mieux pourquoi nous en sommes là. Je ne te salue pas nounours.
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty09.06.09 23:35

je pense que tu te trompes, Grizzly et nounours 65 se sont inscrits dans le même mois (3 semaines d'écart en août)
Revenir en haut Aller en bas
stadoceste




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2008

BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty10.06.09 0:17

Pour ceux qui n'auraient pas vu le reportage sur France 3 :

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b31a_1920&video_number=1

C'est l'édition du lundi 8 juin (le reportage sur le TPR commence à la 19eme minute).
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty10.06.09 0:46

merci
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty10.06.09 8:20

En y réfléchisant bien,je me dis que la com du tpr n'a pas été si mauvaise que ça :
-ça doit faire longtemps que nos dirigeants connaissent la situation financière du club et rien n'a filtré jusqu'à la fin de saison,nous laissant croire que tout allait bien et en se félicitant meme de la gestion du club....
-nous y avons cru et les joueurs aussi puisqu'ils ont presque tous ressigné et c'est là qu'ils ont été bon puisque si ça s'etait su avant ,on aurait connu une grosse hémoragie et tous nos joueurs auraient signé ailleurs à l'heure qu'il est ...... C'est sans doute ce qui va sauver le club d'avoir pu garder quasiment tout le groupe meme si on va etre juste avec seulement 28 contrats pros.....
-d'après mes infos,nous payons encore cette année la mauvaise gestion des années précedentes de l'ere tarrène mais une fois cette année passée et les comptes remis à 0,on devrait pouvoir repartir de plus belle et monter une belle équipe l'année d'après.....
-bref,il a falloir etre patient,se maintenir l'an prochain et attendre des jours meilleurs....
-on n'aura sans doute pas le droit d'avoir plus de 28 contrats pro mais nous pourrons à n'importe quel moment obtenir des jokers médicaux si on a des blessés.....
-quelques jeunes de grande valeur vont intégrer l'équipe pro: domec,chenut et barraque en font parti, klur devrait avoir plus de temps de jeu cette année......
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty10.06.09 8:47

trelutain a écrit:
je pense que tu te trompes, Grizzly et nounours 65
se sont inscrits dans le même mois (3 semaines d'écart en août)
Ce qui n'empêche pas que Nounours puisse être proche du club.

tontonz a écrit:
En y réfléchisant bien,je me dis que la com du tpr n'a pas été si mauvaise que ça :
-ça doit faire longtemps que nos dirigeants connaissent la situation financière du club et rien n'a filtré jusqu'à la fin de saison,nous laissant croire que tout allait bien et en se félicitant meme de la gestion du club....
Cela me fait penser à l'annonce de la mort d'Omar Bongo : quand un journaliste a eu le malheur de l'annoncer un peu trop tôt, tout le monde a poussé de hauts cris comme quoi c'était faux et qu'il était en pleine santé. Et il est resté en pleine santé jusqu'au lendemain où il est vraiment mort et ou il a bien fallu le reconnaître. C'est pareil au TPR : tout va très bien et ce qui disent le contraire ne font qu'en vouloir au club, jusqu'au moment où on est obligé de reconnaître que ça va mal.
Revenir en haut Aller en bas
wenzu




Nombre de messages : 150
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2008

BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty10.06.09 10:24

Le TPR, le Omar Bongo du rugby français?

remarque, ça sonne plutôt bien, Tarbes Omar Bongo Rugby.
Revenir en haut Aller en bas
nounours 65




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/08/2008

BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty10.06.09 11:18

oui trélutain, tu as raison, je n'ai jamais été grizzly mais toujours nounours 65 même sur l'ancien forum en rouge et blanc. Laurent, tu as aussi raison, je suis un proche du tpr et aussi de l'ancien Stado. Depuis maintenant 23 ans en tant que bénévole et+. C'est pour cela que quand je donne une information sur le site, c'est que j'en suis sûr. Je ne suis pas pour polimiquer sur toutes les informations, c'est pour cela que je ne communique pas beaucoup sur le site, mais c'est vrai que certaines fois je réagis à certaines. Quant à toi pépé si tu veux t'investir, vas voir directement le président, tu auras toutes les informations. Sur le site du tpr, tu as un dementi sur le montant qu'il manque. Tous derriere le tpr pour la nouvelle saison. A +
Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65


Masculin Nombre de messages : 784
Localisation : BORDERES / ECHEZ
Date d'inscription : 30/08/2008

BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty10.06.09 12:08

""Sur le site du tpr, tu as un dementi sur le montant qu'il manque. ""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty10.06.09 12:18

gazier65 a écrit:
""Sur le site du tpr, tu as un dementi sur le montant qu'il manque. ""

??? c'est compréhensible, non?
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty10.06.09 13:49

Sur un article de la depêche de mardi, les journalistes s'étonne de la contradiction au sein du club: Tarrène annonce un trou de 600 000 Euros et Davant annonce 119 000... Ce qui comme le souligne les journalistes est assez inquiétant...


Autre remarque: Lannemezan a lancé une souscription....

Questions:
- POurquoi le TPR ne fait pas de même??? est ce parce qu'il est déjà trop tard?
- pourquoi le TPR a t'il autant attendu? Je citerais Auch qui s'y est pris à l'avance et a réussi à se sauver! (il est vrai qu'ils ont des appuis que le TPR n'a pas... et en plus de cela ils jouent constamment les pleureuses... bref...)

Petite info alarmante: je viens de discuter avec le fils d'un gar qui bosse dans le service des sports au conseil général de l'Hérault et les infos qu'ils ont font état d'une situation désespéré du TPR et Béziers se prépare à jouer en proD2.... pour eux ils y sont et il y a bien un trou de 600 000 euros! Ils sont bien informés : directement par les contrôleur de gestion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONNE NOUVELLE
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» tres bonne nouvelle
» Bonne année.
» bonne réaction
» nouveau stade
» bonne année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: