Nombre de messages : 3361 Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: un petit peut d'humour ? 12.11.14 19:12
C’est un Marseillais qui se promène en bateau. Un jour il fait naufrage et se retrouve sur une île déserte…
Trois années après son naufrage, il voit enfin apparaître un bateau à l’horizon… Il allume un feu, fait des grands signes… et ça marche, les occupants du bateau le repèrent !
Et tandis que le bateau s’approche de l’île, il peut lire son nom : « La Canetière » ! Des compatriotes Marseillais ! Ils le recueillent à bord et tandis qu’ils font voile vers la cité phocéenne : « Ça fait trois ans que t’es ici ! T’as pas du t’amuser ! Trois ans sans boire un pastaga, fada ! — Oh oui, peuchère ! — Allez, va, on t’offre un pastis… » Et il boit un Pastis, le premier depuis trois ans (du Janot en plus). « Mais dis moi, ça fait trois ans que t’as pas mangé de bouillabaisse non plus ? — Oui, trois ans… » Et le cuistot lui fait une succulente bouillabaisse, digne de chez Fonfon… Il mange la bouillabaisse. « Alors, ça fait aussi trois ans que t’as pas tiré ? — Oh, les copaings, c’est pas vrai ! Vous avez pas emmené les boules quand même ?!? »
trelutain
Nombre de messages : 3467 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/08/2008
Sujet: Re: un petit peut d'humour ? 06.12.14 21:11
Un joueur de foot, marié à une blonde reçoit sa feuille d’impôt, et, alors qu’il a déclaré la même somme que l’année passée, son imposition est plus élevée. Ils se rendent à l’hôtel des impôts où il leur est dit que l’augmentation est normale car on a remonté le plafond de la sécu. Et les 2 contribuables (en 1 seul mot) de s’écrier en chœur.
" et c’est nous qui devons payer les travaux ? "
trelutain
Nombre de messages : 3467 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/08/2008
Sujet: Re: un petit peut d'humour ? 06.12.14 21:28
Histoire de footballeur :
Deux vieux amis Marcel et Jojo, 90 ans tous les deux, ont été amis toute leur vie. Jojo est à l’article de la mort et Marcel lui rend visite tous les jours. Un jour, Marcel lui dit : « Jojo, toi et moi avons aimé le foot toute notre vie. Nous avons joué ensemble chaque dimanche pendant de nombreuses années. Je voudrais que tu me rendes un service quand tu seras au Ciel. Débrouille-toi pour me faire savoir si on joue au Foot là-haut. De son lit de mort, Jojo s’adresse à son ami : - Marcel, tu as été mon meilleur ami pendant toutes ces années. Je te rendrai ce service si je le peux. Quelques instants plus tard, Jojo quitte ce monde. Quelques jours plus tard, à minuit, Marcel est réveillé dans son sommeil par une lumière blanche aveuglante. Une voix lui dit : - Marcel Marcel ! - Qui est-ce ? demande Marcel affolé, assis sur son lit. - C’est moi Jojo. - C’est impossible, Jojo vient de mourir ! - Je te dis que c’est moi Jojo ! - Jojo ! Mais où es-tu ? - Au ciel. J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t’annoncer. - Vas-y, commence par la bonne, demande Marcel. - Eh bien ! la bonne, c’est qu’on joue bien au Foot au Ciel. Mieux, tous nos vieux potes qui sont morts avant nous sont ici aussi ! Encore mieux, on a tous retrouvé notre jeunesse ! La meilleure de toutes, c’est que c’est toujours le printemps, pas de pluie, pas de neige ! Il n’y a pas d’arbitres (on a dû les envoyer ailleurs !) Et cerise sur le gâteau, on peut jouer autant qu’on veut, on n’est jamais fatigués !!! - C’est fantastique ! répond Marcel. C’est encore mieux que ce que j’avais espéré ! Mais la mauvaise nouvelle, c’est quoi ?
- T’es sur la feuille de match samedi !!
ricounet65
Nombre de messages : 3361 Age : 58 Localisation : civitas Turba Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: un petit peut d'humour ? 09.01.15 21:37
Quand on aime sa femme, on la laisse faire... > > > > > > > > > > Un matin d'hiver un couple écoute la radio avant de se lever ils entendent : > > > > > > > > > > Nous annonçons 10 cm de neige aujourd'hui alors veuillez mettre vos voitures du côté pair de la rue pour le déneigement !
> > > > > La femme se lève, s'habille précipitamment et va placer l'auto du côté pair.
> > > > > > Le lendemain, ils écoutent encore la radio qui dit : > > > > > Nous annonçons 15 cm de neige aujourd'hui alors veuillez mettre vos voitures du côté impair de la rue pour le déneigement ! > > > > > > > > > > La femme se lève, se dépêche et va placer l'auto du côté impair. > > > > > > > > > Le lendemain, ils écoutent encore la radio : > > > > Nous annonçons 30 cm de neige aujourd'hui alors veuillez mettre vos voitures krrrrrrrrhhhrrrrrrr........ Et une panne d'électricité interrompt l'émission. > > > > > > > > > > La femme perplexe regarde son mari et lui dit : > Qu'est-ce que je vais faire, il n'a pas dit de quel côté mettre l'auto ?
> > > > > > L'homme la regarde et lui dit alors, avec beaucoup de compassion... Mais alors avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de compassion…
> > > > > Pourquoi tu ne la laisserais pas dans le garage aujourd'hui ! !
> >
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Europe ! 17.06.15 18:25
après une monnaie unique, une langue unique pour l’Europe Mise en application immédiate ! La Commission Européenne a finalement tranché : après la monnaie unique, l’Union Européenne va se doter d’une langue unique, à savoir… le français. Trois langues étaient en compétition : le français (parlé dans le plus grand nombre de pays de l’Union), l’allemand (parlé par le plus grand nombre d’habitants de l’Union) et l’anglais (langue internationale par excellence). L’anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : il aurait été le cheval de Troie économique des Etats-Unis et les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand à cause de leur réticence légendaire à s’impliquer dans la construction européenne. Le choix a fait l’objet d’un compromis, les Allemands ayant obtenu que l’orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser soit réformée, dans le cadre d’un plan de cinq ans, afin d’aboutir à l’eurofrançais. 1. La première année, les sons actuellement distribués entre ‘s’, ‘z’, ‘c’, ‘k’ et ‘q’ seront répartis entre ‘z’ et ‘k’, ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle. 2. La deuzième année, on remplazera le ‘ph’ par ‘f’, ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme ‘fotograf’ de kelke vingt pour zent. 3. La troizième année, des modifikazions plus draztikes seront pozzibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l’étaient ; touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des ‘e’ muets, zourz éternel de konfuzion, en efet, tou kom d’autr letr muet. 4. La katrièm ané, les gens zeront devenu rézeptif à dé changements majeurs, tel ke remplazé ‘g’, zoi par ‘ch’, – avek le ‘j’ – zoi par ‘k’, zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l’ékritur de touz. 5. Duran la zinkièm ané, le ‘b’ zera remplazé par le ‘p’ et le ‘v’ zera lui auzi apandoné – au profi du ‘f’, éfidamen – on kagnera ainzi pluzieur touch zur no klafié. Un foi ze plan de zink an achefé, l’ortograf zera defenu lochik, et lé chen pouron ze komprendr et komuniké.
ricounet65
Nombre de messages : 3361 Age : 58 Localisation : civitas Turba Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: un petit peut d'humour ? 22.06.15 5:37
Lors d'un vol pour Montréal, Quelques minutes après le décollage, une blonde assise dans la classe économique se lève et se dirige vers la première classe et y prend place. L'agent de bord la voit faire et décide de lui demander de voir son billet. Alors il explique à la blonde qu'elle a payé pour une place en classe économique et qu'elle ne peut s'assoir en première classe, qu'elle doit donc retourner en classe économique. La blonde lui répond : " Je suis blonde, je suis belle, je vais à Montréal et je reste assise ici ! " L'agent de bord va dans la cabine de pilotage et explique au pilote et au co-pilote qu'il y a une blonde assise dans la première classe qui a payé pour la classe économique et qui refuse de retourner dans la classe économique Le co-pilote va voir la blonde et tente de lui expliquer que puisqu'elle a payé uniquement pour un billet en classe économique elle doit retourner en classe économique La blonde lui répond : " Je suis blonde, je suis belle, je vais à Montréal et je reste assise ici ! " Le co-pilote dit au pilote qu'ils doivent contacter la police pour arrêter la blonde lors de l'atterrissage car elle refuse de retourner en classe économique. Le pilote demande au co-pilote : " Vous avez bien dit qu'elle est blonde ? Je vais régler le problème, car je suis marié à une blonde, je parle le langage des blondes. " Le pilote se rend auprès de la blonde et lui parle à l'oreille. La blonde lui dit : "Oh je suis désolée !" et elle se lève et retourne à son siège en classe économique. L'agent de bord et le co-pilote sont étonnés et demandent au pilote qu'est-ce qu'il lui a dit pour qu'elle accepte de retourner en classe économique sans faire de chichi. " Je lui ai dit : " "La première classe ne va pas à Montréal."
ricounet65
Nombre de messages : 3361 Age : 58 Localisation : civitas Turba Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: un petit peut d'humour ? 23.06.15 19:31
Cela faisait un certain temps que je soupçonnais ma femme d'avoir une relation extra conjugale.
Je suis donc rentré chez moi à l'improviste et évidemment, je l'ai trouvée complètement nue sur le lit. J'ai immédiatement fouillé l'appartement pour trouver le coupable. En vain.
Et puis je me suis souvenu qu'habitant au 15ème étage d'une tour, nous disposions d'un petit balcon.
J'ai donc ouvert la porte-fenêtre et c'est là que j'ai vu cet homme, suspendu dans le vide et s'agrippant à la rambarde du balcon. Je lui ai piétiné les mains pour qu'il tombe mais il tenait bon. Alors je suis parti chercher un marteau.
À grands coups sur chaque main, il a fini par lâcher prise. Mais un arbre a amorti sa chute.
Voyant qu'il bougeait encore, j'ai attrapé le réfrigérateur de la cuisine et je l'ai fait basculer sur cet individu. L'effort a été si violent que j'ai succombé à une crise cardiaque. Et donc me voilà...
Ah bon ?, répond Saint Pierre, passionné. C'est bon, vous êtes admis au Paradis.
>Un second homme se présente peu après et commence à raconter l'histoire de sa mort à Saint-Pierre.
Voyez-vous, débute-t-il, j'étais en train de repeindre mon balcon au 17ème étage d'une tour.
Mon tabouret a vacillé et j'ai basculé dans le vide. Mais j'ai eu la possibilité de me rattraper à un balcon deux étages plus bas. Je pensais être sauvé quand le propriétaire de ce balcon a commencé à me piétiner les mains, puis à me casser les doigts à coups de marteau. Il était fou ce type, furieux que je m'accroche à son balcon. Et pire lorsque j'ai lâché prise, comme je ne suis pas mort tout de suite, il m'a balancé son frigo sur la tête pour m'achever... Dingue...
Oui j'ai entendu parler de cette histoire, vous pouvez entrer au Paradis..
Un troisième homme arrive et entame lui aussi son récit à St Pierre : Moi, j'ai rien compris, franchement, je ne sais pas comment tout ça est arrivé. J'étais caché à poil dans un frigo.
Ça va, dit St Pierre, je connais la suite..
ricounet65
Nombre de messages : 3361 Age : 58 Localisation : civitas Turba Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: un petit peut d'humour ? 27.06.15 23:13
C'est un touriste qui s'est perdu dans la montagne. Il arrive devant une toute petite cabane. Il frappe à la porte en criant: - IL Y A QUELQU'UN ?? Et une voix d'enfant lui répond: - OUI!! Alors, le type demande: - Ton papa n'est pas là? - Nan ! Il est sorti juste avant que maman rentre ! - Alors, ta maman, elle est là ? - Nan ! Elle est sortie au moment ou je suis rentré ! - Mais alors, vous n'êtes jamais ensemble dans cette famille ! - Ah nan, pas ici ! Ici, c'est les chiottes !
ricounet65
Nombre de messages : 3361 Age : 58 Localisation : civitas Turba Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: un petit peut d'humour ? 30.06.15 13:41
Après une soirée, un gars ramène sa copine, chez elle, dans un beau quartier. Au moment de s’embrasser pour se dire bonne nuit, le gars commence à se sentir excité. Avec un air confiant, il se penche vers elle en souriant, une main accolée sur le mur, et lui dit: – Ma chérie, me ferais-tu une pipe ? Choqué, elle répond : – Tu es malade ? Mes parents pourraient nous voir ! – Oh allez ! Qui va nous voir à cette heure ? insiste-t-il d’une voix haletante. – Non, s’il te plaît, Laisse tombé. Imagines qu’on se fasse prendre ?
– Oh allez! Tout le monde dors à cette heure. – Pas question. C’est trop risqué ! – S’il te plaît!, s’il te plait, je t’aime tellement ! – Non, non, et non. Je t’aime aussi, mais je ne peux pas ! – Je t’en supplie… Soudain, la lumière dans l’escalier s’allume, et la sœur aînée de la jeune fille apparaît en pyjama, les cheveux en bataille, les yeux bouffis, et leur annonce d’une voix endormie : – Papa m’a dit de te dire soit tu lui fait sa pipe, soit c’est moi qui lui fait sa pipe. En cas de besoin, maman dit qu’elle peut descendre elle-même et la lui faire. Mais par pitié, dis-lui d’enlever sa main de l’interphone…
ricounet65
Nombre de messages : 3361 Age : 58 Localisation : civitas Turba Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: un petit peut d'humour ? 24.08.15 21:22
Le génie : > > Un arabe marche dans le désert, quand il trouve une lampe. > > En l'ouvrant, ô surprise, apparaît un génie : > > - Bonjour, je suis à tes ordres pour exhausser un seul souhait. > > - Eh bien je veux qu'il y ait la paix au Moyen-Orient. > > Regardez cette carte : Je souhaite que tous ces pays vivent en paix ! > > Le génie regarde la carte et dit : > > - Sois sérieux mon ami, ces pays sont en guerre depuis 5000 ans ! Et pour être franc, je suis balaise comme génie mais pas au point de faire ça ! Allez, demande-moi autre chose ! > > - Bon ben, vous savez, je n'ai jamais rencontré la femme idéale.... alors, j'aimerais une femme qui ait le sens de l'humour, qui aime le sexe, laver la maison, faire la lessive, le repassage, qui ne parle pas trop, qui aime le foot, qui apprécie une bière, soit fidèle, jolie, jeune, affectueuse et qu’elle se moque que je n'aie pas d'argent. Le génie soupire profondément et dit : Refais voir ta carte de merde !!!!
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: un petit peut d'humour ? 29.08.15 13:10
Pour vu que ça ne ce passe pas comme ça au TPR !
Il était une fois quatre individus qu'on appelait
> Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne … > Il y avait un important travail à faire, > Et on a demandé à Tout le monde de le faire. > Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait. > Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit. > Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde ! > Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire > Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait > En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun > Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire. > > MORALITÉ > Sans vouloir le reprocher à Tout le monde, > Il serait bon que Chacun > Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir > Que Quelqu'un le fera à sa place > Car l'expérience montre que > Là où on attend Quelqu'un, > Généralement on ne trouve Personne! > > CONCLUSION > Je vais le transférer à Tout le monde afin que Chacun puisse l'envoyer à Quelqu'un sans oublier Personne...
charvis
Nombre de messages : 1902 Age : 58 Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: un petit peut d'humour ? 03.09.15 7:38
Cela se passe à un examem pour devenir policier, l'examinateur demande au candidat : - Quel personnage a perdu la bataille à Waterloo ? Pas de réponse. - Je suis certain que vous savez la réponse, son nom commence par la lettre N Pas de réponse. - Ensuite, il y a la lettre A. - Na, Na ..... Navaro ? - Mais non NA ..NA... puis il y a une P - NAP, NAP ..... Napoléon ? - Oui, c'est bien cela. Vous avez droit à votre képi. - Quel était le nom du grand dictateur allemand en 1940 ? Pas de réponse. - Allons, réfléchissez, son nom commençait par HI - E.T. ? - Non, il avait une moustache comme ça (et il met 2 doigts sous ses narines) ? - Hitler ? - Bravo, vous avez droit à votre ceinturon. - Qui a tué Jésus-Christ ? - Ça, je n'en ai aucune idée. - Ecoutez, lui dit l'examinateur, rentrez chez vous, nous sommes vendredi, vous êtes fatigué, moi aussi, revenez lundi et de préférence avec la réponse. Le candidat rentre chez lui, tout fier, avec son képi tout neuf et son beau ceinturon et sa femme lui demande comment s'est passé l'examen ? - Très bien, dit-il, j'ai répondu à 2 questions, les doigts dans le nez et on m'a déjà donné ma première enquête.
ricounet65
Nombre de messages : 3361 Age : 58 Localisation : civitas Turba Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: un petit peut d'humour ? 13.09.15 23:23
[u]Quelques bons mots qu’il vaut mieux savoir pour les placer lors des discussions entre amis ! ! ![/u]
Ma femme a fait un truc hier avec sa bouche que tous les hommes adorent. Elle l'a fermée.
A celle qui te dit que les hommes sont tous pareils, réponds-lui qu'il ne fallait pas tous les essayer.
Pour s'endormir, un mouton ne peut compter que sur lui-même.
Jeanne d'arc s'est éteinte le 30 mai 1431, environ deux heures après sa mort.
Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard.
Ma femme me dit que côté sexe je suis un athlète olympique, je suis bon une fois tous les 4 ans.
Ma femme me traite comme un Dieu. Elle oublie totalement mon existence sauf quand elle a besoin de moi.
C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
Les petits garçons aiment les soldats, les petites filles aiment les poupées, les grands garçons aiment les poupées, les grandes filles aiment les soldats.
Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
Le mec qui a convaincu les aveugles de porter des lunettes de soleil est quand même un excellent commercial.
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
Un milliardaire change de Ferrari tous les ans. Un SDF change de porche tous les jours.
Je me demande si à moyen terme, le changement climatique finira par avoir des conséquences irréversibles sur les pizzas 4 saisons.
Comme dirait Dracula, j'irais bien boire un cou.
Défense de courir sous peine de poursuite
ricounet65
Nombre de messages : 3361 Age : 58 Localisation : civitas Turba Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: un petit peut d'humour ? 13.12.15 22:53
ricounet65
Nombre de messages : 3361 Age : 58 Localisation : civitas Turba Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: un petit peut d'humour ? 30.12.15 17:57
Un homme entre dans un bar et remarque sur le comptoir une immense jarre pleine de billets de 10 $. Il se dit qu’il doit y en avoir pour des milliers de dollars. Il demande au barman : – C’est quoi le gag, avec la jarre ? – Eh bien, tu paies 10 $ et si tu réussis trois épreuves, le magot est à toi. L’homme est vivement intéressé : – Quelles sont les trois épreuves ? – Paie d’abord, dit le barman, c’est la règle. Alors l’homme lui tend un billet de 10 $ que le barman ajoute aux autres dans la jarre. – OK, dit le barman, voici ce que tu dois faire. D’abord tu dois boire un gallon de tequila aux piments sans faire la grimace. Ensuite, tu dois arracher à mains nues la dent cariée du pit-bull dans la cour arrière. Finalement, en haut, il y a une vieille femme de 90 ans qui n’a jamais atteint l’0rg@sm3, et tu dois la faire j0uir. L’homme est estomaqué : – Je sais que j’ai payé 10 $ mais je ne suis pas fou. C’est impossible ! On ne peut pas boire un gallon de tequila aux piments ni faire ces autres choses… – Comme tu veux, dit le barman, mais tes 10 $ restent où ils sont ! Le temps passe et l’homme ingurgite quelques verres, puis d’autres encore… Finalement, il demande : – Oussé qu’alle est c’te hips ! tequila ? Il empoigne le gallon à deux mains et avale tout le contenu d’une seule gorgée. Des larmes lui coulent sur les joues mais il ne grimace pas. En titubant,il se rend dans la cour arrière où le pit-bull est enchaîné. Bientôt les autres clients du bar entendent des bruits de bagarre : le pitbull jappe, l’homme crie, le pitbull hurle, puis soudain… le silence. Au moment où les clients commencent à penser que l’homme est sûrement mort, il rentre dans le bar. Ses vêtements sont déchirés et ensanglantés. Il est couvert de morsures et de griffures. – Maintenant, dit-il, elle est où la vieille avec sa carie ?
ld65
Nombre de messages : 4408 Age : 52 Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Re: un petit peut d'humour ? 05.05.16 12:42
Dans les beaux quartiers de la capitale, un clochard s’approche d’une femme distinguée qui est en train de faire du lèche-vitrines. Le pauvre homme lui dit d’un air implorant: – Madame, je n’ai pas mangé depuis une semaine !
La femme le regarde et lui dit : – Mon Dieu ! Je vous félicite… Si seulement j’avais votre volonté.
ricounet65
Nombre de messages : 3361 Age : 58 Localisation : civitas Turba Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: un petit peut d'humour ? 23.08.16 12:17
Dans une librairie, une blonde se dirige vers la caisse et se retrouve face à la libraire, aussi blonde qu'elle. Elle lui dit :
- Bonjour !
- Bonjour Madame...
- Je voudrais acheter un livre...
- Oui d'accord, mais de quel auteur ?
- Je sais pas moi, euh....vingt centimètres ?
Et la libraire lui répond :
- Vincent qui ?...
pepito
Nombre de messages : 1543 Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: un petit peut d'humour ? 20.09.20 21:15
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: un petit peut d'humour ? 04.08.21 13:18
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: un petit peut d'humour ? 05.12.21 11:03
Si Jésus naissait aujourd'hui …
Cela donnerait la «une» suivante dans tous les journaux télévisés : Hier le 24 décembre, un nouveau-né a été trouvé dans une étable. La police s'est rendue immédiatement sur les lieux et a fait appel au SAMU. Un charpentier et une mineure (vraisemblablement la mère) ont été placés en garde à vue. Ce matin très tôt, les autorités ont été avisées par un citoyen de la banlieue de Bethléem qu'une famille de S.D.F s'était installée dans son étable. À son arrivée sur les lieux, la police a découvert un nouveau-né enveloppé dans des morceaux de tissu sans précaution d'hygiène et dormant sur une litière de paille. Le charpentier, identifié plus tard, Joseph de Nazareth, s'est opposé à ce que les autorités emmènent l'enfant afin de le mettre en lieu sûr. Il était aidé de plusieurs bergers ainsi que de trois étrangers sans papiers. Ces trois étrangers, se présentant comme mages, ont été arrêtés. Ils sont passibles de reconstitution de secte dissoute. Le ministère de l'Intérieur s'interroge sur l'origine de ces trois hommes probablement en route vers Calais. Le préfet a confirmé qu'ils n'avaient pas de papiers d'identité mais qu'ils détenaient de l'or ainsi que des produits suspects et illicites. Ils prétendent que Dieu leur a dit de ne pas répondre aux questions... Les produits suspects ont été envoyés en laboratoire pour analyse. Le lieu où le nouveau-né se trouve actuellement n'a pas été communiqué. D'après le service social en charge de l'affaire, le père avoisinerait la cinquantaine tandis que la mère n'est certainement pas majeure. On vérifie pour le moment la relation entre les deux. Mais à défaut de soupçon de pédophilie, le détournement de mineur est très suspecté.... La mère se trouve pour l'instant à l'hôpital universitaire de Bethléem pour des examens médicaux et psychiatriques. Elle prétend être encore vierge et affirme que le bébé vient de Dieu. Si son état mental le permet, elle sera mise en examen pour non-assistance à personne en danger. La consommation de stupéfiants, probablement amenés par les trois étrangers, doit sans doute être prise en compte dans cette affaire. Des prélèvements et des prises de sang ont d'ailleurs été faits en vue de retrouver les empreintes d'ADN nécessaires à l'enquête. Aux dernières nouvelles, on apprend que les bergers présents sur les lieux affirment avoir vu un grand homme, tout de blanc vêtu, qui leur a ordonné de se rendre à l'étable, avant de s'envoler mystérieusement. Aucune hypothèse n'est écartée, comme celle d'embarquement à bord d'un OVNI qui n'est pas à exclure… Les verts rappellent que faire un feu de bois dans une étable est source de pollution… L’extrême gauche dénonce ce capitalisme sauvage qui augmente les loyers et empêche les familles modestes d’avoir un logement décent. Le président déclare que depuis son élection le gouvernement a ouvert de nombreuses nouvelles places d’accueils pour éviter de laisser des familles à la rue alors que son prédécesseur en avait supprimées. Une cellule de crise a été installée sous la direction du préfet Hérode, l'autorité craignant un complot dont les rumeurs avaient persisté ces derniers temps. On pourra également suivre les images en direct sur BFM télé… et, à 17h30, « C’à vous » organisera un débat sur le thème « peut-on encore accoucher dans une étable de nos jours ? » en présence de plusieurs invités : notre confrère de libération auteur d’une enquête sur "la rue pour toute vie ", d’un sociologue enseignant à l’Institut d’Étude Politique, spécialiste de la précarité sociale ,de l’écrivain Hugo Victor qui a écrit" les Misérables" et de M. Pilate Ponce représentant le gouvernement Et, pour conclure, après examen médical, la fille mineure ayant effectivement été reconnue vierge, le couple a été placé en garde a vue pour rapt d'enfant.....
charvis, Martine et icaunais65 aiment ce message
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: un petit peut d'humour ? 09.03.22 11:25
Une vieille blague, revisitée .
Un homme marche près de Trelut et se fait interpeller par un clochard. Un vieux clochard sale…très sale et surtout qui pue affreusement. - Z’avez pas un petit billet pour manger ? L’homme s’arrête, regarde le clochard, voit son état lamentable, sort un billet de 20 euros et dit : - Qu’est-ce qui me dit que si je te donne ces 20 euros, tu n’iras pas acheter de l’alcool avec, plutôt que de t’acheter à manger ? Le clochard sourit de son plus beau sourire édenté et répond : - Ça risque rien mon brave. V’la 20 ans que j’ai arrêté de boire de l’alcool. Plus une goutte ! - Et si je te donne ces 20 euros, qu’est-ce qui me prouve que tu n’en profiteras pas pour acheter un billet pour le match du Stado de tout à l’heure plutôt que de t’acheter à manger ? - ça risque rien non plus. J’ai arrêté d’aller voir le rugby depuis au moins 20 ans aussi ! L’homme réfléchit et dit : - Finalement, ces 20 euros, je vais pas te les donner. Par contre, tu vas venir chez moi. Je t’invite à manger et à prendre une bonne douche. Le clochard est très surpris et répond : - Dans l’état que je suis ? Je suis très sale, je pue le bouc et je mange salement. Si je viens chez vous votre femme ne va certainement pas apprécier ! - T’inquiètes pas pour ça, je veux juste qu’elle voit par elle même dans quel état est un homme après avoir arrêté l’alcool et le rugby depuis 20 ans...
ld65 aime ce message
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: un petit peut d'humour ? 10.03.22 11:16
Coupe du Monde 31 octobre 2015, 16 heures.
Finale de la Coupe du Monde à Twickenham, entre les terribles All Blacks et les redoutables Wallabies. Le match que tout le monde ovale attend. 80 125 spectateurs. Les places se sont arrachées de partout. Impossible d’en trouver une seule, même au marché noir. Pourtant, un siège qui se trouve à côté d’une vielle femme est vide. Un spectateur un peu surpris s’interroge sur le fait de voir une place vide juste à côté de cette vielle femme. Depuis le temps qu’il entend qu’aucune place n’est disponible, il n’arrive pas à comprendre comment cela est possible. A force de se questionner, il ose demander à la vieille dame comment ça se fait qu’il y a cette place vide juste à côté d’elle. La vieille dame, répond simplement : « Avec mon mari, nous sommes des grands fans de rugby et nous avions décidé de venir voir la finale de la coupe du monde ensemble. Malheureusement, mon mari est décédé. » Le spectateur s’excuse en apprenant cela et se trouve triste pour cette vieille dame soudainement bien seule. Le match débute et le spectateur n’arrête pas de penser à cette histoire de siège vide. Il interpelle à nouveau la vieille dame et lui demande : « Je comprends votre douleur, mais vous n’aviez personne de votre famille ou un ami qui aurait quand même pu vous accompagner ? ». Et là, la vieille femme répond avec un flegme typiquement britannique : « Malheureusement non, ils sont tous à l’enterrement ! »
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008