LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 JPD

Aller en bas 
+28
tarlytou
benat
grizzly
marc
trelutain
fcl
stadium73
Gebx
levieux65
loulou65
macadi
Tourmalet
ours
pumba65
POEYDOMENGE
TITINE
buic65
bigorman
wenzu
kiwi
gazier65
tontonz
agur
Jeandodos
didier 65
garincha
BiGourD-m@n
pat
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
kiwi




Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 07/04/2009

JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty17.06.10 18:11

pumba65 a écrit:
kiwi a écrit:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/lnr-68-millions-de-budget_sto2365395/flashnews.shtml

Le voilà notre fond de réserve ! JPD - Page 6 Suspect
Je pense qu'ils l'avaient pris en compte dans le prévisionnel Suspect

Ha ! JPD - Page 6 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty17.06.10 18:16

kiwi a écrit:
pumba65 a écrit:
kiwi a écrit:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/lnr-68-millions-de-budget_sto2365395/flashnews.shtml

Le voilà notre fond de réserve ! JPD - Page 6 Suspect
Je pense qu'ils l'avaient pris en compte dans le prévisionnel Suspect

Ha ! JPD - Page 6 Suspect
il serait intéressant de le savoir avec certitude ! Dans le cas de Montauban cela pouvait changer les choses ou alors , si la aussi le prévisionnel en tenait compte , le déficit était encore plus important ! Cela changerait tout également pour le TPR !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty17.06.10 18:38

sauteprune a écrit:
kiwi a écrit:
pumba65 a écrit:
kiwi a écrit:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/lnr-68-millions-de-budget_sto2365395/flashnews.shtml

Le voilà notre fond de réserve ! JPD - Page 6 Suspect
Je pense qu'ils l'avaient pris en compte dans le prévisionnel Suspect

Ha ! JPD - Page 6 Suspect
il serait intéressant de le savoir avec certitude ! Dans le cas de Montauban cela pouvait changer les choses ou alors , si la aussi le prévisionnel en tenait compte , le déficit était encore plus important ! Cela changerait tout également pour le TPR !

C'est vrai ! mais ce qui me fait dire aussi que cela serait un plus, c'est que ces fameux 68 millions ont été alloués que depuis peut ! (1 ou 2 jours max.).
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo

Ricardo


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 11/08/2008

JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty17.06.10 19:24

Ils l'avaient trés certainement compté puisque si je ne me trompe pas c'est une prime que les clubs recoient tous les ans à la meme période .... et cette somme est quasi toujours la meme ... pour memoire le tableau dezs reversements de la ligue pour 2008 que j'avais mis dans un post ici sur la tanière (voir le lien ci-dessous):

https://latanieredutpr.forumactif.org/la-prod2d-abord-parce-qu-elle-nous-concerne-f5/lnr-reversements-aux-clubs-prod2-saison-2008-2009-t957.htm
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2593
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty18.06.10 7:45

Ces derniers jours,un nouvel engouement semble se créer autour du tpr grace à son bon recrutement mais aussi surtout grace au fait que la majorité des bons joueurs que nous avions l'an dernier sont resté.......
La politique sportive est la bonne depuis 2 ou 3 saisons ,il faut continuer dans cette voie là et à mon avis profiter de ce nouvel élan de sympathie pour le tpr .....
Attention à l'extra sportif cette saison,il s'agit de ne pas gacher tout le travail effectué jusqu'à maintenant et créer des remous reviendrais à se tirer une balle dans le pied...... j'aimerais ne plus avoir à lire dans les journaux que notres président pense à la fusion tous les matins en se rasant ou à ses ambitions politiques mais plutot qu'il renvoit un message positif sur le rugby en bigorre et la magnifique équipe à grosse connotation bigourdane que les supporters sont fiers d'aller voir le week end.....
Que si il parte ,il le fasse dignement et sans laisser le club dans l'embarras :tout le monde se souviendra quand meme qu'il a réussi à remettre le club à flot financièrement apres des années d'une gestion catastrophique qui a falli nous emmener en fédérale comme montauban.......
Je pense que sur le terrain on peut vivre une belle saison si elle n'est pas ternie par l'extra sportif......
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8782
Date d'inscription : 21/09/2008

JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty18.06.10 8:28

+100; on en a marre de ces remous qui viennent assombrir notre sérénité et notre optimisme quand à une future saison qui s'annonce pleine de promesses. A nos dirigeants de se faire oublier si leur ego le leur permet!!! JPD - Page 6 Icon_wink JPD - Page 6 Icon_wink JPD - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty18.06.10 18:56

tontonz a écrit:
Ces derniers jours,un nouvel engouement semble se créer autour du tpr grace à son bon recrutement mais aussi surtout grace au fait que la majorité des bons joueurs que nous avions l'an dernier sont resté.......
La politique sportive est la bonne depuis 2 ou 3 saisons ,il faut continuer dans cette voie là et à mon avis profiter de ce nouvel élan de sympathie pour le tpr .....
Attention à l'extra sportif cette saison,il s'agit de ne pas gacher tout le travail effectué jusqu'à maintenant et créer des remous reviendrais à se tirer une balle dans le pied...... j'aimerais ne plus avoir à lire dans les journaux que notres président pense à la fusion tous les matins en se rasant ou à ses ambitions politiques mais plutot qu'il renvoit un message positif sur le rugby en bigorre et la magnifique équipe à grosse connotation bigourdane que les supporters sont fiers d'aller voir le week end.....
Que si il parte ,il le fasse dignement et sans laisser le club dans l'embarras :tout le monde se souviendra quand meme qu'il a réussi à remettre le club à flot financièrement apres des années d'une gestion catastrophique qui a falli nous emmener en fédérale comme montauban.......
Je pense que sur le terrain on peut vivre une belle saison si elle n'est pas ternie par l'extra sportif......

Il ne partira pas ! il peut être nommé ailleurs, sur un poste qui peut être compatible avec ses nouvelles fonctions ! Pour moi il ne lâchera pas le morceau comme ça JPD - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Adour

Adour


Masculin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2010

JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty20.06.10 17:47

Bonjour à tous! Voilà plus d'un an que je suis assidûment ce forum sans jamais avoir sauté le pas de participer. Aujourd'hui c'est avec plaisir que je me joinds à vous. Ce qui me frappe toujours dans les remarques de certains, c'est un certain complexe d'infériorité vis-à-vis de notre ville ou de notre département. L'agglomération Tarbaise est la deuxième de Midi-Pyrénées devant ALBI, CASTRE ou MONTAUBAN. Nous avons des arguments touristiques que beaucoup n'ont pas. Une situation géographique trés intéressante et un accés routier facilité. Certains disent que les Hautes-Pyrénées sont un département sinistré. Pour ce qui voyagent un peu, qu'y a t il de mieux en CORREZE ou dans le CANTAL que chez nous? Est-ce que BRIVE, AURILLAC, OYONNAX ou BOURGOIN sont des ville hyper-développées? Y a t' il dans ces villes plus de travail, plus de vie en semaine ou en week-end que chez nous? Y à t'il un climat favorable au notre? Hé bien je peux vous dire que NON.

Il a été dit aussi que notre stade n'était pas un stade de rugby. Sont-ils déja allés au Stade Français, à Bayonne, à Dax, à Mont de Marsan ou à Auch. Eux aussi ont une piste d'athlétisme et cela n'empêche ni d'avoir du public, ni d'avoir des résultats.

M. DAVANT dit qu'il y a un manque au niveau des volontés locales et au niveau des supporters. C'est vrai. Je suis marié avec une Catalane et pour le coup j'ai pu découvrir leur département. Là bas, chacun a son petit club de coeur, mais lorsqu'il s'agit de parler de haut-niveau et de représentation du département et d'identité Catalane, tous se réunissent derrière l'USAP sans se poser de question.
Tout le monde a son petit auto-collant sur la voiture, son porte-clef ou le maillot de l'équipe phare. Les entreprises ont toutes leur carte d'abonnement. Les médias locaux jouent le jeu de la promotion du club. Tout ça est bien compris par les pouvoirs publics et les entreprises privées qui veulent voir leur image associée au club.

Je regarde cela avec une certaine jalousie car je ne vois pas pourquoi ce ne pourrai pas être le cas chez nous. L'identité Bigourdane aurait tout à y gagner et ce serait une super vitrine pour notre département et les entrepriss locales. Ici, trop de clubs historiques se font la guerre. La solution du club départemental serait la bonne mais je pense qu'il faudrait laisser tomber le nom de Tarbes pour celui de Hautes-Pyrénées, ainsi, fini les gueguerres. Chacun pourrai s'y reconnaître et s'y fédérer. Le département serait un centre de formation à lui tout seul, avec une organsation bien définie entre tous les clubs, qui garderaient leur catégories jeunes avec le club phare en objectif. L'équipe fanion jourait à Trélut, les Espoir à LOURDES, les Reichels à LANNEMEZAN, etc. Voilà juste une idée.

Désolé pour ce trés long message. Demain j'achèterais des actions et des articles du TPR. C'est à nous de commencer par aider notre club, et si les résultats arrivent, nul doute que beaucoup d'autres personnes
viendront apporter leur soutien au club, d'une façon ou d'une autre, que ce soient les politiques ou les sponsors qui ne manqueront pas de vouloir associer leur image à celle du club.
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2593
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty20.06.10 18:36

Bienvenu à toi.....
Belle analyse,je suis assez d'accord avec toi mais pour l'idée d'un club départemental ;je pense que c'est utopiste de penser que ça pourrait se faire car il existe encore de grosses animosités à lourdes,à bagnères ou à lannemezan contre le tpr et contre tarbes........
Meme en perdant le nom de tarbes,les mentalités ici font que ça serait difficile à faire ......ceci dit,je serais heureux d'aller supporter un club bigourdan qui regrouperait toutes nos forces vives(tarbes,bagnères,lourdes,lannemezan,etc...)
Pour ce qui est du stade,je préfère personnelement un stade comme celui d'agen,colomiers ou celui de pau,on y voit vraiment de plus près le jeu et ça en est beaucoup plus agréable.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty20.06.10 19:10

Adour , voilà un discours qui me ravit même si je suis celui qui a le plus souvent dit ou écrit que la ville de Tarbes et le département des Hautes Pyrénées étaient sinistrés ! Vous écrivez de nombreuses vérités mais pour ce qui concerne le tissu industriel , donc l'argent quelque part , vous occultez la réalité ! Ou sont les grosses entreprises qui faisaient l'orgueil de la ville et donnaient du travail ! L'Arsenal n'est plus qu'un souvenir ! ALsthom l'ombre de lui même pour ne citer que les principales ! Bazet avait une grosse entreprise aujourd'hui perdue je ne sais où . Vic avait de multiples entreprise du bois , meuble ,qui donnaient du travail à la moitié de la ville ! Aujourd'hui on ne travaille plus à Vic ! Vic devient une ville dortoir !
Alors je ne vais pas passer en revue les problèmes du département cela serait long et fastidieux ! Mais vous conviendrez que sans travail le nerf de la guerre est moins sensible ! Observez ce qui arrive à Lourdes . Ce n'est pas le manque de tourisme qui pose problème mais plutôt que les propriétaires des hotels on changé et les nouveaux peu intéressés par le rugby .Cela a été dit et redit ! Avec le brassage des populations d'une part il y a une mouvance dans les " intérêts " et le manque de travail d'autre part peu incitatif à mettre la main à la poche ! Le professionnalisme aussi est un frein parce que mal compris pour toutes les raisons invoquées !
Pour ce qui concerne le club départemental , même si je veux croire qu'il pourrait être une bonne chose , il faudra se lever de bonne heure pour arriver à changer les mentalités mais surtout pour obtenir des municipalités concernées quelles participent financièrement à la vie de ce club ! Le dit club aura besoin de financement et il faudra bien trouver l'argent quelque part ! Cela revient à déplacer le problème . Si le TPR peine pour trouver le financement nécessaire à sa survie je ne pense pas que le club départemental sera plus heureux !
Cela dit vous faites des observations très pertinentes et c'est bien agréable de vous lire .
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty20.06.10 20:54

Bienvenue à toi Adour, je me demande si Albi n'est pas passé devant Tarbes, quand même...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty20.06.10 22:15

trelutain a écrit:
Bienvenue à toi Adour, je me demande si Albi n'est pas passé devant Tarbes, quand même...........

oui !Albi doit avoir environ 51000 habitants alors que Tarbes n'en a plus que 47000 h environs ! En 1968 il y en avait si je ne m'abuse un peu plus de 55000 h à Tarbes . C'est dire si le problème est sensible ! Je pense que dans la région Midi Pyrénées nous sommes en 4 ème position derrière Toulouse Montauban et Albi ! Ce n'est pas mal me direz vous mais enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Adour

Adour


Masculin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2010

JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty20.06.10 22:29

Je parle des agglomérations, pas des communes seules. Aujourd'hui, comme dans d'autres domaines d'ailleur, on ne parle plus que de communautés de communes. Notre agglomération est bien la deuxième de la région, notament dans le secteur étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty20.06.10 22:43

L 'agglomération de Albi , me semble t'il est de 82 ou 83000 habitants , je ne sais plus de combien est celle de Tarbes aujourd'hui mais je ne pense pas qu'elle soit supérieure ! Cela demande bien sur à être vérifié ! Décidément vous faites travailler les méninges des vieux Very Happy ça ne va pas ! Very Happy Mais je vais me renseigner ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty21.06.10 8:04

L'agglomération tarbaise approche les 100.000 habitants et c'est effectivement la deuxième de Midi Pyrénées derrière Toulouse . C'est fou comme on a tendance a toujours vouloir se rabaisser JPD - Page 6 Icon_eek JPD - Page 6 Icon_eek JPD - Page 6 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty21.06.10 9:08

stadium73 a écrit:
L'agglomération tarbaise approche les 100.000 habitants et c'est effectivement la deuxième de Midi Pyrénées derrière Toulouse . C'est fou comme on a tendance a toujours vouloir se rabaisser JPD - Page 6 Icon_eek JPD - Page 6 Icon_eek JPD - Page 6 Icon_eek

où voyez vous que l'on se rabaisse ? J'ai écrit et précisé que c'était de mémoire ,que je n'étais pas certain des chiffres et par conséquent du classement de l'agglomération Tarbaise ! Ce qui est fou c'est votre tentation ou propension à toujours voir ce qui n'est pas ! Vous auriez été mieux inspiré en donnant vos sources !
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8782
Date d'inscription : 21/09/2008

JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty21.06.10 9:13

Pour garincha on est la vingt troisième agglo de Midi Pyrénées. JPD - Page 6 Icon_wink JPD - Page 6 Icon_wink JPD - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
BiGourD-m@n




Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 11/08/2008

JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty21.06.10 10:23

sauteprune a écrit:
stadium73 a écrit:
L'agglomération tarbaise approche les 100.000 habitants et c'est effectivement la deuxième de Midi Pyrénées derrière Toulouse . C'est fou comme on a tendance a toujours vouloir se rabaisser JPD - Page 6 Icon_eek JPD - Page 6 Icon_eek JPD - Page 6 Icon_eek

où voyez vous que l'on se rabaisse ? J'ai écrit et précisé que c'était de mémoire ,que je n'étais pas certain des chiffres et par conséquent du classement de l'agglomération Tarbaise ! Ce qui est fou c'est votre tentation ou propension à toujours voir ce qui n'est pas ! Vous auriez été mieux inspiré en donnant vos sources !
Tarbes 46959 habitants Agglomération 112360
Albi 49889 agglomération 92929 d'après Wikipedia
soit une Albi environ 5% plus grosse que tarbes, mais une agglomération tarbaise environ 20% plus importante que son homologue albigeoise JPD - Page 6 Icon_wink


Dernière édition par BiGourD-m@n le 21.06.10 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty21.06.10 10:25

Agglo Montauban : 82.193 H toujours d'apres Wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty21.06.10 10:40

BiGourD-m@n a écrit:
sauteprune a écrit:
stadium73 a écrit:
L'agglomération tarbaise approche les 100.000 habitants et c'est effectivement la deuxième de Midi Pyrénées derrière Toulouse . C'est fou comme on a tendance a toujours vouloir se rabaisser JPD - Page 6 Icon_eek JPD - Page 6 Icon_eek JPD - Page 6 Icon_eek

où voyez vous que l'on se rabaisse ? J'ai écrit et précisé que c'était de mémoire ,que je n'étais pas certain des chiffres et par conséquent du classement de l'agglomération Tarbaise ! Ce qui est fou c'est votre tentation ou propension à toujours voir ce qui n'est pas ! Vous auriez été mieux inspiré en donnant vos sources !
Tarbes 46959 habitants Agglomération 112360
Albi 49889 agglomération 92929 d'après Wikipedia
soit une Albi environ 5% plus grosse que tarbes, mais une agglomération tarbaise environ 20% plus importante que son homologue albigeoise JPD - Page 6 Icon_wink

Bonjour à tous ! J'ai pu entendre lors d'un JT régional sur France 3 qu'après Toulouse, la ville et donc la région qui attirait le plus de nouveaux arrivants était Tarbes et la Bigorre. Était pris en compte le cadre de vie, les propositions faites au niveau des structures scolaires, sportives, des divertissements proposés, la proximité des stations de skis et de la mer, du contexte économique (Hé oui JPD - Page 6 Icon_smile ). Si l'on regarde bien, Tarbes et le département n'ont plus qu'une chose à faire .... remonter ! Alors, de mon humble avis, je pense que plusieurs années de "rouge" ont eu raison de notre économie et de tout ce qui en découle. Mais je ne pense pas qu'il faut avoir inventer "l'eau chaude" pour dire qu'il est plus difficile de construire ... que de tout casser. Alors oui notre département n'est pas au TOP, mais il faut du temps pour y arriver ... et il y arrivera !
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8782
Date d'inscription : 21/09/2008

JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty21.06.10 11:29

Voilà qui nous donne de l'optimisme et du baume au coeur en ce jour d'été enfin ensoleillé!!! JPD - Page 6 Icon_sunny JPD - Page 6 Icon_sunny JPD - Page 6 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Adour

Adour


Masculin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2010

JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty21.06.10 12:18

Je ne pensais pas éveiller un tel débat mais c'est très bien. Vous comprenez pourquoi je pense qu'il faut arrêter d'entretenir ce complexe d'infériorité qui nous touche et bien à contraire, à nouveau bomber le torse. Sans rentrer dans la politique, le travail fait depuis quelques années a transformé la ville et le département. Moi qui vit à 450 km de Tarbes pour raisons professionnelles depuis 10 ans, j'ai vu les choses changer à vitesse grand V, et lorsque je viens (tous les 1 à 2 mois), je me rends compte que nous n'avons rien à envier à la grande majorité des autres départements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty21.06.10 17:35

bien sur que ce débat est intéressant ! Very Happy Vous m'avez remis en tête des chiffres que j'avais oubliés , mieux vous m'avez épargné des recherches en me les donnant ! C'est parfait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13678
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty21.06.10 17:48

Adour a écrit:
Je ne pensais pas éveiller un tel débat mais c'est très bien. Vous comprenez pourquoi je pense qu'il faut arrêter d'entretenir ce complexe d'infériorité qui nous touche et bien à contraire, à nouveau bomber le torse. Sans rentrer dans la politique, le travail fait depuis quelques années a transformé la ville et le département. Moi qui vit à 450 km de Tarbes pour raisons professionnelles depuis 10 ans, j'ai vu les choses changer à vitesse grand V, et lorsque je viens (tous les 1 à 2 mois), je me rends compte que nous n'avons rien à envier à la grande majorité des autres départements.

C'est pas la population qui est importante , mais le tissu industriel des PME-PMI qui doit être développé. Pour ce qui nous concerne au TPR pour le sponsoring. Les gros sponsors (matmut essilor danone, cnp...) sont là et ils apportent 70% de la manne fiancière au TPR, les 30% restants sont amenés par les institutionnels et les petits sponsors. Dès qu'un gros sponsors quittent le navire , le club est en danger parce que le manque est important. Le TPR doit diversifié ses sources de revenus : ouverture du capital, petits sponsors et les produits dérivés qui doivent être développé : clientèle féminine et les enfants . Je pense que le TPR y travaille, donc espérons.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13678
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty21.06.10 18:51

stadium73 a écrit:
L'agglomération tarbaise approche les 100.000 habitants et c'est effectivement la deuxième de Midi Pyrénées derrière Toulouse . C'est fou comme on a tendance a toujours vouloir se rabaisser JPD - Page 6 Icon_eek JPD - Page 6 Icon_eek JPD - Page 6 Icon_eek

le tpr a une mOyenne de 200 sponsors nationaux et partenaires régionaux, c'est pas mal mais il en manque certain j'espère que la mise en place des actions à cinq euros , certains sponsors pourraient venir également aider le club et les supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JPD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JPD
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: