LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 JPD

Aller en bas 
+28
tarlytou
benat
grizzly
marc
trelutain
fcl
stadium73
Gebx
levieux65
loulou65
macadi
Tourmalet
ours
pumba65
POEYDOMENGE
TITINE
buic65
bigorman
wenzu
kiwi
gazier65
tontonz
agur
Jeandodos
didier 65
garincha
BiGourD-m@n
pat
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gebx




Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 15/08/2008

JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty08.06.10 23:03

sauteprune a écrit:
gebx , il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Vous aimez le jeu actuel ,.....c'est votre problème de même que c'est mon problème si je ne l'aime pas ! J'ai donné une analyse qui n'engage que moi mais vous observerez cependant que le public ne se bouscule pas au porte du stade M Trélut ! C'est triste mais c'est ainsi et c'est la constatation de tout le monde ou presque ! Il y a une raison ! Dites moi laquelle !
Je n'ai pas dit que j'aimais le jeu actuel que je trouve trop souvent systématique et prévisible. Mais, je crois que si on aimait se rendre au stade (en particulier à Jules Soulé) à l'époque du Stado c'est parce que chacun d'entre nous connaissait, pour les cottoyer en ville ou dans notre travail, plusieurs joueurs et que l'on pouvait s'identifier à cette équipe. L'incorporation de plusieurs jeunes de notre Bigorre, faisant tous preuve d'une envie de jouer et d'un excellent état d'esprit, redonne une âme à l'équipe actuelle. Le manque d'argent a ceci de positif qu'il nous oblige à poursuivre cette politique qui est la seule qui nous permettra de se sauver et redonnera à beaucoup l'envie de se rendre à Maurice Trélut.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8782
Date d'inscription : 21/09/2008

JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty08.06.10 23:06

tontonz a écrit:
Moi ,je pense finalement que Davant et Tarrenes ne sont pas les bons pilotes dans l'avion..... que ce serait peut etre un bien qu'ils quittent le club meme si nous devons perdre un million de budget l'an prochain et etre le petit poucet de la proD2.....
Ils ne poussent pas dans la bonne direction,celle qu'attend la majorité des tarbais et n'ont qu'une seule idée en tete:fusionner avec pau pour leurs reves de top 14 dont personne ne veut à tarbes sauf eux.......
Alors à partir de là,les choses ne sont plus saines,si notre président et notre vice président font tout leur possible pour tuer leur propre club,il est évident que celui ci ne peut aller qu'à sa perte: souvenez vous que si il y avait fusion ,il faudrait que la section absorbe le tpr et donc que le rugby pro disparaisse à tarbes....... Rien que pour ça,je ne peux soutenir ces personnes là et souhaiterais que le club soit repris par un vrai amoureux du rugby tarbais et du tpr,qu'il fasse tout pour maintenir une équipe de rugby pro à tarbes sans fusionner avec des béarnais(quelle abération quand meme!!!!)......
Un tel président rendrait peut etre plus attractif le tpr pour les sponsors locaux et le club plus sympathique aux yeux des tarbais.......

Que tout le monde pousse dans le meme sens bordel!!!!!

D'accord à 100%. Les supporters se satisfont d'un championnat de ProD2 qui colle bien à la ville à l'équipe et au budget. On a vraiment l'impression que les deux têtes du TPR sont dans des rêves fous pour lesquels ils seraient prêts à sacrifier le club pour arriver à leurs fins.Le Top 14 on s'en tape Mr Davant et tous les supporters aussi ; on n'a pas envie de prendre des branlées tous les we et de redescendre la saison d'après dans le rang. Ce championnat de ProD2 est bien pour nous et il ne faut pas telle la grenouille vouloir se faire plus grosse que le boeuf; tout le monde sait comment elle a fini! JPD - Page 3 Icon_wink JPD - Page 3 Icon_wink JPD - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Gebx




Masculin Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 15/08/2008

JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty08.06.10 23:07

Jeandodos a écrit:
tontonz a écrit:
Moi ,je pense finalement que Davant et Tarrenes ne sont pas les bons pilotes dans l'avion..... que ce serait peut etre un bien qu'ils quittent le club meme si nous devons perdre un million de budget l'an prochain et etre le petit poucet de la proD2.....
Ils ne poussent pas dans la bonne direction,celle qu'attend la majorité des tarbais et n'ont qu'une seule idée en tete:fusionner avec pau pour leurs reves de top 14 dont personne ne veut à tarbes sauf eux.......
Alors à partir de là,les choses ne sont plus saines,si notre président et notre vice président font tout leur possible pour tuer leur propre club,il est évident que celui ci ne peut aller qu'à sa perte: souvenez vous que si il y avait fusion ,il faudrait que la section absorbe le tpr et donc que le rugby pro disparaisse à tarbes....... Rien que pour ça,je ne peux soutenir ces personnes là et souhaiterais que le club soit repris par un vrai amoureux du rugby tarbais et du tpr,qu'il fasse tout pour maintenir une équipe de rugby pro à tarbes sans fusionner avec des béarnais(quelle abération quand meme!!!!)......
Un tel président rendrait peut etre plus attractif le tpr pour les sponsors locaux et le club plus sympathique aux yeux des tarbais.......

Que tout le monde pousse dans le meme sens bordel!!!!!

D'accord à 100%. Les supporters se satisfont d'un championnat de ProD2 qui colle bien à la ville à l'équipe et au budget. On a vraiment l'impression que les deux têtes du TPR sont dans des rêves fous pour lesquels ils seraient prêts à sacrifier le club pour arriver à leurs fins.Le Top 14 on s'en tape Mr Davant et tous les supporters aussi ; on n'a pas envie de prendre des branlées tous les we et de redescendre la saison d'après dans le rang. Ce championnat de ProD2 est bien pour nous et il ne faut pas telle la grenouille vouloir se faire plus grosse que le boeuf; tout le monde sait comment elle a fini! JPD - Page 3 Icon_wink JPD - Page 3 Icon_wink JPD - Page 3 Icon_wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
buic65
1000
buic65


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/06/2010

JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty08.06.10 23:47

N en deplaise a certains puristes qui se regardent le nombril et qui n ont plus d ambitions pour notre club mais moi une fusion avec pau sous certaines conditions ne me deplairait pas.Dans dix ans on aura comme dans l hemisphere sud un rugby de provinces et nous si on manque de prendre le bon wagon on finira encore plus bas que la federale1 et on verra des matchs avec 10essais et 1000 spectateurs.Je suis tres attaché a notre club je ne veux pas tuer l ours juste le deplacer d une dizaine de km pour qu ils se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2592
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty09.06.10 7:37

buic65 a écrit:
N en deplaise a certains puristes qui se regardent le nombril et qui n ont plus d ambitions pour notre club mais moi une fusion avec pau sous certaines conditions ne me deplairait pas.Dans dix ans on aura comme dans l hemisphere sud un rugby de provinces et nous si on manque de prendre le bon wagon on finira encore plus bas que la federale1 et on verra des matchs avec 10essais et 1000 spectateurs.Je suis tres attaché a notre club je ne veux pas tuer l ours juste le deplacer d une dizaine de km pour qu ils se reproduise.

Avec pau,c'est utopique,c'est pas la meme région,pas le meme département,c'est la mort du rugby en bigorre......
Par contre avec lourdes,bagnères,argeles etc...... c'est différent.......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty09.06.10 7:55

sauteprune a écrit:
gebx , il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Vous aimez le jeu actuel ,.....c'est votre problème de même que c'est mon problème si je ne l'aime pas ! J'ai donné une analyse qui n'engage que moi mais vous observerez cependant que le public ne se bouscule pas au porte du stade M Trélut ! C'est triste mais c'est ainsi et c'est la constatation de tout le monde ou presque ! Il y a une raison ! Dites moi laquelle !

vous avez raison mon "chère" Sauteprune ! on ne peut plaire et satisfaire à tout le monde. Mais j'ai dit "chère" si vous avez bien remarqué ... comme le prix des places ... qui en dissuade plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2592
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty09.06.10 8:01

http://www.ladepeche.fr/article/2010/06/09/850957-Un-8-et-un-10-pour-le-TPR.html

dommage ces difficultés financières car on aurait vu sans doute le retour de fabien fortassin à trélut et ça nous aurait fait gagner sans doute quelques matchs de plus de récupérer notre canonier......
Dommage,les ambitions sont revues à la baisse pour l'an prochain,ce sera un miracle si on termine dans les 5....... l'effectif est trop juste quantitativement.......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8782
Date d'inscription : 21/09/2008

JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty09.06.10 8:57

Oui mais qualitativement...... JPD - Page 3 Icon_wink JPD - Page 3 Icon_wink JPD - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty09.06.10 9:25

A la lecture de vos interventions je constate que certains reviennent au prix des places , ce que j'avais avancé l'année passée au cours d'une même discussion , mais ce n'est pas la seule raison et vous le savez bien ! Il y en a en pagaille des motifs mais un des plus répulsifs est bien le jeu proposé ! Je précise immédiatement que les joueurs ne font que s'adapter ils ne sont pas responsables de l'orientation qui a été donnée par des "refoulés " maintenant installés à la tête des hautes instances internationales ! L'année passée j'étais installé près d'un Bagnèrais et les autres étaient , je crois l'avoir compris , Tarbais et l'unanimité s'était fait faite sur le jeu proposé ! La désertion des stades je crois est due aux prix des places et au jeu proposé ! Seulement voilà il est difficile de faire autrement avec le professionnalisme .Si vous voulez payer les joueurs et entraineurs il faut des recettes ou des sponsors et le plus souvent les deux ! Je pense comme Tontonz et Jeandodos que messieurs Davant et Tarenne , pour ne citer qu'eux , ne sont peut être pas les bons pilotes pour notre " avion " ! Sans vouloir prendre leur défense je me demande s'il ne sont pas tombés dans le piège qui consiste à croire qu'avec une équipe dans le Top 14 les sponsors seraient plus faciles à trouver et que les recettes pourraient bien augmenter elles aussi ! C'est la vis sans fin , le puits sans fond.... ils n'en sortiront jamais !
La fusion avec Pau , je ne sais pas si je suis un puriste buic65 , mais je pense que ce n'est pas la solution pour moult raisons déjà avancées sur le site ! Mais c'est un avis que je respecte ! Very Happy il n'est pas dans mes habitudes de mépriser l'opinion des autres surtout s 'ils la font connaitre ce qui est enrichissant !
Quant au club départemental , qui pourrait bien être une bonne idée , j'ai déjà objecté que les difficultés aujourd'hui seraient insurmontables et pour cause .....amusez vous à les répertorier histoire de vous faire une idée ! Very Happy kiwi .Vous m'expliquerez par la même occasion pourquoi vous féminisez mon pseudo ! Very Happy Le rapport avec les prix des places , même en faisant un effort , m'échappe ! Very Happy
Finalement , moi aussi , je me trouve bien dans cette Pro D2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty09.06.10 9:59

sauteprune a écrit:
A la lecture de vos interventions je constate que certains reviennent au prix des places , ce que j'avais avancé l'année passée au cours d'une même discussion , mais ce n'est pas la seule raison et vous le savez bien ! Il y en a en pagaille des motifs mais un des plus répulsifs est bien le jeu proposé ! Je précise immédiatement que les joueurs ne font que s'adapter ils ne sont pas responsables de l'orientation qui a été donnée par des "refoulés " maintenant installés à la tête des hautes instances internationales ! L'année passée j'étais installé près d'un Bagnèrais et les autres étaient , je crois l'avoir compris , Tarbais et l'unanimité s'était fait faite sur le jeu proposé ! La désertion des stades je crois est due aux prix des places et au jeu proposé ! Seulement voilà il est difficile de faire autrement avec le professionnalisme .Si vous voulez payer les joueurs et entraineurs il faut des recettes ou des sponsors et le plus souvent les deux ! Je pense comme Tontonz et Jeandodos que messieurs Davant et Tarenne , pour ne citer qu'eux , ne sont peut être pas les bons pilotes pour notre " avion " ! Sans vouloir prendre leur défense je me demande s'il ne sont pas tombés dans le piège qui consiste à croire qu'avec une équipe dans le Top 14 les sponsors seraient plus faciles à trouver et que les recettes pourraient bien augmenter elles aussi ! C'est la vis sans fin , le puits sans fond.... ils n'en sortiront jamais !
La fusion avec Pau , je ne sais pas si je suis un puriste buic65 , mais je pense que ce n'est pas la solution pour moult raisons déjà avancées sur le site ! Mais c'est un avis que je respecte ! Very Happy il n'est pas dans mes habitudes de mépriser l'opinion des autres surtout s 'ils la font connaitre ce qui est enrichissant !
Quant au club départemental , qui pourrait bien être une bonne idée , j'ai déjà objecté que les difficultés aujourd'hui seraient insurmontables et pour cause .....amusez vous à les répertorier histoire de vous faire une idée ! Very Happy kiwi .Vous m'expliquerez par la même occasion pourquoi vous féminisez mon pseudo ! Very Happy Le rapport avec les prix des places , même en faisant un effort , m'échappe ! Very Happy
Finalement , moi aussi , je me trouve bien dans cette Pro D2 Very Happy

Un simple jeu de mots MONSIUER Sauteprune ..... JPD - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty09.06.10 10:51

levieux65 a écrit:
Enfin !
A l'instant où l'ennui d'une intesaison calme et sereine semblait tous nous gagner , notre cher TPR nous offre , comme il sait si bien le faire , un nouveau rebondissement inattendu !
Nous revoilà replongés dans nos si habituels affres du doute , de la lassitude et parfois de la honte.

Pourtant les constats faits par JPD dans son interview nos sont pas nouveaux.
Au total , je ne suis pas sur , hélas , que Tarbes , et donc la Bigorre , ai réellement envie d'une équipe de rugby Pro.Je manque d'éléments pour juger le manque d'enthousiasme des sponsors locaux , mais je peux aisement juger chaque samedi de l'affluence à Maurice Trélut.
Disons qu'elle me parait souvent décevante...mais que je me sentais aussi parfois un peu seul dans les années moyennes du défunt Stado.

Dans cet environnement à priori peu porteur , que peut faire le TPR ?
A mon sens une chose très simple : se faire AIMER !
Pour ce faire , il doit continuer dans la voie sportive choisie -peut-etre par nécessité - depuis deux ou trois ans , continuer à ameliorer ses compte , rester humble (ce qui ne n'interdit pas l'ambition) et donner un peu de temps au temps.
JPD me semble avoir déja prouvé cette saison qu'il pouvait devenir un grand président pour ce club.
Je forme des voeux qu'il ai la patience d'attendre que le chemin pris porte ses fruits : lorsque Trélut sera copieusement remplis tous les samedis , le probleme des sponsors locaux sera probablement réglés ; celui d'un nécessaire consensus politique , aussi.

En attendant , nous avons , nous supporters , un devoir à accomplir : dire tous les jours tout le bien que nous pensons de cette équipe , de son ame , de son état d'esprit et aussi , parfois de son jeu.Chaque ami , connaissance , collègue , parent que nous ferons venir à Trélut - les faire revenir ce sera l'affaire des joueurs - , ce sera un petit gage de pérennité supplémentaire offert au club.
Prêcher la bonne parole est facile quand on y croit et moi j'y crois!Je reprendrais ma carte pour soutenir ces jeunes et j'essayerais de faire venir au stade dans une attitude positive le max de personnes possibles!Belle analyse le vieux! JPD - Page 3 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty09.06.10 10:55

Jeandodos a écrit:
tontonz a écrit:
Moi ,je pense finalement que Davant et Tarrenes ne sont pas les bons pilotes dans l'avion..... que ce serait peut etre un bien qu'ils quittent le club meme si nous devons perdre un million de budget l'an prochain et etre le petit poucet de la proD2.....
Ils ne poussent pas dans la bonne direction,celle qu'attend la majorité des tarbais et n'ont qu'une seule idée en tete:fusionner avec pau pour leurs reves de top 14 dont personne ne veut à tarbes sauf eux.......
Alors à partir de là,les choses ne sont plus saines,si notre président et notre vice président font tout leur possible pour tuer leur propre club,il est évident que celui ci ne peut aller qu'à sa perte: souvenez vous que si il y avait fusion ,il faudrait que la section absorbe le tpr et donc que le rugby pro disparaisse à tarbes....... Rien que pour ça,je ne peux soutenir ces personnes là et souhaiterais que le club soit repris par un vrai amoureux du rugby tarbais et du tpr,qu'il fasse tout pour maintenir une équipe de rugby pro à tarbes sans fusionner avec des béarnais(quelle abération quand meme!!!!)......
Un tel président rendrait peut etre plus attractif le tpr pour les sponsors locaux et le club plus sympathique aux yeux des tarbais.......

Que tout le monde pousse dans le meme sens bordel!!!!!


D'accord à 100%. Les supporters se satisfont d'un championnat de ProD2 qui colle bien à la ville à l'équipe et au budget. On a vraiment l'impression que les deux têtes du TPR sont dans des rêves fous pour lesquels ils seraient prêts à sacrifier le club pour arriver à leurs fins.Le Top 14 on s'en tape Mr Davant et tous les supporters aussi ; on n'a pas envie de prendre des branlées tous les we et de redescendre la saison d'après dans le rang. Ce championnat de ProD2 est bien pour nous et il ne faut pas telle la grenouille vouloir se faire plus grosse que le boeuf; tout le monde sait comment elle a fini! JPD - Page 3 Icon_wink JPD - Page 3 Icon_wink JPD - Page 3 Icon_wink
C'est sûr + 10000! JPD - Page 3 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
fcl




Masculin Nombre de messages : 1129
Localisation : lourdes
Date d'inscription : 08/06/2010

JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty09.06.10 12:49

stadium73 a écrit:
J'aimerai lire les commentaires et avis de nos voisins Lourdais , Bagnerais, Vicois et meme de Lannemezan sur la relance d'un vrai club départemental.
Qu'en pensez vous ? Comment le réussir pour que chacun se sente valorisé et non pas spolié ? Serait-il possible que chaque municipalité apporte sa subvention au pot commun ? Est-on au contraire dans l'utopie et doit-on se résoudre a la disparition du rugby pro dans notre département ? La titularisation du jeune LAURET formé a Pouyastruc mais exilé a Biarritz ce Samedi contre les Boks n'est-elle pas un symbole ou un signe du destin ?
J'aimerai vous entendre...

j'ai repondu hier soir , mais censure quand tu nous tiens ,apparament quand on ne surporte pas le tpr ou disons des choses qui ne va pas dans votre sens ,,,,,,dehors
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty09.06.10 13:27

fcl a écrit:
stadium73 a écrit:
J'aimerai lire les commentaires et avis de nos voisins Lourdais , Bagnerais, Vicois et meme de Lannemezan sur la relance d'un vrai club départemental.
Qu'en pensez vous ? Comment le réussir pour que chacun se sente valorisé et non pas spolié ? Serait-il possible que chaque municipalité apporte sa subvention au pot commun ? Est-on au contraire dans l'utopie et doit-on se résoudre a la disparition du rugby pro dans notre département ? La titularisation du jeune LAURET formé a Pouyastruc mais exilé a Biarritz ce Samedi contre les Boks n'est-elle pas un symbole ou un signe du destin ?
J'aimerai vous entendre...

j'ai repondu hier soir , mais censure quand tu nous tiens ,apparament quand on ne surporte pas le tpr ou disons des choses qui ne va pas dans votre sens ,,,,,,dehors

Ha bon ???? JPD - Page 3 Icon_eek pourtant il y d'autres supporters qui viennent ici pour s'exprimer ! c'est vrai que j'aimerai également avoir plusieurs avis .... autres que ceux des supporters du TPR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty09.06.10 14:44

fcl a écrit:
stadium73 a écrit:
J'aimerai lire les commentaires et avis de nos voisins Lourdais , Bagnerais, Vicois et meme de Lannemezan sur la relance d'un vrai club départemental.
Qu'en pensez vous ? Comment le réussir pour que chacun se sente valorisé et non pas spolié ? Serait-il possible que chaque municipalité apporte sa subvention au pot commun ? Est-on au contraire dans l'utopie et doit-on se résoudre a la disparition du rugby pro dans notre département ? La titularisation du jeune LAURET formé a Pouyastruc mais exilé a Biarritz ce Samedi contre les Boks n'est-elle pas un symbole ou un signe du destin ?
J'aimerai vous entendre...

j'ai repondu hier soir , mais censure quand tu nous tiens ,apparament quand on ne surporte pas le tpr ou disons des choses qui ne va pas dans votre sens ,,,,,,dehors

sur quel sujet avez vous répondu ? S'il y en a un ici qui ne fait pas l'unanimité c'est bien moi mais je n'ai jamais été censuré pour autant ! Very Happy Je suis surpris !
Revenir en haut Aller en bas
buic65
1000
buic65


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/06/2010

JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty09.06.10 14:47

bien sur dans un monde ideal et par fierté bigourdanne je me satisferais d un rassembement entre clubs bigourdans pour rester en prod2 mais on a deja vu ce que ca donné il n y a pas tres longtemps et a quel point cela sera difficile.Quand j entend dire qu avec un budget de 2M et se passer d un sponsor national on peut se maintenir en prod2 je me dit que pour le coup on verra des essais a trelut mais c est pas nous qui les marqueront .Des grandes villes qui n ont aucune culture de ce sport ont compris l interet et l image que ca pouvait leur apporter et a coup investissements financiers vont faire monter les budjets pour se maintenir en prod2.dans cinq ans cest 5M qu ilfaudra pour se maintenir.Pouvez vous me dire ou on trouvera cette somme meme avec un rassemblement de nos clubs locaux sans sponsor nationaux
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty09.06.10 15:35

fcl a écrit:
stadium73 a écrit:
J'aimerai lire les commentaires et avis de nos voisins Lourdais , Bagnerais, Vicois et meme de Lannemezan sur la relance d'un vrai club départemental.
Qu'en pensez vous ? Comment le réussir pour que chacun se sente valorisé et non pas spolié ? Serait-il possible que chaque municipalité apporte sa subvention au pot commun ? Est-on au contraire dans l'utopie et doit-on se résoudre a la disparition du rugby pro dans notre département ? La titularisation du jeune LAURET formé a Pouyastruc mais exilé a Biarritz ce Samedi contre les Boks n'est-elle pas un symbole ou un signe du destin ?
J'aimerai vous entendre...

j'ai repondu hier soir , mais censure quand tu nous tiens ,apparament quand on ne surporte pas le tpr ou disons des choses qui ne va pas dans votre sens ,,,,,,dehors

fcl, t'es sûr de ton coup, tu n'as pas plutôt fait une mauvaise manipulation. Des 3 modérateurs, il n'y a que moi qui aurait pu faire cela hier soir, et à part fusionner deux sujets, je n'ai rien suppprimé........au plaisir de te lire donc JPD - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty09.06.10 15:48

C'est le premier message de FCL,donc si celui qui a été posté hier soir avait été affiché il y aurait 2 messages au compteur non? JPD - Page 3 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
pumba65

pumba65


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 12/08/2008

JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty09.06.10 15:49

C'est étonnant de parler de la désertification des stades car ils n'ont jamais étaient aussi pleins,chaque année que ce soit en top 14 ou en d2 il y a plus de spectateurs Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty09.06.10 15:52

pumba65 a écrit:
C'est étonnant de parler de la désertification des stades car ils n'ont jamais étaient aussi pleins,chaque année que ce soit en top 14 ou en d2 il y a plus de spectateurs Suspect
C'est clair!J'ai connu Trélut bien plus vide que maintenant à l'époque du stado! JPD - Page 3 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty09.06.10 16:39

sauteprune a écrit:
fcl a écrit:
stadium73 a écrit:
J'aimerai lire les commentaires et avis de nos voisins Lourdais , Bagnerais, Vicois et meme de Lannemezan sur la relance d'un vrai club départemental.
Qu'en pensez vous ? Comment le réussir pour que chacun se sente valorisé et non pas spolié ? Serait-il possible que chaque municipalité apporte sa subvention au pot commun ? Est-on au contraire dans l'utopie et doit-on se résoudre a la disparition du rugby pro dans notre département ? La titularisation du jeune LAURET formé a Pouyastruc mais exilé a Biarritz ce Samedi contre les Boks n'est-elle pas un symbole ou un signe du destin ?
J'aimerai vous entendre...

j'ai repondu hier soir , mais censure quand tu nous tiens ,apparament quand on ne surporte pas le tpr ou disons des choses qui ne va pas dans votre sens ,,,,,,dehors

sur quel sujet avez vous répondu ? S'il y en a un ici qui ne fait pas l'unanimité c'est bien moi mais je n'ai jamais été censuré pour autant ! Very Happy Je suis surpris !

Et GARINCHA ... n'en parlons pas ..... JPD - Page 3 Icon_wink JPD - Page 3 Icon_razz ok je JPD - Page 3 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty09.06.10 16:46

pumba65 a écrit:
C'est étonnant de parler de la désertification des stades car ils n'ont jamais étaient aussi pleins,chaque année que ce soit en top 14 ou en d2 il y a plus de spectateurs Suspect

""désertification"" des stades n'est pas le mot exact ! Je ne le revendique pas non plus ! J'ai vu du monde à Trélut encore cette année mais aux dires de certains , et ils n'avaient pas tort , l'affluence n'était pas celle que pouvait espérer un club PRO ! D'ailleurs les responsables du club ont déploré le manque de spectateurs ! Alors je ne sais pas qui vous "visiez" mais toujours est il que les recettes du stade ne suffisent pas à faire vivre une équipe professionnelle . Pour ce qui me concerne je suis comme vous tous , je constate et déplore la situation actuelle ! Cela dit , et c'est là que je ne partage pas votre remarque au demeurant justifiée dans certains cas , Il y a des stades du Top 14 et quelques uns de la Pro D2 qui sont pleins mais pas le notre du moins systématiquement ! De là à parler de désertification , je ne sais pas qui a utilisé ce terme mais moi j'aurais plutôt parlé de désaffection ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8782
Date d'inscription : 21/09/2008

JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty09.06.10 17:26

Pendant la GrippeA il s'agissait de désinfection JPD - Page 3 Icon_wink JPD - Page 3 Icon_wink JPD - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65


Masculin Nombre de messages : 784
Localisation : BORDERES / ECHEZ
Date d'inscription : 30/08/2008

JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty09.06.10 17:57

sauteprune a écrit:
pumba65 a écrit:
C'est étonnant de parler de la désertification des stades car ils n'ont jamais étaient aussi pleins,chaque année que ce soit en top 14 ou en d2 il y a plus de spectateurs Suspect

""désertification"" des stades n'est pas le mot exact ! Je ne le revendique pas non plus ! J'ai vu du monde à Trélut encore cette année mais aux dires de certains , et ils n'avaient pas tort , l'affluence n'était pas celle que pouvait espérer un club PRO ! D'ailleurs les responsables du club ont déploré le manque de spectateurs ! Alors je ne sais pas qui vous "visiez" mais toujours est il que les recettes du stade ne suffisent pas à faire vivre une équipe professionnelle . Pour ce qui me concerne je suis comme vous tous , je constate et déplore la situation actuelle ! Cela dit , et c'est là que je ne partage pas votre remarque au demeurant justifiée dans certains cas , Il y a des stades du Top 14 et quelques uns de la Pro D2 qui sont pleins mais pas le notre du moins systématiquement ! De là à parler de désertification , je ne sais pas qui a utilisé ce terme mais moi j'aurais plutôt parlé de désaffection ! Very Happy




Cela est peut etre du au "manque de beau jeu et du prix des boissons 2.50€"
Revenir en haut Aller en bas
pat




Masculin Nombre de messages : 1947
Date d'inscription : 04/01/2009

JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty09.06.10 19:27

je suis passer devant trelut c' est aprem coté marie curie il y avait du monde a l' interieur des bureaux,et a l exterieur.
ça doit continuer a bouger en coulisse JPD - Page 3 Icon_twisted
les jours qui viennent vont nous donner un verdic. JPD - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty09.06.10 19:27

stadium73 a écrit:
J'aimerai lire les commentaires et avis de nos voisins Lourdais , Bagnerais, Vicois et meme de Lannemezan sur la relance d'un vrai club départemental.
Qu'en pensez vous ? Comment le réussir pour que chacun se sente valorisé et non pas spolié ? Serait-il possible que chaque municipalité apporte sa subvention au pot commun ? Est-on au contraire dans l'utopie et doit-on se résoudre a la disparition du rugby pro dans notre département ? La titularisation du jeune LAURET formé a Pouyastruc mais exilé a Biarritz ce Samedi contre les Boks n'est-elle pas un symbole ou un signe du destin ?
J'aimerai vous entendre...

pardonnez moi mais je n'avais pas lu votre message ! Cela dit j'avais en quelque sorte répondu partiellement mais , il y a un point sur lequel je voudrais m'appesantir !Il y a dans votre question un détail qui fâche . Pas moi rassurez vous ! Very Happy Voyez vous pour ce qui concerne Vic , et cela n'engage que moi , le club a connu son heure de gloire avec un titre de champion de France de 2 eme division ! Pas celle d'aujourd'hui mais celle qui arrivait immédiatement avant la nationale B qui précédait la première division ! C'est dire qu'il y avait des joueurs et Vic était connu dans toute la France grâce à son équipe de rugby ! Vic est monté dans la nationale B et s'est comporté de la plus belle manière qu'il soit . Demandez au Bagnérais qui évoluaient en première division ce qu'ils en pensent ! Le jour ou les mécènes n'ont plus mis la main à la poche l'équipe est tombée mais je n'ai pas entendu dire que la municipalité avait fait un geste ou un effort pour la sauver ! Tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas attendre grand chose des municipalités ! Le rugby n'est plus une priorité dans notre département et même si je le déplore on peut le comprendre ! Ici à Vic la nouvelle municipalité semble vouloir s'intéresser à son équipe mais le nerf de la guerre , comme partout , ne semble pas suivre ! Alors il ne faut pas trop compter sur cette possibilité pour alimenter le " pot " commun ! Ce point de détail a son importance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JPD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JPD
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: