LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012

Aller en bas 
+54
pec
DAV.BIGORRE
leon65
Jeandodos
perenoel
tarbais2010
atila
tarlytou
jmtarbes
balboa_650
bouar
juju65
Yands
forest65
tejedor
agur
Tourmalet
tpr cote basque
asca65
saya
fcl
chris6565
pepito
Adour
homard65
charvis
ricounet65
rugby65
kate
Parma
pat
gazier65
pépé65
dan65
buic65
ZORRO
Iffic
levieux65
Jeff65
FrEd
POEYDOMENGE
andré
trelutain
pumba65
Laurent
grizzly
max52
bigorman
garincha
BiGourD-m@n
tontonz
TITINE
stadium73
ASCA rugby
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
tontonz




Nombre de messages : 2593
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty03.07.11 20:58

Cette année là en 92,on devait etre champion;ce match contre toulon a signé le début du déclin du stadoceste tarbais et a été un match clé dans l'histoire du club.......
Ma plus grosse déception rugbystique.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty03.07.11 22:31

tontonz a écrit:
Cette année là en 92,on devait etre champion;ce match contre toulon a signé le début du déclin du stadoceste tarbais et a été un match clé dans l'histoire du club.......
Ma plus grosse déception rugbystique.......

n'est ce pas à cette occasion que Dintrans a fait étalage de son ignorance dans le domaine du règlement ?
Revenir en haut Aller en bas
grizzly




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 69
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty04.07.11 8:22

Ne remue pas le couteau .... Moi je me souviens aussi de la gestion du jeu au pied d'Aubin, qui utilisant le vent, nous à coincé dans nos 22 pendant la derniére demi heure ...


Dernière édition par grizzly le 04.07.11 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty04.07.11 9:02

grizzly a écrit:
Ne remue pas le couteau .... Moi je me souviens aussi de la gestion du jeu au pied d'Aubin, qui utilisant le vent, nous à coincé dans nos 22 pendant la reniére demi heure ...

oui , tu as raison ! Les regrets n'apportent rien au résultat ! Il devait en être ainsi et c'est l'équipe la plus opportuniste qui est passée ! A quoi bon refaire le match ! Tournons nous vers l'avenir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13678
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty31.07.11 10:15

A albi , ils ont une piste d'athlétisme , et elle a accueilli les championnats de france d'athlétisme 2011. A TARBES, à part le festival de musique militaire , et le salon pèches natures , je ne vois d'évènement d'envergure nationale ; c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty31.07.11 10:44


Cela fait 2 fois en peu de temps qu'ils ont les championnats de France. Faut dire que le club d'Albi en athlétisme n'est pas mal du tout, peut-être aussi que le stade permet d'acueillir les journalistes dans de bonnes conditions pour travailler!
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13678
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty31.07.11 10:46

trelutain a écrit:

Cela fait 2 fois en peu de temps qu'ils ont les championnats de France. Faut dire que le club d'Albi en athlétisme n'est pas mal du tout, peut-être aussi que le stade permet d'acueillir les journalistes dans de bonnes conditions pour travailler!


T'as tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3803
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty09.08.11 9:17

pumba65 a écrit:
Ou en est on de ce nouveau stade,quelqu'un a t'il des nouvelles Question


Toujours au même stade !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Merci.   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty15.08.11 16:58

Merci pour l'intérêt que vous portez au projet de réhabilitation du stade Maurice Trélut. Je comprends que nombreux d'entre vous soient dubitatifs. C'est normal lorsque l'on n'est pas au coeur de l'action et que l'on ne dispose que d'un minimum d'éléments. L'objectif de la conférence de presse était, justement, d'ouvrir le débat. Ce projet que je porte depuis plusieurs années est mûrement réfléchi et si j'ai attendu aussi longtemps pour le dévoiler, c'est que j'avais besoin de me conforter en m'associant avec des personnes compétentes (le groupe m-2-c, par exemple) et de comparer l'ensemble des réalisations qui fleurissent un peu partout en France, et plus particulièrement dans des villes comparables à celles de Tarbes, comme le stade Auguste Bonal à Sochaux (20.005 places pour un coût de 17.4M€), le stade Louis Dugauguez à Sedan (23.189 places pour 18M€), le stade de l'Epopée à Calais (12.432 places pour 22M€), etc... D'un tempérament positif, j'ai toujours pensé que Tarbes avait capacité à se doter d'un complexe équipé pour accueillir des compétitions sportives de haut niveau, mais aussi des spectacles, concerts, festivals, etc... sans être obligé de se déplacer à Pau, Toulouse ou Bordeaux. Ancien grand supporter du défunt "Stado", je ne me suis jamais senti à l'aise dans l'enceinte du stade Maurice Trélut, en ayant la nostalgie de "Jules Soulé", (pour les plus anciens d'entre nous). En lançant cette idée, je savais que le parcours serait chaotique et que je ne serais pas à l'abri de critiques. Peu importe. Seul le résultat compte. Reste seulement à savoir si Tarbes a besoin de cet outil exceptionnel, véritable lien social, créateur d'évènements, d'emplois et de richesses pour la ville et le département? Si vous pensez que oui, alors n'hésitez pas à vous manifester. En ce qui concerne le financement, près d'un tiers est déjà acquis. Pour le reste, plusieurs investisseurs ont manifesté leur intérêt. Je me suis fixé jusqu'à la fin de cette année pour prendre la décision de continuer, ou non. Aujourd'hui, je suis très optimiste. "Les plus belles aventures sont celles qui permettent d'accéder aux rêves les plus inaccessibles". Maurice TEJEDOR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty15.08.11 17:38

tejedor a écrit:
Merci pour l'intérêt que vous portez au projet de réhabilitation du stade Maurice Trélut. Je comprends que nombreux d'entre vous soient dubitatifs. C'est normal lorsque l'on n'est pas au coeur de l'action et que l'on ne dispose que d'un minimum d'éléments. L'objectif de la conférence de presse était, justement, d'ouvrir le débat. Ce projet que je porte depuis plusieurs années est mûrement réfléchi et si j'ai attendu aussi longtemps pour le dévoiler, c'est que j'avais besoin de me conforter en m'associant avec des personnes compétentes (le groupe m-2-c, par exemple) et de comparer l'ensemble des réalisations qui fleurissent un peu partout en France, et plus particulièrement dans des villes comparables à celles de Tarbes, comme le stade Auguste Bonal à Sochaux (20.005 places pour un coût de 17.4M€), le stade Louis Dugauguez à Sedan (23.189 places pour 18M€), le stade de l'Epopée à Calais (12.432 places pour 22M€), etc... D'un tempérament positif, j'ai toujours pensé que Tarbes avait capacité à se doter d'un complexe équipé pour accueillir des compétitions sportives de haut niveau, mais aussi des spectacles, concerts, festivals, etc... sans être obligé de se déplacer à Pau, Toulouse ou Bordeaux. Ancien grand supporter du défunt "Stado", je ne me suis jamais senti à l'aise dans l'enceinte du stade Maurice Trélut, en ayant la nostalgie de "Jules Soulé", (pour les plus anciens d'entre nous). En lançant cette idée, je savais que le parcours serait chaotique et que je ne serais pas à l'abri de critiques. Peu importe. Seul le résultat compte. Reste seulement à savoir si Tarbes a besoin de cet outil exceptionnel, véritable lien social, créateur d'évènements, d'emplois et de richesses pour la ville et le département? Si vous pensez que oui, alors n'hésitez pas à vous manifester. En ce qui concerne le financement, près d'un tiers est déjà acquis. Pour le reste, plusieurs investisseurs ont manifesté leur intérêt. Je me suis fixé jusqu'à la fin de cette année pour prendre la décision de continuer, ou non. Aujourd'hui, je suis très optimiste. "Les plus belles aventures sont celles qui permettent d'accéder aux rêves les plus inaccessibles". Maurice TEJEDOR.
Bravo pour votre optimisme et je vous souhaite de réussir dans ce projet audacieux et alléchant!Tarbes est une des villes les plus sportives de France et ce serait merveilleux que ce projet arrive à terme!Mille fois m....de.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: encore merci...   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty15.08.11 18:15

encore merci pour vos encouragements. Sachez que la porte est ouverte à tous ceux qui veulent partager cette belle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13678
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty15.08.11 18:20

pic du midi a écrit:
tejedor a écrit:
Merci pour l'intérêt que vous portez au projet de réhabilitation du stade Maurice Trélut. Je comprends que nombreux d'entre vous soient dubitatifs. C'est normal lorsque l'on n'est pas au coeur de l'action et que l'on ne dispose que d'un minimum d'éléments. L'objectif de la conférence de presse était, justement, d'ouvrir le débat. Ce projet que je porte depuis plusieurs années est mûrement réfléchi et si j'ai attendu aussi longtemps pour le dévoiler, c'est que j'avais besoin de me conforter en m'associant avec des personnes compétentes (le groupe m-2-c, par exemple) et de comparer l'ensemble des réalisations qui fleurissent un peu partout en France, et plus particulièrement dans des villes comparables à celles de Tarbes, comme le stade Auguste Bonal à Sochaux (20.005 places pour un coût de 17.4M€), le stade Louis Dugauguez à Sedan (23.189 places pour 18M€), le stade de l'Epopée à Calais (12.432 places pour 22M€), etc... D'un tempérament positif, j'ai toujours pensé que Tarbes avait capacité à se doter d'un complexe équipé pour accueillir des compétitions sportives de haut niveau, mais aussi des spectacles, concerts, festivals, etc... sans être obligé de se déplacer à Pau, Toulouse ou Bordeaux. Ancien grand supporter du défunt "Stado", je ne me suis jamais senti à l'aise dans l'enceinte du stade Maurice Trélut, en ayant la nostalgie de "Jules Soulé", (pour les plus anciens d'entre nous). En lançant cette idée, je savais que le parcours serait chaotique et que je ne serais pas à l'abri de critiques. Peu importe. Seul le résultat compte. Reste seulement à savoir si Tarbes a besoin de cet outil exceptionnel, véritable lien social, créateur d'évènements, d'emplois et de richesses pour la ville et le département? Si vous pensez que oui, alors n'hésitez pas à vous manifester. En ce qui concerne le financement, près d'un tiers est déjà acquis. Pour le reste, plusieurs investisseurs ont manifesté leur intérêt. Je me suis fixé jusqu'à la fin de cette année pour prendre la décision de continuer, ou non. Aujourd'hui, je suis très optimiste. "Les plus belles aventures sont celles qui permettent d'accéder aux rêves les plus inaccessibles". Maurice TEJEDOR.
Bravo pour votre optimisme et je vous souhaite de réussir dans ce projet audacieux et alléchant!Tarbes est une des villes les plus sportives de France et ce serait merveilleux que ce projet arrive à terme!Mille fois m....de.... sunny


oui, mais s'il faut acheter sa palce sur 20 ans pour financer le stade : ça risque de modofier la structure popualire du public du rugby.
ça c'est une véritable question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty15.08.11 18:41

voilà un article qui ressemble fort à un discours de politique générale mais qui somme toute est très approximatif voire même un peu vague ! Pardonnez la comparaison mais même si elle ne se veut pas ironique il faut convenir qu'il y a matière à se poser des questions ! Si j'ai bien lu votre communication il semblerait que vous veuillez faire un complexe sportif - multimédia avec toutes les contraintes que cela impose ! Réunir dans un même " cénacle " sports , spectacles musicaux , Théâtre et autres manifestations culturelles est un projet ambitieux mais néanmoins parsemés d'embûches qui dénote chez vous un certain courage eu égard à la difficulté ! Le stade actuel peut accueillir , si ma mémoire est bonne , environ 15000 spectateurs aussi votre projet devrait en prévoir un d'une capacité supérieure soit approximativement 20000 places ! Celui de Sochaux selon vous de même capacité et d'un coût d'une vingtaine de M d' euros , approximativement aujourd'hui , conviendrait bien ! Ainsi donc vous disposeriez aujourd'hui du tiers du financement ce qui laisse supposer que vous seriez à la recherche des 2 tiers mais de quel montent ? Mon petit calcul laisse supposer que le plus compliqué reste à venir ! Au fait qu'en est il sorti du débat consécutif à votre conférence de presse ? Il serait intéressant également de connaitre les " soutiens " dont vous disposez dans le département et même en dehors !
Oui , votre projet ne laissera personne indifférent mais il serait judicieux que l'on connaisse un peu mieux tous les tenants et aboutissants de votre stratégie ! De même vous souhaitez que " l'on se manifeste " mais vous ne dites pas comment ! Avez vous mis en place une pétition , une souscription , déposé quelque part votre projet pour le soumettre à l'approbation du public ! Bref , pour obtenir une large adhésion générale il faut que ce projet dont nous ignorons l'essentiel , pour ne pas dire tout , soit porté à la connaissance du plus grand nombre des habitants du département ! Aujourd'hui il est évident que tout reste à faire !
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: erreur   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty15.08.11 18:43

Par méconnaissance, vous mélangez deux sujets : le premier est le financement du stade, seul, dans la configuration la moins onéreuse, soit 20M€, environ, et, ensuite, le financement du complexe multimodal évalué à 60M€, environ. Dans le premier cas, nous faisons appel à des investisseurs privés. Si nous n'arrivons pas à boucler le budget, nous ouvrirons l'actionnariat au public sous une forme très originale, en se projetant sur un investissement que j'appelle "à tiroirs". Ensuite, plus nous bénéficions d'argent, plus le projet s'enrichit : palais des sports, musée du rugby, stade à toit rétractable, etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13678
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty15.08.11 18:49

tejedor a écrit:
Par méconnaissance, vous mélangez deux sujets : le premier est le financement du stade, seul, dans la configuration la moins onéreuse, soit 20M€, environ, et, ensuite, le financement du complexe multimodal évalué à 60M€, environ. Dans le premier cas, nous faisons appel à des investisseurs privés. Si nous n'arrivons pas à boucler le budget, nous ouvrirons l'actionnariat au public sous une forme très originale, en se projetant sur un investissement que j'appelle "à tiroirs". Ensuite, plus nous bénéficions d'argent, plus le projet s'enrichit : palais des sports, musée du rugby, stade à toit rétractable, etc... etc...

Mais ce nouveau se construirait sur le bien public, puisuqe le stade appartient à la municipalité et est loué gracieusement.
Qu'en pense la municipalité? qui n'est pas prête à donner à des investisseurs privés ce stade?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty15.08.11 18:56

tejedor a écrit:
Par méconnaissance, vous mélangez deux sujets : le premier est le financement du stade, seul, dans la configuration la moins onéreuse, soit 20M€, environ, et, ensuite, le financement du complexe multimodal évalué à 60M€, environ. Dans le premier cas, nous faisons appel à des investisseurs privés. Si nous n'arrivons pas à boucler le budget, nous ouvrirons l'actionnariat au public sous une forme très originale, en se projetant sur un investissement que j'appelle "à tiroirs". Ensuite, plus nous bénéficions d'argent, plus le projet s'enrichit : palais des sports, musée du rugby, stade à toit rétractable, etc... etc...

C'est exact je ne connais pas le sujet mais néanmoins ma remarque est justifiée en ce sens , comme vous le faites observer , j'ignore tout de votre projet ! Vous le soulignez bien , dans un premier temps , il y a le financement du stade et ensuite le reste qui vous en conviendrez est un détail de la plus grande importance ! Vous comprenez pourquoi j'ai souhaité mieux connaitre votre projet d'une part et d'autre part souhaité savoir qui vous soutenait pour la réalisation du-dit projet ! On peut imaginer que la municipalité sera concernée au premier chef et à ce titre connaitre sa position est du plus grand intérêt ! De même le Conseil Général est partie prenante et lui aussi a son mot à dire ! Dans toutes choses il faut savoir où l'on va , ce que l'on veut faire et connaitre les possibilités !
Je ne demande qu'à connaitre tout de ce qui motive votre action ! Comme tout le monde je suis intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2593
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty15.08.11 19:12

Ce projet fait rever un supporter comme moi .....

Juste une question ou une hypothèse: je regarde ce qu'il se fait à lyon (http://www.lyon-info.fr/?La-premiere-pierre-du-Matmut) et je me dis que si la matmut investit pour un stade à lyon,on aurait pu tres bien lui "vendre" le meme projet à tarbes qui plus est avec une salle de spectacle "matmut" qui serait une source de publicité permanente pour la mutelle........

Je pense à la matmut parce qu'elle est le principal sponsor du tpr mais ça pourrait interesser un autre investisseur privé puisque la matmut a été interessé de le faire à lyon alors pourquoi pas quelqu'un d'autre à tarbes avec l'atout de ne pas etre un simple stade de rugby mais un complexe unique en son genre d'apres ce que j'ai compris en lisant la presse........



Voilà ma réflexion mais je remercie quand meme Maurice Tejedor d'avoir oeuvré pour un tel projet que je trouve vraiment génial et je souhaite de tout coeur qu'il puisse se concrétiser car je pense sincèrement que Tarbes a besoin d'un tel complexe pour continuer son développement ....... Cela profiterait à toute la bigorre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty15.08.11 19:22

tontonz a écrit:
Ce projet fait rever un supporter comme moi .....

Juste une question ou une hypothèse: je regarde ce qu'il se fait à lyon (http://www.lyon-info.fr/?La-premiere-pierre-du-Matmut) et je me dis que si la matmut investit pour un stade à lyon,on aurait pu tres bien lui "vendre" le meme projet à tarbes qui plus est avec une salle de spectacle "matmut" qui serait une source de publicité permanente pour la mutelle........

Je pense à la matmut parce qu'elle est le principal sponsor du tpr mais ça pourrait interesser un autre investisseur privé puisque la matmut a été interessé de le faire à lyon alors pourquoi pas quelqu'un d'autre à tarbes avec l'atout de ne pas etre un simple stade de rugby mais un complexe unique en son genre d'apres ce que j'ai compris en lisant la presse........



Voilà ma réflexion mais je remercie quand meme Maurice Tejedor d'avoir oeuvré pour un tel projet que je trouve vraiment génial et je souhaite de tout coeur qu'il puisse se concrétiser car je pense sincèrement que Tarbes a besoin d'un tel complexe pour continuer son développement ....... Cela profiterait à toute la bigorre!

certes mais monsieur Téjédor devra s'il veut un soutient public sans faille " s'ouvrir " un peu plus et ne pas être avare de précisions !
Son projet intéressera beaucoup de monde mais je serais curieux de connaitre l'avis de la Ville bien évidemment mais aussi celui des responsables du TPR qui ne l'oublions pas est concerné au premier chef !
Monsieur Téjédor sera suivi , par le pékin moyen , si ses intentions sont clairement connues !......et si des intérêts contraires ne s'y opposent pas ! D' où l'intérêt de connaitre ses appuis !
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2593
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty15.08.11 19:27

La ville est forcément favorable à un tel projet à condition que le financement ne repose pas sur elle .........

Quant au club du tpr,je suis d'accord avec toi et il faudrait qu'il connaisse les tenants et les aboutissants de ce projet pour pouvoir pousser derriere lui.........
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13678
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty15.08.11 19:30

tejedor a écrit:
Par méconnaissance, vous mélangez deux sujets : le premier est le financement du stade, seul, dans la configuration la moins onéreuse, soit 20M€, environ, et, ensuite, le financement du complexe multimodal évalué à 60M€, environ. Dans le premier cas, nous faisons appel à des investisseurs privés. Si nous n'arrivons pas à boucler le budget, nous ouvrirons l'actionnariat au public sous une forme très originale, en se projetant sur un investissement que j'appelle "à tiroirs". Ensuite, plus nous bénéficions d'argent, plus le projet s'enrichit : palais des sports, musée du rugby, stade à toit rétractable, etc... etc...

on a du mal à avoir 1000 abonnés avec une carte entre 100 et 300 euros.
S'il faut des partenaires privés, et en plus acheter des cartes de partenaire à 3000 euros.
Je ne sais pas qui voudra investir autant d'argent.
Si des banques, des hypermarchés souhaitent s'agrandir? mais que va penser KNAEBEL Qqui aura son mot à dire.
le projet AUCHAN a été divisé par deux, mais au méridien , il s'agrandit.
Il vient de moderniser le centre leclerc de l'Ormeau.

Le grand tarbes va investir dans l'hypodrome, la municipalité veut créer un centre des congrés à côté du parc des exposoitions, la halle brauhauban, en cours, le nouvel hôpital ??? : à la fin qui va payer?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty15.08.11 20:05

TITINE a écrit:
tejedor a écrit:
Par méconnaissance, vous mélangez deux sujets : le premier est le financement du stade, seul, dans la configuration la moins onéreuse, soit 20M€, environ, et, ensuite, le financement du complexe multimodal évalué à 60M€, environ. Dans le premier cas, nous faisons appel à des investisseurs privés. Si nous n'arrivons pas à boucler le budget, nous ouvrirons l'actionnariat au public sous une forme très originale, en se projetant sur un investissement que j'appelle "à tiroirs". Ensuite, plus nous bénéficions d'argent, plus le projet s'enrichit : palais des sports, musée du rugby, stade à toit rétractable, etc... etc...

on a du mal à avoir 1000 abonnés avec une carte entre 100 et 300 euros.
S'il faut des partenaires privés, et en plus acheter des cartes de partenaire à 3000 euros.
Je ne sais pas qui voudra investir autant d'argent.
Si des banques, des hypermarchés souhaitent s'agrandir? mais que va penser KNAEBEL Qqui aura son mot à dire.
le projet AUCHAN a été divisé par deux, mais au méridien , il s'agrandit.
Il vient de moderniser le centre leclerc de l'Ormeau.

Le grand tarbes va investir dans l'hypodrome, la municipalité veut créer un centre des congrés à côté du parc des exposoitions, la halle brauhauban, en cours, le nouvel hôpital ??? : à la fin qui va payer?????

tu comprends pourquoi je reste prudent et souhaite savoir qui soutient le projet de monsieur Tejedor ! Very Happy Il y aura des intétêts contradictoires ! Ce projet devra emprunter un véritable parcours du combattant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty15.08.11 20:13

Ne mélangez pas tout. Restez concentrés sur le projet du stade Maurice Trélut qui n'entre en concurrence avec aucun des autres et qui doit s'autofinancer sans passer par les collectivités. Une bonne nouvelle pour les contribuables.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13678
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty15.08.11 20:20

tejedor a écrit:
Ne mélangez pas tout. Restez concentrés sur le projet du stade Maurice Trélut qui n'entre en concurrence avec aucun des autres et qui doit s'autofinancer sans passer par les collectivités. Une bonne nouvelle pour les contribuables.



Question Question Question Question Embarassed Sad TE.[/b]


Dernière édition par TITINE le 15.08.11 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty15.08.11 20:33

Pourquoi porter des préjugés négatifs? Si l'on devait faire un stade pour riches, ce n'est pas Tarbes que les investisseurs choisiraient, ou alors c'est que les riches se cachent. Soyons sérieux. On est pas à Londres ou à Paris. Pour quelles raisons voulez-vous que les places soient plus chères puisque le club disposera de deux fois plus de places assises, de loges VIP, d'espaces de merchandising, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty15.08.11 20:39

tejedor a écrit:
Ne mélangez pas tout. Restez concentrés sur le projet du stade Maurice Trélut qui n'entre en concurrence avec aucun des autres et qui doit s'autofinancer sans passer par les collectivités. Une bonne nouvelle pour les contribuables.

oui , vous avez raison il ne faut pas tout mélanger ! Very Happy Cela dit je pense que vous avez compris ce que je voulais dire aussi j'attends de mieux connaitre votre projet ! Cependant mes interrogations sont restées sans réponse aussi j'espère que vous accepterez de m'éclairer ! Puissiez vous vous montrer convaincant !
Sur le principe vous devriez avoir l'accord de la majorité des intervenants ! .........mais il faudra vous ouvrir un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13678
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty15.08.11 21:09

tejedor a écrit:
Pourquoi porter des préjugés négatifs? Si l'on devait faire un stade pour riches, ce n'est pas Tarbes que les investisseurs choisiraient, ou alors c'est que les riches se cachent. Soyons sérieux. On est pas à Londres ou à Paris. Pour quelles raisons voulez-vous que les places soient plus chères puisque le club disposera de deux fois plus de places assises, de loges VIP, d'espaces de merchandising, etc...


Quand on voit la crise qui nous secouent actuellement , en tout cas certains plus que d'autres.
Beaucoup de clubs ont eu des projets et peu aboutissent : le stade français public, c'est un projet public privée, le racing métro, le LOU (mais un stade modulaire et un sponsor principal spécialisé dans ce genre de structure? l'UBB ????, perpignan????, bayonne????? biarritz?????? pau?????? et Dax???????.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénovation de Trélut
» Stade Maurice Trélut
» STADES DE PROD2 ET TARIFS
» Nouveau stade !
» nouveau stade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: